Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[challenge]Reconstruire sa vie, les règles

Réponses

  • Options
    distantedistante Messages: 166 Membre
    Modifié (mars 2018)
    début vraiment difficile, pas de sous rien qu un terrain vide acheter avec l assurance vie suite a la mort de sa bien aimée
    wsc3yvrid10c.png

    il a falut beaucoup creuser,pecher,touver quelque plante vache
    curb4gdamrc2.png
    py81q2zhhutq.png
    j4enyfe05amt.png

    l ado cumule travail et peinture(son aspiration )et son rêve secret aller dans l espace et rencontrer des aliènes
    xjfd39wsmy9c.png
    71rxu90m657n.png

    le papa a fond dans le métier de mixologie ,il crée et vend ses boissons en double
    przidjivwmb9.png
    dmksu084mmm7.png

    ils ont fini par l avoir leur petite maison , il manque la chambre du papa mais pour lui le plus important c est le bien être de ses filles
    o9a1c79l24rd.png
    bvtbst35e15l.png
    t3jam255digs.png

    pour les enfants réviser assidument a l école, faire leur devoirs et leur projet tous les jours ,leur permet d avoir toujours un A et être parmi les 1er de la classe
    enw6bncnuvuo.png
    wrzn1ql6rpv1.png

    ils passent aussi beaucoup de temps ensemble, il ne este plus qu a trouver la future maitresse de la maison pour consoler le papa et apporter l amour et la tendresse maternelle dans le foyer et pourquoi pas agrandir la famille???... ;)<3<3<3<3
    8vbj5hvclnbg.png


    Post edited by distante on
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Bon début @distante par contre, je me pose une question: comme il est interdit de laisser le bébé/bambin tout seul, est ce que le métier de mixologue le permet ? Si oui, j'ai mal calculé mon coup parce que, le but, c'était quand même qu'il ne puisse pas avoir de métier avant que le petit dernier soit devenu enfant :mrgreen:
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    @Fonsine, pour avoir faire ton challenge trois fois, c'est un choix stratégique, vu que dans les règles tu dis "la mère ou l'ado peuvent travailler". Là en l’occurrence les 4 premiers niveaux de mixologue commencent après 15h, donc l'ado est revenu ^^. Je me souviens que dans la première partie j'avais envoyé l'ado travailler, mais j'avais trouvé le temps interminable et en prime elle était sans cesse pitoyable, ne faisait pas ses devoirs etc... A la seconde partie, on avait les bambins et là je me suis dit "bon ok, alors si maman ne travaille que quand il sera enfant, je vais tellement m'ennuyer que je vais me pendre c'est sur". Donc je l'ai envoyée dans une carrière aux horaire adaptés, j'ai laissé mon ado changer les couches et donner les biberons (et faire ses devoirs!), tout en essayant de pas gagner trop vite de promotion...
    Tout ça pour dire que si vraiment ton but était que le parent n'ait pas de métier, va falloir changer l'énoncé dans les règles ^^.
  • Options
    DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Modifié (mars 2018)
    Lol, moi je n'ai même pas tenté de métier, trop de choses à faire sur le terrain XD et j'avais fait une première partie avec l'ado qui bossait tous les jours c'était horrible pour l'humeur, heureusement qu'il y a le métier d'ado qui se fait seulement le week end !

    Sacré départ, en tout cas, @distante , tu arrives à faire faire des activités aux enfants et obtenir un A à l'école ! Il t'a fallu combien de temps pour avoir cette maison ? :)
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • Options
    distantedistante Messages: 166 Membre
    Coucou oups désolée @Fonsine721 effectivement le métier mixologue commence à 15h donc l ado s occuper du bébé et si le papa commencer le matin l ado prener un jour de conger d école quand le bébé etait bambin c est le papa qui prener des conger de travaille pour amélioré les compétence du bambin sa était rapide ils ont fais au chaqu un leur tour l ado et le papa ,quand le bambin à eue tout les compétence accomplis je l ai fait grandir les enfant ont rapidement eue unA car tous les jour à l école je mettait réviser assidûment et en rentrant c était dodo,s occuper de bébé, manger en écoutant de la musique s occuper de bébé pipi douche devoir , s occuper de bébé, projet et après dodo et le papa s occuper de bébé en rentrant du taf.Le lendemain pareil.@Delise des le 1er jour avec 0 simflous les enfants sont aller au parc oasis et apres voir fait leur devoir elles ont passer leur journée à creuser , pêcher (beau coup de poisson,des graine de plante vache que si on plante sa vaut 475 et parfois même pêcher des violon.je pense près de 2 semaine sims j ai eue la maison
    Bonsoir tous
  • Options
    AlineAline Messages: 629 Membre
    Coucou !
    Après une longue mise sur le côté de mes sims, j'ai décidé de m'y remettre.

    Il me fallait un challenge court, celui-ci sera parfait. Mais je n'ai pas vraiment envie de m'aventurer sur de la durée de vie élevée.
    Je vais donc modifier le challenge en commençant avec un enfant, un bambin et un bébé (pour prolonger un peu la durée de vie des enfants), cela va compliquer les choses au début sans l'ado mais on fera avec !

    Et, tant qu'à faire, je prends le mode extrême.
    Je vous reviens quand j'ai passé les premières difficultés.

    Aline
    La vie est un jeu.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    C'est un plaisir de te revoir parmi nous @Aline ! Bon jeu et bonne chance pour ce challenge :)
  • Options
    AlineAline Messages: 629 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Merci @sirhc59 ! :)

    Début assez complexe, surtout sans ado. Amy, Ben, Cora et Désirée se sont donc installés sur un petit terrain à Magnolia Promenade que j'ai abandonné vite fait avant la fin du premier jour ne trouvant ni endroit pour pêcher ni vraiment d'objets à collecter. J'ai d'ailleurs dû "tricher" ce premier jour en laissant un inconnu de passage garder les enfants pour aller faire griller une saucisse sur le barbec communautaire du terrain d'à côté (en l'absence d'ado, je n'avais pas trop d'autre choix...).
    Un déménagement à Willow Creek plus tard et quelques grenouilles salvatrices trouvées par Ben (100 $ à chaque élevage par chaque membre de la famille non-bébé, ça aide grandement). ils ont enfin le strict minimum.

    Après 4 jours, Amy a réussi à mettre la bague au doigt de Gunther Munch (+50 points) qui, si il a un caractère pas trop mal, n'a rapporté aucun denier au ménage et n'a qu'un petit boulot d'assistant de l'auteur... Heureusement que les grenouilles sont là ! L'important, cela dit, c'était surtout d'avoir un autre adulte à la maison... Maintenant c'est possible de quitter le terrain et, surtout, d'aller travailler.

    On est au 6e jour, 6 murs sont construits pour enfin avoir de l'intimité pour aller aux toilettes et tout le monde a un lit (de grand confort pour les adultes et Ben, c'est un investissement important pour leur moral !) sauf Désirée, passée bambine il y a peu, qui partage le lit de sa sœur à tour de rôle. Prochain investissement : agrandir les murs pour y mettre la douche et le pot des bambins.

    Ben a enfin un B, la mauvaise humeur ne l'a pas aidé à briller. Il augmente par contre bien ses compétences grâce au groupe qu'il a créé qui commence à avoir de bons bonus. Ces sœurs récolteront les fruits de son dévouement, tout sera plus simple pour elles !

    Autre difficulté pour moi : si j'ai déjà expérimenté les bambins, je n'avais pas encore expérimenté le pack "être parents" et je n'ai pas encore tous les tenants et aboutissants de l'éducation, mais ça commence à venir ! (Heureusement que je n'ai pas les animaux, je m'en serais mis un pour encore complexifier la chose, me connaissant...). Je vais un peu lire tout ce qu'il y a de bien sur l'éducation des enfants sur le site pour voir si je fais tout bien du coup ! :)

    Aline

    Post edited by Aline on
    La vie est un jeu.
  • Options
    SarouSimsSarouSims Messages: 93 Membre
    Coucou @Fonsine721

    J'ai eu envie d’attendre l'arrivée des saisons pour commencer ce challenge (l'arrivée de mes vacances aussi).

    Qu'en est-il du métier de jardinier pour le parent célibataire ? On peut le pratiquer à la maison, mais ça facilite un peu trop les premiers jours, non ?

    Merci pour ce challenge, que je suis chez quelques camarades et qui donne envie de se lancer dans l'aventure.
  • Options
    MariaisabellaMariaisabella Messages: 307 Membre
    Bonsoir, Bonjour :)
    Je vais bientôt commencer le challenge et je me demandait pour les saison on met quelle durée?
    Merci :)
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Bonsoir, j'aurais une petite question, est-ce que ce challenge on peux le faire directement après le challenge legacy, c'est à dire utiliser le ou la sims de la dixième génération et la faire commencer avec ce challenge ?
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    HiratoBlackStoneHiratoBlackStone Messages: 3 Membre
    Coucou @Fonsine721 ! :)

    Ton challenge m'intéresse beaucoup, j'ai envie de me lancer.
    Hors je ne comprends pas à quoi le système de comptage de points peut-il servir ?

    Merci d'avance de ta réponse :)
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Bonsoir, j'aimerais savoir si on est obligée de compter les points ou pas pour ce challenge ?
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    On peut tout à fait faire le challenge sans compter les points mais du coup, ce n'est plus vraiment un challenge. L'objectif du décompte des points est de pouvoir se comparer aux autres challengers et de se donner des buts à pour suivre durant toute la partie. Si c'est uniquement le thème qui vous inspiré, éventuellement pour une histoire, compter les points devient inutile.
  • Options
    many312many312 Messages: 1,858 Membre
    @Fonsine721 peut-être que je ferai ce challenge (magnifique !😃),
    mais je ne comprends pas bien quelque chose,tu dis ;
    "1 lit double et 1 berceau" mais ou dort,l'enfants ?! :mrgreen::D
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top