Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoires courtes et Cie] Sophie's Stories Màj du 10/09

Réponses

  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ardealyn : Merci, et bon courage! :s

    @CandideJadis : Ce qui est arrivé à Séraphie est un mystère qui ne sera pas particulièrement résolu dans cette histoire, mais oui, la perte de son fils l'a beaucoup affectée. Quand au robot, il ne s'appelle pas Séraphie (mais ç'aurait pu être un bonne idée tiens!) et on espère tous qu'il aura assez appris quand viendra l'heure... qui ne va pas tarder... Merci du fond du cœur!

    Les Créatures de Séraphie



    3 : Sans Séraphie



    C'est la fin de l'automne. Les arbres n'ont plus de feuilles. Le soleil ne brille pas beaucoup.

    wosq6k1ho46f.jpg

    Il y a un bruit dans la salle de Séraphie. J'y vais. Au début je ne la vois pas. Puis oui. Séraphie dort par terre. C'est étrange, d'habitude, Séraphie dort dans le lit.

    o8gr4yewwb9c.jpg

    J'attends un moment.
    Je décide de réveiller Séraphie. Ça ne marche pas.
    Je décide de scanner Séraphie. Elle est morte. Qu'est ce que la mort?

    Je comprends. Ça veut dire qu'il ne reste que le corps de Séraphie, mais qu'il ne peut plus parler, faire de câlin, faire les choses importantes.
    Ça veut dire que Séraphie n'est plus là.
    Je n'aime vraiment pas ça.

    1op3fr5dxogi.jpg

    Les autres créatures non plus n'aiment pas ça.

    d7ngbj6vn484.jpg
    hu8rgjyvoa4u.jpg
    24nye7tpagyh.jpg
    8p3l4uvz4zi2.jpg

    Mais Séraphie a dit que je devais continuer à faire les choses importante quand elle n'est plus là.
    Alors je continue à faire les choses importantes. Mais je n'aime plus vraiment ça.

    sez0b3wx9n4c.jpg
    4hpxmj9as2lj.jpg
    ci1vkukw7ya7.jpg
    vt1o8gshprnb.jpg

    En plus, dehors a changé. C'est tout blanc, avec de l'eau moelleuse qui tombe du ciel. De la neige. C'est étrange. Et en plus, je commence à être cassé.
    J'ai beau demander aux autres créatures, elles ne veulent pas me réparer.

    xn944dwa3xlx.jpg

    Mais j'ai eu une idée la dernière fois que je les emmenées à la plage.
    C'est important de les emmener à la plage.

    rxp21l6arflq.jpg

    Sur le chemin du retour, Gemma Lou s'est arrêtée et a fait de drôles de bruits.
    Puis, au bout d'un moment, deux toutes petites créatures sont sorties de Gemma Lou.

    1w8iqg5sq4t5.jpg

    Des bébés. C'est étrange, mais Gemma Lou a créé Gemma Lou 2 et Gemma Lou 3. Au début, je savais pas trop quoi faire de ces nouvelles créatures.
    Il y en a déjà beaucoup.

    lilftqmcuxyz.jpg

    Mais j'ai prit Gemma Lou 3 dans mes mains. Gemma Lou 3 est vraiment toute petite.
    Et comme les autres créatures, ses poils chatouillent mes senseurs. J'aime bien.
    Donc, je vais faire vivre Gemma Lou 2 et Gemma Lou 3 avec nous.

    e1gd0ytt1utz.jpg

    Donc, l'idée que j'ai eu quand j'ai emmené les créatures à la plage, et que sur le retour, Gemma Lou a créé Gemma Lou 2 et Gemma Lou 3: C'est que moi aussi je vais créer une créature.

    lvxndcc9t6y5.jpg

    Cette créature là acceptera de me réparer.

    sa04ocru1boc.jpg

    Je crée cette créature, qui s’appelle Toi 2. Et toi 2 me répare.

    v4o8uxhturz4.jpg

    Comme ça je peux continuer à faire les choses importantes. Pour toujours. Séraphie sera contente.

    6e83uybxgfoa.jpg
  • Options
    ArdealynArdealyn Messages: 215 Membre
    Oh non, c'est trop triste ! J'ai la boule dans la gorge et les larmes qui montent aux yeux... :'( C'est tellement triste... Heureusement que Gemma Lou est là pour ramener un peu de vie et bonheur dans ce chapitre... <3
    hl3wv1p4dle2.png
    ID Origin : Ardealyn °°° Studio°°° Twitter °°° Blog
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (février 2020)
    j'ai adoré ton histoire ! C'est touchant et il y a beaucoup de tendresse et de poésie dans ton récit ... <3
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh le chien qui en a eut 2 autres, pas de chance pour le robot :D
    Je n'ai pas fais de robot encore, je ne savais pas que les robots pouvaient créer d'autre robots?
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    RIP Séraphie... :cry: Très humanoïde, ce robot qui pleure sa créatrice ! Ainsi, il s'appelle Toi (ou alors je suis encore à la masse :lol:) ? Le voici avec la responsabilité de la maison et de pas moins de quatre six créatures chiens dont il faut s'occuper... Et il a du pain sur la planche quand on sait le temps que ça prend d'en sortir un seul (même en "promenade courte") !! :open_mouth: Que de nostalgie, renforcée par l'automne qui laisse place à l'hiver... Là où elle se trouve désormais, je suis persuadé que Séraphie est fière de sa si attachante création. :relieved:
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ardealyn : oui ce n'est pas facile pour notre robot, mais il est tout de même bien entouré. Merci merci !

    @Nicole46 : merci pour ce compliment qui me fait vraiment chaud au cœur et me motive à continuer !

    @Ada : c'est sur que ça commence à faire du monde, mais au moins il y a de la vie ! Et oui les robots peuvent en créer d'autres (ce qui peut être un peu effrayant quand on y pense), ils peuvent faire tout ce que les sims font, sauf aller dans l'eau, en gros.

    @CandideJadis : c'est exactement ce que je voulais montrer, que ce robot n'est pas bien éloigné d'un être humain. En effet, le robot s'appelle bien "Toi", Seraphie voulait lui donner un autre nom, mais elle n'a pas osé. Quand aux créatures, je ne les ai pas trop montré mais il y a aussi un hérisson, des poissons et des oiseaux, c'est un peu la folie à la maison. Mais il gère bien, Seraphie peut reposer en paix.

    Merci à tou(te)s pour vos commentaires, j'espère que le dernier chapitre saura bien clôturer cette histoire et vous plaira !
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Très belle histoire , magnifique capture et premier histoire avec le robot de la fac , sa me donne encore plus envie d'avoir se pack surtout qu'il sont trop mignon ses simbot
    Triste histoire on sent que le robot et perdu dans se monde d'humains et cette Séraphine et toute douce et gentil et le considère comme son fils
    Je suis triste qu'elle meur , la naïveté du robot ma fait rire un peu quand il a dit Séraphine d'habitude dort sur son lit et la elle est par terre
    Belle histoire j'espère que y'aurai une suite ☺️
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Qu'est-ce qu'il est attachant Toi ! Je ne sais pas où Séraphie est allée chercher cette idée, mais elle ne pouvait trouver meilleur compagnon pour les "créatures" chères à son coeur.
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Portocongo7 : Merci pour ton très gentil commentaire, tu a raison, Séraphie avait beaucoup d'affection pour son robot. Quant à la suite, voici le dernier chapitre de cette histoire tout de suite, j'espère qu'il te plaira!

    @sirhc : Comme toutes les meilleures idées, c'est probablement arrivé une nuit ou elle n'arrivais pas à s'endormir! Merci beaucoup de ton passage en tout cas!

    Les Créatures de Séraphie



    4: Ensemble


    Ça fait une année que j'ai créé Toi 2, et la neige est de retour. Je n'aime toujours pas beaucoup. Les arbres n'ont pas de feuilles, et tout est silencieux.

    es2ugnnl0hj4.jpg
    ohusmqcyn2an.jpg
    ot8x7d2cw5ns.jpg
    gyuueb5rfgwe.jpg

    Le découvre une nouvelle sensation. L'ennui.
    Ça fait déjà une année que j'ai créé Toi 2. Et elle n'est pas méchante, mais n'arrive pas à parler.

    unqec5kho7gv.jpg

    Et les autres créatures non plus. Séraphina avait raison, je n'arrive pas à leur apprendre, ni à Toi 2, ni à Arc-en-ciel, ni à Kelly, ni à Gemma Lou, Gemma Lou 2, Gemma Lou 3, ni même à Bendo, alors que j'avais beaucoup d'espoir pour elle.

    85whb00oua0b.jpg

    Mais peut-être que si je crée une nouvelle créature, une créature qui me ressemble plus, peut-être que je pourrais lui apprendre à parler?

    v18jz4j4q6id.jpg

    Dans la bibliothèque de Séraphie, il y des livres qui expliquent comment Séraphie m'a créé.
    Je vais faire pareil.

    6uwic65xw2o5.jpg

    Je fais pareil.
    Je créé Toi 3.

    hlqmpdjf829e.jpg

    Je lui mets un tournevis dans le ventre.
    Ses senseurs n'aiment pas, j'imagine. J'imagine?
    Mais ça ira mieux.

    b79odxtt4imr.jpg

    Je vérifie que tout est bien fini. Et j'active Toi 3.

    rqhub9tiv6vc.jpg

    J'imagine qu'elle va être surprise. Qu'elle va me voir. Se dire que je suis une étrange créature, puis elle va voir une des autres créatures, se dire qu'elle est plus étrange encore.
    Enfin elle va se voir elle-même, et se dire que c'est la chose la plus étrange qu'elle ait jamais vu.

    u008g47jkk6z.jpg

    Elle va perdre l'équilibre, et tous les regards vont se porter sur elle.

    q3ek2uroakfp.jpg

    Elle va aller à la fenêtre, et voir tellement de choses, le lampadaire, les arbres, la fille.

    vtcqraf1bwsv.jpg

    Elle va s'asseoir sur le sofa, et Bendo va se mettre à côté.
    Après une petite hésitation, elle va la toucher, et les poils de Bendo vont chatouiller ses senseurs. Elle aimera, j'espère.

    Et je lui proposerais d'aller dehors.

    51rbxg3ojjoj.jpg

    Je lui apprendrai toutes les choses importantes.
    Et on parlera.
    Je lui expliquerai ce que Séraphie m'a expliqué, et on s'occupera de toutes les créatures, ensemble.
    J'ai hâte.









    Et voilà, c'est déjà le dernier chapitre des Créatures de Séraphie, j'espère que ça vous aura plu, je vous remercie de vos commentaires et de votre soutien. Je me suis beaucoup amusée à raconter cette petite histoire et j'ai hâte d'en écrire d'autres! Merci encore!
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Si j'ai bien compris tu fais des petites histoire sur differents personagge ?
    Très belle histoire j'ai bien aimer , très mignon se robot a la fois naïf et tout attentif a se qui l'entoure , il a créer un autre robot , j'espère qui auront une belle vie , c'est triste pour Séraphie mais le robot elle a en tout cas appris les choses les plus important :)
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Oh encore beaucoup de poésie dans ce chapitre et la fin laisse une porte ouverte pour une suite ...
    Bravo j'ai adoré ton histoire et tes images pleines de délicatesse
    J'aurai bien aimé que ça continue ....
    Merci ♥
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    ArdealynArdealyn Messages: 215 Membre
    Quelle belle fin ! J'adore l'écho entre la première et cette dernière partie sur les images ❤ La boucle est bouclée maintenant, je souhaite à Toi et Toi3 ainsi qu'à toutes les créatures une belle vie tous ensemble 😊
    Merci d'avoir partagé cette belle histoire ❤
    hl3wv1p4dle2.png
    ID Origin : Ardealyn °°° Studio°°° Twitter °°° Blog
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    C'était très mignon comme histoire et tes screens ont du te prendre beaucoup de temps, c'étais une douce expérience :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Magnifique histoire toute poétique. Merci de l'avoir partagé avec nous, et oui en effet on sent que tu as eu du plaisir à la jouer et à la publier ici. :wink: Comme c'est court, on en voudrait plus évidemment ! J'adore les fins ouvertes, on peut imaginer ce qu'on veut ! :sunglasses: Et moi, Toi, je veux vraiment son bonheur, alors j'imagine que Toi 3 et lui vont former un magnifique couple de robots pour l'éternité, en étant réparés tour à tour par leur fidèle Toi 2 et entourés de centaines de chiens créatures ! :blush:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Jolie conclusion, à la hauteur de l'histoire. C'était vraiment très agréable à lire et découvrir les screens au long de l'histoire était également un plaisir. Quant au message sur la différence... Tellement d'humanité chez Toi que certains humanoïdes devraient en prendre de la graine...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top