Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Monde Magique] Vos avis !

Réponses

  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    @moulki170689 : L'une des PNJ de Glimmerbrook est une magicienne adolescente. :)
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    moulki170689moulki170689 Messages: 69 Membre
    @Arkenja aaaaah trop cool "fingers crossed" j'attends que ma petite Sabrina Spellman grandisse heureusement elle est une enfant ça ne devrait plus prendre trop de temps avant qu'elle devienne une grande alchimiste avec comme familier son petit chat noir Salem ^^
  • Options
    Med_IneMed_Ine Messages: 4 Membre
    - Il aurait pu faire une tenue spécial comme ça des que l'on franchie le portail on se change automatiquement
    - Accéder au monde magique comme un monde de base
    - Des qu'on commence on a une capaciter aléatoire comme traverser les mur ...
  • Options
    kiwiiekiwiie Messages: 132 Membre
    tzcgz6fl1uqh.jpg

    J'aime beaucoup le fait que les familiers aparaissent sur les photos, ça va bien avec l’univers magique. J'aurai aimé qu'ils interagissent entre eux et que les pnj en aient, je n'en ai pas vu dans mon jeu.
  • Options
    melli5melli5 Messages: 112 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Faut-il faire quelque chose de particulier pour accéder au monde magique ? Je viens de l'acheter et je ne vois pas d'autre monde ou la porte comme dans la bande-annonces. Ah non rien, je me suis trompée. Je l'avais acheter mais pas installer.Mais pourquoi ne peut-on pas supprimer son propre commentaire ? C'est chiant ça.
    Post edited by melli5 on
  • Options
    melli5melli5 Messages: 112 Membre
    Wouah bluffant ! Je n'ai fait que visiter encore mais c'est génial !!! Le monde qui flotte dans l'espace ! Puis j'ai vu deux personnes qui se sont défiés à coup de baguette, c'est énorme ! Par contre si je ne me trompe au QG, il n'y a pas de livre de sorcellerie dans les bibliothèques, si c'est le cas c'est dommage. Puis c'est vrai que ça manque le costume, pas le genre cliché avec le chapeau pointu etc. mais une robe comme dans Harry Potter. Puis il aurait fallu au moins un prof ou une école, ça aurait été chouette. Enfin j'ai hâte de voir la suite !
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @melli5 Sûrement pour que les gens réfléchissent avant de poster.
  • Options
    melli5melli5 Messages: 112 Membre
    Bah hé dis-donc ! Ça veut dire quoi ça ?
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    5wc163dg1wl3.png

    @Meli5 Pour avoir double-posté, tu mérites d'êre envoyée... dans une AUTRE Dimension !
    *rire de méchant*
  • Options
    moulki170689moulki170689 Messages: 69 Membre
    Bonjour à tous,

    Une nouvelle question me vient à l'esprit, si 2 sims dont un seul est sorcier ont un enfant, il y a une chance qu'il ne soit pas jeteur de sort?
    Je voudrais faire faire un bébé à ma jeteuse de sort avec le père hiver mais je voudrais qu'il ou elle soit jeteur de sort! Au pire c'est pas très compliqué mais c'est surtout pour le trait de lignée que je me pose la question. Du coup si ce bébé ne né pas jeteur de sort aura-t-il le trait lié à la lignée?.

    Merci d'avance
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Salut @moulki170689,
    Je viens justement d'avoir un bébé avec ma sim (lambda) et Darrel Charm et quand ma petite est passée bambin j'ai pu voir qu'elle n'était pas une jeteuse de sort, en revanche elle a quand même le trait "Lignée ancienne".
    Voilà, du coup je pense que ça répond à ta question :smiley:
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    J'y ai mis du temps et l'extension est maintenant presque "désuète" puisque Discover University a été annoncé, mais je viens quand même donner mon avis sur Monde Magique.

    D'abord, je dois dire que c'est le gameplay qui m'intéresse le plus. Alors, je peux dire en gros que j'aime les items du CUS. Je les trouve sympa. Ils collent bien au style du sujet. J'aurais aimé en avoir plus, mais rien d'autre à redire. Pour les objets du mode achat/construction, même chose, ils me plaisent beaucoup. Les fenêtres et portes à vitraux, j'adore. La quantité me satisfait puisque je ne suis pas une builder. Il ne faut oublier qu'il s'agit d'un Gamepack. Ils ne sont habituellement pas aussi fournis en objets qu'une extension.

    Le gameplay n'est pas trop mal, il s'harmonise avec le reste du jeu. C'est à dire qu'il est un peu léger, mais il semble que ce soit l’apanage des Sims 4; quand on s'attend à peu, on n'est pas déçu. J'aime l'idée des Sages, des sortes de Mentors de la magie qui nous enseignent si on leur demande; c'est vachement rapide. J'aime aussi le fait que l'on puisse apprendre les sorts par soi-même, c'est plus long mais possible. Il y en a pour les plus patients qui intègre ce gameplay dans un style de jeu plus réaliste et familial, et pour les plus impatients qui veulent arriver au but plus rapidement. Les sorts et potions sont une sorte de répétitions de ce que l'on a déjà en jeu par d'autres moyens, mais c'est une autre façon de faire. Les scientifiques peuvent faire des sérums, les pro de la cuisine peuvent faire des gâteaux qui ramène à la vie, les lanceurs de sorts peuvent faire des potions. Les résultats reviennent à la même chose, mais le chemin pour y arriver est un peu différent, ce qui apporte quand même un peu de variété dans la façon de faire.

    Les familiers ne sont, à mon avis, pas très intéressants. Ils peuvent sauvé la vie d'un sorcier, mais il y a aussi une potion pour le faire aussi. Je les trouve assez inutiles. Par contre, sous forme de chats et de chiens, là, je trouve l'idée du familier beaucoup plus intéressante et agréable. C'est une chance que les devs aient ajouté ce gameplay avec nos animaux de compagnie. Autrement, l'idée des familiers auraient été archi nulle.

    Pour ce qui est du monde magique en lui-même, il est très joli mais franchement barbant. Super que les Sages y soient rattachés, on sait d'emblée où on peut les trouver. Mais à part cet avantage, y a rien d'intéressant dans ce monde que peut-être son histoire. Mais sinon, ces portails qu'il faut passer et repasser, ça devient vraiment ennuyeux. J'aurais de loin préférer des terrains spéciaux intégrés dans le monde de Glimmerbrook. De plus, beaucoup de joueurs détestent le fait que les autres lanceurs de sorts soient choisis parmi nos sims non-joués. Moi, par contre, cet aspect ne me dérange pas. Je joue presque tous les foyers dans ma partie principale, si je reviens sur un foyer dans lequel un lanceur de sorts a été créé par le jeu, il est tout à fait facile d'ignorer ce trait, sinon aller au monde magique pour demander un rite de dissolution. Cet aspect n'est pas un problème.

    Enfin, le secret qui entoure la magie n'est pas justifié à mon sens. Pourquoi y a-t-il 3 ou 4 interactions pour les Vampires dans le menu des discussions amicales, une pour les sirènes, des réactions aux fantômes, des discussions avec les Extraterrestres, mais rien pour les lanceurs de sorts? Ma simette utilise sa magie devant les membres de sa famille, et après 10 interactions encore, ils ont cette réaction de surprise mais jamais il n'y a d'interaction du genre "wow t'es une lanceur de sorts?" ou genre "ah au secours, une sorcière dans la famille!". Rien. Même pas moyen pour son mari fatigué après une mauvaise nuit de demander à son épouse sorcière, une petite potion pour le requinquer un peu. Ça m'énerve un max!

    Voilà, j'aime bien ce Gamepack dans son ensemble. Je le trouve correct malgré ses évidentes lacunes. Il y a quand même de quoi faire.
  • Options
    simsvsimsv Messages: 3 Membre
    bonjour j'arrive peut-être un peu tard mais comment peut-on avoir un enfant avec le sage de la magie indomptable s'il vous plait ? j'ai lu les commentaires mais je n'arrive pas à comprendre comment certains ont réussi... merci d'avance !
  • Options
    Faun2256Faun2256 Messages: 261 Membre
    Bonjour @simsv
    Il te faut modifier ses préférences dans le CUS il me semble, c'est-à-dire les 3 petits points sous le choix du sexe. A l'origine il ne peut pas concevoir d'enfant, du coup si tu change les paramètres, ça devrait fonctionner... :)
  • Options
    simsvsimsv Messages: 3 Membre
    Faun2256 a écrit: »
    Bonjour @simsv
    Il te faut modifier ses préférences dans le CUS il me semble, c'est-à-dire les 3 petits points sous le choix du sexe. A l'origine il ne peut pas concevoir d'enfant, du coup si tu change les paramètres, ça devrait fonctionner... :)

    D'accord je vois donc il faut qu'il soit dans mon foyer de sims pour arriver à faire ça ? car quand j'ai marier mon sims avec lui je pouvais même pas l'inviter à rejoindre le foyer... en tout cas merci beaucoup à toi !! :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top