Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (TERMINE - 03/03/2021)

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Bah bien le chasseur de vampires bien ! :joy:
    Vladounet chéri prouve une fois de plus qu’il est le meilleur >:)

    Et heu...elle a bon dos l’amnésie... Il oublie jamais de la laisser en plan par contre ;)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Ada : Étrange amnésie hein ? Va-t-elle accepter ... la réponse de suite !

    @Jurysan : Il est le maître incontesté ... mais Geralt se vengera ! :joy:

    Voici la suite, bonne lecture !

    j4da30oirhhg.jpg

    Après une longue hésitation, Triss appelle Geralt pour accepter son invitation. Ils se rejoignent au Bar Jus de crotale, dans la ville voisine Oasis Springs.
    • Geralt est déjà assis au bar, lorsque Triss s’installe à côté de lui. “Avant que je commande quelque chose … tu comptes partir ou pas ?” … Penaud, il lui répond que non, cette fois il ne partira pas. Vraiment, il ne sais pas pourquoi il a agi comme ça ... Triss commande donc quelque chose à boire et engage la conversation !
    • Le couple discute de l’accident de Geralt, ainsi que de son amnésie. Geralt lui explique qu’il n’a pas de souvenirs de sa vie avant son accident, juste des flashs. Après plusieurs années, il rêve toujours d’une jeune femme brune, mais il ne sait pas qui elle est, ni ne connaît son prénom.
    • Le temps file agréablement. Triss retrouve le voisin agréable qu’elle avait découvert la dernière fois. Elle lui décrit le monde magique où elle a étudié avec son amie Yennefer. Geralt n’y est jamais allé, il ne connaît pas grand chose aux mondes parallèles. Hmmm … Peut-être Triss pourrait-elle lui faire découvrir ?
    • La soirée s’achève. Geralt qui s’est déjà excusé de nombreuses fois, le fait une fois de plus et offre une jolie rose à Triss. Timidement elle le prend dans ses bras. Elle est étonné qu’il ne ronchonne pas … et profite de l’accolade.

    ***

    qqz4lnaj4vio.jpg

    Quelques jours plus tard, elle passe le prendre pour lui montrer le monde magique. Il accepte tout de suite et avec le sourire.
    • Une fois devant le portail, Geralt émet des réticences : il n'aime pas vraiment les portails et on ne sait pas vraiment où on atterrit, il ronchonne, y aura-t-il du monde ? … “Tu ne vas pas me faire croire qu’un grand garçon comme toi qui combat des méchants vampires a peur d’un petit portail ?” Résigné, Geralt suis Triss …
    • Et les voilà partis, Geralt découvre le monde magique et le trouve enchanteur. Le temps de faire quelques courses et de profiter un peu de l’ambiance, il est temps de reprendre le portail dans l’autre sens : “Je deteste les portails !”
    • Triss est ravie de ce nouveau moment passé avec Geralt. Elle a déjà hâte de le retrouver … et lui n’est manifestement pas indifférent !

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah bah voilà l'homme des cavernes a évolué en homme un peu plus civilisé :D
    Ca commence doucement mais sûrement à emprunter la voie de l'amûûûûûûr :kissing_closed_eyes:
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Enfin Geralt s'est repris auprès de Triss, ils ont eut des rapprochements 🤗
    Je me demande qui est la brune que Geralt se souvient 😉
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Jurysan : Oui !! Et on s'en approche encore un peu dans ce chapitre !

    @Ada : Oui, il est moins ours !! Ha ha ... wait and see! :wink:

    Bonne lecture !

    j1laocxi0uve.jpg

    Quelques temps plus tard, nous retrouvons nos héros à l'anniversaire de Shani, l’amie commune de Triss et de Geralt. Elle quitte enfin l’adolescence et les scoots pour commencer sa carrière de médecin. Shani est ravie de voir que le courant passe un peu mieux entre ses amis !
    • Alors qu’ils se trémoussent sur les tubes de l’été, Shani remarque bien les petits coups d'oeil discrets ... et un peu moins discrets entre Triss et Geralt ! Y aurait-il quelque chose entre ces deux là ?
    • Vient l’heure de souffler les bougies pour Shani ! Le gâteau est bon, délicieux même ! Ils discutent de tout, de rien, Shani les informe qu’elle va quitter NewCrest pour Willow Creek, elle a en effet obtenu un stage en tant qu’interne à l'hôpital. Elle a trouvé une petite maison là bas, dans laquelle ils seront les bienvenus quand elle y sera installée !

    6omvv8m71cu3.jpg

    • Le temps de quitter le jardin pour faire la vaisselle, Shani aperçoit par la fenêtre Geralt et Triss se rapprocher pour discuter … décidément, ils s’entendent vraiment bien, il sera moins seul à présent.
    • D’un coup Geralt se lève brusquement (va-t-il s’enfuir ?), il vient de recevoir un SMS. Il explique aux jeunes femmes qu’il doit partir, son ami Zoltan l’a informé avoir trouvé un certain vampire nommé Vlad. Ce vampire aurait la réputation d'agresser les nouveaux arrivants ! (Il en a d’ailleurs fait les frais mais s’abstient de leur en faire part …)

    qw45l8326orm.jpg

    • Il s’excuse auprès de Shani, et vole un baiser à Triss. Elle fait part de son inquiétude mais tout ira bien, Geralt connaît son métier de chasseur de vampires, ils se reverront bientôt ! Aux fiancailles de Jaskier et de Priscilla, par exemple, viendra-t-elle ?
    • Les filles s’assoient un peu étonnées après son départ … “Il m’a embrassé là ? Non ? Et m’a demandé de l’accompagner aux fiançailles de ses amis?” Shani est ravie, jamais elle n’a vu Geralt ainsi ! Triss ira-t-elle à la fête ! Bien sûr !

      A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh! Des rapprochements, un bisou sur la joue 😘
    Je suis contente que Geralt soit moins distant, enfin, il a du partir mais on connait son métier maintenant 😁
    Je me demande comment va se passer la fête de fiançailles de Jaskier et Priscilla!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Oh c'est mignon le bisou sur la joue avant de partir :kissing_closed_eyes:
    Ah là là...la naissance de couples aux mariages, un classique mais on aime ! <3
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    @Ada : :smiley: Bon ça reste quand même un ours :smiley:, mais il est chou ! Réponse de suite pour les fiançailles !
    @Jurysan : :smiley: J'aime cette image, je trouve ça super mimi !

    Merci pour vos commentaires ! :heart:

    Voici la suite ! Bonne lecture !

    ubg33p1xc31u.jpg

    Voici le jour des fiançailles de Jaskier et Priscilla. Nous sommes chez le couple en ce jour de fête.
    • Les discussions vont bon train, Triss apprécie la compagnie du couple qu’elle rencontre pour la première fois. Ils sont l’un et l’autre un peu excentriques, mais forts sympathiques. A priori, si Triss n’approche pas trop Jaskier (sa future femme est un “peu” jalouse), elle pourrait se lier d’une réelle amitié avec Priscilla.
    • Shani, présente elle aussi, se met d’accord avec Geralt et Jaskier pour qu’ils viennent l’aider à emménager à Willow Creek la semaine suivante. Priscilla grince un peu des dents mais n'émet pas d’objections.
    • Puis vient le moment si romantique où Jaskier met un genou à terre afin de demander la main de sa belle… elle accepte bien sûr !
    • Lors de cette journée, Geralt est plutôt distant vis à vis de Triss … Peut-être ne voulait-il pas être taquiné par ses amis ? Shani se fait discrète quant au rapprochement qui aurait pu se produire entre Triss et Geralt. Ou peut-être que Triss a donné plus de sens à ce bisou sur la joue qu’il n’en n’avait vraiment … ?

    ***

    uj59pye13edy.jpg

    La semaine suivante, Jaskier et Geralt découvrent la nouvelle maison de Shani, elle est petite mais coquette.
    • Très vite, Jaskier prend rapidement le rôle du chef des travaux finis sous les regards amusés de Shani et Geralt. Les cartons se vident et la maison se remplit des meubles de Shani.
    • En milieu d’après-midi, alors qu’il ne reste que des babioles à ranger. Triss toque à la porte. “Hmmm … j’ai donné rendez-vous à Triss pour aller au parc quand nous aurions fini … ” dis Geralt. Shani et Jaskier, le regardent. Shani sourit, elle sait qu’il y a quelque chose entre Triss et lui. Quant à Jaskier : “Ha ! C’est une bonne idée ça ! Je viens, j’y trouverais l’inspiration !” Geralt se décompose. Shani vient à la rescousse de son ami : "Non Jaskier! Tu n’iras pas au parc, tu vas rester et ranger les derniers cartons avec moi !"
    • Après un rapide coucou, Triss et Geralt se dirigent côte à côte en direction du parc sous le regard interloqué de Jaskier …

    2hq9inkjvdtj.jpg

    Ainsi nous retrouvons nos héros au parc en pleine discussion.
    • Triss l’interroge sur Vlad le Vampire, l’a-t-il trouvé ? Heu non, une prochaine fois peut-être … en fait il élude le sujet et propose à Triss une balade autour de l’étang.
    • Il est nerveux, il s’arrête, repart … s’arrête de nouveau. Bafouille, bougonne, “hmmm comment lui dire ?” … Triss s'interroge … qu’essaye t-il de lui dire ? Puis il se lance : il lui caresse la joue, lui prend les mains et l’embrasse timidement.
    • Triss qui a fermé les yeux ne s'attendait pas à ça et reste figée. Geralt, qui ne sait pas comment interpréter sa réaction, s'apprête à partir … Triss perçoit le mouvement et s’anime … Elle le retient, le regarde amoureusement et lui rend son baiser …

      i956tc180l3w.jpg

      A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh le vrai premier bisou de nos héros!
    Contente de voir qu'ils se sont lancé, ce fut timide mais ils ont réussit!

    Pas toujours facile les relations amicale, les déménagements, c'est un gros boulot quand même!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ouiiii enfin le premier baiser ! 😘

    Du changement en perspective avec cette maj 😎
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    @Ada : Oui ! Le premier d'un longue série :smiley:
    Ha oui pour les déménagements ... surtout si tu trouves des escaliers en colimaçon ou des ascenseur de 1m² ... :smiley:

    @Jurysan : Oui ! Un peu de changement ... et encore des bisous :smile:

    Bonne lecture !

    v6597wczfq0r.jpg

    Un an s’est écoulé depuis le baiser du parc, il a été suivi par de nombreux autres et … plus si affinité. Geralt et Triss profitent d’être ensemble et font des projets : ils vont prochainement emménager ensemble dans la maison de Geralt. Il agrandi la terrasse pour accueillir le chaudron de Triss et elle commence à faire ses cartons. Ils font de nombreuses sorties en amoureux : restaurant, piscine, et même le tout récent musée de l’aéronautique !
    Triss et Geralt projettent de voyager aussi, ils voudraient aller à Sulani ensemble, mais plus tard, pour un voyage de noces par exemple. Oui, Geralt a demandé à Triss à plusieurs reprises, de l’épouser, elle a souvent dit oui, parfois non pour le taquiner mais ça n’a vraiment rien d’officiel ! Plus un sujet de plaisanterie entre eux !
    En attendant d’aller ensemble à Sulani, Triss doit y aller voir son amie Yen, depuis le temps que cette dernière réclame de la voir. Geralt ne peut pas y aller, il a un contrat pour s’occuper d’un sorcier qui prendrait plaisir à geler ou brûler ses voisins et cela ne peut plus durer, et prendre un portail … hmmm … non merci !

    ***

    7musp9n9fp5u.jpg

    Pour se rendre dans l’archipel, Triss utilise un portail. Si un jour elle vient avec Geralt, ils viendront en avion...
    Les jeunes femmes sont heureuses de se retrouver, elles papotent jusque tard dans la nuit et s’affrontent dans des combats de magie, amicaux bien sûr ! Yennefer a manifestement fait de gros progrès ces dernières années et il est compliqué pour Triss d’avoir le dessus.
    Yennefer qui d’ordinaire ne s'intéresse pas beaucoup à la vie des autres, pose un certain nombre de questions sur le nouvel amoureux de Triss. Elle est un peu étonnée mais n’y prête pas plus d'attention que ça. Elle profite surtout de son voyage, Sulani est juste magnifique : des plages de sable fin et des couchers de soleil à couper le souffle …

    h9z6czjn1oml.jpg

    Triss appelle Geralt pour prendre de ses nouvelles, il lui apprend qu’il a réussi à attraper un certain Detmold, le sorcier malfaisant. Elle lui parle d’une certaine cascade qu’elle voudrait lui faire découvrir, elle a vraiment hâte de venir dans l’archipel avec lui ...

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ahaha mais tu m'étonnes qu'elle lui parle de la cascade de Sulani :D
    Aucun sims n'a eu à se plaindre de cette cascade depuis sa création :smirk:

    C'est super, le couple est lancé ça y'est ! Ils tentent manifestement de rattraper le temps perdu, l'époque où Geralt faisait n'importe quoi en somme ;)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Alors Geralt a demandé plusieurs fois Triss en mariage? 😂 Une blague entre eux, je vois qu'ils sont bien amoureux 😀
    Déjà plusieurs crac-cracs d'expérimenté à ce que je vois 😋
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Je vois que tu t'amuses bien toi aussi avec ce challenge ;).

    The Witcher est ma lecture du moment, j'en suis au tome 6. Donc j’aime bien toutes tes petites références, comme le fait que Geralt n'aime pas les portails par exemple...
    Alors forcément, j'ai hâte de voir ce qui va se passer quand, dans ta version, Geralt va se trouver face à la belle Yennefer au parfum de lilas et de groseilles à maquereau <3.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    @Jurysan : Non ! Il faut dire que cette cascade est un coin sympa :smiley:
    @Ada : Au moins une fois par mois ;) Hé hé oui! Je dois avoir fait le tour par contre, je n'ai pas toutes les extensions ...
    @Arcaluce : Je m'amuse beaucoup oui ! :smiley: J'ai lu le premier tome, j'ai beaucoup aimé, j'avais prévu le second mais ma vie de lectrice est un peu compliquée ! As-tu vu la série également ? Bientôt Geralt verra Yen, il faut attendre encore un peu ;)

    Pour ce chapitre ainsi que le suivant Priscilla et Jaskier seront très présents. Je joue avec eux en parallèle et je voulais vous partager un petit morceau de leurs vies. De plus il font avancer la relation de Geralt et Triss.

    Bonne lecture !

    4e40pypvsm9p.jpg

    Le grand jour pour Jaskier et Priscilla est arrivé, ils ont loué la toute nouvelle salle d’Oasis Springs, c’est un endroit charmant avec une salle de restaurant et une salle de bal. C’est une très belle cérémonie romantique et pleine de tendresse, et le gâteau est très bon ! Nos amoureux assistent avec plaisir à la fête. Shani n’a pas pu se libérer de ses obligations à l'hôpital. Elle s’occupe à présent des patients, elle aurait voulu être là mais ses études ont la priorité.
    Triss et Geralt regardent et apprécient la cérémonie, se demandant si la leur serait similaire à celle-ci. Même si cela tient du domaine de la plaisanterie entre eux, Triss commence à y songer, imaginer les détails : une cérémonie en extérieur, une robe rose pâle …. *soupir* oui ce serait bien … Geralt y pense aussi mais avec beaucoup moins de détails et de beaucoup plus loin !

    Un petit bonus : Priscilla et Jaskier
    eoa2ywltxlx4.jpg

    ***

    eedcbhtxrnkv.jpg

    La semaine suivante, nos amoureux ont emménagé ensemble dans la maison de Geralt. Triss a apporté un peu de verdure, ses vêtements ont envahi les placards, et son chaudron est bien en place sur la terrasse. Pour cette première soirée sous le même toît, Triss se propose de préparer le repas. Pour Geralt, cette soirée à une saveur particulière, il ne sera plus jamais seul et il pourrait se faire à cette nouvelle vie…

    ***

    kn0hej81pkc7.jpg

    Quelques mois plus tard, Priscilla invite Triss à boire le thé. Cela fait un moment qu’elles ne se sont pas vues et Priscilla lui réserve une surprise, en effet elle est enceinte ! Elle attend Bébé pour la fin de l’année, seront-ils là pour le nouvel an ? Bien sûr pourquoi pas !
    Avant de partir Triss se confie. Oui elle est heureuse mais elle se demande si elle n’a pa envie d’un peu plus. Le mariage est envisagé, un enfant est une éventualité, mais Geralt a tendance à esquiver, voir grogner quand elle aborde ces sujets. Son amie lui répond qu’un ours reste un ours, que ça viendra qu’il faut juste lui laisser le temps de se faire à l’idée …

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top