Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Monde Magique : Sort "Décharge"

ExaustExaust Messages: 2 Membre
Modifié (septembre 2019) dans Les packs de jeu et kits d'objets
Hello à tous ! j'espère que vous vous éclatez bien en découvrant le jeu !
Perso je le trouve super, mais j'ai un ptit souci, j'ai ajouté le point de compétence "Décharge" pour vider l'énergie qui s'accumule trop... sauf que je ne vois pas du tout comment utiliser ce sort !
Je suis le seul à être pommé ? si quelqu'un sait où trouver cette fonction y'a moyen qu'il/elle poste un screenshot ?

merci d'avance !

Edit modération: titre modifié
Post edited by Bloup on

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, j'ai déplacé ta question dans la bonne salle. J'ai aussi édité le titre pour préciser que tu parles de Monde Magique et le thème de ta question.
  • Options
    ExaustExaust Messages: 2 Membre
    Merci @Bloup et désolé ! j'avais pas fait gaffe !
    et sinon de ton côté tu as trouvé ce fameux sort ?
  • Options
    ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    Modifié (septembre 2019)
    Hello @Exaust Je suis dans le même cas que toi, j'ai également pris le sort "décharge" grâce à mon point de talent sauf que je ne sais pas du tout comment l'utiliser, on a du passer à côté de quelque chose... :/

    Mon studio[/center]
  • Options
    Zeva2Zeva2 Messages: 357 Membre

    Bonjour je viens à votre rescousse @Manonche et @Exaust j'ai moi aussi pris le point décharge et en fait c'est très simple à utiliser voici en photo ci dessous ....

    Vous cliquez sur votre Sim ensuite sur "magie" et ensuite sur "décharge" et voilà le tour est joué ;) votre boule se retrouve vidée de toute énergie magique !!

    goa9vsj3cfck.jpg

    v9dct49bp3af.jpg

    Je vous souhaite bon jeu à vous et une bonne journée ! :)
    ~ La Vie se définit par les personnes que l'on rencontre, et les choses que tu crées avec elles ... ~

    Pour me connaître un peu : Ma présentation
    Défi Repeuplement en pause : Seuls au monde
    Défi Amazone en pause: Page Facebook La Tribu du Désert
    Challenge en cours: Les 100 Bébés

    ID Origin : zevasim
    Mon Studio : ici
  • Options
    ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    Merci @Zeva2 malheureusement le sort décharge n’apparaît pas.... je pense que ça doit être un bug que certains ont et pas d'autres :s

    Mon studio[/center]
  • Options
    servuleservule Messages: 505 Membre
    Modifié (septembre 2019)
    @Manonche Est-ce que ta boule de charge est rouge quand tu essaies? Parce que moi non plus, le sort n'apparaît pas mais ma boule était vide tandis que sur la photo plus haut, on voit qu'elle est rouge...
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • Options
    ManoncheManonche Messages: 619 Membre
    @servule Effectivement je n'ai pas essayé quand la boule est rouge, ça doit être pour ça ! Merci :)

    Mon studio[/center]
  • Options
    servuleservule Messages: 505 Membre
    @Manonche J'ai essayé et il faut bien que la boule soit rouge.
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • Options
    agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    Oui le sims en question commence à avoir de l'electricité dans les mains etc, et on sait qu'il va falloir faire le sort "décharge" ;-)
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Non, y'a pas besoin que la sphère soit rouge, le sort apparait dès les premiers surplus d'energie (même un tout petit fond d'un millimêtre en surplus). En verité, le sort bug bel et bien !

    Il y a plusieurs choses à savoir : Si le sort n'apparait pas, vérifiez que l'avantage est bien coché et que vous n'avez pas utilisé de potion d'oubli des avantages entre temps... s'il est pas dispo, il devrait néanmoins être visible, même grisé car il a un "cooldown", un temps de recharge.
    ^
    ^(Rectification : Ce que j'ai dis est partiellement vrai. Le sort bug chez moi, mais il semble être là quand la sphère est au rouge.... cependant, le pouvoir est là quand ça l'est pas aussi... mais quand c'est très bas, il n'apparait pas. Du coup, quand j'ai réinitialisé mes points d'avantages, il buggait vraiment)

    En revanche, si le sort fait bien partie de vos avantages et qu'il n'apparait pas quand vous êtes dans la catégorie "magie" de vos interactions, c'est un bug.

    ça m'est arrivé aujourd'hui et ma sphère était à moitié remplie... et pas de sort Décharger, juste "accumuler" (ce qui est normal, puisqu'avec décharger, accumuler donne la possibilité inverse) était présent. J'ai utilisé la potion pour réinitialiser les avantages, puis remis mes points comme avant... et là le sort décharger était de nouveau présent, malgré une sphère encore à moitié remplie. Donc clairement un bug.

    Petite anecdote légèrement hors-sujet en apparence mais qui peut expliquer potentiellement certaines choses...
    J'ai eu pas mal de bugs depuis que je fais voyager mes sims dans le monde magique avec les pouvoirs liés aux avantages ou même les sorts des vampires. Un exemple tout bête : ma simette vampire était à la maison, sa fille adoptive qui est jeteuse de sorts est dans le monde magique.. ma vampire a le bonus "Inodore" qui permet que la jauge d'hygiène ne baisse pas, or sur un rapide coup d'oeil, même absente du terrain, je vois que son hygiène descend dans le rouge (elle est sensé être en mode "prendre soin de soi")... je le fais venir sur le terrain du monde magique dans lequel je joue avec la jeteuse de sorts, la barre d'hygiène reste dans le rouge. Par contre, au moment où je reviens dans le monde normal son hygiène est au max.

    Autre exemple : sur une autre simette, qui était aussi jeteuse de sorts que j'ai faite renoncer à la magie pour après la transformer en vampire (de la manière la plus naturelle. sans codes ou autre artifices) tout se passe normalement à un détail près : même en étant vampire, elle a encore le sort "Chémoa" qui permet de se téléporter dans le monde magique... à savoir aussi qu'elle a été créée vampire là bas dans le monde magique.

    En bref, j'ai l'impression que le jeu fait une confusion entre les états occultes lorsque l'origine e fait sur un monde et qu'on transfère le sim à l'autre. Du coup, en termes de lignes de codes (peut être à cause de la similitude du gameplay entre ces deux types de créatures) y'a peut être un cafouillage avec les tableaux de bonus/avantages des créatures occultes.

    C'est d'ailleurs mes premiers et uniques bugs dans Sims4 sinon tout fonctionne très bien.
    Post edited by TigerGoth on
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    J’ai beau réinitialisé les avantages plusieurs fois, toujours pas ce foutu sort. Quelqu’un a une solution ?

    [edit] En reprenant ma partie ce matin le sort était enfin là 👍
    Post edited by Seyjin on
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top