Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Des vies d'ado] Bonheurs et désillusions à Copperdale [Chap 12: Trouver l'équilibre, MAJ 6/03]

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Bonjour @Elinoee
    Je n'ai pas encore eu l'occasion ni le temps de lire cette nouvelle histoire ;)
    S'il est certain que dans ce jeu on construit d'abord pour le plaisir qu'on y prend, il faut reconnaître que c'est une grande satisfaction de voir que les autres joueurs apprécient nos créations au point de les installer dans leur jeu.
    Un grand merci à toi ! :heart:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (août 2022)
    Comme @nathalie986, je suis sûre qu'il y a un gars sensible qui se cache sous cette apparence de "m'as-tu vu". Je me demande donc pourquoi il renvoie cette image. En tout cas, sa réputation le précède, s'il voulait prendre un nouveau départ, bah c'est loupé !

    Par contre, va falloir qu'il revoie ses techniques de drague, parce que le "tu as des yeux magnifiques", euuuuh :tired_face: ... Donc Alessio, prends un bubble tea, comme ça t'arrêteras de parler pour ne rien dire, et si tu te concentres un minimum sur ce qu'elle dit, t'auras peut-être une chance de trouver une ouverture.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    ton histoire est drole, on dirait une expérience sur des ados, ils ont chacune leur propre personalité, je me demande comment sa va se passer, en tout cas Alessio est mon favoris pour l'instant :lol:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @October_Cat , c'est sûr que les cours ne semblent pas être la priorité d'Alessio :sweat_smile: Mais oui, il est déjà dans le collimateur de la proviseure... Contente que ça te plaise :blush:

    @oiseaudelune , hé oui qu'il est drôle Alessio, c'est un jeune "pitre" :wink: Contente qu'il t'aie autant fait rire :lol:
    C'est vrai qu'on aurait pu penser qu'il avait le béguin pour Mia... mais est-ce vraiment incompatible avec le fait de draguer une autre fille?
    Je vais effectivement faire raconter un sim par chapitre mais on va sauter des jours; la scolarité au lycée étant censée durer trois ans :wink:
    La version de Maël c'est tout de suite; pour les filles il faudra attendre un peu!
    Heureuse que mon histoire t'aie donné envie de faire le challenge :blush:

    @Eljisim , ah bon, par terre dos au prof, c'est pas bon? :joy:
    Selon toi Alessio serait un dragueur... moui, c'est vrai qu'il en donne l'air en tout cas :sweat_smile:
    Contente d'avoir réussi le "changement de registre" :smiley::kissing_heart:

    @nathalie986 , j'aime bien ton analyse de la personnalité d'Alessio :smile::kissing_heart:
    En effet, le rasage sous la douche c'est clairement abusé niveau mousse, moi aussi j'ai ri en voyant ça la première fois :lol:
    Concernant ton spoiler, c'est marrant que tu penses à ça car cela semble plutôt improbable, non? Mais oui, qui sait, en effet? Tout est possible :blush:
    C'est clair que personne n'avait l'air bien réveillé le jour de la rentrée! Alessio s'est imaginé ça car les filles, elles, ont trouvé la force de préparer le petit déj :lol: Bien vu pour le trait "sûr de lui"... Alessio ne l'a effectivement pas, mais, encore bien vu, il a le trait "pitre" :smiley:

    @sirhc59 , c'est clair que j'adore ton lycée! Non seulement il est très beau, mais en plus fonctionnel et hyper complet! C'est moi qui te remercie pour cette belle création :blush:

    @Arcaluce , Alessio un gars sensible? C'est vrai qu'il a su capter la "détresse" de Maël en tout cas :smile: Tu m'étonnes que c'est loupé pour le nouveau départ :lol: On le plaindrait presque mais en même temps il ne fait pas beaucoup d'efforts pour avoir l'air sage dans son nouveau lycée :wink:
    Ah oui, les techniques de drague sont clairement à revoir :lol: Mais qui sait, ça pourrait fonctionner avec certaines ? :sweat_smile:

    @Portocongo7 , chouette une fan d'Alessio; il va être content :lol: Merci pour ton appréciation :blush:


    Chapitre 3 : Avoir l'air cool (Maël)

    Lycée de Copperdale, 25 octobre 2022

    Ca recommence… qu’est-ce que je me sens mal à l’aise… bon sang, comment j’ai pu croire que ça allait être différent ici ? Déjà presque deux mois de passés et je continue à me sentir mal chaque matin quand j’arrive au lycée.
    zvkxx9tfxzjh.jpg
    Pourtant je fais de mon mieux pour essayer de m’intégrer, pas comme au collège où je restais dans mon coin… pas envie d’être à nouveau la bête noire et que tout le monde se fiche de moi… mais parfois, c’est dur de jouer un rôle.
    11dgmnb0p0my.jpg

    Le rôle du gars sympa, toujours dans son élément, comme Alessio. Il est adorable, toujours à essayer de faire que reste dans le move… même si parfois ses vannes me fatiguent un peu, elles ne sont jamais méchantes.
    wopipivwhkc6.jpg

    Qu’il est beau gosse… mais jamais je ne pourrais lui dire ça, je sais pertinemment qu’il n’aime que les filles : il s’en vante assez.
    1kqpxhi9vz1h.jpg

    Bref, impossible d’être assez bon acteur pour avoir l’air cool comme lui, mais au moins, grâce à lui j’ai osé m’inscrire au club info.
    Deux jours après la rentrée, il m’a présenté Savannah qui en est la responsable. Il me connaissait déjà assez bien pour savoir que ça allait me plaire !
    ahmhb7vrjwhg.jpg

    Et en effet, ça me plaît. C’est chouette de se retrouver deux fois par semaine entre geeks, à partager des trucs qu’on aime.
    8dj9wet9dsvo.jpg

    Et surtout, Savannah est devenue rapidement une amie proche. Non seulement on a les mêmes centres d’intérêt mais en plus elle m’a beaucoup soutenu le jour où je lui ai déballé tous les problèmes que j’avais, notamment ma phobie sociale.
    bw8y7rrke1h8.jpg

    Elle a été super compréhensive !
    C’est bête à dire, mais c’est la première fois que j’ai une véritable amie, qui me comprend et à qui je peux tout dire… On parle souvent de coup de foudre amoureux, mais pour moi, Savannah est un vrai coup de foudre amical.
    b6c00pug2gry.jpg

    Je peux même lui raconter que j’ai un gros béguin pour Duane, qui est lui aussi au club info...
    Mais il aurait tout aussi bien pu s’inscrire dans l’équipe de foot avec Alessio parce qu’il est super sportif. D’ailleurs, il est maître nageur chez lui, à Sulani… il y retournera à chaque vacances apparemment.
    Oh, Duane… j’aimerais tant lui passer un jour la main dans les cheveux… ils ont l’air si doux, si soyeux ! Enfin, je rêve.
    ebb502lvh3gn.jpg

    A chaque fois que j’ai l’occasion de lui parler, bien sûr je bégaie, je bafouille, etc...la honte.
    a5bd1hlu6o76.jpg

    Et puis,il est ami avec Mia… peut-être même qu’il lui plait, et qu’elle lui plait… D’ailleurs Mia plait à tout le monde… pfff…
    En même temps, c’est sûr : elle est canon et super sympa avec tout le monde. C’est déjà la star du lycée ! Allez, je ne lui en voudrai pas si elle me pique Duane… mais j’espère quand même que ce ne sera pas le cas.
    mis6uafaj8p6.jpg

    Si au moins je n'avais pas tous ces boutons, qui semblent se multiplier chaque jour...
    vwl1qrtjfvyn.jpg

    Enfin bon, c’est super chouette d’avoir une amie comme Savannah et un pote comme Alessio… sans compter que Mia et Agathe sont des colocs plutôt cool.
    Mais j’ai toujours autant de mal à me sentir à l’aise au lycée, et à la maison aussi quand il y a du monde... je préfère me réfugier dans ma chambre ! Depuis que je l’ai à peu près aménagée à mon goût je me sens presque chez moi ici.
    3v37fi61btu7.jpg

    Je rentre quand même à San Myshuno tous les week-end : Papa et Maman me manquent trop !
    Même s’ils ne me comprennent pas vraiment, eux non plus. Ce sont tous les deux des geeks comme moi, mais eux, ils sont très à l’aise en société! D'ailleurs ils ont super bien réussi leur vie professionnelle dans des domaines qui les passionnent : le jeu vidéo pour Papa et la musique pour Maman.
    w9isb3ys9ars.jpg

    Tout leur sourit, comme à mon grand frère Victor, qui est le plus jeune pianiste jamais engagé par le grand orchestre de San Myshuno.
    Il faut dire qu'en plus d'avoir un don pour la musique, il a aussi toujours été un brillant élève toute sa scolarité.
    r13mti910e9q.jpg

    Heureusement que j'ai pu m'échapper de San Myshuno, ça aurait été terrible de devoir aller au lycée qu'il avait fréquenté... tous les profs m'auraient comparé à mon génie de frère!
    esp6fq2byp88.jpg

    Le week-end dernier j’ai emmené Alessio chez moi. Ca faisait un moment qu’il me tannait : il n’avait jamais été à San Myshuno donc il a fait son pauvre petit campagnard qui n’a jamais rien vu d’autre que sa ferme… et j’ai fini par craquer!
    Coup de bol pour lui (mais pas pour moi), c’était le week-end du fameux Festival Frasques et Humour. Alessio n’arrivait pas à croire que je n’avais jamais assisté à un festival de San Myshuno alors que j’y habitais depuis ma naissance.
    Je ne crois qu’il ne capte toujours pas complètement à quel point je suis mal à l’aise quand il y a du monde...
    g1kxr9ug18e6.jpg

    Evidemment, il a tenu à y aller et je ne me voyais pas refuser… faut dire que c’est son truc à Alessio, les pitreries et les farces ! Moi, un peu moi, c'est sûr...
    hlvq5cppd5cn.jpg

    J’ai essayé de me mettre dans l’ambiance mais ça n’a pas été un franc succès. Enfin, c’était quand même sympa de passer un peu de temps à faire un truc nouveau !
    r6iut8359sfs.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Oh.... Maël... On ressent dans tes mots, dans ton récit, son malaise et son mal être dans la société.
    C'est sûr que de rencontrer de nouvelles personnes, dans une autre ville, dans un autre lycée, ça doit être difficile.
    Même pour une personne très sociable, je n'ose pas m'imaginer à sa place entourée d'étrangers! :open_mouth: Je lui lève mon chapeau! Il est brave, il se fait des amis et il a même un béguin. Il se retrouve quand même dans l'ambiance Geek qu'il aime, c'était ça de bien.
    Lâche pas Maël! Et merci à tes colocs de te sortir de ta zone de confort! :joy:
    J'adore ces festivals à San Myshuno! :love:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Tu as vraiment réussi à nous faire ressentir le malaise de Maël. J'espère qu'il va vite aller mieux, le pauvre. Heureusement qu'il a sa chambre pour pouvoir se réfugier loin des autres.

    Je n'avais pas deviné que Maël était gay. ça doit être encore moins évident pour lui car j'ai l'impression qu'il a vraiment peur du regard des autres. Heureusement que ses colocs sont là, et font tout pour le mettre à l'aise. Et il a même une super amie, en la personne de Savannah. J'espère qu'il arrivera à se confier à elle, car je ne pense pas qu'il le fasse avec Alessio, le dragueur :mrgreen:

    Je me demande si les parents de Maël ne sont pas la cause, sûrement involontaire, de son mal-être. Ils ont certainement dû le comparer, un peu trop souvent à son génie de frère, sans le mettre en valeur, lui.

    Décidément, tu te retrouves encore avec Duane dans les parages ! :smile:
    Je me demande si préfère les filles ou les garçons et, s'il préfère les garçons, il vaudrait mieux que ce soit lui qui fasse le premier pas.
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 2: Et ben fiché dès le début, et déjà une heure de colle pour cause de gribouillis sur le tableau, ça commence bien pour Alessio :D Mais ça ne l'empêche pas de se relaxer après et de passer un bon moment à Thé Tendance :p

    Chapitre 3 : Sacré bon en avant si ça fait déjà 2 mois! Et c'est toujours compliqué pour Maël, mais point positif, il a une chouette amie!! Et lui et Alessio ont l'air bons amis aussi, s'ils se voient même en dehors du lycée / de la coloc :p Allez maintenant Maël il faut prendre ton courage a deux mains et parler à Duane avant que Mia te le pique :D Mais j'imagine bien que ce n'est pas facile :)
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    L'angoisse de Maël et son envie d'être une personne différente entre le collège et le lycée est très réaliste, bravo à toi pour avoir su nous le montrer ;) d'autant que le pauvre a grandi dans l'ombre de toute sa famille, pas évident après de s'affirmer sans être comparé à son frère ou ses parents...

    Heureusement pour lui, il a réussi à trouver des amis à Copperdale. Ce nouveau lycée lui apportera la nouvelle vie qu'il recherche, ayons confiance ;)
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Maël, il est vachement bien décrit! J'avais un peu l'impression de me retrouver à travers ses pensées et rêveries, on ne le connaissait pas encore très bien puisqu'en plus de son malaise en société, il est timide, mais de pouvoir le découvrir à travers ses pensées, on comprend mieux d'où il vient! Et puis Alessio qui le force à l'accompagner au festival de Frasques et Humour, du tout craché, l'intro et l'extravertie réunis, en plus Alessio c'était obligé qu'il y assiste 😆 Je suis heureuse en tout cas que Maël se soit fait une grande amie et qu'il ait trouvé un club, c'est important, avec ses difficultés relationnelles, chapeau ! Et qui sait, peut-être que le beau Duane a des sentiments pour lui en secret? 😮😍 A suivre ! 😁
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    @oiseaudelune , je suis contente d'avoir réussi à faire passer les sentiments de Maël à travers mon récit :smile:
    Tu as raison, la situation serait difficile pour n'importe quel ado finalement, et pour lui qui est mal à l'aise en société c'est forcément terrible!
    Mais oui, il est brave et bien entouré. Merci pour tes encouragements :heart:

    @nathalie986 , je me répète, mais je suis ravie d'avoir su exprimer le ressenti de Maël!
    Oui, il a sa chambre/refuge, des potes sympa et une amie déjà proche... c'est plutôt pas mal pour arriver à s'en sortir, normalement.
    Sans doute qu'il aura effectivement plus de facilité à se confier à Savannah sur sa vie sentimentale plutôt qu'à Alessio :sweat_smile:
    C'est bien possible que les parents de Maël aient une responsabilité involontaire dans son mal-être. Pas facile de grandir entouré de gens à qui "tout réussit"...
    Eh oui, Duane est à nouveau dans une de mes histoires, mais il prévoit pas de reprendre une ferme cette fois :lol: Tu vas savoir très vite s'il préfère les filles ou les garçons ici :wink:

    @Ellandan , hé oui Aleesio commence "bien" l'année, fiché et collé :sweat_smile: Heureusement qu'il ne se laisse pas démoraliser pour si peu :wink: Oui, 2 mois sont passés entre les chapitres 2 et 3: j'essaie de faire correspondre 1 semaine sims à 1 année IRL... j'espère que je vais réussir à tenir le rythme :smiley:
    Pour Maël il y a effectivement pas mal de positif malgré des difficultés indéniables... merci pour tes encouragements!

    @Eljisim , je suis bien contente d'avoir su rendre les émotions de Maël réalistes :smiley: En effet, il a grandi avec des parents et un frère très talentueux... pas simple d'avoir confiance en soi dans ces conditions! Oui, espérons qu'il trouve son équilibre à Copperdale...

    @October_Cat , je suis ravie d'avoir bien su décrire Maël :blush: Haha, c'est clair que le festival frasques et humour avec ces deux-là, c'était épique :lol: En tout cas, oui, Maël fait son chemin, c'est plutôt positif! A voir niveau amour :wink:


    Chapitre 4: La vie est une fête (Mia)

    Lycée de Copperdale, 13 janvier 2023

    Tiens, qu’est-ce qu’elle fabrique Molly ?
    5ui6k0anjet9.jpg
    -Euh… hello ? C’est quoi ton truc là, cette position bizarre ?
    -T’es pas au courant ? La pose en T a un succès incroyable en ce moment ! Tout le monde ne parle que de ça sur Lapin sociable !
    vql6tgvy0wg8.jpg

    Ok, je m’y mets alors. Pas question de louper la tendance. Et puis ça me fait un petit entraînement de maintien pour les Womps-Womps volants , hihi !
    rtmfnpspoocb.jpg

    Copperdale est une ville plutôt sympa, plus petite qu'Evergreen Harbor mais pas complètement paumée non plus. Surtout, il y a la boutique « Thé tendances » : l’endroit parfait pour faire des rencontres sympa et trouver de nouveaux styles.
    ijwrubbbjmub.jpg

    Le lycée, c’est plutôt cool. Je me suis fait pas mal de potes cette année...
    sjne1bkccr45.jpg

    Mes préférés sont Sydney, Molly et Sofia.
    olega4co05eo.jpg
    4d6vk81p47db.jpg
    pga8925a3c8d.jpg

    C'est vrai que de ce côté là j'ai jamais eu trop de soucis. Et c'est top, comme ça, y a plein de monde aux super-fêtes que j'organise chaque semaine à la coloc' !
    h3zn0n4ngjmw.jpg

    Sydney, qui est membre de l’équipe des Womps Womps volants, le club de pom-pom sims du lycée,m’a proposé d’y participer dès septembre.
    Tu parles que j’ai dit oui ! C’était mon rêve depuis le collège, de faire partie d’une équipe comme ça ! Trop stylé !
    pddp50iojtm0.jpg

    Je m'entraîne dur pour être au top... J'ai essayé de motiver mes colocs pour qu'ils fassent ausssi partie de l'équipe mais pas moyen! Agathe a son club d'échecs, Maël son club de programmation et Alessio l'équipe de foot. La danse, c'est pas trop leur truc...
    jz6bhlddxirm.jpg

    Bien qu'on n'aie pas les mêmes loisirs, ça se passe plutôt bien avec eux trois. Alessio est marrant et sympa… et quel beau gosse!
    Mais rien à espérer, c’est clairement un bourreau des coeurs. Mieux vaut rester juste potes ! Pas question d’être une fille de plus sur sa liste.
    wp75s2zm00u5.jpg

    Depuis le mois dernier il est officiellement avec Sofia, et paraît même qu’ils se seraient bécoté dans la douche l’autre soir… enfin d’après Sydney qui les a entendus de l’autre côté de la cloison.
    Mais je vois bien qu’il mate toutes les autres filles, alors je me demande combien de temps leur histoire va durer !
    De toutes façons, Sofia est pareille que lui, à draguer tout ce qui bouge... elle m’a d'ailleurs fait des avances l’autre jour, après l’entraînement... Je lui ai dit que je n'étais pas intéressée, évidemment...
    f8u0nr8ndepm.jpg

    Agathe est chouette mais un peu perchée, apparemment elle n’a pas trop envie de s’intégrer au lycée et préfère rester dans son coin, à bosser et jouer aux échecs. Par contre, quand elle veut bien discuter, on a des sujets de conversation vraiment passionnants avec elle. J’ai l’impression qu’elle connaît tout sur tout ! Je l’ai lancée l’autre soir sur l’écologie, et elle était intarissable. J’ai adoré les idées qu’elle avait.
    xpp9s6fw6amr.jpg

    C’est que j’ai baigné dedans depuis toute petite, moi, l’écologie, avec une maman inspectrice civile et un papa créateur indépendant.
    Au collège, certains idiots se moquaient de mes parents, soi-disant qu’ils étaient bizarres, Maman à harponner tous les passants avec ses grands discours passionnés, et Papa à chercher des matériaux recyclés pour ses créations... je leur rabattais le caquet vite fait : quoi, ils pensaient que ça ne valait pas le coup de faire le maximum pour sauver la planète !? Pff...
    7uqzo3wh9as7.jpg

    Enfin bon, elle a beau être super intelligente et intéressante Agathe, j’aimerais bien qu’elle arrête un peu de bosser parfois, au moins quand j’organise une fête !
    146q2bjg9hd0.jpg

    Même Maël a fini par participer à mes soirées! D’ailleurs, ma copine Morgane le trouve chou comme tout, avec son air timide. Manque de bol pour elle, ça m'étonnerait qu'il soit intéressé...
    cvjfeimoxoxc.jpg

    Je me suis longtemps demandé s’il est déjà sorti avec une fille, jusqu’au jour où j’ai remarqué les regards qu’il jetait à Duane. Les filles, c’est pas trop son truc à Maël, clairement! Remarque à Duane non plus, ce qui tombe plutôt bien.
    xt18gbbxqbnm.jpg

    Pas discret pour un sou ! Je parie qu'il n'y a que Duane qui n'a pas encore remarqué que Maël en pince pour lui.
    tb4rp7fs9zbp.jpg

    Ca serait top s’ils sortaient ensemble tous les deux... Maël serait sûrement bien plus joyeux et à l’aise. Mais mon Duane a la tête ailleurs, un gros chagrin d’amour dont il ne veut pas me raconter les détails... Lui aussi est assez secret sur sa vie sentimentale. Ah, c’est compliqué la vie, parfois !
    xwdvmbjf8j4k.jpg

    Enfin pour certains... moi, je compte bien garder la tête sur les épaules et profiter!
    7teyk69z4hfp.jpg
    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Que de dynamisme dans ce chapitre ! On sent que Mia a du punch. Je l'aime beaucoup. C'est une ado qui semble avoir de l'optimisme à revendre et qui le transmet aux autres. Elle respire la joie de vivre.

    Elle s'est déjà fait une belle brochette d'amis, mais a également toute une cour présente à ses fêtes. :love: C'est une chance que ses colocs ne voient aucun inconvénient à recevoir autant de monde chaque semaine. Alessio doit parfaitement se sentir dans son élément, Maël s'est décoincé (merci Mia !) et parait plus à l'aise. Quant à Agathe, elle bosse, oui, mais elle vient faire ses devoirs au milieu de la fête, au lieu d'aller dans sa chambre. C'est plutôt bon signe.

    Alors, Duane est gay. :smiley: Bonne nouvelle pour Maël mais il faudra d'abord qu'il se remette de son chagrin d'amour. Je vois bien Mia jouer les entremetteuses, sur ce coup-là :mrgreen:

    J'ai adoré le screen où Mia dit qu'elle a des conversations intéressantes avec Agathe. En effet, elle a l'air d'écouter attentivement l'élève brillante. Mais ce qui m'a surtout fait sourire, c'est la tête d'Alessio, à côté, qui a l'air de s'ennuyer à mort :grin:

  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Ah oui, plusieurs mois se sont écoulés depuis la rentrée à Copperdale ! Tout le monde doit être plutôt acclimaté à cette nouvelle vie en colocation, maintenant :blush:

    Mia est très pétillante, elle va apporter beaucoup aux trois autres, j'aime beaucoup :blush: comme quoi les apparences sont trompeuses : au premier coup d’œil, on aurait pu la croire relativement égocentrique et superficielle mais il s'avère qu'elle apprécie les autres et qu'elle est tout à fait capable d'empathie. Saura-t-elle agir en gourou de l'amour entre Maël et Duane ? ;)
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Oh oui!!!! Mia sait faire la fête et se faire des amis! C'est Top! :smile:

    Je lui souhaite de réussir dans les Pom Pom sims! :smiley:

    C'est certain qu'avec Alessio, faut pas trop se faire d'idées. :joy: S'il s'est fait une copine comme lui, on va bien rire! :joy: hihihi

    Oh Duane! Maël! Elle a donc remarqué les regards en coin? C'est choupi. :love: J'espère qu'ils pourront se mettre ensemble! :smiley: Peut-être qu'elle va les aider. On ne sait jamais. hihi

    Super épisode et superbe histoire! :love::kissing_heart:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @nathalie986 , en effet Mia est très positive et aime aller vers les autres :blush:
    Tu as raison, ses colocs sont plutôt conciliants concernant les fêtes à la maison! Evidemment, pour Alessio c'est plutôt une aubaine mais pour les deux autres ce n'était pas gagné d'avance.
    Au final, je pense que ça leur fait du bien, à Maël et à Agathe, de sortir un peu de leurs routines :smiley:
    Eh oui, Duane est gay, mais Maël va -t-il réussir à lui plaire..? C'est vrai que Mia serait tout à fait indiquée comme entremetteuse :lol:
    Clairement, la tête d'Alessio sur le screen où les filles discutent sérieusement est top; j'ai adoré aussi :lol:

    @Eljisim , hé oui concernant Mia les apparences étaient trompeuses :wink: Elle a une personnalité bien plus profonde que ce qui transparait de prime abord et apporte effectivement déjà beaucoup à ses colocs. Gourou de l'amour, pourquoi pas? A voir :lol:

    @oiseaudelune , clairement, faire la fête et se faire des amis, c'est ce que Mia réussit le mieux :wink:
    Duane et Maël se jettent en effet des regards en coin (pour de vrai en jeu), c'est assez marrant! A voir s'ils finiront par sortir ensemble :smile:
    Merci beaucoup :kissing_heart:



    Chapitre 5 : Le secret (Agathe)

    Maison d'ados, chambre d'Agathe, 27 mars 2023

    Pfiou, Mia et ses folles soirées… je suis vannée! Cette fille m’impressionne avec son énergie mais là il est temps qu’on aille se coucher !
    cpmh2wctupqk.jpg
    Le plus dingue c’est que je commence à trouver ça sympa...du moins à petites doses.
    4dy2worvhvwd.jpg

    Heureusement que Monsieur Guillot n’est jamais venu nous voir un de ces soirs-là…
    A chacun de ses passages, nous avions l’air de petits anges et la maison était à peu près rangée...ouf !
    lia20offm2yf.jpg

    Il est gentil, il s'inquiète pour nous... et doit sûrement avoir des consignes du lycée pour nous surveiller!
    k0mre7c9ki5d.jpg

    A propos de folles soirées, certains pensent déjà au bal de fin d’année… on croit rêver. Comme si on n’allait au lycée que pour ça, limite.
    Et voilà que Duane me propose d’y aller avec lui en tant qu’amis ! Duane ! Non mais je rêve ! Et il m'annonce ça en plein cours de maths en plus!
    2wml2pgla534.jpg

    Pas que je ne le trouve pas sympa hein… mais punaise, pourquoi il n’irait pas au bal avec un gars qui lui plaît ? Genre Maël, par exemple ??
    utwvrr23qjpc.jpg

    Evidemment, je ne lui ai pas dit ça… je suis cash,ok, mais pas stupide non plus. Mais je lui ai clairement fait comprendre que « certaines personnes » rêveraient sans doute d’y aller avec lui autrement qu’en amis, et que donc, je préférais refuser...d’autant plus qu’il restait encore plus de trois mois avant la date fatidique.
    876bx6l4rjim.jpg

    Niveau cours, tout est très simple en seconde. Zéro difficulté! Et,comme c’était le cas au collège, j’aime beaucoup aller en classe.
    Même si j’aurais certainement de bons résultats sans travailler, je préfère bosser à fond pour avoir les notes maximum dans toutes les matières. Je compte bien être prise en cursus prestigieux à la fac, alors faut ce qui faut!
    tfmg1nsg7fhp.jpg

    Mon petit plaisir cette année, c’est le club d’échecs ! J’adore nos petites réunions et je compte bien devenir capitaine un jour…
    2kybhwyoh9xa.jpg

    … même si mon talent naturel ne plaît pas trop à certains membres plus âgés, qui ont peur de perdre leurs places, hihi !
    53ibrzqc0iha.jpg

    Mais il n’y a pas que les cours et le club d’échecs cette année… bien sûr, il y a cette nouvelle vie en maison d’ados, qui me change beaucoup de chez moi mais en bien, clairement! Comme je le disais, Mia est une super nana, tellement dynamique mais aussi gentille et loin d'être idiote comme je le pensais au départ. Je l'aime beaucoup. Alessio ben... c'est Alessio, bon voilà.
    Et puis il y a Maël, que j'ai presque envie de couver comme un petit frère tellement il est timide et a l'air d'avoir besoin d'aide.
    e5uqfmgiiadj.jpg

    Je me suis attachée à lui et on bosse souvent ensemble tous les deux; je lui donne un coup de pouce quand il en a besoin.
    davy0cvz5365.jpg

    Il est super doué en informatique, et dans ce domaine, c'est lui qui me donne des coups de pouce, clairement!
    d840papror44.jpg

    C’est vrai que j’ai choisi de m'inscrire en maison d'ados à Copperdale parce que ça ferait un plus sur mon CV pour la fac, mais aussi, je suis ravie d’avoir pu m’éloigner de mes parents. Surtout ma mère, avec ses dents qui rayent le parquet… je ne la supportais plus.
    La voir un week-end par mois me suffit amplement, d’autant plus que pour elle, mon éloignement ne semble avoir rien changé : elle continue de me servir ses grands discours sur l’importance de la réussite sociale, que je ne dois surtout pas me laisser aller comme mon père, blablabla…
    7gkcqap2fsnx.jpg

    Le week-end par mois chez Papa est quand même plus sympa, même si lui, c’est son côté ramollo qui m’agace un peu… parfois, je me demande comment ces deux-là ont bien pu s’aimer.
    Evidemment, Papa était promis à un brillant avenir de chirurgien, et c’est sans doute ce qui a attiré Maman… jusqu’à ce qu’il décide qu’il se sentait mieux en tant que médecin de campagne évidemment !
    3pvlxbqcmde3.jpg

    Enfin voilà, je crois que ça me fait du bien de m’éloigner un peu d’eux et d’avoir de nouvelles relations.Même si, parfois, c'est compliqué pour moi d'arriver à comprendre comment les autres fonctionnent...
    26s0q4stuyxm.jpg

    Et puis, autre grande nouveauté, il m’arrive quelque chose de particulier,et je ne peux vraiment en parler à personne...
    3zlucxugrd69.jpg

    "Cher journal, je sais que je devrais me concentrer uniquement sur ma réussite scolaire, mais le fait est là : mes hormones sont en ébullition et je ne peux rien y faire ! Ca m’agace tout de même, et ce qui m’agace encore plus c’est que celui devant qui j’ai bêtement envie de me pâmer, c’est Alessio… quelle honte! Je n’arrive pas à contrôler ce désir irrépressible qui me prend lorsque je suis près de lui, alors que je le trouve si...pénible ! C’est incompréhensible, totalement illogique. Ca ne me ressemble pas."
    de5kde8snk7a.jpg

    Quand je pense à la séance de bécotage qu’il a osé faire dans la salle de bains avec Sofia... Rho !
    Il doit s’y connaître, en bécotage, c’est sûr... je me demande quel effet ça doit faire...
    vlklw0z8biay.jpg

    Je vais finir par être la seule à n’avoir jamais bécoté dans cette maison. Enfin Mia, je ne sais pas trop, mais vu le succès qu’elle a elle n’a que l’embarras du choix. Et Maël s’y est mis aussi, enfin en tout cas, sûr qu’il a embrassé quelqu’un : ce Jeb un peu bizarre, là, qui portait des sacs en papier sur la tête… Je suis tombée par hasard sur eux deux en entrant dans sa chambre l’autre jour… oups ! Moi qui pensais qu'il ne rêvait que de Duane, je me suis bien trompée.
    uhdub89iz1fq.jpg

    Ce matin, c'est mon jour de chance: voilà qu’Alessio a plaqué Sofia ! Elle a l’air super en colère...mais pour moi, la voie est libre !
    s3aoa7j4jfov.jpg

    Enfin, libre… comment est-ce que je suis censée procéder, en fait ?
    7upu7fqkyva4.jpg

    Et qu’est-ce que j’attends exactement d’Alessio ? J’ai du mal à me comprendre moi-même. 
    t75x9pj8fwtr.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Je comprends aisément le sentiment d'Agathe concernant l'énergie de Mia ! Ça peut être très agréable de fréquenter des personnes extraverties, mais quand on ne l'est pas soi-même, cette agitation finit par nous épuiser quelque peu et nous donner envie de nous ressourcer dans notre coin ;)
    A chacun de ses passages, nous avions l’air de petits anges et la maison était à peu près rangée...ouf !

    M'est avis que monsieur Guillot n'est pas dupe, quand même :joy:

    Sacrée ambiance entre les parents d'Agathe... On peut en effet comprendre le fait que les voir chacun un week-end par mois lui suffise :/ En tout cas, ça n'a pas l'air de la détourner de son objectif principal : le diplôme prestigieux !

    Ahaha, alors comme ça notre simette du jour a eu un coup de cœur pour Alessio ? Ça c'est inattendu ! Tu l'as fait exprès ou c'est le jeu qui a décidé cela malgré toi ? :)

    Oh, et voilà aussi que Maël passe le cap de son côté... mais pas avec Duane :o Peut-être que Jeb n'est qu'une manière de s'entraîner avant Duane, ou peut-être pas. À cet âge-là, c'est assez facile de changer de coup de cœur en un claquement de doigts ;)

    En tout cas concernant Agathe, j'espère qu'elle ne va pas se retrouver confrontée à une déception, connaissant le bonhomme en termes de relations :#

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top