Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Vos avis sur Les Sims 4

Réponses

  • Options
    VoltaicVoltaic Messages: 128 Membre
    MalloCacahuete a écrit: »
    J'ai l'impression que l'on a perdu la magie que l'on avait avant, maintenant c'est beau on a de super graphisme whouhou ! Mais personnellement je ne m'attarde pas là dessus, le principe d'un jeu c'est quand même qu'on ai des gameplay unique, hors du commun, non ? Si je veux voir de super graphisme je vais voir le dernier pixar et puis voilà !
    Flaubert rêvait du livre sur rien et voici qu'un siècle et demie plus tard EA a réussi le pari de bâtir un jeu sur rien. Ou presque.
    Mais j'ironise. Le jeu repose bien sur du gameplay. Mais quand on connaît les trois derniers opus... peut-on vraiment parler de gameplay quand celui-ci est connu quasi par cœur ? Les émotions sont traitées de manière tellement superficielle que c'est à se demander ce qu'elles apportent vraiment si ce n'est des boosts et des moodlets (comme dans LS3) plus quelques interactions supplémentaires. Je sais pas, un sim en colère qui pète les plomb aurait pu envoyer valser les ordres qu'on lui donne et décider de faire tout à sa manière, en y mettant une bonne dose de rage. Je sais pas, ça demande quand même pas une intelligence supérieure de penser à ce genre de chose. De la difficulté et de l'imprévu à gérer ! Le système des traits est encore moins réussi que dans LS3.

    Le gameplay c'est fatiguant, multiplier les champs de possibilités ça fait dire aux joueurs cible "c'est compliqué" et EA ne veut absolument pas que ce public se sente assimilé à un joueur de Diablo III ou de WoW.

    Il faut que ça reste simple, mignon et surtout limité.
    « Nulla seruitus turpior est quam uoluntaria. » Sénèque, Lettres à Lucilius
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Limité ? Ça dépend pour qui. On a des avis positifs et négatifs sur le jeu. Chacun a sa propre façon d'appréhender.
    Et ça ne veut pas dire que ceux qui apprécient sont débiles et sans aucun esprit critique ni que ceux qui n'apprécient pas sont trop idiot pour jouer aux Sims.
    C'est juste que tout ne peux pas plaire à tout le monde.
    Peut-être que la prochaine version, ceux qui apprécient le 4 détesteront le 5 et vice-versa.
  • Options
    julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Nous avons tous des avis plus ou moins différent pour ce jeu. Après je ne pense pas que nous sommes très limité. Il y a tellement de choses incroyable à faire dans le jeu que nous en sommes loin d'en voir le bout avec ce que nous avons actuellement. Enfin ça c'est juste mon avis.
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • Options
    VkaiVkai Messages: 38 Membre
    Je vais aussi me permettre de donner mon avis sur le jeu les sims 4.
    J'ai commencé l'aventure "Les sims" depuis le tout premier opus sur PC, jeu que j'attendais avec une grande impatience car je rêvais d'un jeu de simulation de vie tel que les sims. J'ai bien accroché, ensuite j'ai acheté tous les autres sims, parce que j'aimais bien le jeu.

    Pour moi de très loin le "sims" le plus réussit est le 4 sans exception. Je trouve les sims vraiment drôle, avec plein de charisme et de charactère. Même s'il est vrai qu'il y avait plus à faire dans les autres opus, il ne faut pas oublié que ce sont les extensions qui ont apporté du contenu. Alors oui je suis d'accord on à plus les bambins, c'est dommage. On à plus les voitures, ça me manque. Par contre je prend vraiment du plaisir à créer des sims complètement décalé avec des personnalité unique, et j'ai vraiment l'impression que je n'avais pas ça dans les sims précédent.

    Beaucoups de fois il m'est arrivé de rire au éclat, mon compagnon se demandant pourquoi, juste parce que mon sims a fait quelque chose de trop marrant. Parfois il m'est arrivé d'être triste pour ma simette, en particulière quand elle s'endort en pleurant. Et d'autre fois j'ai été tellement désolée pour elle lorsqu'elle se faisait humilliée par un autre sim que j'en faisait une affaire personnelle et que je montais un plan diabolique pour qu'elle se venge...

    Enfin tout ça pour dire que dans les sims 4 je m'amuse vraiment, j'arrive à me plonger vraiment dans le jeu, contrairement aux autres opus qui n'était là que pour passer le temps en attente de quelque chose d'autre.

    Maintenant "les sims" font partie des jeux que je préfère, donc je comprend que certains ne se retrouve pas dans les sims 4 autant que pour les autres sims, c'est vrai que ils sont un peut en dessous des autres niveau réalisme, mais pour les joueurs comme moi qui cherche un univers plus loufoque et décalé le jeu est vraiment très bien. Après l'appréciation du jeu dépend de ce que chacun veut y faire.
  • Options
    SquishsimsSquishsims Messages: 55 Membre
    Bon eh bien je donne mon avis aussi ^^

    Je ne vais pas vous écrire un roman, juste mentionner deux points noirs, puis préciser aussi ce qui me plaît (quand on veut critiquer le jeu mieux vaut mieux marcher sur des œufs).

    1-Je trouve le jeu trop facile.

    Ne hurlez pas, je m'explique. J'ai un peu joué au 2 (mais pas assez pour pouvoir le juger) et beaucoup au 3, je n'ai donc pas été très surpris quand à l'abondance de simflouzes dans la poche d'un personnage peintre. Je trouve pourtant cela dommage, j'aimerais pouvoir plus souvent frôler le game over par faillite. Je précise à l'avance que je ne parle pas d'une facilité de gérance, bien d'une facilité de gain d'argent.

    2-Le jeu s'éloigne trop de la réalité.

    Pas besoin d'expliquer ce que j'entends par là, il suffit de voir entre autre chose l'énorme et hideuse usine à cup cake pour comprendre. C'est un parti pris de la part des développeurs, je le respecte, mais ça ne me plait pas du tout. J'aurais aimé un jeu plus réaliste dans tous les domaines.

    Les bons points maintenant ?
    En vrac je dirais... moins de bug que le 3, des graphismes plus sympa, les émotions qui apportent un peu de changement et... bah je crois que c'est tout ^^

    Voilà voilà :smile:
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Vkai a écrit: »
    ..... J'ai commencé l'aventure "Les sims" depuis le tout premier opus sur PC, jeu que j'attendais avec une grande impatience car je rêvais d'un jeu de simulation de vie tel que les sims. J'ai bien accroché, ensuite j'ai acheté tous les autres sims, parce que j'aimais bien le jeu. ........... Beaucoups de fois il m'est arrivé de rire au éclat, ...... juste parce que mon sims a fait quelque chose de trop marrant. Parfois il m'est arrivé d'être triste pour ma simette, en particulière quand elle s'endort en pleurant. Et d'autre fois j'ai été tellement désolée pour elle lorsqu'elle se faisait humilliée par un autre sim que j'en faisait une affaire personnelle et que je montais un plan diabolique pour qu'elle se venge...
    Enfin tout ça pour dire que dans les sims 4 je m'amuse vraiment, j'arrive à me plonger vraiment dans le jeu ............

    Même si l'on n'est qu'au tout début de cette nouvelle aventure sims, que le contenu puisse être à manquer cruellement et que le monde fermé ne me plait pas, je suis exactement dans le même état d'esprit! Cette version 4 est pour moi la meilleure de toute! Tout y est beau, d'une part son sublime graphisme, mais en plus toutes les nouvelles expériences de vie pour nos sims, sans compter de leur physique et leurs états d'âme, et un mode construction génial dans son fonctionnement même si l'outils de style me manque énormément. C'est avec cette version là que j'aurai le plus joué, du moins jusqu'ici, car je compte bien poursuivre avec les sims parce que surement ça va encore évoluer :)
    Le nouveau concept des sims 4 est là parce que tout avance en informatique, les machines elles évoluent bien sur, et la programmation "allégée" est de plus en plus mise en avant et sollicitée. Avant les programmes étaient lourds d'écritures de code, aujourd’hui les programmes sont conçus en des écritures remodelées qui aboutissent exactement à la même chose qui était avant en des écritures à n'en plus finir, d'où sans doute aujourd'hui ce monde fermé, ces téléchargements de terrains, et des outils qui ont hélas disparus au niveau du mode construction et dans le CAS, mais tout comme Vkai cela ne m’empêche pas de bien m'amuser, moi aussi je suis dans le jeu et je "vis" avec mes sims leur quotidien, je n'en suis pas que spectateur, j'en suis aussi acteur. Cela avait déjà un peu commencé avec les sims 3, mais sur cette dernière version c'est royal! :)

    Cela dit, je suis bien entendu en harmonie aussi avec tous les souhaits qui ont été jusqu'ici émis par tout le monde, il m'arrive aussi d'être limitée parfois en ce que je souhaiterai réaliser, en mode vie tout comme en mode construction et.... Oui.... Bien sur.... Vivement la suite des Packs, Extensions et Kits d'objets :)

    Bien bel après midi par chez vous :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    VoltaicVoltaic Messages: 128 Membre
    Squishsims a écrit: »
    1-Je trouve le jeu trop facile. [...]
    2-Le jeu s'éloigne trop de la réalité.
    Je comprends ce que tu veux dire, mais plutôt que de facilité, je parlerais plutôt de manque de possibilités. C'est normal, le jeu nous ressert la vieille formule avec deux trois innovations (émotions, multitâche, aspect social). Que du bla-bla, au fond ça sonne creux. J'arrive sans problème à rejouer aux Sims 2 ou au 3 alors que c'était juste impensable avec LS2 et 3 avant que ça devienne injouable.
    Avec la base, on arrive très vite au bout du gameplay quand on connaît la série. La gestion des émotions est ridiculement simple, on peut les activer à volonté en sachant quels objets utiliser et quelles interactions utiliser. Tout l'inverse de ce que devraient être des émotions ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

    Pour ce qui est du réalisme, c'est lié au premier problème. Impossible d'être réaliste quand on n'essaie pas de retranscrire la complexité de la... réalité. On va de raccourcis en raccourcis. Ce que tu dis sur leur parti pris est vrai, mais en restant dans l'esprit Sims il reste énormément de choses à approfondir. Ajouter du réalisme pour rendre le jeu plus complexe.

    « Nulla seruitus turpior est quam uoluntaria. » Sénèque, Lettres à Lucilius
  • Options
    chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre

    Mon avis après 990 H de jeu :
    Je suis loin d'avoir fait le tour du jeu. Je n'ai pas encore joué avec un seul alien et ni était sur leur planète :| . Je n'ai toujours pas testé toutes les professions. Et j'en passe et des meilleurs... Pour autant, je ne m'en lasse pas de ce jeu. Je découvre toujours des petites choses qui me font bien rigoler ou attendrir devant ses petits bouts de pixels :)
    Du coup, quand j'entends, qu'il y en a encore, qui trouve que le jeu est vide et pas réaliste, ça m'horripile.
    Il y a autant de contenu que dans les autres opus (si je ne dis pas de bêtise !), après c'est vrai que l'on ne peut plus personnalisé complètement ses meubles et objets. Mais je trouve que l'on a de quoi faire. On a de temps en temps un kit, add-on ou autre. Ca revient au même qu'avec le store (en moins cher dans la totalité, il me semble).
    Et si vous voulez du réalisme, il y a la vraie vie ! Après pour moi, c'est un jeu, donc c'est fait pour s'amuser et pas obligatoirement refaire tous les actes que l'on fait irl. Et même avec le contenu (officiel) qui peut paraître inexistant pour certains, certains joueurs nous créer de superbe histoires très réaliste. Il suffit d'aller faire un petit tour dans la section histoire du forum (ou ailleurs aussi !) pour le voir et le lire.

    Après, je sais que chacun peut avoir son avis et sa façon de jouer ;)
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Options
    arcangeplayerarcangeplayer Messages: 98 Membre
    le voila tout le soucis : je ne me retrouve pas dans le jeu , je m'explique par un exemple et j'en revient " au restaurant " je me vois mal dans ma vie irl me lever prendre mon assiete et mon verre pour allez taper la discute a la table d'a coté c'est completement loufoque , de meme je me vois mal aussi me lever , faire le tour du bar pour prendre mon verre ou mon assiete pour ensuite me ré-asseoir exactement la ou j'etait pour commencer et entamer la conversation :no_mouth: je pense qu'il est la tout le probleme le manque de réalisme , et c'est de meme pour les carrieres je l'avait deja expliquer dans un de mes post precedents mais quand on a la carriere " detective " par exemple et que l'on arret un suspect , on l'interroge , il avoue et hop le soir meme tu le revois danser dans la meme discotheque que toi : heu :open_mouth: ca lasse un peu le joueur ( enfin en ce qui me concerne entendons nous bien je ne parle nullement pour les autres ) je pourrait encore en citer des exemples mais mon post risquerait d'être trop long mais voila l'idée général
    je vous souhaite quand meme un bon jeu a tous !
  • Options
    SquishsimsSquishsims Messages: 55 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Il y a énormément d'exemples de loufoqueries incroyables oui ^^ et ça me bloque franchement.

    Je peux citer le cas du telescope. Celui des sims 3 était très bien, petit, classe, on pouvait le mettre à une fenêtre, il était quand même plus normal que ce gros telescope du 4 qui prend tant de place dans le jardin de mes sims et qui finalement ne coûte même pas assez chère par rapport à sa taille et donc à sa puissance supposée.

    @chanchan24 Je ne cherche pas à vivre dans les sims une vie irl, je n'ai d'ailleurs jamais dis ça ^^ (man Dieu que c'est compliqué de marcher sur des œufs sans en casser) , mais simplement il y a un manque de cohérence qui peut faire partie du charme du jeu comme nous horripiler :p
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    @Squishsims Je voudrais rebondir quand tu dis que le jeu est trop facile. Alors, oui, pour un adulte, le jeu semble trop facile. En particulier, moi qui suis fan de construction, je me sens bridée dans les possibilités et je trouve ça trop facile.
    Cependant, je constate que cela permet à mes enfants, de 10 et 14 ans, de construire et jouer sans mon aide alors que sur le 3, ils me sollicitaient sans cesse.
    Le jeu est Pegi 12 et j'ai vraiment l'impression que, que cet opus, il y a eu une volonté de se recentrer sur les jeunes joueurs.
  • Options
    SquishsimsSquishsims Messages: 55 Membre
    @Elhennor Oui, du point de vue de la construction on est d'accord pour dire que c'est plus simple et que ce n'est pas un mal, loin de là ^^

    En voulant parler d'une trop grande facilité je pensais plutôt à l'argent ; je trouve qu'on devient riche un peu trop facilement (avec les peintures par exemple).
    Après, nous avons toujours la possibilité de nous mettre des barrières, de tenter des challenges. J'aurais juste aimé ne pas avoir à le faire, qu'il soit donc plus compliqué de devenir riche (que la peinture rapporte moins :p ).
  • Options
    VkaiVkai Messages: 38 Membre
    Pour ceux qui recherche de la difficulté, dans les sims 3 j'avais fait un challenge très sympa. Je pense que c'était le challenge "agriculteur" ou un truc dans le genre.
    Le but était de créer 2 sims, et de ne jamais leur trouvé d'emploi, on devait commencé sur un terrain totalement vie et vivre exclusivement de la vente des produit naturel comme la pèche, les fruit et légumes, ect...
    Et je l'ai trouvé amusant ^^.
    Je ne l'ai pas fait dans les sims 4, je ne sais donc pas s'il serait toujours viable.
  • Options
    BalkisBalkis Messages: 9 Membre
    Modifié (août 2016)
    Je vais y aller de mon avis tiens.

    Je ne suis pas comme la plupart d'entre vous, un joueurs ayant déjà testé les précédents opus.
    Je découvre le jeu avec le 4.
    Je m'y suis mis car ayant testé la version Android et voulant tester une vrai simulation de vie.
    Et beaucoup de personnes me le conseillait.

    Très sincèrement, pour une "simulation de vie", je m'y ennuie.
    Il ne se passe rien.
    Tout est beau, lisse, éternellement ensoleillé, cloisonné (les "quartiers"), dirigé (on ne peut même pas avoir le plaisir de nourrir son poisson rouge! :( ) et tellement vide...
    Pas d'animaux, pas de voiture, pas de pluie, de soleil, de neige, de sims qui chope la crève, ou quoique ce soit d'autre.
    Les enfants passent de bébé a hop 10 ans, hop 18.
    Pas très réaliste pour une "simulation de vie"...

    Tout est beau et gentil tout est idyllique... et tellement ennuyeux.

    On se croirait dans Wayward pines en plus choupi-bonbonrose.
    L'addon métier a rajouté un peu d’intérêt; au sens ou on ne voit plus son Sims partir, et le temps défiler juste qu'au soir sans pouvoir agir, mais depuis...

    les actions elles mêmes durent des plombes.
    J'en arrive a laisser le jeu allumé et le sims vivre sa vie tout seul pendant que je fais autre chose.
    On ne peut même pas visiter les autres maisons du quartier sans un temps de chargement incroyable.

    A la limite, le sims sous android est plus sympa, car on peut voir la ville, les voitures rouler dans les rues, les feux, etc etc..
    Ça manque dans ce jeu.

    J’espère vraiment un addon météo, parce qu'il y a tellement de possibilités d'actions qui peuvent en découler.
    Entre les changements de tenus selon la météo, le potager inutilisable en hiver, les sims malades (grippe ou autre), les histoires de chauffage coupés pour factures impayées, les coups de soleil, etc etc...
    Le bambin et animaux aussi, pour plus de réalisme.
    Une belle plage?
    Un moyen de voir la ville bouger plutôt que des mimi quartiers cloisonnés ?
  • Options
    LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Modifié (août 2016)
    Voilà un avis que j'attendais. Je voulais voir un joueur qui n'avait jamais joué aux sims pour voir les avis de manière plus objective.
    Sous cet angle de vue les sims deviennent ennuyeux....
    Quand je disais que les sims étaient trop sages, je ne suis pas la seule au fond :/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top