Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Bravo tout le monde et merci à tous :)
    Félicitation @lalia181211 ! :D
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bonjour tout le monde,
    Nous voilà reparti avec la très belle proposition d' @Eurielle
    *******

    Screen proposé par notre 8e lauréat @Eurielle

    Cliché-défi n°9
    (Xhistoires9)


    buuv6wiht5zd.jpg

    Petit rappel des règles, consignes et outils en première page.

    Début des publications: à partir de là maintenant tout de suite…
    Clôture des participations: dimanche 11 novembre à 23h59

    Et n'oubliez pas de remettre le screen au début de votre texte...

    Have fun :smiley:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Hello,

    J'inaugure mon propre screen ^^ :
    6ya689maerf0.jpg

    « Je suis resté silencieux depuis tant d’année, je suis resté de marbre malgré toutes les humiliations. Manipulé sans précaution. Moi qui suis d’une fragilité reconnue. Depuis une décennie entière je subit les frasques de cette petite garce. J’ai vécu ma vie entière près de ce rosier… Jusqu’à ce jour… »

    - « Maman ! Je peux jouer avec le nain de jardin ?
    - « Bien sûr ma chérie »

    « Trahi. Je fut trahi par celle qui me sortie de ce rayon sordide. Là où mes confrères sont restés un temps indéterminé. Depuis ce jour, et durant dix longues années, j’ai été secoué, noyé, bousculé, habillé comme ces barbies superficielles à quelques rayons du miens. Mais là, c’est fini. Ma souffrance à assez durée ! Grâce à ce foutu chien j’ai réussi à glisser à côté du puits à souhait… Et j’ai prier ! Prier ! Aline pour qu’el… Non, je m’égare.
    Je fut écouté et exaucé ! Une voix douce susurrait à mon oreille une mélodie suave... »

    « Demain, à midi, lorsque le dernier coup sonnera. Tu seras prêt à effectuer ton désir. »

    « Quelle joie ! J’ignorais encore comment cela allait se dérouler, mais j’avais qu’une hâte ! Me retrouver demain, à midi. La nuit fut fructueuse pour mon imagination. La petite sotte ne tarda pas à me retrouver le lendemain matin, et c’était reparti. La valse des nausées et des peines. Mais tout cela n’avait plus d’importance. L’heure fatidique approchait »

    Midi sonnait. Et le dernier coup…
    Le temps s’assombrit, la petite Arielle ne comprenait pas pourquoi son ami nain tremblait dans ses mains, elle le posa au sol et par un coup de tonnerre fracassant ses habits devinrent noirs et lugubres et d’une voix sombre, ce petit bonhomme de céramique s’exclama :

    « Vengeaance ! Vengeaaaaance ! »

    Un deuxième coup de tonnerre vrombit et la foudre s’abattit sur la pauvre Arielle !

    Déboussolée et étourdie, elle ne comprenait pas ce qu’elle venait de vivre, elle observait son ami de porcelaine… Et pleurait.

    « Pourquoi ne court-t-elle pas ?! Pourquoi ne va t’elle pas chercher sa mère ?! Pourquoi elle reste là… A me regarder avec des yeux… Plein de peine. Et de tendresse. »
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Excellent @Eurielle, tant l'espoir de vengeance que la chute.
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Sympa ce texte @Eurielle ! Bonne idée d'écrire du point de vue du nain de jardin assoiffé de vengeance ! :naughty:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Bonsoir à tous !

    Après une quasi-absence sur le forum, je prends un peu de temps pour vous partager ma petite histoire. Mais je commence par le début : très beau texte @Eurielle. Le point de vue du gnome est effectivement bien sympa et bien exploitée :blush: et je finis en te remerciant pour cette belle image inspirante :)

    Et maintenant, ma participation :)
    ***

    Un coup de foudre inattendu

    xwfunbkfcfms.jpg


    Aujourd’hui, jour de la fête des récoltes, j’ai pris une grande décision. Une décision qui va bouleverser ma vie. Je ne serais jamais amoureuse ! Et vous devriez en faire autant !

    Bon dis comme ça, ça peut paraître un peu impulsif, irréfléchi mais je vous jure que vous devriez vraiment suivre ce conseil !

    Ce matin, je me suis levée, toute guillerette. J’adore cette fête. Non seulement les traditions sont chouettes mais en plus, j’obtiens toujours des graines que je vais pouvoir planter avec papy dans le jardin. J’adore le jardinage. Mais je m’égare. J’aime tout particulièrement aller chanter avec les gnomes. Je me suis habillée en quatrième vitesse pour pouvoir aller à la recherche de mes copains de la journée, prête à m’amuser toute la journée en allant à la chasse aux sachets de graines.

    Après avoir été dans la cuisine et la réserve, je me suis dirigée vers le salon : un seul gnome trônait près de la télévision. Et là, tout a basculé. D’habitude, ils donnent plein de cadeaux en échange. Mais pas aujourd’hui. J’aurais dû me méfier : il n’était pas du tout comme les autres des années précédentes avec ses vêtements sombres et son air machiavélique. C’était forcément un piège.

    Malgré tous les signaux d’alarme que m’envoyait mon cerveau, je me suis quand même approchée, naïve et innocente victime pour cet odieux nain de jardin. J’ai voulu lui donner des cadeaux et lui proposer un chant mais d’un coup, une flamme rouge est apparue au-dessus de sa tête. Comme une aura maléfique. Et un énorme coup de tonnerre a retenti dans le salon. Et là, la révélation ! J’ai su ! Les coups de foudre, ce n’est franchement pas drôle ! Alors je fais la promesse, en ce jour dramatique, que jamais, au grand jamais, je ne revivrai cette expérience ! Je ne tomberai jamais amoureuse ! Et mes copines à l’école, qui me disent qu’elle rêve de vivre le grand amour et de vivre LE véritable coup de foudre ! Pfff ! Elles ne savent pas de quoi elles parlent ! Maintenant que je l’ai vécu, jamais je ne leur souhaiterais pareil malheur !

    Alors, si vous êtes un tant soit peu conscient et sain d’esprit. Faîtes-en de même ! Les coups de foudre, c’est douloureux !
    ***

    Merci @Pythonroux pour avoir repris le flambeau de ce défi :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Snezhkaia très sympa ce texte, elle m'a bien fait rire cette petite :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci @Luluswan ! :blush: ravie de t'avoir fait rire !
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @Snezhkaia : chouette texte avec beaucoup d'humour: j' ♥
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci beaucoup @Kannelia :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Eurielle Ce pauvre nain qui aspirait à une vie tranquille est devenue une poupée pour cette petite fille. La chute est quand même un peu triste pour cette enfant qui semble beaucoup aimer son jouet.

    @Snezhkaia aha pas mal ! D'un côté il y a du vrai dans ce qu'elle dit, les coups de foudres ça fait mal !


    xwfunbkfcfms.jpg

    A chaque fois c'est pareil : quand papa et maman sortent je dois garder mon petit frère. Il n'est pas beaucoup plus jeune que moi, mais il ne fait que des bêtises. En même temps à sa place, je ferais pareil...
    Cette fois ci c'est pour aller faire les courses. Maman voulait que l'on viennent mais après négociation et mille et une promesses elle nous laissa seuls à la maison.
    Le meilleur moyen d'occuper mon frère, c'est de lui mettre la télé. On s'est mit d'accord sur un film. Ça parle de super héro avec des supers pouvoirs. Non seulement c'est hyper cliché comme film mais en plus j'aurai dû me douter que c'était une très mauvaise idée.
    J'ai laissé mon frangin seul cinq minutes, le temps d'un pipi. Pas plus, je vous jure. Mais c'était cinq minutes de trop. Le temps de revenir, il avait fait sa bêtise.

    - Arthur ! T'es pas sérieux ! Arrête un peu !
    - ...
    - Répond moi ! Maman et papa vont être furieux !
    - ...
    - Ils vont penser que je te surveille pas alors que c'est faux !
    - ...
    - Arthur, s'il te plait, arrête de te métamorphoser, c'est pas drôle !
    - ...
    - Je sais que c'est toi. T'as exactement la tête que dans le film, je suis pas stupide.
    - ...
    - Ok, j'appelle Maman !

    Pff tu parles ! J'ai même pas eu le temps de bouger qu'il m'électrocutait ! Le traite ! Il va voir, dès qu'il redevient humain je vais bien m'amuser. Maman ne veut pas que l'on utilise nos pouvoir l'un contre l'autre, mais là il l'a bien chercher. Je vais lui rafraichir les idées ! Il verra...

    En attendant, s'il pouvait sortir de sa métamorphose ça m'arrangerait bien, sinon je vais encore me faire engueuler...

    C'est nul les petits frères. Surtout quand ils ont plus de pouvoirs et qu'ils les maîtrisent mieux que soi...
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @lalia181211 ah c'est original ici aussi ^^ une famille avec des pouvoirs, mais dans laquelle le petit frère aime jouer des tours à sa grande soeur :lol:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    J'adore @lalia181211 ! C'est super original les super-pouvoirs ! Tu as fait ma soirée ! :joy:

    Et merci @sirhc59 :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top