Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Chaos56 [Maj 12/12 - Monastère ]

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,388 Modérateur
    Oui, je parle plutôt de l'ambiance générale. Les couleurs des bâtiments et des volets ou boiseries sont souvent assez soutenues, ce qui ne ressort pas pour l'instant sur ta proposition.
    Enfin, ce n'est que l'impression que j'ai à la vue de ces quelques screens. ;)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    @nicolasB Doucement mais sûrement comme on dit :mrgreen:
    Oui je comprend, pour l'instant ça ne paye pas de mine j'avoue ^^ d'accord tu aurais fait comme ça, pour m'a part je suis clairement parti pour faire comme sur la photo que tu m'as envoyé plus haut dans les messages qui était mon idée de départ :smile: Après pour les traces de passage de voiture je ne sais pas si je peux le faire là, je n'ai pas pensé à regarder si cela était faisable sur de la ''dalle'' bitume
    M'amuser c'est vite dit :joy: par moments je passe mon temps à scroller le catalogue des objets cacher pour trouver ce que je veux ou ce que j'ai vu :lol: Merci :smile:

    @sirhc59 D'accord, oui effectivement sur les quelques photos que j'ai vues de la ville, les fenêtres et les barrières en fer étaient souvent de la même couleur sur plusieurs bâtiments noirs au vert foncer, mais bon en me regardant sur les photos que j'ai mises, mettre des fenêtres à volet blanc sur un bâtiment qui est lui-même est blanc, c'est moyen :lol: à changer ^^

    Voici encore quelque screen de l'avancer extérieur jour et nuit, j'ai changer l'asphalte, effectivement c'était plutôt sombre, on ne voyait pas assez les bouches d'égout ^^ et j'ai me suis un peut plus concentrer sur l'éclairage :smile: Je n'ai pas encore placé tout ce qui est panneau luminaire pour bar, restaurant, magasin, boîte de nuit etc, parce que je n'ai pas encore décidé exactement où j'allais placer ça ^^
    z6ui4r4unaoe.jpg
    1hmcag5htwqt.jpg
    y8f80b8dfrzo.jpg
    3bsrk75raegs.jpg
    l9bd5ytfyqb9.jpg
    um4txn0xwupc.jpg
    37il6o6e1thf.jpg
    s6aep2ol86eo.jpg
    nz6mvb8hyrzr.jpg
    syv528hf914t.jpg
    kbiyxc4e2itc.jpg
    J'avoue que je me suis peut-être un peux trop lâcher sur les jardinières :sweat_smile: mais j'aime la verdure :lol:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    avec les jardinière ça rend plus, pour les traces de roues il faut "peindre" les routes, c'est pas le plus simple je te l'accorde

    et pour le catalogue d'objets caché, quand on joue avec on passe son temps à chercher l'objet que l'on veut, même quand on sait lequel on cherche ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Quel chantier énorme effectivement, hâte de le voir finalisé !
    Au niveau des boutiques vu le style dans lequel tu sembles être parti je verrais bien un vieux magasin de meubles de type brocante avec du bazar qui sortirait un peu sur le trottoir pour faire plus authentique. Pourquoi pas également un fleuriste avec plein d’énormes plantes partout ? :)

    En tous cas, c’est très prometteur !
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (avril 2020)
    @nicolasB J'ai bien essayé de ''peindre'' mais je crois qu'on ne peut pas sur les motifs au sol :confused: soit je m'y prend mal, ou que cela n'est pas possible, là, je ne vois pas trop comment je pourrais simuler le passage des voitures sur les ''motifs'' :sweat_smile:
    efxrwxhi0666.jpg

    Ah ah clairement ! à force je vais le connaître par cœur ^^

    @Fezet Oui, je me suis lancé dans un gros chantier :sweat_smile: ça prend petit à petit forme :smile:
    Ah ouais mais carrément ! :smile: Autant pour le fleuriste j'avais trouvé une place, mais l'idée de la brocante non, j'aime beaucoup, je n'y avait pas du tout penser :smile: Ah ah je vais être a court de bâtiment vide à force :lol:
    Merci encore :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    en fait je voyais un truc de ce gout là
    ssaolxv0hi1c.jpg
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    @nicolasB D'accord, je voyais bien ce que tu voulais me dire et le rendu rend plutôt bien :smile: mais du coup, ce n'est donc pas possible de peindre par-dessus les motifs au sol :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    a ça non, mais tu peux mettre un motif sur la peinture tu as d'ailleurs un pavage qui s'y prête
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,852 Membre
    Quel travail ! je suis admirative ...🤩🤩
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah ouais, quel chantier :open_mouth: c'est impressionnant ! J'aime beaucoup, ça va te prendre un temps monstrueux ! Mais je suis conquise par ce que je vois !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    C'est fabuleux!... bravo!
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Bonté divine ! Mais quel boulot de dingue @Chaos56 !! :open_mouth: As-tu été inspiré par un voyage personnel ou bien par l'univers de films/séries (je pense à "Westworld" par exemple) ? Chapeau, franchement, ça me donne envie d'apprendre à construire mieux.
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Je découvre ton studio et tu envoies du lourd ! Bravo pour cet énorme travail sur ton quartier New Orléans. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    @nicolasB Et bien c'est fort dommage qu'on ne puisse pas faire des marques de peinture sur les motifs :sweat_smile:

    @Nicole46 Oui ce chantier n'a pas été de tout repos :sweat_smile: merci beaucoup :blush:

    @Luluswan Oui c'était un sacré chantier :sweat_smile: je ne pensais pas que j'arriverais à voir le bout, mais si :blush: ça m'a pris en gros un mois en faisant 2/3 h par jours :smile: Tu m'en vois ravi :blush:

    @Kannelia Merci beaucoup ! :blush:

    @CandideJadis Ah ah oui effectivement :sweat_smile: c'est le chantier qui m'a demander le plus de temps clairement ^^ Alors non pour ce qui est du voyage personnel malheureusement :bawling: C'est par le biais de la série The Originals le spin off de Vampries Diaries pour ceux qui connaissent pas :smile: qui se déroule notamment dans le vieux carré de la Nouvelle Orléans, c'est d'ailleurs de cette série donc je me suis énormément inspiré pour mon univers de vampires avec les originaux notamment :wink: ( même s'il a beaucoup de similarité au début avec l'histoire d'Alexander donc je me suis servi comme base, je me suis peu à peu détaché de la série pour avoir mon propre univers :smile: )

    Donc non ça ne viens pas de Westworld que je ne connais que de nom d'ailleurs ^^ Merci beaucoup :blush: content de voir que ça te donne envie de construire, c'est en voyant les créations des autres que cela ma donné envie de faire mieux que mes maisons cubiques :joy: en puis je ne vais pas mentir pour l'extérieur du quartier j'ai regardé beaucoup d'images avec mon ami google pour me faire une idée de ce que j'allais faire :wink:

    @meliaone Ah je ne sais pas si j'envoie du lourd :sweat_smile: mais merci beaucoup de ton passage :blush:
    _________________________________________________

    Bon, est bien bonjour à tous mesdames et messieurs :smile: nous allons pouvoir enfin commencer les hostilités :naughty: Alors j'ai pris beaucoup de screen... mais genre beaucoup ( 486 pour être précis :sweat_smile: ce qui est beaucoup pour moi :joy: ) donc je vais clairement pas tout vous montrez en une fois :blush: ce que je vous propose c'est de vous montrer trois bâtiments à chaque fois au cours de la semaine qui va se faire sur cinq jours.

    Du coup ce terrain se situe à Windenburg sur la parcelle 64x64 dans la campagne, c'est un terrain résidentiel, je pouvais faire mini-maison aussi, mais le jeu voulait pas je comprends pas dis donc.. :joy::warning: Je tiens à préciser que ce terrain me sert uniquement de décoration pour mes histoires, il ne va pas falloir vous attendre à pouvoir utiliser le restaurant et les magasins qui s'y trouve notamment :warning: Je crois avoir utilisé tous les packs du jeu aussi :sweat_smile:

    290xc8l8b9zt.jpg
    3w2i3ekxpnc4.jpg
    kbwkc0ymynfs.jpg

    Pour le moment je ne partage pas la création je le ferais à la fin :smile: j'en profite pour vous dire que malgré l'ordinateur de gameur que j'ai, ( même s'il commence à se faire vieux le pépère et qu'un bon coup de ''nettoyage'' ne lui ferais pas de mal :lol: ) le téléchargement du terrain peut-être plus long qu'a l'habitude, et vous pouvez rencontrer des ralentissements en fois en jeu au vu du nombre d'objets qu'il y a, c'est du moins ce que j'ai constaté chez moi quand j'ai pris les screens avec huit pnj :smile:

    Bien sûr, je ne vous le dis pas à que fois, il vous faudra le code ( bb.moveobjects on ) activé, si vous voulez le télécharger au risque de perdre une bonne partie des objets en cours de route :smile:

    Bon je crois avoir dit tout ce que je voulais dire :sweat_smile: on va pouvoir y aller :smile: avec les trois premiers bâtiments qui sont une boulangerie/pâtisserie avec deux studios, une bibliothèque et un restaurant.

    1jq8g50594v4.jpg
    4rjdpgzw9z4f.jpg

    Boulangerie/Pâtisserie avec les deux studios à l'étage.

    jgo1kch2hiex.jpg
    xmscpccv6czi.jpg
    c8zoxg44hfg4.jpg

    Durant cette semaine nous seront suivis par huit pnj que vous avez pu voir dans la base militaire de StrangerVille pour certain :smile: plus 4 autres que vous verrez en temps voulu :wink: qui m'ont servi pour voir si tout marchait comme je voulais et faire des modifications en temps voulu :blush: Et vous aller aussi voir qu'au fur et à mesure que je vous monterais les bâtiments que je me suis trouvé un nouveau hobby.. que dis-je ! une passion pour les poutres au plafond :joy:

    Rdc.

    368q3p3rk6zz.jpg
    w6bwm46qwgfi.jpg
    pr6mjr11x2vh.jpg
    r8f4jj4z27qx.jpg

    1er étage avec W.C pour visiteur/client plus le studio.

    90qs1y0j54rt.jpg
    9s3s5mtal4gp.jpg
    nbhvcdakl34k.jpg
    95geffj1kafd.jpg
    irvcl8opsb8d.jpg
    edbq2asrxjw4.jpg
    8ms0gkdu1l0r.jpg
    p35bkdl58ld7.jpg

    2éme étage avec une laverie pour les habitants, plus le studio.

    wprwk7r90480.jpg
    ei1i1nkamz1m.jpg
    qlef2hamokoa.jpg
    q2vu2f7xe0ns.jpg
    l1437a8v2f8a.jpg
    g0rqevnvc445.jpg
    0gphzqq9jjsl.jpg
    3mx5flb0batn.jpg

    Bibliothèque.

    lt54t43jqucu.jpg
    5l16szc1lmv9.jpg
    wwvdphmob6d7.jpg
    ja1sxycwkrsb.jpg
    b6sq32voekv8.jpg

    Mégaphone, c'est important pour ceux qui ferais trop de bruit et ou ceux qui irais dans le placard pour se détendre.. :joy:

    catvjadj874v.jpg
    4fkld5bj0s1m.jpg

    1er étage.

    kcna6sl8bic7.jpg
    plz3dxy25tgi.jpg
    ccijw2yre1hd.jpg
    nehd6tao0eb5.jpg
    045mlg7coraz.jpg
    zvkqr3ouo7ux.jpg
    bikz5ygd5w9d.jpg

    2ème étage.

    c0zu4dc5uwch.jpg
    gubjnqpjo4bx.jpg
    kr2baq8esymd.jpg
    jzmyyighzzvr.jpg
    f9j8q2a7oyss.jpg
    e0ur0ynbu43x.jpg


    Restaurant.


    yv82fcjfen9y.jpg
    muw1vccb1plh.jpg
    Rdc.

    mzhm4ljlq3si.jpg
    c7d9bby0gpv9.jpg
    fiva0miog4ng.jpg
    s230jsp58raw.jpg
    z1sosu4ozj5g.jpg

    Oui oui la poubelle fait office de monte plats ici :mrgreen:


    0xv8c1stv10u.jpg
    1er étage.

    baf283y7h7dc.jpg
    y3mq4lr2u6di.jpg
    xvjdcfkvnxh0.jpg
    4lu2w2ttjvyy.jpg

    Alors ici j'ai été super m'embêter pour rester poli :sweat_smile: parce que les sims me faisait de grand signes qu'ils ne pouvaient pas s'asseoir sur le canapé d'angle, premièrement, c'était à cause des lampes, après un pichet qui gênait derrière le mur... Ensuite c'était la table.. et puis ça m'a gonflé j'ai supprimé et remis un canapé d'angle avec sa table et le miracle.. ça marche... Mais du coup j'ai pas la même table que les autres ( oui il fallait que ça sorte, je me sens mieux maintenant )

    1yrkabfwvjih.jpg
    f5ys5tmxk8cx.jpg
    b9qht4fna0ke.jpg
    z713x3k04him.jpg
    j7oz6i0ab3ez.jpg
    2ème étage.

    wljzhrbxppia.jpg
    pcpcwqpcliv1.jpg
    b1yjt41gi4j2.jpg
    lih6unl5rmrh.jpg
    d0iwxq7s6d1p.jpg
    ujrevvwlki2l.jpg
    t5godjjl9u52.jpg
    if2zrno9tg0o.jpg

    Quelques screen de nuit avec la terrasse.

    x9pcqod6fgd9.jpg
    647yws6e50lc.jpg
    hc8ljd0quacw.jpg
    48o9319gyl3b.jpg
    5uznesjv1zb4.jpg

    Bien voilà ça sera tout pour aujourd'hui :smile: j'espère que ça vous aura plu, sinon on se retrouve demain pour la suite, bonne journée à vous :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    Oh !
    Tu nous as gâtés ici. J'aime énormément l'aspect final que tu as donné aux bâtiments de départ. Le rendu est absolument divin. Il me manque des packs comme Au Restaurant ou encore Strangerville mais avec ta construction tu m'as donné envie de les acquérir (surtout StrangerVille alors que j'en suis pas du tout fan à la base) merci de m'avoir fais voyager aux Etats-Unis avec cette superbe construction qui relève du colossal. Encore bravo pour ton travail ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top