Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Magnifique cette histoire <3 On peut imaginer beaucoup de suites après ça :)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Merci @nathalie986 oui la porte est ouverte ...on peut tout imaginer 😉😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Bonjour à tous,

    Voici ma participation :
    Screen proposé par @Nicole46
    Cliché-défi n°32
    (Xhistoires32)
    hy32ib3m4pvz.jpg

    Alors qu’Alexandria se préparait pour sa nouvelle séance de mannequinat, une légère brise passa dans ses cheveux. Frissonnante, elle se tourna pour rejoindre son équipe.
    Elle fut brusquement stoppée dans son élan, devant ses yeux se trouvait une jeune femme immobile. Elle remarqua très vite que cette personne lui ressemblait drôlement. Gardant ses esprits, elle voulut passer outre en se disant que la fatigue lui jouait de sacré tour et qu’après cette séance il serait temps d’aller dormir et de prendre quelques jours de repos. Cette femme n’étant probablement que le fruit de son mental plus qu’usé.
    C’est en effleurant ce mirage qu’Alexandria sentie une déferlante d’émotion néfaste, comme prise à la gorge Alexandria suffoqua et peina à tenir debout, relevant la tête vers cette hallucination, ce fameux mirage tourna mollement son corps inerte vers elle, dressant son doigt cadavérique dans sa direction Alex perçu un faible son, un murmure glissant jusqu’à elle : « Il est temps ».
    Prise de panique, Alexandria essaya de fuir avec le peu de force qui lui restait mais plus elle forçait plus le souffle lui manquait.
    Elle poussa un cri lorsque le fantôme posa sa main glacée sur sa tête, Alex senti alors un flot intense de souvenir lui revenir ainsi qu’une voix rauque et grave lui transpercer les tympans : « Tu as fait un marché ».
    Et c’était vrai… Ce succès, cette célébrité, cet argent… Tout ça n’était que le fruit d’un pacte. Un pacte qui ne durerait qu’un temps. Elle le savait, mais avait préféré l’oublier. Absorbée par sa nouvelle vie !
    C’est dans une douleur incomparable qu’elle sentie les doigts, les griffes, de ce fantôme, cet envoyé du Malin, lui percer le crâne et la soulever comme une vulgaire poupée de chiffon.
    Suppliant de tout son être, hurlant de toutes ses forces, Alexandria tentait de se débattre mais comme paralysée par la souffrance elle ouvrit les yeux sur ce qu’il lui avait semblé au début qu’une illusion.
    Ce corps qui paraissait livide et morne avait désormais des yeux rougeoyants ainsi qu’une bouche transformée en gueule sanguinolente s’ouvrant anormalement pour laisser entrevoir une dentition aiguisée et une halène pestilentielle.
    C’est sur cette vision infernale qu’Alexandria poussa son dernier cri, dévoré par ce démon.

    *******************************

    @Maroussia ton histoire m'a fait sourire, j'avais envie de dire "qu'elle cruche celle là" x)
    @Nicole46 très sympas ton histoire, qui était dans le miroir ? Où mène-t-il ? Hmm
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Bonjour à tous !

    Il est temps de voter pour ce 32e défi ! Je clôture les participations avec 3 histoires.

    Screen proposé par @Nicole46
    Cliché-défi n°32
    (Xhistoires32)

    gj0dvmhw7kcm.jpg
    Maroussia a écrit: »

    Je me regarde dans le miroir, et je vois mon reflet, jusque là, tout va bien, sauf que je ne me reconnais pas ...

    La personne a bien la même coiffure et la même couleur de cheveux que moi, elle me ressemble vaguement, mais ce n'est pas moi, pourtant c'est impossible ...

    Du coup, ça me fout une trouille bleue !!!

    Je cherche à comprendre malgré tout, en tous cas, "mon reflet", elle est est bien plus petite que moi, ça c'est flagrant, mais elle s'acharne à faire les mêmes mouvement que moi avec ses mains et ça m'énerve, d'un autre côté, elle n'a pas l'air agressive, juste un peu pensive, si ça se trouve, elle aussi se demande qui je peux être et pourquoi je fait les même gestes qu'elle ...

    Bon ça va durer encore longtemps cette comédie, cette confrontation ridicule, sûrement pas, je me retourne, saisit un énorme vase et le projette sur le miroir pour effacer le sourire de l'autre ...

    Enorme fracas, mon metteur en scène hurle, "tu as cassé mon miroir" !!!, je riposte avec colère : "Pourquoi mon reflet n'est pas moi" ?

    Espèce d'idiote, c'est un miroir sans tain, et cette fille dans l'autre pièce est ta doublure, engagée pour te remplacer au pied levé, elle est en train de répéter la pièce que tu dois jouer ce soir ... :)

    Je suis morte de honte, dans un brouillard et une conversation qui me parait feutrée, j'entends, le prix du miroir sera déduit de ton salaire ...

    Un moindre mal, j'ai cru qu'il allait me virer ...

    Soyons positive, allons faire connaissance de ma "doublure", cette fille qui soudain me parait bien sympa !!! :)

    Peut-être, parce qu'en définitive elle ne devient pas "moi", je l'ai échappé belle, dis-donc !!! :o
    Nicole46 a écrit: »

    Tout avait commencé la semaine dernière
    Je m'étais retrouvée dans le grenier, à côté d'un grand miroir recouvert de poussière.

    C'était comme dans un rêve !
    Quelqu'un m'avait accompagné là, mais j'avais beau regarder autour de moi il n'y avait personne... seulement les objets inutiles et vieillots amoncelés depuis des années par mes aïeux .

    Mes yeux se posèrent sur le miroir.
    Il devait bien atteindre deux mètres de hauteur et un peu plus d’un mètre de large.
    je reconnaissais, au cadre, le travail des Anciens , mais j'étais sûre de ne jamais l’avoir vu, ni dans le grenier ni dans la maison.
    D'où venait-il ?

    Je lui faisais face maintenant sans savoir si cela me rendait heureuse ou inquiète.
    j'apercevais dans le reflet, tout le bric-à-brac du grenier.
    Je connaissais tout cela par cœur et j'aurais pu en dresser la liste les yeux fermés.
    Mais ce miroir m'obsédait et me dérangeait au plus profond de moi même.
    Et pourquoi cette sensation étrange. Une attirance incontrôlable doublée de crainte et de l'envie de fuir.
    Difficile de mettre des mots sur une chose qui vous fait peur et vous fascine à la fois.

    Et cette fois encore, j'étais restée là, longtemps sans faire un geste pour m'en approcher ou m'en éloigner.
    Et puis elle est soudain apparue c'était Moi mais c'était une Autre , elle semblait m'inviter ...
    Que voulait elle ?
    Je fis un mouvement avec les mains pour briser le sortilège et voilà qu'elle répétait sans cesse mon geste

    Poses ta main gauche sur le miroir me dit elle dans un lointain murmure ... je ne pouvais plus résister !
    c'était comme si elle m'attirait et la sensation de peur qui m'avait envahie avait soudain disparue

    Au contact de ma main le miroir s'effaça
    Seul un trou noir se trouvait désormais devant moi ...
    Eurielle a écrit: »

    Alors qu’Alexandria se préparait pour sa nouvelle séance de mannequinat, une légère brise passa dans ses cheveux. Frissonnante, elle se tourna pour rejoindre son équipe.
    Elle fut brusquement stoppée dans son élan, devant ses yeux se trouvait une jeune femme immobile. Elle remarqua très vite que cette personne lui ressemblait drôlement. Gardant ses esprits, elle voulut passer outre en se disant que la fatigue lui jouait de sacré tour et qu’après cette séance il serait temps d’aller dormir et de prendre quelques jours de repos. Cette femme n’étant probablement que le fruit de son mental plus qu’usé.
    C’est en effleurant ce mirage qu’Alexandria sentie une déferlante d’émotion néfaste, comme prise à la gorge Alexandria suffoqua et peina à tenir debout, relevant la tête vers cette hallucination, ce fameux mirage tourna mollement son corps inerte vers elle, dressant son doigt cadavérique dans sa direction Alex perçu un faible son, un murmure glissant jusqu’à elle : « Il est temps ».
    Prise de panique, Alexandria essaya de fuir avec le peu de force qui lui restait mais plus elle forçait plus le souffle lui manquait.
    Elle poussa un cri lorsque le fantôme posa sa main glacée sur sa tête, Alex senti alors un flot intense de souvenir lui revenir ainsi qu’une voix rauque et grave lui transpercer les tympans : « Tu as fait un marché ».
    Et c’était vrai… Ce succès, cette célébrité, cet argent… Tout ça n’était que le fruit d’un pacte. Un pacte qui ne durerait qu’un temps. Elle le savait, mais avait préféré l’oublier. Absorbée par sa nouvelle vie !
    C’est dans une douleur incomparable qu’elle sentie les doigts, les griffes, de ce fantôme, cet envoyé du Malin, lui percer le crâne et la soulever comme une vulgaire poupée de chiffon.
    Suppliant de tout son être, hurlant de toutes ses forces, Alexandria tentait de se débattre mais comme paralysée par la souffrance elle ouvrit les yeux sur ce qu’il lui avait semblé au début qu’une illusion.
    Ce corps qui paraissait livide et morne avait désormais des yeux rougeoyants ainsi qu’une bouche transformée en gueule sanguinolente s’ouvrant anormalement pour laisser entrevoir une dentition aiguisée et une halène pestilentielle.
    C’est sur cette vision infernale qu’Alexandria poussa son dernier cri, dévoré par ce démon.

    Et voilà !

    Ouverture des votes : tout de suite maintenant
    Clôture des votes : samedi 24 Juillet à 23h59

    Le # à utiliser sera #nomdunarrateurXhistoires32 (un X majuscule - un h minuscule - un s à histoires)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    De belle histoires par ici! Humm mon vote ira...
    #EurielleXhistoires32 ! J'ai trouvé ça originale cette histoire de démon 🐍
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Le vote est difficile, chaque histoire a son petit quelque chose et j'ai dû les relire plusieurs fois avant de me décider...

    Bravo à toutes les trois !

    Mon vote : #EurielleXhistoires32
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Nous arrivons bientôt à terme pour voter !
    Vite vite !

    @Ada , @Luluswan merci pour vos votes, vu le caractère un peu trashouille de mon histoire je m'attendais pas à avoir des votes 😊
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,480 Membre
    Ce n'est pas simple de voter, les histoires sont extra 😘

    Mon vote sera :blush:

    #Nicole46Xhistoires32
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Allez, je fais un petit appel à la populas pour voter :) .
    @Vivinie
    @Nicole46
    @nathalie986
    @Arkenja
    Et @Melsy_Lba qui semblait intéressée par le concept :) !

    Soit dit en passant, je n'ai toujours pas voté x) .
    Mon vote ira à @Nicole46 : #Nicole46Xhistoires32
    Bien joué à toutes les deux ;) .
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    J'ai adoré vos histoires à toutes. Bravo ! :)

    Mon vote ira à @Nicole46 : #Nicole46Xhistoires32

    Bonne fin de journée à toutes ! :)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Difficile choix avec des textes si différents
    @Eurielle ton histoire démoniaque m'a faite penser à Faust ou au portrait de Dorian Gray , faire un pacte avec le diable pour acquérir fortune et célébrité c'est bien trouvé mais il faut un jour rendre des comptes et là c'est du Stephen King 😉

    @Maroussia ton histoire est pleine d'humour , elle commence en mode fantastique , on se demande ce qui va se passer et puis se termine dans un fou rire ( pas pour le metteur en scène en tout cas )
    Je vais rester dans l'histoire drôle et voter pour @Maroussia
    #MaroussiaXhistoires32

    Bonne soirée à toutes
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Hello par ici ! Je reviens tout juste de vacances, à temps pour les votes, ouf ! :blush:

    Le mien ira à @Nicole46 : #Nicole46Xhistoires32

    Bravo pour toutes ces histoires passionnantes ! :)
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Je clôture la session de vote !

    Nous avons donc :
    @Nicole46 : 4
    @Eurielle : 2
    @Maroussia : 1
    Félicitation @Nicole46 !
    C'est toi qui remporte de 32e défi, pour la deuxième fois consécutive ! Bravo bravo !
    J'attends ton image en MP :)

    Félicitation @Maroussia pour ta participation également !
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Félicitations @Nicole46 ! :smiley:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Félicitations @Nicole46 ! Hâte de découvrir le prochain screen :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top