Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Mon vote ira à #MaroussiaXhistoires33 🙂
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Voici mon vote : #EurielleXhistoires33
    Bravo pour vos participations très plaisantes à lire ! :blush:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,524 Membre
    Toutes les histoires sont sensas 😘

    Mon vote est pour #Nicole46Xhistoires33

    J'aime beaucoup l'histoire de cette Star éphémère, Emma, dont la destinée est liée au bon vouloir de sa créatrice ...😍❤️
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Modifié (août 2021)
    Bonjour à tous !

    Le temps est passé beaucoup trop vite, j'ai oublié de voté moi même... Et peu de votes globalement.

    Les résultats sont :
    @Eurielle : 2 votes
    @Maroussia : 1 vote
    @Nicole46 : 1 vote
    @Ada : 0 vote.

    Je remporte donc ce 33e défi. Félicitation à toutes ! J'enchaîne immédiatement sur la 34e édition !
    ************************
    Screen proposé par @Eurielle
    Cliché-défi n°34
    (Xhistoires34)

    gm1ssmonk5nd.jpg

    Rappel des règles :
    - Un cliché commun repris en début de post par chaque candidat(e).
    - Un texte de 400 mots maximum s’appuyant sur votre interprétation du screen et dont la forme peut varier librement selon votre projet: récit à la 1ère ou à la 3e personne, dialogue, monologue, poésie… faites-vous plaisir !
    - La tonalité / le registre du texte sont libres également: dramatique, comique, tragique, réaliste, fantaisiste...
    - un délai d'écriture de +/- 15 jours à compter du lancement de la capture d’écran support.
    - le bon respect de la charte du forum.
    - un effort de correction dans l’usage de notre jolie langue, tant du point de vue de l’orthographe que de la syntaxe.


    Début des participations : là de suite maintenant
    Clôture des participations : lundi 13 Septembre à 23h59

    J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à participer :)
    Good Luck !
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,524 Membre
    Bravo @Eurielle !!! 😘, la nouvelle image me semble bien inspirante, j'espère qu'il y aura le plus de participations possibles :)

    Merci et bravo aux autres participantes également !!! 😘
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Bonjour à tous,

    Merci @Maroussia , j'espère qu'elle saura t'inspirer autant qu'aux autres :) .
    Perso, je me suis trop pris au jeu de mon illustration et j'ai du me retenir de ne pas en écrire davantage ! x)
    Voici mon histoire :

    ikoiggsvc2xi.jpg

    Tout commença par une idée. Une idée qui fut proposée lors d'une réunion lambda, dans un bureau lambda, dans une entreprise pharmaceutique lambda. Mais à la différence des millions d'idées lancées sans avoir d'aboutissements concrètes, celle-ci avait attirée l'attention du directeur.
    Hélas, ce n'était pas un directeur lambda. Diagnostiqué mégalomane à tendance paranoïaque, (comme l'intégralité des têtes pensantes des plus grosses sociétés mondiales ?) il avait vu dans cette idée un moyen efficace de régler son désir de reconnaissances. Même si le stagiaire qui avait suggéré cette idée avait émis de grands doutes sur l'éthique de la chose et sur la dangerosité d'une telle aventure... Ce directeur n'en avait cure. Il fallait le faire. Il devait le faire.

    Après des mois de recherches infructueuses mais très coûteuses, il parvint enfin à avoir ce qu'il attendait. Les chercheurs responsables de la trouvaille connaissaient la soif de pouvoir de cet homme mais n'y pouvait rien. Et après les dépenses gargantuesques qu'avaient engendrés ces recherches, il leur fallait des résultats concrets au risque de se faire licenciés, ou pire. Les tests furent concluants. Et sans attendre outre mesure, le directeur mis en place sur le marché son nouveau produit : « pour un sommeil réparateur » selon le marketing.
    Mais en réalité, chaque comprimé ingurgité provoquais un sentiment d'obéissance immodéré à l'alpha. L'alpha étant... Le directeur bien évidemment.
    Cependant, quelque chose clochait dans le déroulement du plan.

    Jour après jour, les citoyens tombèrent comme des mouches. Et cette simple plante vache grâce à laquelle ils avaient réussi à récupérer des glandes sixiemmes rarissimes se transforma en plante vorace, qui, sentant les émanations de ses sécrétions éparpillées à travers la vallée muta en une monstruosité sans nom.
    Les scientifiques, pris de panique, fuirent les lieux en abandonnant tout sur place.
    Le directeur affolé par cette créature et voyant que les contaminés n'obéissaient pas à lui, mais à cette horreur ordonna de clôturer le bâtiment de recherches et de détruire un maximum d'informations. Ne sachant comment éliminer ce monstre, personne ne devait pénétrer en ces lieux. Ni rien découvrir. Le traitement fut retiré et les milliers de comprimés incinérés.

    Depuis cet échec, chaque nuit, des dizaines et des dizaines de personnes se réveillent, et comme, possédés, déambulent bizarrement dans les rues... Répandant des œufs, qui, une fois éclos, contaminera les malheureux trop curieux.

    Et ce, jusqu'à ce que le mystère soit résolu, peut-être.
    Post edited by Eurielle on
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Et bien, il n'y a plus personne ici bas :/
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Prise d'un grand élan nostalgique, j'ai relu hier soir mes participations à ce concours, que j'ai abandonné quand j'ai quitté le Forum. Mais il n'empêche qu'il compte beaucoup pour moi, car c'est ici que j'ai commencé à écrire, avec la main un peu tremblante à chaque fois que je cliquais sur "Publier la réponse". Si je n'avais pas été encouragée à cette époque à travers les commentaires que j'ai reçus, je continuerais à écrire sans publier mes histoires.

    C'est pourquoi je trouve beaucoup trop triste qu'il se termine ainsi, avec cette néanmoins très belle image d'@Eurielle qui reste la seule participante à ce jour (bravo pour cette participation, soit dit en passant). Je propose donc une histoire qui ne compte pour rien, puisqu'il n'y a plus de concours :sweat_smile:.
    * * * * *

    k9q6wsnbgb18.png

    Aaargh… Cela devient de plus en plus cruel chaque matin...

    Pourtant, chaque soir, j’espère que c’est le dernier que je passe dans un bar, guettant celle qui me lancera des coups d’œil pas discrets. Hier, c’était elle. Louise, ou Élise, je ne sais plus. Je lui avais offert un verre, la conversation avait été banale mais charmante, à son image, finalement. Mais je ne vais pas jouer les difficiles, je ne peux plus me le permettre.

    J’ai bien senti que je lui plaisais, alors quand elle a proposé de finir la soirée chez elle, j’ai accepté. Nous n’avons pas perdu de temps, et cela m’arrangeait bien, car les nuits sont toujours trop courtes.

    Puis elle s’est endormie contre mon épaule. J’avais envie de la réveiller, nous aurions pu discuter, apprendre à mieux nous connaître, et peut-être… Ou peut-être pas, en fait.

    Dès que les rayons du soleil ont commencé à poindre à travers la fenêtre, j’ai ressenti les premiers picotements dans ma nuque, mon thorax, mes jambes. Des picotements de plus en plus douloureux alors que mon corps reprend son apparence difforme.

    Je quitte cette chambre à la hâte sans la réveiller, le dos courbé, les doigts tordus, le sourire figé en une affreuse grimace. Encore une nuit perdue, c’était sans amour, comme ça l’est toujours. Cette fille n’est pas celle qui fera de moi celui que j'aimerais être.

    Je dois la chercher encore.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Cycy23170Cycy23170 Messages: 37 Membre
    bonjour, j'adore ce concept une photo (cliché) une histoire j'ai adoré le peu que j'ai lu (euh oui !!! y a 114 pages peu pas lire ça en 5 min!!!) bref faut que j'y réfléchisses mais il n'est pas impossible que je propose un cliché très bientôt en attendant bravo a tous pour ses merveilleuses histoires
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    C'est vrai que ce concours était une super idée, @Cycy23170, il contient plein de belles histoires et il a été géré de main de maître par trois personnes successives.

    Comme c'est @Eurielle qui a eu la gentillesse d'en reprendre les rênes, il est important de voir avec elle si elle souhaite le relancer ou non.

    En effet, c'est le gagnant du thème en cours qui propose l'image suivante, les règles complètes sont en première page. Actuellement, la seule participation valide est celle d'@Eurielle.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Merci @Arcaluce d'avoir participé ^^ . Vu le néant dans ce concours, aujourd'hui je ne sais pas trop quoi en faire finalement.
    Est ce que je le relance ? Est-ce que j'attends d'autres participations qui n'arriveront peut-être jamais ?
    Est ce que la venue de sang neuf comme @Cycy23170 va relancer la machine (après avoir lu le règlement effectivement ;) ) ?

    Pour l'instant, si il n'y pas plus de mouvement ici, les participations pour l'image actuelle continuent, sans date de fin fixe.
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    k9q6wsnbgb18.png


    "Aaaaarggggh!", geint le pauvre homme, à deux pas de sa couche, les pieds en canard et les mains en serres, "je me meurs".

    Effectivement, Arthur se meurt, les pieds en canard et les mains en serres, à deux pas de la couche dans laquelle son épouse repose, paisiblement endormie.
    Il y a peu de chances, c'est vrai, que cette crise dont il est victime soit les prémisses aboutissant à une autre nouvelle évolution de sa personne.
    Il pourrait crier au lieu de geindre, malheureusement, sa voix cassée ne le lui permet pas.
    Et déjà une ritournelle qu'il pensait ne pas connaître résonne au creux de son âme, accompagnée de ricanements morbides et cruels:

    "Que l'on soit beau, que l'on soit moche, on est tout seul dans son cercueil" ♪♫


    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Supers toutes vos histoires même si en ce moment l'inspiration n'est pas au rendez vous en ce qui me concerne mais je suis contente de voir que ce topic continue de vivre 😍
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,524 Membre
    Bonjour à tous, :)

    Je suis ravie de tout ce que je lis, c'est vrai qu'à moi-aussi, l'inspiration fait défaut pour le moment, mais comme @Nicole46 je suis heureuse que l'histoire de ce topic se poursuive, et j'espère bien pouvoir y participer dans quelque temps 😍😘
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Quel plaisir de te lire par ici, @pytisa <3.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top