Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Lulu fait des challenges [Le Cottage] MAJ 26/04

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Nina04 non c'est pas un challenge simple, mais finalement je trouve que ça va ^^ au final, c'est dur au début, mais après ça va beaucoup mieux ! Et effectivement, avec un gamin qui peut se rendre utile ça facilite quand même la tâche :mrgreen:
    @Foufii n'a pas été assez sadique :naughty:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Voilà un peu de nouvelles de Jessie et Maui !
    ♦♦♦

    Jessie se sent seule, sur cette île, bien sûr il y a son fils, mais il aime partir en vadrouille pour creuser dans le sable et récupérer des coquillages, et Jessie ressent le besoin de parler. Evidemment, il n'y a personne dans le coin, alors Jessie, elle n'a pas le choix, et elle se lie d'amitié avec... un dauphin...
    Pardonnez l'originalité pour le prénom du dauphin, c'était le seul disponible. Ahem. (on va dire que c'est un souvenir d'enfance de Jessie)
    Sauf que... l'océan n'abrite pas que de gentilles créatures, et Jessie se fait surprendre par un requin, ce qui lui vaut la peur de sa vie !
    Je crois bien qu'elle n'a jamais nagé aussi vite !
    bxmon2h0pn71.jpg

    Depuis, et tant pis pour Flipper, mais Jessie n'ose plus aller nager dans l'océan. Elle se contente alors de regarder les nuages, ou de bricoler pour arranger son campement.
    Et forcément, son besoin social se faisant toujours ressentir, elle s'est rabattue sur ses plantes. Par contre, elles ne sont pas très bavardes...
    Le campement de Jessie a bien changé depuis son arrivée ici, et on peut dire qu'elle a un joli petit cocon. Bien sûr, ça ne paie pas de mine comme ça, mais c'est quand même pas mal, avec les moyens du bord ! Et elle est plutôt fière de son petit chez elle.
    5drlqax12kim.jpg

    Maui a donc décidé de faire ami-ami avec les dauphins, lui aussi. Pas de trace de Flipper, mais un nouveau dauphin est venu lui rendre visite, et il commence à se lier d'amitié avec lui. C'est un dauphin un peu timide, mais nul doute que Maui saura faire de lui un ami, monnayant quelques poissons bien entendu !
    Et quand il reste sur la terre ferme, c'est pour chercher des coquillages ou enlever les déchets qu'il peut trouver sur la plage.
    Bien sûr, rien ne vaut un petit moment de détente sous la pluie, une des choses favorites de Maui ! On peut le dire, c'est un enfant heureux !
    8d5y5ghlazzq.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ça avance bien, le petit Maui est si bien à Sulani :)
    Oh j'aimerais être ami avec un dauphin moi aussi! :blush:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    LéonteLéonte Messages: 9 Membre
    Trop cool de voir ton avancée ! la maison est super jolie !!!
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada oui, Maui est heureux, il n'a jamais rien connu d'autre, alors pour lui, sa vie est normale :blush: Et c'est vrai que ça doit être cool de pouvoir s'approcher des dauphins :blush:

    @Léonte merci :blush: pas immense la maison, mais elle suffit à Jessie et Maui ;)

    @Tous J'ai bien avancé dans ma partie, tellement que je vais devoir faire une pause si je ne veux pas avoir trop d'avances par rapport à ici ! (oui, parce que dans mon jeu, Maui vient de passer... jeune adulte !)
    ♦♦♦

    Ils sont heureux, ces deux-là. Jessie a évidemment plus de mal que son fils, mais voir Maui s'épanouir ici la rend heureuse. Elle s'est résignée, elle sait qu'elle passera la fin de ses jours ici, sur cette île. Mais elle n'est plus en colère.
    Elle fait tout pour que la vie soit plus simple, et c'est qu'elle s'améliore, elle est devenue assez douée en bricolage, assez pour réparer sa douche de fortune, en tout cas.
    A force de persévérance, elle a même pu se fabriquer un chevalet. Si un jour l'envie lui prend de peindre.
    Et bien sûr, elle perfectionne ses talents de pêcheuse, même si le fait qu'elle soit délicate rend la tâche un peu plus complexe...
    csul7qylzqc9.jpg

    Elle est obligée de prendre sur elle, parce que toucher ces poissons dégoûtants et si gluants ne lui plait pas vraiment, et même avec le temps, elle ne parvient pas à s'y habituer. Mais une grande respiration et tout finit par s'arranger. Jusqu'au prochain poisson...
    Elle commence même à attraper des poissons nuisibles, il est bien loin, le temps où elle avait dû manger un poisson dont l'espèce était menacée... Voilà maintenant qu'elle contribue à sauver l'océan !
    Elle passe aussi du temps avec son fils, tentant de lui apprendre à jouer aux échecs.
    Mais Maui préfère passer du temps dans l'océan, près de son copain le dauphin. Il est un peu plus sauvage que ne l'était Flipper avec Jessie, mais Maui ne désespère pas !
    fon0ulx2rec1.jpg

    Maui n'a pas le temps de s'ennuyer, quand il n'est pas dans l'eau, il passe son temps à récolter des trésors, à enlever les déchets de la plage, et ça lui plait beaucoup.
    Il aime aussi courir après les oiseaux, ça l'amuse beaucoup. Il est un peu moins fan des abeilles, évidemment, mais heureusement, elles ne sont pas si agressives qu'elles en ont l'air.
    Finalement, le plus gros danger de cette île, c'est l'océan. Jessie le sait bien, depuis qu'elle a croisé ce requin, elle n'ose plus y aller. Maui continue de s'y aventurer même si cela ne plait pas beaucoup à Jessie, surtout qu'il va commencer à prendre froid s'il continue à se baigner dans cette eau si froide...
    4d6gpkpz2n74.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Jessie s'est fait à l'idée de rester sur l'île pour de bon, elle était en colère avant mais c'est passé :)
    Allez Jessie, ça dois être sympa quand même! Ok, pas d'internet j'avoue que je ne supporterais pas... :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada et oui, elle passera ses vieux jours ici, sur cette île pas si maudite ;)
    Ahah c'est sûr que vivre sans internet aujourd'hui ça parait impossible ^^

    Allez hop, encore un peu de nouvelles de Jessie et Maui !
    ♦♦♦

    Maui a retrouvé l'étrange créature qu'il avait déjà croisée étant bambin. Cette fois, il a appris qu'elle est une sirène. Il n'a pas bien compris en quoi cela consiste, mais il est content de s'être fait une nouvelle amie. Il faut dire qu'à part sa mère, il ne parle pas à beaucoup de monde, par ici... Pas que ça le dérange, mais voir une nouvelle personne le surprend un peu, ils ne sont donc pas seuls !
    Cette sirène, appelée Calypso, traîne souvent dans le coin et Maui la retrouve régulièrement pour discuter, regarder les nuages... Elle a tenté de goûter un des plats de Jessie, mais visiblement ce n'était pas à son goût... Il faut dire que même si ses talents de pêcheuse, bricoleuse et jardinière s'améliorent, on ne peut pas en dire la même chose de ses talents de cuisinière...
    nwppgyck4xsk.jpg

    Certes, elle s'améliore en pêche, même si avec les années, il faut se rendre à l'évidence : elle n'aimera jamais ça. Dans les algues, elle a trouvé une baie d'une plante étrange. Comme elle apprécie le jardinage, elle a planté cette baie, en espérant avoir de nouveaux fruits ou légumes à manger dans peu de temps...
    En attendant, elle continue de pêcher sous le soleil de Sulani, et il faut bien avouer qu'elle fait quand même beaucoup d'efforts, et parvient même à pêcher de gros poissons !
    Evidemment, c'est toujours aussi difficile pour elle de toucher à cet animal si gluant, mais... il faut bien se nourrir, n'est-ce pas ?
    uz74uwcukubl.jpg

    Avec le temps, Jessie prend de l'âge, ici, elle a complètement perdu la notion du temps, elle ne sait plus vraiment l'âge qu'elle a, mais elle s'imagine que cela fait déjà de nombreuses années qu'elle est ici. Elle se rend compte aussi des années qui passent en voyant grandir Maui, qui lui devient déjà adolescent.
    Il est donc temps de faire le point sur les compétences qu'a acquis Jessie jusqu'à présent, elle n'avance pas si rapidement mais ne s'en sort pas si mal...
    Comme pour garder des souvenirs de l'enfance de Maui, elle a gardé tous les coquillages qu'il lui a rapporté...
    Maintenant qu'il est adolescent, il va peut-être avoir d'autres occupations que chercher des coquillages dans le sable...
    9kymp74hlvy6.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Super, une nouvelle amie pour Maui!
    Bel avancé Jessie, continue comme ça :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ça avance bien dis donc! Ils ont maintenant un toit pour vivre c'est déjà bien :wink:
    Jessie a finalement accepté sa vie comme elle est et se rend compte que des années sont passées depuis son arrivées sur l'île, Maui a bien grandi aussi !
    Rooh la vilaine tu nous montre même pas Maui ado :angry::lol:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada et oui, il est un peu plus sociable que sa mère qui ne parle qu'à ses plantes :sweat_smile:
    Disons que pour lui, parler à des sirènes est normal, alors que pour Jessie c'est un peu surnaturel !

    @Ryu707 oui, ça y est, ils sont à l'abri et ont une maison plus ou moins "fonctionnelle" (bon, je traîne quand même à avoir le frigo et les WC, mais ça viendra :sweat_smile: ). Disons qu'ils ne peuvent pas espérer beaucoup mieux !
    Et oui, Jessie se fait une raison, et voir son fils heureux ici l'aide à mieux accepter ;)
    Ahah à la base j'ai pas vraiment voulu, mais ça tombait bien dans les screens, après il n'y a pas vraiment de suspense, je crois que l'enfant de Jessie à la même tête chez tout le monde ;)
    ♦♦♦

    Maui est donc devenu ado, après tout ce temps passé sur l'île, Jessie a du mal à réaliser que son fils est déjà si grand !
    Il demande à sa mère s'il lui est possible de tester le chevalet, qui traîne depuis un moment mais qu'elle n'a pas encore utilisé. Il semblerait que Maui s'est trouvé une nouvelle passion !
    Bien sûr, il cherche toujours à ce que l'île soit la plus propre possible : après toutes ces années il parvient encore à trouver des choses improbables, dans le sable, que ce soit des paquets de chips vieux de plusieurs années, des sandwichs au fromage fondu que personne n'oserait manger, ou bien des trésors que l'île peut offrir.
    Maui se demande, parfois, ce qu'aurait été sa vie, ailleurs, si sa mère n'avait pas eu cet accident...
    743lq8b0l0yu.jpg

    L'étrange baie que Jessie avait planté a fini par pousser, et donner vie à une créature bien étrange.
    Jessie a bien compris qu'il ne sert à rien de l'arroser, mais qu'elle a l'air assez vorace. Elle en a d'ailleurs fait les frais puisque la plante, qui ressemble étrangement à une vache, a tenté de la manger...
    Visiblement, cette plante a l'air bien plus attirée par la viande que le poisson...
    Elle se demande bien pourquoi elle a choisi de planter cette baie, elle regrette un peu, et évite de l'approcher, mais Maui tente de l'apprivoiser, même si ce n'est pas chose facile.
    mdfxfz0sljx7.jpg

    Finalement, la vie continue, et Jessie et Maui évitent d'approcher cette plante.
    Jessie, en pêchant, un jour a trouvé une boîte contenant un appareil photo. Qui fonctionne ! Le seul objet "technologique", qu'elle a, ici, et qui lui rappelle un peu son ancienne vie.
    La plante étrange a fini par mourir, faute de nourriture convenable pour elle.
    Et Maui s'entraîne à pêcher, sous les bons conseils de sa maman ! Disons qu'elle préfère cette position, au moins elle n'a pas besoin de toucher aux poissons, et Maui n'est pas dérangé par l'aspect de ces bêtes-là. Et puis, il faut bien se nourrir, n'est-ce pas ?
    amtdsc1zqola.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    scevolascevola Messages: 122 Membre
    Maui est devenu mignon! Super ton challenge je le trouve intéressant et il donne toujours envie d’en apprendre plus.
    [url="L'importance dans la vie c'est d'être heureux <3 [/i][/url]
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Maui a bien grandit, il trouve des trucs dans le sable : ''des sandwichs au fromage fondu que personne n'oserait manger'' j'ai bien rie :D
    Jessie a pris du ventre un peu non? J'ai cru qu'elle était enceinte d'un inconnu :joy:
    Ah la plante vache a fais des cicatrices à Jessie, c'est bien fais que la plante soit morte :yum:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @scevola merci ^^ après, c'est @Foufii qu'il faut surtout remercier puisque c'est elle qui a inventé ce challenge, mais nombreux nous sommes à être sadiques et à l'avoir tenté :mrgreen:
    Et puis, j'aime bien partager mon avancée, finalement ^^

    @Ada Mais oui, je te jure il trouve à manger dans le sable, c'est gâté évidemment, mais du coup je me demande depuis combien de temps c'est là :joy:
    Jessie a effectivement pris un peu de ventre et des hanches, je crois que la quarantaine est passée par là ^^ même si elle mange quasiment que du poisson depuis des années, cela n'a pas empêché les kilos en trop de s'installer ;) Elle n'est pas enceinte, et je pense qu'elle finira sa vie célibataire : je l'imagine avoir fait son deuil de sa relation avec Greg, le papa de Maui, mais c'était l'amour de sa vie, et même si elle croisait le chemin d'un beau triton, elle ne veut pas "remplacer" Greg :blush:
    La plante vache, j'ai oublié de m'en occuper à vrai dire :joy: mais je trouvais ça fun de mettre des cicatrices à Jessie, et puis ça colle plutôt bien à un challenge survie finalement ^^
    ♦♦♦

    Maui est décidément bien plus sociable que sa mère : il a rencontré une nouvelle sirène, portant le doux nom d'Ambrosia. Si Maui paraît très à l'aise avec cette dernière, Jessie ne sait pas tellement comment parler à cette jeune femme : cela fait maintenant des années que la seule personne à qui elle parle, c'est son fils. Elle a oublié comment aller vers les autres, et cela la rend un peu triste, finalement...
    On voit bien que Maui commence à bien grandir, voilà qu'il essaie de cuisiner à son tour (ou peut-être en avait-il marre de la nourriture que préparait sa maman, elle qui n'a jamais été douée pour la cuisine...). Entre nous, je vais vous avouer une chose : je crois que Maui est aussi doué pour la cuisine que sa maman !
    En tout cas, il continue à explorer l'île de fond en comble : c'est sa maison et je crois que bientôt elle n'aura plus aucun secret pour lui ! Cette grotte, c'est la première fois qu'il s'y aventure, mais ce ne sera certainement pas la dernière !
    bilwqropjapo.jpg

    Les efforts finissent par payer, puisque Maui a déjà rempli la collection de coquillages dès son plus jeune âge, mais voilà maintenant qu'il termine la collection des trésors de Sulani !
    Jessie, quant à elle, est fière de ses talents de pêcheuse : l'océan n'a plus de secret pour elle ! (Mais ce n'est pas pour autant qu'elle aime ça !)
    Puis, à force de ramasser les déchets laissés ici par d'anciens habitants visiblement, l'île devient de plus en plus belle ! Des animaux que Jessie et Maui n'avaient jamais vu commencent à s'installer ici, pour leur plus grande joie !
    otccjslt3xly.jpg

    Mais n'oublions pas que Maui reste un adolescent. Et même s'il n'a pas grandi sur la terre ferme, il reste comme quasiment tous les adolescents, et il lui arrive parfois d'avoir des sautes d'humeur...
    Elles sont heureusement de courte durée, mais cela a le mérite de donner le sourire à Jessie qui a de la chance d'avoir un ado pas si difficile malgré tout.
    Maui s'est tellement habitué à la faune de Sulani qu'il ne se méfie même pas des énormes araignées qui lui courent sur le corps...
    Sauf que celle-ci, elle n'était pas très amicale... Et voilà que Maui est empoisonné ! Aucun moyen de trouver un antidote ici, et ni Jessie ni Maui ne connaissent la recette... Ce jour-là, Maui s'est couché épuisé, et surtout un peu inquiet...
    8trxut3130th.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Alors Maui n'est pas trop doué en cuisine non plus, ils vont finir par aimer le goût de leur cuisine ou pas :D
    Super pour les collections, ça n'a pas du être facile :yum:
    Maui est malade, j'espère qu'il trouveront vite comment le soigner :o
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    scevolascevola Messages: 122 Membre
    Modifié (août 2019)
    Oh non pas Maui, je ne voudrais pas qu’il meurt! :'(
    Il s’est fait piqué près de la plage? Je pensais que les araignées apparaissent plutôt dans les forêts comme à Selvadora et Granite falls, je n’aurais pas pensée de voir des araignées à Sulani.

    Yep, elle à trouvée une bonne idée pour ce challenge, chapeau! J’aime la manière dont tu racontes tes histoires, ça rend le challenge encore plus accrocheur à lire, très sympa aussi les illustrations d’images 4 par 4. :)
    Post edited by scevola on
    [url="L'importance dans la vie c'est d'être heureux <3 [/i][/url]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top