Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Bonsoir,

    Je me réjouissais de pouvoir à nouveau écrire ici, et bien que le dernier défi date de l'année dernière, l'image d' @Eurielle m'a beaucoup inspirée. On verra si mon texte compte ou non, en tout cas, j'ai pris plaisir à imaginer une petite histoire que je partage avec vous :)

    ****

    ql92g6tdsyj1.png

    « Un seul oubli et vous risquez de le regretter, de trouver le temps long, sauf si vous êtes en présence d’un proche qui pourra vous aider. Mais je doute que ce genre de scénario arrive, les chances de vous y retrouver sont très rares. C’est pour cela qu’il est conseillé d’être accompagné tout le long de votre traitement. C’est important. »

    Ces phrases résonnaient encore dans ma tête. « Les chances de vous retrouver dans cette situation sont très rares. » avait dit le médecin. Pourquoi arrive-t-elle maintenant ? Le « proche » en question est bel et bien présent … mais endormi ! Et moi ? Je me retrouve immobile, figé, à cause de l’oubli de ce fichu comprimé.
    À quelques secondes près et je rejoignais ma compagne dans notre lit. Vous le croyez-vous ?

    « Un seul oubli et vous risquez de le regretter, et de trouver le temps long ». Je comprends mieux cet avertissement.

    Je suis calme pour le moment.
    Ne panique pas.
    Ne bouge pas. Tu ne peux pas, de toutes façons.

    Ma compagne semble être dans un sommeil profond. Je prie pour que le moindre mouvement qu’elle ferait, provoque l’ouverture d’une de ses paupières.

    5 minutes. 7 minutes. 10 minutes filent et rien ne se passe.
    Réveille-toi chérie.
    La position devient légèrement douloureuse. Je ne peux absolument rien faire.
    Réveille-toi. Je t’en supplie.
    J’ai chaud.
    Non.
    Mon corps vient-il réellement d’ordonner à ma vessie de …
    Fichu traitement. Ce n’est pas possible.
    À l’intérieur de moi, les cris laissent place aux hurlements.
    Je me calme et respire et suis heureux d’être en vie. Péniblement. Garde ton sang-froid. Elle va finir par se réveiller.
    REVEILLE-TOI, SORS-MOI DE LÀ !
    Quel supplice d’être coincé là, à observer la seule personne qui pourrait vous sortir de là. Elle est belle lorsqu’elle s’endort paisiblement et qu’elle ronfle.

    Est-elle vraiment est en train de ronfler ?
    Ça n'arrive jamais.
    Sauf lorsqu’elle prend ses somnifères …
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Bonjour à tous et à toutes !
    Après un long moment, je crois que tout ceux qui auraient du participer, ont participés.
    Il est temps de passer aux votes ! (Enfiiin !)
    Screen proposé par @Eurielle
    Cliché-défi n°34
    (Xhistoires34)

    ikoiggsvc2xi.jpg
    Eurielle a écrit: »

    Tout commença par une idée. Une idée qui fut proposée lors d'une réunion lambda, dans un bureau lambda, dans une entreprise pharmaceutique lambda. Mais à la différence des millions d'idées lancées sans avoir d'aboutissements concrètes, celle-ci avait attirée l'attention du directeur.
    Hélas, ce n'était pas un directeur lambda. Diagnostiqué mégalomane à tendance paranoïaque, (comme l'intégralité des têtes pensantes des plus grosses sociétés mondiales ?) il avait vu dans cette idée un moyen efficace de régler son désir de reconnaissances. Même si le stagiaire qui avait suggéré cette idée avait émis de grands doutes sur l'éthique de la chose et sur la dangerosité d'une telle aventure... Ce directeur n'en avait cure. Il fallait le faire. Il devait le faire.

    Après des mois de recherches infructueuses mais très coûteuses, il parvint enfin à avoir ce qu'il attendait. Les chercheurs responsables de la trouvaille connaissaient la soif de pouvoir de cet homme mais n'y pouvait rien. Et après les dépenses gargantuesques qu'avaient engendrés ces recherches, il leur fallait des résultats concrets au risque de se faire licenciés, ou pire. Les tests furent concluants. Et sans attendre outre mesure, le directeur mis en place sur le marché son nouveau produit : « pour un sommeil réparateur » selon le marketing.
    Mais en réalité, chaque comprimé ingurgité provoquais un sentiment d'obéissance immodéré à l'alpha. L'alpha étant... Le directeur bien évidemment.
    Cependant, quelque chose clochait dans le déroulement du plan.

    Jour après jour, les citoyens tombèrent comme des mouches. Et cette simple plante vache grâce à laquelle ils avaient réussi à récupérer des glandes sixiemmes rarissimes se transforma en plante vorace, qui, sentant les émanations de ses sécrétions éparpillées à travers la vallée muta en une monstruosité sans nom.
    Les scientifiques, pris de panique, fuirent les lieux en abandonnant tout sur place.
    Le directeur affolé par cette créature et voyant que les contaminés n'obéissaient pas à lui, mais à cette horreur ordonna de clôturer le bâtiment de recherches et de détruire un maximum d'informations. Ne sachant comment éliminer ce monstre, personne ne devait pénétrer en ces lieux. Ni rien découvrir. Le traitement fut retiré et les milliers de comprimés incinérés.

    Depuis cet échec, chaque nuit, des dizaines et des dizaines de personnes se réveillent, et comme, possédés, déambulent bizarrement dans les rues... Répandant des œufs, qui, une fois éclos, contaminera les malheureux trop curieux.

    Et ce, jusqu'à ce que le mystère soit résolu, peut-être.
    Arcaluce a écrit: »
    Aaargh… Cela devient de plus en plus cruel chaque matin...

    Pourtant, chaque soir, j’espère que c’est le dernier que je passe dans un bar, guettant celle qui me lancera des coups d’œil pas discrets. Hier, c’était elle. Louise, ou Élise, je ne sais plus. Je lui avais offert un verre, la conversation avait été banale mais charmante, à son image, finalement. Mais je ne vais pas jouer les difficiles, je ne peux plus me le permettre.

    J’ai bien senti que je lui plaisais, alors quand elle a proposé de finir la soirée chez elle, j’ai accepté. Nous n’avons pas perdu de temps, et cela m’arrangeait bien, car les nuits sont toujours trop courtes.

    Puis elle s’est endormie contre mon épaule. J’avais envie de la réveiller, nous aurions pu discuter, apprendre à mieux nous connaître, et peut-être… Ou peut-être pas, en fait.

    Dès que les rayons du soleil ont commencé à poindre à travers la fenêtre, j’ai ressenti les premiers picotements dans ma nuque, mon thorax, mes jambes. Des picotements de plus en plus douloureux alors que mon corps reprend son apparence difforme.

    Je quitte cette chambre à la hâte sans la réveiller, le dos courbé, les doigts tordus, le sourire figé en une affreuse grimace. Encore une nuit perdue, c’était sans amour, comme ça l’est toujours. Cette fille n’est pas celle qui fera de moi celui que j'aimerais être.

    Je dois la chercher encore.
    pytisa a écrit: »
    "Aaaaarggggh!", geint le pauvre homme, à deux pas de sa couche, les pieds en canard et les mains en serres, "je me meurs".

    Effectivement, Arthur se meurt, les pieds en canard et les mains en serres, à deux pas de la couche dans laquelle son épouse repose, paisiblement endormie.
    Il y a peu de chances, c'est vrai, que cette crise dont il est victime soit les prémisses aboutissant à une autre nouvelle évolution de sa personne.
    Il pourrait crier au lieu de geindre, malheureusement, sa voix cassée ne le lui permet pas.
    Et déjà une ritournelle qu'il pensait ne pas connaître résonne au creux de son âme, accompagnée de ricanements morbides et cruels:

    "Que l'on soit beau, que l'on soit moche, on est tout seul dans son cercueil" ♪♫
    Catrollz a écrit: »
    « Un seul oubli et vous risquez de le regretter, de trouver le temps long, sauf si vous êtes en présence d’un proche qui pourra vous aider. Mais je doute que ce genre de scénario arrive, les chances de vous y retrouver sont très rares. C’est pour cela qu’il est conseillé d’être accompagné tout le long de votre traitement. C’est important. »

    Ces phrases résonnaient encore dans ma tête. « Les chances de vous retrouver dans cette situation sont très rares. » avait dit le médecin. Pourquoi arrive-t-elle maintenant ? Le « proche » en question est bel et bien présent … mais endormi ! Et moi ? Je me retrouve immobile, figé, à cause de l’oubli de ce fichu comprimé.
    À quelques secondes près et je rejoignais ma compagne dans notre lit. Vous le croyez-vous ?

    « Un seul oubli et vous risquez de le regretter, et de trouver le temps long ». Je comprends mieux cet avertissement.

    Je suis calme pour le moment.
    Ne panique pas.
    Ne bouge pas. Tu ne peux pas, de toutes façons.

    Ma compagne semble être dans un sommeil profond. Je prie pour que le moindre mouvement qu’elle ferait, provoque l’ouverture d’une de ses paupières.

    5 minutes. 7 minutes. 10 minutes filent et rien ne se passe.
    Réveille-toi chérie.
    La position devient légèrement douloureuse. Je ne peux absolument rien faire.
    Réveille-toi. Je t’en supplie.
    J’ai chaud.
    Non.
    Mon corps vient-il réellement d’ordonner à ma vessie de …
    Fichu traitement. Ce n’est pas possible.
    À l’intérieur de moi, les cris laissent place aux hurlements.
    Je me calme et respire et suis heureux d’être en vie. Péniblement. Garde ton sang-froid. Elle va finir par se réveiller.
    REVEILLE-TOI, SORS-MOI DE LÀ !
    Quel supplice d’être coincé là, à observer la seule personne qui pourrait vous sortir de là. Elle est belle lorsqu’elle s’endort paisiblement et qu’elle ronfle.

    Est-elle vraiment est en train de ronfler ?
    Ça n'arrive jamais.
    Sauf lorsqu’elle prend ses somnifères …

    Début des votes : à l'instant même
    Fin des votes : dimanche 2 Octobre à 23h59

    Le # à utiliser sera #nomdunarrateurXhistoires34 (un X majuscule - un h minuscule - un s à histoires)
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,785 Membre
    Wow c'est super de reprendre ce topic j'ai aimé toutes vos histoires même différentes elles collent toutes parfaitement à l'image 😉
    Après maintes hésitations mon choix cette fois ira à
    #CatrollzXhistoires34
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je plussoie @Nicole46 :blush:

    Mon vote : #EurielleXhistoires34
    k1unfss6ygwa.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    C'est super que tu reprennes ce post @Eurielle ! J'espère que ça redonnera envie aux gens de participer :blush:

    Après relecture, voici mon vote : #CatrollzXhistoires34
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,280 Membre
    Je suis heureuse, moi aussi, de te revoir dans ce topic @Eurielle !!! 😘

    Mon vote sera :blush: #CatrollzXhistoires34
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ah ouais ça faisait un bail ce topic!

    Mon vote ira à: #ArcaluceXhistoires34 @Arcaluce J'ai bien aimé ta petite histoire :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    C'est chouette que ce topic se réveille :blush:
    Et très sympa ces 4 histoires bien différentes :smiley:

    Voici mon vote: #CatrollzXhistoires34
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Je suis bien évidemment ravie de voir que ce topic redevient actif, @Eurielle, puisque c'est moi qui t'ai suggéré de lancer les votes pour qu'on puisse repartir sur un nouveau thème. Merci à toi de continuer à le gérer :kissing_heart:.

    Mon vote ira à #pytisaXhistoires34
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Merci @Arcaluce de m'avoir pousser au derrière ;)<3
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Fin des votes !

    Les résultats sont les suivant :
    @Catrollz : 4 points
    @Arcaluce : 1 point
    @pytisa : 1 point
    @Eurielle : 1 point

    Félicitation @Catrollz

    Tu remportes cette 34e édition !
    Je te contacte en MP de suite :)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Toutes mes félicitations, @Catrollz et merci à toi, @Eurielle :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @Catrollz Bravo, hâte de voir la prochaine image!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,785 Membre
    Félicitations @Catrollz 🤩
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Félicitations @Catrollz ! :blush:
    Hâte de découvrir la prochaine image ainsi que vos textes ! Merci @Eurielle de continuer à t'occuper de ce topic :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top