Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] Du miel et des abeilles - EPISODE FINAL 26/11

Réponses

  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Apis a l'air de ne pas savoir ou elle en est ... Du coup je pense qu'elle est sortie de sa bulle et qu'elle commence à perdre un peut de sa joie de vivre ? Serait-il possible ? ...

    Je ne sais pas du tout quoi en penser surtout le fait qu'elle soit partie après le baiser ... oui parce que moi je crois qu'ils se sont embrassés ^^
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @KlOohma : Voui ... moi aussi j'aime à voir ce chapitre comme celui de leur premier baiser, même si il est un peu manqué ! Et concernant Apis ... hmm on verra ça justement dans le prochain chapitre, et quasi avant dernier ;)
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Oh là là ! C'est toujours un plaisir de replonger dans ton univers :love:
    Ralph et Apis, c'est une magnifique histoire. J'adore vraiment ces deux personnages, si différents et pourtant si proches... On sent vraiment tout ce que ressent Ralph en étant près d'elle :blush:
    Tes screens sont toujours aussi magnifiques et reflètent vraiment de manière touchante une atmosphère toute particulière ! Je suis vraiment fan de l'ambiance automnale du dernier chapitre... c'est une saison qui se prête tellement bien à l'espèce de mélancolie qui reste toujours dans le cœur de Ralph quand Apis le quitte...
    Et puis, encore une fois, tu trouves vraiment les mots justes et touchants pour clôturer ton chapitre :
    Eaplouf a écrit: »

    Drapée dans un silence absolu, elle m’a quitté et tout s’est envolé en ombres légères.

    Tout, sauf ce goût de fièvre et de miel.

    Pourtant ... si elle savait le mal que j’ai eu à descendre de cette cage.

    En suis-je réellement descendu ?
    C'est juste magnifique :love:
    Tu réussis vraiment à nous faire entrer dans ton monde !
    Encore une fois, j'ai adoré... :heart:
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Himari74 : Désolée pour le retard de ma réponse, mais merci, merci beaucoup !! <3 Tous ces compliments de ta part me redonnent le sourire et j'en avais bien besoin ce soir ! o:) J'ai vraiment hâte de vous publier la suite, et j'espère que tu l'apprécieras toujours tout autant !! <3
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    Désolée pour cette petite absence, sans plus attendre, j'envoie la suite ! J'espère que ça vous plaira, et encore merci pour votre soutien ! <3o:)
    CHAPITRE 20 : LE VER DE TERRE

    c6foadscwlzh.jpg

    Bleu, c’est devenu.
    Et encore plus. Vraiment plus.

    4mv0hv3sk86p.jpg

    Zoé m’a téléphoné, peu de temps après.. après..
    Je ne voulais pas lui dire. Je n’ai rien dit.
    Je n’ai pas pu.

    bs2ylb0g1dc4.jpg

    Elle a croisé Ralph.

    d2vzyx68w3uf.jpg

    Ralph..
    Quelque part dans la nuit.

    ia6a063ra6ua.jpg

    Zoé l’a trouvé là sur un banc près de la Factory ... presque inconscient ...

    p5fuc4hapu39.jpg

    Elle dit que parfois, ça lui arrive. Qu’il est souvent trop triste. Et que ça l’énèrve, et que ça l’inquiète.
    Qu’il a depuis quelques temps de très mauvaises fréquentations.. de mauvaises habitudes.

    bnvx1u6vlbck.jpg

    Mais c’est moi la mauvaise habitude.
    Cette fois, il était bien trop en colère et il l’a rejetté..
    Et elle, elle n’a pas compris. Comment pourrait-elle ?

    4qzwqrt4orik.jpg

    Et j’ai fait comme si je ne savais pas.

    0or7bkwtbhp8.jpg

    Que je ne pouvais pas comprendre. Alors que je comprends tout.
    Moi je comprends toujours tout.

    feadph187y9r.jpg

    Il est là quelque part.
    Et j’ai juste envie de crier très fort..

    isw5s1vvcjsy.jpg

    Ralph..
    Stupide, stupide, stupide coeur d’imbécile qui ...

    6lrc15empvn1.jpg

    Tout est de ma faute. Ma faute à moi. Juste à moi, rien qu’à moi. Pas la tienne.
    Depuis mon arrivée dans la grande ville. Stupide grande ville.

    s6hzggcerxva.jpg

    Je me suis perdue en vol plein de fois.
    J’ai laissé les courants m’emporter.

    s2uhdv0fzhog.jpg

    Et tout ça, tu le savais.
    Tu le savais en silence.

    4q9f3fvv9zm5.jpg

    Je n’ai pas l’habitude d’avoir peur.
    Peur de me perdre.

    bkyfyghs7uab.jpg

    De ne jamais retrouver mon chemin cette fois.

    100f9iiarw4w.jpg

    Avec toi.

    nm518lyk5peb.jpg

    Et dans la nuit noire, nous sommes hantés tous les deux.
    Quel est ce parfum que le vent dépêche?
    Une mélodie lointaine et étrange.
    Perdus à jamais.

    FIN DU CHAPITRE
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    SooraneSoorane Messages: 150 Membre
    Je suis de prêt les aventures d'Apis depuis quelques temps et que dire de plus à part que je trouve ton travail magnifique ? Ce chapitre ressemble à aucun des autres jusqu'à maintenant. On sent vraiment que c'est la fin de quelque chose...et ça me brise le cœur de voir Ralph dans cet état... j'espère vraiment qu'il va retrouver sa petite Apis <3

    (ps : Daughter en musique de fond c'est juste parfait :blush:)
    p8e9h3l0xoum.jpg

    ☼ Histoire : Viser les étoiles

  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Oh merci beaucoup @Soorane !! <3:blush: Oui je trouve aussi ... la fin est bien là ... même moi ça me fait tout bizarre au final !
    Et ouais cette reprise des Daughter, elle est parfaite !! J'la préfère tellement plus à l'original :p
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Un chapitre particulièrement chargé en émotion.
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    oh snif j'ai le coeur brisé par cette maj... :'(
    Pauvre Apis, elle semble si perdue... et ralph qui fait n'importe quoi ... j'ai l'impression que toute l'insouciance d'Apis s'est envolé :s:'(
  • Options
    BellePinteBellePinte Messages: 114 Membre
    Non... mais, mais... c'est tellement beau, tellement touchant! Et ces prises de vue! La ville qui disparaît dans l'horizon, la tête de Ralph dans les étoiles, ce pigeon qui passe au bon moment ( :D) ! Tous ces détails qui tuent quoi! :oJ'adore! Non, J-A-D-O-R-E!

    Et cet instant de piano... j'avais presque l'impression d'entendre les notes jusqu'ici! Je suis sûre qu'elle jouait bien cette inconnue (enfin, je ne me souviens pas de l'avoir déjà vue en tout cas) et je me demande bien ce que Ralph faisait à côté d'elle (si c'est bien lui). Trop de questions dans cette dernière phrase! Mais c'est ça que j'adore! Tu laisses tellement planer le mystère que mon cerveau est en ébullition à chaque fin de chapitre! J'ai tellement de théories qui me viennent que je ne suis pas sûre qu'elles tiendraient toutes dans un seul commentaire!

    Enfin, comme d'habitude, bravo!
    Des bisous ♥
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Ah Ah !!!! tout se précise dans cet épisode bien que j'ai compris depuis longtemps la relation qui existe entre Ralph et Apis , ils sont liés et indissociables depuis très,( je dirai même) très longtemps , les dernières phrases "je me suis souvent perdue en vol ... tu le savais en silence ... je n'ai pas l'habitude de me perdre ... de ne jamais retrouver mon chemin cette fois avec toi hihihi
    Et dans la nuit noire, nous sommes hantés tous les deux....une mélodie lointaine ...perdus à jamais

    Que dire !!! j'adore ton histoire elle est superbe ...bien sur que tu vas continuer à faire la suite car rien n'est fini puisque tout recommence
    Est ce que je me trompe ?
    Très bien choisi la chanson ♥

    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @sirhc59 : Merci beaucoup !! <3;)

    @Helja : Oui désolée :/ , on est plus du tout dans les mêmes émotions qu'au début ... l'insouciance s'est volatisée petit à petit... si je peux me permettre ce jeu de mot avec les visuels d'oiseaux ;)

    @BellePinte : Merci, merci beaucoup (encore!) <3 Je suis vraiment touchée que tu en sois sensible ! C'est pas facile d'aborder certaines choses visuellement ... ou par écrit... (rêglementation oblige) mais ça me force à utiliser des symboles, des visuels encore plus contemplatifs... et puis là on voit bien que tout se noircit inexorablement... Et oui pour te répondre, c'est bien Ralph qu'on voit aux côtés de la fameuse inconnue, mais je n'en dirais pas plus ;) *Motus et bouche cousue* :p

    @Nicole46 : Hmmmm je vais sûrement encore plus créer de mystère (mais j'espère aucune deception ) en te disant que ... Apis et Ralph se sont bien rencontrés pour la première fois lorsqu'elle est passé à leur appartement pour leur souhaiter la bienvenue ! Et même si on les voit ensemble enfants, on est plus dans l'ordre du songe, du symbole qu'autre chose. Il y a bien un mystère quelque part mais il n'est juste.. pas là ! Voilà allez, j'arrête là pour les indices... J'espère que ça ne remet pas trop trop ta théorie en question !! :p

    Et merci pour la musique, pour tous tes compliments en général <3


    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Oui Oui j'ai compris qu'ils se sont rencontrés pour la première fois lorsqu'elle est passé à leur appartement cela ne change rien à ma théorie
    Au début de l'histoire tu vois je pensais le contraire
    Lorsque je dis depuis très très longtemps je pense au songe bien sur
    je sais aussi que tu gardes bien caché le mystère et pourtant il se trouve entre les lignes
    Apis sait !
    Mais peut être que je me trompe aussi ...
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Nicole46 : La tentation de tout révéler !! :D Nan nan.. o:) hm... allez, en plus on est presque à la fin, on va tenir encore un peu... Je pense qu'il y a des choses que tu as pressenti qui vont arriver, mais on en dira pas plus pour l'instant... la seule et unique chose que je peux dire, c'est que j'ai déjà entamé avec ce chapitre, la suite pour la Saison 2. Voilaaaa... >:)

    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Petit passage pour dire que j'adore ton histoire, elle est pleine de poésie, que ce soit au niveau du texte ou des images. On est emporté dans un autre monde <3

    Parfois je ne comprends pas tout, mais je me laisse transporter et ça fait du bien de juste se laisser porter par une histoire.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top