Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Aidez-nous à choisir les caractéristiques d'un nouveau kit d'objets !

Réponses

  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    nicolasB a écrit: »
    le plus économique reste encore de prendre une douche tout habillé, comme ça on lave tout d'un coup :mrgreen: et sans électricité si on le fait à l'eau froide

    En fait, le plus économique serait des sims qui se baladent tout nu :mrgreen: Je parle bien des sims hein :*
    @bouramama , en France, on doit frôler les 75 % d'électricité nucléaire.
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Intéressant @katnat2 . Alors c'est pas trop mauvais pour l'environnement... jusqu'à ce que ça saute :p
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ben le nucléaire est la source d'énergie la plus propre, la plus sûre et la plus écologique
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @nicolasB : en fait pas vraiment parce que quand tu vois la quantité d'eau que l'on utilise pour une douche! Ca peut aller autour de 80-100L !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    ben si tu arrives a te laver et a laver tes affaire en meme temps c'est pas si mal

    mais de toutes facons cherchez pas, la lessive n'a rien d’écologique, la planète elle en a rien a faire que l'on soit propre ou sale, ça ne l’empêche pas de tourner, et il n''y a aucun nettoyant bon pour la nature, si ça nettoie c'est forcément agressif
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @HyawehB Comparée à un bain (150 à 200 litres d'eau), une douche est beaucoup plus économique : entre 30 à 80 litres (source CNRS) :wink:
    Et puis la douche est beaucoup plus "hygiénique" comparée au bain où tu marines dans ta crasse :lol: (ben oui...)
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    @nicolasB, oui, la lessive n'a rien d'écologique, mais l'électricité non plus(en tout cas pas dans sa production)... le truc, c'est que les deux nous sont "indispensables" et là où se situe l' écologie, c'est dans la façon d'essayer de les rendre le moins agressif possible pour l'environnement...
    Certes le zéro impact n'existe ni pour l'une, ni pour l'autre...
  • Options
    calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    Je verrai bien un vélo d'appartement qui booste la compétence fitness et qui en même temps augmente les recharges électriques de la maison !
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Pythonroux a écrit: »
    ben le nucléaire est la source d'énergie la plus propre, la plus sûre et la plus écologique

    Soit c'est du 2d degré et je ne l'ai pas saisi, soit c'est dit sérieusement et là... C'est faux. C'est peut-être la plus propre, mais pas du tout la plus sûre (à quel niveau ?) et encore moins la plus écolo (toutes ces quantités d'eau utilisées... sans compter si ça saute)
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (juillet 2017)
    En vous lisant, une question me vient à l'esprit : quelle différence faites-vous entre propre et écolo ? (Question sérieuse, parce que pour moi, ce n'est pas dissociable :lol: )
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Pour moi, propre = qui détruit le moins la nature, la pollue le moins, l'utilise le moins... Oh wait. Même sur ce critère, les centrales nucléaires ne sont pas propres. Diantre...
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (juillet 2017)
    Ça répond pas vraiment entièrement à ma question. Écolo du coup, c'est ce qui ne détruit pas du tout la nature pour toi ? :)
    Post edited by Missing on
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    L'écologie, c'est vivre en harmonie, en équilibre avec la nature. On peut l'utiliser, voire la "détruire un peu" dans la mesure où on lui laisse la possibilité de se régénérer. On peut abattre des arbres si on en replante d'autres et qu'on respecte tout l'écosystème qui est associé.
    Le problème actuel, c'est le caractère outrancier du prélèvement de la nature par l'homme, à des fins mercantiles et avec beaucoup d'obscurantisme.
    Le nucléaire n'est absolument pas écolo puisque d'une part, la matière première utilisée n'est pas renouvelable et que d'autre part, on n'a pas encore réglé à long terme le problème des déchets radioactifs qui eux, ne sont pas propres du tout.
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    On ne peut pas dire que je le connaisse mais à force d'observation je soupçonne @Pythonroux d'être second degré même quand il dort ^^ ... après sur ce coup je peux me tromper, j'ai une déformation à ce sujet, mais justement là j'ai surtout vu du second degré sur le coup du nucléaire :D
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    euh toute façon tout organisme vivant détruit l'écosystème dans lequel il vit si il détruit plus c'est qu'il est mort oo C'est le principe même de la chaîne de vie connu aussi sous nom de chaîne alimentaire pour survivre une espèce détruit forcément une autre. Le principe de l'écologie c'est de détruire le moins possible ou de remplacer ce qui est détruit par un autre organisme vivant. Genre quand tu abats beaucoup d'arbre au bout d'un moment il faut replanter oo Pour la catho c'est le principe "tu es né poussière redeviens poussières" xD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top