Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment nous avons construit San Myshuno dans Les Sims 4 Vie Citadine

Réponses

  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjour @Voltaic

    En même temps rien d'étonnant contrairement à toi je vais être laconique...
    Les Sims à la base c'est un jeu imaginé à partir du concept de la pyramide de Maslow ceci doit expliquer cela

    http://semioscope.free.fr/article.php3?id_article=8
    Post edited by carateka on
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Je pense que la hiérarchie sociale telle qu'elle est dans le jeu ne sert pas un quelconque réalisme, mais est juste là pour donner le challenge de commencer tout en bas pour arriver tout en haut... et ça me va bien comme ça...
  • Options
    tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Merci @LucieVisto de m'éviter la réponse sur le pavé.
    Sinon y'a pas un jeu sur les Bisounours qui est sorti? Où tout le monde est beau et gentil, et tout le monde s'aime?
    Perso le système d'échelle sociale dans les Sims me dérange pas plus que dans la vie. Mes sims se sortiront les doigts du.... et feront en sorte d'atteindre le niveau qu'ils désirent. Et s'ils le veulent pas ils resteront dans le quartier des épices... moi j'y suis bien dans mon quartier des épices, y'a pas de raison que mes Sims le soient pas!
    Post edited by tauwill on
  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @Voltaic je rejoins @LucieVisto sur pas mal de points.
    C'est un jeu de simulation de vie, bon nombre d'entre nous ne vivent ni dans un monde parfait, ni même un pays communiste, donc oui pour le réalisme il y a un ascenseur social.
    Bien évidemment le fait de ne pas pouvoir construire des immeubles nous obligent donc à rester dans ce schéma mais comme le dis @DuvernoyLysis c'est aussi un challenge.

    Concernant le stéréotype des ethnies, libre à toi de le briser dans les autres quartiers existants, et ne pas pouvoir faire d'immeubles ne signifie pas que nous ne pourrons pas faire de nouveaux styles de maisons avec le nouveau contenu.
    Mais concernant tout ton paragraphe sur tes attentes concernant la mixité sociale je pense que tu peux d'ors et déjà te dire que le jeu ne répondra jamais à tes attentes, c'est certain, te rends tu comptes du contenu qu'il faudrait ? C'est bien trop énorme ! Oui tu dois être un utopiste à tes heures perdues...

    Je reviens sur ces temps de chargement qui semble te contrarier, et d'autres également, moi ça me va très bien, je n'ai jamais pu jouer aux sims 3 convenablement avec les mondes ouverts bien trop lourd... Car oui, dans la vie réelle il y a un ascenseur social, et donc certains ont de vieilles bécanes !

    Tu dis que EA brasse de l'air ? Entendons nous j'ai quelques griefs contre eux ces derniers temps, ceci étant tu nous rabâche constamment les mêmes choses, dans des pavés interminables, alors il me semble que vous ayez un point commun !
    Voilà donc pourquoi je rejoins @LucieVisto sur ce point, à quoi cela te sert-il de constamment descendre ce jeu et cette société ô combien décevants ?! Je pense que tout le monde connaît ton point de vue, donc oui tu as bien le droit de l'exprimer, mais bon sang change de disque ou de jeux ! A notre époque on peut quand même se vanter d'avoir un large choix il me semble !


    Sinon je retiens quand même quelques détails sympathiques de cet article, bien que j'aurais aimé en savoir plus comme beaucoup, bref je suis toujours indécise !

    Ah oui... Aller l'om (OK je sors)
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Pour ma part je trouve cette idée de quartier inspiré de différentes villes et cultures excellente. Comme le dit si bien @LucieVisto on vit pas dans un monde idéal et je n'attend pas à ce que les sims 4 édulcorent la réalité. L'ouverture d'esprit du jeu n'a rien à voir avec l'ascension sociale, ce sont deux choses différentes. Que dans les sims on soit libre de notre genre n'a aucun rapport avec la réussite professionnelle de nos sims. Et puis, la vrai richesse ne se trouve pas dans l'argent mais dans les liens que l'on créée tout au long d'une vie. Je vois Myshuno comme un melting pot où tout est possible. Etre dans un quartier populaire mais chaleureux où chacun se connait, être un magnat de la finance dans son appart sur les toits mais terriblement seul, ou réussir dans la vie tout en ayant une vie sociale épanouie. Ce qui est bien dans ce jeu, c'est que nos sims ont toutes les clés pour réussir, il leur suffit juste un peu de volonté.
    Dans la vie réelle, c'est beaucoup plus dur pourtant les gens n'en sont pas plus malheureux...
    Enfin pour finir avec le HS @Voltaic, je me pose la même question, pourquoi continuer jouer à un jeu dont tu critique chaque nouveauté ? Tout le monde peut avoir son avis mais là j'ai plus l'impression que tu t'acharne sur un jeu qui ne te plaît plus manifestement... (je te livre juste mon impression, peut-être que je me trompe...)
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Après mon procès on va faire celui de @Voltaic ? peut être que C'est la nouvelle façon de Voltaic de jouer aux Sims 4 en écrivant des pavés et c'est son droit mais bon, vous êtes pas obligés de tout lire non plus (dois je préciser que je blague là ou pas ?)



  • Options
    SquishsimsSquishsims Messages: 55 Membre
    ça fait longtemps que le pauvre Voltaic en prend plein la tête...

    Sinon, je trouve sympa qu'il y ait plusieurs quartiers avec chacun une "culture" différente, mais je trouve la map laide.
  • Options
    rose44rose44 Messages: 996 Membre
    mais y aura t'il vraiment de nouveaux sims avec ce nouveau monde de culture différentes ? car ont en a déjà depuis le début ont peut faire des asiatiques ou des indien je crois, après peut etre pas assez poussé que ceux qu'ils vont nous sortir si il y a d'autres cultures qui arriverons avec qui sait je sait pas !
  • Options
    tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Le problème n'est pas que EA nous rappelle qu'il faut gravir une échelle sociale dans la vie bla bla bla..... Le problème est que les gens croient encore que ça les rendra plus heureux.
    Comme @magicsismic je vois San Myshuno comme un endroit "où tout est possible. Etre dans un quartier populaire mais chaleureux où chacun se connait, être un magnat de la finance dans son appart sur les toits mais terriblement seul, ou réussir dans la vie tout en ayant une vie sociale épanouie."
Cette discussion a été fermée.
Return to top