Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Vivre Ensemble] Vos avis

Réponses

  • Options
    ArxeneArxene Messages: 218 Membre
    Un trailer, un nouveau gamepack. Que dire ? Je suis ni chaud ni froid. J'attends plus d'informations. Je m'explique.


    L'univers et le nouveau monde sont à tomber. C'est beau, ça respire (oui oui c'est vert) et les lieux ont leurs charmes. Il suffit de voir la fête aux ruines ou bien encore le camping en plein air qui peut finir en soirée. L'add-on nous fournit un truc différent et ça, on peut que l'apprécier.

    Ensuite viens le gameplay. On nous propose de mettre en avant les interactions entre les sims. Des groupes sociaux, de nouvelles interactions romantiques et amicales, deux nouvelles compétences DJ et Danse (enfin !). Si on regarde la démarche des sims 4 qui est de mettre en avant les émotions des sims et les interactions, cela devient plus cohérent. On risque d'être servi.

    J'ose espérer qu'il y aura un système de réputation un peu comme dans La vie en appartement ou d'appartenance de groupe à la Université. Et qu'il y aura des restaurants ou un système comme Nuit de folie ou VIP avec des endroits où sortir (serveur, cuistot ect...)

    Même le contenu en tant qu'objets/vêtements/coiffure à l'air assez conséquent. On croise les doigts.



    Et enfin... Rien. Le trailer est court et nous dis rien de plus. D'ailleurs c'est l'un des problèmes du trailer. Il nous dis rien ! J'ai dû regarder une fois de plus pour déceler les nouveautés de gameplay et chercher sur les forums/sites. La première fois que j'ai vu le trailer, je me suis dit "Ouah ! Des sims ! ...qui font la fête." Le trailer est aussi flou que la vision d'une taupe myope sans lunette dans un tunnel sombre (bon j'exagère un peu :mrgreen: ) Contrairement à Au travail qui montrait sa direction et son gameplay.

    Et comme beaucoup, je me suis fait avoir par le titre du gamepack Vivre ensemble. Mais sérieux là ! Il y a un gros problème de traduction mais surtout de sens ! Je m'attendais un truc sur des appartements, la colocation, les rendez vous amoureux ou bien encore axé sur la famille genre Générations mais pas à un Friendship is magic ! Et pourquoi pas Les sims 4 : Tous ensemble ?! Genre on ferait la fête après avoir construit une maison ! Bon sang ! Faites un effort quoi ! Embauchez @Missing car Entre amis, ça pète pas trois pattes à un canard et c'est cohérent.

    Enfin, le manque d'informations ne permet pas de bien définir la proportion du gameplay. Est ce qu'il y aura plein d'interactions ? Beaucoup de contenu ? Un monde plus grand que magnolia (qui est assez rikiki quand même) ?



    C'est pour ces questions que je ne suis ni chaud ni froid. Il manque trop d'informations pour se faire un avis de l'add-on. Le thème, pourtant, me convient mais j'attends de voir les informations pour savoir si il vaut ses 39.99€ car j'ai peur d'un pétard mouillé.
    Donc au final : 55% Chaud, 45% Froid. Je hausse les sourcils en attendant.
    IDOrigin : Arxene

    Ma première histoire legacy (en stand by) : Le Grim Reaper Legacy !
    Ma seconde histoire "legacy" (en cours) : On s'est fait Carotte là, non ?
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    C'est bien là le problème à mon avis avec ce pack... on ne sait pas grand chose ! Comme toi, j'ai regardé la vidéo plusieurs fois (elle est sympa d'ailleurs, surtout la musique), mais comme tu dis, on n'en apprend pas beaucoup plus. Si les SimGurus pouvaient faire un live pour nous montrer les possibilités, je pense que ça serait une bonne idée, car pour le moment, je ne suis qu'à moitié emballé (et je pense ne pas être le seul).
    Trop de questions en suspend, pas beaucoup de réponses, on sait que la présentation à la Gamescom n'est qu'un petit teaser, mais quand même, on reste un peu sur sa faim ! :smirk:
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Ca à l'air d'avoir du potentiel, reste à voir en octobre ce qu'ils nous en diront, le pack est surement encore au stade de développement donc ils ne peuvent pas nous en montrer beaucoup.
    Quant à l'ordre des packs, je ne sais pas ce qui en étonne certains, c'est souvent au début l'addon de type Et plus si affinité / Nuits de Folie / Accès VIP, alors que le pack des saisons arrive vers la fin. Il me semble en tout cas que ça reste dans la logique de l'ordre qu'il y avait jusqu'à présent.. Bien sur comme beaucoup, j'adorerais avoir les Saisons tout de suite :D
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Vous voulez que je vous donne mon avis (qui se rapproche beaucoup de tous ceux déjà postés ici) ? Premier visionnage du trailer ce matin, je me suis dit "oh chouette un nouveau monde, il a l'air beau en plus :love:" et au bout de la dixième relecture de la vidéo, j'en suis venue à la triste conclusion que EA s'est mis la pression tout seul et s'est senti obligé de présenter un truc à la GC... C'est l'impression que j'en ai en tout cas : on dirait que le trailer n'est pas fini, contrairement à Au Travail.
    Et puis sérieusement : c'est quoi ce titre ? Je suis dubitative pour le coup... @Missing a un bien meilleur titre :sunglasses: mais après, je me dis que peut-être le titre fait référence à quelque chose que l'on ne voit pas dans le trailer pour le moment. Mais à vrai dire je ne vois pas ce que ça pourrait être. Donc je suis mi-figue mi-raisin mais je crois que c'est une des premières fois où je ne suis pas submergée par l'excitation d'un nouvel add-on...
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    ketfouketfou Messages: 732 Membre
    Domamge qu'il ny aille pas un émoticone qui vomi ;)
    Je pense que comme 80% des gens j'ai été déçu... jsuis sur que comme moi, des gens espérait un gameplay avec des animaux, des saison, ou peut-être même n axé plus sur la famille et les enfants! Mais bon, ces tellement vague comme vidéo! Mais après vous avoir lu, j'ai aimer l'idée des appartements ! Mais sinon je reste TRES mitiger sur cela.. déjà que les 3 dernier kit ne mon nullement intéresser.... je me demande s les sims4 sont vraiment fait pour moi! J'ose croire que les simsGURU prenne le temps de lire quelques idées, pour trouver un jeu que l'on veut vraiment!
    Vivement plus d'info sur ce futur pack!
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    mdzqla6v8ij0.jpg

    Très fan des tenues et de la tête de monsieur !! <3

    Haha !

    Source : SimCookie
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    sabri1302sabri1302 Messages: 586 Membre
    Bonsoir, moi suis particulièrement contente et au hate bien que je trouve sadique de nous l'annoncer avec 3 mois d'avance moi qui ai deja du mal à attendre le 11 :D
    Moi le thème me plait bien. Ce n'est pas très clair effectivement mais ça me plait. Le fait qu'il y ai de tout me plait d'autant plus. Car même s'il n'est pas ce à quoi je m'attendais pas mal de choses ont attiré mon attention je ne me sent donc pas frustré comme si l'on sortait un pack sur un thème au risque que ce thème ne me plaise pas du tout et que pour du coup rien ne me donne envie de l'acheter. J'aime cette idée. Par contre la ou je suis d'accord c'est que pour du coup ça me faisais plus penser à un pack même si le fait que ce soit une extension ne me déçois pas du tout je le trouve même très intéressant. Par contre ce que je ne trouve pas clair c'est le mot pack faudrait vraiment être clair dans les descriptifs car j'ai passé la journée a me demander mais c'est un pack ou le prochain disque additionnel? D'un côté on lis pack de l'autre addon, ce serait bien d'avoir la bonne info :)
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Merci @Aline :mrgreen: !
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    LadyWinchesterLadyWinchester Messages: 324 Membre
    Voilà un pack d'extention qui me laisse perplexe mais qui semble avoir du potentiel ... À voir quand on aura plus d'infos ( même si je sais pertinemment que je succomberais à la collectionnite aiguë dès qu'il s'agit des sims et que je l'achèterais ) :D

    Gros coup de <3 pour le nouveau monde.
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (août 2015)
    Si je cite Simguru_Olive, ça donne " ... le nouveau pack d'extension ...". @sabril1302 Je suis d'accord avec toi, ça porte à confusion. Serions-nous entrain d'assister à la "mort" des extensions complètes ?

    J'espère qu'il y aura d'autres annonces, parce que là, des groupes sociaux, c'est mince, vraiment mince !
    Je croise les doigts pour qu'il y ait plus que ça en gameplay.

    Le monde ou la destination (c'est pas trop clair non plus) semble fort joli, les coiffures, vêtements et objets aussi ... mais encore ?

    Je ne suis pas déçue, je suis stupéfaite.
  • Options
    SimsyyxxSimsyyxx Messages: 118 Membre
    79sxothonq9y.jpg

    On peut voir que les Sims on des petits bracelets oranges, comme si ils étaient dans un festival ! :p
    Origin ID : margauxkr8
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (août 2015)
    @Melfic @sabri1302

    Collection d'objets = (FR) Kit = (US) Stuff pack
    Mini extension = (FR) Gamepack = (US) Game pack
    Disque additionnel =(FR) Pack d'extension = (US) Expansion pack

    Aux US, tout a toujours été des packs, on se met juste à adopter un nom qui colle plus à la version US pour les disques additionnels. Avec la disparition progression des supports physiques, ça semble logique de ne plus parler de "disque" ;)

    En tout cas ce qu'il ressort de tout ça, c'est qu'EA a peut-être annoncé ce contenu un peu vite et avec peu de détail qui permettraient de saisir l'étendu complète des possibilités qui nous seront offertes.
    J'espère que ça sera un peu plus clair quand ils recommenceront à en parler un peu plus sérieusement. En 3 mois, les choses devraient devenir un peu plus claires.

    Sinon pour le titre, je suis sûr qu'on aurait pu trouver autres choses que "Vivre ensemble" qui est plus source confusion qu'autre chose.

    Mais je passerais outre puisque le concept me plait beaucoup. Surtout les groupes. SimCookie (cliquez pour accéder à l'article a d'ailleurs partagé quelques infos supplémentaires sur son site en plus de celle remontées par aline :
    - Les groupes sont indiqués par un plumbob avec un logo dedans
    - Chaque groupe à son leader (il est reconnaissable par une couronne au dessus de son plumbob)
    - Vous pouvez rejoindre un groupe, ou créer le votre
    - Voici les différents groupes (liste non complète) :Nature, sport, nourriture
    - Les groupes se suivent et interagissent en même temps
    - Les Sims peuvent refuser l’accès au groupe, par exemple la productrice à essayer de rentrer dans un groupe avec son Sim, finalement elle n’a pas été accepté dans le groupe
    - Vous pouvez décider des conditions, des comportements du groupe (en quelque sorte imposer des règles)

    La petite liste de groupe permet de se rendre compte du genre de choses que l'on pourra faire. Et elle fait un peu penser à "Quartier libre" et ses clubs. Ça me plait beaucoup et je pense que ça peut offrir une foule de possibilité et comme je l'ai déjà dit, une nouvelle dynamique dans le quartier.

    @Angerouge avait suggéré un groupe de devoir pour les enfants ... Si les autres membres du groupe reproduisent ce que fait le leader, c'est peut-être possible du coup.

    Et j'imagine un groupe dédié au bien être avec médiation ou yoga, un groupe d'amateurs d'arts, un groupe de joggeur .... un groupe de musique ?

    Une foule de possibilité s'offrent à nous, et c'est sans compter les prochains packs d'extensions et gamepack à venir :smiley:
  • Options
    Annadoudou7Annadoudou7 Messages: 32 Membre
    Je passe mon tour pour l'instant. Franchement les soirées entre amis et compagnie, on avait pas assez de trucs pour la tranche jeune adulte. On a plusieurs générations et ce n'est jamais exploité. Là c'est un melting pot d'university, de nuit de folie et d'autres trucs en moins bien. bah oui on nous éparpille des trucs mais rien n'est approfondi. Personnellement les groupes, je trouvais ça très nul dans les Sims 3. Plus ça avance et moins j'ai envie de jouer. Pour moi le plus intéressant avec les Sims c'est les générations et les possibilités de construction. Or, pour l'instant les Sims 4 ne me satisfont pas sur ces points. La ville a l'air jolie c'est le seul point positif pour l'instant.On ne sait rien sur les aspirations traits de caractère. on en avait déjà pas eu dans Au travail. Pour l'instant, je trouve que niveau extension c'est très vide... mais c'est pour ça qu'on nous fournit des objets de gameplay dans les kits et pack de gameplay je suppose. Pour l'instant j'ai l'impression que le jeu Les Sims 4 vise un public de moins de dix huit ans, en oubliant les fans de la première heure... Comme du côté anglophone, vu le titre je m'attendais à pouvoir jouer en cercle fermé comme dans Simcity et non ils nous pondent des groupes. Depuis le dernier addon, il s'est écoulé du temps et ce n'est pas travaillé. ils passent plus de temps sur les kits. Un par mois, à 10 euros avec un objet de gameplay pour faire acheter, car il n'y a que ça qui vaut le coût. Des objets on peut en avoir partout sur le net et plus diversifiés que ce qu'ils nous proposent. Franchement sans grande nouveauté, je n'achèterai pas. j'attends donc d'être surprise dans le bon sens. C'est la première fois que je ne suis pas emballée depuis le début de l'existence des Sims. Pour moi, ils sont en train de massacrer la licence, comme pour beaucoup d'autres jeux...
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    J'ai trop hâte, je frétille d'impatience, jamais j'ai ressenti un truc pareil (okay, faut dire que j'ai jamais vécu une sortie attendue :p )

    Pitié, accélérez le temps :blush:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top