Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi crise financière - Le calvaire de Macha et Gunther - Maj jour 14

124»

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Pour une surprise, c'en est une, je ne m'attendais pas à ce que ce défi se rapproche de ton autre histoire, mais pourquoi pas ;)
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @pytisa, ah ah merci. Bon, il ne faut pas oublier que c'est un monde parallèle. Il n'aura aucune incidence sur l'histoire principale. Mais peut-être que Macha arrivera une Source cette fois-ci :wink: . Et oui, petit à petit le confort s'installe.

    @Avengers7x pour l'instant, je ne peux pas dire que les dés soient trop dur avec moi : pas de jackpot mais pas trop de désastres non plus. A voir comment cela va continuer.

    @sirhc59 Et j'ai encore une autre surprise en réserve :mrgreen: . Cela sera pour le jour 10.
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je ne lis pas ton histoire, du coup je vais simplement me laisser porter ici :) Mais la nouvelle n'a pas l'air d'enchanter Macha, on sent d'un seul tout le poids sur ses épaules, elle qui venait tout juste de se "lâcher" !

    Je me demande bien où tu nous emmènes !
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @lalia181211 ne t'inquiète pas, je ne mettrai que les grandes lignes de la Source, tu devrais suivre sans trop de problème.
    Et où je vous emmène ? vous allez le savoir tout de suite :mrgreen:

    ***********************
    Mardi

    Ce jour est un jour de repos pour Macha et Gunther. Mais ce matin, Gunther ne l'apprécie pas de trop. Ses nausées, au levé du lit, sont encore plus violentes qu'hier. Il n'a même pas envie de petit-déjeuner ce matin.

    hcv65iujjmny.jpg

    Et puis, machinalement, il baisse la tête vers ses pieds... et hurle !

    - Aaaaah !!!!

    Vite, il va dans la salle de bain où Macha finissait de se brosser les dents. Elle se retourne vers Gunther en fronçant les sourcils.

    - Mais enfin Gunther qu'est-ce qu'il...

    Elle pose les yeux sur le ventre de Gunther et hurle aussi.

    - Aaah ! Par Gaïa, qu'est-ce que c'est que ça ?

    51779gmi9b6v.jpg

    Le ventre de Gunther est gonflé et fait une bosse sous son tee-shirt. Gunther pose des yeux éperdus vers Macha. Après un instant d'affolement, elle se reprend vite. Après tout, elle est toujours connue pour son sang-froid.

    - Du calme, Gunther. On va trouver ce que tu as... Tu n'as rien mangé qui sorte de l'ordinaire ?

    - Mais non ! Et puis j'ai mangé et bu la même chose que toi. Et, pourtant, toi, tu n'as pas le ventre gonflé...

    Macha fronce les sourcils un instant et puis l'idée lui vient. Aélie ! La Grande-Maïtre ! Elle pourra les aider.

    - Bon, j'appelle Aélie. Elle en saura sûrement plus sur ce qui t'arrive.

    - Aélie qui ?

    - La Grande-Maître de cet endroit. Elle est venue cette nuit me parler.

    - QUOI ?!!!! Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ?

    - Je n'ai pas eu le temps. Chut ! Je lui parle.

    ixct8gqjd576.jpg

    La conservation dura dix minutes. Gunther ne put entendre guère ce que l'autre femme disait à Macha. Mais une fois que la conversation fut terminée, celle-ci prit les mains du jeune homme entre les siennes.

    - Gunther... Ce que je vais te dire est particulièrement bizarre mais... Tu attends un enfant !

    4c7l7i2ytq00.jpg

    - HEIN ?!!!!.... mais mais non ce n'est possible...

    - Eh bien si... Dans ce monde, ce sont les hommes qui portent les enfants. Et même si nous venons d'une autre réalité, cette réalité-ci s'applique aussi à nous...

    - Mais enfin ce n'est quand même pas possible, je n'ai pas eu de relation avec une fem...

    Gunther se retourna vers Macha qui se mit soudain à rougir.

    Le souvenir qui cherchait péniblement à revenir à la mémoire surgit soudain devant les yeux de Gunther.

    Ho !

    Ho, cette soirée-là !!!

    Et les mots qu'il pensait avoir oublié dans une overdose de jus de fruits refirent leur apparition :

    "Gunther, je sais que tu m'aimes, je.... Pour cette nuit et cette seule nuit seulement, je suis entièrement à toi... "

    .

    ..

    ...

    b1paxgeqcc3l.jpg
    v37uc7f6l0t6.jpg
    v70wnqd4qx2e.jpg

    Gunther reposa les yeux sur Macha qui eut un petit sourire contrit. Pourquoi la seule fois où il pouvait enfin avoir un peu d'amour de la part de Macha, il y avait un os ? Et en même temps, quelque part, cela ne l'étonnait pas. On ne goûtait pas au fruit défendu sans impunité...

    - ... Mais quand même... Nous avions pris nos précautions...

    - Il faut croire qu'aucune contraception n'est fiable à 100 %... Enfin, nous en saurons un peu plus tout à l'heure. Nous avons rendez-vous chez Aélie cet après-midi.

    - Hmmm.... Tu peux me dire pourquoi dans tout l'Univers il a fallut que nous tombions sur un monde qui a également des Enfants de Gaïa ?

    - Qui nous a emmené dans ce monde ?

    - Ulrike.

    - Tu as ta réponse.. C'est une enfant malicieuse... Je suppose qu'elle l'a fait exprès. Bon, et si on s'occupait de nos tâches respectives pour demain en attendant ?

    Et ainsi fut fait. Macha était devant l'ordinateur à essayer d'écrire des blagues pour sa carrière d'artiste (il y eut force soupir de sa part. Faire rire n'était pas dans sa nature) et Gunther se plongea dans un livre, oubliant ainsi pour quelques temps ses ennuis et ce qui grandissait en lui.

    2wdd6aqtgzso.jpg

    L'après-midi arriva vite. Et ils partirent bientôt chez Aélie Wonbat. Ils n'eurent pas à chercher bien loin sa maison. C'était celle qui était la plus bizarre par rapport aux habitations alentours et chez qui il y avait le plus de verdures. Preuve en était des pouvoirs importants de cette Grande-Maître.

    6p6m2arkzhhd.jpg

    elle-ci les accueillit avec un grand sourire.

    - Bienvenue, bienvenue chez moi... Venez, on va s'asseoir pour discuter un peu.

    1494foa2a7dx.jpg

    Gunther et Macha traversèrent des pièces bien encombrées de toute sorte de chose.Ils froncèrent le nez tous les deux. Cela ressemblait trop à une caricature de maison de sorcière avec tous les poncifs du genre, ce qu'ils avaient en horreur. Mais ils ne dirent rien. Après tout, ils avaient besoin de la jeune femme.

    Celle-ci se tourna vers Gunther et lui fit un grand sourire tout en admirant son ventre bien rond.

    - Ah bah il n'y a pas de doute, vous êtes bien enceint. C'est formidable !

    zm3beq16au06.jpg

    formidable ? Je ne trouve pas !

    - Vous portez la vie !!! Vous ne vous rendez pas compte ? non ?.... Ah oui, c'est vrai que vous n'êtes pas de notre monde... Les naissances sont très rares maintenant par ici. Donc que vous portez la vie si rapidement c'est fabuleux.

    - Mais comment est-ce possible ? .. Gunther s'est... avait un moyen de contraception.

    - Ils ne marchent pas ici. Toute la nourriture, l'eau , l'air que vous respirez ont des phéromones de fertilité... Tout pour rendre possible la fécondation.

    - Comment osez-vous ? Sans le consentement des gens ?

    Aélie se rembrunit sous le commentaire de Macha et un éclair de colère traversa ses yeux.

    q27figc8fl9k.jpg

    - Comment osons-nous ? Parce que nous n'avons pas le choix. Le consentement des gens on s'en tape quand la survie de l'espèce est en jeu. La fin justifie les moyens, ma chère.

    - Mais... comment vas t'on faire ?

    La Grande-Maître reprit un visage souriant.

    l5n4didzmk22.jpg

    - Ne vous inquiétez pas. La grossesse ne dure que 4 jours. Alors, évidemment c'est très éprouvant pour le corps cette gestation ultra-rapide mais vous pourrez ensuite vaquer à vos occupations comme avant.

    - Et l'enfant ?

    - Nous verrons au moment venu. S'il n'a pas de pouvoirs, vous pourrez l'emporter dans votre monde. Mais si il a des pouvoirs, il restera ici. Et c'est non négociable mes très chers. Vous êtes peut-être important chez vous mais ici vous obéirez à ma loi.

    Et c'est sur ces derniers mots, assommés, que Macha et Gunther sortirent de la maison d'Aélie. D'un commun accord, ils décidèrent de finir la journée à leur bar attitré.

    A peine assis que Macha s'acquis auprès de son ami pour savoir comment il allait après toutes ces révélations.

    - Je ne sais pas. Cela me fait encore bizarre de savoir que je porte un enfant en moi, alors que je suis normalement pas conçu pour ça... Et pourtant, je le sens grandir dans mon ventre... Et dire que je voulais juste prendre quelques jours de vacances avec toi.

    - Il faut toujours faire attention à ses souhaits, mon ami...

    Gunther opina puis reprit une mine grave.

    b5o4ukf8rwe3.jpg

    Ce qu'elle a dit... Aélie.. qu'elle nous prendra cet enfant... Je... Je ne sais pas si je pourrais... Te rappelles-tu maman ?... Elle portait mon petit frère... Elle est morte avant de pouvoir lui donner le jour...

    - Ho Gunther...

    Macha lui décocha un regard navré. Elle lui prit la main tendrement et la serra fort. Elle ne pouvait pas modifier le passé mais elle pouvait faire en sorte que le futur se passe bien.



    .....


    Bon, et sinon, dans le cabanon, ils ont pu mettre un parquet :mrgreen: (histoire de terminer cette histoire sur une note plus gaie).

    yxfcp1wqjh7l.jpg

    ***********************************

    Emplois


    Macha : Carrière artiste - 3 jours - Mercredi/jeudi/vendredi

    Gunther : 2/4 jours - Dimanche/lundi/Mecredi/Vendredi

    Chance : 9 - vieille dette - 100 simflouzes en plus.

    Fonds du foyer : 356 simflouzes.



    Et promis, la prochaine fois, le ton sera plus léger !

    La maison de sorcière, "Rainbow Witchery House" est de @Sihu . Vous pouvez la retrouver par ICI. Merci à elle pour cette jolie construction :heart:

    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Les nausées de Gunther etaient donc liées au futur bebe... Eh bah mes amis, on est pas sorti de l'auberge ! :D
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @lalia181211 Hé oui, Monsieur était enceint :mrgreen: . Je bénis l'inversion des genres car cela m'a bien aidé. Il ne reste plus maintenant qu'à attendre la naissance. Et c'est sûr que cela ne va pas les aider dans la suite du challenge... mais c'est ça qui est drôle !
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Aélie me fait peur :sweat_smile:
    Elle devrait faire montre d'un peu plus de respect pour notre honorée Macha et son fidèle compagnon (enceint, en plus, pauvre homme ... je ne m'en remets pas... comment tu m'as baladée! ... j'adore :mrgreen: )
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @pytisa dans le jeu Aélie est une vampire :wink: . Elle ne montre pas de respect car elle n'a pas le temps pour ça: leur monde se meurt .
    Quand à l'enfant de Macha et Gunther j'ai de grandes idées pour lui :blush:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Pour Gunther j'y ai pensé au moment où tu as donné l'indice mais je me suis dit "Mais nan !". Et puis "Ah si !" :joy: Haha bien joué.

    Oh mais oh ce bébé il va pas rester là, hein ! Nanananananan ! Alors je suis contente de lire que tu as des projets pour lui, car j'imagine qu'il s'agit de La Source. Hâte de voir de quoi il en retourne, ici et là-bas.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @GGOf19 , je me suis bien amusée avec Gunther. Le pauvre :mrgreen:
    Ah mais non, je me suis mal exprimée : le bébé n'a pas de destin dans La Source, uniquement dans cette vie parallèle. Oui, je sais c'est triste, mais on ne peut pas tout avoir, hein :wink:
    Pour la suite... pas tout de suite, puisqu'on me presse un peu pour sortir le 7eme chapitre de La Source :joy:
    Et toujours ravie de tes commentaires :love:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    *Kof, kof* ! Ouh il y a de la poussière par ici ! :mrgreen:

    Je déterre le sujet et je vous propose ce soir une nouvelle mise à jour sur les mésaventures de mes deux pauvres sims.

    Mercredi - Jour 11

    Gunther se rendit tout de suite compte de la difficulté de son état le lendemain matin. Dans la nuit, son ventre avait encore augmenté de volume et il se traîna quelque peu pour aller travailler. Il se jura également , quand il retournerait dans leur propre dimension, de ne plus faire aucune plaisanterie sur les femmes enceintes....

    dwi0e65b93ek.jpg

    Au retour de son travail d'artiste, Macha reçu un appel d'Aélie. Elle l'informait de la réunion de son Convent chez eux. Ah aussi de préparer à manger. Et pas de viande merci.

    - Non, mais elle me prend pour qui, là ? Sa bonniche ?

    Après cette explosion de colère, Macha redevint inquiète. Elle se demandait bien ce que présageait cette réunion à leur demeure. Ce n'était certainement pas par amabilité.

    erhx9mudd65z.jpg

    Heureusement que son contrat avait permis de renflouer un peu le compte. Elle put ainsi acheter une table pour manger dehors. Ils ne rentreraient certainement pas tous dans le cabanon.

    pxuprxmoq7v0.jpg

    Les membres du Convent d'Oaz arrivèrent vers 19 h. Macha fut surprise de ne voir quasiment que de jeunes adultes, il n'y avait pas du tout de personnes âgées. Mais pour autant, du peu qu'elle put leur parler, ils avaient l'air compétent, enfin c'est l'impression qu'ils donnaient. Aélie lui expliqua le pourquoi de cette réunion ici.

    - Nous venons vérifier l'état de santé de Gunther ainsi que celui du bébé, savoir si tout ce passe bien. Vous n'êtes pas de notre monde, nous devons surveiller cela au mieux.

    - Et veiller également que nous partions pas à la sauvette ?

    - Il y a un peu de cela aussi...

    - Cela fait plaisir.

    - On est jamais trop prudent.

    dgabf7r3xoic.jpg

    Aélie rentra dans le cabanon pour voir Gunther. Celui-ci était en grande conversation avec celui qui était préposé aux Archives du Convent dans ce monde.

    - Nous avons récupéré les archives des Convents fermés. Cela ne se passe pas ainsi chez vous ?

    - Plus vraiment non. Nous sommes le dernier Convent de ce continent. Le reste des Archives a disparu avec les catastrophes naturelles. Nous n'avons rien pu sauver et c'est bien dommage.

    - Ah je vois que vous avez sympathisé avec Aubel. La grossesse se passe bien à ce que vois. Le bébé devrait arriver d'ici deux jours. Vu le ventre que vous avez, c'est un bébé costaud, c'est bien. Il faut être fort pour vivre ici.

    Le visage de Gunther se ferma à ses évocations. Il avait du mal déjà avec le fait de porter un enfant et de penser à l'accouchement le traumatisait...

    z4ilkqn1jj2t.jpg

    Cela le tracassa tellement qu'il se releva dans la nuit pendant que Macha dormait pour manger un petit bout et en espérant que cela apaiserait également ses pensées incessantes.

    - Mon enfant... Que vas-tu devenir ?...

    wf1439hadrvc.jpg


    ***********************************

    Emplois

    Macha : Carrière artiste - 1/3 jours - jeudi/vendredi

    Gunther : 3/4 jours - Vendredi

    Evènement : 17 - Fête des voisins - Raté.

    Fonds du foyer : 264 simflouzes.



    Jeudi - Jour 12

    Une nouvelle journée qui était jour de repos pour Gunther et il était bien content car il n'en pouvait plus.

    - Non, mais comment vous faites vous les femmes pour supporter ça ?

    - On a pas le choix, Gunther, à ce niveau-là. Allez, d'après ce qu'a dit Aélie, demain c'est fini.

    - Mais je ne sais pas m'occuper d'un bébé moi !

    - Hé, ne t'inquiètes pas, je suis là. je ne suis pas une sage-femme pour rien non plus.

    i63xg62281jf.jpg

    Sur ces dernières paroles, Macha s'en alla pour sa journée de travail et laissa Gunther seul. Celui-ci en profita pour faire un peu de ménage dans la cabane.

    v69dfxfnp23z.jpg

    Mais il s'arrêta bien vite car le mal de dos se fit vite sentir.

    - Ouille, ça fait mal.

    z8frd0a7vyun.jpg

    Le son de son téléphone le fit sursauter. C'était Aubel, l'Archiviste du Convent qui tenait à le voir. Il lui donnait rendez-vous au café du quartier.

    d29nvebsjaia.jpg

    Et là surprise, Aubel lui donna de l'argent pour l'achat d'un berceau.

    - Nous savons que c'est compliqué pour vous ici. On vous aide un peu pour accueillir au mieux ce petit.

    - Et ensuite, vous allez nous le prendre ?

    - S'il a un Don, oui. C'est nécessaire pour nous, vous comprenez ? Peu de personnes naissent ici maintenant avec un Don. Ce qui est logique puisque nous avons perdu notre Esprit Planétaire. Il reste très peu d'énergies pour nous.

    - Mais comment allez vous faire pour retrouver un Esprit ?

    - Votre enfant sera un catalyseur. Nous mettrons en commun tous nos Dons pour qu'il les reçoive. Nous espérons que le signal soit assez fort pour nous faire entendre à travers le cosmos... De toute façon, il ne nous reste plus que ça...

    - Mmmm...

    hf6rs7cqo0fj.jpg

    Gunther resta un instant songeur. Ce qui se vivait ici n'était finalement pas si éloigné de ce qui se passait dans leur monde. Ils n'avaient certes pas perdu l'Esprit de la Terre, mais il y a bien longtemps qu'ils n'avaient plus aucun contact avec Gaïa. Ce qui n'était pas mieux.

    Avant de prendre congés, Aubel souhaita toucher le ventre de Gunther. Il eut un sourire émerveillé.

    - Cela fait tellement longtemps qu'il n'y a pas eu de naissances ici. Moi-même, je n'ai jamais pu en avoir. Mais je sens que ce bébé a plein d'énergie, c'est fascinant !

    1zkkq324ak0s.jpg

    Gunther revint à la maison, bien silencieux et songeur. Il fit un vague signe de tête à Macha puis se coucha, très fatigué.

    c1ka732135x3.jpg

    D'un côté, il voulait se débarrasser de son fardeau mais de l'autre, il avait peur de laisser ce petit ici. Car il sentait qu'il n'aurait pas trop le choix à ce niveau. Et en même temps, n'était-ce pas leur mission de protéger la planète ?

    Et sur ces dernières pensées, il s'endormit.


    ***********************************

    Emplois

    Macha : Carrière artiste - 2/3 jours - vendredi

    Gunther : 3/4 jours - Vendredi

    Chance : 9 - Vieille dette : rajouter 100 simflouzes au foyer

    Fonds du foyer : 431 Simflouzes
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre

    Vendredi - Jour 13

    Ce matin, Macha se leva tôt pour peaufiner le sketch qu'elle devait jouer un peu plus tard au travail. Elle avait retrouvé à l'agence de l'emploi, dans la bibliothèque, un vieux livre qui donnait les méthodes pour mieux faire rire le public. C'était exactement ce qu'il lui fallait. Elle était sûre d'avoir une promotion ce soir.

    jt5iu9ce85wl.jpg

    De son côté, Gunther était dans la salle de bain, se tenant le ventre à deux mains et grimaçant sous les contractions qui venaient périodiquement tendre son abdomen.

    - Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme cela.... C'est horrible...

    b5xn410i4ns9.jpg

    Pour autant, Gunther ne dit rien à Macha et fit bonne figure quand elle lui dit au revoir.

    - Allez courage, Gunther ! Et tu m'appelles si tu sens que c'est le moment, hein ?

    - Oui, oui, ne t'inquiètes pas.

    nytzzcvl6y6r.jpg

    Et Macha partit donc. Gunther s'écroula aussitôt. Les contractions s'étaient rapprochés et il avait du mal à rester debout. Il resta là un instant, essayant de reprendre son souffle tant bien que mal. Il ferma les yeux et se concentra un moment. Au milieu de la douleur, il réussit à trouver une zone de calme et s'y accrocha. Puis il se releva et se planta devant le berceau. C'était le moment, il le sentait.

    uh2u8gchbxya.jpg

    Quelques minutes de souffrances plus tard, Gunther mit enfin au monde son enfant. Son petit garçon. Et un prénom déchira sa conscience, apporté par ce nouveau-né fragile.

    - Bienvenu parmi nous mon fils, bienvenu Huly !

    rqg6anbch8zr.jpg

    Il resta devant le berceau à regarder son tout petit. Celui-ci avait les yeux grands ouverts et était attentif au visage de Gunther. Il n'avait jamais vu un nourrisson aussi calme et en même temps aussi présent. Il comprit tout de suite qu'il était celui qu'attendaient Aélie et son Convent.

    - Mon tout petit, que vont-ils faire de toi ?

    jafssnmgvwbg.jpg

    Mais bien vite, la nature repris ses droits et même si Huly devait sauver ce monde, pour l'instant, il avait faim et il le fit clairement entendre. Gunther lui donna son biberon avec empressement.

    - Quand je pense que d'ici quelques mois, je vais également donner le biberon à l'enfant de ma filleule. Tu te rends compte de ça, Huly ? Non, bien sûr. Mais ne t'inquiètes pas, je te parlerai bientôt de Lucrèce. Elle est un peu comme toi elle aussi... L'espoir d'un jour meilleur...

    nqz92736umju.jpg

    Ce qui embêtait Gunther, c'est qu'il ne pouvait guère partir à son travail en laissant son bébé tout seul. En plus, c'était son dernier jour de travail, il avait espéré avoir un peu plus d'argent. Surtout qu'ils en auraient bien besoin avec ce petit. Il appela donc Aubel qui s'empressa de venir. Il resterait donc à la maison s'occuper d'Huly pendant que Gunther irait à son dernier jour de travail. Gunther vit d'ailleurs que cela faisais plaisir à Aubel de rester auprès du bébé. Combien de rêves brisés est-ce qu'il y avait ici ?

    djuainlrvqrl.jpg

    Ce fut Macha qui rentra la première et qui fut surprise par la présence d'Aubel dans le cabanon. Et puis elle vit l'enfant dans le berceau et compris tout de suite. Elle s'approcha fébrilement du berceau et n'entendit pas le bibliothécaire partir discrètement. Le bébé était un garçon. Macha retint un sanglot. Un garçon. Ou était donc partis ces deux étoiles, il y a si longtemps ? Elle prit délicatement le petit et le serra contre elle.

    - Ho, petit ange, petit cœur, mon enfant. Je te promets que cette fois-ci, tu vivras bien plus longtemps que tes deux frères.

    z1zl3n4gzjbb.jpg

    Un petit baiser puis elle reposa doucement l'enfant dans son berceau. Elle se changea ensuite et regarda les offres d'emplois. Elle avait fini ce soir son contrat, et honorablement. Il lui fallait trouver quelque chose avant que le week-end ne tombe. Une annonce dans l'aérospatiale lui sauta aux yeux.

    - Tiens, ils ont encore l'ambition d'aller dans les étoiles ? Bon, je prends quand même, je ne vais pas faire la fine bouche. Surtout avec un petit à la maison.

    z3v69v5ojvju.jpg

    Un dernier regard au berceau puis elle se retourna en entendant Gunther revenir. Ce soir, il y aurait des choses à dire..



    Macha et Gunther ont eu chacun une promotion ce qui a permis d'agrandir le cabanon et de faire enfin une chambre à part. Rien de folichon, mais ils ont maintenant un peu plus d'espace. Si l'argent continu de rentrer on agrandira la chambre.


    btqnb0iguxib.jpg




    ***********************************

    Emplois

    Macha : Carrière artiste - 3/3 jours

    Gunther : Auteur - 4/4 jours

    Evènement : 19 - Éléments périodiques - RATE

    Fonds du foyer : 1657 Simflouzes (avant agrandissement du cabanon)

    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Une nouvelle mise à jour chez Macha et Gunther. Alors calvaire ou pas calvaire pour eux ? :wink:


    Jour 14 - Samedi


    Ce matin-là, Macha se leva avant Gunther afin de s'occuper d'Huly. Il avait bien mérité de se reposer après la journée épuisante qu'il avait eu la veille. Et puis cela lui permettait également de retrouver cet odeur de bébé qui lui rappelait tant ses touts petits, perdus depuis si longtemps. Elle avait du mal à croire que cet enfant était aussi le sien.

    0fpxca8suw5k.jpg

    Gunther, quand à lui, après une bonne nuit de sommeil, décida d'aller pêcher pour améliorer leur ordinaire du midi. Il avait toujours aimer pratiquer cet activité à Lenzasen et il fut content de voir qu'il n'avait pas perdu la main.

    z8gxwy0u3s8e.jpg

    A son retour au cabanon, Macha l'attendait à la table et lui avait préparé une salade de fruits pour le petit déjeuner. Elle l'accueillit avec le sourire.

    wrgds2d6jppt.jpg

    - Alors, Gunther, ta nuit a été bonne ?

    - Oui, je te remercie Macha de m'avoir laissé dormir. J'étais épuisé.

    - C'est bien normal. Mais ne prends pas trop de mauvaises habitudes. La nuit prochaine tu devras également te lever.

    - Ha, ha, oui. Que vas-tu faire de ta journée, Macha ?

    - Je dois passer à l'agence d'intérim. J'ai quelques dossiers à voir pour mon travail lundi. Je reviendrai en fin d'après-midi.

    - Hmm, je devrais peut-être trouver un travail moi aussi. On a pas vraiment beaucoup d'argent. On ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver ici.

    - A ce propos, Aubel l'Archiviste m'a laissé un message. Tu dois le rappeler. Il a apparemment des choses à te dire.

    Gunther l'appela donc pendant que Macha lavait la vaisselle.

    s9si14uj81gl.jpg

    - Oui, Aubel, c'est moi Gunther .

    - ....

    - Le petit va bien oui. Ne vous inquiétez pas. D'ailleurs, est-ce qu'il y aurait un système de garderie ici pour que je puisse reprendre un travail ?

    - ...

    - Heu, vous voulez venir cet après-midi ? Oui, bien sûr, je reste là.

    Et pendant que Gunther restait à la maison, Macha en profita pour partir à l'agence d'intérim non sans avoir rassuré son ami quant à sa capacité de bien s'occuper d'un bébé. Arrivée à l'agence d'intérim, elle eut tout le loisir de remplir les dossiers que lui avait demandé l'Agence Spatiale. Ce fut une torture de réfléchir autant mais Macha fut ravie d'en arriver au bout. Elle s'octroya ensuite une pause en jouant aux échecs dans le jardin de l'Agence. Elle s'aperçut alors qu'elle était pratiquement toute seule dans le bâtiment. Etait-ce à cause du week-end ? Une grosse nostalgie l'envahit. Elle aurait bien aimé retrouve son monde, même si les problèmes n'auraient pas disparu pour autant.

    njx44hk6ktvq.jpg

    Elle écourta son jeu et décida de se prendre un sandwich au stand du coin. En relevant le regard, elle aperçut au loin la grande cité d'argent qui scintillait au soleil. C'était là où elle devrait se rendre lundi. En voyant les immeubles aussi neufs et luisant, elle se demanda comment cette civilisation pouvait être sur le déclin. Et puis elle plongea son regard encore plus loin et elle vit le désert, rien que le désert...

    y3aukf8mz5wx.jpg

    De son côté, Gunther accueillit enfin Aubel sur leur terrain.

    v0o6mqg38gnw.jpg

    - Bonjour Gunther, avez-vous bien dormi ?

    - Oui, oui. Le petit m'a laissé me reposer pratiquement toute la nuit.

    - Bien, bien, il se réserve pour sa croissance. Asseyons-nous, il faut que je vous parle.

    Ainsi fut fait et Gunther haussa un sourcil interrogateur vers l'Archiviste.

    nfryw9lkvas5.jpg

    - Tout à l'heure vous m'avez posé la question de votre reprise d'activité. En fait, je venais vous informer que vous ne travaillerez plus à compter de maintenant. Vous allez vous occuper de l'enfant.

    - Quoi ? Mais, mais, on ne va pas avoir assez...

    - Ne vous inquiétez pas pour cela. Nous venons de vous virer 500 simflouzes sur votre compte pour pallier aux besoins d'Huly et de vous-même et puis chacun des membres du Convent passera vous voir dans les jours prochains afin de vous aider.

    - Vous y croyez donc tellement aux pouvoirs de cet enfant ?

    - Croire ? Non, il n'y a pas de croyance là-dedans, mais de certitude.

    Comme si les mots étaient un déclencheur, il y eut soudain une vive lumière dans la chambre où reposait Huly. Celui-ci sourit et gazouilla vivement. Un hoquet et la lumière disparut.

    gvk2vy88t4xe.jpg

    Quand Gunther vint le voir, c'est comme s'il ne s'était rien passé et Huly regarda son père avec de grands yeux confiants et émerveillés.

    eivtpbe3l642.jpg

    A son retour, Macha retrouva Gunther qui somnolait sur le lit. Il se réveilla en l'entendant arriver et se releva. Il lui expliqua ensuite ce que lui avait dit.

    - Hmm, en faites, si je comprends bien, nous allons être étroitement surveillés. Ils ont vraiment peur que l'on s'en aille avec l'enfant... Et toi, cela va aller Gunther ?

    - Je ne sais pas. Me retrouver homme au foyer, cela fait bizarre. Et est-ce que je vais être capable de m'occuper d'Huly ?

    - Shhhhh, tu fais ton rôle de père à merveille, Gunther. Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien...

    Macha se rapprocha de lui et vint l'embrasser sur les lèvres. Gunther ouvrit de grands yeux et resta interdit. C'est la première fois que son amie était aussi entreprenante.

    x902chw5pofc.jpg


    - Macha...

    - Chut, Gunther, ne dis rien. Profites....

    Gunther se laissa aller et savoura les tendres baisers de sa belle, le cœur battant la chamade derrière son tee-shirt blanc. Il aurait tout le temps de s'interroger ensuite..

    ht6q7ytenugv.jpg


    ***********************************

    Emplois

    Macha : Carrière Astronaute - 2 jours - Lundi/Mardi

    Gunther : Pas de carrière

    Chance : 10 - Merci patron - 500 simflouzes

    Fonds du foyer : 871 simflouzes
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Je viens de lire la MAJ, il faut absolument réaménager cette chambre...
    Alors comme ça Macha a déjà eu deux petits garçons ? Mais ou sont-ils ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top