Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Saisons] Vos avis

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (juillet 2018)
    @bouramama Je t’invite à ouvrir un sujet consacré au site que tu mentionnes dans la salle dédiées aux Mods et autres CC, ainsi, question et discussions sur ce site pourront y être réunies.
    En attendant, j’ai retiré le lien. Tu pourras replacer le lien vers ta discussion dans ton message si tu le souhaites.

    @Catirella Étrange ... j’ai plusieurs Sims qui ont des tenues chaudes assemblées à partir de tenues qui ne font pas parties du filtre, et aucun soucis pour moi. De la chance peut-être ?
    En tout cas ça me paraîtrait bizarre que ça soit associé à un vêtement en particulier et pas à la catégorie.
    Est-ce qu’une tenue « chaude » portée en tenue quotidienne réchauffe un Sim ?
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Pour ma part, concernant les tenues pour les journées chaudes et les journées froides, je ne me cantonne pas aux tenues ajoutées avec l'extension Saisons : je les choisis aussi dans les tenues proposées avec les "filtres" pour la chaleur et le froid (qui sont arrivées avec le jeu de base et les contenus officiels ajoutés avant la sortie des Saisons), parce que ça me semble tout simplement logique… (et puis aussi parce que je ne pouvais pas me servir des gros pulls d'hiver avant :mrgreen:)

    Il est donc pour moi évident que des tenues choisies "sans filtre" pour les journées de canicule ou de froid extrême auront forcément des répercussions sur les sims qui les porteront : c'est d'ailleurs pour ça que certains de mes PNJ ont fini morts de froid en faisant leur jogging simplement vêtus d'un short et d'un Tshirt (qui ne font pas partie des tenues proposées avec le filtre) alors que la température était glaciale :grimace:
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Oui mais dans ce cas, ils sont dans leur tenue de sport, pas leur tenue chaude !
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Missing a écrit: »
    Oui mais dans ce cas, ils sont dans leur tenue de sport, pas leur tenue chaude !
    C'est pour ça que j'équipe mes sims d'une tenue de sport choisie avec le filtre "froid" et d'une autre avec le filtre "chaud" :wink:
  • Options
    AnaeyAnaey Messages: 64 Membre
    @Larbreenboule Mais ça ne fonctionne pas comme ça en fait. Seules les tenues de l'onglet froid protège contre le froid et cela peu importe le filtre, par exemple : tu peux mettre un maillot de bain en tenue froide et ça protègera ton sims parfaitement. Mais l'inverse n'est pas valable : mettre une tenue avec le filtre "vêtement froid" dans l'onglet vestimentaire sport ne le protègera aucunement du froid, vu que le jeu le considère comme tenue sportive et non une tenue pour le temps froid.

    J’espère avoir été claire x)
    Origin ID : Anaey
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @Anaey Si j'ai bien compris, tu cliques sur l'onglet "Froid" (en haut à droite du CAS), tu cliques ensuite sur maillot de bain et… il se passe quoi chez toi ? :flushed:
    Je te demande ça parce que dans mon jeu, le CAS me répond que cette catégorie de vêtement n'existe pas dans l'onglet Froid ! :lol: (ce qui me paraît, somme toute, logique...)
  • Options
    Oph_ElieOph_Elie Messages: 61 Membre
    Moi j'aime bien ce pack Saison. J'l'attendais depuis un moment et je ne suis pas déçue :smile:
    J'aime trop la saison d'hiver mais aussi l'été, mais aussi le printemps, mais aussi l'automne , bref j'aime tout !
    Le système du calendrier me plait beaucoup aussi. Le fait de tout planifier c'est super :wink:
  • Options
    AnaeyAnaey Messages: 64 Membre
    @Larbreenboule en fait une fois dans l'onglet vêtements froids tu as une barre avec en tag le filtre vêtement froids (ou un truc du genre) et donc tu peux supprimer ces filtres et mettre n'importe quelles tenues sur n'importe quel onglet.
    Et ça vaut pour tout les onglets en supprimant les filtres tu peux mettre n'importe quels vêtements n'importe où.
    Origin ID : Anaey
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Points négatifs du calendrier:

    - Ne mémorise pas les événements d'une année à l'autre
    - Ne gère pas un événement sur plusieurs jours comme les vacances, il faut le faire jour par jour.
    - Ne gère pas les jours de repos que pour les enfants comme les vacances scolaires.
    Post edited by LeGardePourpre on
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    J'ajouterais dans les choses qui me déçoivent le fait qu'on ne puisse pas donner de compositions florales pour la tradition «Offrir des fleurs». On ne peut qu'offrir une seule pauvre fleur de l'inventaire. Je trouve ça moche.
    Post edited by Ziafar on
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    LeGardePourpre a écrit: »
    - Ne mémorise pas les événements d'une année à l'autre

    Je retire celui-ci car c'est faux. En faite tout réapparaît une fois que la saison est terminée.
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @LeGardePourpre tu veux dire que si je fais un dîner, une soirée ou un anniversaire, ils vont revenir l'année suivante?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Si tu fais un jour férié oui, ça va revenir sauf si tu le supprime.
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Merci @Missing
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,411 Membre
    Modifié (août 2018)
    Je n'aime pas que les palmiers apparaissent "ternes" en hiver! (feuillage vert kaki sombre ou vert caca-boudin, comme on pourrait dire) :angry: En réalité, un palmier dont les feuilles ont le "teint" terne, est un palmier mort! Même en hiver, les palmiers restent bien verts, peu importe l'endroit où ils vivent! (Ou alors, ils meurent, mais il n'y a pas d' "entre-deux", de période d'hivernage)... Comme les chênes verts, les chênes-lièges, les eucalyptus, les acacias, les pins maritimes, les pins parasols, etc. Ce sont des plantes méditerranéennes, subtropicales, tropicales ou équatoriales... EAxis, qu'avez-vous fait? :p Vous nous avez "cacadé" le peu de palmiers que nous avons...

    Cette extension n'en demeure pas moins très bonne. :blush:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top