Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    J'avais quelques maj de retard :sweat_smile:
    Au-revoir Judy :heartbreak: elle aura pu profiter de ses petits enfants jusqu'au bout :blush:
    Ah Sarah j'espère que cette histoire avec Arès ne va pas mal finir :#
    Elles sont tellement choupies les jumelles :heart:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Horthak ah très clairement, Eli est le plus sage des deux ! Et depuis qu'elle a rencontré son frère, ça a déclenché quelque chose en elle, si bien qu'elle ne fait plus trop attention à son comportement envers Eli, et même envers ses enfants, qu'elle aime pourtant de tout son coeur. Sa priorité numéro 1 est devenue cette bataille contre les vampires et le clan Straud en particulier.
    Eli pourra effectivement aider Sarah émotionnellement, enfin si elle le souhaite... Et s'il le veut bien lui aussi : disons qu'il n'est pas d'accord avec le fait qu'elle se jette un peu dans la gueule du loup sans avoir pensé aux éventuelles conséquences (même si pour elle, ses décisions sont mûrement réfléchies). Ca ne l'empêchera pas de soutenir sa femme, qu'il aime de tout son coeur malgré le fait qu'il pense que Sarah fait une grosse erreur en prenant autant de risques, mais passons...
    Ahah c'est vrai que d'habitude c'est plutôt l'inverse avec les enfants, qui aiment faire des caprices et tester leurs parents. Malo est une perle rare :joy:
    Oui c'est bien d'elles que je parlais :mrgreen: je les aime bien toutes les deux, je regrette juste qu'Ariane ne soit absolument pas proche de Sarah, du coup on ne les verra pas beaucoup dans l'histoire, voir pas du tout... :sweat_smile:

    @Chaos56 on est d'accord, Sarah est un peu inconsciente d'aller chez les vampires comme si elle allait chercher son pain limite :joy: Et Eli a totalement raison de lui remonter les bretelles, même si malheureusement ça n'a pas grand effet sur elle...
    Ah c'est certain que si elle en a l'occasion, elle n'aura aucun scrupule à éliminer Vlad. Son frère, en revanche, c'est une autre histoire effectivement... Disons qu'elle sait qu'il est mauvais, mais de là à lui faire du mal, il y a quand même un fossé :confused: En tout cas, je pense qu'à l'heure actuelle, elle serait incapable d'en finir avec lui (peut-être que ça changera à l'avenir, peut-être pas...)
    Oui les enfants ont réclamé leurs cadeaux, et les ont eu, en avance comme tu dis :mrgreen: ou peut-être en retard, je crois que c'est le printemps chez mes Sims :sweat_smile:
    Pas de problème sur l'arbre généalogique, Mélissa et Ariane (et même Sarah), ne sont pas de la même famille, puisque Mélissa est la belle-soeur de Mathieu (donc soeur de Séra, sa femme). Mathieu n'est pas de la même famille même si Sarah le considère comme son frère ;) Mais je suis bien consciente que c'est parfois compliqué de s'y retrouver avec les liens familiaux ou non :sweat_smile:
    Ahah en effet, le jeu n'a pas vu la même chose que moi visiblement :joy: Mais du coup ça m'arrange qu'ils soient amis en jeu pour le challenge, disons que dans l'histoire ils se "tolèrent" !

    @Ryu707 hehe pas de soucis tu viens lire quand tu veux et quand tu peux ;)
    Oui, Judy a eu la vie qu'elle voulait, et est partie entourée de ses petits-enfants (même si évidemment il aurait fallu que Malo ne voit pas tout ça)
    J'ai bien peur que ça fasse des étincelles à un moment donné... :grimace:
    Merci pour les jumelles :blush:
    ♦♦♦

    82. Sarah

    Afin d’assurer un maximum ma sécurité et celle de ma famille, Amelia m’a demandé de m’entraîner avec Caleb, mon grand-père. J’ai toujours du mal à le voir comme un grand-père puisqu’il parait avoir le même âge que moi, mais en fin de compte, il est déjà âgé de plusieurs siècles. Il avait travaillé avec une de mes plus lointaines ancêtres, dans le laboratoire scientifique d’Oasis Spring.
    k3sclj4lstzs.jpg

    Eli ne veut pas prendre part à ses entrainements, il n’est pas d’accord sur le fait que je puisse directement affronter mon frère, ou pire, Straud, et m’a bien fait comprendre qu’il était le parent le plus raisonnable des deux, et que si jamais il devait m’arriver quelque chose, au moins lui serait là pour les enfants. Ca, c’est fait…
    egegvycbbzh7.jpg
    6k3k489mj9mf.jpg

    Oh, m’entrainer est un bien grand mot, puisque soyons honnêtes, je n’aurais jamais la force d’un vampire. Mais je dois être parée à toute éventualité.
    xdxskcatigkx.jpg
    jdltnjx8uzmg.jpg
    szlag7rxtq7q.jpg
    zw1kil0hzvh5.jpg

    A l’époque où Caleb a rencontré Menta, la plus ancienne de ma lignée dont on a trouvé une trace, il y avait déjà des problèmes avec les vampires : c’est à cette époque que l’on a recensé plusieurs disparitions d’humains, notamment Sonia, la mère de Cassandra.
    - Et puis évidemment, il y avait ma sœur, Lilith, la grand-mère d’Amelia, qui s’amusait à faire peur aux humains. Elle s’en est même prise à Menta à l’époque, mais elle est tombée sur un os, Menta n’avait peur de rien ! D’ailleurs, on a retrouvé quelque chose qui lui appartenait et qui a été transmis à ses descendants, ça avait fini par se perdre, mais il est possible que tu en aies besoin.
    - Qu’est-ce que c’est ?
    - C’est un RayonSim, il permet d’immobiliser ses ennemis pour un court laps de temps, ça fonctionne sur les vampires, ça peut te faire gagner du temps en cas de pépin.
    - Merci beaucoup.
    - N’hésite pas à t’en servir.
    na4lsnr6otb3.jpg

    Caleb est un homme admirable, j’ai de la peine pour lui, de la peine parce que son fils – mon géniteur – lui a tourné le dos pour rejoindre le clan Straud… J’ai voulu rencontrer mon frère, mais je n’ai aucune envie de rencontrer mon père. De toute façon, je n’ai affaire qu’à Arès lors de nos échanges, c’est avec lui que j’ai fait un deal, personne d’autre.
    Mais malgré tout, Caleb garde une certaine force mentale assez impressionnante. Je suis admirative et le respecte énormément - et pas seulement parce que c'est mon grand-père...
    r65ry73m00cm.jpg

    Ma relation avec Arès reste cordiale, même si une certaine distance reste persistante entre nous deux, et cela me convient.
    Nous nous rencontrons chaque fois la nuit, devant le manoir de Vlad. Lors de ma dernière rencontre avec lui, je lui demande à rentrer dans le manoir, en prétextant une envie pressante. Evidemment, cela aurait été trop facile, mais j’insiste.
    - J’en ai juste pour 2 minutes.
    3dn4johg3zph.jpg

    - C’est impossible. Vois-tu, mon maitre ignore tout de nos échanges. Il ne sait pas que c’est toi qui me fournis ces informations, et s’il venait à l’apprendre, il s’en prendrait à toi. Attention, n’y vois pas là un signe que ça m’importe ou quoi que ce soit, je me fiche bien de ce qu’il pourrait te faire. Mais il pourrait aussi s’en prendre à moi, pour lui avoir caché des choses.
    - J’ai bien du mal à croire que le plus grand maître vampire n’ait jamais détecté la présence d’une humaine, de surcroit ta sœur jumelle, juste devant chez lui.
    - Ecoute, c’est pas possible, d’accord ? Maintenant, dégage.
    9jyy6chp4io1.jpg

    Très bien, il va falloir trouver une autre solution.
    Avec ses nombreuses années d’expériences dans le domaine de la science, Caleb a pu au fil du temps élaborer certains élixirs qui sont efficaces dans certaines situations. Il m’a déjà bien aidée pour me sauver du poison létal de Selvadorada, je lui en serais à jamais reconnaissante.
    C’est ainsi qu’il a mis au point un mélange qui permet d’aider à ne plus être détecté par les vampires : Cass’ elle-même l’a utilisé, c’est pour cette raison que Vlad la croit morte, il ne la ressent plus. Mais le problème, c’est que ce mélange est efficace sur les vampires, et on ne sait absolument pas s’il pourrait avoir le même effet sur les humains. Mais je suis prête à tenter ma chance. Si je veux réussir à entrer dans le manoir sans risque – ou presque – c’est ma seule solution. J’ai le RayonSim à disposition, mais deux précautions valent mieux qu’une.
    bsw1rdojvntx.jpg

    Et je n’ai pas le choix, si je veux entrer dans ce manoir, ce sera seule. Il n’est pas question qu’un vampire m’accompagne, puisqu’il leur sera impossible d’entrer, n’ayant jamais eu d’invitation à franchir la porte d’entrée. Seule Cassandra a cette possibilité, mais je ne veux pas lui faire prendre un tel risque vu son passé avec ce clan. Quant à Eli, il ne veut même pas en entendre parler…
    xa6dmy3vh3c5.jpg

    Mais au moins, il est en sécurité à la maison avec les enfants, puisqu’aucun vampire ne peut entrer sans invitation. Je regrette de ne pas être présente pour eux, j’ai bien conscience que je les délaisse au profit de mon travail, mais c’est important. Pour leur sécurité, pour leur avenir. Si l’on met fin au règne du clan Straud, alors je n’aurais plus d’inquiétude pour eux, ils pourront grandir sereinement sans aucun risque qu’une menace court sur leurs têtes…
    Qu’est-ce qui me fait penser que je réussirais là où d’autres ont échoué ? Pourquoi parviendrais-je à anéantir Straud et son clan alors qu’il règne depuis des siècles ? Peut-être parce que personne n’a jamais osé les confronter ? De toute façon c’est simple, je n’ai pas le choix. Et jamais aucun humain n’a été aussi proche de réussir.
    gx9kudsf9zun.jpg

    Et après des mois d’entrainement, de préparation physique et mentale, de méditation, je suis prête à entrer dans le manoir. On sait que tout le clan Vlad est parti en chasse, la voie est donc libre. Je devrais faire vite, pour éviter à tout prix de me faire repérer, mais c’est là qu’est ma chance.
    v4bqkp6u8w07.jpg
    ge243zyawmpq.jpg

    J’entre dans ce manoir, dont la porte n’était pas verrouillée, protégée par mon élixir qui semble fonctionner. Il ne me procure aucun effet secondaire mis à part mon apparence... fantomatique..., et aucun vampire n’accourt pour me bouffer.
    v3pthvei5qog.jpg

    Je suis attirée par le sous-sol, comme si une force invisible semblait me pousser vers cette direction.
    xs1rc3wqskk2.jpg
    qjnsm7qhiu5s.jpg

    C’est là que je trouve des livres. L’un d’eux a un titre en latin, je n’y comprends rien mais j’ai le sentiment qu’il y a quelque chose d’important dedans.
    38p7ud5yz9t4.jpg

    Je m’en empare et m’apprête à partir, quand mes yeux se posent sur un dossier. « Expérience XO-249 ». Je prends également celui-là parce que je suis persuadée qu’il peut m’être utile d’une façon ou d’une autre. Et s’il donnait des réponses sur ce qui a été fait à Sonia ? C’est un peu maigre et peut-être que je fais fausse route, mais dans le doute…
    7fjo7mhxz2ay.jpg

    J’arrive à sortir alors que les vampires ne sont pas encore rentrés de la chasse. Je n’ai pas l’intention de rester dans le coin plus longtemps, je dois me dépêcher de rejoindre la demeure Vatore avec mes trouvailles.
    661w0s7abhbr.jpg

    C'est sans compter sur le sérum qui commence à se dissiper, et… Aïe !! Les voilà donc, les effets secondaires… Bon, j’espère que ça ira. Je dois me dépêcher de partir d’ici.
    mmfn7x21iyrz.jpg

    Ce ne sera qu’une question de temps avant que les vampires du manoir se rendent compte que ces bouquins ont disparu. Alors si on y trouve des informations sur l’emplacement de la relique, nous devrons y aller immédiatement avant qu’ils ne changent la localisation. Nous n’aurons pas d’autre chance.

    ♦♦♦

    Tout a l’air de bien se passer pour Sarah, peut-être un peu trop facilement d’ailleurs. Alors bon, ça ne se voit pas forcément mais ça ne fait pas seulement 2 jours qu’elle fait affaire avec son frère, hein :joy: Mais on connait tous les sims et on sait que la gestion du temps n’est pas si simple :sweat_smile:
    Et puis, pour le reste, on se doute bien que les vampires ne sont pas si idiots qu’ils en ont l’air…


    Vous vous en doutez, la prochaine MAJ sera pour 2022 ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ça avance doucement mais sûrement ! Bien joué Sarah et on peut dire merci à Papy Caleb :blush:
    C'est clair que le temps passe trop vite dans les sims, mais t'inquiètes ça ne se ressent pas du tout :wink:
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Sarah s'est mise dans de beaux draps avec cette histoire d'infiltration :grimace: Eli, évidemment, n'est pas ravi de voir sa femme prendre de tels risques pour lutter contre le clan Straud... Arès n'a pas l'air commode, mais j'imagine que ce n'est rien par rapport à ce qui attend Sarah si elle persiste trop dans cette voie...
    Et elle persiste d'ailleurs. Elle s'entraine avec Papy Caleb, mais pas sûre que ce soit suffisant face à des vampires :sweat_smile: Néanmoins, elle parvient à entrer dans la maison, et à piquer des trucs (pour une fois, sa kleptomanie sert à quelque chose :joy: ) mais à mon avis, les vampires ne vont pas apprécier quand ils vont remarquer qu'ils manquent des objets... Car ils vont forcément le remarquer, vu toutes les magouilles qu'ils ont mis en place, ils ne sont pas nés de la dernière pluie !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien quand elle a une idée dans la tête elle ne l'a pas ailleurs notre Sarah :lol: Heureusement qu'Eli à les pieds bien sûr terre, même s'il ronchonne un peu il comprend qu'elle doit le faire :smile: même si cela risque d'impacter les enfants par la suite le manque de leur maman :sweat_smile:
    En tout cas merci à Caleb pour avoir concocté cette potion qui permet à Sarah de rentrer et de sortir pour trouver les informations sans se faire repérer de la maison du comte :wink: même si cela n'a pas empêché la foudre de tomber sur elle :mrgreen:
    Ne t'en fais pas pour cette histoire de temps, on ne s'en rend pas compte :wink: mais c'est vrai que ça se passe trop bien cette histoire ça sens les problèmes :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Sarah a encore plus de vampires sur qui compter que prévu, c'est un atout considérable didon ! Bon, par contre, trouble in paradise avec Eli... Je le trouve un peu gonflé. 'Fin, je comprends qu'il ait été en colère au début, c'est normal, mais le fait qu'il aille jusqu'à dire à Sarah que au moins lui il serait là... Il a oublié le métier qu'il faisait ? Il ne mène pas exactement une existence sans danger non plus... Il est inquiet, évidemment, parce qu'elle est évidemment plus en danger immédiat que lui, mais bon... Son ressentiment est un peu mal placé je trouve :lol:
    J'adore la petite excursion de Sarah en fantôme dans le manoir Straud :lol: Je sais pas, le fait qu'elle ait été joueuse tout du long me fait beaucoup rire aha :joy:
    Très belle intégration de Sarah qui se fait frapper par la foudre... :tongue:
    Bon, maintenant, reste à voir si ce qu'elle a trouvé peut les aider...
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    En fait j'avais pas mal lu la génération "Judy" depuis mon sous-marin, donc hier j'ai rattrapé mon retard et lu tous les chapitres de la génération "Sarah".
    Quelle évolution chez ce personnage ! Alors certes elle a toujours la manie d'"emprunter", et celle de n'en faire qu'à sa tête, mais elle a aussi appris à s'ouvrir davantage aux autres. Elle vit une belle histoire avec Eli, ce sont deux êtres qui ont eu un manque dans leur enfance (pour des raisons bien différentes) et qui se réparent l'un l'autre à l'âge (jeune) adulte. Malgré leur travail, ils savent se montrer présents pour leurs enfants, comme après la mort de Judy :cry:.
    Même si Sarah n'a jamais été seule ceci dit, mais finalement Mathieu, son ami-frère, est tellement semblable à elle qu'il leur a fallu se séparer pour s'épanouir avec d'autres personnes. Quoi qu'il en soit, c'est toujours très fort en émotions quand il se retrouve tous les deux (l'image sur la plage a pris tout son sens pour moi, et pfiou, j'ai bien failli verser ma petite larme).

    L'histoire prend à présent un tour qui s'annonce plus dramatique, même si je comprends que Sarah prenne autant de risques. L'idée du jumeau vampirique est géniale (en plus j'aime bien le prénom Arès :mrgreen:), et j'ai adoré la recherche des reliques. Très belle mise en scène.

    Tes images sont absolument magnifiques, pleines d'émotion, à l'instar des dialogues entre tes personnages. Peut-être qu'écrire un chapitre te prend du temps (avec pas mal de doutes), mais je te garantis qu'à aucun moment je ne me suis ennuyée dans ma lecture. Tout s'enchaîne parfaitement, et tes personnages sont tellement attachants qu'il est difficile de ne pas être en empathie avec eux.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @TOUS ohlala pardon, vraiment, de ce retard énorme... il s'est passé pas mal de choses IRL ce qui fait que je n'ai pas pu me consacrer comme je voulais à mes sims, mais voilà, je ne les oublie pas pour autant !

    @Ryu707 Oui, heureusement que Caleb est là ! Il fait ce qu'il peut pour aider Sarah, qui prend des risques pour en finir avec cette histoire... En tout cas elle est déterminée, ça on ne peut pas lui enlever !

    @Estelloo Ah c'est clair qu'elle ne veut plus rien lâcher, elle veut vraiment en finir avec cette histoire, quitte à vouloir aller trop vite... Eli n'est pas d'accord avec tout ça et le lui montre bien... Quant à Arès, effectivement ce n'est rien du tout pour l'instant, il est plutôt "sympa" pour le moment, d'ailleurs :sweat_smile:
    Effectivement, l'entrainement avec Caleb n'est pas inutile mais lui le sait très bien, elle ne fera rien face à une armée de vampires tels que ceux du clan Straud... Celà dit, Sarah est tellement têtue que rien de ce qu'on pourrait lui dire la ferait reculer devant un tel danger...
    Ahah oui, pratique la kleptomanie :mrgreen: Mais en effet, les vampires ne sont pas idiots...

    @Chaos56 Ah ça c'est certain ! Elle est beaucoup trop bornée, elle veut y aller quitte à mettre de côté l'éventuel danger qu'elle encourt, elle s'en fiche, elle veut y aller, c'est tout ! :joy:
    Eli lui fait bien comprendre que cela ne lui plait pas, et je pense que ça la pèse aussi. Puis ne pas voir ses enfants comme elle voudrait, je pense que c'est le plus dur pour elle. A voir les conséquences avec eux par la suite... :grimace:
    Ahah alors pour la foudre en fait c'est drôle parce que c'était vraiment ça : pile au moment où les effets de la potion partaient, elle s'est pris la foudre en pleine tronche :joy:
    Ah ben oui, c'est trop beau là pour Sarah, elle progresse bien trop facilement sans avoir les vampires à ses trousses, c'est plutôt louche...

    @Horthak Oui, elle ne crée pas forcément de lien fort avec Caleb, et encore moins avec Lilith, mais elle sait qu'elle peut compter sur eux, ça l'aide à avoir confiance et à foncer sans trop réfléchir aux conséquences... Mais est-ce vraiment une bonne chose... ?
    Je suis d'accord, Eli est allé un peu trop loin dans ses paroles, parce que Sarah culpabilise déjà assez sans qu'Eli n'en rajoute une couche... On peut comprendre son point de vue mais pas sa façon de l'exprimer. D'autant plus qu'effectivement, il fait toujours partie de l'Agence, et si mission il y a, il devra bien lui aussi mettre de côté ses enfants...
    Oui ça m'a fait rire aussi qu'elle soit joueuse, comme si elle ne se méfiait pas du danger, un peu comme si on revoyait la Sarah ado, insouciante, n'ayant absolument pas peur de se faire choper à la moindre bêtise :mrgreen:
    On va très vite savoir si ce qu'elle a trouvé est utile !

    @Arcaluce oh, merci d'être passée par ici, ça me touche sincèrement :heart:
    Oui c'est une bonne analyse du couple Sarah/Eli, avec leurs problèmes dû à l'enfance, j'aime quand tu dis qu'ils se "réparent l'un l'autre" c'est tout à fait ça, et c'est très beau :blush:
    Ah, Mathieu et Sarah, c'est toute une histoire ! Ca m'a déchiré de devoir les séparer, parce que je ne vois pas l'un sans l'autre, tellement je les trouve fusionnels. Mais en même temps c'est une joie de les revoir ensemble. J'étais tellement heureuse quand ils se sont revus et la photo de la plage représente bien l'amour qu'ils se portent tous les deux, j'adore ce screen :love:
    Oui, l'histoire prend un chemin plus sombre avec la découverte d'Arès (merci pour le prénom :blush: ) et le fait que Sarah veuille à tout prix mettre fin à tout ça. Reste à voir comment tout ça va évoluer...
    Oh, merci, vraiment, ton message me fait extrêmement plaisir :heart:

    ♦♦♦

    83. Sarah

    Le dossier « Expérience XO-249 » concernait bien les enlèvements d’humains dont Sonia, la mère de Cassandra, faisait partie.
    ecgs7ev3otm5.jpg
    zd5mfb2njntz.jpg
    32b6b449txnt.jpg

    Malheureusement, le dossier est incomplet et de nombreuses informations sont illisibles.
    Pour faire simple, et de ce qu’on parvient à déchiffrer, Sonia a bien été enlevée par le clan Straud dans le but de faire reproduire des humains avec des vampires, comme ils le font encore aujourd’hui. Mais si aujourd’hui les couples ou personnes seules comme ma mère qui ont recours à la médecine sont volontaires, ce n’était évidemment pas le cas à l’époque de Sonia et tous les autres.
    Les vampires ont l’impossibilité de procréer entre eux, ils ont toujours eu besoin de s’accoupler avec un humain ou une humaine pour pouvoir espérer continuer leur lignée. Mais étant donné que ce sont des reproductions hybrides, ils peuvent avoir indifféremment un enfant vampire ou humain. C’est ce que m’explique Caleb, qui était en couple avec une humaine à l’époque, qui a donné naissance à mon père, un vampire donc. Pour sa sœur Lilith, son union avec un humain a engendré un bébé humain, le père d’Amelia.

    Quoi qu’il en soit, l’expérience du clan Straud était un échec, puisque seuls des bébés humains naissaient de ces expériences. Mais ils n’ont pas souhaité abandonner pour autant, et voulaient continuer à se servir de ces humains, coûte que coûte. Alors pour gagner du temps, ils ont fait appel au laboratoire de Strangerville, où, grâce à des expériences faites sur des plantes hybrides, il était possible d’injecter une version transformée des fruits de ces plantes dans le corps des humains afin de les « endormir » pendant des siècles, sans que leur système ne s’affaiblisse. Ainsi, ils pouvaient être réveillés des siècles plus tard, à volonté, sans que le temps n’ait eu quelconque effet sur eux. Pendant ce temps, les vampires pouvaient retravailler leur technique.
    Seulement au fil des décennies, ces plantes ont évolué et leurs fruits donnaient des effets secondaires différents sur les gens.
    C’est donc pour ça qu’une partie de la population de Strangerville avait un comportement étrange. C’est pour ça qu’Eli avait lui aussi été touché… D’une façon ou d’une autre, les habitants ont été contaminés alors que cette chose aurait dû rester enfermée dans un laboratoire… Heureusement qu’un antidote existait…
    On sait que des bébés sont nés de ces expériences, mais nous ignorons malheureusement ce qu’il est advenu de ces pauvres êtres sans défense… Et il y a des chances que tous les humains enlevés pour cette expérience ne soient maintenant plus de ce monde aujourd’hui.
    5wwtsjwpfwpo.jpg

    Je ne sais pas si en parallèle de la collaboration avec l’hôpital, ils ont continué cette expérience, mais depuis notre mission à Strangerville, étant donné que la plante principale a été détruite, il ne doit plus rien en rester.

    Pauvre Cassandra, je ne sais pas si c’était une bonne idée qu’elle ait ce dossier entre les mains. Mais est-ce vraiment mieux de vivre une éternité, sans jamais rien savoir ?
    m5fubcmztdf1.jpg


    Le titre du livre en latin « in hoc loco » qui été traduit par Caleb, cet homme aux multiples talents, signifie « à cet endroit ». C’est comme si cela nous avait été servi sur un plateau. C’est bien ça, c’est l’emplacement de la relique. Nous devons y aller immédiatement !
    w5ykmmp9lkag.jpg

    Cette fois, Eli est avec moi. Je l’ai délaissé dernièrement, c’est vrai, mais seulement pour le garder en sécurité. Et de toute façon, il ne voulait pas non plus prendre part à tout ça. Là, c’est la mission qui compte, et il est encore en fonction, il est encore mon partenaire, et il doit venir. Alors comme d’habitude, on ira, à deux. Je sens Eli plus stressé que lors des précédentes missions, beaucoup moins serein.
    smyjyt67rpxr.jpg

    - Ce sera ma dernière mission, Sarah. Je le fais pour toi, pour nous, parce que je ne peux pas te laisser aller seule là-bas, mais après j’arrête. Quand je me suis engagé auprès de l’Agence, je n’avais personne, je n’avais rien à perdre, mais maintenant tout est différent. Quand nous rentrerons, je déposerai ma démission.
    - Donc que je reprenne bien, tu m’as reproché le fait de ne pas être là pour les enfants, et je l’entends parfaitement, je le sais et j’en suis consciente. Tu n’as pas besoin de me le rappeler parce que je culpabilise déjà assez comme ça ! Mais là, t’es d’accord pour partir en mission ?
    v5oam82os7k5.jpg

    - Je t’ai dit, je ne te laisserai pas y aller seule.
    - Parce que tu crois vraiment qu’Amelia me laisserait partir seule là-bas ? Souviens-toi, les missions c’est toujours par deux.
    - Je… oui, c’est vrai. Mais quoi qu’il en soit, ce sera ma dernière.
    - Si c’est ton choix. Après tout, tu l’as eu, toi. Tu crois que j’en suis là parce que j’en avais envie ? Tu te souviens comment j’ai atterri là-dedans, dans ce monde ? J’ai rien demandé moi ! Mais maintenant que je suis dedans, et que je comprends les enjeux, je ne lâcherai rien.
    eqgd065q0vxf.jpg

    - Oui, je comprends… j’étais en colère contre toi pour les mauvaises raisons. Je me rends compte que je suis allé un peu loin dans mes paroles et je comprends que tu puisses m’en vouloir. Maintenant, sache que les enfants grandissent, et ils ont besoin de moi, comme ils ont besoin de toi. Mais moi aussi, j’ai besoin de toi.
    - Je sais… et c’est pour ça que j’ai envie, que j’ai besoin d’en finir au plus vite avec toute cette histoire. Je ne sais pas si on y arrivera, mais on fera tout pour. Et peut-être que bientôt, le clan Straud ne sera plus qu’un lointain souvenir.
    - J’aimerais que tu aies raison. Pour notre bien à tous.
    k5u13jvgu96e.jpg


    Le périple sera long et fastidieux, mais on s’est entrainé toute notre vie, on a les capacités pour y arriver, je le sais !
    Et nous avons déjà assez perdu de temps, temps qui passe si vite et que je commence à voir aux travers des traits de mon visage… Comment n’ai-je pas remarqué ces rides plus tôt ? Suis-je déjà si âgée… ?
    znkxrfdi8dww.jpg


    Avant de partir, j’appelle tata Nini pour prendre de ses nouvelles, je regrette de ne pas pouvoir aller la voir plus souvent alors que j’avais dit que je serai là pour elle quoi qu’il arrive, quelque part je m’en veux un peu…
    C’est une autre voix qui décroche.
    - Allô ?
    - Oui, bonjour, c’est… Ariane ?
    - Oui c’est qui ?
    - Sarah… Euh… ta cousine…
    - Ah, oui, oh, désolée… j’ai pas pensé à t’appeler pour te prévenir… Maman… maman est morte…
    - Je… Oh, que s’est-il passé ?
    n93a1zfclwcx.jpg

    - Elle était âgée, Sarah, elle est partie paisiblement dans son sommeil. Je suis désolée de ne pas avoir pensé à toi, il…
    - Tu n’as pas à t’excuser Ariane, Je suis un peu fautive aussi, si j’avais été plus proche de vous, peut-être y aurais-tu pensé. Quoi qu’il en soit, je te souhaite bon courage, et si t’as besoin appelle-moi, si je peux faire quelque chose j’essaierai de t’aider.
    - C’est gentil Sarah, mais tu es déjà très prise par ton travail, ne t’en fais pas, Mélissa est là pour me soutenir.
    - Je suis contente pour vous deux, d’ailleurs, j’avais croisé Mélissa au mariage de Mathieu et Séra, elle est adorable.
    - Oui, merci. Bon et bien, bonne continuation Sarah.
    psueih7ngzwc.jpg

    Je suis un peu chamboulée par la mort de ma tante parce que j’ai toujours été proche d’elle, malgré le fait qu’on ne se voyait plus beaucoup. Mais je suis attristée également par la distance qui se fait ressentir entre ma cousine et moi. Evidemment qu’on n’est pas proches, on a une certaine différence d’âge et elle a grandi sans jamais me voir, ou presque. Mais ça me fait de la peine, mine de rien…
    kygl6l76kcno.jpg

    Quoi qu’il en soit, je dois me ressaisir pour la grande mission qui nous attend. Plus on attend, plus les risques que les vampires se rendent compte que l’on sait où chercher augmentent. Et s’ils savent, ils peuvent déplacer la relique. Il n’en est pas question.

    Je m’en veux vis-à-vis de mon fils, parce que c’est bientôt son anniversaire, et nous ne serons pas avec lui quand il le fêtera. Mais nous n’avons pas le luxe de nous permettre d’attendre… Je pense qu’il m’en veut, bien plus qu’à son père…
    xgf293clkqn5.jpg

    Comme lors des nombreuses dernières missions de ces dernières années, les enfants séjourneront chez Mathieu et Séra. Ils ont pris l’habitude d’aller chez eux régulièrement, et s’entendent bien avec les triplés. C’est Mathieu qui s’était proposé pour les garder parce qu’il savait que je partais en mission régulièrement avec Eli – même s’il n’en connaissait pas les détails ni les véritables raisons – et puis les enfants sont grands maintenant, il y en a beaucoup à gérer mais pas besoin d’être derrière eux constamment. Séra est ravie d’avoir encore plus de vie dans sa maison et Mathieu est heureux de pouvoir rendre service. Tous les deux aiment les enfants et tous s’entendent très bien.
    bl90twy82rod.jpg

    C’est dur de les laisser à chaque fois, non seulement parce que je sais que mes enfants vont terriblement me manquer et que je ne suis pas la mère que j’aurais voulu être pour eux, puisque trop souvent absente… Mais aussi parce que je m’en veux à moi-même de profiter des services de Mathieu alors que je ne lui dis pas totalement la vérité…
    2rcln5y8626t.jpg

    Mais il est temps de chasser les mauvaises pensées de mon esprit pour me focaliser sur la mission.
    Ainsi, nous nous dirigeons donc au Mont Komorebi, là où nous allons devoir escalader l’immense montagne qui s’y trouve afin d’en atteindre le sommet. Je suis terrifiée, mais aussi plus confiante que jamais.
    5txw8o383bvr.jpg
    30c84a870na6.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh la la, c'est affreux ce qu'ils ont fait à ces pauvres gens ! Ca doit être tellement dure pour Cassandra d'apprendre ce qu'a du subir sa mère, il y a bien des années :disappointed: Ils n'ont vraiment aucune morale !
    Par contre, cette mission au Mont Komorebi, elle me fait peur. Cette notion de faire attention pour les enfants, l'âge avançant de Sarah... Moi, je dis, ça sent le roussi :grimace: Les vampires sont loin d'être idiot, et j'ai un peu l'impression que Sarah et Eli se jettent dans la gueule du loup. J'ai un peu peur pour la suite, du coup :grimace: (même si j'ai très hâte de voir ce que ça va donner du coup !).
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Oh, adieu Nini :'( ... J'ai beaucoup aimé ce personnage, et sa relation avec Judy.

    Que de révélations dans ce fameux dossier :o ! Et que de victimes, dont les habitants de StrangerVille qui se sont retrouvés contaminés...

    Mais cette liste n'est pas terminée : les enfants de Sarah et Eli se retrouvent eux aussi impactés, indirectement, en étant privés de leurs parents sur des périodes plus ou moins longues.

    Sarah est confiante à la fin de ce chapitre, moi je le suis un peu moins :# ...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je crois que je ne me rendais pas compte à quel point Sarah s'est éloignée de toute sa famille... Sa tante, sa cousine, ses enfants, son compagnon... J'veux dire, je savais qu'elle était à fond dans sa mission, mais je pensais pas que c'était à ce point. La pauvre... Elle fait ça pour le bien-être de sa famille, et elle ne récolte pour l'instant que les pots cassés. Le regard de Malo vers sa mère était déchirant, j'imagine même pas comment elle doit se sentir de se faire regarder ainsi par son fils aîné :confused: Est-ce que c'est la moue triste de Sarah tout le long du chapitre qui m'a impacté vraiment, je ne sais pas, mais en tout cas, elle n'est pas dans une situation enviable :confounded: (en plus tu m'as teasé des évènements à venir qui m'inquiètent beaucoup, je suis décidément pas rassurée :joy:)
    Franchement c'est tout simplement horrible ce qu'ont fait (et font probablement encore) les vampires... Vivement que le clan Straud soit mis hors d'état de nuire :angry:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Estelloo ah c'est clair que ces vampires méritent d'être anéantis ! Rien n'effacera ces longues années de souffrance de tous ces gens comme Sonia, mais il est temps de les faire disparaitre !
    Ah, as-tu raison d'avoir peur pour cette mission... ? :grimace:
    En effet, les vampires ne sont pas idiots... A voir comment ça va se passer, mais... :grimace:

    @Arcaluce Nini va me manquer aussi, je regrette de ne pas l'avoir plus intégré à la vie de Sarah mais avec son train de vie, ce n'était malheureusement pas compatible... :confused:
    Les révélations renforcent l'idée que ces vampires doivent absolument disparaitre, et Sarah ne peut plus reculer devant eux, quitte à prendre des risques.
    Comme toi, je ne suis pas tellement confiante non plus... :grimace:

    @Horthak oui je pense qu'au fond d'elle, elle se sent bien seule... Cette impression que tout le monde l'a abandonnée, mais elle n'en veut à personne parce qu'elle sait que c'est de sa faute. Mais c'est vrai que, pour une maman, ce doit être une déchirure quand ton enfant te regarde comme Malo a regardé sa mère... Il lui en veut énormément, alors que quand il était plus petit il était relativement proche de sa mère.
    Et les jumelles, ben elles ont toujours appris à vivre avec leur mère souvent absente, elles supportent peut-être un peu mieux, même si c'est difficile pour elles aussi. Du coup c'est vrai qu'on voit très peu les enfants, mais je pense que ça reflète un peu le quotidien de Sarah, elle qui ne voit plus ses enfants... (et je suis dans le caca, elle doit avoir sa compétence éducation au maximum dans ses objectifs, elle a monté un peu quand les enfants étaient petits, mais il manque encore pas mal :joy: )
    Et tu as raison, elle n'est pas heureuse, ma Sarah... Et c'est pas maintenant que ça va s'arranger... :grimace: Je crois que tu as raison de ne pas être rassurée :grimace:
    On espère sincèrement que le clan Straud ne soit plus qu'un lointain souvenir...

    @Tous : :grimace: ...
    ♦♦♦

    84. Sarah

    Le climat ici est évidemment totalement différent de celui de San Myshuno, mais je dois avouer que c’est magnifique.
    aljjsqcwfiq6.jpg
    88m3e55y26fl.jpg

    Je m’imagine un instant ce qu’aurait pu être ma vie si je n’avais pas été liée à toute cette histoire. Je suis sûre qu’on aurait pu partir en vacances ici, avec Mathieu, on se serait éclaté à faire du snowboard. Bien que lui n’aurait pas osé descendre les pistes noires, puisque c’est une poule mouillée. Ah, s’il pouvait m’entendre !
    wn9yv9vhoo6y.jpg
    wc2kjmqfup2p.jpg

    Mais dans cette vie, je n’aurais jamais rencontré Eli, et je n’aurais pas eu Malo, Mélanie et Lola. Quelque part, je ne regrette pas. De toute façon, à quoi bon regretter quelque chose qui ne se produira jamais ?

    Nous ne sommes pas là pour faire du snowboard évidemment, et nous n’avons surtout pas de temps à perdre. Nous savons déjà que le périple sera long et si on veut avoir une chance d’arriver avant le clan Straud, on ne doit pas se reposer sur nos lauriers.
    Nous sommes plus que prêts à escalader cette montagne, coûte que coûte. La relique se trouve à son sommet. Il nous faudra sans doute plusieurs jours pour l’atteindre, mais on y arrivera.
    wt6luvcnth69.jpg
    q149iuesgt8b.jpg
    peed6dc7jzhs.jpg

    Nous sommes bien équipés et même si la montagne est abrupte, on monte sans trop de difficultés, pour le moment.
    f7bi8y9ce002.jpg

    Le chemin est long, on s’en rend déjà compte et il est impossible d’entrevoir le point culminant. D'autant plus que le temps change vite, par ici. Après plusieurs heures de marche, nous décidons de faire une pause. De toute façon, avec la neige qui tombe, il est impossible d'y voir quoi que ce soit.
    xgg4fq74rnfb.jpg

    - Tu ne regrettes pas de m’avoir accompagnée ?
    - Absolument pas. Je m’en veux de t’avoir mal parlé ces derniers temps.
    - Eli, on en a parlé déjà. Tout va bien, d’accord ? Je ne t’en veux pas, donc tu n’as pas à culpabiliser.
    - Je sais mais j’ai été odieux, et j’ai peur que les enfants aient ressenti tout ça, ils n’ont pas besoin que leur père soit contre leur mère.
    - Et ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ?
    - Non, évidemment que non. Mes paroles ont dépassé mes pensées, mais je regrette, je n’aurais jamais dû te dire tout ça.
    - C’est oublié Eli.
    utkntac5leh3.jpg
    sm9dyatgy3s9.jpg

    Nous posons une tente ici pour la nuit, qui tombe ici très rapidement, il n’est pas question de prendre plus de risques que nécessaire. On doit aller vite, oui, mais on ne doit pas non plus être inconscient.

    Le chemin est long. J’ai perdu toute notion du temps, et après plusieurs jours à escalader les pentes les plus raides, après avoir traversé les chemins les plus escarpés, nous arrivons sur la dernière ligne droite.
    fe9um9hkyk58.jpg
    5samj0xdqvf0.jpg
    uqbqitctl2hr.jpg
    ddbn7rs4jo7r.jpg

    - Le sommet n’est plus très loin maintenant, on le devine. La relique est forcément par ici.
    - J’aperçois une grotte, par là-bas. Tu crois qu’il serait possible qu’elle soit planquée ici plutôt que dégagée au sommet ?
    zzuqtvltn8zp.jpg

    - Même si elle est visible au sommet, personne ne vient ici Eli, ça se voit, t’as vu le chemin qu’on a parcouru ? Personne n’oserait s’aventurer jusqu’ici.
    - Allons quand même voir dans cette grotte.
    - Je ne sais pas, Eli, et puis regarde, il y a tout un système de protection au sommet, c’est forcément là.
    - C’est peut-être un piège.
    - Alors je tombe tout droit dedans. J’y vais. Fais ce que tu veux.
    4733mxh2pzmw.jpg

    Alors qu’Eli se dirige vers la grotte, je fais encore quelques pas pour atteindre le sommet de la montagne.
    lk7hcrf62v44.jpg
    aesj521btnpg.jpg

    Pourquoi a-t-il fallu qu’il parte dans cette grotte, c’est lui l’expert en programmation, c’est lui qui saurait déverrouiller ce mécanisme…
    Mais je ne veux pas l’attendre. Tant pis, j’essaie.
    q9kovjsnfpzt.jpg
    w8cujyja3oje.jpg

    J’aurais pu me douter que c’était dangereux, mais les systèmes mis en place ici ont l'air d'être similaires à ceux de Selvadorada. Je tente de m’en souvenir et je parviens à traverser ce système, non sans encombre…
    5c8f6y7itoqn.jpg

    Je vais bien. Oui, je vais bien.
    2y68tf7rrqf0.jpg

    J’ouvre alors le coffre. Ca y est… J’y croyais tellement avant d’être ici, mais là tout de suite j’ai du mal à croire que j’ai devant moi la deuxième partie de la relique. Et pourtant, elle est là.
    9898m39bs4wf.jpg
    ecgn64k56wzh.jpg

    Je m’en empare, et c’est à ce moment-là que j’entends mon prénom, hurlé par Eli, j’en suis certaine, mais le bruit est étouffé. Normal, il doit être dans la grotte. Mais qu’a-t-il pu trouver, puisque j’ai dans les mains ce pour quoi on est venus ici ?
    6ifa7sm7rcs2.jpg

    Je range la relique et cours vers la grotte. C’est très sombre, mais j’appelle Eli depuis l’entrée.
    Je n’ai pas de réponse.
    aij4kxpzt5s0.jpg

    J’entre alors dans la grotte, et je l’explore de fond en comble. J’y passe des heures, j'ai perdu toute notion du temps. Mais pas de signe d’Eli. Cette grotte est vide, c’est certain.
    Mais où est Eli ? Comment puis-je repartir, redescendre de cette montagne sans lui ? Et si j’avais loupé un endroit ?
    c6u5uz0hfhth.jpg

    J’ai des vivres, et je décide de rester ici plusieurs jours. Mais j'ai beau chercher partout, je n’ai toujours pas de signe de vie d’Eli. Qu’a-t-il pu se passer ?
    wvjeqi2cu4gb.jpg
    4zyexpuobqat.jpg
    4ce8tnncvz5v.jpg

    J’ai perdu toute notion du temps, mais ça fait déjà trop longtemps que je suis ici… Je ne peux pas rester plus longtemps, mais je ne peux pas non plus l’abandonner… Je ne sais pas quoi faire…
    wkno6j6jdbql.jpg
    mhbekrh50rov.jpg
    wce70p32s4k9.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Avant toute chose, bravo pour tes images, magnifiques, qui parlent d'elles-mêmes.
    J'ai aimé l'idée d'un "et si" qui fait référence à une partie alternative en off, non ?

    Mais à partir de là, la tension monte. Que Sarah dresse une sorte de bilan de sa vie laisse penser que tout va basculer, les excuses d'Eli ont un goût d'adieu, même s'ils l'ignorent tous les deux.

    Et cette fin :'( ! Quelle dilemme terrible pour Sarah !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Non mais :joy: Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose dans ce chapitre vu ton petit :grimace:, mais je suis ?? :lol: Eli joue à cache cache :pensive: Plus sérieusement, sa disparition est bien évidemment suspecte, mais du coup, je me demande... Est-ce qu'il va revenir ? Et surtout, dans quel état ? Parce que si c'est un coup des vampires, y'a des sorts pires que la mort qu'ils peuvent lui réserver :grimace: Je n'aimerais pas me retrouver à la place de Sarah c'est certain... parce que sans indice, elle va devoir faire le choix conscient de rebrousser chemin sans lui... :confused: Mais elle peut avoir des suspects dans sa ligne de mire, comme je l'ai mentionné... :angry:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Bon, à vrai dire je m'attendais à un scénario catastrophe lors de cette mission mais pas à celui là. J'attends le prochain chapitre avec impatience en espérant qu'Eli soit vivant...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top