Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

~ Les Schmidt racontent leur life ~ (première maj 26/09/2019) [ EN PAUSE ]

«1
NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
Modifié (janvier 2020) dans Histoires & Challenges
Hey ! Comment ça va ? Alors j'avais envie de faire une autre histoire (je n'abandonnerais pas les aventures de Lola !). Cette fois, c'est un challenge personnel. Jouant sur PS4, je souhaite gagner le trophée "Foyer de longue date" en premier lieu (10 générations en gros. Y a même un autre mais avec 26 générations !) mais aussi d'autres (que j'ai pu gagner !).

• La matriarche de l'histoire possède l'aspiration Déviance -> Reine des bêtises (que j'ai enfin pu explorer !).
• L'enfant qu'elle aura doit rester dans l'appartement afin de faire la continuité du foyer (et doit avoir l'aspiration déviance et doit être pénible). Si c'est des jumeaux, je fais en sorte qu'ils soient opposés (un qui est pénible, doit avoir le sang chaud et cleptomane au moins et l'autre angélique, bienveillant et créatif). Jusqu'à là, je n'en dit pas plus concernant le ou les gosses de notre matriarche.
• Les descendants hériteront de certains traits de caractères de leur ascendants.
• Je vais faire en sorte que la petite fille ou le petit fils ai le même trait de caractère opposé à son géniteur/trice et assurera la continuité dans le même logement.

Et ainsi de suite. Je ne sais pas si on me suit là XD

Cette histoire aura normalement plusieurs narrateurs (mais au début ça sera que la matriarche). En espérant que cette histoire vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture :D !

PS: J'ai pas pensé à prendre des captures du logement dès que j'ai fait emménager ma sim :/ Bon, c'est un des appartement du Quartier des épices x)
44b9bt71sjx1.jpg
• Tara •

Bien le bonjour tout le monde, je m’appelle Tara Schmidt. Je viens d’emménager dans un petit appartement à San Myshuno, dans le quartier des épices. Pourquoi ce quartier ? J’aime manger épicer ? Oui un peu mais j’en ai pas du tout l’habitude. Attendez, ça me fout la bouche en feu !
C’est aussi parce que j’aime l’ambiance qu’il peut avoir dans ce quartier. Et en plus, des festivals y ont lieu. Il me suffira juste de prendre l’ascenseur pour pouvoir y participer.
3yjzlx9brt05.jpg
td3eg7ahigwp.jpg

Je suis une artiste et plus précisément peintre. J’ai décidé de me mettre à mon compte après plusieurs jobs ingrats que j’ai pu faire. Mon appartement est petit oui, mais avec le temps et l’argent que je vais récolter avec mes œuvres, je vais finir par le changer complètement. Tiens d’ailleurs, ma chambre est beaucoup trop grande. Je vais créer plusieurs murs afin de faire une autre chambre à côté. Et oui, je souhaite avoir un enfant et comment il va faire en grandissant ?

Je suis châtain en réalité mais j’ai toujours aimé ce rouge. On m’a dit que je ressemblais à une pin-up et ça ne me déplais pas du tout (au contraire). J’ai les deux bras tatoués, j’aime le basket, les roses (la fleur !) et m’amuser. Oui, je suis ce qu’on me qualifierait, d’immature. J’aime jouer avec des trucs d’enfants, le mot pipi caca me fait toujours autant rire !
Je suis aussi très romantique et… jalouse… Et oui, dès que je trop longtemps célibataire, je commence à envier tous les couples en train de roucouler que je peux croiser autour de moi. Bon c’est la vie hein ?
p6566nlkspo0.jpg
jvodj9mqih8c.jpg

Elle, c’est ma voisine. Elle est bizarre et très reloue. En effet, elle est mesquine et son mari n’en parlons pas. Tous les soirs et toutes les nuits, j’ai droit à leur boucan que ça soit les fêtes, les disputes et leurs séances de crac-crac. Et le pire, c’est que je me fais engueulée quand je leur demande de faire du bruit ! Du coup, j’ai décidé de me venger en faisant pareil, par contre quand ils interviennent pour me demander de la mettre en veilleuse, je les ignore com-plè-te-ment NA !
9dajhlarzspz.jpg

Jour après jour, j’ai fini par faire refaire la déco de mon appart et aussi ma nouvelle pièce pour mon futur bébé. J’ai rencontré le père lors du … Festival de l’Amour. Quel doux hasard ! Il s’appelle Kyle. Ça a tout de suite bien collé entre nous. Il vit avec deux autres collocs. Plus le temps passait et j’ai fini par tomber enceinte. Bien sûr, j’ai beau être un peu jalouse mais j’aime mon indépendance et Kyle aussi du coup, nous vivons chacun de notre côté mais nous nous contactons régulièrement (ah oui, il ne faut pas déconner non plus, c’est MON homme !).
491xgseagda7.jpg
wygh96yxqdtl.jpg

Lors de mes différents rendez-vous, j’ai découvert que je n’attendais pas un, mais deux bébés… DES JUMEAUX ?! La première chose que je me suis dite, c’est comment on allait faire avec une petite chambre qui l’attendent ? Et ben on va faire avec les moyens du bord. Kyle a été très adorable avec moi. Nous avions préparé la chambre pour nos futurs princes. Oui, ce sont des petits mecs qui vont arriver ! L’accouchement s’est très bien passé et mes petits sont nés, en pleine forme et entier ! L’aîné Ilan et le cadet Issac. Issue d’une famille juive bien que je ne sois pas pratiquante et encore moins religieuse, les prénoms hébreux sont magnifiques à mes yeux et c’est pour cette raison superficielle que je leur ai attribué ces prénoms. Kyle nous rendait souvent visite mais c’est surtout moi qui m’en occupe !
swwteckbzwqo.jpg

Ilan et Isaac on grandit tellement vite et sont devenus de plus en plus beaux. En même temps quand vous voyez la mère et le père, c’est plutôt évident non ?
mukrdv4dqjbx.jpg
eckq2dyeujjt.jpg

Ilan a hérité de ma couleur naturelle et Isaac a hérité celle de Kyle. Ne sont-il pas mignons ?
Ilan est plutôt idyllique, il ne fait jamais de caprice. Il est toujours de bonne humeur et surtout très doux. Par contre, il réclame beaucoup de câlins ! Il tient ça de qui ? de chez Kyle ?
kmbm3pamur9g.jpg
6bnnji94b0ec.jpg

Quant à Isaac, c’est son exact opposé. Un chouia capricieux mais surtout très râleur et pleurnicheur. Je me demande qui il tient ça ? Mon vieil oncle Itzak ? C’est vrai qu’il est un peu grognon et relou sur les bords ce vieux fou !
Malgré tout, mes petits s’entendent à merveille et ils partagent leurs jouets, donc j’en suis plutôt rassurée.

La voisine est toujours aussi chiante… elle fait toujours du bruit au moment où les petits doivent dormir et lorsque je souhaite faire une nouvelle toile ! Et ben, je vais aller lui dire de la fermer non mais oh !
« Mama.. trop de b’uit ! se met à râler Isaac
Viens avec moi, on va exiger à la vilaine sorcière de faire moins de bruit ! »

BOOM BOOM BOOM
(Si vous n’avez pas compris je tambourine la porte de chez l’autre vieille)
02e69qt8igbn.jpg
« Oui c’est pourquoi ?
J’ai mes petits qui veulent dormir mais pas moyens. Et si vous la mettiez un peu en veilleuse s’il vous plait ?
Nan mais je suis ici chez moi, c’est quoi ces manières ? répondit la vieille de façon hautaine
Dans ces cas-là, je vais me plaindre au proprio !
Allez-y !
Méssante ! cria Isaac
Hein ? oh mon petit, je ne t’avais pas vu, dit-elle en se penchant vers Isaac. Oh qu’il est mignon !
Il est censé dormir !
AIEUH ! Mais il m’a mordue !
Ça vous apprendra ! »
dis-je en prenant mon fils dans les bras, puis je rentre dans mon appartement.
nnx1xrz2bmiy.jpg

J’en ai ri de cette histoire de morsure mais j’ai dit à Isaac que ce n’était pas très gentil de faire ça… mais c’était drôle quand même au fond. Je dois bien éduquer mon fils malgré tout.
Quelques années plus tard !
qt5j9noxsoc5.jpg
2rqkm6asglg3.jpg

Les petits garnements grandissent déjà et on le fête dignement ! Kyle est en voyage mais il a souhaité être en direct depuis Skype ! Parenthèse, nous avons expliqué aux petits pourquoi nous ne vivons pas avec leur père. Ilan et Isaac sont devenus de beaux enfants. Bon, je m’arrête là ! Nous allons finir notre fête et ensuite, on va aller dodo ! A plus tard les gens !
Post edited by NanaCoubo on

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah sympa tu te lances dans une nouvelle histoire :)
    J'aime beaucoup ta matriarche ;)
    Bonne chance pour ton challenge perso :mrgreen:
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Merci :D !!! J'espère pouvoir le décrocher ce trophée et qu'il n'y aura pas de bugs >.< ! Lorsque j'ai créé Tara, je me suis dit "Waaa elle est stylée !" et en plus, j'en ai profité pour lui mettre la nouvelle coiffure de la nouvelle maj :). J'avais envie de faire une histoire un peu plus légère que L'Arche et franchement je ne suis pas déçue d'explorer d'autre trucs du jeu :blush:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ils sont mignons ces petits gars! Même si ça promet d'être du sport avec l'un des deux :sweat_smile:
    C'est vrai qu'elle déchire ta matriarche;j'aime beaucoup son style ;) Le papa est pas mal non plus,dommage qu'il vive de son côté :/
    Bonne chance pour la réussite de ton challenge!

    Au fait je trouve vraiment belle ton image de signature,avec l'évolution de l'héroïne de ton "arche du bonheur" <3
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    PricelessSimsPricelessSims Messages: 1,554 Membre
    Modifié (août 2019)
    @NanaCoubo: Bonne chanche pour ton challenge ! :)
    Attention au langage familier :mrgreen: ! Ou un modo va te punir,mais faut avouer que cet langage est drôle :mrgreen:.
    Geeta Rasoya m'a fait rire,elle m'a tué quand elle a dit "Nan mais ici je suis chez moi !" et quand le Bambin l'a mordue :lol: !
    J'aime bien la façon que tu protège tes images avec un copyright et que tu insère des filigranes :mrgreen:.
    Histoire intéressante ! :)
    legb8k6jzasw.png
    Studio Créatif Priceless|NSBC Gen' Alexandra Mint.| EA ID Galerie : iPriceless_Sims .
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Merci ça me fait énormément plaisir de lire vos avis :D !

    @Elinoee Ah je te le fais pas dire et encore c'était pas les pire XD
    Oh bah au contraire ça m'arrange qu'ils ne vivent pas ensemble, ils sont plutôt tranquille même Tara est un poil jalouse :smirk:
    Merci pour ma bannière de Lola :D ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas touché à Photofiltre studio et je peux dire que je n'ai pas trop perdu la main x). Et cette idée de faire une image de ce style me trottait en tête =)

    @PricelessSims Oh bah tu sais j'en ai déjà lu du langage familier dans certaines histoire et challenge et pourtant c'était pas modéré x)
    Oui je me suis inspirée de ce que les sims disent quand tu va demander à leur voisin de la mettre en veilleuse mais c'est vrai qu'ils sont super agaçants >.< ! Le pire, c'est qu'une fois, elle était venue (ou c'était son mari) frapper à la porte se plaignant du bruit alors qu'il n'y avait pas de musique, ni de télé allumée XD
    Oui on ne sait jamais avec certains voleurs >.<
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Wesh wesh wesh ! J'étais un peu inspirée du coup (bon ce sont des petits chapitres courts en fait), voilà la suite :D ! Bonne lecture ! (va falloir que je planche sur la suite de L'Arche)
    4wlccjldsbod.jpg
    • Tara •
    3uw7vpr8jqcb.jpg
    Ilan est devenu un enfant créatif. Il aime beaucoup dessiner et également faire des cartes et des guirlandes pour mon plus grand plaisir ! Il n’est pas le fils de sa mère pour rien ce petit bonhomme ! Il est aussi toujours aussi agréable et il obtient de bonnes notes à l’école.
    70qm2gvqg7tt.jpg
    Isaac, lui a gardé son caractère de cochon ! Qu’est-ce qu’il peut être insupportable par moment ! J’ai même eu quelques soucis avec le directeur de son école. Je le punissais bien évidemment et il comprenait ses erreurs. Bon malgré ça, il a une très grande intelligence. Il me bat tout le temps aux échecs et aux jeux vidéo !
    xd9j2ospbdy2.jpg
    qaytjvpqxa99.jpg
    Tout oppose mes fils mais ils se complètent. Ils ne se sentent jamais en compétition et quand lorsqu’un des deux a des soucis, ils s’entraident.
    Ils aiment aussi jouer au basket au petit terrain en bas de notre immeuble. Je les ai bien éduqués ! Alors par contre, nous ne soutenons pas la même équipe, ça peut créer des tensions mais c’est bon enfant.
    ge11tt6n7346.jpg
    4o0aztr1wsd0.jpg
    Kyle vient aussi souvent leur rendre visite. Il lui arrive même de les aider à faire leur projet scolaire (et moi aussi !). Il est fier d’eux et les aime beaucoup. Mais quand il ne me contact pas depuis un peu trop de temps, je suis triste… et même parano…Et s’il me trompait avec une autre femme ?! Oh nan il faut que je l’appelle et il faut qu’il me réponde ! Je m’en fous qu’il soit au boulot !
    0ogequru3vs6.jpg
    7h8j54bzf1hi.jpg

    x2l8n1mefzy1.jpg
    mkhooq9p8lmv.jpg
    Comme cette fichue sorcière qu’est notre voisine est toujours soûlante avec son vacarme, j’ai décidé de commander une poupée vaudou sur internet et je viens tout juste de la recevoir. Hahaha, je vais enfin lui faire payer après toutes les mauvaises nuits qu’elle nous fait endurer à moi et fils ! Et si je la piquais un peu ? Vous pensez que ça va marcher ? Ne me jugez pas !!!

    « Maman est un peu bizarre tu trouves pas Isaac ?
    Oui… mais elle a raison… Cette sorcière aura ce qu’elle mérite !
    Ooooh tu abuses quand même !
    Non non… »
    1glo9pvxsu50.jpg
    Puis le bruit qui provient de chez la voisine refait surface !
    « OH MAIS C’EST PAS VRAI ! cria Isaac
    Isaac, ne crie pas. Lui dis-je, je vais aller lui dire deux mots à celle-là…
    Maman, je vais y aller
    Isaac, ne fais pas n’importe quoi d’accord ?
    Oui ! »
    db5g6zfvkmln.jpg
    Je l’accompagne sur le palier tout en restant à la porte de notre appartement. Isaac ne frappe pas à la porte, non. Il la tambourine tellement fort ! La voisine sort de l’appartement, toujours aussi avec sa tête d’idiote. Isaac s’est mis à l’ouvrir en premier :
    ufbtkmmt0gsi.jpg
    « Mettez-là en veilleuse non ?! On aimerait être tranquille là !
    Ooooh, c’est quoi ce mal élevé ?! Puis elle me regarde méchamment, Vous devriez avoir honte d’avoir un enfant aussi mal élevé !
    Ok. »
    Dis-je en haussa des épaules.

    Puis elle claqua la porte derrière elle. Isaac rentre à son tour dans l’appartement puis me dit :
    « Un jour, ils le regretteront ! »
    Je m’inquiète un peu quand même… J’aime mon fils mais je n’ai pas très envie qu’il fasse une grosse bêtise en grandissant !
    Je suis toujours aussi proche de mes fils. J’organise des séances de lectures et d’autre activités afin de les distraire ainsi que passer du temps avec eux.
    xc1euxghgpc6.jpgn80ucjnqay08.jpg

    Mes fils ont grandi tellement vite ! Et moi, je commence à vieillir ! La quarantaine me pend au nez du coup, mes fils m’ont fait une petite surprise en préparant mon anniversaire ! Du coup, pfffff, ça y est, je suis vieille ! Enfin pas tellement quand même ! D’ailleurs, je trouve que je me suis laissée allée… j’ai un peu abusé des bonbons en ce moment !
    6kmvit033elg.jpg
    k0rgrk8jgm3s.jpg
    uo22dekfmoos.jpg
    Kyle me dit que je suis toujours aussi jolie même avec des rondeurs… Alors, Kyle, merci je crois que tu dis ça pour me faire plaisir !
    Mes bébés sont devenus adolescents ! Ils sont beaux, sveltes et un peu musclés, tout comme leur père… Et moi qui doit perdre du poids là alala !
    wodmfkbsp7bh.jpg
    4mjbbmk1omft.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Bonne chance pour le challenge, elle est plein de vie cette simsette :p
    Les petits ont déjà bien grandit :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ouh mais c'est qu'ils ont l'air fort sympathiques ces deux ados :smirk:
    L'adolescence ça promet :mrgreen:
    Pis ta fondatrice est très bien avec ses rondeurs :blush:
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Ada Merci et bienvenu(e) :D !
    @Jurysan Héhé c'est vrai que quand pour le moment, j'ai pas été mécontente de leur croissance, ils ont toujours été beaux :blush: (j'ai dû changer uniquement les sourcils je crois^^)
    Elle a prit la fameuse potion pour grossir en fait mdr (pour un trophée mais ça n'a pas marché :[ )
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @NanaCoubo ton trophée on a pareil sur pc et il faut naturellement que ton sims passe du poids le plus gros au poids le plus maigre au cours de sa vie. Les potions c'est trop facile :p
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    @Jurysan Ouais je sais :( j'ai essayé au moins mdrrrrr Ca va être long pour le débloquer :lol:
  • Options
    PricelessSimsPricelessSims Messages: 1,554 Membre
    Modifié (août 2019)
    @NanaCoubo: L'astuce la plus simple pour gagner le trophée dix générations est de adopter des enfants,le faire grandir à jeune adulte et le tuer et puis tu répètes la même chose.
    J'espère ça t'aidera à moins que tu n'aimes pas la facilité.
    legb8k6jzasw.png
    Studio Créatif Priceless|NSBC Gen' Alexandra Mint.| EA ID Galerie : iPriceless_Sims .
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ah oui c'est une bonne astuce c'est vrai, je n'y avais pas pensé :O ! Après je verrais avec le temps si j'en ai marre ou pas cette famille ^^. Merci pour le tuyaux =). Par contre, est-ce que tu as des trophées qui ne se sont pas débloqués ? Parce que j'ai Comédie et logique au max mais le trophée ne s'est pas débloqué et pareil pour la carrière d’humoriste :(
  • Options
    PricelessSimsPricelessSims Messages: 1,554 Membre
    Modifié (août 2019)
    Oui,j'ai certains trophées non débloquées:
    Les trophées compétences je les ai tous débloqués! Veuve noire,ami pour l'éternité etc...
    Là j'ai 35% de progression sur les trophées,il m'en reste beaucoup.
    Astuce pour trophées compétences:Triche sur une partie en mettant au max les compétences,sauvegarde ce foyer dans la bibliothèque et tu installe ce foyer dans une nouvelle partie sans triche et puis tu débloques toutes ces trophées car en sauvegardant le foyer,ta sauvegardé la progression des compétences.

    Après je crois faut tu relance le jeu et jouer sur la partie ou t'est censé de gagner ces trophées à moins que ta triché...
    legb8k6jzasw.png
    Studio Créatif Priceless|NSBC Gen' Alexandra Mint.| EA ID Galerie : iPriceless_Sims .
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Ah ? Ben en fait j'ai plusieurs parties où j'ai utilisé des codes et d'autre parties où je n'ai pas utilisé de code (pour avoir les trophées) et justement c'est dans mes parties dans lesquels aucun code n'a été utilisé que ça me le fait. Et pourtant, y a des trophées qui se débloquent pour d'autres. Par ex: Isaac a eu sa compétence bricolage au max et j'ai eu le trophée. Ilan, a eu la compétence Charisme au max, et aucun trophée n'a été débloqué et pourtant, c'est la même partie :( .
    Je vais essayer de faire ton astuce du coup et voir ce que ça va donner ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top