Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor] La vie de Blandine Épicétou - G1.6.

Réponses

  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Delise , eh oui, ta boule de cristal fonctionne parfaitement :mrgreen: . J'espère qu'il sera chou ce bout de chou oui...

    @chipiecyrano , n'est-ce pas ! C'est tellement plus commode pour faire des petits des gammes :mrgreen:

    @agathe2013 , des jumeaux ? Ah ! non ! commence pas à parler de malheur ! :scream:
    Ouaiche, on ne roule pas sur l'or. Mais Blandine va commencer sa carrière dès qu'elle a accouché donc on va pouvoir rentrer un peu de flouz :p

    @Horthak , j'avoue que je les trouve aussi trop trognons tous les deux :love: , y'a un gros potentiel de guimauve :joy:
    Ah ! bah si je veux aller au bout de ce challenge en moins de 24 mois faut pas qu'on traîne trop :p
    Je me dis que c'est un sale moment financier à passer, ça ira mieux quand la descendance sera multi-millionnaire :mrgreen:

    @July21716 , ménon, ménon, c'est qu'une impression, c'est parce que je ne vous raconte pas tout alors que j'ai déjà beaucoup joué mes deux tourtereaux à l'heure qu'il est :p ... dans l'air B&B... joli :joy::joy:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Hou,mais ils sont adorables ces deux là!!
    J'ai hâte de voir leur bébé !
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Je savais bien que le charme de Blandine allait opérer :blush: ils forment un bien joli couple tous les deux! Hâte de voir la bouille de leur progéniture :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Elinoee & @Ryu707 , vous aussi vous vous êtes laissées prendre à leur mignonnitude alors ! Bienvenues au club ! :mrgreen:
    C'est vrai qu'ils sont choux :blush: , et j'espère que leur progéniture suivra ce chemin... sinon ben on se tournera vers un autre registre :p
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Oh Blandine et Basile... :heart::heart::heart: Mon petit coeur de midinette a tout fondu face à leur jolie histoire d'mour...

    Tellement même que j'ai envie de fredonner :

    B Initials
    B Initals
    B Initials
    B.B
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Parthenia_Galen , ouh ! C’est du très bon fredonnage ça :love: . Eh bé ça commence à faire un sacré collectif de midinettes tout ça :joy:
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2019)
    1.3. Des nuits d'automne goûtons les douceurs...



    Les semaines passent et se ressemblent beaucoup dans le cocon de nos tourtereaux transis de froid et d’amour. L’automne touche à sa fin et les températures plus fraîches les obligent à s’étreindre plus étroitement.

    53zgoflzuqgd.jpg




    Une petite routine à deux s’installe à mesure que le ventre de Blandine s’arrondit. Des journées faites de petits labeurs nécessaires…

    lg79hd5ri2xi.jpg




    … et de grands plaisirs plus indispensables encore !

    3c23himonnbf.jpg




    « Attends ! Tu as encore une feuille accrochée dans les cheveux ! »

    m6z6mwvptyhb.jpg




    Même si quelques jours plus tôt Blandine a réussi son examen d’entrée au Conservatoire, la bourse qui lui a été allouée reste une bien maigre source de revenus pour ce jeune couple de futurs parents. A deux peut-être se seraient-ils contentés d’amour, d’eau fraîche et de poissons fraîchement pêchés.

    ylvhrwp3v5rw.jpg




    Mais bientôt ils seront trois… ou quatre… ou cinq… C’est ce qu’a laissé entendre une dame qui la trouvait vraiment très très grosse. Bien trop grosse pour qu’il n’y en ait qu’un à sortir d’un ventre pareil, a-t-elle dit exactement.

    Alors chaque sou compte, et Basile ne lésine pas à courber l’échine pour éviter à Blandine de mettre genou à terre.

    « Je te dis que cet arbre me parle Basile ! Il veut me dire quelque chose ! »
    « Et comment ? »
    « Avec ses feuilles pardi ! J’entends comme un chuchotis quand elles tombent. »
    « Et elles te disent quoi exactement ? »
    « Je ne sais pas encore. »


    3i7z0xrrzunw.jpg




    Pour valider ses cours théoriques au Conservatoire, Blandine doit tâter de la scène a-t-il été précisé lors de la réunion de rentrée.
    Aussi, quelques soirs par semaine, elle vient jouer dans le bar local moyennant quelques pourboires irréguliers. Mais tous ces regards fixés sur sa bedaine devenue encombrante lui font parfois perdre ses moyens. C’est qu’elle a les hormones en folie Blandine, et elle se sent plus émotive qu’autrefois.

    « Heu… Bonsoir, je m’appelle Blandine… Épicétou. Pour commencer je vais vous jouer un morceau composé par mon amoureux. »

    126nc0z0g9z2.jpg




    Ce même amoureux qui l’accompagne chaque soir pour s’assurer qu’elle ne tire pas trop sur la corde.
    Et il ne pense pas à celle du violon, que non ! Blandine est devenue assez bonne violoniste pour ne plus maltraiter les boyaux de son instrument.Il s’inquiète plutôt de la fatigue qu’elle pourrait accumuler à trop penser que tout peut être mené de front à la force de sa seule volonté.

    « Tu es sûre que ça n’est pas une contraction hein ? »
    « Mais oui, c’est juste le bébé qui commence à remuer. »


    gcb86k6ut5cl.jpg




    Parfois elle remarque durant ces soirées tamisées que de bien jolies filles cachent mal leur intérêt pour son bien joli compagnon. Mais elle n’en prend pas ombrage Blandine, elle sait qu’il n’a d’yeux que pour elle Basile… Épicétou.

    « Tu as été magistrale ce soir ma chérie ! Mais n’oublie pas de bien relâcher ton poignet sur tes lourés, tes notes n’en seront que plus chantantes. »

    z7e4ts6r536e.jpg




    Mais ce soir, il en est une qui lui porte un regard bien plus gourmand que les autres.
    Elle ne peut lui en vouloir Blandine, il est vrai qu’il est beau son Basile. Et doux. Et gentil. Et attentionné. Et totalement inconscient de ce qui se trame à l’instant juste sous ses lunettes.

    5lx5r5uitkhp.jpg




    Blandine se prend de pitié pour cette pauvre fille qui use ses yeux et gâche sa soirée pour rien. Elle se dit qu’il serait plus honnête et charitable de lui expliquer qu’il vaut mieux pour elle ne pas fonder d’espoirs qui seront fatalement déçus.

    « Le plus dur c’est d’attacher mes lacets, je ne vois même plus mes pieds ! Mais Basile est toujours là pour m'aider...»

    148mrzq76fdm.jpg




    Et elle a bien fait. Car Sacha n’a pas de temps à perdre avec les histoires compliquées. Elle aime passer un bon moment avec ces messieurs… avec ces dames parfois aussi. Mais elle n’a ni le temps, ni l’énergie, ni l’envie de s’encombrer d’une histoire sérieuse. On la dit frivole. Elle se voit juste comme une romantique en série. Comme Blandine, c’est une fille simple qui ne s’encombre pas du regard des autres.

    Blandine adore déjà sa nouvelle amie.

    « Rhaaaa… c’est quand même bien dommage, il est trop canon ton bonhomme ! »
    « Toi aussi tu es canon ! »
    « T’es intéressée ? »
    « Heu… c’était juste un compliment Sacha.»
    « Et c’était juste une blague Blandine ! »


    oww4tuaele96.jpg




    Le matin avant les cours, Blandine surveille l’arrivée du facteur. Elle attend avec excitation une lettre ou une carte postale venue du bout du monde. Un simple petit bout de carton coloré qui aura fait le voyage jusqu’à elle et rien que pour elle.

    Aujourd’hui Ils sont plusieurs violonistes à s’échanger ainsi des cartes de leurs régions respectives. Une excellente initiative du Conservatoire pour s’ouvrir à d’autres horizons musicaux.

    lx70ctq9m57h.jpg




    Elle-même prend un soin particulier à bien choisir la carte qu’elle enverra un jour à l’un ou l’autre de ses congénères, là-bas, aux quatre coins d’un monde qu’elle ne visitera jamais autrement qu’en images.

    w8nzf1rd7inn.jpg




    De progrès en progrès, Blandine a appris à apprivoiser son instrument.
    Ne jamais forcer la note. Toujours la laisser venir à soi en laissant les doigts explorer la touche tel un aveugle explorant un visage inconnu. C’est ce que lui appris Basile.

    Pour répéter ce soir, elle a décidé de porter son joli pull rose. Une couleur fort printanière alors que les premiers flocons de l’hiver commencent à recouvrir les trottoirs.

    gw1wklfmdsx4.jpg




    C’est parce qu’aujourd’hui Basile et Blandine sont allés visiter une jolie maison. Rose.

    Suffisamment vide pour qu’ils attendent encore un peu d’avoir de quoi la remplir, mais suffisamment grande pour accueillir au moins un… ou deux… ou trois enfants.

    aqdm5x5azm8f.jpg




    Mais elle n’est pas pressée Blandine. Ni d’accoucher, ni de déménager. Chaque bonheur en son temps…

    g297nin53hce.jpg


    Chapitre suivant 1.4


    ______________________________________________________________________


    G1 - Le jeu de base

    Les objectifs de Blandine:

    Remplir une aspiration: Génie de la musique - niveau 3 (Harmonieuse) en cours mais bloqué par la composition de morceaux.
    Obtenir l'or à une organisation d’événement
    Atteindre le niveau 10 d’une compétence: le violon - niveau 7 (+1)
    Atteindre le rang 10 de sa carrière: musicienne - niveau 5 Créatrice de jingles (67$ de l'heure +bonus)
    Avoir élevé au moins un enfant jusqu’au stade jeune adulte : ça approche !
    Avoir rempli une collection d’objets: Cartes postales - 5 cartes
    Avoir découvert les endroits secrets de Willow Creek : on va se garder ça pour le printemps !
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales : petite amie de Basile + amie de Sacha = check

    Mes premières fois... :mrgreen:

    - je suis sur le point d'acheter une maison rose et vide ! :mrgreen:
    - je n'ai toujours pas demandé de crédit à la Motherlode Bank :yum:
    - mon héroïne a fait crac-crac dans les feuilles mortes et je me suis dit que ça doit bien gratter un peu :scream:
    - j'ai résumé 21 jours de jeu en trois chapitres :triumph: (durée de vie longue)
    Post edited by Fanfani on
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    alors on va commencer par un bravo à l'auteure pour son exploit :
    Fanfani a écrit: »
    - j'ai résumé 21 jours de jeu en trois chapitres :triumph: (durée de vie longue)
    parce que d'habitude, c'est plus 21 chapitres pour 3 jours :):mrgreen::lol::joy:

    Et on va finir par dire un grand bravo pour ses efforts et ses réussites à notre petite Blandine ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Blandine, les textes, les images... <3
  • Options
    RavenlineRavenline Messages: 33 Membre
    Je suis fan des deux derniers chapitres :heart:

    C'est vraiment très relaxant comme lecture :smile:
    Elle est vraiment géniale cette Blandine, une femme drague son mari, hop elle s'en fait une amie :mrgreen:
    Elle est bien la première à réagir ainsi xD.

    J'avoue que la durée de vie longue permets profiter un peu plus au lieu de tout rusher en vie plus courte ^^. C'est plaisant.

    Bref, je suis fan :love:
  • Options
    12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    <3 J'aime j'aime j'aime, géniale tu es comme conteuse , Blandine attachante, et les images superbes :)
    a2fex4isxhji.jpg
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    aaah Blandine... :heart: un tel bonheur de la voir vivre :blush: tellement hâte de voir son ou ses BB :blush:
    Pffiou... vite découvrir la bouille du ou des minis.

    Sacha aussi est un beau personnage, j'espère la revoir :smiley:

    Bref, tu l'auras compris j'ai adoré, comme toujours.
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    C'est mignon, c'est doux, c'est marrant, tu nous emmènes avec toi et tes personnages, comme ça, en mode tranquilou. J'adore <3
    PS : comme convenu ce chapitre est ma récompense après mon ménage XD
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Cela fait du bien de les retrouver ces deux-là, Basile et Blandine, eux et leur bonheur tranquille :heart:

    J'aime beaucoup aussi le nouveau personnage de Sacha. J'espère qu'on la verra de temps en temps dans ce challenge ^^.

    Une maison rose vide ? Mais comment vas-tu faire ? :dizzy:

    Et j'aimerai saluer ton abnégation à ne pas utiliser Tata Motherlode. Et on aura sûrement un aperçu des bébés au quatrième chapitre ! Chapeau !
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Aaahhh,Blandine et Basile,je les adore <3
    Merci pour cette jolie suite,et vivement la naissance du p'tit bout,ou des 2,ou des 3.... un gros ventre,oui certes,mais il y avait déjà un bon petit départ avant,hein ;)
    Sacrée copine dis donc,cette Sacha;on ne doit pas s'ennuyer avec elle! Perso je me méfierais quand même...inviter le loup dans la bergerie,un peu risqué..!

    Sinon,tu es drôlement motivée pour jouer un challenge sur tant de générations en durée de vie longue! Je n'aurais jamais une telle patience.
    Déjà en durée de vie normale je ne suis jamais allée au-delà de 4 générations... (j'espère tenir le choc pour ce challenge,ce serait une 1ere!)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top