Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC] La Transformation de Sayuri Suh - Terminé Maj 31/01

Réponses

  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    La nouvelle facette de Sayuri est trop mignonne ! Et puis le sourire de la petite là !!!! <3 (Oui quand les bébés sourient comme ça dans le jeu, ça me rend gaga xP) et enfin à porté ses ovaires par rapport à Lilith !!!!
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @rosierblanc Aha, comme je comprends ton p'tit cœur d’artichaut :kissing_closed_eyes:
    Comme tu dis, l'étape était bien aimable ;)

    @Elinoee C'est tout le contraire pour moi, j'ai envie de savoir sur lequel des 6 scénarios je vais arriver :kissing_smiling_eyes: (suivant qui sera l'héritier, j'ai déjà imaginé 6 fins différentes :sweat_smile:). Mais bon, en attendant j'apprécie et je savoure le fait de ne pas être à la fin...

    @Uroko Ils sont mignons à croquer...heu...oups pardon :p
    Je te rassure, pour moi aussi c'était bizarre de la faire s'occuper de Shiori :joy: Mais c'est vrai que ça fait plaisir de la voir un peu dans son rôle de "mère"

    @NanaCoubo Je vois que Shiori a gagné son fan club :p
    On va espérer que la "nouvelle facette" ne soit pas éphémère ;) Quant à son "courage", Lilith est endormie et Sayuri murmure mais c'est un début :sweat_smile:

    Et voici la suite, bonne lecture ! o:)

    Chapitre 51 :

    Kahei et ses frères

    h8gccl2wrmt8.jpg

    Lorsque Lilith se réveilla au petit matin, elle mit quelques instants à se souvenir d'où elle était. Puis, la mémoire lui revint avec un petit sourire qui laissa subitement place à un visage écarlate lorsqu'elle se rendit compte de la présence de Sayuri. La vampire tapotait la bûche dans la cheminée avec le tisonnier.
    -Bien dormi ? Questionna-t-elle.
    bjfcs8osoz1v.jpg
    -O...oui...Vous êtes restée là toute la nuit ? Rougit-elle.
    t39x9skl2en8.jpg
    -Non...Shiori a pleuré trois fois. Je vais me coucher...je veux qu'on me réveille si elle pleure, personne ne s'en occupe à ma place.
    -D'a...d'accord. Reposez-vous bien.
    qecgbqzfhmgd.jpg
    Sayuri partit sans plus attendre pour son cercueil, laissant une Lilith troublée mais flattée.
    xs3ccqj4vklx.jpg
    L'humaine se leva et prit la direction de la salle de bain pour une douche rapide avant d'entamer sa journée.

    Dans la cuisine, Lilith constata qu'elle était en retard...tous les garçons Suh prenaient leur petit déjeuner dans le calme sous le regard attentif de Yuri.
    q6o3k5ahwycx.jpg
    La rouquine fut soudainement mal à l'aise mais la fantôme lui demanda si elle s'était bien reposée car elle avait meilleure mine que ces derniers temps. Lilith ne comprenait pas, elle ne s'attendait pas à se faire réprimander à proprement parlé, mais au moins à une remarque comme « tache de ne plus être en retard lorsque c'est ton matin » ; mais non, rien, juste un sourire. Kahei leva les yeux de ses céréales et fronça les sourcils tandis qu'Akio s'approchait de Lilith :
    -Pouquoi t'es tout ouge ? Questionna-t-il la bouche pleine.
    g44rhuhs3qeh.jpg
    -Tu es malade ? Fit Rei compatissant.
    v4vn1t9le9kc.jpg
    -O...oui, oui...mais ce n'est rien les enfants...une petite fièvre c'est tout, sourit Lilith pas très convaincante dans son mensonge.
    « Mouais...j'y crois pas » pensa Kahei en se levant.
    -Je vais me laver ! Lança-t-il.
    gfrvml1npr1a.jpg
    -Hop, hop, hop jeune homme...tu débarrasses d'abord ton bol, ordonna Yuri.
    gkg0t5clhyz6.jpg
    -Mais grand-mère...c'est le travail de Lilith, déjà qu'elle est en retard...
    -Plaît-il ? Je crains d'avoir mal entendu ! Gronda-t-elle.
    rjshz9v2djdi.jpg
    Les trois frères cadets se moquèrent de l'aîné, d'autant plus que Rei affirma :
    -T'es toujours méchant envers Lilith !
    -Toi l'indou on ne t'a pas sonné ! S'énerva Kahei.
    g7y5ciwndrxf.jpg
    -Tu es méchant avec tout le monde sauf mère et grand-mère, dénonça Yukio.
    qdwwce9ijypz.jpg
    -Moi j'aime pas Kahei, fit Akio en se collant à Lilith.
    jl7hionqvku2.jpg
    Face à cette altercation inattendue des quatre frères, l'humaine se retrouva dans l'incapacité d'intervenir tandis que Yuri se contenait pour ne pas gifler l'aîné de ses petits-enfants. La fantôme prit position :
    -Kahei Suh ! Tu files vraiment un mauvais coton ces derniers temps ! Tu vas me suivre sur le champ ! Vous autres, vous restez avec Lilith et je ne veux pas vous entendre !
    fy43yo4r49t4.jpg
    -Oui grand-mère, firent les trois en reprenant une bouchée de céréales.
    -Et eux, ils ne sont pas punis ? Gronda Kahei.
    -Jeune homme tu vas me faire le plaisir de te taire et de commencer à réfléchir sur ton comportement ! S'imposa Yuri en l’agrippant par le bras.
    Lilith regarda la grand-mère et l'aîné sortirent de la cuisine. Elle était assez chagrinée par le spectacle que Kahei avait offert ; jamais encore elle ne l'avait vu ainsi. D'ailleurs, ce qui l'étonnait le plus était qu'il semblait ne pas l'apprécier car jamais il ne lui avait montré le moindre signe allant dans cette direction.
    -Tu manges pas avec nous ? Demanda Akio en montrant le cinquième bol.
    -Si...bien sûr que si jeune maître, sourit Lilith en sortant de ses pensées.
    vrbz9b47hz4e.jpg


    Kahei et Yuri arrivèrent dans la chambre de Sayuri. Lorsque la fantôme s'approcha du cercueil, le petit intervint :
    -Vous n'allez pas réveiller mère ?
    -Oh que si jeune homme !
    -Mais...elle va être en colère...
    -Et à raisons.
    Contrairement à l'appréhension de Kahei, lorsque Sayuri sentit le cercueil s'ouvrir, elle fit un bond et transperça sa mère - il y avait du bon à être fantôme - avant de se transformer en chauve-souris :
    -Shiori...
    -Hop, hop, hop, fit Yuri en pinçant une aile et donc en retenant sa fille. Ce n'est pas pour Shiori que je t'ai réveillée mais pour Kahei. Ta fille va très bien et dort à poings fermés.
    -Plaît-il ? S'étouffa Sayuri en reprenant forme humaine. Kahei n'est pas un bébé !
    fgcwcndaeoeo.jpg
    -Ton fils a un comportement inacceptable depuis quelques temps ! Il était impensable que tu ne sois pas mise au courant.
    -Ce n'est pas nouveau et vous ne m'informez que maintenant ? Grinça Sayuri mécontente d'être une fois de plus tenue à l'écart des choses.
    -Navrée de t'avoir laissé vivre ta grossesse dans les meilleures conditions mais au lieu de m'en vouloir, tu ferais mieux d'écouter ce que j'ai à te dire et de décider toi-même de quoi faire à propos de Kahei.
    Yuri expliqua rapidement la situation et toutes les fois où l'aîné de la fratrie avait eu des remarques ou des actions méchantes, désobligeantes, insultantes ou encore indignes. Sayuri était bien d'accord pour dire que le comportement de son fils n'était pas acceptable mais elle glissa à sa mère qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle devrait subitement s'en occuper elle-même. Yuri n'y alla pas par quatre chemins et dévoila que d'après les dires de Kahei lui-même et de ses frères, l'aîné des enfants n'avait aucun respect envers Lilith. La réaction de Sayuri fut sans appel quoique très surprenante, elle gifla son fils instantanément avant de se rendre compte de son geste.
    -Bien...je vous laisse tous les deux, tu lui as mis la gifle que j'espérais. Peut-être t'écoutera-t-il mieux que moi, fit Yuri en partant.
    Kahei regarda sa mère, il n'avait pas mal, la gifle était plutôt symbolique et avait été donnée sans force. Il se rendit compte qu'il avait été trop loin juste en observant le visage de Sayuri. Il se mina, à la limite des larmes qu'il retenait :
    -Je vous demande pardon mère... Je ne pensais pas que...enfin...je ne voulais pas vous faire de la peine.
    o7ihzk6n6egi.jpg
    -Qu'as-tu en tête à la fin ? Que tu embêtes tes frères, passe encore c'est de ton âge...mais Lilith, que t'a-t-elle fait bon sang ?
    i0u1ipw9cda1.jpg
    -C'est...votre...amoureuse ? Se fit-il tout petit.
    nn8yea892gce.jpg
    -Aucun rapport et non ! Tu ne peux pas agir comme un ingrat capricieux et hautain !
    secttwlswrg4.jpg
    -Pourquoi ? Mes frères sont faibles et Lilith c'est juste une humaine...
    bfvz1dpfomb8.jpg
    La conversation fut assez longue et Sayuri faisait tout pour ne pas montrer ses sentiments. Seulement, Kahei du haut de ses sept ans n'était pas idiot et avait bien compris. Il ne supportait pas l'idée que sa mère soit avec une humaine, il ne comprenait pas comment un vampire pouvait être amoureux d'un humain. Sayuri finit par lui demander de ne surtout rien dévoiler à Lilith, ce à quoi Kahei s'empressa de répondre :
    -Je ne risque pas de lui dire...
    jrvhdib0z6dh.jpg
    Le petit avait cependant bien compris une chose : il était allé trop loin. Il pouvait penser ce qu'il voulait comme tout un chacun, mais, certains comportements étaient inacceptables dans la société même celle des vampires. Il finit par affirmer que pour lui tout était clair mais qu'il ne pouvait rien dire. Il jura que jamais plus il recommencerait tout du moins envers Lilith. Puis, des pleurs marquèrent la fin de la discussion mère-fils et Sayuri se transforma en chauve-souris.
    -Mère, mère ! Est-ce que je peux venir voir ma petite sœur ?
    -Bien sûr, fit-elle en fonçant hors de sa chambre.
    -Chouette ! Sourit Kahei en courant pour vite rattraper sa mère.

    Dans la chambre de naissance, une fois la couche changée et le sein donné ; Kahei eut le droit de s'approcher pour rencontrer sa petite sœur. Il avait bien compris qu'elle se prénommait Shiori grâce à la conversation entre sa mère et sa grand-mère. Il sourit grandement et se présenta :
    -Je suis ton tout grand frère Kahei. Dépêche-toi de grandir qu'on puisse s'amuser tous les deux !
    ioqokalurj1n.jpg
    Shiori fit un sourire et laissa échapper un son, ce qui surprit le petit.
    -Mère...pourquoi fait-elle ça ?
    xx0n739tpy5e.jpg
    -Elle te répond. Un bébé comprend tout et visiblement elle t'aime bien.
    -Ils ne faisaient pas ça mes frères, constata-t-il une différence. Est-ce que je peux la porter ?
    -Tu es trop petit et Shiori est fragile, lui expliqua-t-elle.
    -Elle est spéciale non ? Je ne sens pas la même chose qu'avec Yukio, Rei et Akio.
    La conversation fut interrompue par l'arrivée du restant de la fratrie et de Lilith les accompagnant :
    -Ils voulaient absolument voir leur sœur alors...
    lmk833r4q6p1.jpg
    -On peut ? Firent les trois en souriant sauf Yukio.
    Sayuri accepta et les trois rencontrèrent Shiori.
    8lao52cl1ml5.jpg
    Autant Rei et Akio étaient contents, autant Yukio continua à faire la tête car l'idée d'une fille dans la famille ne lui plaisait guère...il avait lu dans les livres que les filles n'étaient pas comme les garçons !

    Le soir, lorsque Lilith fit le tour des chambres pour demander aux garçons d'aller se brosser les dents, elle vit quelque chose dépasser du matelas de Kahei. Curieuse, elle s'approcha et constata qu'il s'agissait d'un journal intime puisque c'était écrit en gros dessus. Elle voulut le remettre sous le matelas mais le fit malencontreusement tomber. Le journal s'ouvrit sur la dernière page écrite, celle datant du jour-même. Malgré toute la meilleure volonté du monde de ne pas vouloir lire, ses yeux furent attirés par un mot, un seul, son prénom : « Lilith ». Elle commença à lire quelques lignes et referma subitement le cahier, l'air grave.
    fk2kdjouc4wz.jpg
    Elle se décida à aller trouver Sayuri pour le lui montrer. Cette dernière était en train d'endormir Shiori.
    jdgm6qvtl9z5.jpg
    Lorsque la petite princesse ferma enfin les yeux, la vampire se tourna vers Lilith :
    -Qui a-t-il ? Qu'as-tu dans les mains ?
    -Je...je sais que je n'aurais pas dû mais...il est tombé et s'est ouvert... Lisez s'il vous plaît, tendit-elle le cahier.
    mt8jytr4g8b1.jpg
    -Le journal intime de Kahei ? S'étonna-t-elle en montrant son mécontentement.
    -Lisez la dernière page s'il vous plaît...
    Sayuri n'avait pas envie de découvrir les petits secrets de son fils mais si Lilith insistait autant, il y avait forcément une raison. Alors, la vampire céda et chercha la dernière page écrite.
    xrell2jmwhiq.jpg
    Elle lut : « Aujourd'hui j'ai enfin compris que Lilith est une épreuve pour moi. Je ne peux pas être l'héritier sans devoir accepter qu'elle sera toujours là. C'est obligé et normal, y'a toujours une personne qu'on n'aime pas qu'on doit supporter. Donc aujourd'hui je suis content que Lilith existe, sinon je ne pourrai pas être l'héritier. Tout est maintenant clair dans ma tête et y'aura d'autres épreuves plus tard ».
    -Qu'est-ce que ce charabia ? S'étonna Sayuri en refermant le journal.
    n5wduvn43gv6.jpg
    -Je ne sais pas mais je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'une pensée d'enfant dit « normal ».
    9sj770ciwjtx.jpg
    Au même moment, Yuri arriva, elle avait fini de border les quatre garçons qui désormais dormaient.
    -La journée a été assez riche en rebondissements et révélations. Yukio, Rei et Akio m'ont raconté certaines choses à propos de Kahei et je n'ai plus de doute le concernant, affirma-t-elle le visage miné.
    jrk5wc5xh1iu.jpg
    -Mon fils va bien tout de même ? Fit Sayuri complètement perdue et refusant de comprendre.
    jy0prsktxq0s.jpg
    -Oui, il va bien. Il a cependant hérité d'une tare familiale et il va falloir l'avoir à l’œil. Kahei est complètement imprévisible...
    f4lfa67gk0c1.jpg
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Wahwahwahow ! super intéressant ! , le ton change et la suite s'annonce plus sévère dans la fratrie…
    ( sinon j'adore les petites dents manquantes , j'veux les même , enfin pas pour moi, pour mes bambins !)
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ma gifle était mérité, depuis le temps qu'attendait qu'elle en donne à ce morveux x). Mais il n'a pas l'air de vouloir s'arrêter j'ai l'impression. Sinon j'ai pas passé à le dire mais Rei est trop adorable dans ses vêtement d'indou <3
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    :D Pas mal la tare familiale! Kahei est imprévisible :D
    Ca me rappelle un truc tiens ;) Bon,ça promet de sacrés moments!

    Alors j'adore voir toute la petite famille réunie autour du berceau,trop chou <3
    On dirait que Kahei et Shiori vont avoir une relation particulière,c'est intrigant...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    IrrisIrris Messages: 15 Membre
    la tare famillial hein... mais par la Sainte Citrouille que la Gifle était méritée! donc Kahei a une "raison" derrière son problème ... hum! j'ai hâte de lire la suite!
    ID Origin: HarmO0ny
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @rosierblanc Merci beaucoup o:) et oui, peut-être un tournant se dessine-t-il doucement vers l'horizon ? (ou pas :D)
    Pour les dents, je t'ai pris un screen dans le CUS et normalement tu devrais les avoir dans ton jeu car il n'y a pas de logo d'addon. En fait j'ai décidé pour une fois de laisser les dents que le jeu me propose lors des anniversaires pis je me suis dit que j'allais toutes les tester puisqu'il y en a 6 comme le nombre d'enfants nécessaire au VDC ;)
    z77zub9mhlzb.jpg

    @NanaCoubo Merci pour Rei :smiley:
    Kahei s'arrêter ? Je ne sais pas... Mais je me doutais bien que la gifle était attendue ;) Par contre, je voulais bien préciser que Sayuri n'y avait pas mis de force car là ça aurait été autre chose.

    @Elinoee Mais oui que ça te rappelle un truc :D D'ailleurs quand j'ai lu ce truc (vais pas spoil) je me suis dit "ah bah tiens, y'a pas que moi" :smirk: De toute façon, toutes les personnalités et traits de caractère des personnages sont bien en tête et rédigés au propre sur une feuille depuis le début ;) Ca me permet d'enfin faire autre chose que mes "sportifs romantiques bienveillants" :joy: Enfin, Kahei me fait beaucoup rire quand il se met soudainement à faire l'imprévisible :mrgreen:
    Kahei et Shiori une relation particulière ? Nous verrons bien >:)

    @Irris "La Sainte Citrouille", tu m'as tuée mais c'est super bien trouvé :D
    Contente de voir que tu aimes toujours autant ;)

    Avant de mettre la suite, je vous propose un petit bonus composé d'images qui n'ont rien à voir avec le challenge et l'histoire...
    Kahei a décidé de passer par une phase que j'ignorais et j'ai bien rigolé alors je vous en fait profiter :
    tf6oc3h4n98i.jpg
    tlucyw8luurk.jpg
    Bien sûr il s'agit de Sayuri en ours vert :mrgreen:
    pxu0349wylau.jpg
    w411cbszsegg.jpg
    h3ibqkzpd00g.jpg
    k4l3jbgp6xs9.jpg
    9celuihz2kc5.jpg
    5jab4vqa5vjd.jpg
    eas4h926i33k.jpg
    au90mnbm3tvf.jpg

    Et voici la suite, bonne lecture :blush:

    Chapitre 52 :

    Un peu de calme...

    f02j2f1limme.jpg

    Yuri fut priée d'expliquer sur le champ cette soudaine information concernant une potentielle « tare familiale ». Sayuri était en colère après sa mère et elle avait de quoi. La matriarche fantôme ne se laissa pas être en porte à faux ; elle avait une certaine animosité envers sa fille à propos d'une seule chose : jamais Sayuri n'avait posé de questions sur le passé des Suh...
    osrnsqv0o1db.jpg
    La Grande Maîtresse Vampire s'était purement et simplement contentée des révélations de Vladislaus ainsi que de connaître les prénoms de ses défunts frères, sans oublier la famille Gothik. Lilith assista à ce spectacle où le ton montait crescendo et où les deux visages montraient clairement une rancœur l'un envers l'autre.
    u59dkp3dfc8b.jpg
    La rouquine se mit quelque peu en retrait et elle espérait que les voix ne réveilleraient pas les enfants. Elle essaya de dire que Shiori dormait juste à deux pas mais sa parole passa inaperçue et fut inaudible. Il fallut attendre qu'effectivement la petite princesse se fasse réveiller et se mette à hurler pour que les deux femmes cessent leur opposition.
    6ut7vmsa1fhs.jpg
    -Shiori... là mon bébé, là...ce n'est rien, se précipita Sayuri pour apaiser sa fille avec tendresse.
    rjxm7jtb7pla.jpg
    Yuri, vexée, s'en alla ; laissant Lilith dans une situation embarrassante : la rouquine ne savait pas à laquelle des deux elle devait parler en premier. Elle commença de se diriger vers le couloir avant de finir par choisir de rester avec Sayuri même si pour le moment la vampire était occupée à apaiser la petite Shiori. Cette dernière se calma très vite, à croire que la voix de sa mère avait un effet réconfortant instantané. Malgré l'altercation mère-fille encore fraîche, la rouquine se perdit dans ses pensées et dans quelque chose n'ayant rien à voir, à savoir le bonheur semblant émaner entre Sayuri et sa fille.
    3ajlzfwgof8k.jpg
    La petite princesse n'avait pourtant qu'un jour, qu'elle avait réussi à faire remonter en surface le désir de Lilith d'être mère. Quelque part elle enviait sa maîtresse mais dans le fond elle était avant tout très heureuse pour elle.
    oo7iuuxx6r28.jpg
    Le tableau face à elle la fit sourire et, malgré son envie d'en faire partie, elle resta à sa place.

    Lorsque Sayuri reposa Shiori endormie, elle se tourna vers Lilith et l'invita à une étreinte purement amicale. Il n'y avait pas besoin de mots, l'une comme l'autre désirait simplement une présence réconfortante.
    g2jz31qdv3m9.jpg
    Malgré qu'elle n'avait en théorie pas le droit de le dire, Lilith s'autorisa une exception :
    -Je vous aime tellement Sayuri Suh...
    La vampire sentit également un autre sens à la déclaration : Lilith serait toujours là pour la soutenir et ce n'était pas l'annonce de cette potentielle tare familiale qui allait changer quoique cela soit. Sayuri s'apprêta à répondre mais une fois les lèvres entre ouvertes, elle se ravisa, persuadée que jamais Lilith ne devait l'apprendre.
    lf733azoo3ub.jpg
    A la place, elle ravala sa salive et finit par dire avant de l'embrasser :
    -Je veux que tu dormes ici...tu n'as plus à rentrer chez toi désormais...
    t2cs2kdj4osa.jpg
    Un œil discret fut témoin de la scène et le moins que l'on pouvait dire, était que le propriétaire de cet œil déguerpit immédiatement sans se faire remarquer.
    mxex54s5wto9.jpg
    Dans sa chambre, Kahei fit ce mouvement d’écœurement comme le ferait tout enfant face à un baiser :
    -Boueurk !
    cin3jhwntbvx.jpg
    Puis, il se rendit compte d'une chose à laquelle il n'avait pas pensé :
    -Mais en fait...Lilith aime mère ?
    6i6mr610ftau.jpg
    Cette révélation sembla tout changer dans sa tête, il fallait qu'il le note !
    scrkjagfwh90.jpg
    Seulement, il se ravisa avant de soulever son matelas ; l'écriture attendrait le lendemain car il ne tenait pas à être trouvé en train d'écrire au lieu de dormir.

    Un peu plus tard dans la nuit, pendant que tout le monde dormait profondément, Sayuri replaça le journal intime de Kahei sous le matelas à l'endroit que Lilith lui avait indiqué.
    ypsm1g92u4xz.jpg
    Le petit ne sentit rien et resta endormi dans les bras de Vorphée (le Morphée des vampires).
    -Pour moi tu es normal petite chose baveuse, fit-elle en remontant les couvertures de son fils.
    avlghn22aolw.jpg
    cy4s2fsc76hh.jpg
    Puis, des pleurs retentirent dans la pièce en face, alors la vampire s'en alla tout doucement comme elle était venue, pour rejoindre le berceau de sa fille réclamant à boire.
    7jz3kafq105v.jpg
    Yuri arriva également.
    -Vous n'avez rien à faire dans la chambre de ma fille, grinça Sayuri sans se retourner.
    -Ne crois-tu pas que nous devrions discuter calmement ? Combien de temps vas-tu encore m'interdire de prendre ma petite-fille dans les bras ?
    -Personne n'a le droit de la toucher, vous n'êtes pas une exception. Et non, je ne veux pas discuter avec vous...après tout, ne suis-je pas la fille indigne ? Alors autant l'être réellement, reposa-t-elle Shiori endormie.
    maju7ts6lguu.jpg
    -Je ne le pensais pas enfin ! S'exaspéra la fantôme.
    bku8lpy28ieg.jpg
    - « Pensais » ? Ce qui veut dire que vous le pensez désormais.
    y27zp3yoe437.jpg
    -Ah ne joue pas avec les mots jeune fille ! Tu sais très bien que cela est faux !
    b2rw86ywlg4a.jpg
    -Le temps employé est assez révélateur... Je joue avec les armes que vous m'avez laissées. Maintenant sortez immédiatement et fin de la discussion, affirma-t-elle froidement avec rancœur.
    rbfwkn22qss0.jpg


    Au petit matin, lorsque Lilith se réveilla, elle eut le temps d'apercevoir Sayuri quitter la chambre bleue ; la vampire allait se coucher.
    5b4xbgzutz1s.jpg
    « Elle est encore restée là toute la nuit ? » s'étonna la rouquine en regardant sa montre. Cette fois-ci, l'humaine n'était pas en retard et avait largement le temps de prendre une bonne douche chez elle et de se changer. Certes, elle possédait la même tenue en dix exemplaires mais ce n'était pas une raison pour passer plus de deux jours sans se changer ; déjà qu'elle n'appréciait pas de mettre le même vêtement plus de vingt-quatre heures. Chez elle, elle prit sept de ses tenues pour les emmener dans la chambre bleue de la crypte ; elle allait refaire comme avant : n'être presque jamais chez elle. Puis, elle alla dans la cuisine pour préparer les petits-déjeuners. Elle trouva Yuri ayant déjà pris de l'avance sur elle.
    88mcpmo2iesd.jpg
    La fantôme avait besoin de s'occuper, son visage était clairement marqué par sa dispute avec sa fille. La discussion s'engagea très vite, la rouquine se disait qu'elle pourrait peut-être désamorcer la situation si elle restait neutre et servait de médiatrice.
    oafrxma7j3ag.jpg
    L'ennui étant qu'il lui était difficile d'être totalement neutre, elle était bien trop attachée à Sayuri même si elle appréciait beaucoup Yuri.
    6hprfut7r82r.jpg
    Cependant, elle reconnut que mère et fille avaient toutes deux leurs tords mais ce n'était pas en se faisant des reproches qu'elles crèveraient l'abcès.
    j5sdbxogt5ek.jpg
    La chance fut un peu avec elles car aucun enfant Suh ne se réveilla à l'heure habituelle même si dans le cas de Shiori, il n'y avait aucune heure fixe pour les biberons ainsi que les changement de couches.
    4qcyezjksw0x.jpg
    Elles purent finir leur conversation sans le moindre dérangement.
    xrr7zubdd5qf.jpg


    La journée passa, et, au soir, lorsque Sayuri se réveilla après avoir eu six réveils dus aux pleurs de Shiori dans la journée, elle découvrit Lilith l'attendant à la sortie du cercueil.
    9m97q0s9axav.jpg
    Ce n'était pas du tout pour la raison à laquelle pensa immédiatement la vampire en souriant ; par conséquent, Sayuri se braqua lorsqu'elle entendit « vous devriez parler avec votre mère ».
    2tp9bke3kpce.jpg
    Seulement, elle se retrouva face à des arguments solides et convaincants dont l'un était suprême : « parlez à votre mère où je retourne chez moi car il est hors de question que je me retrouve tiraillée et prise à partie entre vous deux ».
    zt29fs9hljia.jpg
    Bien entendu, il ne fallut pas une simple phrase pour persuader Sayuri ; les deux discutèrent un peu et la vampire commença à agir comme une enfant qu'on gronderait. Lilith finit même par lâcher avec un sourire comme si elle était soulagée :
    -Ca fait longtemps que vous n'aviez pas utilisé cette part de vous.
    rdj3npdtn0pd.jpg
    -Quelle part ? Gâteau ?
    qxmpxa6cdr54.jpg
    -Votre « mode puéril ».
    -Gneuh ? Même pas vrai... Si je parle à ma mère, est-ce qu'on...
    0xs11e9g0hxk.jpg
    -Oubliez le chantage, ça ne marchera pas, coupa Lilith. De plus, lorsque vous aurez fini de vous expliquer avec votre mère, je pense que le Soleil sera sur le point de se lever et vous de vous coucher.
    -Maiiiiiiis...ce n'est pas juste... Juste un ti bisou pour me donner du courage, charma la vampire telle une enfant toute malicieuse.
    o0ptb54yok2q.jpg
    9fbsc9jkydh1.jpg
    D'une toute petite voix cédant au minuscule chantage affectif, Lilith acquiesça :
    -Un petit alors...
    zjo10sdx58xx.jpg
    j37kov149kxs.jpg
    Ceci suffit amplement à la vampire qui estima qu'elle n'était pas entièrement perdante.
    7xviff3tfikf.jpg
    Elle fila à la recherche de sa mère mais lorsqu'elle fut dans le couloir, son visage alors tout mignon devint plutôt sombre : elle n'avait aucune envie de s'expliquer et encore moins de faire le premier pas. Cependant, il y avait quelque chose de l'autre côté de la balance : faire plaisir à Lilith ; et cela rendait l'action mitigée au lieu d'être négative.

    Sayuri ne chercha pas bien longtemps où était sa mère, ce fut sans surprise qu'elle la trouva dans la cuisine.
    9b122kl6msxr.jpg
    A peine eut-elle fermé la porte qu'elle fit :
    « J'ai toujours fait de mon mieux sans jamais avoir l'aide de personne alors je vous interdis de dire une fois de plus que je suis une fille indigne !
    2u872iyc4w4k.jpg
    Jusqu'à preuve du contraire j'ai vécu jusqu'à mes vingt-sept ans sans aucun soutien à une exception près !
    eciu2z2ndj3f.jpg
    Ne me reprochez pas de ne pas m'intéresser au passé... Le passé est passé ! Tout du moins le mien ! Par contre...je reconnais que j'aurais pu vous questionner sur l'avant nous comme mes grands-parents et ce qu'il y a encore avant...le reste je n'en ai cure...je sais le principal et je n'ai aucune envie d'imaginer la vie que j'aurais dû avoir avec mes six frères.
    x4imgqcoy0ju.jpg
    Seulement aujourd'hui il y a un élément nouveau, il s'agit de mon fils Kahei...alors je veux bien vous écouter même concernant mes frères si cela est utile pour m'expliquer la soi-disant "tare familiale" dont souffre mon aîné. »
    cuaplx5mp4j0.jpg
    Yuri était sidérée, elle avait d'abord cru à une nouvelle querelle avant de constater que l'animosité de sa fille avait baissée phrase après phrase jusqu'à ce que cette dernière passe du statut « debout » à celui « d'assis » sur une chaise. La fantôme savait pertinemment que Lilith était pour quelque chose dans le brusque changement d'attitude de Sayuri et elle se demandait bien comment la rouquine s'y était prise...mais là n'était pas la question ; Kahei était le centre du sujet.
    o789azluf4qk.jpg
    La Grande Maîtresse Vampire n'eut pas à entendre parler de ses frères ; la tare familiale ne les avait visiblement pas touché. En réalité il s'agissait de la grand-mère maternelle de Sayuri et donc la mère de Yuri. Cette dernière répondant au nom de Ji-Seju Suh avait été victime d'une certaine forme de folie, provenant de sa mère qui la tenait de la sienne, etc... Ji-Seju se prenait pour une élue qui brillerait au pouvoir non pas d'une nation mais du monde. Il allait pourtant s'en dire qu'à l'époque, une partie du monde était alors inconnue. Ji-Seju n'avait jamais été véritablement dangereuse mais peut-être n'en avait-elle pas eu le temps puisqu'elle se fit empoisonner lorsque Yuri avait douze ans. Quoiqu'il en était, elle était persuadée que tout était écrit, que certaines épreuves devaient se présenter à elle, qu'elle finirait par toutes les réussir et ainsi accéder à sa destinée d'élue. Concernant la femme en tant que tel, elle aurait pu passer pour lunatique mais il n'en était rien ; elle avait de par son héritage génétique, une certaine instabilité au niveau mental. On ne pouvait véritablement prévoir comment elle allait réagir aux choses ni comment elle allait les percevoir. La présence d'un plat pouvait tout aussi bien être juste un plat comme devenir une épreuve ou bien d'autres choses encore. Sayuri n'y voyait là rien de bien méchant mais Yuri insista sur le fait que rien n'était moins sûr.
    -Et moi ? L'ai-je cette tare familiale ? Questionna la vampire assez peinée.
    uvzwoqswrpg4.jpg
    -Pour être honnête j'ai cru que oui...au début... Puis je me suis rendue compte que tu avais juste passé ta vie livrée à toi-même et j'ai été soulagée. Je pensais que cette tare avait disparue après deux générations, c'est à dire la mienne et la tienne mais visiblement non, elle les a juste sauté et décidé de se manifester également chez la gente masculine de notre famille. Aussi loin que je me souvienne, elle ne touchait que les femmes...
    z63ieg19poqr.jpg
    -Alors...Shiori pourrait l'avoir elle aussi ? Constata-t-elle soudainement.
    5t3l9g2ebol3.jpg
    -J'ose espérer que non... Kahei est déjà de trop.
    -Kahei est mon fils autant que ses frères !
    p0oqnfzm8804.jpg
    -Tout comme il est mon petit-fils chéri au même titre que les autres. Il a besoin d'être encadré, il faut un œil sur lui en permanence pour au moins savoir à quel degré il est imprévisible...et je ne vois d'ailleurs qu'une seule personne pour faire cela...
    te2gwlwst6iz.jpg
    -Moi aussi...
    ev47a8cm2i37.jpg
    Mère et fille affirmèrent en même temps :
    -Vladislaus...
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah! Notre bon Vladislaus va nous faire l'éducation de ce petit Kahei :D
    Je sens qu'il va bien être cadré ce petit imprévisible,ça ne va pas rigoler! J'ai hâte de voir ça.

    Kahei me plaît beaucoup en tout cas :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Je la trouve mignonne Sayuri quand elle va voir sa mère pour parler du passé et de la gare familiale... Elle se fait toute petite pour le bien de son fils :blush: Elle a beau avoir ses défauts et ne pas s'être trop occupée de ses fils, elle n'en reste pas moins au Maman :heart: A moins que sa fille réveille aussi en elle son instinct maternel ? :wink:

    N'empêche, heureusement que Lilith est là, qu'est-ce que ferait Sayuri sans elle ?

    Hâte de voir l'éducation que va donner Vladislaus au jeune Kahei :smiley:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • Options
    IrrisIrris Messages: 15 Membre
    oh le prochain chapitre serait-il : "Vladislaus, Le Retour!" ? quand a la tare... je m'attendais pas àa un truc comme ça.. plus un peu de la folie pure et simple. mais j'aime bien! vivement le prochaine chapitre!
    ID Origin: HarmO0ny
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ah ben, ça risque d'être drôle avec Vladislaud et Kahei x) !

    (La phase "je veux être un ours" est trop mignonne et drôle !)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Elinoee je t'avouerai que quand j'ai imaginé Kahei, je pensais ne pas l'apprécier et au final je l'aime beaucoup depuis bambin :sweat_smile: Du coup je suis contente qu'il te plaise :blush:

    @Uroko ahaha :sweat_smile: c'est ça elle finit par se faire toute petite mais avant fallait qu'elle dise ce qu'elle avait à dire en entrée de conversation ;)
    Tout à fait, elle est une maman même si elle n'est pas forcément conventionnelle à l'idée que l'on se fait d'une mère, elle fait de son mieux et elle les aime à sa façon <3 Malgré tout...peut-être que ta supposition avec Shiori s'avérera exacte, à voir ;) En tout cas, pour le moment Sayuri est "gagate" de sa fille et personne n'a le droit de la toucher >:)
    Oh que oui qu'heureusement il y a Lilith...je pense que sans elle nous serions toujours dans l'ancienne crypte :D Sayuri lui doit beaucoup mais en a-t-elle suffisamment conscience ?

    @Irris héhé, réponse juste en dessous concernant le chapitre :p
    Dans le fond, on ne sait pas grand chose de la tare familiale...la mère de Yuri étant décédée lorsque celle-ci n'avait que 12 ans >:)

    @NanaCoubo Je vais résumer ce qu'on sait de Vladislaud et Kahei :
    -J'aime pas les humains
    -Moi non plus
    Effectivement ça tend vers quelque chose de comique :joy:

    Et me revoici avec la suite après cette très grosse période de boulot sans jour de repos. D'ailleurs ça peut recommencer à tout moment donc ne soyez pas étonnés si les maj sont espacées :)
    Le chapitre est un peu plus long que d'habitude mais bon...c'est pas grave :mrgreen:
    Bonne lecture o:)

    Chapitre 53 :

    Un tournant chez les Suh

    4l6eair3tczk.jpg


    La suite de la conversation se déroula comme l'avait prédit Lilith : elle s'acheva au petit matin et Sayuri allait se coucher. Bien entendue, elle s'était occupée de Shiori entre deux phrases. Seulement, la vampire n'arriva pas à trouver le sommeil, il fallait qu'elle aille chez Vladislaus et tout de suite. Elle passa voir sa fille qui dormait profondément, puis, profita du ciel couvert pour se rendre rapidement chez le comte ; après tout, elle n'en aurait pas pour longtemps et Shiori n'allait tout de même pas se réveiller dans ce laps de temps ?

    Vladislaus fut extrêmement surpris de voir débarquer sans prévenir son amie. Il était à son orgue et dû arrêter :
    -En voilà des manières, ce n'est pas poli de m'interrompre en plein récital, fit-il.
    tb05oqyqucoa.jpg
    -J'ai besoin de toi Vlad, s'assit-elle sur un canapé.
    -Je n'aime pas cela...mais je t'écoute.
    cyivp4fm2d08.jpg
    Sayuri raconta le cas du petit Kahei et lorsqu'elle eut fini, Vladislaus éclata de rire :
    -Moi ? M'occuper d'un enfant ? J'ai failli y croire ! Ta mère et toi devez vous ennuyer pour trouver d'aussi bonnes plaisanteries !
    bedc5udna8v0.jpg
    -Je suis très sérieuse, fut-elle froide.
    -Qu...pardon ? Plaît-il ? Ce n'était pas une plaisanterie ? Devint-il encore plus livide que son teint habituel.
    -Non. Je te laisse y réfléchir, je dois rentrer chez moi pour Shiori.
    -Ah mais oui...tu étais enceinte cela est vrai, se rappela-t-il. Ni ta mère ni toi ne m'avez averti de la naissance... Au son du prénom, il doit s'agir d'une petite fille, exact ? Et vampire de surcroît semble-t-il ?
    -Oui tout à fait, mon héritière est née ! Affirma Sayuri avec conviction et grand sourire. Je n'ai pas eu le temps de te prévenir, je ne pensais pas que c'était épuisant à ce point là de s'occuper d'un bébé...pourtant elle est calme, gentille et souriante. Passe la voir lorsque tu auras choisi ta réponse pour Kahei ! Je file !
    ycv017r99amz.jpg
    Sayuri se transforma en chauve-souris et déguerpit aussitôt,
    4c442ki91r57.jpg
    laissant Vladislaus perplexe et pantois :
    -Je pense que je me suis endormi en plein Soleil, qu'actuellement je suis mort et que mon âme ère au paradis où elle est torturée par tant d'amour, de bonté et de bons sentiments... Les vampires traditionalistes...ce n'est plus ce que c'était... Shiori Suh n'est-ce pas ? Héritière ? Pourquoi Sayuri ne le sentirait-elle pas après tout...
    yhc2w1x47ahc.jpg


    Pendant ce temps dans la crypte c'était la panique. Yuri s'occupait des garçons qui ne comprenaient pas pourquoi personne n'intervenait pour faire arrêter les pleurs incessants de leur petite sœur.
    p02cfltkp6ck.jpg
    Lilith était devant le berceau, complètement dépassée par la situation. Elle essayait d'apaiser Shiori mais sans la prendre dans les bras, cela revenait à tenter l'impossible. Yuri avait préféré être avec les garçons car elle aurait bravé l'interdit de Sayuri si elle avait été à la place de Lilith. La rouquine ne savait plus quoi faire, aucune grimace, aucun son amusant, aucune parole ne faisait effet.
    -Là...calmez-vous petite maîtresse...votre mère va bientôt revenir... Elle avait dit une demi-heure...dans trois minutes elle est là... Pourquoi vous êtes-vous réveillée maintenant ?
    hmnzb0vpfv6y.jpg
    Ce qu'ignorait Lilith, était que Sayuri était là, juste sur le seuil de la chambre, main gauche appuyée sur l'arche. La vampire avait beau vouloir se précipiter pour prendre sa fille dans les bras, elle recula et se cacha pour observer en toute impunité ce qu'allait faire la rouquine. Dans le couloir, Kahei s'était dit qu'il pourrait peut-être calmer sa sœur s'il lui faisait une grimace puisqu'elle lui avait souri lors de leur rencontre. Il aperçut sa mère lui faire un signe discret, doigt sur les lèvres : « chut ». Il sourit, et repartit d'où il venait.
    -Arrêtez de pleurer mademoiselle...se larmoyait Lilith. Ouh la jolie grimace gneuuuuuh ! Tenta-t-elle une énième tête amusante.
    kufxtylutxmr.jpg
    Sans effet. Lilith se retourna rapidement au cas où et aperçut le rideau bouger.
    y4cayw0clqvc.jpg
    -Maîtresse ? S'étonna-t-elle en allant vers l'entrée de la chambre.
    Sayuri eut juste le temps de déguerpir en chauve-souris lorsque Lilith passa sa tête dans le couloir :
    -Ah non, c'est les courants d'air...fit-elle.
    webzg4orfi1r.jpg
    Sayuri fit un « ouf » de soulagement avant de revenir discrètement épier. Elle découvrit Lilith prendre Shiori dans les bras pour la réconforter.
    2ar355ct8t48.jpg
    8aq93yivrr6w.jpg
    Elle voulut intervenir sur le champ mais elle s'arrêta très vite lorsqu'elle entendit sa fille gazouiller au lieu de pleurer.
    nkfvt6brid47.jpg
    -Là...c'est fini ce gros chagrin ? Vous êtes tellement mignonne... Je vous repose et vous restez sage en attendant le retour de votre m...MAITRESSE ? S'étouffa-t-elle en apercevant soudainement Sayuri du coin de l’œil. Heu...je...ce n'est pas...enfin...elle pleurait tellement que...
    -Garde-la dans les bras, coupa Sayuri. Elle t'aime bien visiblement... J'ai peut-être été un peu radicale en interdisant tout le monde de la porter non ?
    -Heu...eh bien...en tout honnêteté ? Légèrement mais très légèrement...mais c'est normal, c'est votre fille et...
    4ku9mhzml6ce.jpg
    -Je crois que ma mère sera contente de savoir qu'elle peut venir prendre sa petite-fille dans les bras. Merci Lilith, sourit-elle en partant.
    tvgjszjalts3.jpg
    -Ah...bah...heu...de rien maîtresse... La frayeur de ma vie et vous ça vous fait rire ? Se tourna-t-elle vers Shiori qui gazouillait aux anges dans ses bras.
    44zgqxsrqhqb.jpg
    -Comment ne pas craquer devant une bouille pareille ? Ajouta-t-elle.
    24cjfu4jc79g.jpg
    Il ne fallut pas longtemps pour voir débarquer Yuri à toute vitesse et arrivant par un mur. La fantôme était toute excitée à l'idée de pouvoir enfin prendre sa petite-fille dans les bras. A peine Sayuri avait-elle prononcé l'autorisation que Yuri avait détalé sans plus attendre...au cas où sa fille changerait d'avis. Un peu à la manière d'une enfant, elle fit souriante :
    -Donne-la moi.
    Et Lilith lui passa délicatement Shiori.
    -La petite puce, elle est tellement légère ! Oh et ce sourire...craquant ! Je suis Yuri ta grand-mère, la leva-t-elle dans les airs un court instant. La même tête que sa mère...impressionnant...
    pi4iqm0fkxee.jpg
    otfg41q1znza.jpg
    -En êtes-vous sûre ? Je veux dire...c'était il y a plus de mille ans et...
    -Je n'ai jamais oublié la tête de Sayuri à sa naissance... Je ne sais pas comment tu t'y es prise pour faire changer d'avis ma fille mais merci infiniment Lilith ! Je peux enfin m'occuper de ma petite-fille !
    -Ah heu...de rien...
    556mahh71cp9.jpg
    -Maintenant que j'y pense...Sayuri avait trois jours lorsque Vladislaus l'a emmenée...et Shiori a trois jours aujourd'hui... Cela est comme si la boucle était bouclée.
    -Pur hasard...je ne pense pas que votre fille l'ait fait exprès... A votre avis, comment va être la petite Shiori ? Elle a les yeux de sa mère, ça semble être une évidence mais le reste ?
    -Un bébé peut très bien changer en grandissant mais pour l'heure c'est Sayuri tout craché à sa naissance... Si elle hérite véritablement du physique de sa mère cela sera une chose...en revanche...pourvu qu'elle soit différente psychologiquement... Je ne sais pas comment était Sayuri bambin et enfant mais pour moi il ne fait aucun doute qu'elle a toujours été charmeuse dès sa naissance ! Et Shiori est actuellement pareil, regarde, elle fait les yeux doux et elle sait parfaitement qu'on parle d'elle.
    wa5ykgw5u6m6.jpg
    -Vous exagérez peut-être un peu non ? Sourit Lilith. Les bébés sont innocents.
    -Bien au contraire...ils ressentent très bien les choses et savent. Je te garantie qu'elle a du charme dans ses yeux... Regarde, elle rigole maintenant ! On va bien s'amuser si on a une deuxième Sayuri dans la famille...
    7la3t93sol9w.jpg
    kg4w2fy4th6z.jpg



    Les jours passèrent et Vladislaus finit par venir découvrir la petite merveille de la famille Suh, ainsi que rendre sa réponse concernant Kahei. Le comte acceptait de faire un essai mais il ne s'agissait en rien d'une réponse définitive. Quant à sa rencontre avec Shiori, à son tour comme Yuri il affirma voir Sayuri à sa naissance avec ce regard charmeur...
    ti0mnf5z3b1i.jpg
    71bae6z1tae4.jpg
    Lilith était persuadée qu'ils exagéraient l'un et l'autre et qu'ils étaient plutôt empli de nostalgie mais elle trouvait l'idée tentante d'avoir une mini Sayuri. Quant à cette dernière, elle s'occupait toujours de sa fille mais avait commencé d'apprendre à déléguer car ses responsabilités l'appelaient. En tant qu'Oracle, il fallait qu'elle refasse signe de vie rapidement si elle ne voulait pas se retrouver avec un début de bataille entre des gens désirant sa place. Puis, en tant que responsable des terrains de la place centrale, elle faisait beaucoup de plans avec Edgard Smith l'architecte. D'ailleurs, ce dernier avait en priorité l'obligation d'achever la crypte des Suh. Oui, Sayuri avait décidé d'en finir avec les travaux chez elle. Bien sûr les chambres viendraient à évoluer au fur et à mesure que les enfants grandiraient mais il était grand temps que la Grande Maîtresse Vampire ait un chez-elle parfaitement parfait ! D'autant plus que Sayuri avait de l'ambition, tout le monde le savait, le titre qu'elle possédait ne lui était pas suffisant même s'il l'avait fait entrer dans l'Histoire.

    Kahei se mit à aller chez Vladislaus cinq jours par semaine. On lui avait expliqué la raison de ce changement et cela lui convenait, il aimait bien le comte. Le puissant vampire ne savait pas vraiment comment s'y prendre...surtout qu'il devait passer par Lilith pour tout ce qui concernait l'apprentissage commun à enseigner... Comment pouvait-il deviner qu'il fallait d'abord apprendre les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions avant d'enseigner les probabilités ? Il en était de même pour le français, il fallait apprendre les conjugaisons et tant d'autres choses avant de se lancer dans des dissertations. Il n'appréciait pas qu'une simple humaine lui fasse la liste des choses à apprendre et dans quel ordre ainsi qu'avec quelle méthode...il était le grand comte Straud tout de même ! D'ailleurs, ceci donna lieu à la première conversation avec Kahei :
    -Pourquoi tu obéis à une humaine ? Tu peux bien m'apprendre ce que tu veux.
    -J'ai mal de l'admettre mais non. Les humains vont à l'école pour apprendre, pas les vampires. En revanche, tout bon vampire sait plus de choses qu'un humain. Il est très important d'être instruit surtout lorsqu'on appartient à une famille comme la tienne ! Si demain tu es l'héritier de ta mère, tu ne peux pas être stupide et faire n'importe quoi.
    f5yknvr5sysb.jpg
    -Mais je suis l'héritier, sourit-il.
    6t4j9ngcal8l.jpg
    -Alors il faut apprendre toutes ces choses et Lilith est malheureusement très bien placée pour savoir quoi faire et dans quel ordre...cela fait parti de ses fonctions de servante.
    ncbvu9fc10rm.jpg
    -Ouais bah c'est nul ! Ca devrait être interdit que les servants sachent tout ça !
    -Au contraire malheureux ! Sinon ta mère devrait se charger de cela et a-t-elle le temps de le faire ?
    03lfbph05xo2.jpg
    -Bah non, elle a des choses plus importantes à faire.
    dssiei7g03yf.jpg
    -Voilà, comme tout bon vampire qui se respecte. Alors l'éducation revient aux servants sauf dans de très rare cas d'enfant unique mais ce n'est pas ton cas.
    -Je comprends pas. T'aimes pas Lilith, je le sais ! Alors pourquoi toi aussi tu la défends ?
    -Je NE comprends pas et TU N'aimes pas, corrigea-t-il. Commence par bien mettre des négations partout et pas juste de temps en temps. Seuls les humains parlent comme des charretiers, snoba-t-il.
    8uad1silhhb3.jpg
    -Oh c'est vrai ! Constata-t-il. Y'a que Lilith qui dit pas toujours les « ne ».
    -IL N'Y a que...
    -D'accord Vlad, j'ai compris, sourit-il. Pourquoi tu la défends, tu ne m'as pas répondu.
    2wqqvjq4x0go.jpg
    -Moi défendre une humaine ? Jamais. Je fais la part des choses. Je ne la supporte pas mais je sais qu'elle est indispensable au bon déroulement de la famille Suh.
    -Une fois mère a dit que le cimetière était rempli de gens indispensables.
    -Toi tu es un petit malin très intelligent. Personne n'est indispensable cela est vrai. En revanche, dans le cas de Lilith, si elle n'était pas là, ta mère ne pourrait pas se concentrer sur ses objectifs, comprends-tu ?
    -Oh oui ! Sans grand-mère et Lilith, mère ne serait pas la vampire qu'elle doit être, c'est ça ?
    iaah622vr8en.jpg
    « Il comprend tout ce petit. Pour l'instant je n'ai pas vu de tare mais je pense qu'elle ne doit pas s'exprimer tout le temps... Bien...attaquons la leçon sur les divisions... » pensa Vladislaus plutôt fier.
    rmd3ddwsu7wq.jpg
    5v6ehexikox4.jpg
    Ce fut ainsi que débuta le duo Vladislaus et Kahei. L'un comme l'autre s'appréciait. Le comte voulut enseigner l'orgue au petit mais il s'avéra que Kahei n'avait absolument pas le don de la musique. C'était décevant pour un vampire mais dans le fond très peu d'entre eux avaient le don. La plupart préférait écouter et ne savait pas jouer. Quoiqu'il en était, l'essai se transforma en contrat. De temps en temps, Kahei montrait un petit signe de folie mais Vladislaus le remettait tout de suite dans le droit chemin car après-tout, tel était le rôle du comte : veiller à ce que Kahei n'ait pas le temps de se faire à ses idées un peu folles.

    Le temps passa et lors de l'anniversaire des quatre ans d'Akio le 31 janvier 2684, la crypte des Suh fut enfin complètement achevée.
    hsqf95ynnd92.jpg
    byh7ta2cyci2.jpg
    Le petit s'empressa de souffler ses bougies avec l'aide de sa mère et devenir un bel enfant ayant lui aussi le visage d'un Suh !
    op2vg6p4f0nb.jpg
    ffivul2cvkcv.jpg
    7hvjtlasy3yi.jpg
    tthamk16z75f.jpg
    8o5tfrg45mzd.jpg
    f7pha08tev1k.jpg
    3rqyt8ep0b8e.jpg
    wqpz90xzp0mz.jpg
    De plus, il put dire adieu aux affaires de bambin dans la chambre qu'il partageait toujours avec Rei !
    ly1nso0ifxiw.jpg
    Ces deux-là étaient toujours inséparables d'ailleurs, des vrais jumeaux même s'ils ne l'étaient absolument pas.
    thckf4ugcwzk.jpg
    Pourtant leur caractère était différent mais l'un comme l'autre savait s'adapter. Akio délaissa sa curiosité pour un aspect plus sportif. Il n'en restait pas moins un peu curieux mais sa curiosité était désormais ciblée sur son cher frère Rei et sur le sport en général.
    amrng9o2tiu7.jpg
    Dans tout ce bonheur, un seul enfant Suh n'y nageait pas : Yukio. Il était de plus en plus isolé à se réfugier dans sa musique.
    w6o12quwwonc.jpg
    Il n'acceptait toujours pas l'arrivée de Shiori et encore moins le fait que le bébé accaparait l'attention de tout le monde y compris de sa mère ! D'ailleurs, il détestait la future chambre de sa petite sœur.
    3ryypjs8u9uo.jpg
    Il ne comprenait pas pourquoi Kahei semblait être privilégié en allant chez Vladislaus ni pourquoi Rei et Akio s'entendaient si bien et faisaient du sport... Lilith et Yuri essayait de répondre aux questions et besoins du deuxième de la fratrie mais cela était difficile, il voulait sa mère pour lui seul. Seulement Sayuri ne pouvait pas et n'avait pas vraiment de temps à lui consacrer alors Yukio essayait de passer du temps avec Lilith en la suivant dans ses tâches.
    5ng4aon7tjpf.jpg
    bgq4irdvo69x.jpg
    Et lorsqu'il n'était pas avec la rouquine, il s'enfermait des heures dans une des deux salles de bain à se faire tout beau.
    n8xlccvrj3ka.jpg
    ttjx4mc32x2u.jpg
    h57gkrk9b816.jpg
    Kahei ne pouvait s'empêcher de se moquer de lui d'ailleurs en lui faisant remarquer qu'il agissait comme ce qu'il condamnait chez les filles et que Shiori allait lui faire concurrence dans quelques années.

    Pour finir avec cette période un peu spéciale, Sayuri trouva une nuit sa mère dans la cuisine lorsque tout le monde dormait.
    -Shiori ne pleure pas, tu peux retourner auprès de Lilith.
    -Je sais. C'est vous que je viens voir. J'ai pris une grande décision mère.
    p7ifvs2ws3y7.jpg
    -A quel propos ? Se méfia-t-elle.
    -Concernant Lilith.
    4up94ivykzib.jpg

    Et voilà, la crypte est achevée ! En jeu j'ai le 6e bébé vampire mais lorsque j'ai terminé ma crypte, je ne savais pas quel serait le sexe du 6e donc j'ai opté pour une chambre noire et blanche qui conviendrait parfaitement à une fille comme à un garçon ;) Ce qui changera dans la crypte sera les chambres au fur et à mesure que tout le monde va grandir. Je ne la partage pas tout de suite dans la galerie, il faut d'abord que je prépare mes screens pour tout poster sur mon studio. Une fois postée je vous le dirais comme ça si jamais elle vous intéresse vous pourrez la télécharger :mrgreen:
    Le temps qu'on y est, à votre avis garçon ou fille ce 6e bébé ? :smirk: (réponse dans plusieurs chapitres)

    Et voici un petit bonus des 4 aînés enfants :
    5irty3a2bs43.jpg
    Nan, nan, je ne fais pas de Power Rangers vampires... :mrgreen:
  • Options
    UrokoUroko Messages: 116 Membre
    J'ai adoré ce chapitre :heart_eyes:

    Je découvre une nouvelle facette de Kahei que je trouve attachante. Autant je le trouvais parfois insupportable chez les Suh avec son air supérieur, autant avec Vladislaus il se comporte comme un petit garçon normal, qui se montre curieux et intéressé, même s'il est toujours convaincu que ce sera lui l'héritier :smile:

    Sayuri aussi me fait plaisir à laisser les autres s'occuper de la petite Shiori. Finalement je suis sûre qu'elle avait juste peur, de l'appréhension, et qu'en voyant que tout se passait bien avec Lilith, elle est revenue sur sa décision. Comme d'habitude, heureusement que Lilith est là :heart:
    Et Yuri et Vladislaus vont devenir gaga à ce rythme devant la petite Shiori, c'était peut-être ça que redoutait Sayuri :tongue:

    J'ai hâte de connaître la décision prise par Sayuri concernant Lilith. Je sens quelque chose de potentiellement positif. Je l'aime beaucoup moi le duo Sayuri-Lilith :blush:

    Yukio est un peu seul en ce moment et il méprise les filles et un peu de rancœur envers Shiori, mais je suis sûre qu'il s'apercevra, quand Shiori grandira, qu'ils partageront beaucoup de choses et il sera moins seul :wink: Cela va nécessiter un peu de remise en question, mais après elle pourra être sa meilleure amie :heart_eyes:

    Et moi je penche pour le 6ème bébé vampire pour un petit garçon ! :blush:

    Hâte de lire la suite :smiley:

    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ho la la,je les adore tous les 4 <3
    Chacun a ses particularités qui le rend attachant!

    Superbe crypte,avec piscine et terrain de basket,whaou! les vampires vivent dans le luxe de nos jours :D
    Bravo pour cette belle réalisation!

    Sayuri est enfin un peu plus raisonnable concernant sa fille,ouf :sweat_smile:
    Du coup tout le monde vient la câliner,ça fait un peu bizarre,on passe de rien à tout! Mais ça a l'air de lui plaire,à Shiori!
    D'ailleurs comment fais tu pour que les bébés rient ou sourient sur tes screens? Ca ne marche jamais chez moi :/

    Sinon,je penche pour une petite fille en numéro 6 :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Mdrrr mais c'est vrai qu'ils se ressemblent un peu le comte et Kahei x)
    J'ai adoré l'échange entre eux deux d'ailleurs, c'était drôle !
    Concernant Yukio, j'ai une idée de ce qu'il peut bien être je ne sais pas pourquoi. Après, ça ne veut rien dire ^^.
    L’aménagement de la crypte est vraiment top (y a bien deux piscines non ?) ça a dû te prendre des heures sérieux !
    (les Power rangers xp)
    Hum... je dirais un garçon perso ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top