Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC-TERMINÉ] Cendre et la Vallée Oubliée - 27/09/2021

Réponses

  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Les règles d’un challenge sont parfois cruelles...
    Et comment ! :naughty:

    Comme Cendre, elle me plaît bien également cette petite Louise. (Mention spéciale pour le Vampirella qui m’a bcp faite rire ! :joy:) Mais… peut-être conspire-t-elle en secret avec Blaise… peut-être que c’est son amante… ou alors non ! Peut-être qu’elle a été contactée par Vlad pour venir fouiner dans les affaires du Duc ou alors… Ok ok ok… Je pars trop loin, j’arrête… pour le moment :innocent:

    Vladinou qui surprend le regard de Lestat sur Cendre… Aïe aïe aïe… même s’il ne peut entendre leurs pensées, ça ne me semble pas vraiment de bonne augure tout ça… Comme @Elinoee j’ai peur que ce ne soit pas le complot de ce fameux Blaise qui soit la ‘réelle’ menace qui plane au-dessus de la tête de nos deux Uniques…
    En tout cas bravo pour les screens des amoureux dans la nuit enneigée, ils sont vraiment magnifiques :love: Même si franchement les cocos, vous balader sur la place du village la fleur au fusil comme des amants transis, c'était pas l'idée du siècle si vous voulez mon avis. Ah l'amour... :sweat_smile:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    Rosally98Rosally98 Messages: 46 Membre
    C'était trop mignon la balade dans la forêt pour nos deux Unique. Par contre ça sens le roussi cette histoire de complot, en tous cas j'ai adorée ce chapitre surtout que les poses rendent hyper bien.
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Alors Louise n'est que la servante de Lucas et non une descendante cachée... C'est pratique d'avoir une servante dévouée :D Et si Cendre approuve, alors j'approuve :D
    Ils jouent un peu avec le feu Cendre et Lucas, à se montrer de l'affection en public même s'il n'y a pas de public car ils sont tous chez eux :D
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    @Bab Merci pour ton commentaire. Oui, l’inquiétude est de mise. Leur amour sera-t-il découvert ? A voir... :)

    @WillGHe Oui, Louise est douce et discrète. Changera-t-elle ? Je n’espère pas. ;)

    @Elinoee Louise est en effet sincère et elle pourrait bien, dans le futur être une alliée précieuse pour Cendre et Lucas, c’est vrai. B) Tes ressentis sont souvent les bons. Je vois très bien ce qui te fais peur pour Cendre, bien plus que le complot... >:)

    @Portocongo7 Oui Lucas et Cendre forment un beau couple ! Quel âge a Lucas ? Oh mais, ça ne se pose pas ce genre de question et encore moins de dire qu’il est atrocement âgé, le pauvre ! :D Mais oui, il a un âge vénérable, disons 700 ou 800 ans, un peu plus jeune que Vlad, quoi ! :p
    Louise sait bien ce qui l’attendrait si elle trahissait Lucas, mais je ne crois pas qu’elle le fasse. Quant au complot, tu vas en savoir plus maintenant. >:)

    @Idjiya ah, les fenêtres ! Tu as raison, on ne sait jamais qui peut se cacher derrière un rideau. ;) Il va falloir qu’ils soient un peu plus prudent à l’avenir, nos amoureux.
    Tu n’as pas tort en disant que Cendre est féroce dans son genre. Mais Louise ? Elle t’inquiète ? Tu es vraiment très soupçonneuse... On verra si l’avenir te donne raison. o:)>:)

    @Melsy_Lba Oh la la ! Que de suppositions autour de Louise... Mdr ! Heureusement qu’elle te plait bien. Je me demande ce que c’est quand tu n’aimes pas les gens ! :D
    Hé oui... Vladinou a surpris le regard de Lucas... Qu’en aura-t-il pensé ? A suivre... mais il va falloir rester prudents. :#
    Tu as dit « vous balader sur la place du village la fleur au fusil comme des amants transis, c'était pas l'idée du siècle si vous voulez mon avis. » J’ai adoré ! :)
    Merci pour mes screens. Et « Vampirella » était la petite touche d’humour du chapitre. :):*

    @rosally98 Une petite balade s’imposait pour se détendre. Oui, le complot semble se préciser. Merci pour ton commentaire sur mes poses. :)

    @Ellandan Eh non, ce n’était pas une descendante de Lucas, mais tu n’étais pas loin tout de même ! Et Louise est une personne sûre. :)
    Je suis d’accord avec toi, ils jouent avec le feu, tous les deux ! Je vais leur dire de se calmer avant qu’il n’arrive l’irréparable. >:)

    Et maintenant la suite :


    Chapitre 22 Malveillances


    Malgré le complot sous-jacent qui menaçait le comté de Forgotten Hollow et le duché de Riverview, la vie s’écoulait doucement dans la Vallée Oubliée.
    Cendre et Lucas se voyaient fréquemment et Louise, très discrète, profitait de ces moments pour s’éclipser et nettoyer la crypte.48pvhqybug8a.jpg
    Jessie avait repris du service auprès de Cendre après ses dix jours de congé, suite à son mariage et elle se régalait toujours autant d’enseigner aux enfants de sa maîtresse, même s’ils se chamaillaient parfois à propos des coutumes vampiriques.
    Elle se faisait également joie de reprendre la cuisine pour les prisonniers, même si parfois elle avait davantage envie de se nourrir d’eux, surtout lorsqu’ils étaient de la trempe de cette Kayla Flemming qui lui rappelait beaucoup Dirk Dreamer...
    Mais Jessie se faisait toujours un honneur de ne jamais toucher au garde-manger de Madame Valrose sans y avoir été invitée, son mari, Caleb, se chargeant lui-même de ramener un repas chaud à la maison.12har2hlvwet.jpg

    La milice surveillait de près les agissements de Livinghell et de sa bande mais n’avait rien noté de remarquable durant les quelques mois qui s’étaient écoulés, rien qu’ils ne savaient déjà, en tous cas, et leurs réunions avec le Comte, auxquelles étaient chaque fois conviées le Duc, ne duraient jamais bien longtemps.c2z900guu27v.jpg

    Ils avaient également assigné chacun des leurs pour être de faction devant les portes de la Vallée mais aucune nouvelle apparition de vampire n’avait été signalée depuis l’arrivée du dernier, il y a presque quatre ans. d8i4i96s8rny.jpg

    Lorsqu’elle connut un peu mieux Louise, Cendre s’entendit avec Lucas pour que sa servante soit au service de la chapelle les nuits où Cendre venait visiter son amant.
    Ainsi, les enfants n’étaient jamais seuls, Jessie profitait de Caleb, Bella n’était plus sollicitée, et les deux amants jouissaient de leur tranquillité chez le duc.d2x0jbwe3b8e.jpg

    C’est un soir comme celui-là que Cendre ressentit les premières contractions annonçant son accouchement imminent.
    - Je ne peux pas accoucher chez toi, Lucas ! Si cela se savait, nous serions démasqués.
    - Ça n’a pas l’air de se commander, ce genre de choses... Que comptes-tu faire ?lm09lso7ulz1.jpg

    Cendre avait alors traversé la place séparant le domicile de Lucas de la chapelle, et avait réussi à atteindre, tant bien que mal la cellule d’Alexandre Gageure, pour mettre fin au travail de l’enfantement qui lui causait tant de douleurs.vbaxmbam6egw.jpg

    Le père n’avait pas l’air enchanté », mais, grand bien lui fasse, il ne pourrait faire autrement que s’occuper de sa fille... 3hhowcg4sa7c.jpg

    Oups... correction... de ses enfants, car Cendre avait mis au monde, pour la deuxième fois, des jumeaux, une fille et un garçon qu’elle prénomma Aliénor et Alaric.lhtxgpkkl1bz.jpg

    À mesure que le temps passait, Jessie s’alarma de la santé des nourrissons. Elle retrouvait souvent, dans la cellule d’Alexandre Gageure, des biberons non entamés et des paquets de couches inutilisés.xjiwsim0uzn4.jpg

    Elle avait alors plusieurs fois nourri elle-même les jumeaux et les avais changés, constatant de gerçures profondes sur leurs popotins fragiles...zsmecrjjroz9.jpg
    k9q0elvyb7pl.jpg
    blzbgv148cqp.jpg

    Elle avait alors signalé à sa maîtresse le manque d’implication de son prisonnier dans le soin apporté aux bébés, et le sang de Cendre n’avait fait qu’un tour.gig37wk6ee3e.jpg

    Suite à cette conversation, elle s’était rendue, sans attendre, dans la cellule d’Alexandre :
    - Jessie m’a dit que tu ne t’occupais pas des bébés...
    - Et je n’ai pas l’intention de la faire. J’aspire à autre chose. Je n’ai jamais voulu de ces mioches ! Que Jessie s’en occupe si ça lui chante !ly1undgy6olf.jpg

    - Je te laisse une semaine pour changer de comportement. Si tu ne t’occupes pas de mes petits, tu le regretteras...
    - Et tu feras quoi ? Je ne vois pas ce qui pourrait être pire que d’être enfermé ici. Même la mort serait plus douce. Je ne changerai pas d’avis.6797d6xggxfp.jpg

    Une semaine plus tard... Jessie avait dû s’employer, relayée par Louise, à veiller sur les jumeaux, à les nourrir et à soigner leurs érythèmes, pour remettre les petits d’aplomb.
    A la fin de l’ultimatum, Cendre avait envoyé Alexandre Gageure dans une cellule du garde-manger, loin de ses enfants, puis s’en était nourrie. 2w03wulqa6at.jpg
    o231hxb9w01x.jpg

    - Mais qu’est-ce que tu as fait ? lui avait-il demandé alors que les effets de l’hypnose se dissipaient.7adr3vain5jv.jpg

    - Je tiens la promesse que je t’ai faite la semaine dernière. Tu vois, Alex, on ne touche pas à mes petits... Et c’est la grosse erreur que tu as faite... Tu te demandais ce qui pourrait être pire que ta vie dans ma cellule de géniteur ? Et bien, tu vas vite le savoir !oqowqj9z3oub.jpg

    Cendre avait ensuite fait installer les bébés dans sa chambre. Etant donné qu’elle avait décidé de mettre en veille sa descendance, celle-ci ne lui serait plus utile avant longtemps et ses petits y seraient bien lorsque Jessie ou Louise viendrait pour les choyer.
    Alaric et Aliénor seraient les premiers à jouir d’un confort optimum durant leur tendre enfance, surtout que leur maman avait grand espoir que ses petits soient des vampires, sa première grossesse gémellaire l’ayant comblée sur ce point.05xip43jpe85.jpg

    Les trois ans de Clotaire étaient arrivés très vite. Il s’avéra être un petit vampire et Cendre dut se séparer de son père Cameron. Elle vida son esprit de vie puis le transforma pour le remercier de ce cadeau, comme elle l’avait fait avec les géniteurs de Samuel, Isaure et Blanche. Elle appela ensuite Francis Caron pour qu’il prenne en charge le novice.smaitw53nrev.jpg
    ksub8e79l3q8.jpg
    73mexdrmzf7m.jpg
    Réaménagement du deuxième sous-sol après les trois ans de Clotaire ewh5ncxfdo7n.jpg

    Cendre avait alors présenté Clotaire au reste de sa fratrie. Blanche était enfin ravie d’avoir un petit frère avec qui jouer, et les deux grands l’avaient accueilli à grand renfort de câlins en se disant qu’ils seraient un peu plus tranquilles à présent puisque leur petite sœur ne les solliciterait plus autant.rqkmv3735uec.jpg

    Les jumeaux grandissaient et posaient de plus en plus de questions sur leur héritage vampirique. Ce soir-là, avant qu’ils n’aillent se coucher, ils avaient voulu savoir ce que devenaient les bambins qui n’étaient pas des vampires.f3wyyabe71sg.jpg

    - Je vous trouve encore bien jeunes pour vous raconter cela, avait répondu Cendre, mais lorsque vous serez en âge, vous saurez tout.
    - Mamounette, avait rétorqué Isaure, on se doute bien que les bébés ne disparaissent pas comme ça. Tu les mets dans le cimetière fleuri au fond du jardin, n’est-ce pas ? On a vu des prénoms sur les tombes.ly614zn6x3cy.jpg

    - Mais qui t’a donné autant de jugeotte ? Ces bébés ne peuvent pas être vos frères et sœurs. Ils sont humains et les humains ne peuvent pas rester parmi nous, sauf les servants, bien sûr.7gqkab707rxb.jpg

    - T’inquiète, Maman, on le sait bien. D’ailleurs, on n’en aurait pas voulu. Ils n’ont pas leur place ici.
    La réponse de Samuel avait profondément blessé Cendre qui se retint de le gifler. Comment un enfant de cet âge avait pu prononcer une telle phrase ? Avait-elle mis au monde un enfant sans cœur ?8cxj0ahg6ia5.jpg

    - Il n’est pas sans cœur, lui avait dit Lestat, la nuit même. C’est un vampire et il raisonne comme tel. C’est tout à fait normal.ncipm2hp7wlw.jpg

    - Il souriait... Il souriait en me disant que ses frères et sœurs humains n’avaient pas leur place parmi nous... Je l’ai senti se réjouir, Lucas... Et ce n’est qu’un enfant.
    - Les vampires sont tous différents, tout comme les humains. Je suis resté longtemps Lestat le sanguinaire parce que je méprisais les humains, et puis, ma fille est née...k8p18o7jcl7h.jpg

    - Tu ne m’as jamais parlé de cette période de ta vie...
    - Parce que tu étais humaine lorsque je t’ai connue. Je détestais les humains à un point tel que je ne me contentais pas de boire leur plasma.8l9t886mp3ud.jpg

    Lucas continua. Elle décela dans son regard à la fois de la tristesse, mais aussi, peut-être, des regrets. C’était difficile à discerner.
    - J’aimais les voir souffrir, Cendre, les voir me supplier et m’implorer, leur laissant croire que j’accéderais à leurs demandes mais leur assenant le coup de grâce en les regardant droit dans les yeux... j’adorais ça.8vhmhalzewxj.jpg

    Elle frissonna...
    - Et tu n’aimes plus ?
    - J’ai changé. Ma fille... Elle s’appelait Geneviève... Je crois que je ne te l’ai jamais dit... Elle était si petite quand elle est née... Sa mère est morte en couches, une humaine.vudc9ywf2ohu.jpg

    - Comment as-tu connu sa mère ? ça non plus tu ne me l’as pas dit.
    - Cela faisait des années que j’étais coincé ici à Forgotten Hollow. Sa mère a garni mon garde-manger mais elle servait aussi à assouvir mes désirs les plus sombres. Lorsqu’elle est tombée enceinte, j’ai pris soin d’elle, mais c’était trop tard. Tout ce que je lui avais fait subir avant avait eu raison de sa fragile santé, et elle mourut entre mes bras, suppliant que j’épargne le bébé.lar0t539usns.jpg

    - Tu l’as fait, puisque Geneviève est morte à quatre-vingt-dix ans.
    - Oui, elle a bien vécu. Elle m’a ouvert les yeux à sa naissance. Ce petit être était de moi. Je ne pouvais pas l’abandonner ainsi après les atrocités que sa mère avait endurées de ma main... J’ai décidé de la protéger pour que personne ne lui fasse ce que j’ai fait à sa mère...o23s7xv28j7u.jpg

    Un long silence s’ensuivit.
    - Ton histoire est tellement triste...
    - Ainsi va la vie... J’ai changé, je me suis radouci, et puis je t’ai connue... douce et empathique malgré un côté malveillant difficile à cacher.w1uiv3sbx07g.jpg

    - Lorsque j’ai croisé ton regard cette nuit-là, chez Vladislaus, je t’ai sentie intrépide et inébranlable. Cendre... tu protèges tes enfants, continue à le faire. Tu as pris toutes les bonnes décisions. Ta malveillance se révèle chaque fois que l’on atteint ta famille ou que l’on t’atteint, et c’est ainsi que je t’aime.l3sk27uwgmph.jpg

    - Quant à Samuel, ne lui en veux pas. Il n’a pas eu la chance de naître humain comme toi et d’avoir été transformé ensuite. Il est né vampire. Un jour, il comprendra, j’en suis sûr.
    Les paroles de Lucas avaient apaisé Cendre pour un instant mais elle se promit tout de même de garder un œil sur son fils aîné.
    asbxxvdaunfa.jpg

    Un soir, Cendre avait surpris les jumeaux en train de « jouer » au combat dans le jardin.
    Il y a quelques semaines, elle s’en serait amusée... k2wc0t6vj20g.jpg

    ...mais lorsqu’elle observa de plus près ses deux aînés, il lui sembla bien que Samuel était en train d’entraîner sa sœur et que celle-ci ne savait pas trop comment s’y prendre.
    Elle avait beau retourner le problème dans tous les sens, il devenait évident, à ses yeux de mère qu’Isaure se laissait influencer par son frère.zm3odge67ap6.jpg

    Heureusement, ces démonstrations de force ne duraient jamais bien longtemps et ce fut aussi le cas cette nuit-là. Samuel enlaça sa sœur de tout son cœur puis ils jouèrent un moment sur la balançoire.hw5udcc4jrr9.jpg

    Ces jeux d’enfants complètements innocents auraient-ils place dans leurs vies éternellement ?
    Cendre sentait que son fils voulait entraîner Isaure sur un sentier où elle ne désirait pas aller mais Isaure avait, depuis toute petite, toujours voulu faire plaisir à son frère.on0c43fwxcsp.jpg

    Cette nuit-là, Cendre constata aussi que les jumeaux sortaient de plus en plus souvent la nuit et qu’ils dormaient plus volontiers en journée. Leurs natures de vampires se révélaient peu à peu et sa fierté de maman s’en trouvait revigorée malgré les inquiétudes qu’elle pouvait avoir.fdb8lyrc7qgk.jpg

    Heureusement, les bambins ne lui donnaient pas autant de mal pour le moment et Cendre aimait se ressourcer auprès d’eux.nm3jdx5dccze.jpg

    Blanche et Clotaire étaient pour elle une véritable source de joie innocente qui lui permettait d’oublier les écarts de ses aînés, et Cendre s’amusait chaque fois de passer du bon temps avec eux avant qu’ils ne grandissent trop vite.4dfspn5ifh5k.jpg

    Deux mois plus tard, le Comte Vladislaus Straud rassembla autour de lui les personnes en qui il avait le plus confiance, pour une réunion informelle mais très urgente. Il avait, pour l’occasion, réaménagé le salon afin de tous les accueillir.3z0wjeop3gt6.jpg

    Cette nuit-là, on retrouva bien sûr les proches du Comte : Cendre Valrose, Lucas Lestat et Francis Caron...1y48m6tlds40.jpg

    ... mais aussi Lilith Vatore et Timothée Renard.zgvad1bschqb.jpg

    Vladislaus avait aussi accepté pour la première fois à ses côtés, et de son propre chef, Caleb Vatore dont il ne doutait plus de la loyauté à son égard.
    Avaient été conviées également les dernières recrues de la milice straudienne telles que Salim Benali...ojqe5lh4qlj8.jpg

    ... Dina Caliente et Jeb Harris, Jeb étant le plus fiable des trois, et toujours prêt à vouloir aider le Comte dans quelque situation que ce soit.
    Le dernier arrivé, Cameron Fletcher, n’avait pas été invité car beaucoup trop instable encore, pour le moment... etzlyrta3y0j.jpg

    Vladislaus Straud leur avait fait à tous un exposé sanglant de ce qui se passait dans les catacombes depuis deux jours.
    De nombreux vampires ayant voué un attachement sans faille au Comte et à la Maîtresse vampire avaient été retrouvés morts, brûlés, à la surface des catacombes. Ces vampires de la forêt, vivant à l’ombre des arbres et sous terre avaient succombé de la façon la plus violente qui soit.v72lpdn2drzx.jpg

    Et ce n’était pas tout. Francis Caron poursuivit en déplorant le décès d’une dizaine de vampires, achevés à coups de pieu en pleine poitrine ou retrouvés la nuque brisée parce qu’ils refusaient de se soumettre à une nouvelle autorité.
    - Les gens ont peur. Ils ont des enfants. Nous avons déjà caché certains d’entre eux dans les catacombes de la milice. Et d’autres nous demandent encore de les aider. Les catacombes résidentielle et commerciale sont devenues une zone de non droit.jekdqgdwidzm.jpg

    - Comment cela est-il possible, demanda Lucas en se tournant vers le Comte et Cendre. N’aurions-nous pas pu prévoir un tel désastre ?xkrqe6b76ovp.jpg

    Cendre le regarda.
    - Savez-vous ce que je pense, Monsieur le Duc ? Je crois que votre ami Blaise Williams a réussi à pénétrer dans la vallée. Toutes ces morts ne sont pas anodines et les trois vauriens que nous surveillons ne semblent pas suffisamment audacieux pour accomplir de genre de méfaits provocateurs, en tous cas, pas de leur propre chef.ts8z5mt5g8a8.jpg

    - Je rejoins votre avis, Madame Valrose. Je suis convaincu que Blaise Williams est arrivé à Forgotten Hollow et il le fait savoir.96hlu6ngu84t.jpg

    Deux nuits plus tard, le temps d’élaborer une stratégie avec Francis Caron, Cendre Valrose et le Comte Vladislaus Straud avaient retrouvé leurs partisans dans la forêt, près de l’une des entrées des catacombes, avec pour objectif de reprendre les lieux de gré ou de force.
    Ils savaient tous que certains d’entre eux pourraient y laisser leur éternité mais étaient bien déterminés à empêcher Blaise Williams et ses acolytes de semer la terreur dans la Vallée Oubliée.wcfmdbiyu7d1.jpg
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et encore un vampire qu compteur. Si les jumeaux sont tous les deux des vampires, alors le compte sera bon :D Mais j'espère qu'Alexandre n'aura pas le même traitement que les autres géniteurs. Ceci dit passer de géniteur à garde-manger, c'est une idée qui me fait :D Ca lui apprendra à pas s'occuper de ses bébés.
    Les vampires qui se sont fait massacrés ont beau être anonymes, ça me rend triste ce qui leur est arrivé :(
    J'aime beaucoup la dernière image avec l'équipe de choc réunie :)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Chouette les petites arrangements pratiques entre Louise,Jessie et Cendre :smile: Les enfants sont bien gardés en tout cas!
    C'est super que le petit Clotaire soit lui aussi un vampire...et de quatre! Il est adorable. Tes screens avec les bambins sont toujours aussi chou :heart: Elle a bien raison d'en profiter,Cendre:petites enfants petits soucis,grands enfants... le dicton semble se vérifier aussi chez les vampires,et je sens que Cendre n'a pas fini de se faire des cheveux blancs avec l'adolescence de ses deux grands qui approche.
    C'est vrai que Samuel semble avoir un côté assez dur et pas très bienveillant... ça promet des complications et des prises de bec!
    Isaure est plus douce,mais j'espère qu'elle saura s'affirmer et pas juste suivre son jumeau...

    Et encore des jumeaux pour Cendre! Le père indigne par contre,grrr...heureusement que Jessie s'est occupée des bébés et a prévenu Cendre :/
    Tant pis pour lui,il a la juste punition de son attitude >:) Dire qu'il aurait pu accéder à la vie éternelle si les bébés sont bien des vampires!
    J'espère d'ailleurs que ça soit le cas,que Cendre en aie fini avec ses grossesses...parce que,accoucher chez Lesta,ça ferait effectivement un peu désordre :lol:
    D'ailleurs je les trouve un peu trop désinvoltes tous les deux;j'ai vraiment peur qu'ils se fassent prendre :/

    Bon,je sens que le prochain chapitre sera guerrier! A l'attaque!!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Les enfants grandissent si vite, mais Samuel. Va être un redoutable vampire je sens 😬 j'espère pas méchant , sa sœur un peu plus douce mais qui suis fort son frère, si parcontre un jour il doivent se battre leur rivalité serais triste à voir ☹️
    Les deux petits bambins sont trop mignon je craque pour Blanche, le papa qui s'occupait pas des bambins est devenu quoi d'ucoup ? 😯
    Je me demande s'il seront aussi vampire d'ailleurs ..
    Lucas a eu un passé assez terrible, il était cruel et faisait du mal au humains pour le plaisir, j'imagine s'il aurai croiser Cendre sur sa route, au final il a eu un enfant et il c'est rendu compte qu'il était mauvais , mais il a changer et ses adouci enfin j'espère 😶
    Même Jasmine la voilà bien en tant que vampire avec son Caleb 🤭 mais la bataille va être rude, je me demande ce qu'il va se passer
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Un chapitre qui en dit plus sur les enfants , les deux ainés qui semblent si différents ...
    Quel rôle futur pour le petit Samuel qui me semble avoir un caractère bien affirmé ? je suis déjà dans l'anticipation 😉
    Des scènes d'amour et de tendresse , Jasmine de retour et la pette Louise qui apporte son aide .
    Quel sera le devenir des enfants humains qui effectivement ne sont pas morts 😉

    Encore de très belles images et une histoire qui me captive depuis le début .😍😘
    Je suis déjà dans l'impatience de la suite ...
    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Surprise , des jumeaux ! Quel horreur quand je pense aux petits qui ne sont pas des vampires ...mon cœur se serre 😰
    Ton histoire est un vrai roman fleuve 🤪 . On ne peux pas s’empêcher d’imaginer le destin de Samuel ...
    Que va-t-il arriver encore ???
    Je me répète mais tes prises de vue sont vraiment très explicite que ce soit pour traduire l’attachement de Cendre pour ses enfants ou les futurs tribulations autour du Comte .... 😄 bravo
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Cendre et Lucas ne sont pas assez prudents. Si ça se trouve le comte est déjà au courant et ne punira Cendre qu'après le mariage... Cendre semble s'accommoder de sa vie de vampire malgré les dangers, elle ne prend plus de cours de mixologie.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    @Ellandan Eh oui, le petit Clotaire rejoint fièrement le clan Valrose. >:) Si Aliénor et Alaric deviennent des vampires tous les deux, ce sera la fin des grossesses pour Cendre et j’avoue que ce serait sympa !
    J’ai beaucoup aimé ta remarque concernant Alexandre : « passer de géniteur à garde-manger » ! C’est vrai qu’il ne l’a pas volé ! >:)
    Et je te remercie pour tous mes petits vampires anonymes et leur tragique destin. :)
    Merci également pour ma dernière capture ! Les sims ne sont pas posés. Je les ai réunis à l’aide des groupes (avec Jessie et Cendre) :)

    Tu as vu ça @Elinoee ! De petits arrangements bien pratiques dans lesquels tout le monde prend grand soin des enfants. Le principal, non ? Ils sont la descendance, après tout. ;) Merci de trouver le petit Clotaire adorable et les screens avec les bambins trop chou ! Etant donné que, dans cette histoire je ne peux pas trop m’attarder sur l’amour maternel de Cendre avec ses enfants, j’essaye de le traduire en quelques images avec des poses bien choisies et je suis heureuse qu’elles te plaisent. :* Tu as très bien cerné les personnalités de Samuel et Isaure. Nous verrons donc dans l’avenir, si celles-ci évoluent ou non.
    Oui, Cendre a encore mis au monde des jumeaux et j’espère de tout cœur qu’ils seront vampires tous les deux pour en finir avec la descendance. (et puis, tu as raison, accoucher chez Lestat ne serait pas raisonnable :D ) Si j’ai la même chance pour Aliénor et Alaric que pour Samuel et Isaure, le jeu sera clément. J’y crois ! 🤞 Quant au père indigne... Heureusement que Jessie a prévenu Cendre. Il ne l’emportera pas au Paradis, lui, c’est sûr ! >:)
    Tu as raison en disant que Lestat et Cendre sont un peu trop désinvoltes. J’espère que ça ne va pas mal finir, toute cette histoire. :/
    Le prochain chapitre ? Guerrier ? Il se peut bien que oui.

    @Portocongo7 Tout d’abord, sympa ta nouvelle photo de profil. Oh mais, tu es toute rose maintenant ! <3
    Je ne sais pas ce qu’il adviendra de Samuel mais il pourrait devenir un vampire redoutable comme tu le dis. >:) A surveiller, je pense. Isaure est un peu plus douce, mais un jour, oui, elle devra combattre l’un de ses frères ou sœurs... C’est toute la difficulté du challenge, malheureusement. :#
    Oui, les bambins sont très mignon mais d’ailleurs, je les trouve tous mignons les bambins ! avec leurs petites mimiques et leurs sourires craquants, ils sont à croquer ! :love:
    Le papa qui ne s’occupait pas des bambins a fini dans le garde-manger de Cendre. Tant pis pour lui ! >:)
    Oui, Lucas a eu un passé terrible. C’est pour cela qu’on l’appelait Lestat, le sanguinaire. Il s’est assagi, c’est certain mais qui sait ce qui pourrait réveiller son ancienne nature ? >:)
    La bataille risque d’être rude... Tu vas en savoir plus en lisant la suite.

    @Nicole46 Oui, les deux aînés sont effectivement très différents l’un de l’autre... Samuel a un caractère très affirmé, comme tu l’as joliment dit, et sa sœur, pour le moment a tendance à vouloir lui faire plaisir car elle lui est très attachée. :) Est-ce que cela durera, je ne sais pas encore. Quel sera le rôle futur de Samuel ? Il se dessine peu à peu dans mon esprit mais rien de précis encore... ;)
    Louise apporte effectivement son aide et elle l’apportera encore souvent dans le futur. Je ne peux pas en dire plus pour le moment mais « la petite Louise », comme tu l’appelles est indispensable à mon histoire. (et je l’adore la petite Louise !) :love:
    Le devenir des enfants humains ?... chut... un jour peut-être... ;)
    Merci de ton commentaire sur mes belles images. La suite que tu attends va être beaucoup moins « glamour » mais c’est un passage nécessaire de l’histoire. :)

    @Bab Oui, de nouveau des jumeaux ! Ne pense pas trop à tous ces petits qui ne sont pas vampires. Ils sont très heureux là où ils sont. :)
    Le destin de Samuel... Que sera-t-il ? Moi-même je l’ignore encore même s’il se précise au fur et à mesure que j’écris l’histoire. ;)
    « Que va-t-il se passer encore ? », as-tu dit. Plein de choses. Le prochain chapitre va te donner une couleur un peu plus sombre que dans les précédents... J’espère qu’il ne te décevra pas pour autant car j’ai beaucoup aimé ton commentaire à propos de mes prises de vue et je t’en remercie sincèrement. :)

    @idjya Je suis d’accord avec toi, c’est une certitude. Cendre et Lucas ne sont pas assez prudents et j’espère qu’il ne leur arrivera rien de fâcheux... :#
    Cendre s’accommode peut-être de sa vie de vampire mais elle suit toujours ses cours de mixologie auprès de Jessie. Je ne les montre pas en photo ces derniers temps car il y a beaucoup de problèmes dans la Vallée Oubliée, mais non, Cendre n’abandonne pas la mixologie. (Je la lui fais régulièrement travailler en jeu) :)

    La suite est tout de suite là. Attention, le prochain chapitre est plus sombre que les précédents >:)

    Chapitre 23 - Catacombes

    Cette nuit-là, Cendre Valrose et le Comte Vladislaus Straud avaient retrouvé leurs partisans dans la forêt, près de l’une des entrées des catacombes, avec pour objectif de reprendre les lieux de gré ou de force.
    Ils savaient tous que certains d’entre eux pourraient y laisser leur éternité mais étaient bien déterminés à empêcher Blaise Williams et ses acolytes de semer la terreur dans la Vallée Oubliée.7za23p3n6uw4.jpg
    Tous se donnèrent des mots d’encouragement. Ils étaient galvanisés par la perspective des combats qui auraient bientôt lieu et se souhaitèrent naturellement bonne chance.
    Il avait été établi que quatre groupes seraient formés, chacun ayant à sa tête un noble ou la Maîtresse Vampire.af15ji9ofzak.jpg

    Ce qu’ils ignoraient, c’est qu’une nuit avant, Blaise Williams avait investi les catacombes avec son premier lieutenant, Nathan Livinghell...rmhsnx1h4axs.jpg

    ... à qui il reprochait de ne pas avoir suffisamment pris d’initiatives. Il était également suivi de Vincent Pabiz, Valérie Veh et de vingt-trois autres vampires.
    - J’espère que tu es fier de toi ! Tu aurais pu tuer le Comte depuis longtemps !
    - Mais les portes de la vallée seraient restées bloquées...
    - Tu n’as vraiment rien compris, alors ! Ce n’est pas le comte, l’important. C’est la fille.9zdbvyzc5bsx.jpg

    Le groupe de Cendre fut le premier à descendre dans les catacombes. Nos treize vampires ignoraient à ce moment-là que la partie allait se jouer à un contre plus de deux.
    La future grande Maîtresse ne voulait décevoir personne et avait insisté pour investir la première les catacombes. Elle était accompagnée de Lilith et Francis.ahl3xet629ho.jpg

    - L’endroit est complètement désert. Difficile d’imaginer que cette place grouille de marchands ambulants, en temps normal.
    - Tu as raison, Cendre, c’est bien triste. La plupart d’entre eux ainsi que leurs acheteurs se sont réfugiés dans les catacombes de la milice. Ce n’est pas aussi grand et c’est moins confortable mais, au moins, ils sont en sécurité contre ses « sans-honneur » qui vous poignardent dans le dos.
    - Ce n’est pas si désert que ça ici, lança Lilith.7ltruhe0kqib.jpg

    Une nuée de chauve-souris sortit de la petite grotte. Elles n’avaient pas l’air agressives mais nos trois vampires se demandèrent si elles étaient de leur côté et, surtout, qui se cachaient derrière elles.xswie2l8nfxi.jpg

    Le Comte, vêtu de sa plus belle tenue de combat avait rejoint les catacombes vingt minutes après Cendre, accompagné de Jessie et Jeb Harris.
    - C’est très excitant ! s’était enthousiasmée Jessie
    - Il n’y a rien d’excitant à cela, Madame Vatore. Il va y avoir des morts... veeefshgfzyn.jpg

    - Nous protégeons notre peuple, c’est pour cela que nous sommes ici, pour ces vampires qui m’ont toujours été fidèles et qui attendent que nous les sauvions. Il ne faut pas les décevoir. La cause est très sérieuse et je vois que nous sommes attendus.syx4prmv9x47.jpg

    Le Duc de Riverview était descendu avec son groupe dans le temps imparti des vingt minutes qui avait été imposé à chacun. Bella et Salim étaient à ses côtés mais il avait également pris avec lui Cameron Fletcher, le jeune vampire néophyte qui avait désobéi au Comte en se joignant à eux alors qu’il avait été instamment prié de rester au manoir.
    Bella fut la première à parler :
    - C’est bizarre... Pourquoi est-ce si sombre ? La place est davantage éclairée habituellement...3nvin5hfk8ky.jpg

    Le Duc la rassura :
    - Ne t’en fait pas, nous allons avoir de la lumière. Si Blaise Williams est ici, il ne pourra en être autrement.
    - Ah oui ?
    - Il supporte très bien le soleil mais il ne voit pratiquement rien dans la pénombre. Il devra donc remettre l’éclairage des rues en place.
    0iawaanu1ov0.jpg

    - Un comble pour un vampire... Mais tant mieux. Moi, j’y vois très bien mais c’est quand même plus sympathique avec de la lumière.
    - Franchement, je trouve cet endroit incroyable ! s’enchanta Cameron.
    - Assez palabré ! On y va ! Je veux le sang de ces vampires sans foi et je compte sur vous ! Mais laissez-moi Blaise Williams.g3603d2y4a8a.jpg

    Le dernier groupe à descendre fut celui du Vidame de Montsimpa. Caleb et Dina étaient auprès de lui lorsque l’éclairage des rues fut soudainement remis en route.
    Eux aussi trouvèrent que la place manquait de marchands et qu’elle semblait bien vide.i7mc44d42lts.jpg

    - On y va les enfants ! Qu’est-ce que vous en dites ?
    Le Vidame s’adressait davantage à Caleb qu’à Dina.
    - Allons-y. Nous ne leur ferons pas de quartier.
    - J’y compte bien, Monsieur Vatore. sab1dotuav1k.jpg

    Quelques heures avant son départ pour les catacombes, Cendre avait laissé la chapelle entre les bonnes mains de Louise qui avait commencé par s’occuper des bébés tandis que Cendre allait dire au revoir à ses enfants.b3cbj568e4zm.jpg

    Elle retrouva les deux bambins en train de jouer dans la chambre de Blanche et les informa que Maman allait devoir s’absenter quelques nuits.0qg2ylwfs4m4.jpg

    Cendre avait le cœur lourd car elle ignorait combien de temps durerait l’affrontement, ni même si elle en reviendrait.iqpdj7oav4dj.jpg

    Elle avait ensuite rejoint les grands au salon afin de leur expliquer quelques jours afin de régler une situation délicate dans les catacombes.
    09522iobh9mh.jpg

    Elle les avait ensuite serrés contre elle, l’un après l’autre.326buwqhur0y.jpg

    Elle espérait, au fond d’elle, qu’elle pourrait les revoir...
    Cette perspective de pouvoir perdre son éternité lui rappelait son humanité perdue et combien la vie pouvait être fragile. Elle comptait pourtant sur sa vie éternelle pour ne pas perdre ses enfants.jf28ew1c6l3p.jpg

    Samuel et Isaure avaient ensuite accompagné leur mère jusqu’aux portes de la chapelle et l’avait regardée partir.k1dawyayhfh4.jpg

    Lorsque les portes s’étaient refermées, Isaure avait eu les larmes aux yeux, et Samuel s’en était affligé.
    - Ne pleure pas... Je sais qu’elle reviendra. osgej9rdt0p7.jpg

    - Tu n’as donc pas compris ? Elle risque de mourir. Nous avons, toi et moi, épié ses conversations. Nous connaissons l’enjeu. Je n’ai pas envie de perdre Mère.
    Samuel souriait.
    - C’est toi qui n’as pas compris. Elle est la plus forte. Nous ne la perdrons pas. Fais-moi confiance.fy0n7zq645ar.jpg

    - J’ai peur... On ne sait pas ce qui va se passer là-bas.sc54kou2yu8r.jpg

    - Ce qui va se passer ? Des vampires à la solde du traître vont se faire décimer par notre mère. Voilà ce qui va se passer.fhfvptd4o4tq.jpg

    - Je te trouve trop optimiste alors que nous ne savons rien de la force de l’adversaire. En quoi cela mérite-t-il un sourire ?
    - Il n’en mérite pas. J’espérais te réconforter, c’est tout.0x5rnd5tc34v.jpg

    Isaure avait alors enlacé Samuel. Elle tremblait beaucoup pour sa maman mais son frère trouvaient toujours les mots qui l’apaisaient.35tv08eg8kdu.jpg

    Cendre, Francis et Lilith s’étaient enfoncés dans les catacombes. Les ruelles semblaient désertes, les portes étaient closes et certains volets étaient fermés mais ils sentaient pourtant qu’on les observait.hpiyx64qh81o.jpg

    - Nous devrions nous séparer, nous aurions plus de chance de leur mettre la main dessus.
    - Tu as raison, mais ne nous éloignons pas trop, on ne sait jamais. ku08c2hpwqyv.jpg

    Peu de temps après leur séparation, Cendre entendit des pas derrière elle.zx663docve57.jpg

    Elle se retourna brusquement et attrapa Valérie Veh à la gorge alors qu’elle s’apprêtait à lui sauter dessus.8rkif8pmwn9d.jpg
    to38g37cm7qm.jpg

    La jeune femme fut déséquilibrée et Cendre en profita pour la pousser au sol.6b9ourr7h9zc.jpg

    Le combat dura quelques minutes et Cendre finit par avoir raison de son adversaire sans trop de difficulté.mrbbeowidove.jpg

    Tout occupée qu’elle était à lutter avec Valérie Veh, elle n’avait pas remarqué que quelqu’un les observait depuis la fenêtre d’une des maisons de la ruelle, quelqu’un qui notait avec attention toutes les techniques de défense et d’attaque de la future grande Maîtresse vampire.9le6cxje747c.jpg

    Cendre se releva. Elle avait encore cette désagréable sensation d’être épiée. Elle tourna la tête vers la maison voisine.5di40wd398yk.jpg

    C’est là qu’elle croisa son regard. Elle le reconnut tout de suite d’après la description que lui en avait fait Lucas. Il s’agissait de Blaise Williams, elle en était sûre.jdpiwppkualx.jpg

    Elle le vit disparaître derrière une porte. Il ne s’échapperait pas ainsi. Elle se mit à courir, bien décidée à faire le tour du pâté de maison et à rattraper le responsable des nombreux carnages qui eurent lieu ici.0jjmjfwaps0q.jpg

    Les catacombes étaient devenues un vrai champ de bataille.
    Des combats avaient lieu à tous les coin de rues. uaxy3djn30pk.jpg

    Ils étaient acharnés et sans pitié. Les amis de Cendre avaient parfois le dessus...dvaub3x0dgpx.jpg

    ... mais ils se retrouvaient parfois aussi en sérieuses difficultés, surtout pour les plus jeunes vampires.r0fp4rkabe89.jpg

    Beaucoup de nuques furent brisées lors de ces affrontements et quelques cœurs furent transpercés. Chacun se battait ou se défendait comme il pouvait.
    Seul Vladislaus Straud, bien que paré de son épée, ne s’en servit pas.
    Il croisa le Duc de Savoie devant la galerie d’art de Francis Caron. Les deux hommes se toisèrent un moment, aussi distingués l’un que l’autre mais sans s’affronter.mixymp4cw01c.jpg

    Ils échangèrent quelques politesse, comme s’ils s’étaient retrouvés dans un salon mondain, puis se souhaitèrent bonne chance. xr56eh7bcjcu.jpg

    Non, Vladislaus Straud n’avait pas besoin d’épée. Il n’avait même pas besoin de toucher son ennemi pour en venir à bout. Ses pouvoirs étaient suffisamment puissants pour lui éviter cela.rugxtehwadas.jpg

    Le comte de Savoie en fit les frais cette nuit-là (ou peut-être était-ce déjà le matin ?). Vlad lui brisa la nuque, uniquement par la pensée et quelques gestes appropriés que les sorciers lui envieraient sûrement, gestes au demeurant emplis de distinction et dont il usa sur les ennemis qui eurent le malheur de croiser son chemin dans les catacombes.29kfkt0pdk5w.jpg

    Caleb, lui, brisa la nuque d’une vampire majeure qui eut le temps de lui parler avant de mourir :
    - Protégez votre paix. Nous ne sommes plus en paix depuis bien longtemps à Riverview... Je ne voulais pas me battre... la Maîtresse vampire... elle est grande... Dites à mon mari... jdd14w5lz2ju.jpg
    Je mets quelques photos de la jolie vampire que je n’ai pas trop mal réussie, je trouve >:)quz579fcmnzh.jpg
    zv0vjvmifuvx.jpg

    Caleb resta un instant debout devant le corps sans vie de sa victime. Elle avait combattu jusqu’à la mort, digne et fière. Elle avait un mari quelque part... Il ne savait pas qui il était mais cet homme devait s’inquiéter pour elle, tout comme lui s’inquiétait pour Jessie. Où était-elle ? Il ne l’avait pas revue depuis le début des hostilités.njfjgm7ptes9.jpg

    Jessie s’en sortait plutôt bien pour une novice et elle eut le dessus sur son assaillant après une lutte interminable au cours de laquelle elle mit en pratique toutes les techniques de combat que Francis et Caleb lui avaient apprises.0io35i9ooddf.jpg

    Salim, lui aussi, vint à bout de la sulfureuse vampire qui l’avait attaqué, mais bien à contre-cœur. Il avait le sentiment, au plus profond de lui, qu’il ne devait pas combattre une femme... un sentiment lointain qui l’avait énormément ralenti avant de se décider à faire craquer le cou de la belle blonde. Mais c’était lui ou elle et il en tremblait encore.b1iwrlw05wca.jpg

    Bella ne s’était pas posé toutes ces questions existentielles lorsqu’elle avait sauté sur la comparse de Williams qui s’était retrouvée face à elle.
    0dhabdjoqwth.jpg

    Elle mit sa rivale à plat ventre et s’empressa de lui dire adieu.cxepfo0saz84.jpg

    Bella ne s’en laissait pas conter, et elle n’avait aucun sentiment pour ceux et celles qui envisageaient de menacer la vie paisible qu’elle menait auprès de ses enfants. Elle fit donc abstraction de toute sensiblerie.ekeww18omlbm.jpg

    Lucas, lui, découvrit le corps inerte de Cendre près de l’auberge du vieux Luigi.kk73xbk9lh6h.jpg

    Il l’avait alors soulevée, sa petite nuque fragile tombant tristement contre son épaule...
    Lestat le sanguinaire était en train de se réveiller... Il sentait monter en lui la haine qui le portait autrefois. Celui qui avait fait cela allait savoir de quoi il était capable. chnkd5v3kzpk.jpg

    A suivre...
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    eh bien ! effectivement, de l'action, il y en a ... ! Superbe travail de mise en scène :)
    Je me demandais si on verrai un jour les catacombes, je suis ravie :) !
    en tout cas, tout le monde à l'air de s'être bien battu malgré le fait d'être en sous-nombre.
    Cendre est en mauvaise posture, mais je suis sure qu'elle va s'en sortir ! Hâte de voir Lestat en action du coup :D haha ça doit valoir le détour ^^
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Avant de commencer le dernier chapitre, je pensais naivement que de toute façon tout ira bien pour tout le monde. Puis j'ai lu les premières lignes du chapitre et j'ai commencé à m'inquiéter. Au final, a moins d'avoir mal lu, tout va bien pour tout le monde, à part Cendre mais comme c'est l'héroïne je ne m'inquiète pas :p (peut-être à tord?) Mais je ne suis pas sure que le combat soit fini, du coup je continue de m'inquiéter pour les autres :D
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Un chapitre rempli d'action et de combat, j'ignorais qu'il existait autant de poses de combat 😮
    Heureusement personne de la clique ses blesser sauf Cendre..j'ai peur pour elle mais jen suis sûre qu'elle va s'en sortir en plus de son côté humaine
    Ses enfants sont déjà assez éveillé et espion, Isaure est fort pour réconforter sa sœur 😶😣
    Lestat a de quoi être inquiété, et je sens la rage en lui , je me demande ce qu'il va en advenir des autres 😮
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Ils sont tous vraiment réussis ces vampires et les screens de combat également! Magnifique tout ça :heart:
    J'imagine que certains vampires du camp de Cendre ont payé de leurs vies,je me demande qui...j'ai peur pour Dina et Cameron notamment :/
    Quant à Cendre,la voilà blessée...heureusement Lestat est là.

    J'ai bien aimé le dialogue entre Samuel et Isaure. Il a finalement bon coeur ce garçon,du moins avec sa soeur jumelle!

    J'ai hâte de voir le dénouement de ces combats...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top