Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

EA et les Créateurs de mods

2»

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    EA ne peut pas porter la responsabilité du bon fonctionnement de milliers et milliers de contenus personnalisés en tout genre. C'est explicitement dit partout.
    Chacun utilise le contenu a ses risques et périls, et c'est normal que ça alourdisse le jeu. Tout n'est pas super bien optimisé, avec des lourdeurs que le jeu peut avoir du mal à générer et faire tourner. Je fais beaucoup plus facilement tourner mon jeu plein de CC avec un PC tout neuf qu'avec mon ancien ordinateur qui commençait à être en bout de course.
    Quand on se lance dans la création soit même et dans les profondeurs de la 3D, de la gestion des textures ,etc on s'aperçoit vite à quel point c'est complexe, et qu'une petite erreur peut tout faire planter.

    Quant à un kit réalisé par des créateurs non développeurs du jeu, je pense que ce serait compliqué à mettre en œuvre concrètement. Il faudrait que les développeurs du jeu coordonnent des "amateurs" et ce qu'ils ont créé, pour que cela soit compatible avec le jeu sans bugs, et qu'ils puissent tout mettre à jour dès qu'il y a une màj importante qui modifie le jeu. Cela aurait un cout financier important.
    Il y a eu un kit voté par la communauté, le kit lessive, le concept était un peu dans le même style, puisqu'ils ont demandé aux joueurs ce qu'ils préféraient parmi des propositions très variées.
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Sans compter qu'il y a de plus en plus de créateurs qui ne prennent pas la peine de réduire la taille de leur cc... soit parce qu'ils ne savent pas faire (ce qu'on ne peut pas leur reprocher) soit par manque de temps ou d'envie (ce qui là, est plus regrettable...) :/

    Par exemple une robe officiel du jeu peut avoir 4970 polygones alors que certaines robes de créateurs en ont 30 000, c'est énorme ! Alors si tu en as 10 comme ça et que ton pc ne suis pas... :#
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    Devilia_QcDevilia_Qc Messages: 504 Membre
    la je comprend plus le fonctionnement!! c'Est cool, je me lancerai pas dans la confection de CC pcq dieu sait que ça prend de la patience et ça j'en ai pas vraiment!! je jous parfois avec quelques CC mais je les sélectionnes vraiment et j'essaie de ne pas dépasser 100 CC d'un coup alors je fais tjrs le ménage et j'utilise CC cleaner ! mais je les utilisent rarementt pcq je déteste quand le jeu rame.
    2n88a7zo0n9n.png
  • Options
    maoulemaoule Messages: 152 Membre
    oui et puis certaine personne non pas le droit de téléchargé autre chose que le contenu officielle (avec les Sims 3 je n'avait pas le droit de télécharger de cc car c'était l'ordi de mes parent et qu'il ne voulait pas de virus) et je pence que sa mettrais des contenue en valeur et puis je pence que sa améliorait le fossé qui ces crée entre EA et les consommateur, d'une certaine manière sa redorerai leur "blason" au près des joueurs et ramènerait d'autre joueur car très peut veux payer pour si peut de contenus et je les comprend. D'une certaine manier il gagne car ça fait de la pub positif, ce qui permet a regagner la confiance d'une communauté qui ce sent abandonnée ou offusqué par EA et peut être cela ramènera certain joueur.
    Car si sa continue il vont ce faire bouffée par les jeux gratuit.
  • Options
    maoulemaoule Messages: 152 Membre
    Et puits ces pas en demandant a la communauté le contenu d'un future jeux payant qu'il vont retrouver leur publique,car ces si peut riche en objet, pas mal de mes amis on vue le prix des sims 4 et des extension(tout confondu) et on jouer a la maison sans les cc et il m'on fait savoir qu'il ne l’achèterait pas!!!
    Pour aussi peut de contenu car il le trouve trop vide compare au sims 3 alors que ces eux qui m'on fait découvert la série en m'offrant les sims naufragé.
    Et puis même en ayant pas mal d'extension t'es obligé d'utilisé des cc pour avoir de personne diversifier niveau look et des maison varier. On se rabat toujours sur les modes qui sont fait par des fan et qui sont parfois mieux que seux que les développeur travail en équipe pendant des mois alors que ces types eux sont la plus part du temps seul et sont pas rémunérée donc il peuvent faire un effort sur le contenus car rajouter une frange a une coiffure existante ces trop complique pareil pour les peinture... Je pense qu'il valent mieux que sa a ea.
    Après ces qu'un avis
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Après, c'est toujours compliqué de comparer un jeu fini à un jeu en cours de développement. Mais une fois encore c'est un autre éternel débat que je ne relancerai pas.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le fossé se creuse entre EA et son public. Au contraire. Je trouve que cet opus est celui où les développeurs sont de plus en plus à l'écoute des joueurs. Ils nous apportent des contenus demandés, ils mettent à jour selon certains retours (la piscine à balles par exemple) et ils nous expliquent leur choix (la neige). Rien ne les oblige à le faire. Après je comprend l'envie de contenu gratuits, qui n'en voudrait pas. Mais on ne peut pas dire que la licence va se faire bouffer par des jeux gratuits. Combien existe-t-il de jeux "gratuits"? Peu. Et si l'achat ne se fait pas sur le jeu alors c'est le contenu qui est payant et parfois bien plus cher. De plus, nous avons quand même régulièrement des ajouts gratuits: les bambins, le système de jardinage complètement repensé qu'ils vont nous fournir bientôt et les toits en verre par exemple.

    Quant aux CC, c'est quand même difficile de demander à une entreprise d'être responsable d'un contenu qui n'est pas fait par eux ou de leur demander de prendre de leur temps pour améliorer des CC et en faire un pack gratuit. Maintenant, il ne faut pas oublier que la licence permet l'utilisation de CC avec une option intégrée dans le jeu. C'est à dire que les développeurs nous ont facilité la vie pour avoir la possibilité de rajouter du contenu. C'est à chaque joueur de prendre ses responsabilités sur le choix des CC et leur mise à jour. Je ne dis pas que des outils facilités ne seraient pas les bienvenue. Je trouve vos idées intéressantes pour aider dans ce sens. Par contre je trouve que demander à EA de prendre la responsabilité d'un contenu qu'elle ne produit pas c'est un peu fort.

    Un dernier point pour ceux qui penserait que EA s'en contrefiche des cc:


    Ils suivent donc les mods, les étudient et s'intéressent à ce qui se passe dans ce monde là. Donc il ne faut pas penser qu'ils les ignorent.

    J'utilise personnellement des CC, principalement des coiffures mais aussi quelques meubles ou les carrières de @Neia par exemple. Mais après il suffit d'aller faire un tour dans les studios pour voir tout ce que l'on peut faire sans CC de différent, d'innovant ou de varié.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Pour continuer sur la discussion, ils vont changer leur version de python, cela va avoir une incidence pour les moddeurs. Ils ont donc pris le temps de les prévenir à l'avance pour qu'ils puissent se préparer à la nouvelle mise à jour:




    Je trouve une fois encore que c'est une bonne volonté de l'équipe de permettre aux moddeurs d'exister et de proposer du contenu. J'ai été assez surprise de certains commentaires d'ailleurs suite à cette annonce qui les accuse de voler du contenu aux moddeurs et de faire en sorte que les mods soient cassés. Au contraire je trouve. S'ils prennent le temps de prévenir les moddeurs à l'avance c'est bien pour éviter ce genre de problème. Pour qu'ils puissent se remettre à la page et que tout aille bien. C'est quand même un comble de les accuser de vouloir améliorer le jeu. De même pour l'ajout d'une nouvelle carrière qui effectivement existait en mod... Mais tout le monde n'utilise pas les mods et avoir du contenu officiel, même si c'est inspiré des mods... c'est un peu le but des mods non? De proposer des choses inexistantes et de montrer tout ce qui est possible.

    Bref tout ça pour dire qu'on risque d'avoir une avalanche de personnes suite à la prochaine mise à jour qui ne comprendra pas que tous ces mods ne marchent plus... Voici la raison!
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ah ben ça alors, je savais pas que les Sims étaient programmés en moi :D
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,400 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    HyawehB a écrit: »
    [...] Je trouve une fois encore que c'est une bonne volonté de l'équipe de permettre aux moddeurs d'exister et de proposer du contenu. [...]

    Oui, je trouve ça très bien moi aussi de prévenir à l'avance, pour les mods et les CC. :) C'est important de le faire et cela aurait pu ne pas être le cas en effet.

    Surtout si la *remise à niveau 'Python'* dont il est question a une incidence positive sur le jeu en lui-même! :)

    Par contre: et ça, je le souligne: certains mods à caractère purement correctif ne devraient même pas exister!! J'insiste!! Et je ne parle pas des mods parfum fraise ou vanille (vous me suivez?), je veux dire ces mods qui sont (un peu) correctifs, mais dans le sens ""modification du gameplay pour convenir à tel ou tel joueur"" (et donc, pas à tous, et par ricochet, qui ne sont pas indispensables)...............

    Je parle seulement des mods purement correctifs! EA doit prendre ses responsabilités et proposer un jeu propre graphiquement / visuellement, si j'ose dire.
    Bloup a écrit: »
    [...] EA ne peut pas porter la responsabilité du bon fonctionnement de milliers et milliers de contenus personnalisés en tout genre. C'est explicitement dit partout. [...]

    En effet, mais EA peut et doit porter sa propre responsabilité quant à ses créations. Ce n'est pas explicitement dit partout, mais c'est un devoir moral de l'entreprise si elle veut continuer à exister sous de bonnes hospices. Merci.
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Bon pour ma part j'ai enlever mes CC, à la base j'ai été très longtemps joueuse sans CC et là j'en avait télécharger pas mal, mais j'avais envie de revenir au contenu officiel, du coup c'était l’occasion même si en toute logique ça ne doit affecter que les mods (mais sait-on jamais). Je tourne un peu en rond niveau contenu, mais Heure de Gloire devrait ajouter un nouveau souffle au CAS ;)

    Niveau mods j'en ai que deux, le MCC, bon pour celui-ci on est à peut-prêt certain qu'il sera mis à jour. C'est un mod dont j'arrive à me passer par moment (ça en étonnera beaucoup), parfois je joue avec, parfois sans.
    Par contre c'est pour mon mods No Vampire que je m'inquiète. Les dernières MAJ ont été faite par quelqu'un d'autre que le créateur et ça fait un petit moment maintenant... J'espère que quelqu'un s'y penchera, c'est vraiment un indispensable pour moi.

    Merci du rappel en tout cas, même si je pense que ça va faire de sacré dégâts... Beaucoup de joueurs utilisent des mods sans forcément les mettre à jours, sans aller sur le forum officiel ou même suivre les dernière annonces.

    Edit : Je me suis plantée de sujet :lol:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Les gurus continuent de montrer qu'ils portent de l'attention aux créateurs de mods en les intégrant aux changements apportés du jeu. Cette fois-c c'est le Simguru Morgan qui fait un point avec eux sur les vêtements et le bronzage, ce qui nous montrent que tous les vêtements et tous les mondes seront concernés par le bronzage/ les coups de soleil !



    Edit: j'ajoute du coup qu'on risque d'avoir pas mal de message de bugs de jeu après la sortie qui seront dû aux CC de vêtements non mis à jour et/ou aux mods. Comme d'habitude après chaque sortie ! Mais au moins on le sait ;)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top