Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi crise financière - Le calvaire de Macha et Gunther - Maj jour 14

Réponses

  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Jour 6

    Un nouveau matin se lève sur Oasis Spring et c'est aussi un jour nouveau pour trouver un autre job.

    Macha a un peu la tête ailleurs ce matin... Peut-être qu'elle est encore tout à sa nuit d'hier et du coup, accepte sans regarder la première offre qui lui arrive sur son téléphone. Ce qui lui vaut d'être chambrée par Gunther.

    - Non, mais, agente de renseignement ? Vraiment ? Sérieusement, Macha...

    - Eh bien...euh... Je n'ai pas de missions de terrain, c'est uniquement du travail sur ordinateur. Cela devrait être dans mes cordes.

    nqd2bic4j1ys.jpg

    - hmmmm...

    - Et puis, ce n'est qu'une journée... Et toi au fait, Gunther ? Qu'as-tu trouvé ?

    - Encore une offre de prospection pour chercher des cailloux... Enfin bon, ce n'est qu'un jour. Et toi, tu commences quand au fait ?

    - Lundi... C'est dommage que cela ne soit pas plutôt car on a vraiment besoin d'argent..

    - On va se débrouiller. Allez, j'y vais.

    Et Gunther partit prospecter et casser du cailloux. Heureusement que ce n'était qu'une journée car cela ne l'enchantait guère. Le jeune homme était du genre fluet. Il n'avait guère le profil pour être travailleur manuel, mais plutôt celui de l'intellectuel. Alors évidemment ses pauvres mains en souffraient un peu.

    xg2xka7ljj0m.jpg

    Macha quand à elle, resta un moment dans leur "campement". Elle envoya un SMS à Catarina et se permit un soupir. Elle ne savait pas ce qu'elle espérait vraiment de cette histoire mais elle espérait quand même revoir la jeune femme.

    Elle partit pêcher à la rivière. Cela lui permettait de se détendre et d'être un peu plus en paix avec elle-même. La nature l'avait toujours apaisé. Et même dans ce paysage désertique, cela faisait son effet.

    wrmew2tt9zqz.jpg

    Ensuite, elle partit à l'agence d'intérim car elle avait un travail préalable à remplir pour son poste de lundi. Un dernier regard sur son téléphone. Pas de message. Mais elle eut un haussement d'épaule. Catarina devait travailler elle aussi. Macha lui envoya quand même un mail, une fois son tâche accomplie.

    ba2mi2as3p4l.jpg

    Et puis... et puis.. rien. Macha attendit, misérable, au campement, que Catarina daigne bien lui envoyer un message ou l'appeler. Le repas de midi fut sans saveur. Mais elle était bien trop fière pour aller la voir oui lui téléphoner. Après-tout, Catarina aussi aurait pu lui envoyer un message. Pourquoi ne répondait-elle pas ?

    hksixzj6shnv.jpg

    En fin d'après-midi elle eut soudain un appel. Mais ce n'était que Gunther qui lui demandait de la rejoindre au bar du coin.

    4nq2po1pggbv.jpg

    - Eh bien quoi Gunther ? Pourquoi m'as tu fait venir ici ?

    - Pour boire un verre justement.

    - Avec quel argent ?

    - Avec le nôtre, Macha. On en a encore un peu. S'il te plait, pour une fois ! J'ai vraiment besoin de décompresser.

    - ho !... Oui bien sûr.

    Macha regarda plus attentivement Gunther et vit qu'il était en effet bien fatigué. Même si elle lui en voulait encore un peu de l'avoir amener ici, elle ne voulait pas qu'il s'épuise à la tâche. Après tout, dans leur monde originel, une grand amitié les liait. Il ne fallait pas qu'elle l'oublie.

    Et elle se retrouva donc à manger un bol de chips et à écouter une émission farfelue à la télé, au milieu d'étranger. Et elle apprécia même la chose.

    rnaqjzzhpw8i.jpg

    Quand le juke-box s'alluma, Macha se leva automatiquement et se mit à danser, alors qu'elle avait toujours eu horreur de ça. Gunther la regarda du coin de l'oeil, un léger sourire aux lèvres tandis qu'il bavardait avec une jeune blonde assise à côté de lui. Qu'est-ce que cela faisait du bien de se lâcher un peu, sans grande responsabilité qui pesaient sur leurs épaules.

    ai32eczl2jmw.jpg

    l rejoignit Macha sur la piste de danse et se permit même d'être taquin avec elle.

    - Eh bien ! Tu m'avais caché cela pendant tant d'année. Je ne savais pas que tu aimais danser.

    - Peut-être parce que je n'ai jamais eu l'occasion. Mais cela fait du bien de se défouler un peu.

    xqc8wwmviv47.jpg

    - ... Penses-tu qu'une fois revenus à Lenzasen, tu me permettras de t'inviter à danser au Dancing Club ?

    - Ha ha ha. Essaies toujours, Gunther, essaies.

    maiikkg1a7ns.jpg

    La soirée passa ainsi tranquillement, entre danse, bavardage et siroter quelque de jus de fruits.

    De retour sur leur terrain, Macha enlaça impulsivement Gunther.

    vrbmlsosc4lv.jpg

    - Merci, Gunther. J'ai passé une très bonne soirée. Je crois que j'avais plus besoin de me détendre et de m'amuser que je ne le pensais.

    Gunther resserra un instant son étreinte contre le corps doux et chaud de Macha, savourant ce moment. Il savait que cela ne durerait guère et il en profitait donc.

    x4d3vat990nv.jpg

    - Ravi de t'avoir fait plaisir, Macha. Je suis toujours là pour toi, tu le sais.

    - Oui Gunther, je le sais..

    Une dernière étreinte légère et il était temps d'aller dormir...


    Emplois :

    Gunther : 17 - Géologue - 1 jour

    Macha : suite à événement 22 réussi : carrière Agent secret - 1 jour (travail lundi).

    Chance : 21 - Allocations Familiales. Comme il n'y a pas de bébé dans le foyer, il n'y a rien à gagner. C'est ballot !

    Budget du foyer : 88 simflouzes


    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    C'est triste pour Macha que Catarina ne réponde pas à ses messages, en même temps, cela lui permet de passer une jolie soirée avec Gunther. Un petit regain d'amitié et de tendresse; ça fait du bien :smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Pytisa, ah ben oui, cela a été une aubaine pour Gunther finalement cette petite soirée imprévue. Et puis ils avaient quand même besoin de se détendre un peu.
    Nous verrons dans les jours suivants pourquoi Catarina n'a pas répondu. Et Gunther devrait trouver un meilleur travail :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    JOUR 7 et JOUR 8

    Samedi

    En naviguant sur le site de Piaule Emploi, Gunther pousse un cri de joie. Une offre d'auteur venait de tomber. Et pour 4 jours en plus. Il décrocha tout de suite l’offre, du fait de son expérience passé en auteur freelance.

    euf0gym17ar3.jpg

    Macha, j'ai décroché une offre pour 4 jours.

    - Ho super Gunther. On va peut-être arriver à équiper le campement plus confortablement.

    - Allez, on va à l'agence d'intérim, j'ai du travail à effectuer pour demain.

    Et ainsi fut fait. Gunther passa son temps à lire les livres qu'il avait besoin pour son travail du lendemain.

    ukn6wg3r7n53.jpg

    Macha en profita pour peaufiner son jeu d'échec avec un jeune homme qui voulait bien jouer avec elle. D'habitude, elle aimait bien cette activité, mais là, elle avait un peu la tête ailleurs. Le fait de n'avoir toujours pas de nouvelles de Catarina la tracassait. S'était-elle moquée d'elle ? Pourtant elle avait l'air sincère cette nuit-là.

    9t1dl8b158k9.jpg

    Même quand elle prépara la salade, Catarina était encore présente dans ses pensées. Ses caresses n'étaient donc que du vent ? Ses baisers, des mensonges ? S'était-elle donnée pour rien ?

    rt235ymls2e2.jpg

    Quand à Gunther, lui , il se rendit compte qu'être jeune et beau garçon avait plutôt des avantages. Plusieurs jeunes filles vinrent s'asseoir à sa table pendant qu'il mangeait, visiblement très intéressées pour faire un peu plus connaissance avec lui. Il en fut très flatté et cela fit du bien à son égo. Mais il n'alla pas plus loin avec ces jeunes filles. Son coeur était déjà tout pris par Macha. Alors, certes, il savait que c'était sans espoir, mais il ne pouvait renier ses sentiments.

    lcux04wcv5ht.jpg

    L'après-midi, les deux jeunes gens reprirent les mêmes occupations : Gunther à la lecture et Macha aux échecs.

    n04mwcevueev.jpg

    Elle était en pleine reflexion sur le pion à bouger, quand soudain, du coin de l'oeil, elle aperçut une chevelure rousse. Elle se leva aussitôt de sa chaise.

    - CATARINA !!!

    Elle courut dans la rue à la poursuite de la jeune femme.

    7hvg0as8d2ia.jpg

    Celle-ci se retourna et haussa un sourcil en direction de Macha.

    - Tiens, Macha ! Bonjour.

    - Bonjour ? BONJOUR ?!!! C'est tout ce que tu trouves à me dire ?

    - Quoi ? Je suis polie non ? ... Ho salut à vous aussi, jeune homme.

    Macha se retourna. Gunther était derrière elle. Il s'était inquiété quand il l'avait vu courir brusquement et l'avait suivit. Il eut un sourire poli envers la rouquine.

    - Bon j'allais me rafraîchir le gosier au bar "Los Muchachos" un peu plus loin. Si on continuait cette conversation là-bas ?

    Ils opinèrent tous les deux de la tête. De toute façon, ils n'avaient pas grand chose d'autres à faire. Ils se retrouvèrent bientôt dans un bar très typé Amérique du sud. Ils s'installèrent tous les trois à une table. Macha fronçait les sourcils. Il y avait quelque chose qui n'allait pas avec Catarina. Elle semblait avoir oublier leur nuit de passion et son langage était plus familier que ce qu'elle connaissait de la jeune femme.

    kclr2ngokfnd.jpg


    - Bon alors, mes cocos, vous vous en sortez par ici ? Pas trop dur ces premiers jours ?

    Ce fut Gunther qui parla en premier.

    - Ah si plutôt. je pourrais même dire que les bancs d'Oasis Spring sont bien durs. Mais maintenant on a des lits de camps et un peu d'argent de côté.

    wd7lokzxuqyl.jpg

    - Ah ah, oui j'ai connu cela il y a quelques années. Et encore vous êtes plutôt bien lotis, dans d'autres régions ils se caillent les miches avec la pluie ou le froid. Mais faites attention ! On ne sait jamais quel coup du sort va vous tomber au coin de la tronche.. Et quand on arrive à avoir pas mal de flouzes, voilà t'y pas que se ramène le fisc... Bref, faut toujours faire attention à son bifteck.

    Macha restait silencieuse, regardant Catarina déblatérer et se gausser de tout devant Gunther. Elle ne reconnaissait pas la jeune femme qui l'avait tant fait frémir. Celle-ci ne semblait même pas s'émouvoir de sa présence. Elle n'aurait pas voulu parler devant Gunther, car il allait deviner ce qui s'était passé, mais tant pis, au diable, la fierté.

    - Catarina ?

    - ... Cela sera Cat pour toi, ma jolie. Qu'est-ce qui t'arrives ?

    - Je... Pourquoi n'as-tu pas répondu à mes messages que je t'ai envoyé hier ?

    - Quels messages ? Tu veux dire que tu m'as laissé des messages ?

    - Oui ! Enfin, ne fais pas l'innocente Cata... Cat ! Après... après... la nuit que nous avons passé ensemble, tu ne me réponds plus...

    - Hein ?!!!

    Gunther ouvrit de grands yeux et fixa Macha avec incrédulité. Macha.. avec... cette fille ?... Il en était choqué... et désespéré. Macha le regarda un instant attristé, puis détourna le regard.

    9keb56loxg0x.jpg

    Catarina se levait sans avoir répondu à Macha. Celle-ci se leva aussi et toucha la manche de la jeune femme.

    - Tu ne m'as pas répondu.

    - Hé ! Qui y a t'il à répondre ? On a passé un bon moment mais voilà quoi, basta ! Tu ne vas pas en faire un fromage pour une petite partie de jambe en l'air. Faut te détendre ma belle.

    - Mais... mais... Je croyais que tu avais des sentiments pour moi...

    La jeune femme se mit en rogne pour de bon.

    iwcuaxcupaxn.jpg

    - Ho, ça va hein. Si on peut plus se détendre entre personnes adultes sans vouloir à tout prix se mettre la corde au cou, où vas-t'on ? Lâches-moi, t'as compris ?

    Macha se mordit les lèvres et ravala un sanglot. Puis elle sortit du bar rapidement avant de montrer une figure désastreuse à Gunther. Dans la cour, elle eut la surprise d'y trouver une statue de la Déesse-Mère. Cet étonnement permis de mettre sa souffrance à distance et de reprendre contenance.

    8l5nhionldck.jpg

    - Gaïa, qu'allais-je faire ? J'allais mettre mes sentiments à nu devant cette personne si versatile. Quel drôle de monde vraiment. Je serai contente quand on sera parti d'ici...Ho, et Gunther ! Le pauvre. Que vas-t'il penser de moi ?


    *******************************

    Emplois :

    Macha : en attente - Agent secret (lundi)

    Gunther : 5 - Carrière auteur - 4 jours. (Dimanche-lundi-mercredi-Vendredi).

    Evènement :

    6 - Péché mignon - REUSSI - Récompense : carrière auteur ! he. C'est ballot ! On a déjà cette carrière. Ce jeu me taquine !

    Fonds du foyer : 102 simflouzes.



    Dimanche


    Gunther ne pensa rien de mal de Macha. Au contraire. Il était même plutôt peiné pour elle, de la savoir si attristée par une relation à sens unique. Bien sûr, cela lui faisait mal à lui aussi, il n'allait pas se le cacher. Mais le bien-être de celle qui avait été toujours là était important pour lui.

    Il avait d'ailleurs une bonne surprise pour elle. La brocante du dimanche leur avait permis de vendre tout ce qu'ils avaient récoltés jusqu'à présent et leur permettait d'avoir un beau petit pécule. Suffisant pour leur permettre enfin d'avoir un toit au dessus de leur tête. Bien sûr, ce n'était rien d'extraordinaire, mais au moins ils étaient à l'abri.

    g6rev4t4zn76.jpg

    Ils purent même acheter un frigidaire et un plan de travail. Cela en aurait été presque luxueux en parallèle avec le dénuement du début.

    r7yioh2y4pos.jpg

    Gunther n'eut pas le temps d'en profiter car c'était l'heure d'aller au travail. Il y partit avec le sourire. Ce soir, il réservait une petite surprise à Macha.

    n9fyta7c3z9o.jpg

    Macha, quant à elle, broyait du noir. Elle n'avait pas encore digéré l'épisode "Catarina". En fait, plus que dans ses sentiments, c'était dans son orgueil que Macha était touchée. Ce n'était jamais agréable d'être prise pour une imbécile.

    u8c5qxj6li3t.jpg

    Mais elle n'eut pas à ruminer longtemps car un sifflement inquiétant vint du frigidaire. Et une flaque apparut bien vite en dessous. Elle eut un juron.

    - Ah fichu camelote ! Il peut même pas durer un jour qu'il est déjà en panne. Voyons si j'arrive à le réparer.

    fqud0jh9b7xi.jpg

    Et Macha se mit à la tâche. Malgré ce que l'on pouvait croire, elle était plutôt bonne en bricolage. Elle avait pas mal voyager avant, avec Ulrike et Audren et il lui avait souvent fallut se débrouiller seule. La magie ne faisait pas tout. Et certainement pas sur des artefacts humains.

    Elle avait à peine fini sa réparation qu'un toc-toc se fit entendre derrière elle.

    5ccjrdh9pn9o.jpg

    Catarina ! Elle la fit entrer mais ne lui offrit guère son sourire.

    - Macha... Je... je ne te dérange pas ? Je voudrais te parler.

    - Hmmm... Assied toi sur un lit. Je dois me changer, j'ai sali toute ma jupe avec ce fichu frigo.

    Une fois habillée, afin de se donner une contenance, Macha se mit à préparer la salade pour le repas du soir.

    mjw73p7094nl.jpg

    - Bien. Qu'avais-tu à me dire Catarina ? Je crois pourtant que l'on s'est tout dit hier.

    - Justement, c'est à propos de cela que je voulais te parler... Tu as rencontré Cat n'est-ce pas ?

    - Hein ? ... Quoi ? Cat ce n'était pas toi ? C'est quoi ce délire ?

    - Je... Ce n'est pas un délire... C'était moi, et en même temps pas moi... C'est ma deuxième personnalité.

    - ta deuxième... ? Oulààà...

    - Macha, Macha... Je t'en prie. Essayons encore ensemble s'il te plaît. je t'apprécies vraiment beaucoup, cela serait dommage de finir ainsi. Nous avons tellement d'atomes crochus.

    - Ouais, ben pas avec "Cat"..

    bshdfh1h0kmk.jpg

    - Ho ! Oui, mais elle c'est un peu mon double noir. Elle n’apparaît pas souvent. Cathy, elle, t'as aimé au premier regard.

    - "Cathy" ?

    - Ma troisième personnalité.

    - .... Tu en as combien en tout, en fait, de personnalités ?

    - ... 8..

    Macha fermer un instant les yeux puis les rouvrit. Il n'y avait plus la moindre once de sentiment ni d'affection à l'égard de la jeune rouquine. Elle se releva.

    - Je pense qu'on va s'arrêter là, Catarina ou qui que tu sois. Tu es trop compliquée pour moi. L'amour ainsi ? Non merci.

    - Mais Macha...

    - Stop ! Je ne veux plus avoir à faire avec toi. Oublies-moi !

    0rge49owhkma.jpg

    - Mais... nous t'aimons...

    - C'est le nous qui me dérange. Je ne peux aimer qu'une seule personne moi, pas une hydre à 8 têtes !

    Et sur ces dernières paroles, Macha fit sortir Catarina de sa maison et de sa vie aussi.

    u3azqvh7jyzl.jpg

    Quand Gunther revint il trouva une Macha presque apaisée et qui lui sourit amicalement.

    - Alors, cette première journée de travail ?

    - Génial ! J'ai vraiment adoré. J'ai même eu une prime. Que dirais-tu de fêter cela ailleurs ?

    ik6bg78bkujx.jpg

    Je suis pour ! J'en ai bien besoin après cette journée. Je te raconterai.

    Ils prirent le bus qui les amena dans un centre-ville très dynamique et branché. Gunther avait eu une adresse d'un bar - boite de nuit de la part de ses nouveaux collègues : "In the Clouds". Et ils furent très enchantés dès qu'ils arrivèrent sur place. La décoration et l'ambiance leur plurent tout de suite.

    jkv8tofhs89e.jpg

    Macha s'essaya même à une machine à bulles. Elle ne sut pas dire après si cela lui plaisait ou non.

    2qtxe8s33tpd.jpg

    Ils profitèrent ensuite de la musique, de chanteurs et même d'un service de photographie. Macha qui se lâchait quelque peu s'autorisa même un sourire sur la photographie.

    23a11kwabuw6.jpg

    Et puis, ils se posèrent ensuite sur une banquette. Et Macha lui raconta sa journée, sa drôle de relation avec Macha... et ses différentes personnalités.

    jahf6oimb9u4.jpg

    - Eh bien. Je ne sais quoi dire, Macha. Je suis désolé pour toi que cette relation n'ait pas marché. Tu avais l'air si... attachée à elle...

    - Ho... Je ne sais pas. Est-ce le fait que cela soit une femme qui m'ait troublé autant ? Peut-être. Je suis déjà tombée amoureuse auparavant, Gunther, mais je n'ai été ainsi vulnérable. Ce monde est décidément bizarre. Mais heureusement que je t'ais toujours en tant qu'ami à mes côtés. tu me manquerais tu sais si tu n'étais pas là.

    - Je suis très touché par tes paroles, Macha. Tu as toujours été là pour moi aussi, depuis très longtemps... Mais tu sais.. Je... Je t'aime. Tu seras à jamais la femme de ma vie.

    - Ho Gunther...

    Gunther lui effleura l'épaule de la main, une douce caresse qu'il s'empressa bien vite d'arrêter.

    fd1mjomvausv.jpg

    Le regard que lui lança Macha était tout sauf fâché...

    *************************************

    Emplois : cela ne change pas pour Macha et Gunther.

    Chance : 23 - ça y est je le vois ! - + 150 simflouzes !

    Fonds du foyer : 500 simflouzes (haaa, cela fait du bien. Mais il va falloir penser à le dépenser avant le prochain tirage chance ^^).



    Et sinon, le bar "in the Clouds" a été réalisé par @GGOf19 . Vous le retrouverez dans la galerie dans la catégorie Boite de Nuit. :wink:


    Pour le plaisir, 2 images de Macha : une où elle snobe carrément Catarina et l'autre où elle s'éclate au karaoké (par contre, elle ne chante pas bien du tout !!!).

    lf6s6jncfwqm.jpg

    522fmhvq7ec9.jpg



    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Pffiou, émotionnellement parlant, c'étaient deux jours très éprouvants pour Macha :/
    Je pense qu'elle a eu raison de couper toute relation avec Cat', Cathy, Catarina et cie (il n'empêche que j'ai bien ri et adoré le dialogue entre elle et Macha et Gunther :mrgreen: - oui, je sais, c'est mal :open_mouth: )

    La leçon a tiré est à quel point compte l'amitié de Gunther (il me fait trop de peine lui :heartbreak: ) pour Macha :blush: C'est déjà énorme.

    Quant au challenge en lui-même, même si le jeu se joue quelque peu de toi, je trouve que tu t'en tires vraiment-vraiment bien et c'est un plaisir de suivre les aventures, le calvaire de ces deux-là :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Merci :kissing_heart:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    J'espère que cela permettra à Macha d'ouvrir les yeux et d'essayer de se rapprocher un peu plus de Gunther !!!
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @pytisa, ah oui, c'est clair que Macha en a eu bien assez de ces 2 journées éprouvantes. Espérons qu'elle ne revive pas la même chose :mrgreen: . Bon, en même temps, le jeu m'a servi Catarina sur un plateau d'argent : la première fois, elle l'invite au bar de la jungle et la 2eme, elle arrive toute seule sur le terrain, sans que j'y sois pour que ce soit ! J'ai béni mon jeu à ce moment-là ^^.
    Quand à Gunther, à voir s'il arrive à obtenir un peu plus d'attention de la part de Macha...

    @GGOf19 , de rien. C'était un plaisir d'utiliser ton terrain :blush: .

    @ingridmilka Ah peut-être. Qui sait ce que réserves les jours prochains à ces deux-là. Mais je réserve un petit quelque chose à Gunther. Surprise, surprise ! :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    Hâte de voir ça dans ce cas :wink:
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Je ne voulais pas me lancer dans une énième histoire (j'ai déjà du retard sur La Source), mais quand j'ai vu qu'il n'y avait que 3 pages et que c'est un défi, donc à priori moins romancé donc moins long, je me suis lancée. Et je retrouve ce que j'apprécie beaucoup dans les compte-rendus de challenges, à savoir l'adaptation du récit aux évènements du jeu. J'adore la façon dont tu t'accommodes des tuiles (en mousse ou en brique :lol: ).

    :+1:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ca y est, tout lu ! :mrgreen: C'est qu'ils ne roulent pas sur l'or ces deux là.... Je ne connais pas ton histoire, donc je n'ai pas d’aprioris sur tes personnages... Mais Macha qui avait l'air assez froide et distante s'est révélée sensible en fin de compte. Gunther est toujours là pour elle... Ils me font de la peine tous les deux...
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @ingridmilka je prépare cela pour la semaine prochaine :wink: .

    @GGOf19 Eh bien merci d'avoir lu ce petit défi sans prétention, cela me fait très plaisir :blush:. (quand à la Source, il n'y a pas eu de MAJ depuis août, donc tu as tout le temps pour la lire). J'aime beaucoup le fait d'adapter mon scénario aux contraintes du jeu. Bon, pour l'instant, je trouve que mon jeu est plutôt conciliant... sauf pour l'argent :mrgreen: . Et puis c'est un défi court donc j'avancerai assez vite (....et je pourrais me remettre sur mes histoires...hem...)

    @lalia181211 Merci de ton passage par ici :blush: . Disons que Macha est habituée à tout contrôler et ne laisse pas voir ses sentiments et Gunther est "son bras droit" dans l'histoire principale. Mais ce petit défi les oblige à sortir de leur routine. Par contre, je ne sais pas comment cela va finir, c'est ça qui est drôle :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    52hhjm1brhiw.jpg

    Lundi

    Après une soirée bien agréable mais qui s'est finie tard, le réveil est bien difficile pour Macha. Et c'est d'un pas un peu chancelant qu'elle se rend à son travail du jour, dans les renseignements. Heureusement que son taff est dans les bureau et non pas sur le terrain.

    ez4lsc0bsgov.jpg

    Gunther a lui aussi le réveil difficile et il a du mal à finir son petit déjeuner suite aux nausées qui l'assaillent. Il se dit que c'est la dernière fois qu'il boit autant de jus de fruits.

    s49ce6hdwmt9.jpg

    Par contre, contrairement à Macha, il s'en va d'un pas guilleret au travail. Il adore son travail d'auteur. Les mots, l'écriture ont été toute sa vie depuis qu'il a appris à lire et à écrire. C'est même grâce à cela qu'il est à la place qu'il est au Convent de Lenzasen. Et le confident de Macha.

    n6aak9bznrex.jpg

    De retour, le soir, il a une belle nouvelle à annoncer à Macha.

    xbbbm16ccgba.jpg

    - Macha, Macha. J'ai eu une belle promotion au travail. Nous allons pouvoir avoir encore un peu plus de confort dans notre cabane.

    - Ho félicitations Gunther, c'est formidable.

    Gunther soudain remarque que Macha est changée.

    - Mais, mais... tu as fait quelques chose à tes cheveux.

    yxbxl5sng50t.jpg

    - Ho... trois fois rien. Il y avait une braderie à côté du travail. J'ai jeté mes vieilles frusques contre celles-ci. Tu aimes mon nouveau look ?

    -.... Tu es très belle Macha...

    - Gunther, c'est gentil merci.

    ups4nsenrgd9.jpg

    Elle l'enlaca gentiment et Gunther respira son parfum avec délice... Un vague souvenir vint titiller sa mémoire mais avant qu'il ne puisse y penser d'avantage Macha se dégagea et le souvenir disparut.

    Quelques travaux furent donc fait dans la petite cabane : une séparation de la salle de bain et de la salle de séjour, un peu de peinture sur les murs, une table avec deux chaises et luxe suprême, une petite bibliothèque.

    grhjipeh08e7.jpg

    Les deux amis s'endormirent ce soir-là avec bien plus de contentement que les autres soirs.

    87xo1bk071pk.jpg

    Mais en plein milieu de la nuit, une personne vint toquer à leur porte...

    ex05fwzd2vd2.jpg

    Macha l'entendit tout de suite et se leva sans réveiller Gunther. Une jeune femme à la longue natte chocolat se tenait devant elle. Elle eut un sourire un peu narquois en regardant Macha.

    ptj954860zgz.jpg

    Heu oui, bonsoir ?

    - Bonsoir Macha Goetz. Je m'appelle Aélie Wonbat et je suis la Grande Maître de cet endroit.

    sv9gn7abmem1.jpg

    Macha eut un sursaut de surprise. Une Grande-Maître ? Ici ? Et toutes ses responsabilités revinrent se remettre sur ses épaules.

    - Que... que voulez-vous ?

    - Votre aide... je sais que vous n'êtes pas d'ici, que vous venez d'un monde ailleurs. Mais vous pourrez peut-être nous apporter votre soutien...

    - Pourquoi ? Que se passe-t-il donc ?

    - Nous avons perdu notre esprit planétaire, notre Pacha Mama.

    - QUOI ?!!!! Mais c'est effroyable !!!

    gprib8dpc370.jpg

    Macha eut un cri d'horreur . C'était la somme de tous ces cauchemars, ce à quoi elle avait peur qu'ils y arrivent également sur terre. Perdre Gaïa...

    Les deux jeunes femmes continuèrent leur conversation dans la maison à voix basse, pour ne pas réveiller Gunther.

    - Mais comment est-ce arrivé ?

    - Des mauvaises décisions prisent par les humains. Un enchaînement catastrophique de dérèglement climatique et de grave pollutions. Notre Esprit peinait déjà à maintenir un écosystème viable sur cette planète... et il est mort... Vous êtes arrivés sur le seul continent à peu près viable. Mais comme vous le voyez, cela ne va pas durer. D'ici une centaine d'années, il n'y aura plus rien sur cette terre. Et je ne veux pas. Je ne peux pas accepter cela. Alors, vous acceptez de nous aider ?

    - Nous pouvons essayer, Gunther et moi, mais je ne vois pas comment nous pourrions vous aider.

    - Vous êtes du sang neuf et vous avez encore tous vos pouvoirs et affinités. Rien n'est appauvri chez vous. J'ai confiance, vous êtes notre espoir.

    Macha poussa un vague murmure d'assentiment mais pencha la tête, pleine de tristesse. La venue d'Aélie avait fait remonter à la surface sa mission et son impuissance, à elle aussi, d'être en contact avec Gaïa, leur esprit planétaire sur terre. Encore une dizaine de jours et elle devrait reprendre le cours de sa vraie vie. En aurait-elle la force ?

    n5k33d2dha12.jpg

    *****************************

    Emplois :

    Macha : Agent secret : 1/1 jour

    Gunther : Auteur : 2/4 jours

    Evènement : 31 - relooking gratuit - REUSSI ! (bon, je n'ai pas encore acheté la commode, il n'y a pas la place dans la cabane^^)

    Fonds du foyer : 1 066 simflouzes.



    Note de l'auteur : bon alors, désolée, mais du coup avec cet épisode, je raccroche un peu cette aventure avec l'histoire principale, alors qu'au début, je voulais juste en faire une histoire indépendante. Je n'ai pas pu m'en empêcher quand j'ai vu la jeune femme se pointer au milieu de la nuit. :smirk: Il n'y aura rien par contre qui influencera sur La Source, mais j'avais envie de remettre un peu de sorciers par ici. J'espère que cela vous plaira quand même.
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Tu m'étonnes que ça me plait. Je suis comme un petit chat devant sa bolée de petit lait :tongue: Quelle belle idée d'emmêler les deux histoires, j'aime beaucoup :blush:
    Et sinon, waouh, un toit, des lits, une bibliothèque, il y a presque tout le confort. Bravo!
    k1unfss6ygwa.png
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Brillante idée de raccrocher ce petit hors-série à l'histoire principale ! D'autant qu'ils s'en sortent plutôt très bien à en juger le confort modeste du cabanon :smiley:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top