Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Vos plus beaux Sims à l'honneur !

Réponses

  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    @Nicole46 au moins tu as fais d'une pierre deux coups ;) ah changement de look sur ta simsette, style matelot ?
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    @Nicole46 merci, tes sims sont aussi très beaux
    Mint m'a fait une bambine trop choux, je me devais vous la montrer
    oiz3e2zzdkzg.png
  • Options
    ChexxChexx Messages: 285 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Catrollz a écrit: »
    Merci pour ta réponse @Nicole46 , j'essaierais, ça donne un côté fun au CAS :) ( @Chexx m'avait également répondu mais sa réponse a disparu. Bizarre.)

    C'est exact j'ai l'impression que ma réponse s'est fait modérer. Je l'ai probablement éditée un nombre de fois trop important et la modération auto du site a due me prendre pour un bot.

    Je vais donc te répondre à nouveau! :p
    /Mode pavé activé

    Bien alors concernant la nuance entre CCs enregistrés et CCs de remplacement, si j'en crois le système de classification de STI (Sims Tray Importer) :
    Les CCs enregistrés sont tous les modificateurs d'apparence communément utilisés en gros c'est du cosmétique, comme par éxemple, les fringues, le maquillage, les chaussures, ou encore les coupes de cheveux.
    Pour ce qui est des CCs de remplacement, c'est un peu plus compliqué, eux touchent au sim lui même, si je risquais un parallèle avec la vie réelle, bien ça serait la chirurgie. (on pourrait aussi mettre l'intégralité des sliders dans cette catégorie)

    Je vais te donner 2 exemples :
    Ici, ajout d'une langue avec complet remplacement de la tête du sim, pour que la dite langue soit fonctionnelle. (pratique pour créer d'éventuelles poses avec une glace ou une sucette ou même des animations)
    3n65s4k01541.png


    Ici les pieds sont remplacé pour qu'ils soient bien plus détaillés que ceux d'origine. Si tu regardes attentivement tu verras que les orteils ne sont plus d'un seul bloc mais tous libres les uns des autres.
    em987we3gp8j.png


    Alors oui ces remplacement pris 1 par 1 c'est quasi invisible sauf si on y fait attention. Mais si on prend la globalité on arrive a rendre bien plus réaliste nos petits tas de pixels. Bon je pense que c'est nettement plus utile pour ceux qui poussent le jeu vers le photo réalisme.

    Je précise que cette différenciation, je la fais par déduction, mais je peux toujours me tromper. Je pense que je ne pourrais pas faire mieux pour la réponse mais si quelqu'un sait mieux que moi, qu'il/elle me corrige et/ou complète ce que je viens de dire.



    Pour ce qui est de l'image en fond du CAS, comme @Nicole46 te l'a dit c'est un CC. Pour ça rien de plus simple, une recherche sur google "CAS background sims 4" tu cherches un truc qui te plait, tu le dl et ensuite tu mets le fichier .package dans ton mod folder. La prochaine fois que tu lanceras ton jeu bah t'auras un nouveau fond dans ton CAS (ce dernier apparaitra même sur les screenshots le CAS). A savoir que tu ne peux pas en avoir plusieurs en même temps, si tu veux changer de fond, il faudra retirer l'ancien fichier du mod folder et y mettre le nouveau.



  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    @Chexx merci pour tes explications, c'est très clair pour moi. En plus j'ai eu droit aux illustrations, c'est cool :)
    Ca a l'air relativement simple à faire, et comme je l'ai déjà pratiqué sur les sims 2, je devrais m'en sortir. Je vais le tenter un peu plus tard mais merci en tout cas :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    ChexxChexx Messages: 285 Membre
    @Catrollz Tout petit ajout à mon pavé, si tu exportes ton sim avec CCs via STI (perso je le fais pour avoir des backup de mes sims), dans le dossier tu auras les tray files ainsi que les CCs enregistrés, mais tous les CCs de remplacement ne seront pas inclus.:
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Merci pour l'info @Chexx (j'ai vu que STI était une application indépendante (ref luniversims)).
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Les explications concernant les Cc seraient d'avantage à leur place dans la partie réservée aux mods et CC du forum @Chexx et @Catrollz ;)
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Désolée @sirhc59 , c'est vrai qu'on s'est un peu écarté du sujet principal ...

    Bon eh bien revoici ma simsette mais touchée par la magie du CC :smiley: (ça m'avait tellement manqué :') )

    6jwrmxfyxavf.png
    fheoeub9ortb.png
    tqgflfk7vsy4.png
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    AlenBoudAlenBoud Messages: 171 Membre
    Modifié (mai 2019)
    merci @Catrollz c'est très gentil et tes sims aussi sont jolies <3 et en effet elle sera un peux comme ça tu a bien vue a travers elle et ah bon la vingtaine ^^ au moins comme sa elle passera incognito dans les clubs :wink:

    @Nicole46 , merciii beaucoup et la tienne aussi <3
  • Options
    ChexxChexx Messages: 285 Membre
    @Catrollz Les CCs lui vont très bien.


    Petite avant première de mon WIP actuel, avec des screenshots effectués ingame (je les modifiais avec MCCC à ce moment là).

    Radicalement différentes et pourtant jumelles, voici les soeurs Orlov.
    axrz1lamlcb3.png

    Nikki
    94dixaz0ctrx.png

    Zenia
    j3ybmrhi0rmk.png


  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Merci @Chexx , j'expérimente encore le CCs
    Canons tes sœurs jumelles, elles me font penser aux jumelles Salander (saga Millénium).
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    ChexxChexx Messages: 285 Membre
    @Catrollz Merci. Pour ce qui est des jumelles Salander, je viens de check, oui effectivement, je ne connaissais pas.
  • Options
    scevolascevola Messages: 122 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Bonjour,
    C'est dingue... d'avoir parcouru toutes les pages et de voir pleins de sims sympathique avec pleins de style différents, avec et sans contenus personnalisé... Très belles créations toutes aussi belles les unes que les autres, bravo!
    J'aime beaucoup la création de sims de charlie chaplin! (je n'ai jamais réussi à reproduire les vrais personnes en sims.)

    Voila mes quatre sims préférés:
    4awrt3d08hgk.png
    mxx5n8tnelig.png
    8fw1nzu3vm15.png

    Post edited by scevola on
    [url="L'importance dans la vie c'est d'être heureux <3 [/i][/url]
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    @scevola j'adore ce genre de sims ( "japonais " ) perso je ne suis jamais arrivée à faire ce style j'aime beaucoup le côté éthéré qu'ils dégagent

    Dans un style rétro voici Mathilde
    rg4u5i7f5ow4.jpg
    lfkmywmjre6l.jpg


    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    scevolascevola Messages: 122 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Merci beaucoup c'est gentil !

    Ta sim est bien faite, si un nouveau DLC années 80 sort je pense qu'il correspondra bien avec le style de ta simsette! :)
    Ses yeux sont juste sublimes ! La robe et le petit chapeau c'est vraiment le top sur ta sim !

    Post edited by scevola on
    [url="L'importance dans la vie c'est d'être heureux <3 [/i][/url]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top