Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge "Des vies d'ado" (extension "Années lycée")

ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
CHALLENGE «  DES VIES D’ADO »


Ce petit challenge a pour objectif d'explorer à fond le gameplay de l'extension "années lycée".
La durée sera celle d'une une vie d'adolescent dans les sims, voire un peu plus si vous souhaitez le prolonger avec les objectifs optionnels.

Pour la petite histoire,j'étais en train d'essayer de compléter les règles mon challenge "Step by Step" et je m'arrachais les cheveux car je n'arrivais pas à inclure tout le gameplay de cette nouvelle extension comme je le souhaitais...d'où cette idée!


Démarrage :

1)Créer quatre ados (et éventuellement d’autres membres de leur(s) familles).
Les quatre ados peuvent avoir des liens de parenté entre eux mais ce n’est pas obligatoire.

Traits et aspirations :
Ado Numéro 1 : traits « élève brillant » et «génie», aspiration ado «Déterminé»
Ado Numéro 2 : traits « fêtard » et « sûr de lui », aspiration ado « Icône admirée »
Ado Numéro 3 : traits « mal à l’aise en société » et « geek » , aspiration ado « Ado qui en fait des tonnes »
Ado Numéro 4 : traits « pitre » et « aventureux » ou « actif », aspiration ado «Vivre à fond»

2) Faire emménager ensemble ces quatre ados à Copperdale
Avec ou sans adulte(s) pour les chaperonner, c’est au choix. Ce sera juste un peu plus difficile financièrement et dans la vie quotidienne sans adultes pour cuisiner, nettoyer et gagner des simflouz !

3) Paramètres du jeu :
Durée de vie normale pendant la tranche d’âge ado (vous avez donc 21 jours sims pour atteindre les objectifs principaux), puis longue une fois jeunes adultes,si vous choisissez de continuer avec les objectifs optionnels.


Objectifs :

Chacun des quatre ados a les siens propres. Ils devront tous être atteints avant qu'ils ne deviennent jeunes adultes (sauf les optionnels qui seront atteints ensuite).


« Numéro 1 » (élève brillant et génie):
→ compléter l’aspiration d’ado « Déterminé »
→ devenir capitaine de l’équipe d’échecs du lycée
→ obtenir son baccalauréat en avance, avec mention, et en étant major de la promo
→ commencer l’université avant d’être jeune adulte (branches économie ou histoire)

Optionnel :
→ obtenir un diplôme prestigieux à la fac
→ commencer une carrière de responsable environnement, investisseur, ou juge



« Numéro 2 » (fêtard et sûr de lui) :
→ compléter l’aspiration d’ado « Déterminé »
→ devenir capitaine de l’équipe de pom-pom sims du lycée
→ devenir roi/reine du bal de promo
→ atteindre le top de la carrière à mi-temps Influensim
→ obtenir le trait de récompense « le savoir »
→ obtenir son baccalauréat

Optionnel :
→ s’inscrire à la fac en communications ou arts dramatiques et obtenir un diplôme
→ commencer une carrière dans les media sociaux



« Numéro 3 » (mal à l'aise en société et geek) :
→ compléter l’aspiration d’ado «Ado qui en fait des tonnes»
→ devenir capitaine de l’équipe d’informatique du lycée
→ abandonner le lycée et obtenir son bac en ligne
→ atteindre le top de la carrière à mi-temps Streameur/euse de jeux vidéo

Optionnel :
→ s’inscrire à la fac en informatique
→ commencer une carrière d’esport gamer, ingénieur en informatique ou programmeur indépendant



« Numéro 4 » (pitre et aventureux/actif) :
→ compléter l’aspiration d’ado «Vivre à fond»
→ devenir capitaine de l’équipe de football américain du lycée
→ devenir bouffon(ne) du bal de promotion
→ obtenir le trait de récompense « farceur authentique »
→ être exclus du lycée (et éventuellement obtenir son bac en ligne)

Optionnel :
- s’inscrire à la fac en infamie
- commencer une carrière de trafiquant interstellaire, sportif professionnel, criminel (patron) ou agent secret (vilain)




Voilà, c'est tout! Je serais ravie d'avoir vos retours et expériences si vous tentez l'aventure (les règles seront susceptibles d'évoluer en fonction)!
Pour ma part je me lancerai bientôt (mes personnages sont en préparation) :blush:
Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Post edited by EA_Cath on

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top