Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Lulu fait des challenges [Le Cottage] MAJ 26/04

Réponses

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Moana <3 , bravo Maui! Je me demandais s'il allait être vraiment près, Ambrosia elle semble connaître plus de chose que lui,
    elle pourra lui apprendre à prendre soin de la petite :yum:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Chouette,un petit bébé avec Ambrosia <3 Ton challenge avance bien et les personnages sont attachants!
    Ca me fait penser que le mien est en stand-by quelque part au milieu de l'enfance du petit garçon,je vais peut-être m'y remettre un de ces jours :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @EstelleMinigames merci pour eux :blush:

    @Je2601je et oui :)

    @Ada on reste bien dans le thème avec les prénoms :joy: Honnêtement, je n'ai pas voulu perdre de temps à leur faire faire des gosses, et puis Ambrosia mène la danse, elle connait effectivement plus de choses que Maui mais ce dernier a l'air d'y avoir pris goût rapidement :smirk:

    @Elinoee merci :blush: ah oui, je l'ai laissé trainer aussi, il est quand même temps que je le continue/termine :D (mais entre les vacances, les différentes sorties, la reprise et autre, ça laisse pas forcément beaucoup de temps pour le challenge ^^)
    ♦♦♦

    Maui a beau être devenu papa, il ne sait absolument pas comment on doit s'occuper d'un bébé. Ambrosia est là, mais Jessie aussi. Elle se sait rassurante et montre à son fils que ce n'est pas si difficile. Et Maui est rassuré quand sa mère n'est pas loin d'elle : ça va tout de suite beaucoup mieux avec la petite Moana !
    2ige0red5l0s.jpg

    Très vite, Ambrosia et Maui ont remis le couvert : c'est qu'il y a pris goût, ce jeune papa !
    De son côté, Jessie a finalement atteint le maximum de sa compétence jardinage. Cela lui permet de connaître tous les secrets de ses plantes. Elle souhaite transmettre tout son savoir à son fils. Elle le pousse à jardiner, parce que c'est comme ça qu'il pourra survivre et subvenir aux besoins de sa famille, avec la pêche qu'elle lui apprend déjà. Elle ne néglige pas non plus le bricolage : même si sa maison est plutôt confortable étant donné la situation, ils ne sont pas à l'abri d'un tuyau cassé ou autre, et ils peuvent aussi avoir besoin de nouveaux meubles, à l'avenir.
    y0qp9uiauprr.jpg

    Les petites parties de crac-crac régulières entre nos deux tourtereaux ne sont pas sans conséquence : Très vite, Ambrosia est de nouveau enceinte.
    Maui a d'abord du mal à y croire, trouvant cela étrange qu'elle puisse être enceinte si rapidement après la naissance de Moana, mais après tout, qu'est-ce qu'il y connait lui, dans tout ça ? Alors il a fini par la croire, et sauter de joie, comme la première fois, même si maintenant c'est un peu plus concret que la première fois.
    L'annonce a Jessie s'est faite très rapidement, et elle est ravie de pouvoir devenir grand-mère pour la deuxième fois !
    nssg9daz5g38.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Maui fais trop de crac-crac, Ambrosia est encore enceinte! :D
    Allez, vous aller repeupler le monde! :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien, ils ne perdent pas de temps nos jeunes parents :smirk: aussitôt Moana de sortie que le deuxième est en route :grimace: pour le plus grand plaisir de Jessie :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada ah c'est bien parti oui :joy: après, il me faut 2 bébés sirènes ou tritons. Reste à voir si Moana et bébé à venir le sont :blush:

    @Chaos56 c'est clair qu'ils sont rapides ces deux-là :joy: à vrai dire, je ne voulais pas perdre de temps, je pense que quand les enfants grandiront ça ira beaucoup plus vite ici, parce que les objectifs du challenge seront quasi tous validés
    ♦♦♦

    Moana a grandi, et si sa frimousse laisse penser à une enfant adorable, il faut se méfier de l'eau qui dort...
    Elle adore passer du temps avec mamie Jessie, avec qui elle rigole beaucoup. Et elle est curieuse de voir ce que fait son papa. Mais Moana est une enfant pénible, qui fait aussi beaucoup de colères...
    x5uqhzqyjlpd.jpg

    Jessie a pris des cheveux gris, elle n'a plus tellement la notion du temps ici, mais son dos et ses cheveux lui rappelle qu'elle ne doit plus être si jeune que ça...
    Maui continue ses escapades dans l'océan, mais il ne va jamais bien loin. Jessie suppose que ce doit être la saison froide, parce que Maui prend vite froid. Il ne préfère pas prendre trop de risques, il a des responsabilités désormais !
    Moana découvre la cuisine peu ragoûtante de son père - ou de sa grand-mère, mais elle n'a pas l'air si dérangée par le goût !
    5woxa8db9q2a.jpg

    Jessie adore passer du temps avec sa petite fille, et c'est vrai qu'elle s'en occupe beaucoup, pendant la grossesse d'Ambrosia... Alors elle occupe Moana, avec des châteaux de sable ou pour faire l'avion, mais aussi pour les choses moins drôles, comme le bain ou les choses à apprendre. D'ailleurs, Moana est une petite sirène, comme sa maman !
    uxvsav0pgubx.jpg

    Ambrosia ? Elle est épuisée par sa grossesse... De l'état de sirène, elle est passée à l'état de baleine en peu de temps. Vivement que cela se termine !
    Bébé N°2 arrive finalement, sous les regards très inquiets de papa Maui qui pourtant sait maintenant comment cela se passe...
    Finalement, Ambrosia va bien, tout comme bébé qui est une deuxième petite fille qu'ils ont appelé Vaimalama.
    Maui est un papa comblé !
    4haw6ehddw8k.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Une autre petite fille <3
    Moana la petite sirène comme sa mère, elles pourront nager ensemble :)
    Et Jessie qui a prit un grand coup de vieux, le temps la rattrape malheureusement :s
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada et oui, Maui ne sait faire que des filles visiblement :joy:
    Le challenge demande d'avoir 2 enfants sirènes/tritons, reste à voir si Vaimalama en est une aussi ou si Maui et Ambrosia doivent remettre le couvert :joy:
    Jessie qui prend un coup de vieux, c'est une grosse étape, ça va faire tout drôle quand elle va nous quitter :(

    ♦♦♦

    Jessie, malgré son âge avancé, continue de donner des cours à son fils, elle semble s'inquiéter pour lui et sa petite famille, à leur avenir : il est primordial qu'il sache subvenir aux besoins de ce petit monde, parce qu'elle sait qu'elle n'est pas éternelle, et que Maui devra prendre la relève. Jamais elle n'aurait pensé en arriver jusque là, mais elle est fière de ce qu'elle a accompli !
    Moana aide - ou tente d'aider - son père au jardin, peut-être qu'elle aura la main verte, plus tard !
    Jessie s'accorde des petites pauses détente en jouant aux échecs, quand Moana dort ou qu'elle est occupée avec son papa ou sa maman.
    yuflf8ps5nh8.jpg

    En réalité, Moana aime partir en vadrouille sur l'île, sans être accompagnée. Elle se faufile très facilement et échappe à la surveillance de ses parents et sa grand-mère ! C'est une petite aventurière !
    Evidemment, quand un adulte la retrouve, elle pousse une petite colère comme elle sait si bien le faire - n'oublions pas que Moana est une enfant pénible !
    Ambrosia, de son côté, a de nouveau été piquée par une bestiole... Cette fois, rien ne semble apaiser ou guérir cet empoisonnement...
    60f3c14aueo0.jpg

    Vaimalama a fini par grandir, triste de ressentir que sa grande soeur n'apprécie pas forcément sa présence...
    Du moins, c'est ce qu'elle pensait ! Finalement, les deux soeurs s'entendent parfaitement bien et ne se quittent plus ! Contrairement à sa grande soeur, Vaimalama est une petite fille adorable, charmeuse ! Il semblerait qu'elle arrive à apaiser le côté pénible de Moana...
    Quant à Ambrosia, il semblerait que son empoisonnement soit bien plus grave que ce que l'on pensait...
    ojx5jyjh2kt8.jpg

    ♦♦♦

    Maui a donc validé cette partie du challenge, puisque ses deux filles sont des sirènes :) il n'aura donc pas besoin de refaire d'autres enfants !
    qv2atdggwcuw.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Parfais pour les enfants, le couple a déjà deux bambins à s'occuper, c'est assez comme ça avec les moyens qu'ils ont :sweat_smile:
    Oh la la Ambrosia :o Il faut guérir! Ne laisse pas Maui seule avec les fillettes svp :( Je suis inquiète là :s
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada ah oui, ça m'arrange, deux enfants c'est déjà bien suffisant !
    Pour Ambrosia, j'avoue ne pas savoir comment la guérir... aucun moyen d'avoir un antidote :grimace:
    ♦♦♦

    Maui a décidé de faire un peu de sport pour entretenir sa ligne - ou pour perdre un peu de poids, finalement les petits plats préparés par ses soins ou par sa mère ne sont pas si mauvais que ça, puisque monsieur continue de se servir et resservir !
    Les filles sont souvent ensemble, à discuter de plein de choses qu'elles sont seules à comprendre ! Quant à Ambrosia, son empoisonnement ne passe pas, et son état ne s'arrange pas... Elle essaie de se détendre dans sa forme de sirène, des fois que l'eau de l'océan lui redonne des forces...
    soeyowl4ytfz.jpg

    Malheureusement rien n'y fait... Et du coup, elle ne veut pas approcher les filles : elle ne sait pas si c'est contagieux et ne voudrait pas leur transmettre cette maladie. Bien sûr, un empoisonnement n'est pas contagieux... Mais qui sait si elle n'a pas autre chose de plus grave ? elle ne veut courir aucun risque !
    Alors elle les regarde s'amuser, de loin... Elle fatigue beaucoup et se plaint de douleurs au ventre... Mais malgré tout elle est heureuse de voir ses filles en bonne santé.
    qczs7ztb00zb.jpg

    Jessie s'est accordé un petit moment de détente... Moment qui s'est d'ailleurs éternisé, puisqu'elle réfléchissait à un éventuel remède pour Ambrosia, mais s'est finalement endormie... si bien qu'elle en a attrapé un énorme coup de soleil. Depuis des années qu'elle est sur cette île, cela ne lui était jamais arrivé ! Plus de risques, elle évitera un maximum de sortir de la maison, désormais !
    La maman de Moana et Vaimalama ne va pas mieux, au contraire. Jessie a proposé a son fils de préparer du kava, on ne sait pas si ça pourrait avoir un effet bénéfique, et il y a très peu de chances... mais ils ne perdent rien à essayer...
    pmz7oioqwivo.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    On croises les doigts pour Ambrosia! :s Va t-elle être soignée avec les bons soins de sa famille :#
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ada oui, ils essaient tout ce qu'ils peuvent, mais... le kava n'est pas reconnu pour guérir l'empoisonnement... :grimace:
    ♦♦♦

    Maui y croit, il croit dur comme fer que son kava soignera sa bien aimée. Elle tente, sous les yeux plein d'espoir de Maui, qui pense avoir réussi à soigner Ambrosia. Celle-ci le regarde, lui indique qu'elle ne se sent pas différente, que rien ne semble avoir changé.
    iec64xofh0hc.jpg

    Mais Maui ne s'avoue pas vaincu. Il est possible que le kava mette du temps à faire effet. Alors il s'accorde un petit temps avec ses filles, pendant qu'Ambrosia se repose, et que Jessie les regarde à la fenêtre. Avec ses coups de soleil, pas question de retourner dehors !
    Ambrosia tente de se détendre, sur la terre ferme, ou dans l'océan, espérant que le kava fasse effet.
    Mais à la nuit tombée, force est de constater que ces marques sont toujours présentes sur son corps...
    0woq3lhl8m8v.jpg

    Et malheureusement, ce que tout le monde redoutait à finit par arriver... Ambrosia n'a pas réussi à combattre son empoisonnement, et elle est en train de succomber...
    Jessie fait même l'effort de sortir malgré ses brûlures sur sa peau, pour tenter de convaincre cette affreuse créature vêtue de noir de ne pas emporter le grand amour de son fils. En vain... La Faucheuse est impitoyable... Ambrosia n'est plus...
    cj6nrz4t8vgl.jpg
    ♦♦♦

    Pour info, le challenge stipule que Jessie et ses héritiers doivent mourir de vieillesse sinon c'est le game over. Ambrosia n'étant pas une héritière, j'estime que je peux continuer le challenge (rien n'est indiqué concernant le partenaire de l'enfant de Jessie)... C'est triste, mais... Maui devra élever seul ses filles... (en compagnie de sa mère, mais Jessie n'est plus toute jeune... :grimace: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oups...pauvre Maui,seul avec sa vieille mère et deux bambins :/
    L'empoisonnement,une fois trop avancé ne pardonne pas...mais il peut être guéri par une grossesse par contre ;) (bon,trop tard pour Ambrosia quoi qu'il en soit)
    J'adore la façon dont tu racontes le challenge:court mais allant à l'essentiel,avec de belles images :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh non pas Ambrosia!!! Elle était si gentille :(
    Pauvre Maui et Jessie! Ça va être un gros défis pour Maui de gérer ses fillettes et sa mère qui n'est plus jeune :s
    J'étais certaine que Ambrosia allait guérir moi :heartbreak:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Elinoee oui, je savais pour la grossesse, mais je ne voulais pas d'un troisième enfant pour Maui vu qu'il a déjà ses deux sirènes. J'avoue avoir espéré la sauver de la faucheuse, en la suppliant, mais cela n'a pas fonctionné... :( pénible ce trait de terrain !
    Oh merci, contente que ça te plaise :blush:

    @Ada oui... je me doutais que l'issue allait être celle là, mais j'espérais que la faucheuse soit plus clémente... malheureusement, ça n'a pas fonctionné...
    Maui devra donc élever ses filles seule, après le décès de sa maman... :grimace:
    ♦♦♦

    Maui a décidé de poser la tombe d'Ambrosia face à l'océan, il est certain que c'est l'endroit qu'elle aurait choisi...
    Il a du mal à se rendre compte qu'elle n'est plus là, c'est la première fois qu'il perd quelqu'un et c'est très difficile pour lui... Alors il passe beaucoup de temps devant la tombe d'Ambrosia, en lui parlant beaucoup. On sait jamais, elle pourrait l'entendre, de là où elle est...
    Depuis son décès, Jessie est paniquée à l'idée de croiser des abeilles. Ce sont ces dernières qui ont empoisonné Ambrosia, alors chaque bestiole grouillante qui traîne autour d'eux ne les rassure pas beaucoup...
    lh7jghd6an0b.jpg

    Maui tente de se changer les idées en faisant du nettoyage, du bricolage...
    Jessie essaie tant bien que mal de réconforter son fils, mais elle pense aussi à elle, au fait qu'elle ne soit plus toute jeune, et qu'un jour, Maui se retrouvera seul ici, avec ses deux filles...
    Evidemment, la peur est toujours présente. Quand ce ne sont pas les abeilles, ce sont les chauve-souris. Qui sait ce qu'elles pourraient leur transmettre, elles aussi ?
    l93sz5toc78s.jpg

    Alors Maui s'échappe, loin, par l'océan, l'élément de sa bien-aimée. Juste histoire de s'évader, au moins un tout petit peu. Comme si c'était pour se rapprocher un peu plus d'Ambrosia.
    Mais en croisant un requin, il se souvient à quel point l'océan est dangereux, et qu'il ne peut pas se permettre de prendre un si grand risque ! Il nage le plus vite possible pour rejoindre la rive, et retrouver ses filles : c'est pour elles qu'il doit vivre, désormais.
    lid0lr43obub.jpg


    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top