Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles challenge] Vampire à travers les arts

«1
ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
Modifié (14 févr.) dans Histoires & Challenges
gua9bpimndkk.jpg

Le but de ce challenge est de traverser les décennies de 1890 à nos jours avec un.e vampire qui découvre différentes formes d’art au fil du temps.
Dissimulant sa vraie nature aux hommes, il/elle change d’apparence (coiffure et vêtements) et de ville tous les vingt ans, après avoir validé différents objectifs.

Le côté "vampirique" n’est pas développé dans les objectifs, vous êtes libre de créer le vampire que vous voulez (que ce soit pour ses préférences alimentaires, ses pouvoirs...). La seule obligation est qu’il doit cacher sa nature au maximum. Il est tout à fait envisageable de le faire évoluer au fil du temps, n’hésitez pas à utiliser vos points de récompense pour renouveler également ses traits de caractère avec la potion réinitialisatrice de traits.

Concernant les restrictions liées aux époques, je n’en ai noté que quelques unes, à vous de faire preuve d’une certaine cohérence logique si vous souhaitez garder le réalisme historique, ce qui vaut aussi pour le look que vous donnerez à votre vampire au début de chaque étape.

J’ai essayé d’adapter le challenge pour qu’il puisse convenir à celleux qui ont beaucoup de GP / EP comme à celleux qui en ont peu. La seule période que je n’ai pas pu modifier est la Période 3 qui nécessite "Heure de Gloire". Si vous ne l’avez pas, démarrez en décalant les deux premières périodes, soit 1910 – 1930 pour la première (dans ce cas, le terrain n’est pas obligatoirement hors-réseau), et 1930 -1950 pour la deuxième.
À l’inverse, vous pouvez ajouter autant d'éléments de gameplay que vous le souhaitez du moment que cela reste cohérent avec l’époque.
Par ailleurs, les Mods et CC sont autorisés.

Pour commencer :
- créer un.e vampire dans le CaS dans le style fin 19e siècle, et choisir "aucun des deux" concernant la possibilité de tomber / mettre enceinte  ;
- activer le vieillissement en durée élevée et les Histoires de quartier pour les foyers non joués (je vous conseille toutefois de ne pas autoriser les déménagements) ;
- désactiver les options de gameplay anachroniques (comme celles d’Écologie) et adapter la durée des saisons à votre convenance ;

L’idéal est de créer à chaque fois un quartier avec des architectures extérieures d’époque et quelques PNJ au look adéquat. Vous pouvez télécharger ce dont vous avez besoin sur la galerie en notant l’année de référence en # (merci @ShilohSims pour l’astuce).
Il est cependant assez difficile de croiser les PNJ installés, donc vous pouvez aller vous présenter au bout de quelques jours. Et comme c'est encore pire la nuit quand vous avez les crocs, vous avez le droit de boire le plasma du seul PNJ random qui passe par là (avec un relooking a posteriori, éventuellement).
Note : à chaque changement d'étape, vous perdez tout contact avec les personnes que vous avez rencontrées.


1) 1890 – 1910 : Coups de pinceau 🎨
Après avoir fui Forgotten Hollow, vous vous installez dans une starter rudimentaire hors-réseau :
- à Tartosa (si vous possédez "Mariage") ;
- ou à Windenburg, quartier de Windslar (si vous possédez "Vivre ensemble") ;
- ou à Willow Creek, quartier de Foundry Cove ou Courtyard Lane (par défaut).

Un chevalet abandonné attire votre attention, et vous commencez à peindre (en vous limitant aux paysages, et aux styles réaliste et impressionniste), ce qui est aussi un moyen pour vous de débuter votre intégration parmi les hommes.

Comme vous avez toujours eu un domestique à votre service, vous faites emménager un.e Sim dans votre maison dès que vous avez les moyens de lui aménager une chambre, et le contrôlez avec vos pouvoirs vampiriques pour qu’il/elle s’occupe des tâches ménagères et des réparations.
Variante : si vous possédez "Accessoires vintage", vous pouvez plutôt engager un majordome si vous le souhaitez dès que vos revenus le permettent.

Pour cette période, vous devez compléter les aspirations "Peintre extraordinaire" et "Chef de la bande" : vous créerez un groupe et inviterez des Sims à le rejoindre, et le déclinerez autour des activités liées à la peinture et autres occupations d’époque. Ce groupe sera supprimé avant de changer d’étape (le groupe, pas ses membres… enfin, c’est vous qui voyez…).
Variante si vous ne possédez pas "Vivre ensemble" : remplacer l’aspiration "Chef de la bande" par "Confident du quartier".

Note : vous pouvez répondre au téléphone et l’utiliser pour inviter des Sims, en imaginant que ce sont des billets écrits comme cela se pratiquait alors.

2) 1910 – 1930 : Plume de cœur 📜
Vous entendez des rumeurs au sujet d’une guerre qui se prépare, et préférez vous cacher pour la fuir car comment pourriez-vous dissimuler votre quasi-immortalité sur un champ de bataille ?

Vous vous installez :
- à Henford-on-Bagley, dans une petite ferme habitée par des poules et des lapins (si vous possédez "Vie à la campagne") ;
- ou à Glimmerbrook (si vous possédez "Monde magique") ;
- ou sur "l’île fragile"de Windenburg (supprimer toutes les autres maisons de l'île) ;
- ou dans le quartier de Pendula View à Willow Creek (à défaut)

Pour occuper vos journées et gagner un peu d’argent, vous écrivez dans différents genres littéraires jusqu’à devenir un écrivain reconnu.
Note : privilégier la machine à écrire de "Vie à la campagne", ou à défaut un ordinateur portable, qui sera rangé dans l’inventaire du foyer le reste du temps.

Vous rencontrez une personne dont vous tombez amoureux. Vous finissez par lui révéler votre vraie nature afin qu’elle vive l’éternité à vos côtés après votre mariage (public ou symbolique). Hélas, la transformation révèle chez elle une nature démoniaque, et votre relation tourne au plasma aigre. Vous n’avez d’autre choix que de mettre fin à ses jours avant de fuir à nouveau…

Pour cette période, vous devez compléter les aspirations "Auteur de best-sellers" et "Âme sœur".

3) 1930 – 1950 : Un rôle en or 🎬
(extension "Heure de Gloire" obligatoire )

Un studio recherche des acteurs pour jouer dans le film Dracula, et vous ne résistez pas à l’envie de tenter votre chance.

Vous vous installez à Del Sol Valley, ville en pleine expansion avec l’âge d’or du cinéma.

Vous êtes encore profondément blessé par la fin tragique de votre histoire d’amour, et multipliez les conquêtes pour tenter d’oublier votre douleur, quitte à l’infliger à d’autres. Vous devrez vous marier et divorcer deux fois avec une personne de sexe opposé (même si ce sont des mariages chastes selon les préférences de votre vampire en la matière).

Pour cette période, vous devez compléter les aspirations "Grand acteur" et "Vilain valentin" "Romantique en série"
Le téléphone peut être utilisé pour trouver des contrats (sans être portable, il existait déjà).

4) 1950 – 1970 : You rock, Dude ! 🎵
Un nouveau genre musical commence à faire du bruit, et sa mauvaise réputation vous évoque la vôtre.

Vous vous installez :
- à Strangerville, dans le quartier de ShadyAcres (vous pouvez utiliser un Mod pour désactiver le gameplay de "StrangerVille") ;
- ou à Oasis Springs, dans le quartier d’Acquisition Butte ou de Parched Prospect

Vous multipliez les concerts et les fêtes privées jusqu’au bout de la nuit, avec une liste d’invités très select ("Hey, salut toi...").
Pour cette période, vous devez compléter les aspirations "Génie de la musique" (en choisissant la guitare) et "Fêtard", et atteindre le maximum des compétences danse et chant (si vous possédez "Vie citadine").

5) 1970 – 1990 : Photos souvenirs 📸
Vous sentez que le monde est en train de changer tandis que l'économie s'effondre, et décidez d’en garder un souvenir à travers vos photos. Soucieux de rester à la mode, vous assistez à des défilés où s'impose le "prêt-à-porter".

Vous vous installez :
- à Evergreen Harbor, ville industrielle sur le déclin (si vous possédez "Écologie") ;
- ou à Newcrest, ville péri-urbaine en plein développement.

Pour cette période, vous devez atteindre le maximum de la compétence "Photographie"
Si vous possédez l’extension "Au travail" : vous ouvrez votre propre studio photo (magasin).
Si vous possédez le kit Moschino : vous devenez "Photographe de mode" (carrière indépendant)
Si vous possédez les deux, à vous de choisir ou de tenter les deux !
Si vous n’avez aucun des deux : vous vous lancez dans la carrière "Influenceur de style"

6) 1990 à 2010 : La vie est un jeu (vidéo) 💾
Les nouvelles technologies se développent, et représentent peut-être une nouvelle forme d’art...

Vous vous installez :
- à San Myshuno, et choisirez l’aspiration "Sim originaire de la ville" (si vous possédez "Vie citadine") ;
- ou au Mont Komorebi, et choisirez l’aspiration "Visiteur du Mont Komorebi" (si vous possédez "Escapade enneigée") ;
- ou à Oasis Springs, quartier Hauts Palmiers, et choisirez l’aspiration "Ami de tous" (à défaut).

Vous devenez programmeur informatique en indépendant.
Vous assistez aux nombreux festivals de la ville, et un jour, votre regard croise celui d’une personne qui fait battre de nouveau votre cœur. Qu’allez-vous décider pour vivre pleinement cette histoire d’amour ?
Pour cette période, vous devez également compléter l’aspiration "Génie de l’informatique".

7) 2010 à nos jours : Épilogue 💻
À vous de libérer votre imagination artistique pour votre épilogue.
Bon jeu !
Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Post edited by Arcaluce on

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Whaou, quel challenge original! Ca change de ce que l'on voit d'habitude, c'est très intéressant.
    Est-ce que tu vas nous écrire une jolie histoire sur ce thème? :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    J'adore le concept de ce challenge !
    C'est une très belle idée :love:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    J'ai vu "Vampire" et "arts" dans un même titre, alors me voilà 🙃

    C'est une superbe idée, bravo à toi pour la création de ce challenge fort tentant. C'est chouette d'avoir mis des alternatives pour les personnes qui n'ont pas tel ou tel pack.
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Merci @Elinoee, je suis contente si ce challenge est original :blush:. Quant à écrire une histoire, cela dépendra si je trouve le temps et surtout l'inspiration (qui est pas mal réquisitionnée par Ange et Sohan actuellement). 'Fin bon, je dis ça mais j'ai déjà écrit et illustré le prologue...

    Merci pour tes encouragements et soutien @nathalie986 :kissing_closed_eyes:.

    Merci beaucoup @Eljisim, j'ai pas mal hésité pour le titre, en plus ! Au départ, je n'avais pas proposé ces alternatives, mais on m'a soufflé dans l'oreillette que ce serait une bonne idée, donc j'ai écouté le conseil.

    En tout cas, si vous vous lancez dans ce challenge, je serais ravie de découvrir vos aventures !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Ha j'adore ! 💖
    C'est une très belle idée ce challenge, j'aime !
    Je me lancerais surement mais pas tout de suite, après Clovis peut-être ... 😁

    😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Belle idée que ce challenge ! :o
    Les propositions sont tentantes pour ceux qui comme moi qui n'ont jamais exploré toutes les options offertes pour les vampires. Mais saurais-je m'y tenir, c'est une autre question ! ;)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    J'aime beaucoup l'idée aussi. Ce qui me freine dans ce genre de challenge c'est d'être obligée de télécharger vêtements et décors pour m'immerger dans l'histoire. Il faudrait un addon sur plusieurs époques. En tout cas tu m'as donné envie d'explorer la photographie.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Merci @CaptainJuliette, tu te lances quand tu veux et avec qui tu veux :kissing_heart:.

    Merci @sirhc59, je joue assez peu avec les vampires, d'où mon envie d'explorer leur gameplay en le combinant avec ce que j'aime, histoire de me motiver :sweat_smile:.

    Merci @idjya, je te comprends tout à fait quand tu évoques l'obligation de modifier l'environnement pour le rendre plus immersif, ce qui est forcément plus limité quand on possède peu d'extensions :/. J'ai évoqué la galerie car je suis personnellement une bille en constructions, même si j'ai pas mal progressé en rénovation. Donc c'est sûr que je télécharge les constructions de celleux qui ont plus de talent que moi dans ce domaine, quitte à les adapter un peu ensuite.
    Moi aussi j'ai envie de mieux découvrir la photographie !
    * * *

    De mon côté, je pense avoir terminé la préparation de ma map pour cette période. Pour réaliser ce challenge, j'ai vampirisé le fils d'un de mes couples chouchous, et l'ai renommé.

    Je vous présente donc Gareth Bellamy dans sa version "humaine" de 1890 :
    v7cniy5da1xw.jpg

    Il est installé à Tartosa, dans une "Maison Méditerranéenne" créée par Otocaty (que j'ai légèrement modifiée et entièrement démeublée pour qu'elle corresponde à peu près à l'époque).

    sh3zx62x17u9.jpg

    (Et pour les personnes qui me suivent hors-forum, voici sous spoiler le fameux couple chouchou qui ne pouvait qu'avoir un enfant trop beau.)
    n7c314n17bqr.jpg

    Gaëtan + Barthélémy = Gareth Bellamy (cherchez pas, c'est pas une anagramme :mrgreen:
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Ouah 😍 mais quels papas charmants, tu m'étonnes que le mélange ne pouvait qu'être élégant !
    En tout cas, si jamais tu prévois de développer l'histoire de Gareth et de sa traversée des décennies, j'ai hâte de la lire ;)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Gareth Bellamy! Oh, je me rappelle encore très bien de la belle histoire de Noël de ses parents :heart:
    J'espère que tu nous partageras son histoire en tant que vampire à travers les arts!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Ho mais qu'il est beau ! Je valide complètement ton protagoniste 🥰💖 !
    J'ai hâte d'en savoir un peu plus ! 😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    ça ne m'étonne même pas que Gate et Bart ait fait un aussi bel enfant !
    Du coup, je sui vraiment heureuse que leur histoire ait perduré. Je suis sûre que Gareth va assurer. Ses papas ont dû lui transmettre leur force.

    Mais (il y a toujours un mais...) je suis curieuse de savoir comment Gareth est devenu un vampire. J'espère qu'il n'est rien arrivé de fâcheux à Gaëtan et Bart... Je croise les doigts :|
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Wow! Mais quel challenge époustouflant! :love:
    Je vais me le garder sous le coude!
    Je ne sais pas quand le commencer mais il a l'air vraiment trop cool! :love:
    J'adore le mélange Decades challenge / Vampires / Les arts. C'est très différent et ça change des défis avec des bambinos. Non pas que j'aime pas ça, mais changer un peu ça fait du bien! hihi :joy:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'avais complètement délaissé ce challenge au profit d'autres projets :sweat_smile:, mais je l'ai repris la semaine dernière en mode chill. Comme je ne vais pas écrire d'histoire parce que j'en ai déjà une cours et que je ne sais pas en gérer plusieurs, je partagerai quelques images ici.
    Je viens de terminer l'époque 1890 – 1910 : Coups de pinceau. C'était dépaysant de réunir tous ces gentlemen pour jouer aux cartes ou peindre dans un local près de l'église. Avant de proposer à un homme de rejoindre le Club, Gareth devait devenir ami avec lui.

    fek4q1plhlbr.jpg
    (oui, c'est bien la team "En eaux cyans" version fin 19e !)

    de789viw44kg.jpg

    Gareth a beaucoup peint chez lui pendant la journée (puisqu'il ne peut sortir qu'à la tombée de la nuit), à l'abri derrière d'opaques rideaux.

    e02bdd6he7ds.jpg

    J'ai décidé de ne débloquer qu'un palier des pouvoirs vampiriques par époque, pour que Gareth ne devienne pas puissant trop rapidement. Autre contrainte : Gareth ne devait se nourrir que de packs de plasma ou directement dans le cou de jeunes femmes uniquement, sans demander l'autorisation (n'oublions pas qu'il cache sa vraie nature).

    uo5hdg7uqfql.jpg
    2k2dn5zn8sz7.jpg

    J'ai débuté hier soir l'époque 1910 – 1930 : Plume de cœur. Après un petit relooking, Gareth s'est installé à Henford-on-Bagley où il a découvert une machine à écrire dans le bureau de son cottage.

    htxevnp8hf5x.jpg
    plwmc9tixy6b.jpg

    Grâce aux points d'aspiration, j'ai pu acheter la potion réinitialisatrice de traits afin de lui donner une nouvelle personnalité :
    - n'ayant plus de domestique à son service (ils ont tous été appelés au front), il doit se débrouiller seul malgré sa maladresse.
    - par crainte qu'on ne lui pose des questions sur sa présence ici, il préfère rester solitaire.
    - cependant, cette solitude va être pesante, et il se découvrira des élans romantiques...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Je trouve que c'est une très bonne idée de changer les très de caractère, au fil des époques. C'est vrai que le caractère peut évoluer, et dans le cas de Gareth, c'est même plus qu'évident.

    Tu as bien avancé ! :love:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top