Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

On s'est fait Carotte là, non ?

«13456718
ArxeneArxene Messages: 218 Membre
Modifié (avril 2015) dans Histoires & Challenges
Bonjour à toutes et à tous ! Arxene au commande !

Je vous présente une nouvelle histoire qui me trotte en tête depuis plusieurs mois. Nouvelle ? Et oui ! Pour ceux qui l'ignore, j'ai déjà une histoire à mon actif (dispo ici) mais comme j'ai la flemme je manque d'inspiration pour l'histoire de Grim pour le moment, j'ai décidé de mettre en œuvre mon autre scénario.

Bon assez parlé de moi. Parlons de l'histoire. Je vous présente notre fameux héros !

ftwc3w34x55j.png

Notre héros se nomme César Carotte (désolé pour l’encart, je n'ai pas réussi à l'enlever). Monsieur et Madame Carotte ont appelé leur fils ainsi pour rendre honneur... à la salade César qui était leur plat préféré.

César aime beaucoup dormir et faire la sieste, ce sont ses passe-temps favoris. C'est un homme qui ne fait pas chichi. La saleté ne le dérange pas plus que ça et pour la nourriture... Bah du moment que c'est comestible... Étrangement, cela lui a permis de développer un certain goût pour la cuisine.

César a récemment emménagé dans une maison à Willow Creek. Ses parents en avaient assez qu'il pille le frigo et ne fasse rien de ses journées. Ils lui ont acheté une maison et lui ont fait comprendre qu'il était temps qu'il se débrouille. Ce jour là, César haussa simplement les épaules suivi d'un "Mouaif". Il piqua ensuite un roupillon dans la voiture familiale qui le déposait vers son futur foyer.

Comment César va t'il vivre sa nouvelle vie ? Sera t'il en mesure de se débrouiller ? Sieste à 14h ou 16h ? Et bien... C'est vous qui décidez ! C'est là, la petite nouveauté pour mon histoire. Vous, lectrices et lecteurs, avez le pouvoir d'influencer le destin de César. Inspiré de la série des Persona et des Walking dead, vous aurez différents choix à faire durant l'histoire de César.
Je ferai en sorte de respecter vos choix et d'écrire selon la décision de la majorité. N'hésitez pas à prendre les choix les plus farfelues ! Bien entendu le but est avant tout de vous faire rire (si je peux) et de vous divertir (si je le peux aussi). Je prendrai également en compte les compétences de César pour l'élaboration de l'histoire et vous serez au courant de ses niveaux de compétences. Ceux-ci pourraient bien avoir une influence dans l'histoire ;)

Alors prêt à suivre César ? Prêt à vivre la "Carotte Legacy" ?
IDOrigin : Arxene

Ma première histoire legacy (en stand by) : Le Grim Reaper Legacy !
Ma seconde histoire "legacy" (en cours) : On s'est fait Carotte là, non ?
Post edited by Arxene on

Réponses

  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    C'est nous qu'on décide ? Alors moi je dis qu'on rapatrie Carla illico presto dans cette histoire ! :mrgreen:
    Sinon j'adore le principe, et César il a un bonne tête de vainqueur d'abord !
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ah bah si on peut venir mettre le souk dans la vie de César, forcément je suis intéressée!
    C'est quoi le premier truc à voter? :p
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    J'adhère direct, déjà que j'adore ton legacy ...
    Je plussoie Noog', on veut Carla ! Ou alors, on lui imagine une cousine qui s'appellerait Carlita :p
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    Me too...me too... il va lui arriver plein de bonnes choses au pauvre césar...
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Arxene ! Tu me fends le coeur ! Chuis d'accord avec @NOOGATINE, si tu laisse Grim roucouler en paix, faut au moins rapatrier Carla !
    Bon...
    Mais plus 1 pour la salade César... :p
  • Options
    ArxeneArxene Messages: 218 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Merci à vous ! Allez en route !
    **************************
    Voici notre héros. Avé César Carotte.

    h2hg19374yqf.png
    Il faut dire que cette blague, César l'a tellement entendu. Et il en a entendu des vertes et des pas mûres sur son nom et son prénom. Plus rien ne le surprend.

    aetxcp68o6ai.png
    C'est comme ça que vit César. Avec un certain flegme et une joie de vivre débordante. Par ailleurs, il éclata de joie lorsqu'il vit la maison et qu'il vit ses parents pour la dernière fois.

    vfq2gsgvqlc2.png
    - Bon poussin. On y est, c'est le bout du chemin. Désormais tu es tout seul.
    - ...
    - Plus de Papa et maman pour te faire à manger, nettoyer derrière toi, te blanchir... Finis tout ça ! Il est temps que tu te débrouilles.
    - ...
    - On en a marre avec ta mère. Alors bonne chance fiston et ne nous cherche pas ! On part faire le tour du monde avec ta mère et après on va visiter les différentes galaxies avec la compagnie Interstellar 5555. Toi aussi, tu pourrais faire ce genre de choses si tu te bougeais le popotin.

    C'est sur ces derniers mots que Monsieur Carotte quitta son fils. Madame Carotte resta dans la voiture. Les fenêtres, toutes fermées, étouffaient ses pleurs tandis que la radio jouait une musique s'accordant avec la peine qui inondait son cœur.
    La voiture s'éloigna et il y eut un déclic dans l'esprit de César. Son père avait peut être raison. Il était temps qu'il reprenne sa vie en main. Il commença de ce pas...

    etgsn4bghwi0.png
    En bon paresseux qu'il est, César passe ses journées à regarder la télé en mangeant des chips. Il aime bien regarder les émissions de cuisine car ça lui donne faim, ce qui lui donne le droit de se regoinfrer de chips. Et rien qu'en regardant la télé, César a atteint le niveau 2 de la compétence Cuisine. Comme quoi, même en étant fainéant, on peut accomplir des choses.

    ldsar23g8nie.png

    Enfin, ça ne l'empêche pas de s'endormir devant ses émissions préférées. Processus de digestion et tout ça...

    oyvezul7ix92.png

    C'est assez rare mais il arrive que César sorte de chez lui.

    3rbwstoaxj87.png

    Si on estime que sortir pour fouiller la poubelle est une sortie, alors oui César aime sortir. Il regarde si il n'y a pas de choses qui ont été jeté dans sa poubelle par inadvertance : restes de sandwich, carton de pizza ou ce genre de choses...
    Par ailleurs, il fouille tellement sa poubelle qu'il connait son numéro de fabrication "C4RL174".

    Depuis qu'il a emménagé, César n'est "réellement" sorti qu'une seule fois de chez lui. Ce jour là, il était allé au parc. Pour fouiller des poubelles sûrement, lui même ne sait pas pourquoi il est sorti. Sauf que marcher aussi loin de chez lui l'avait un peu fatigué et il s'était installé sur un banc histoire de récupérer.

    grjjk0ic3ebx.png
    Du haut de son mirador, César observa les gens.

    n1zpdhm3aus8.png
    Qui était cette rousse au regard de braise ? Elle semblait savoir jouer aux échecs. Peut être qu'elle avait un QI surpassant la moyenne ?

    kqdx5quw83tw.png
    Pourquoi cette vieille avait gardé son tablier de jardinière ?

    de1jeb3b7wwr.png
    On dirait que ce mec est tout droit sorti d'une sitcom. Brushing, petit pull...

    6o4rfu74dhvv.png

    Enfin, ce sont des réflexions qu'il aurait pu se poser si observer les gens n'était pas si fatiguant. Mais ne lui jetons pas la pierre car il a dû marcher loin de chez lui pour arriver là.

    Un jour, César regardait une émission de cuisine "C'est pas de la tarte". Le chef vantait les bienfaits d'avoir un bon matériel et montrait les beaux petits plats qu'il avait confectionné dans sa cuisine dernier cri. César reprit un autre bol de chips.

    w5ostbl4vvqd.png
    l6almfidqs9f.png

    Mais il était quand même impressionné par les paroles du monsieur et par ses plats. Ça lui donnait faim. Après avoir englouti un autre bol de chips, César se dit que ce serait bien qu'il ait un truc pareil. Peut être qu'il devrait s'acheter du matériel avec les 4085 simflouz qui lui reste. Et puis il y a les factures. Cela faisait déjà 3 jours qu'elle trainait sur la table en forme d'avion en papier. Il fallait peut être trouver un travail mais César avait encore beaucoup d'argent. Que faire ? César sorti son portable et...

    2n04y4c50s41.png

    A - Trouver un travail "Mouaif, allez je me motive" (vous choisissez le métier que vous voulez)

    ou

    B - Jouer à Candy Crush Gaga "Meh, la flemme"

    Vous décidez !

    **************************

    Voilà qui conclut notre premier chapitre ! Un peu long matière mais je voulais bien poser les bases. Alors à vos claviers !
    Post edited by Arxene on
    IDOrigin : Arxene

    Ma première histoire legacy (en stand by) : Le Grim Reaper Legacy !
    Ma seconde histoire "legacy" (en cours) : On s'est fait Carotte là, non ?
  • Options
    fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
    J'étais morte de rire avec la chanson !

    Choix cornélien, mais bon je pense qu'après avoir manger autant de chips il faudrait un dessert à César alors un peu de candy crush. Et puis mine de rien il va bosser une compétence
    Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
    Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Je taperai bien "A" mais j'ai trop peur qu'il meure de fatigue, alors je tape "B" ! En tout cas jusqu'à ce qu'il n'ait plus aucun simflouz et qu'il se retrouve en slip :mrgreen:
    En même temps, s'il ne bouffe que des chips il a un peu de temps devant lui avant de dépenser ses 4000 $ ^^
    Et puis sinon.... CARLITA !! :love::love::love:
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Mah, ce serait trop facile si on lui trouvait un job, on va le faire un peu galérer >:) Je tape B !
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    T'es chiant @Arxene ! Chuis déjà in love de ton héro là... Pff...

    *fav*
    Vous n'avez déjà plus le temps de lire et commenter tous vos favoris, êtes-vous sûr ?
    J'aime vivre dangereusement.
    *fav*

    Alors je passe rapidement sur ton talent pour décrire aussi bien la flemme. C'est beau, c'est de l'art. Je note l'arrivée de C4RL (et cette capture, magnifique !). Je vote B ! Je signale que le "vous décidez", ça me fait pensez à epic rap battles of history (si c'est pas fait exprès, laisse tomber). Et je proteste parce que César devrait pas porter des chaussures de rando. Plutôt... Des tongs. :mrgreen:
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Moi je trouverai ça encore plus marrant de voter A, et qu'il perde son boulot car il n'y va jamais ! XD Bah sinon c'est trop simple ma foi...
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Rhan... pauvre choupinou, on va pas lui en faire baver à peine installé non plus! Alors je vote B aussi ! Par compassion... mais ça peut ne pas durer! ;)

    NB: j'aime bien comment il tortille des fesses quand il fait les poubelles! :p
  • Options
    ArxeneArxene Messages: 218 Membre
    @Fuyaya Hohoho la petite blagounette :p Mais oui c'est ça l'idée, il n'y a pas de mauvais choix, juste des conséquences :D
    @NOOGATINE Tu ne crois tout de même que ça va être si simple avec un esprit tordu comme le mien ? :mrgreen: Sinon pour la petite histoire, "C4RL174" ou Carlita pour les intimes est la cousine de Carla ! Elle est beaucoup plus jeune que Carla ;)
    @Lamé Bande de sadique ! M'enfin j'ai l'honneur de te décerner la médaille de créatrice de Carlita ! Je pensais à ce prénom, faut croire que les "grands esprits" se rencontrent :p En gros grâce à toi, Carlita existe, elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
    @Aylimette Que d'honneur <3 Alors sinon le "vous décidez" s'inspire aussi de ERB (j'aime beaucoup cette chaîne avec le MC déluré "who won ? who's next ? You decide !") Et pour les tongs... Je vais voir si il a pas la flemme de défaire ses lacets
    @Mareen Simple ? Haha, avec un héros comme lui, on peut s'attendre à tout :p
    @Fanfani Oh. Une gentille sadique :hushed: Ce sont les plus dangereux en général :mrgreen:
    @clohay Pourquoi ai-je lu ça avec une voix d'outre tombe ? :sweat_smile:
    IDOrigin : Arxene

    Ma première histoire legacy (en stand by) : Le Grim Reaper Legacy !
    Ma seconde histoire "legacy" (en cours) : On s'est fait Carotte là, non ?
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Je vote B aussi même si tapoter son portable ça fatigue aussi ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    ArxeneArxene Messages: 218 Membre
    @angelinette La dactylographie ou l'art de se fatiguer les doigts :mrgreen:
    IDOrigin : Arxene

    Ma première histoire legacy (en stand by) : Le Grim Reaper Legacy !
    Ma seconde histoire "legacy" (en cours) : On s'est fait Carotte là, non ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top