Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (avril 2022)
    fenotte a écrit: »
    Bonjour,

    Je me suis également lancée dans ce défi mais je suis très loin d’avoir fini :/ désolée. Si ça ne dérange personne je posterai ma proposition ultérieurement ici ou sur mon studio.

    Bonne journée à vous

    Coucou @fenotte c'est dommage que tu n'ais pas eu le temps de finir .. tu aurais dû m'en parler j'aurais rallongé de quelques jours.. c'est assez calme depuis quelque temps par ici et je ne pense pas que ceci aurait dérangé quelqu'un :)
    Bien sûr que tu peux poster ta proposition ici nous serons ravis de voir ce que tu as fait de beau à ton tour :)
    Belle journée à toi aussi 🌺
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    J'avais un peu de temps devant moi aujourd'hui, j'en ai profité pour refaire le tour de toutes les participations en jeu.

    Même si plusieurs rénovations m'ont vraiment séduites, chaque création a son charme, et il est vraiment très difficile d'établir un classement... J'avais déjà commenté les différentes participations au moment où elles ont été postées, du coup mon vote paraît un peu sec, je suis certaine que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. ;)

    8 points @chipiecyrano
    7 points @pyrenea09
    6 points @Kyrriane
    5 points @CaptainJuliette
    4 points @nathalie986
    3 points @oiseaudelune
    2 points @Talhey

    Bravo à toutes ! :)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    J'avais également de l'avance. Ne me restait plus qu'à visiter les participations de Kyrriane et de Talhey. :smile:

    Comme d'habitude, ce fut très dur de choisir mais je me suis régalée à visiter vos pavillons, qui étaient tous vraiment très jolis, et j'ai finalement établi un classement. Voici donc mon vote pour le défi de @Cracotte :blush:

    8 points @pyrenea09
    7 points @chipiecyrano
    6 points @sirhc59
    5 points @Kyrriane
    4 points @CaptainJuliette
    3 points @oiseaudelune
    2 points @Talhey

  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Hello par ici, c'est très beau encore une fois 🤩

    8pts. @oiseaudelune
    7pts. @chipiecyrano
    6pts. @sirhc59
    5pts. @CaptainJuliette
    4pts. @nathalie986
    3pts. @pyrenea09
    2pts. @Talhey
    1pts. @Kyrriane
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Bonsoir,

    Me voici donc avec ma proposition (très en retard de la famille Dumont), et ne t'inquiètes pas @chipiecyrano ça ne me dérange pas du tout de ne pas faire partie des sélections ;) c'est même sûrement mieux, je ne suis pas certaine d'avoir retrouvé assez d'envie pour être active ici ou ailleurs :/

    Je vous présente La Ruche ! Cette rénovation a été très plaisante à faire, mais depuis une si longue absence j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à créer les espaces, à retrouver les codes............. je ne savais même plus aller sur la galerie depuis le terrain pour installer la maison :o

    Montant : 45 000§ (j'ai eu beaucoup de mal à m'y tenir......)
    Codes utilisés : MOO / SHO / SLO

    Extérieur

    Façade avant

    a3d55t23nwz8.jpg
    lgc9k42kxx60.jpg
    pdb5wxq4aksj.jpg
    rvu7ut4hpky0.jpg

    Façade arrière
    n90tbgr8ntwg.jpg
    c2913w9htgqw.jpg
    8sa2z31htiih.jpg
    452y6xr302ma.jpg
    yqt3tinqex37.jpg

    Intérieur
    Pièce à vivre
    apg5fij30pbi.jpg
    4wvvftg86vgo.jpg
    rbm0ptmbxyb3.jpg
    fenijdlxfxuf.jpg
    v3impmnbfyyi.jpg

    d2intdc4rvel.jpg
    5jxm5cgk8cof.jpg
    yk7chc3y0coy.jpg
    wxzzb416d8f0.jpg
    1vq0g8ngies3.jpg

    Salle de douche/wc
    qkq7ob7lv12j.jpg
    xbsc15rqup6b.jpg

    Chambre des grands-parents
    2rwvvfwgk4ib.jpg
    r6i3kkskodj8.jpg
    8lo9u76poa2m.jpg

    Chambre des jumeaux
    17ieomw23pb0.jpg
    snank8sls1ab.jpg
    zc6ju06duspb.jpg

    Vue aérienne
    4rul8feany4e.jpg

    Je vais essayer de ne pas oublier de revenir voter :)

    Bonne soirée à tous
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Elle est très jolie cette rénovation @fenotte, dommage que tu n'aies pas terminé dans les temps :/
    L'intérieur organisé autour du foyer est vraiment original, et je suis conquise par ce beau jardin.
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Merci beaucoup @sirhc59 ☺️
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Bonjour à tous,

    @fenotte quel dommage que tu n'aies pas réussi à poster avant car ta rénovation est superbe aussi. J'aime beaucoup les petits détails que tu as crée avec le débug, c'est bien réalisé (notamment les patères pour accrocher le sac à main de Marie-Luce, la cheminée, la serre à semis... etc)
    J'irai aussi la visiter en vrai car je suis sûre de ne pas avoir tout vu sur les photos!

    A bientôt, :*<3

  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Je suis tellement déçue @fenotte que tu ne m'ais pas demandé un peu de temps supplémentaire ..

    Je te comprend car j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi .. je ne trouvais plus les objets et j'avais oublié certains codes de triche ...heureusement que j'avais noté ça sur un carnet qu'il a fallu rechercher aussi :p quand on ne construit plus on perd vraiment beaucoup à la fois l'envie et l'automatisme avec les codes et les objets du mode debug enfin pour ma part c'est le cas.. ce défi m'a vraiment fait du bien mais aujourd'hui je me colle devant mon écran et c'est comme l'écrivain devant sa page blanche .. c'est vraiment pénible🙄

    J'irais aussi la visiter car en jeu c'est tellement plus parlant.

    J'ai visité toutes les participations et elles sont toutes superbes .. je suis encore indécise sur mes votes 🤔
    Je remercie au passage @sirhc59 @nathalie986 et @Ada pour leur vote et rapidité 😊

    Bonne journée à tous 🌺
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Modifié (avril 2022)
    J'ai visité et re-visité toutes vos créations et je ne peux que toutes vous féliciter! Chacune dans son style est vraiment adorable et agréable à vivre :heart: J'ai eu beaucoup de mal à faire ce classement :/ :

    8 pts- @pyrenea09 : j'adore l'avant de la maison, c'est si champêtre et accueillant avec toute cette végétation! Bien vus la sortie du jardin vers l'extérieur (pour aller pêcher?) et la réserve de bois! J'aime la disposition claire et ordonnée de ta pièce principale, avec une belle cuisine centrale. Je trouve le salon très chaleureux et accueillant!

    7 pts- @chipiecyrano : j'ai complètement craqué sur le style et la déco que tu as choisis pour l'extérieur de la maison! Elle est adorable comme ça. Le jardin est magnifique, quelle végétation! Et l'intérieur est également très réussi. Mention spéciale pour la salle de bains,a salle de bains, que j'adore.

    6 pts - @sirhc59 : c'est vraiment la maison de papi et mamie telle qu'on se l'imagine :blush: J'adore le coin jardinage à l'extérieur, sur le côté de la maison! Et la salle de bains me plaît beaucoup tant par l'agencement que par les couleurs.

    5 pts- @Talhey :les tons vert et rose pastel que tu as choisis pour la pièce principale me plaisent, c'est très doux et lumineux. La cuisine est au centre de tout et accessible de tous côtés, j'adore! J'aime beaucoup la chambre des enfants, si bien organisée!

    4 pts- @Kyrriane : la façade toute fleurie est incroyable! J'aime beaucoup le barbecue que tu a créé, ainsi que toute l'installation de la terrasse et du jardin d'ailleurs. Je trouve l'agencement des pièces intérieures vraiment réussi; tu as su vraiment bien organiser ce petit espace pour qu'on si sente à l'aise. La chambre des grand-parents est majestueuse...et qu'ils sont beaux sur les photos!

    3 pts- @oiseaudelune : très originale cette maison ! J'adore la pièce principale, ses couleurs et la façon dont elle est agencée en trois parties. Le jardin est incroyable, vraiment le royaume des enfants!

    2 pts - @nathalie986 : une maison lumineuse et fraîche, à l'intérieur comme à l'extérieur! J'aime les arrangements floraux et le salon de jardin à l'avant de la maison. La cuisine est vraiment le centre névralgique de la maison, avec sa vue sur le salon et la salle à manger ainsi que sa sortie vers le jardin, parfait pour Marie-Luce!

    1 pt- @CaptainJuliette : je trouve l'aspect extérieur de la maison bien réussi, entre la pierre, le bois et la végétation. Le petit salon/véranda tout coloré est vraiment adorable et ajoute du style à la maison!

    @fenotte j'ai adoré ta maison, c'est en effet bien dommage que tu n'aies pas pu participer!
    Ce style champêtre pour l'extérieur est vraiment craquant... j'adore la façade et le jardin fleuri. Et que dire de cet original potager couvert que tu a créé? Je n'avais encore jamais vu ça! Gros coup de coeur pour les chambres, notamment celle des enfants, ainsi que pour la salle de bains.. et pour tout le reste aussi en fait :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Bonjour tout le monde! :smile:

    J’avais trop hâte de continuer mon histoire avec ma simself en visitant vos créations! C’est un concept génial que de vivre une journée sim par maison. Ça change totalement de notre manière de jouer normalement. Et ça m’aide à m’éclaircir les idées pour bien départager les votes. :wink: Bonne lecture!

    P.S. J’ai longuement hésité de faire vivre Oiseaudelune dans ma participation. J’en ai fait un Extra. Vous me direz si ça vous plaît ou non. :wink: Et @fenotte , je ne t’ai pas oublié! :wink:

    Pour lire les anciens épisodes:
    ÉPISODE 1

    (Prendre note que cette histoire est Fictive et non tirée de la réalité.)

    w53rbr4jnvym.jpg

    Épisode 2: Défi Cracotte - Le Pavillon Plainpied – à Willow Creek

    Il y a des choses dans la vie qu’on ne contrôle pas et qui n’ont aucune explication.
    Comme en ce moment : j’ai changé de ville, de maison et de voisinage. Sans même savoir comment. Peut-être qu’un jour, je saurai pourquoi tout se modifie autour de moi. Mais pour le moment, j’essaie d’en apprécier les avantages… et les inconvénients.

    @pyrenea09
    Après une nuit intense et difficile à cause des nausées, j'étais bien heureuse de profiter de cette salle de bain spacieuse. Le coin douche est un incontournable.
    ztfljsqnsjem.jpg
    Il était temps ensuite de prendre le petit-déjeuner. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un intérieur si lumineux!
    bdis2a2xahh1.jpg
    Et hop! Au boulot! Dernière journée avant le congé de maternité!
    zf4qz6tnl1h1.jpg
    En revenant, j’ai vu un petit potager en arrière et j’ai décidé de m’en occuper. C’était tellement plaisant de profiter de l’air pur.
    dvkjnqb0x55j.jpg
    « Oh! Un BBQ! Je vais me griller des brochettes! » dis-je avec enthousiasme.
    gl75nymqovtc.jpg
    J’aime beaucoup toutes ces fleurs qui m’entourent. Cet espace BBQ si invitant et lumineux. Cette maison a beaucoup de jouets pour enfants. J’espère que mon futur enfant pourra en profiter!
    s008nh633n1a.jpg
    Bon. Il faut que j’avance un peu mon roman si je veux le publier bientôt!
    6gqz8vp97f8d.jpg
    Quand je pense que… je vais bientôt devenir « maman ». Ça m’illumine de l’intérieur juste d’y penser!
    3hnqcb2h96yv.jpg
    C’est l’heure du dodo. J’ai assez travaillé pour aujourd’hui. Cette chambre est magnifique. J’aurais bien aimé rencontré ces sims sur les photos, ils ont l’air gentils. J’espère juste… ne pas leur avoir volé leur maison… leur vie…
    awctv25ndcyk.jpg
    Oh mon dieu! C’est le moment! Le bébé arrive!!!
    4yd0ux4o6fyj.jpg
    « Coucou Meyris Oiseaudelune! »
    w6t0cuxac0cd.jpg
    « Je vais bien prendre soin de toi, ma belle. Tu verras, on sera bien ensemble, toi et moi. »
    o7kshzcxibjc.jpg
    Retour au dodo. Cette fois-ci, c’est la bonne!!! Quelle magnifique maison! Dommage que ce soit si éphémère… J’aurais ajouté quelques photos au mur...
    933uwrxqsdo5.jpg

    @chipiecyrano
    Ohhh wow! Mais quelle jolie chambre! Je me sens tout de suite chez moi. Toutes ces couleurs me ressemblent beaucoup!
    a5uq7q4oxdj8.jpg
    Petite toilette du matin, je confirme que la salle de bain est magnifique.
    jz9zq54mjoue.jpg
    Je me promène, je fais un peu le tour du propriétaire. C’est vraiment une belle maison.
    fpsqxy1wplhn.jpg
    Le petit-déjeuner est agréable dans cette salle à manger ouverte sur le salon.
    gsznkwljrcnq.jpg
    Évidemment, mon incontournable café me manquait. Je n’avais pas eu le temps d’en prendre un hier. Avec toutes ces nausées et ces crampes. Heureusement, c’est derrière moi, tout ça.
    n2uoembbz622.jpg
    DING! DONG! Mais qui ça peut bien être? Je ne connais encore personne à Willow Creek. Et pourquoi ils m’attendent avec un cake aux fruits?
    d8bqqtgl96ah.jpg
    « Coucou! Et bienvenue dans le quartier! Nous sommes tes voisins! Je m’appelle Mia Love. » me dit-elle.
    « Je suis enchantée. Bienvenue chez moi. »
    dsxk310gq8fu.jpg
    J’ai appelé à table pour manger le cake (j’adore le cake aux fruits, pas vous?) mais mon voisin n’avait pas l’air d’aimer...
    mv37x3kz601y.jpg
    Je m’occupe un peu de Meyris. Pauvre elle, tout ce bruit doit l’empêcher de dormir...
    lz494nhr71xb.jpg
    Quand j’ai voulu profiter du transat, ma voisine l’occupait! Grrr… Moi qui adorait ça, à Oasis Spring. Ça me rappelle des souvenirs de ces belles maisons exotiques...
    iem176tvpfgk.jpg
    Mais bon, c’est pas grave, je vais faire autre chose. Je découvre alors que la fenêtre de la cuisine est en fait, une porte qui mène à un petit jardin! Je vais vite m’en occuper!
    qisygoppb0pd.jpg
    Ensuite, j’ai voulu présenter Meyris à Mia.
    zfjgnyq62rbz.jpg
    « N’est-elle pas magnifique? »
    « Oh oui, elle est belle comme tout. »
    3fwcg2iticn5.jpg
    « Oh tite cocotte d’amour! Tu as vu, on te trouve toute jolie! La madame est gentille, hein? Ah le beau bébé, ah! Le beau béééébééééé... »
    o53ixtuvu88m.jpg
    « Oh! Vous êtes trop mignonnes toutes les deux. »
    d9euj52n1rod.jpg
    « Alors voilà comment ça s’est passé... »
    ffcsda5yl6ew.jpg
    Il y avait un garçon que j’ai toujours aimé, on a eu une aventure d’un soir, ma contraception n’a pas fonctionné et je me suis retrouvée enceinte. »
    d8deja9kfzcl.jpg
    « Et tu es toute seule pour l’élever? »
    eh08gi6xotcw.jpg
    « Ouais, toute seule. Mais c’est pas grave. Je vais réussir, tu verras. »
    wji35othoqgt.jpg
    « Je sais bien que tu réussiras. Je viens de te rencontrer et je trouve que tu es formidable. Ça te dérange que je te visite souvent, on pourrait être de bonnes amies. En tant qu’Actrice ultra connue, j’ai très peu d’amis de confiance. C’est difficile de m’approcher. Le succès a des avantages et des inconvénients. »
    Ma voisine était Actrice! Oh mon dieu!
    mk9gxpc9au65.jpg
    Après notre conversation, je décidai d’aller dans le jardin. Dès que j’ai vu le ballon de foot, j’ai voulu m’y exercer un peu.
    r0rfo83f5cqf.jpg
    Oh non!
    cwz9q4nw31kq.jpg
    … Rattrapé! Je me sens comme un enfant...
    fxk8dhkp6wk9.jpg
    … et ça fait tellement du bien!!! Je n’ai pas perdu la main, finalement. hihi
    l7hwpbejgrdb.jpg
    Ce soir, c’était les Topisim! J’allais presque oublié! Et j’ai finalement gagné un prix!
    cj2q7il2n3mg.jpg
    Ce fut une grosse journée aujourd’hui. Il est temps d’aller au lit et de dire au revoir à cette maison magnifique.
    advup3ceqdrw.jpg

    @nathalie986
    Au réveil, nouveau décor. Et hop! Une nouvelle journée m’attend!
    rra96zextjzs.jpg
    Nouvelle cuisine magnifique, je vais tout de suite me chercher le petit-déjeuner.
    gsc2iybk65wv.jpg
    Pour m’installer devant une émission culinaire.
    shytfwg9ydk0.jpg
    hihihi C’était sans oublier le bon, le délicieux café du matin!
    1jhotivxid6s.jpg
    Et puis, je pense à cette belle journée de congé et à Meyris qui dort encore paisiblement.
    ezgil7dr432y.jpg
    « Bonjour! Vous êtes invité chez moi pour rencontrer Meyris. Oui! J’ai eu mon bébé! Emmener un ami? Mais bien sûr! » dis-je, enjouée.
    bhcy97azatm6.jpg
    Mia a été la première à arriver.
    « Rencontrer ton bébé, c’est tellement une bonne idée! Combien de personnes as-tu invité? »
    « Oh… je ne sais plus… quelques un. hihi »
    ora8swpem23e.jpg
    Finalement, on a jeté des confettis et j’ai parlé de Meyris à tous mes amis.
    2lvtoj0hik0p.jpg
    Mon ex me faisait les yeux doux. Mais j’ai ignoré ses avances durant toute la journée. Je voulais lui présenter Meyris, mais il n’a jamais voulu aller la voir.
    wu29x12o0ipb.jpg
    Finalement, je me suis rendue compte que Mia était vite devenue ma meilleure amie. Je pouvais toujours compter sur sa bonne humeur et son positivisme.
    rxtxztaek3fy.jpg
    J’ai décidé de cuisiner des chimis sur le BBQ des fois que les invités auraient un petit creu. Ce serait dommage de ne pas utiliser la magnifique BBQ.
    upy92tv4ogvv.jpg
    J’ai rencontré le bel Aaron.
    qfqhw1962ign.jpg
    Et le beau Gino.
    mxs6piikitpn.jpg
    Et Yamachan? Dans la chambre des enfants? Étrange… je ne sais pas qui l’a invité.
    shyjfud9fj9n.jpg
    On a terminé cette journée par un film d’horreur avec mon amie. Haha Elle était terrifiée!
    hcfs1ze1cupa.jpg
    « C’était une superbe journée, merci beaucoup de ta présence et d’avoir amené des amis aussi. Dis-moi, est-ce que tu connais bien Aaron et Gino? »
    1qfrec3f8y0i.jpg
    « Oh… Ne me dis pas que tu en pinces pour eux? Bien sûr que je les connais, ce sont des joueurs de Bowling professionnels. Mais ce sont aussi de grands fêtards. Je pense que Aaron ne veut pas s’engager dans une relation puisqu’il n’amène jamais la même copine aux Topisim. Alors que Gino, c’est un type un peu jaloux mais j’avoue qu’il a un petit quelque chose... »
    416bfj0s639r.jpg
    « Ah oui? Est-ce que tu aurais un faible pour Gino? Je ne voudrais pas inviter quelqu’un que tu aimes. »
    yqtk3hhxrc0j.jpg
    « Moi? Pffff… Je n’ai jamais rencontré la perle rare. Je pense qu’elle n’existe pas. J’ai mon chien et cela me suffit pour le moment. Ça, ma carrière d’Actrice et toi, chère nouvelle amie. Je regrette qu’on ne se soit pas rencontrées avant, on se ressemble tellement! »
    we1ogr0k0z9n.jpg
    « C’est réciproque Mia. Je t’aime bien. Tu seras toujours la bienvenue. Oh! J’ai une idée! Que dirais-tu d’être la marraine de Meyris? »
    kre9qrjqhu4r.jpg
    « Vraiment? Moi? Marraine? Mais ce serait un grand honneur! Tu es sûre de toi? »
    « Plus que jamais. »
    qcle66nm9s0m.jpg
    Après cette journée incroyable, il était temps d’aller au lit!
    « Bonne nuit, Meyris. » chuchottai-je avant de m’endormir.
    2tgoz1oz6kvw.jpg

    @CaptainJuliette
    Le lendemain matin arriva.
    na0f0rsjjo2o.jpg
    J’avais tellement faim, j’étais dans tous mes états!
    ismdb1yzt37p.jpg
    Finalement, mon repas sentait si bon que ça m’a redonné le sourire. Ça et cette cuisine/salle à manger tout à fait sublime.
    ysjxlhil5toe.jpg
    Mais où est donc la cafetière?
    d2c83s9fd11u.jpg
    C’est pas grave. Je devrai faire sans, aujourd’hui. La vons vite la vaisselle, un événement incroyable va arriver!
    bs7uydko9jeb.jpg
    Hahaha Non mais ce cochon m’hypnotise! (Je suis restée là à le regarder, vraiment...)
    83fz9njdepfu.jpg
    C’était le jour d’anniversaire de Meyris! Elle allait devenir bambine!
    xc5tef307dix.jpg
    Comme ça grandit vite!
    kxz98pa2e5yw.jpg
    Évidemment, je voulais être là pour ses premiers pas!
    « Vas-y ma chérie! Tu vas y arriver! »
    oyxby8nutcqr.jpg
    « Yooouuuuppppiiiii!!! Bravo ma belle.» 
    x94jcz89bc82.jpg
    « Tu veux jouer avec moi? »
    « Oui! Oui! »
    0kb6xjyx8xr4.jpg
    « Attention! L’Avion décooollleeee... »
    cfftc832eqex.jpg
    « La grande tornade est là… Brrrr... » 
    « hihihihihihihihih Ouiiiiiii... »
    ux1suvxzrvnj.jpg
    Alors que je m’apprêtais à aller travailler aujourd’hui, je savais que Meyris hanterait me pensées toute la journée...
    y7gp0977knp5.jpg
    ...que le simple faire d’avoir jouer avec elle, nous remplissait de joie toutes les deux. Que je l’aimais cet enfant-là! J’avais hâte de la retrouver ce soir!
    6avtdpmyy8qw.jpg
    Après le boulot, elle était si triste ma petite chérie d’amour! Nous nous sommes manquées mutuellement. Mais on allait s’habituer. Maman n’avait pas le choix d’aller travailler.
    4kg9voxvskk6.jpg
    Elle mangea son petit burger sur le canapé hyper coloré. Je pense qu’elle aime le salon, elle y est tout le temps. Je me demande comment elle va réagir quand elle verra que nous changeons de maison à chaque jour…
    3270e65t04zl.jpg
    « Maman… fatiguée... »
    « Oh oui, je te comprends ma chérie. Viens, maman va te raconter une histoire. »
    qd0yb0agzym0.jpg
    Qui aurait crû que je serais mère un jour?
    rlqxeo3qvlx5.jpg
    « Il était une fois trois petits cochons… et un loup qui avait faim... »
    J’ai acheté un lit pour elle puisqu’ils étaient trop grands. Quand j’ai vu cette lampe, j’ai tout de suite pensé au papier peint et je l’ai acheté ainsi que la table de chevet composé de coffres à jouets. Je sais qu’ils disparaîtront demain mais j’ai craqué.
    weegqfio7n6g.jpg
    Une fois endormie, j’ai été me servir mon assiette à mon tour devant une émission de télé dans ce salon si coloré, si magnifique. Vraiment, c’est ma pièce préférée de la maison!
    ztu7do1peg4m.jpg
    Je me suis souvenue alors de l’écriture de mon roman, cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit. J’en ai profité un peu pendant que la petite dormait.
    mds7q8zimd9a.jpg
    Allez hop! Au dodo! Au revoir, jolie chambre bleue!
    ui9pxbcws5av.jpg

    @Sirhc59
    Le lendemain matin, je me réveille dans une chambre magnifique avec un papier peint doux aux motifs floraux comme je les aime et un cadre magnifique de l’océan. On dirait que cette chambre lisait dans mes pensées...
    a9juzkju611h.jpg
    Mais alors là, ce salon et cette salle à manger sont incroyables. Ce papier peint très colorés et ces meubles plus sobres donnent une certaine harmonie à la maison. J’aime beaucoup.
    8t2c42jqhphr.jpg
    Meyris se leva aussi. Elle souriait toujours même si elle ne comprenait pas pourquoi ni comment tous les dinosaures avaient pu disparaître durant la nuit...
    t9csbu02iyjo.jpg
    Une bonne omelette ce matin nous remettra sur des roulettes!
    t570b2q23um3.jpg
    Pas de café mais une cuisine magnifique. Je vais m’en contenter pour aujourd’hui. Deux jours sans café, ça commence à se sentir. J’espère que demain, ce sera mon jour de chance!
    ahsuwel1k13z.jpg
    Meyris a rencontré un nouvel ami pendant ce temps. Monsieur Toutou.
    lcd0n0dv7tho.jpg
    Hum… Comme ça sent bon!
    « Meyris! Viens manger, ma chérie! »
    p1lxw4d7v980.jpg
    « Alors, est-ce que l’omelette de maman est bonne? »
    « Moui... »
    dqk1kpmizvzm.jpg
    « Tu as rencontré Monsieur Toutou? Oh! C’est intéressant. Qu’est-ce qu’il t’a raconté? »
    « Que papa allait venir! »
    32ejry285gw5.jpg
    « Mais qu’est-ce que tu racontes là, ma chérie. Ton père… enfin… c’est compliqué. Viens me faire un câlin. »
    0g4vjah10jqn.jpg
    Quand tout à coup, on frappa à la porte. Mais qui ça pouvait bien être?
    « Coucou Valérie! J’ai un cadeau pour toi! »
    C’était le père de ma fille. Je n’en revenais pas!
    igv1jnlrjrku.jpg
    « Pour moi? Mais, Jacques… Pourquoi? »
    « Parce que je t’aime, tout simplement. »
    d4dhh1v86p74.jpg
    Pendant ce temps, Meyris était retournée dans sa chambre jouer avec un petit chat sur son lit de grande fille.
    mrd4l2gw1g0r.jpg
    J’ai invité Jacques à venir s’asseoir dans le salon mais la lampe le répugnait. Il détestait la décoration de la maison.
    « Il me semble que ce n’était pas ainsi la dernière fois que je suis venu! » s’exclama-t-il.
    « Bah… oui et non...Quelques meubles ont changé, en effet. J’adore redécorer. »
    i5cbhgjvlpcr.jpg
    « S’il-te-plaît, va au moins rencontrer ta fille, Meyris. Tu verras, tu vas l’adorer. »
    « Oh! Non non non! Je déteste les enfants. »
    « Peut-être. Mais elle est spéciale, tu verras. »
    ur2ugjoxgurx.jpg
    Finalement, il est allé la voir dans sa chambre.
    o40imt8nrc3b.jpg
    « Je n’arrive pas à croire que je fais ça... »
    nhl3nywx2f8k.jpg
    « Pourquoi tu pleures? » demanda-t-elle de sa petite voix douce.
    « Parce que je… je... »
    « Je savais que tu viendrais... »
    lg82ybldkl14.jpg
    « Ah oui? Et pourquoi? »
    « Parce que tu es mon papa! C’est Monsieur Toutou qui l’a dit! »
    « hahaha Monsieur Toutou, elle est bonne. Comme ça, ta maman savait que je viendrais? »
    « Tu aimes ma maman? »
    « Peut-être bien... »
    akhlrohg6aek.jpg
    « Dis, tu vas te marier et avoir des bébés avec elle? »
    « hahaha! Un seul suffira, je pense. Tu es bien bavarde pour une gamine!»
    bq2fb92b0nvn.jpg
    « Câlin! »
    « Bon. Ok. »
    h2t76jbjabeu.jpg
    Je leur avais laissé un peu d’intimité pour faire connaissance. Je dois avouer que j’espérais secrètement qu’il s’attache à sa fille dans l’espoir qu’il puisse venir vivre avec nous…
    « Maman... »
    « Oui, ma chérie.»
    uej4w4cicfzn.jpg
    Un petit tour sur le pot. Vraiment, elle apprend vite!
    ttv9gr62suoz.jpg
    J’ai dû aller faire la vaisselle. On avait presque l’air d’une famille, tous à nos occupations.
    kirwrcgps2fp.jpg
    J’ai joué à nouveau à l’avion avec ma petite cocotte. Elle aimait tellement ça.
    w4irh4gcpgia.jpg
    Sous le regard attentif et souriant de papa.
    ncpyilx647pt.jpg
    Puis, je suis allée raconter une histoire à Meyris. Je pensais retrouver Jacques dans le salon. Mais il était parti. C’était peut-être une soirée trop forte en émotions?
    xjm14g1pklmf.jpg
    J’ai retrouvé mon lit avec un sentiment mitigé. Avais-je empiré les choses en voulant absolument qu’il passe du temps avec sa fille? Allais-je le revoir un jour? Et surtout, de quoi ont-ils discuté ensemble?
    moy3rkpdf07j.jpg

    @Kyrriane
    Nouvelle maison! Nouvelle vie! Avec ces grandes fenêtres et ces rideaux de perles, c’est inspirant! Enfin, c’est ce que je pense à tous les matins, reste à voir si c’est vrai...
    6glwp947f3n2.jpg
    Dès son réveil, Meyris n’est pas contente! Elle a l’estomac dans les talons! Elle ne remarque même pas sa nouvelle chambre colorée et lumineuse!
    2mwqvszxmt2r.jpg
    D’une façon que j’ignorais, un plat tout chaud et fraîchement préparé nous attendait sur la table du jardin. Meyris ne se fit pas prier pour en prendre une part...
    deuzdkhfgsxz.jpg
    … Et d’aller manger dans le fauteuil de ma chambre. Je pense qu’elle aime ce petit coin.
    96jyeqd1zsv5.jpg
    J’ai pris le temps d’apprécier de repas tout prêt et ce magnifique BBQ encastré dans la pierre et ces fleurs juste à côté, avec le bruit de l’eau qui coule… c’était apaisant.
    o400brrxcml2.jpg
    Mais bon, aujourd’hui était un jour spécial, c’était le jour des récoltes ou plutôt, l’Action de grâce. Quoi de mieux qu’une bonne dinde pour fêter ça!
    diu3l0azw02c.jpg
    Pendant ce temps, Meyris alla à la rencontre de son père qui est venu nous rendre visite. Je pense qu’il commence à s’attacher à elle.
    kzu4ve9gf3qe.jpg
    « Coucou! Tu es venu me voir? Tu es mon ami?»
    dfyk8epvkahc.jpg
    Après la dinde, j’ai préparé des soufflés au chocolat! Hum...
    s00xhsgno1fe.jpg
    « Est-ce qu’on joue à: « Est-ce que c’est bon pour la santé? » demanda Meyris.
    « Ok. »
    4gttxm06hyfk.jpg
    « Est-ce que c’est bon pour la santé… des…. Araignées!? »
    « Beurk… non…. »
    j6pvuwv2f5fs.jpg
    « hihihi Oui… c’est bon!!! »
    « T’en as-tu déjà mangé? »
    « hihihi Non… ça bouge... »
    « Alors pourquoi tu dis que c’est bon pour la santé? »
    « Parce que. »
    45rgx0sjitny.jpg
    J’ai vu qu’ils parlaient ensemble et je ne voulais pas les déranger. Je me sentais un peu comme l’entremetteuse Père-Fille. Alors, j’ai lu le magasine qui traînait sur la table de salon.
    tgtcujleylwa.jpg
    « Parce que, ce n’est pas une raison, continua Jacques. Les araignées, c’est dégoûtant. Faudrait pas manger ça, voyons! »
    « Je vais t’en trouver, tu vas voir, c’est bon. Mais faut pas qu'ils bougent!»
    tygiwhmsffz7.jpg
    Un peu plus tard, ma famille commença à arriver pour la réunion de famille de l’Action de Grâce. D’abord ma chère maman Sylvie.
    n45ey6k3ayt1.jpg
    Puis mon frère Frédéric, adolescent.
    wylt4jdnq9lm.jpg
    « Il était temps que je rencontre enfin Meyris! Dire qu’on a manqué la Babyshower! »
    « Vous étiez en vacances à Mont Komorebi. C’était… une grossesse imprévue. » lui répondis-je.
    « C’est super cool chez toi, la sœur! » s’exclama mon frère.
    mcznrxlalj38.jpg
    Ma sœur Sandra arriva alors. Grande, élancée, elle a toujours été la sportive de la famille et l’enfant extravertie qui joue dans des pièces de théâtre et qui a tout un tas d’amis. Nous étions si différentes et pourtant, nous étions les meilleures amies du monde.
    3477tej73rgp.jpg
    « Alors, petite sœur, comment vas-tu? »
    « Oh super bien! J’ai été accepté à l’école culinaire, en Pâtisserie-Boulangerie, comme toi. Sauf que moi, je compte bien rester dans cette profession! »
    « C’est pas payant du tout et ça devient lassant à la longue. Cinquante gâteaux Forêt Noire dans une journée, c’est clairement comme travailler dans une usine. Sauf que l’usine, tu as un plus gros salaire. »
    3h3okihxs9pi.jpg
    « Ta grande sœur n’a pas tort, Sandra. Oui, c’est bien de faire ce qu’on aime dans la vie. Mais la vie a un prix à payer. Autant aimer son travail et un salaire acceptable. Regarde Valérie, elle est une Écrivaine de renom maintenant! » rétorqua ma mère.
    « hahaha oui mais je ne suis pas Val, moi, maman! »
    rkfxrudtgiem.jpg
    « On te souhaite juste le meilleur, ma chérie. »
    « Mais bien sûr, San. L’important est d’aimer ce que l’on fait. »
    « Bah… je suis jeune, j’ai le temps de changer d’idée, si je veux. » répondit Sandra.
    05fv8onjv2co.jpg
    « Tu sais quoi maman! J’ai gagné un TopiSim pour le meilleur roman de l’année! »
    xmkoxj0gsnva.jpg
    « Mais c’est extraordinaire! »
    « Bravo soeurette! C’est super cool, tu vas devenir une Superstar! Quand t’habiteras DelSol Valley, je pourrai avoir ma chambre dans ta grande villa de luxe? »
    lhrbi0z1b8bf.jpg
    Et je fis un câlin à mon père, Guy Oiseaudelune.
    g2i2mg3npugo.jpg
    « Elle est super jolie, ta fille. C’est son papa, qui joue avec elle. Tu ne nous l’a pas présenté, c’est impoli. » dit ma mère.
    « Heu… en fait, c’est compliqué. Il est venu, mais je ne l’avais pas invité officiellement. On est plus ensemble depuis que j’ai appris que j’étais enceinte... »
    602im5zpjp6e.jpg
    « Il s’en est passé des choses, en seulement un an! » dit ma sœur.
    « Oui, en effet. Et vous, le voyage a bien été? »
    « Alors ça oui! J’ai fait du Snow et de l’escalade. Fred a fait pas mal de snow lui aussi. »
    cgahn0aw85kn.jpg
    « Maman et papa ont fait de la randonnée à tous les jours. Ils sont rendus des experts en la matière! »
    « Voyons, ma chérie, pas à ce point-là. Disons que nous étions connectés avec la nature là-bas. Je compte bien reprendre mes randonnées ici malgré l’absence de forêts à Oasis Spring. »
    ysi8qnbi0y3k.jpg
    « Est-ce un voyage qui vaut le coup d’y retourner? »
    « Alors là oui! Vraiment! »
    dhbsaf3foxjo.jpg
    Après cette conversation, j’appelai tout le monde à table. Dinde et soufflés au chocolat au menu.
    ig62mhdupixa.jpg
    Dehors, la table était plus grande pour que nous puissions tous nous asseoir. Enfin presque. Il manquait une place pour maman.
    wwoi4au00t0q.jpg
    La soirée se termina vite et ma famille s’en alla ainsi que Jacques.
    « À bientôt, ma belle chouette. » me dit mon père.
    mp57oug7h76x.jpg
    La routine du soir reprit alors. Petite histoire pour Meyris...
    iokm3meipbro.jpg
    …Écrire un peu et publier un livre enfin terminé!
    uui3sofpq8bz.jpg
    Et ensuite, l’heure du dodo en disant au-revoir à cette maison magnifique.
    g63z9ijpowa4.jpg

    @Talhey
    Un bon départ aujourd’hui, je le sens.
    fv15uww2yl7z.jpg
    Meyris se lève de bonne humeur. Vraiment, cet enfant est un charme! Ce dressing est incroyablement beau!
    egu00pl5f38n.jpg
    J’avais une envie de Pancakes, je ne sais pas pourquoi. En découvrant cet intérieur pastel et coloré, j’ai su pourquoi j’étais de si bonne humeur! Cette maison respirait la joie de vivre!
    3fqh9dfx3cjt.jpg
    Allez hop! Cuisinons dans cette cuisine magnifique! L’ancienne pâtissière que j’ai été est tout à fait comblée en ce moment!
    ipeyyhmnrr3p.jpg
    On transgresse les règles. Une de plus ou de moins… On mange sur le canapé. De toute façon, il va disparaître cette nuit!!
    t0m9jt7mz65b.jpg
    « Alors, ma chérie, aimes-tu ton papa? »
    th2ljck9yoyi.jpg
    « Oui mais… il n’aime pas les araignées! »
    « Et toi, tu aimes les longues pattes qui font giligili... »
    « hihihi »
    gac6g48z5k3g.jpg
    « Tu voudrais qu’il vienne vivre avec nous? »
    « Oh oui! »
    Pourtant, je n'étais pas convaincue que c'était une bonne idée.
    1f7sxl3uyduk.jpg
    « Viens là toi... »
    « Ouuuiiiiiii »
    f3kpkfbnm5hn.jpg
    Pendant que Meyris jouait, je suis allée prendre le courrier et un inconnu qui joggait au petit matin m’a salué. Je suis allée le rejoindre pour lui rendre la politesse.
    « Bonjour! Je m’appelle Valérie. »
    « Salut! Moi, c’est Christophe Wallace. »
    ifafzmfyjo9w.jpg
    « Vous habitez dans le coin? » lui demandai-je.
    « Oui, juste au coin de la rue. Je passe tous les matins. Vous voulez m’accompagner dans mon jogging?»
    a4okh25q4fp0.jpg
    « Oh! Je ne suis pas tellement douée pour ça!  Vous voulez venir discuter chez moi? »
    « Vous me draguez. J’aime ça. »
    rop4d6j240x6.jpg
    Finalement, on a parlé de tout et de rien sur la terrasse en avant. C’est là que j’ai su qu’il était l’un des quatre propriétaires du Quartier DIX4 et qu’il tenait un centre de massothérapie.
    « Je suis Massothérapeute. » m’avoua-t-il.
    « Oh! C’est super intéressant ça! Moi, je suis écrivaine. »
    « Je sais, je vous ai vu gagner un prix à la télé. C’est pour ça que je vous salue à chaque matin.»
    yv2iimq8bo3z.jpg
    Finalement, nous sommes entrés à l’intérieur puisqu’il commençait à faire frisquet. C’était une belle maison et ce serait dommage de ne pas profiter un peu du salon.
    wfixn5cf0tc9.jpg
    J’étais heureuse avec Christophe. Il était Extraverti et Bienveillant, c’était déjà une bonne base. Et je me sentais bien.
    2hej7ey280z1.jpg
    Autant dire que j’oubliais Jacques peu à peu. J’avais besoin d’un homme pour m’épauler et pour vivre à mes côtés. Et je savais à présent que Jacques ne pourrait jamais être cet homme.
    01wmq69d219t.jpg
    Malgré sa gentillesse et sa présence envers notre fille...
    sja727g6smfw.jpg
    Mon coeur avait besoin d’amour.
    kzlc4qv5v1kw.jpg
    J’avais besoin de tendresse.
    pp6gh86pwblj.jpg
    Et d’un homme présent pour nous.
    ke5lzngcgkhd.jpg
    J’avais envie d’être une vraie famille.
    rl5ke6we485z.jpg
    D’avoir un nouveau petit-ami et...
    2f2mh2s5bs9t.jpg
    …un peu d’amusement avant de se coucher.
    2hce41d744ya.jpg

    @fenotte – EXTRA
    Quelle belle nuit. Au réveil, je découvre cette chambre magnifiquement bleue. Ma couleur préférée!!
    0kikugnrch6q.jpg
    Je découvre peu à peu la nouvelle maison et mes pas se dirigent droit vers la cuisine dans l’espoir d’y trouver une cafetière.
    x5ku7j5eb38f.jpg
    Oui! Enfin! Je vais pouvoir me régaler aujourd’hui!
    td93itd27qrl.jpg
    Prenons vite un café avant d’aller travailler. J’admire au passage et cette maison est tout simplement fantastique! Cette cuisine si chaleureuse avec mon outil de travail devant un feu de foyer… cette maison était faite pour moi!
    032ds5cy1d2d.jpg
    Oh! Comme je me sens bien! N’est-elle pas belle la vie?
    sg1g1mv0b154.jpg
    Et hop! C’est l’heure du boulot!
    wsn0joswnazl.jpg
    À mon retour, j’ai pris une chance et j’ai allumé un bon feu de foyer. Je n'ai pas pris feu cette fois-ci.
    gkabimhlp8s2.jpg
    Meyris aussi a aimé manger devant ce bon feu.
    jgh5gacea952.jpg
    Petite histoire avant de dormir dans cette chambre magnifique.
    0k90309s2p1x.jpg
    C’est l’heure de mon petit moment à moi; écrire devant la chaleur du bon feu. Un moment de pur bonheur.
    ackggsi858g3.jpg
    C’est le temps d’aller au lit.
    Eh oui! Christophe est resté dormir à la maison.
    g5d9ngi7ys0r.jpg

    oiseaudelune – EXTRA
    Le lendemain matin arriva.
    8h70uwxa8809.jpg
    J’avais hâte de rejoindre Christophe pour déjeuner!
    « Bien dormi? »
    « Oh oui. C’était spécial par contre…j’ai l’impression qu’on a changé le matelas durant la nuit... »
    « Haha…ha… Ben oui… »
    opoe2ptvnynw.jpg
    « Valérie, je ne sais pas si c’est trop tôt, mais j’aimerais qu’on emménage ensemble. Ça te dit? »
    nktsmwkz4qhd.jpg
    « Rien ne me ferait plus plaisir! Mais tu dois rencontrer ma famille d’abord. Je ferai un souper ce soir pour te présenter. »
    67dhni2brypv.jpg
    « Comment sont-il? C’est pour savoir quelle tenue je devrai porter et à quoi m’attendre. »
    « Ne t’inquiète pas, tu es parfait comme tu es. »
    « Tu es sûre? »
    « Mon père a toujours une chemise de bûcheron sur le dos, autant dire qu’il n’est pas difficile d’être plus chic que mon père! Haha! »
    zm2uwckjdlsu.jpg
    Christophe part au boulot et je vais donc finir le petit-déjeuner dans la cour arrière. Il fait tellement beau.
    lgjj6eugqfoc.jpg
    L’après-midi arriva vite et ma famille aussi. Il était temps de leur présenter mon petit-ami.
    « Alors, maman, je ne sais pas ce que tu vas en penser, mais je voudrais te présenter Christophe, mon petit-ami. »
    8x648xhuawfe.jpg
    « Est-ce qu’il te rend heureuse? » me demande ma mère.
    « Oui. Beaucoup. »
    « Alors c’est ça l’important. Si tu es heureuse, je le suis aussi. »
    « Merci, maman. »
    vkbpt1w5g4dw.jpg
    « Je vous promets que je vais prendre soin de votre fille, de votre sœur, de Valérie. » dit Christophe.
    « Que fais-tu dans la vie? » demanda mon père.
    « J’ai mon commerce de Massothérapie au Quartier DIX4. »
    « Oh, intéressant. »
    4ja4zf8gmwtr.jpg
    « Nous, on doit y aller! » s’exclama ma mère.
    « Au revoir et à bientôt, Sylvie! » s’exclama Christophe.
    « Il est pas mal, ton nouveau petit-ami, me dit ma sœur. Il est plus sexy que le roux. »
    « Il s’appelle Jacques. »
    « Peu importe. Avec Christophe ici, il devrait te laisser tranquille. »
    « C’est le père de Meyris, je veux qu’il garde contact avec elle. Nous sommes restés amis. »
    « Hum… mouais… je ne suis pas convaincue. Il te regardait avec des yeux doux l’autre jour... »
    in8i6le9nhi5.jpg
    « Tu as été super gentil avec ma famille. Merci. »
    « C’était naturel. En même temps, il fallait que je fasse bonne impression devant la famille de la femme que j’aime... »
    « Que tu… aimes?... »
    m3c2xakftde4.jpg
    « Je ne te l’ai pas dit officiellement, mais oui, je t’aime Valérie. Vraiment beaucoup. »
    J’étais aux anges.
    « Moi aussi, Christophe, je t'aime. »
    32nii6ja6p1t.jpg

    À suivre...

    Mon vote :
    8 pts : @chipiecyrano
    7 pts : @pyrenea09
    6 pts : @Talhey
    5 pts : @Kyrriane
    4 pts : @sirhc59
    3 pts : @nathalie986
    2 pts : @CaptainJuliette



    Voilà! :smile: J'espère que ma petite histoire vous aura plu! :smiley:

    Je vous souhaite une belle fin de semaine! Prenez soin de vous et profitez du beau temps! :smiley:
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Bonjour à tous!

    @oiseaudelune j'étais venue pour voter mais je me suis laissée happer par ton récit, j'ai adoré, vivement la suite!!! Mais maintenant j'ai plus le temps :D , I'll be back!
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Bonjour à tous ! ;)
    Allez, il est temps de valider l'épreuve de courage pour le classement...

    8 pts : @chipiecyrano
    7 pts : @Talhey
    6 pts : @pyrenea09
    5 pts : @sirhc59
    4 pts : @oiseaudelune
    3 pts : @Kyrriane
    2 pts : @nathalie986
    1 pt : @CaptainJuliette

    Bravo à toutes pour vos participations ! :smiley:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @oiseaudelune est de retour avec son histoire! De nouvelles aventures!
    Tu as mis la note que c'est une historie fictive hi hi non mais qui pensais que c'étais réelle?! 😮 (à part moi) 😂
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top