Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[History Challenge] Thonolan à l'âge de pierre | 06.11

Réponses

  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Mais quel gourmand ce Thonolan !!! Pauvre Shamio ça doit lui faire un choc... moins qu’à notre époque. Je trouve ça super d’un sens c’est une façon d’agrandir le clan !
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Trop chouette ce début de Challenge Ma Moku' <3
    Trop fort en tout cas, tu m'as bien fait rire ! Bienvenue à Rydag !
    Eh bien Thonolan est un coureur de jupon :joy: La pauvre Shamio !
    Vivement la suite ! :mrgreen:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Tu as vu un peu @Belwyne ! Thonolan m'a déçue, déçué ! Ha ha. Oui on l'agrandit petit à petit cette tribu ! :D
    Merci @Floreliia ! ♥
    Haaa si je t'ai fait rire alors je suis comblée ! Rien de tel que le rire pour égaiyer une journée ha ha
    Je vous poste la suite ce soir je pense :D
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,402 Modérateur
    Il faut repeupler le monde certes, mais préparer un peu son entourage aurait probablement été une bonne idée, ainsi que de s'organiser un minimum pour accueillir tout ce petit monde.
    Bientôt 3 enfants en bas âge, elles ne seront pas trop de deux pour s'en occuper ;)
  • Options
    MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Fort heureusement de la place, ce n'est pas ce qui manque sur ces terres vierges de toutes civilisations ;) Mais oui, évitait d'aller planter des graines dans tous les foyers serait bien ha ha
    Il n'est pas au bout de ses peines notre Thonolan ha ha @sirhc59

    - - - - - - - -
    Chapitre 4 - Des jumelles
    (ouuuh le vilain titre spoil !)
    Shamio survécu à son accouchement et mit au monde, non pas une mais deux filles. Deux magnifiques petites femmes : Tholie et Tulie.
    Bien qu'elle ait survécu à cette double naissance, cela l'épuisa au plus haut point. Elle resta allongée pendant des semaines, ne pouvant à peine bouger. Ce fut femme Guila qui dû s'occuper non seulement des filles mais aussi de Rydag. Pas facile de s'occuper de trois marmots quand on attend soi-même un enfant.
    dusw2paww03c.jpg

    Fort heureusement, lorsque Thonolan rentrait de la chasse, il prenait plaisir à s'occuper des filles. C'était un papa comblé en ce temps.
    dhm7wemckahw.jpg

    Le temps fila de nouveau, nous entrons dans la deuxième partie de l'Ere préhistorique. Le temps de femme Guila s'occupant de Tulie et Tholie fut vite révolu. Les fillettes devinrent très vite deux bambines.
    rhfsr33c1ozj.jpg

    On vit des cheveux brun comme ceux de Thonolan poussait sur la tête de Tholie, bambine indépendante. Elle était vraiment très espiègle, toujours en quête de choses à détruire.
    De son côté, sa jumelle Tulie, hérita tout comme son frère des traits de sa mère Shamio. Elle était d'avantage angélique, m'enfin, ça c'est ce que dis sa génétique. Non parce qu'on ne va pas se le cacher, elle était davantage la reine des bêtises que sa sœur.
    3mpw2cjput5u.jpg


    Pendant que la petite tribu qui s'agrandissait vivait sa petite vie entre chasse et jardinage. Thonolan rendait visite le soir à Guila. Face à l'état inquiétant de Shamio, ce dernier ne put s'inquiéter pour Guila.
    156d6qchc3c1.jpg

    Un soir, femme Guila eut à son tour des douleurs au ventre. Elle mettait au monde son premier enfant, tout comme Shamio le fut pour Rydag, Guila dû accoucher seule dans sa grotte. Thonolan ne viendrait voir son enfant qu'au lever du jour.
    0g70uhf0896l.jpg

    Guila donna ainsi naissance au second fils de Thonolan, j'ai nommé Chaleg. Elle lui apprendrait bientôt comment vivre et survivre en tant que second fils. Mais avant ça, il lui fallait le nourrir et lui donner tout l'amour qu'elle pouvait.
    sononud78jvn.jpg

    La venue de Chaleg mit Tulie dans tout ses états. La petite fille dont on avait pour habitude de dire qu'elle était angélique devint vite un petit monstre. Elle refusait tout rapprochement de sa sœur Tholie ou même de son aîné Rydag. (Oui oui Tulie est en train de mordre Tholie, j'ai découvert cette interaction que je trouve mignonne bien que pas sympa xD)
    1klux1piw7i1.jpg

    Heureusement, Shamio qui retrouvait doucement la santé, veillait aux grains, et dans ce cas savait sermonner sa fille. Par soucis d'équité, ou non, c'était punition pour toutes les deux.
    jbrqeup05el3.jpg

    Heureux de revoir Shamio sur pied, Thonolan organisa la cérémonie. En effet, après lui avoir donné un fils magnifique et deux filles, il décida de montrer à tous que Shamio était sa première femme. Femme-Chef. Il lui peint alors le nez d'une poudre blanche, et il crayonna de suie ses yeux. Shamio était fière d'être Femme-Chef.
    cmm0okksl9fk.jpg

    Mais ce bonheur ne fut que de courte durée. La maladie qui avait contraint Shamio de rester au lit, l'emporta d'un coup. Shamio s'écroula au sol, et ne se releva plus.
    6la5nznxpc7p.jpg

    Thonolan connaît son premier drame, la mort de sa douce Shamio, mère de 3 de ses enfants, dont son 1er né Rydag. Qu'arrivera-t-il par la suite à nos héros ? Guil parviendra-t-elle à s'occuper des 4 enfants ?
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Oh bah .. J'était toute contente, je m'extasiais devant les petits et la BIM! La belle Shamio meurt .. Je suis trop triste d'un coup .. Je me demande comment Thonolan et les enfants vont réagir .. Toujours aussi bien en tout cas :*
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Omg mais non quoi c'est trop injuste :'(:'( xD en revanche les jumelles
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,402 Modérateur
    La vie était dure et cruelle à cette époque. Encore plus que maintenant... Il va falloir bien du courage à Thonolan pour surmonter son chagrin, malgré la présence de Guila et de tous ses enfants
  • Options
    MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Merci @SimsStoryFanatic ! :D Et oui PAF ! (ça fait des chocapic :P), il me fallait de l'action dans cette série même si j'avoue que je voulais pas tuer ma belle Shamio parce que je m'attache énormément à tous mes Sims :( En tout cas si ça te plaît toujours j'en suis ravie ! :D
    La vie est dure, mais à cette époque les maladies avaient souvent raison de l'Homme @Vynnia71
    Les jumelles sont trop choupettes bien que terriblement coquines ha ha, pourtant elles ont comme très indépendante et l'autre truc adorable ha ha.
    Et oui la vie était difficile @sirhc59, il me tarde de voir comme Tho" va s'en remettre :)
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oooh Shamio :sweat: A peine le temps de se réjouir d'être femme chef :/
    Espérons que la même maladie n'emporte pas Guila... sans quoi notre homme chef risque de vraiment se retrouver dans la panade avec tous ses petits :open_mouth:

    J'ai adoré, évidemment :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    DinsymeladyDinsymelady Messages: 601 Membre
    ;) Belle histoire même si la perte de Shamio m'a vraiment peinée.
    Origin ID: Dinsymelady ;)
    Facebook: Dinsymelady
  • Options
    debonodebono Messages: 309 Membre
    un history challenge !!!! j'adore toujours autant ^^
    Et je trouve ton histoire intéressante, à chaque fin de chapitre j'avais envie de connaître la suite pp vivement le prochain ;-)
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Oh non ! pas shamio :neutral: je suis trop triste mdr !!!
  • Options
    MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Bonjour tout le monde ! :D
    Ça y est j'arrive enfin avec la suite des aventures de Thonolan !
    Tout d'abord, je voulais vous remercier pour vos retours sur ce challenge auquel j'apprécie énormément jouer.
    @debono je suis ravie que ma version te plaise ! :D J'avais commencé à lire le tiens ha ha
    - - - - - - - -
    Chapitre 5 - Attaque, fuite et conquête
    Thonolan décida de fuir le campement où femme Shamio trouva la mort, de peur que ce qui l'a rongée, ne ronge également ses filles.
    bt0kdcvt7b2t.jpg

    Tandis que notre famille explorait de nouvelles terres, ils tombèrent nez à nez avec d'horribles plantes vaches affamées !
    jfcwgcnwb0kf.jpg

    Thonolan dans son statut d'Homme-Chef et afin de protéger sa famille combattu les créatures. De son côté, Guila essaya d'éloigner les petits afin de les protéger.
    Fort heureusement, Thonolan ne fut pas au goût de la plante vache et profita qu'elle le recracha pour la vaincre et retrouver Guila et les enfants.
    vvng9ikyif3d.jpg

    Mais Tulie trop apeurée par la scène, fuis aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient et ni Guila ni Thonolan ne parvinrent à la rattraper. La petite avait disparu dans les méandres du bois sauvage.
    mr6imr2rn55a.jpg

    Thonolan partit à la recherche de sa fille mais ne trouva qu'une nouvelle terre féconde, un ancien camp déserté. Il décida d'installer sa nouvelle famille ici et de repartir à la recherche de Tulie plus tard.
    vfg53mlnaq0g.jpg

    Les recherches de Thonolan de donnèrent rien, aucunes traces de Tulie, la petite s'était volatilisée dans la forêt. Guila y voyant une chance essaya de réconforter Thonolan. Après toute, une fille de Shamio en moins, cela laissait plus de chance à Chaleg de devenir un jour l'Homme-Chef.
    b39yzvj52m2h.jpg

    Le temps fila et la vie reprit son cours. Thonolan partait à la chasse, parfois accompagné de Rydag qui avait bien grandit et était devenu un petit homme maintenant. Thonolan était fière de son fils, même si parfois ce dernier lui rappelait Shamio. (non non, vous ne voyez pas de canne à pêche, je ne vois pas de quoi vous voulez parler...)
    kump9juacrlq.jpg

    La vie allait bon train, Rydag était devenu très proche de sa sœur Tholie, avec qui il adorait passer du temps à jouer aux constructions de grottes. En revanche, ils restaient tous les deux très distant face à Chaleg.
    ofpgfy01py1n.jpg

    Et puis revint le temps de la conquête. Thonolan repartit pour un long moment à la recherche d'autres comme lui afin d'agrandir la tribu et d'assurer la sécurité de sa descendance.
    hfmxpwem3auv.jpg


    La tribu s'agrandit de par l'union avec une tribu 100% féminine dirigée par femme Tama, une vieille femme assez sage pour accepter l'union.
    0ujj8tdiff61.jpg


    En poursuivant ses recherches, Thonolan tomba sur une tribu familiale, dirigée par le Grand Chef ayant lui-même un fils et une belle fille, lui assurant ainsi descendance. Après une lutte acharnée, bien que Thonolan se prit un bon coup de pied aux fesses. Le Grand Chef jugea intéressant l'union, elle garantissait la survie de sa famille.
    3aqu339wnyk2.jpg

    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,402 Modérateur
    L'union fait la force, c'est bien connu ! ;) Reste à voir qui prendra la tête de cette coalition...
    C'est triste la disparition de la petite Tulie, mais ce devait être très courant à cette époque.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top