Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Sans surprise, la mission finit par tourner au vinaigre :grimace: On ne le dira jamais assez : il ne faut jamais se séparer boudiou ! Ils ne regardent jamais de film/série, c'est pas possible ! :lol:
    La bonne nouvelle, c'est que Sarah a trouvé la relique. Maintenant, elle a fait face à un dilemme : continuer à chercher Eli coûte que coûte ... ou abandonner et le laisser pour mort ? :grimace: J'espère que, comme pour la relique, elle finira par retrouver Eli...
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (février 2022)
    Mais mais :scream: non Eli! Je sentais que la mission allait être périlleuse mais là.... :#
    Ma pauvre Sarah....je suis sûre que la relique z du déclencher quelque chose d'où la "disparition" d'Eli!
    En tout cas bravo pour les screens ils sont superbes !
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Arcaluce Merci beaucoup pour les images <3
    En effet, j'ai lancé une nouvelle partie pour pouvoir jouer un peu à Komorebi avec Mathieu et Sarah, je les aime trop ensemble tous les deux, je regrette un peu qu'ils n'aient pas la chance de se voir aussi souvent qu'ils le veulent dans leur vie d'adulte, mais bon... les parties off sont faites pour ça du coup :mrgreen:
    C'est tout à fait ça, un goût d'adieu dans cette discussion...

    @Horthak ahah oui Eli a décidé de faire cavalier seul sur ce coup là :sweat_smile: mais bon, on voit bien que c'était tout sauf une bonne idée. On le sait pourtant, il ne faut JAMAIS se séparer ! :open_mouth: Je ne peux pas répondre à ta question concernant Eli :smirk: Mais des éléments vont venir s'ajouter dans la prochaine MAJ ! Sarah n'est résolument pas décidée à rebrousser chemin seule, elle a fouillé partout mais, et si elle avait loupé un endroit, si Eli s'y trouvait en mauvais état ? Elle ne peut pas imaginer l'abandonner une seule seconde... Cependant, elle ne peut pas rester en haut de cette montagne ad vitam eternam, sans plus aucune ressource...

    @CrazyMotherCool oui c'était un peu la mission de la dernière chance pour trouver cette relique, alors forcément, il fallait bien que j'y glisse un (pas si) petit drama ! Eli vivant ou pas ? Sarah devrait avoir quelques réponses...

    @Estelloo Oui c'était à prévoir que la mission tourne mal... Non mais je suis complètement d'accord, à quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de se séparer ? Il ne faut JAMAIS faire ça bon sang :joy: Ceci dit, il y a autre chose à savoir quand on regarde beaucoup de séries : "pas de corps, pas de mort" :mrgreen:
    Maintenant, comment ça va se passer ? Sarah commence à être à bout de forces, n'a plus de ressources et a cherché partout où elle pouvait chercher, il n'y a pas de trace d'Eli... Mais comment peut-elle se résoudre à abandonner ?

    @Ryu707 Pauvre Eli... C'est pas bon d'être mari d'héritière chez moi, il leur arrive souvent des trucs pas bien :joy: Du coup la mission ne se termine pas très bien pour lui...
    Oh, j'avoue que l'idée de la relique qui déclenche quelque chose et fait disparaitre Eli me plait beaucoup, j'aurais aimé y penser mais... non c'est pas ça :cry::sweat_smile:
    Merci pour les screens <3

    @TOUS le chapitre a été écrit il y a un petit moment maintenant, mais je n'avais pas le temps de lancer mon jeu pour faire les screens... Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, c'est dingue :joy:
    Bref, la MAJ est plutôt courte, on n'avance pas beaucoup, mais on en apprend un tout petit peu plus...
    ♦♦♦

    85. Sarah

    Je me réveille dans un lit et des vêtements que je ne connais pas. Caleb est à mes côtés. Je suis vaseuse, mais je me souviens.
    1v7a54w68a10.jpg

    - Eli ?
    - Je suis désolé… il… il a disparu…
    abyd4chkk6lr.jpg

    - Que s’est-il passé ? Où suis-je ? Qu’est-ce que je fais ici ?
    - Tu es dans la demeure Vatore. La mission prenait trop de temps, et ne vous voyant pas revenir, j’ai pris la décision de venir vous chercher. J'ai pris des risques, parce qu'il n'était pas question que qui que ce soit ne vienne à votre rescousse, on savait que ça nous mettrait en danger, mais je n'avais pas le choix. Tu ne serais jamais rentrée seule, tu n'aurais jamais abandonné l'idée de retrouver Eli. Si je n'étais pas venu, tu serais morte en haut de cette montagne, Sarah. Eli n’était pas avec toi, et il n’y avait aucun signe de lui dans les environs. Je ne pouvais pas te laisser là plus longtemps.
    - Mais il faut le retrouver !
    - Sarah… Il est fort probable qu’il ait été trouvé par les vampires du clan Straud. Ce n’est pas une certitude, mais c’est une éventualité.
    - Mais on en sait rien ! Et si ça se trouve il est resté sur le sommet de cette montagne, il faut y retourner !
    5vymx6y53vib.jpg

    - Je n'ai pas senti sa présence, il n'était déjà plus là quand je suis arrivé.
    - Et vous tous, grâce à vos pouvoirs de vampires, vous n'avez pas possibilité de confirmer qu'il a bien été enlevé par le clan Straud et qu'il est encore en vie ?
    - Si, Sarah, on y travaille.
    - Et pourquoi as-tu ce regard si grave ? On a la relique, on va pouvoir les vaincre ! Attends, on a la relique, n’est-ce pas ?
    - On a bien les deux parties de la relique, oui.
    - Caleb, que ne me dis-tu pas ?
    - Il nous manque une gemme, pour l’activer.
    fyw9ijscbnd9.jpg

    - Et vous n’avez pas pensé, toi, et Amelia, à m’en parler plus tôt ?
    - On ignorait encore qu’elle était nécessaire à son fonctionnement… Mais quand bien même, tu serais de toute façon partie chercher cette relique.
    - Ce n’est… Euh… Oui, tu as raison… Et on la trouve où, cette gemme ?
    - C’est Vladislaus, qui l'a en sa possession…
    - Alors on doit aller la lui prendre !
    - Ce n’est pas si simple, Sarah ! Sans la relique, on ne peut rien contre lui !
    - J’ai réussi à m’introduire dans leur manoir, ça ne devrait pas être beaucoup plus difficile ! Il faut que je voie Arès !
    - Repose-toi, Sarah… il le faut. Et ensuite, nous en reparlerons. Mais ne part pas te jeter dans la gueule du loup sans réfléchir, s'il te plait.
    3uwekm0255ba.jpg

    - Je me suis déjà assez reposée, ça fait combien de temps qu’on est rentrés ?
    - Ca fait 4 jours.
    - Alors on a assez perdu de temps comme ça.
    - Tu dois retrouver tes enfants.
    - Je ne peux pas annoncer à mes enfants que je suis rentrée sans leur père !
    - Je comprends, mais tu ne peux pas non plus les priver de leur maman.
    - Et je leur dis quoi ?
    - Tu trouveras les mots.
    zrr29zs85jic.jpg

    Je reste dans la demeure Vatore pour le moment, je me sens incapable d’affronter mes enfants maintenant, j’ai besoin de digérer la nouvelle. D’autant plus que personne n’est capable de me dire avec certitude ce qu’il s’est vraiment passé puisque tout le monde l’ignore… Pourquoi a-t-il fallu qu’il aille dans cette grotte seul ? Je m’en veux terriblement, parce que j’ai la sensation de l’avoir laissé tomber, lui qui voulait en finir avec ce métier…
    b79zohrkcjzt.jpg
    z3ajs664c0da.jpg

    J’ai terriblement envie d’aller voir Arès pour obtenir des explications, mais Caleb a raison, ce n’est absolument pas raisonnable. Je dois récupérer mes enfants.
    kr58i3yofb0l.jpg

    Je préviens Mathieu par un SMS que je suis rentrée et que je viendrais chercher les enfants le lendemain. Je ne lui en dis pas plus, je ne veux pas qu’il s’inquiète et qu’il inquiète les enfants par la même occasion.
    tl7huvwgscqi.jpg

    Je remercie également Caleb ainsi que Lilith qui m’ont accueilli chez eux, en leur assurant que je ne ferai pas de bêtises et resterai patiemment à la maison avec mes enfants.
    d6apwa0qbfua.jpg

    Quand je récupère mes enfants, je dis à Mathieu que je lui parlerai de certaines choses plus tard, mais que pour l’instant je dois me consacrer à mes enfants. Surtout, je lui dis de ne pas s’inquiéter.
    Mon fils a grandi… J’ai perdu toute notion du temps, et en le voyant comme ça je prends conscience que j’ai raté toute une partie de sa vie, de leurs vies à tous les trois.
    rj61acdbgx7a.jpg
    kypexvwrqqb8.jpg

    Je remercie Mathieu et repars avec les enfants.
    zqy5kvkdiud0.jpg

    - Pourquoi papa n’est pas venu avec toi ?
    991c0y1tqj6i.jpg

    - J’ai besoin de vous parler sérieusement. Vous savez que papa et moi on fait un métier difficile, et qu’on se bat contre une organisation dangereuse qu’on doit faire disparaître.
    - Il est mort, c’est ça ?
    nz5hdezw4zh9.jpg

    - Non ! Non… papa n’est pas mort. On a été séparés pendant notre mission. Je ne l’ai pas retrouvé, mais je suis restée pendant des jours à essayer de trouver sa trace. A bout de forces, j’ai dû m’évanouir quelque part, et quelqu’un de bienveillant est venu me sauver. Mais papa n’était pas là.
    - Il est où, alors ?
    ux7a7r4b679z.jpg

    - Il semble très probable que cette dangereuse organisation soit responsable de la disparition de papa. Mais je vais faire tout mon possible pour le retrouver.
    - C’est ta faute ! Il voulait pas partir, tu l’as obligé ! T'es même pas sûre qu'il soit encore vivant ! C’est à cause de toi qu’il est plus là !
    - Non, je…
    - J’te déteste !
    - Moi aussi, j’te déteste ! J’aurais voulu que ce soit toi qui disparaisses à la place de papa !
    ywgze51bo2sy.jpg

    Ces mots résonnent en moi, et me font terriblement mal. Mais je comprends… Je suis une mère absente… Quoi de pire que de leur enlever leur père qui a toujours été présent pour eux, quand moi je ne l’étais pas ?
    rtr2vmoruj4l.jpg

    Je prends toutes les remarques de mes enfants en pleine tête, ça ne s’arrête plus, ils m’en veulent terriblement. Je pars dans mes pensées, je les entends mais ne les écoute plus, ça me fait beaucoup trop mal… Je suis une mauvaise mère, tout ce que je ne voulais pas devenir… J’ai une pensée pour ma mère, si elle me voyait elle serait tellement déçue de sa fille...
    8f7mc51597gq.jpg
    tsvwkcdtulmg.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ouh là pas cool la reaction des enfants(même si c'est comprehensible). En plus ils ont même pas pu en parler au clame à la maison. Ils font leur scène en pleine rue comme si elle ne s'en voulait pas déjà. Garde espoir Sarah, il est surement en vie même si il est enfermé dans le manoir de Straud, gardons espoir...
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh qu'il est dur ce chapitre... Même si je comprends la tristesse des enfants en apprenant que leur père a disparu, ils sont quand même sacrément dur avec leur mère, qui souffre tout autant de la situation. Si Eli entendait ça, il n'aurait pas été ravi !
    La situation est vraiment difficile, j'espère qu'ils finiront par retrouver Eli en vie :grimace:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Pfiou, quel chapitre :'( . Magnifique de douleur.

    Pauvre Sarah, tout s'écroule vraiment : l'homme qu'elle aime a disparu, ses enfants qu'elle ne voit pas grandir la rejettent, et tout ça pour une relique inutilisable en l'état !

    Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de ses amis, car toute cette histoire est loin d'être terminée...

    Je me répète, mais bravo à toi d'arriver à aussi bien capter les émotions des personnages sur tes images. Je sais que cela demande beaucoup de patience pour prendre le screen au bon moment, mais le résultat en vaut la peine.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    C'est dur pour Sarah dis donc :# entre la disparition d'Eli dont elle ne sait pas si il est toujours en vie, la relique inutilisable en l'état et la réaction des enfants...ça fait mal!
    Bravo pour les screens en tout cas, on sent vraiment que tout le monde de Sarah est entrain de s'écrouler... :|
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Le forum galère vraiment à m'envoyer certaines notifications c'est incroyable ! :angry:

    Je me doutais qu'on n'allait pas savoir tout de suite ce qu'il était advenu d'Eli, mais pfiou... C'est mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle tout ça ! Il va encore falloir se faufiler dans le manoir Straud, et quelque chose me dit que cette fois-ci Sarah aura quelques mauvaises surprises contrairement aux fois précédentes... Mon hypothèse d'Eli transformé contre son gré me paraît de plus en plus plausible, et je pense que Caleb en a pleinement conscience, d'où son air inquiet, même s'il ne fait pas part de cette hypothèse à Sarah. Techniquement, il serait mort, puisque les vampires sont des... mort-vivants :mrgreen: Bon ok c'est pas drôle :lol:

    La scène avec les petits m'a vraiment fait de la peine pour Sarah :confused: Forcément, comme ils n'ont pas toute la version de l'histoire, ils ne voient en leur mère une semi-étrangère qui les a abandonné plein de fois. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de raisons d'en vouloir à Sarah, parce que quelque part si quand même, elle a un peu m*rdé, même si c'était pour de bonnes raisons. Mais peut-être que s'ils connaissaient toute l'histoire ils pourraient davantage relativiser... (et en plus Eli n'a été obligé à rien, mais ça bon... si elle leur disait, ils prendraient ça pour une mauvaise excuse je pense)

    J'ai bien peur que leur relation va continuer à se dégrader... :confounded:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @CrazyMotherCool En effet la réaction des enfants est très dur à encaisser, même si on peut les comprendre d'un point de vue extérieur, c'est horrible pour un parent d'entendre ce genre de choses... Sarah garde espoir, mais c'est vrai qu'elle prend un sacré coup en pleine tronche là...

    @Estelloo oui, c'était un chapitre assez dur et ça ne va pas s'arranger tout de suite... :grimace: je suis de ton avis, je pense aussi qu'Eli n'aurait pas été très heureux d'entendre ses enfants parler à leur mère de cette façon. Mais les enfants peuvent parfois être cruels...

    @Arcaluce je pense que le moral de Sarah est très très bas à ce moment-là (peut-il l'être encore plus ? C'est possible... :grimace: ), tout s'enchaine, rien ne va plus dans sa vie, et même ses enfants la rejettent. Elle se sent impuissante, mais elle est prête à tout pour rendre leur père à ses enfants.
    En effet, l'histoire ne s'arrête pas là pour Sarah... :grimace:
    Je confirme pour les screens, je perds parfois un temps fou pour avoir l'expression que je souhaite, des fois ça ne me convient pas parfaitement mais c'est difficile de capter le moment idéal :sweat_smile: Merci :heart:

    @Ryu707 oh que oui ça fait mal... les mauvaises nouvelles s'enchainent pour Sarah, je crois qu'elle se dit qu'elle n'a plus rien de positif dans sa vie. Une seule chose l'aide cependant à s'accrocher : l'espoir. L'espoir de retrouver Eli vivant, que tout finisse par s'arranger et qu'elle pourra vivre enfin une vie tranquille un jour. Merci pour les screens :heart:

    @Horthak ah oui le forum fait des caprices parfois :sweat_smile:
    Oui, les mauvaises nouvelles s'enchainent et je crois que cette fois, Sarah est plus que jamais consciente du danger, et elle sait aussi au plus profond d'elle qu'effectivement entrer dans le manoir sera difficile, voir impossible... Je pense que tu as raison sur le fait que Caleb élude certains détails, je ne sais pas (enfin si, je sais :mrgreen: ) si ça concerne une éventuelle transformation d'Eli ou autre chose, mais c'est évident, il ne dit pas tout. Eli techniquement mort s'il était transformé ? C'est peut-être pas drôle, mais j'ai quand même ri :joy:
    Oui c'est tout à fait ça pour les enfants, ils n'ont pas toute l'histoire et ne cherchent pas à la connaitre. Ils sont dans les faits, et là clairement ça ne joue pas en la faveur de Sarah. Elle a clairement m*rdé avec ses enfants oui, et maintenant elle en fait les frais. Je ne coirs pas qu'elle mérite autant de mépris de la part de ses enfants, mais malheureusement ça ne va pas s'arranger tout de suite... Tu as raison, elle ne peut pas dire qu'Eli était volontaire, ce n'est pas le moment et les enfants ne l'écouteraient pas.
    En effet, c'est pas maintenant que ça va commencer à s'arranger...

    @TOUS je me rends bien compte de tout de ce que je fais subir à Sarah, et... malheureusement, ce n'est pas fini... cette génération est horrible pour ça :sweat_smile: et même si ce n'est pas la première fois que je fais subir de mauvaises choses à mes sims, je crois que Sarah cumule tout et est celle qui a eu le moins de chance... (et j'avoue que je culpabilise un peu de lui faire subir tout ça :grimace: ) mais je vous promets, dans une autre vie, Sarah est très heureuse :heart:

    ♦♦♦

    86. Sarah

    Les jours suivants sont très difficiles, les enfants ne m’adressent plus la parole. Mais le silence est-il vraiment mieux que les reproches ? Je suis impuissante, et en même temps je veux leur rendre leur papa. Il faut que j’aille voir Arès, il faut que je sache.
    prkdk7msq570.jpg
    eb0cmdab9mrd.jpg


    Mais je sais aussi que c’est dangereux, parce que s’ils détiennent bien Eli, ça veut dire qu’ils ont trouvé un moyen de pression contre moi. J’imagine que mon accord avec Arès n’est plus d’actualité désormais. Ils doivent savoir que j’ai trouvé leur relique. Mais pourquoi ils s’en sont pris à Eli et pas à moi ? On était tous les deux, sur ce sommet, ils n’ont pas pu enlever Eli sans voir que j’étais là, moi aussi.
    Mais je ne peux pas rester là à me tourner les pouces.
    ucj9fpyy1mzc.jpg

    Mes alliés vampires avancent prudemment en essayant de trouver un moyen sécurisé de trouver ce que l’on cherche. Mais comment ? Désormais, le manoir doit être bien gardé…
    d686gxguxui4.jpg

    Bientôt, c’est l’anniversaire des jumelles, et il faut que je retrouve Eli avant.
    Malo a grandi, et Mélanie et Lola refusent de toucher à leurs jouets. Je les ai entendues parler entre elles, dans leur chambre. Si elles n'y jouent plus, c'est parce que la dernière fois qu'elles y ont joué, c'était avec leur père...
    bni890cdr27g.jpg
    q6gqjbkl00ay.jpg

    C’est vraiment difficile à la maison, parce que je me sens vraiment inutile, je suis triste d’être dans cette situation, non seulement parce qu’Eli a disparu, mais parce que cela rend mes enfants malheureux, et que je ne sais pas comment leur parler, puisqu’ils refusent tout dialogue. Je suis vraiment passée à côté de la vie de mes enfants jusqu’à présent, et ça doit changer.
    Je n’en peux plus de cette vie que je n’ai pas choisie. J’espère au plus profond de moi que ce maudit clan de vampire sera anéanti, mais l’espoir d’une victoire s’amenuise de jour en jour… Mais je sais aussi que je ne dois pas baisser les bras, je n’ai pas le droit. Pour Eli. Pour mes enfants.
    ubofwfay7hyw.jpg
    p08fupiio94x.jpg
    oa6od0vn3lg6.jpg

    Je sais que les enfants sont tristes, je le suis, moi aussi.
    91ir1zetlz2a.jpg
    lc31lwvqzs9b.jpg
    ikbmmqh8sjj6.jpg
    fhiqkppochgp.jpg


    Alors je prends la décision, après un temps interminable, de déposer de nouveau mes enfants chez Mathieu. Oh, je sais bien que ce n'est pas comme ça que j'arrangerais mes relations avec eux, mais j'ai déjà fait tant d'erreurs dans ma vie...
    zad63fyoonm5.jpg
    13mi5i9af0z2.jpg

    Je l’ai délaissé lui aussi, mon meilleur ami, mon "frère", le laissant dans le flou puisque je n’ai pas pris la peine de lui expliquer. Mais en même temps, par où commencer ? Et comment lui révéler une chose pareille ?
    Il sait qu’Eli a disparu, mais c’est tout.
    - Je suis très sincèrement désolée de t’infliger ça Mathieu, je ne mérite pas ton amitié !
    cktu1wsan41l.jpg

    - Mais tu rigoles ou quoi ? T’es ma sœur, tu te souviens ? Toi et moi, c’est pour toujours, et même si tu ne me dis pas tout, je ne t’en veux pas, parce que je sais que tu ne peux pas. Je l’accepte, et si un jour tu es prête, ou si un jour tu as la possibilité de parler, n’oublie pas que mon épaule est là, prête à accueillir ta p’tite tête, et que mon oreille attentive patiente bien sagement.
    ks9r8z25zcig.jpg

    - Merci, vraiment. Je t’aime tellement ma poule mouillée !
    - Moi aussi, tu le sais. Et Sarah, prends soin de toi, surtout.
    - J’espère que les enfants seront plus cools avec toi qu’avec moi.
    vdnqc1duibz4.jpg

    - T’en fais pas pour eux, vraiment, ça devrait aller.
    oth1uz5zgryv.jpg

    Je remercie également Séra, qui fait preuve d'une très grande générosité en accueillant mes enfants chez elle.
    71gm4o3uuyr6.jpg

    Leurs enfants ont grandi, eux aussi. Ils sont beaux, je m’en veux sincèrement de ne pas avoir appris à les connaitre… Mais mes enfants les connaissent bien, et s’entendent bien avec eux, je crois… Si j’ai voulu laisser mes enfants ici, c’est parce que je les sens en sécurité, bien plus que s’ils étaient avec moi. Puis si je dois m’absenter, je préfère qu’ils ne restent pas seuls à la maison.
    4ruael6ajexw.jpg

    D’autant plus que je compte retourner voir mon frère.

    J’y ai longuement réfléchi, je n'en peux plus de tourner en rond, il faut que je fasse quelque chose. Je suis consciente de prendre des risques, parce que je sais qu’il sait que j’ai la relique. Je sais aussi qu’à cause de ça notre marché ne tient plus, mais je dois savoir s’ils détiennent Eli.
    Ensuite, je trouverai un moyen de le sauver.

    Alors, c’est déterminée que je me dirige vers le manoir. Arrivée devant, j’aperçois Arès qui semble m’attendre.
    - Qu’est-ce que tu fous là ?
    q1hg57am82xr.jpg

    - Cette fois, c’est moi qui ai besoin d’informations, Arès.
    - Dégage.
    cpgvsvbbrwkw.jpg

    - Pardon ? Je sais que je suis celle qui fournit les infos, mais cette fois j’ai juste besoin de savoir.
    - Tu vas te mettre à genoux aussi ? Allez, cesse ton cinéma. Notre petit marché est terminé Sarah. Mais… oh, tu n’as pas encore compris ?
    - Compris quoi ?
    t0lriw6w6y5y.jpg

    - Tout ce petit manège, c’était pour te faire croire que tu avais un tour d’avance. Tu t’es plantée, royalement.
    - Que…
    - Il fallait qu’on fasse en sorte que tu penses avoir obtenu ma confiance. On savait parfaitement ce que tu cherchais, et on voulait que tu le trouves. Tu n’as pas trouvé étrange de pouvoir entrer aussi facilement dans le manoir du plus grand vampire sans être inquiétée, sans qu’aucun vampire ne sente ta présence, puis de trouver pile poil les infos que tu cherchais ? On te les a fournies sur un plateau.
    - Mais…
    - On voulait que tu tombes dans le piège, et c’était tellement simple, en fait ! Même moi, je ne voulais pas croire que tu sois aussi bête, et pourtant, tu nous as prouvé la débilité humaine dans toute sa splendeur. A la base, on te voulait, toi. Mais c’est tellement plus drôle d’avoir ton mari, finalement. Quoi de mieux que de te voir impuissante face à ça ? Enlever tes proches, c’est quand même plus jouissif que de t’enlever toi directement.
    tx3pd5xer9vm.jpg

    - Laisse Eli en dehors de ça !
    - Allez, dégage maintenant, ne reviens plus jamais ici.
    - Parce que tu crois que je vais rester sans rien faire ?
    - Si tu veux garder tes enfants à tes côtés, c’est le mieux à faire oui.
    - Ne touche pas à un seul cheveu de mes enfants !
    - Sinon quoi ? Tu crois pouvoir faire quoi, contre moi ? T’es au courant ? Ta relique ne vaut rien, sans la gemme. Gemme que tu n’auras jamais.
    4msr2ekkx7ka.jpg

    - Tu vas le payer ! Je te promets, Arès, tu vas le payer.
    - Ouh, j’ai peur. Oh, au fait, je t’avais pas dit. Tu savais que maman adorait les fleurs ?
    - Pardon ?
    2hu38pxkfliz.jpg

    - Je lui ai rendu visite, pour lui offrir des fleurs, des chrysanthèmes*. Ton rejeton était là, ah il m’a bien embêté celui-là d’ailleurs, il a tout vu, mais il ne fallait pas qu’il sache ! Alors je lui ai effacé une partie de la mémoire, pour qu’il pense juste qu’elle était tombée. Oh, pas par compassion hein, mais il ne fallait surtout pas que tu saches, pas à ce moment-là en tout cas, sinon notre plan n’aurait pas pu fonctionner.
    ufd1twctpwgp.jpg
    6f7pknplis5z.jpg
    0z58h1fojda9.jpg


    - T’AS PAS OSE ?! T’es un monstre, Arès !
    - C’est ma fierté.
    qdidxq1j6dav.jpg
    rutzv82nbqwl.jpg

    Je pars d’ici en courant le plus vite possible, je sais que ça ne sert à rien et que s’il veut me rattraper il le fera sans problème. Mais je ne peux plus rester une seule seconde devant lui. Je sais qu’il ne me suit pas.
    932ctjfaipwg.jpg

    La tristesse que je ressentais depuis quelque temps se mêle désormais à une colère immense...
    jsqgczpqz04h.jpg

    ♦♦♦

    * Alors en fait, quand Judy était proche de la fin de sa barre de vie, j’ai choisi de jouer la scène plusieurs fois, afin de me laisser le choix sur sa mort. Soit une mort de vieillesse donc crise cardiaque, comme Malo a cru le voir, soit une mort par les fleurs : vous le savez peut-être déjà, mais sinon, quand un sim offre une composition florale qui contient un chrysanthème, le sim qui la reçoit passe à la tranche de vie suivante. Comme Judy était senior, fatalement, la prochaine tranche de vie, c’est la mort… J’ai hésité avant d’intégrer ça à l’histoire, et finalement… c’est faisable dans le jeu, donc, pourquoi pas… pardon Sarah, je te fais subir trop de choses :bawling:
    Judy ne savait pas qui était cet homme qui venait lui offrir des fleurs. Mais elle a été insouciante, lui a fait confiance en lui ouvrant sa porte, et en a payé les conséquences... (en vrai, il ne lui restait que quelques heures de vie)

    ---

    Bon, comme d'habitude j'ai des soucis avec la temporalité, on imagine qu'entre le jour où Sarah récupère ses enfants et celui où elle les redépose, il s'est passé un moment. Sarah a toujours tendance à foncer tête baissée et se jeter dans la gueule du loup mais elle savait aussi qu'il ne fallait pas aller voir Arès sans réfléchir. Alors elle y est allée un peu comme ça effectivement, mais elle a quand même pris le temps de réfléchir en pesant le pour et le contre. Elle a bien essayé de lancer le dialogue avec ses enfants mais à chaque fois ils la repoussent ou l'ignorent. Elle a passé des semaines difficiles et là elle ne peut plus, c'est au-dessus de ses forces...


    Pour la suite, j'ai plusieurs choix qui s'entremêlent dans ma tête, je ne sais pas encore vers lequel je dois me tourner... :sweat_smile:


    Lola qui vient à peine d'arriver chez Mathieu et Séra a vraiment l'air de se sentir chez elle :joy:
    oba6mzvv1j2g.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oula que c'est dur :'( pour Sarah...cette mission s'avère bien plus compliqué que prévue et surtout bien dangereuse !
    Oh mais je ne savais pas pour les chrysanthèmes dis donc! :scream:
    Pauvre Judy... :'( ça montre bien que les vampires sont sans pitié et cet Arès j'espère que Sarah lui fera payer :rage:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ne culpabilise pas de faire souffrir ton personnage, c'est un peu ton rôle, en fait. Puis bon, si tout à coup les vampires ramenaient Eli chez lui en disant à Sarah : "excusez-nous, on a été méchants mais on ne recommencera plus, soyez heureux jusqu'à la fin de votre barre de vie", on ne comprendrait pas trop non plus, tu vois.

    Trêve de plaisanteries, la situation est rude pour Sarah, et encore une fois tes images parlent d'elles-mêmes. La 3e image avec la photo d'Eli en arrière plan est trop triste...

    Maintenant Sarah ne peut que tenter le tout pour le tout, même si Arès semble avoir plus d'un coup d'avance sur elle. Ce qu'il a fait subir à Judy, et surtout à Malo, est monstrueux (mais j'apprends quelque chose avec les bouquets de chrysanthèmes). Je crains que la partie ne soit perdue d'avance pour Sarah :'(...

    Et sinon, pour finir sur une note plus légère : les enfants de Mathieu, mais waouh, quoi :love:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Hm... Toute la situation est catastrophique pour Sarah, c'est le moins qu'on puisse dire... Je m'attendais bien à ce que son frère se soit moqué d'elle du début à la fin, ça semblait trop simple sinon, mais quand même... Là, j'ai juste peur de ce qu'elle va faire. Ben oui, parce qu'entre sa situation avec ses enfants, la disparition de son mari, et le fait qu'elle n'a finalement pas réussi à convaincre Arès de l'aider, j'ai bien l'impression qu'elle n'a plus rien à perdre, et qu'elle va se lancer corps et âme dans la suite de sa quête, quitte à perdre à son tour la vie. Elle est en colère, et mal maîtrisé, ça peut faire faire des choses terribles...

    Je me demande ce qu'il va se passer, mais je pense que ça sera pas tout joyeux :grimace:

    Et ouais, franchement, t'excuses pas pour ça, c'est bien le drama et quand y'a des générations un peu triste des fois... :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (avril 2022)
    @Ryu707 oui c'est bien plus dangereux que ce à quoi elle s'attendait...
    J'avoue que quand j'ai fait subir ça à Judy, je venais juste de l'apprendre, du coup c'était un petit moyen de tester cette mort... :sweat_smile:
    Arès mérite bien que Sarah s'en prenne à lui effectivement... Malheureusement, il a tout un clan derrière lui et ça va être compliqué... (je sais que j'ai juste évoqué le clan et qu'on ne les a pas vu, mais ça viendra :sweat_smile: )

    @Arcaluce c'est vrai que dit comme ça, ça parait évident xD mais c'est mon côté bienveillant qui dit ça, mais c'est sûr que si c'était toujours tout beau tout rose ce ne serait pas intéressant non plus. Le coup des vampires qui ramènent Eli en s'excusant, ça m'a bien fait rire :joy:
    Oui malheureusement, Eli n'est plus là, mais il n'a pas complètement disparu non plus... La photo d'Eli derrière une Sarah dévastée en fait une sorte d'écho.
    Sarah reste motivée à faire tomber Arès et son clan, même si elle se rend compte de plus en plus à quel point la tâche va s'avérer compliquée... Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait...

    @Horthak et oui, c'était beaucoup trop simple pour Sarah qui n'avait pas bien mesuré la puissance de ses adversaires... Là avec ce qu'elle vient d'apprendre, elle en veut plus que tout à son frère, mais elle est bien consciente aussi, au fond d'elle, qu'elle va avoir du mal à prendre le dessus... Ceci dit, elle est quand même toujours déterminée à retrouver son mari à l'heure actuelle.
    En effet la suite ne va pas être très joyeuse encore une fois...
    Oui c'est vrai vous avez raison en réalité, c'est relou aussi quand c'est tout lisse et qu'il ne se passe que des choses bien (enfin là pour le coup, il n'y a pas grand chose de positif dans la vie de Sarah actuellement :sweat_smile:

    ♦♦♦

    87. Sarah

    Je suis au bord de la crise de nerfs, je cours et je pense à maman, j’en veux tellement à mon frère, ce qu’il lui a fait subir est inhumain ! Je sais que c’est un vampire, mais ils ne sont pas tous comme ça, bon sang !
    Je me dirige vers la demeure Vatore, parce que je sais que j’y trouverais Caleb. En partant du manoir, j’ai entendu Arès me dire quelque chose en latin, Caleb est le seul qui pourra m’aider.
    9d7jy6kxz4ee.jpg
    on3rvu2ujpxd.jpg

    J’arrive et Caleb semble m’attendre. Il sait.
    - Tu vas me dire « je t’avais prévenue », hein ?
    - Sarah, je n’ai pas dit ça, et je regrette que tu aies appris tout cela de cette façon.
    - Tu étais au courant pour ma mère ?
    - Non, mais j’ai senti ta détresse quand Arès te l’a annoncé.
    a9rlr0rcblmx.jpg
    y2p6g7mebuth.jpg

    - On doit faire quelque chose, Caleb ! Il est fou, qui sait ce qu’il va faire à Eli !
    - Sarah… je sais qu’Eli est en danger, et je sais que tu veux tout faire pour le sauver, mais actuellement c’est impossible.
    - J’peux pas le laisser là-bas !
    - Je sais, mais Sarah… pense à tes enfants. Ils sont en danger, eux aussi.
    - Non, ils sont en sécurité chez Mathieu, ils vont bien. Caleb… Ils sont en sécurité, n’est-ce pas ?
    52g6kxnqg7nv.jpg

    - Arès est leur oncle, et grâce à ses talents vampiriques, il a un lien avec eux, comme Amelia ou moi l’avons avec toi.
    - Alors, non seulement mes enfants sont en danger, mais Mathieu et sa famille le sont aussi ?!
    - …
    - CALEB ? Réponds !
    - Le plus important à l’heure actuelle, c’est de les mettre en sécurité, le plus rapidement possible, tous.
    - Mais comment les mettre en sécurité ? Tu le dis toi-même, Arès a un lien avec mes enfants, alors peu importe où ils iront, il les retrouvera !
    - Il y a un endroit. Tu te souviens que Cassandra t’avait avoué qu’elle avait réussi à casser ce lien qui l’unissait à son maitre, Straud ? Eh bien, je ne peux pas tout t’expliquer en détails, mais il existe un endroit où le lien se défait, parce que l’aura entourant ce lieu est faite de la même… magie que celle que Cassandra a utilisée. Vous devez aller là-bas. Ainsi, vous n’existerez plus aux yeux d’Arès et de son clan.
    - Mais c’est impossible ! Que vont-ils faire d’Eli une fois qu’ils penseront que je suis morte ?
    5jnjb0rcfibw.jpg

    - C’est la seule solution, Sarah.
    - Non ! Tu vas mettre mes enfants en sécurité, moi je reste ici.
    - Sarah, s’il le faut je t’y amènerai de force, mais tu ne restes pas ici, il n’en est pas question.
    - Je ne peux pas abandonner Eli…
    - Ecoute Sarah, je ne vais pas être clément avec toi mais tu dois comprendre une chose. Tes enfants ont besoin de toi, c’est assez difficile pour eux comme ça d’avoir leur père disparu et leur mère absente. Si tu ne pars pas avec eux, ils verront ça comme un abandon. Tu le sais au fond de toi. Tu ne peux pas leur faire ça.
    - …
    cccbc3avsslh.jpg

    - Tu vas partir dès maintenant avec Amelia, et on vous mettra tous en sécurité, on trouvera une solution pour tout le monde.
    - Même Mathieu et sa famille ?
    - Même Mathieu et sa famille.
    - Me… Merci Caleb…
    - File, le temps presse.
    cm5tnlmt4tyi.jpg

    - D’accord… J’ai quand même une question. Tu as un lien avec moi. Mais tu devrais l’avoir aussi avec Arès, non ?
    - En effet. Mais Arès est un vampire, et s’il ne réussit pas à tout me cacher, j’ignore une très grosse partie de ce qu’il fait ou ressent. Nous vampires avons cette faculté de bloquer un maximum de choses. Pas entièrement, comme Cassandra est parvenue à le faire, mais suffisamment pour qu'un autre vampire ayant un lien avec nous ne détecte pas tout.
    - D’accord… Caleb, encore une chose avant de partir… Quand j’ai quitté le manoir, Arès m’a crié une chose alors que je courais te rejoindre. Que veut dire « Memento mori » ?
    - « Souviens-toi que tu es mortelle ».
    - Oh…
    ylkxavoyyagg.jpg


    Amelia qui nous avait rejoint me fait signe de prendre la route immédiatement. Nous commençons à avancer quand nous croisons le chemin d’Arès. Il n’est pas seul…
    - Tiens tiens… Comme on se retrouve ! Je crains que tu sois bien trop lente, Sarah.
    - Qu'est-ce que t'as fait ?!
    xk6fh5wzchmf.jpg
    51bbpnh084fc.jpg

    - Mon cher maitre et papa ont eu l’air d’apprécier Newcrest.
    u175non1cx5r.jpg

    Ils sont allés chez Mathieu… Ainsi donc, l’un des vampires est mon géniteur, l’autre l’un des plus puissants maitres vampires que le monde connaisse… Je fonce vers eux mais c’est peine perdue, ils sont beaucoup trop forts pour moi… Je ne les connais pas, mais je les déteste déjà du plus profond de mon cœur.
    a4nmt6s4d069.jpg
    lvbccgwejrfs.jpg
    rji7pda8u7qt.jpg

    Amelia s’interpose et nous nous retrouvons en un clin d’œil à Newcrest, non loin de chez Mathieu. Elle essaie de me calmer mais n’y parvient pas vraiment.
    znaq11srevfv.jpg
    dlec3gobgjiv.jpg

    - Je suis désolée Sarah, si j’avais su à quel point cela deviendrait dangereux, jamais je ne t’aurais recrutée, jamais tu n’aurais eu à vivre ces horreurs, je…
    - C’est trop tard pour regretter quoi que ce soit, Amelia. Le mal est fait. Et de toute façon, avec ou sans toi, ils m’auraient quand même retrouvée, à Brindleton Bay ou n’importe où j’aurais pu aller vivre… C’était inévitable, Amelia. Que tu sois là ou pas, j’ai quand même un frère impitoyable qui n’a aucun scrupule à faire du mal aux gens et pire, tuer sa propre mère…
    xkptrqexb6hs.jpg

    - Quand bien même, je suis désolée que tu aies eu à subir tout ça. Je n’ai pas su te protéger.
    - Tu vas le faire, là. On doit y aller, qui sait ce qu’il a fait à mes enfants, à Mathieu…
    jywkz3rl2hfg.jpg

    Amelia a le visage défait, je sais qu’elle sait, au moins dans les grandes lignes, ce qu’il s’est passé chez Mathieu. Mais elle me laisse le découvrir par moi-même, parce qu’elle sait que ce n’est pas son rôle de me le dire… On se dirige vers la maison de mon meilleur ami, où je le trouve assis sous son porche, semblant abattu. Il me voit arriver et son visage se décompose encore plus.
    dnd9c4efuj8g.jpg

    - Oh, Sarah… Je… Je suis une m*rde…
    - Mathieu, ne dis pas des choses pareilles ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
    - Je… Je n’ai pas su les protéger… Ils ont été enlevés Sarah ! Je suis un bon à rien…
    - Mathieu, arrête ! Reprends ton souffle, explique-moi ce qu’il s’est passé…
    8axtzhbqmhky.jpg
    zghrhlme5pdv.jpg

    J’ai très peur de ce qu’il va m’annoncer, mais je tente de garder mon sang-froid…

    - Je… J’étais parti… Avec Mélanie et Lola. Sam et Maria ont voulu nous accompagner aussi. Pour aller choisir le gâteau d’anniversaire de tes filles…
    j2zzr7hr8oa8.jpg

    Je le laisse continuer sans l’interrompre.

    - Séra, Noam et Malo étaient restés à la maison… Ils se sont fait enlever, Sarah… Ces s*lauds ont laissé un message, il faut qu’on les retrouve…
    - Je vais te tuer Arès, je vais te tuer…
    - Qu’est-ce que t’as dit ?
    4aqez6guo0cy.jpg

    Je reprends mes esprits.

    - Mathieu, je te promets que je vais tout t’expliquer, d’accord ? Mais là, tout de suite, on est en danger. On doit partir. On n’a plus le choix, on doit se mettre en sécurité. Amelia qui est avec moi va nous aider à disparaitre…
    - Disparaitre ? Mais… Je ne peux pas laisser ma femme et mon fils dans la nature ! Et ton fils, Sarah, ton mari ! Je suis responsable de la disparition de Malo, je dois te le ramener !
    - Tu n’y es pour rien, Mathieu, je te le promets. S’il te plait, viens, on n’a plus le temps. Tu sauras tout. Tu m’en voudras probablement, je ne veux pas te perdre Mathieu, mais il est temps que tu saches. Viens, s’il te plait. Pour ton bien, pour celui de Samuel, de Maria.
    r3hxmdu5nqip.jpg

    C’est ainsi que nous nous dirigeons vers l’inconnu, avec chacun notre moitié et un enfant disparus…
    J’ai le cœur déchiré de partir : en choisissant de disparaitre, j’abandonne mon mari et mon fils…
    c6ug04c3086j.jpg

    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Mine de rien, je pense que Sarah a pris la bonne décision. C'est dur, c'est certain, mais elle ne peut de toute façon rien faire contre la bande de vampires du clan Straud... :disappointed: Les vampires qui sont de son côté sont plus à même de réagir, donc peut-être que ça vaut mieux de les laisser faire... ? Et de sauver ce qu'il reste d'entre eux ?
    Bon, malgré tout ça, je suis quasi-persuadée que Sarah ne restera pas bien longtemps sans rien faire :sweat_smile: C'est pas tellement dans son caractère :smirk: J'espère que cette génération ne finira pas si mal... ? Hmph. Je me raccroche au peu d'espoir que j'ai, mais vu comment tu parles de ton histoire, je me demande si ce n'est pas vain :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Bah moi j'avoue que j'ai plus trop d'espoir :( ...

    Pauvre Mathieu qui se sent responsable, alors qu'il n'aurait rien pu faire. Quant à Sarah, quelle douleur pour elle de reconnaître que plus elle essaie d'arranger la situation, plus celle-ci empire...

    Tes images sont bouleversantes, et collent tellement bien aux émotions de ton texte. Je suis vraiment contente que tu n'aies rien lâché sur cette histoire malgré des périodes de creux, car c'est un vrai plaisir de découvrir chaque chapitre, aussi sombres soient-ils.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top