Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sur la Route

«134567
HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
Modifié (mai 2017) dans Le coin des idées
Bonjour à tous,

Alors que le gamepack sur la famille arrive aujourd'hui, je me suis demandée ce que j'aimerai voir de nouveaux pour la suite. Bien sûr j'attends les animaux, les saisons, mais comme Les Sims 4 semblent particulièrement propices aux nouveautés, je réfléchissais à ce qu'il manquait.

Je me suis alors souvenu de ce fameux pack proposé dans les sondages et qui m'avait fait de l'oeil: Les Sims 4 sur la Route.
lerpx7lytapr.png

Voici la description qui en avait été donné. J'avais tout de suite été tentée par cette idée du retour des véhicules mais développée totalement différemment. Voici donc quelques idées que j'aimerai voir sur ce thème:

- La mise en place de transport en commun. Nous pourrions avoir ces transports pour bouger uniquement entre les quartiers d'un même monde:
  1. utilisation du tram à Willow Creek & Newcrest,
  2. utilisation du bus à Oasis Spring & Winderburg,
  3. utilisation du métro à San Myshuno.

- La possibilité d'avoir une voiture personnelle:
  1. avec l'activité mécanique pour l'améliorer;
  2. avec des factures régulières pour réparations diverses, l'assurance et l'essence. Une voiture de mauvaise qualité pourrait coûter plus cher par exemple (elle consomme plus, elle se casse souvent, etc) d'où l'utilité de la compétence mécanique pour l'améliorer.

- La possibilité d'apprendre aux ados à conduire une voiture. Les ado pourraient passer le permis (en trou de lapin) avec un résultat en fonction du temps passé avec les parents pour leur apprendre et de leurs compétences personnelles.

- L'arrivée de moto qui fonctionnerait comme les voitures (mécanique, amélioration, etc).

- Les sims pourraient partir en road trip avec une destination vacances spéciale pour les amoureux de la route.

J'ai vérifié dans le sommaire du coin des idées et je n'ai pas vu le développement de ce thème, donc j'espère qu'il n'est pas discuté ailleurs :)
N'hésitez pas à compléter et me donner vos avis!
ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr

Réponses

  • Options
    lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Même si c'est bien niveau réalisme, je ne suis pas vraiment emballé par l'idée d'avoir des voitures dans un monde fermé. Après il y a plein de petites choses qui me ferait changer d'avis:

    Un monde (ou un quartier) accessible qu'en utilisant une voiture ou se trouverais par exemple le grand canyon, autre paysages/attraction, un salon de l'auto ou nos sims pourrait présenter et vendre la nouvelle voiture qu'ils on créer, on en acheter d'autre (je vois bien 5 voitures de bases présente dans le mode achat et devoir se déplacer pour trouver 10 autres voitures rare et cher par exemple, la voiture d'un célèbre espion sims, la voiture la plus rapide et confortable du monde, etc ...) Je vois bien un sims se lancer dans une collection de voiture.

    Qu'avec la carrière de mécano, on puisse vraiment créer une voiture personnalisé. Si les devs m'écoutait, il y aurait bien une bonne trentaines de voitures comme choix, que je puisse vraiment faire une voiture ressemblante a la voiture idéal pour un sims.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    En fait pour ma part je ne suis pas vraiment dérangée par le monde fermé. Même dans les anciens sims, les voitures ne nous permettent que de faire un trajet d'un point A à un point B. Nous ne conduisons pas vraiment. C'est différent des chevaux par exemple qui pour moi sont un peu inutiles dans un petit quartier (pour les balades je dis).

    Pour les idées que tu donnes je suis tout à fait d'accord ^^
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Je ne suis pas du tout dérangé par le monde fermer non plus, au contraire. Mais si les voitures ne servent justement qu'a faire un trajet d'un point A a un point B ça ne intéresserait pas vraiment, et dans les sims 2 je m'en servais rarement sauf pour le réalisme ou pour en construire puis en vendre. C'est pour ça qu'il me faudrait un gameplay qui s'appuie sur autre chose que le déplacement.

    Comme des courses de voitures aussi (en trou de lapin si c'est trop compliqué a faire, un peu comme les voyages qu'on fait avec la fusée) ou nos sims pourrait devenir des champions de course, si la chance, la technique est avec eux (et qu'ils aient fait des modifications sur les voitures, donc un bon niveau en mécanique) ils remporterons la course.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Oui je suis d'accord :) C'est pour ça que j'ai proposé des actions différentes aussi.
    Une carrière mécanicien et/ou pilote de course pourrait être sympa !

    J'imagine bien un sim utilisant sa voiture pour aller au travail et en fait elle est en panne donc il est en retard et il reçoit un avertissement.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Et pour les sims s'y connaissant en mécanique et ne voulant pas aller au travail, il prévient de son absence son patron en le noyant sous les termes technique "non mais vous voyez, c'est le roulement qui ne répondent plus et on du endommager les cardans, je pense que les longerons doivent être désaxé, je peut plus utiliser la voiture et j'en ai pour la journée a réparer ça" Si le patron n'y connais rien, ça passe, si il s'y connais >:)
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Haha au lieu de prétendre être malade, tu prétends que ta voiture a un soucis. :lol: J'imagine !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    marieclaude34200marieclaude34200 Messages: 31 Membre
    Bonjour à tous ,
    J'aime bien votre idée @ HyawehB
    Bon jeu et bonne journée .
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    J'aime bien ton idée et la proposition du sondage très alléchante .Les voitures me manquent aussi, surtout l'objet en soi mais le déplacement en voiture tel qu'il existait était ennuyeux à la longue car toujours identique, outre les courses qui pourraient devenir répétitives selon la conception, il faudrait des pannes sur la route, des embouteillages enfin, du dynamisme, ce qui ne me semble pas possible sans alourdir le jeu, la voiture qui dérape avec la neige.

    Plus simple, peut être ?,- une activité de motocross ou de bmx ? ce serait sympa avec les figures à réaliser, la compétence acrobatie, avoir un bandage suite à une chute,

    - surtout les transports en commun avec des interactions avec les autres voyageurs ( marcher sur les pieds, se précipiter pour s'asseoir, le gamin qui monte sur les sièges...) et la compétence savoir vivre et/ou une influence sur le caractère du sims ou des bons points avec le kit écologie ! l'excuse du retard des transports pour le travail et selon son les cas, le patron qui vous croit ou pas, rater son bus et devoir courir ! :grimace:

    - le vélo pour les petits déplacements avec un apprentissage pour les enfants , la compétence bricolage/mécanique/acrobatie

    En route, une demande formulée par beaucoup d'entre nous ici.

    Ce que je retiens essentiellement de ta séduisante proposition , c'est l'activité mécanique et un métier de garagiste. :) En tout cas, ça manque au réalisme du jeu de ne pas avoir de moyens de déplacements et je verrais bien une voiture électrique dans le kit écologique même si, ça n'est pas écologique du tout ! ou encore hydraulique; question d'actualité! bon, en attendant la téléportation dans notre monde réel :p



    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    HajnalHajnal Messages: 55 Membre
    Honnêtement, les voitures ne me manquent pas du tout. Si cet add-on sortait, je ne pense pas que je l'acheterai (je me rappelle du sondage, il n'y avait que celui là et celui sur la télé réalité qui ne me tentaient vraiment pas).
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2017)
    j'adore toutes ces idées! et je serais très contente d'avoir enfin des véhicules!
    Post edited by DuvernoyLysis on
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Ah le retour des voitures. Rien que pour ajouter du réalisme aux constructions, j'aimerais le retour des portes de garage et nos chères voitures (même si on peut moyenner avec les petites voitures à agrandir ou des CC pour en avoir).

    La carrière mécano, je suis à 100% pour. Et puis, je veux mes vélos. Voir les enfants faire du vélo dans les quartiers, ça ajouterait vraiment du réalisme. Pouvoir prendre les transports en commun aussi. On les voit passer, mais on ne peut rien faire avec :/
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,407 Membre
    Si nous devions avoir des portes de garage, il en faudrait de plusieurs tailles aussi. Les toutes petites/étroites, les normales/standard et aussi les très larges (deux voitures), comme dans ces grandes villas de banlieues résidentielles.
  • Options
    ladaphne1108ladaphne1108 Messages: 258 Membre
    J'adore cette idée ! J'aimerai bien aussi des toutes petites voitures pour enfant à mettre dans le jardin (celles qu'on fait avancer avec nos pieds) et des tricycles pour les bambins. :)
    Petite simeuse deviendra grande.
    Mon Studio
    Compte Galerie : Bhou2011 (activez le contenu personnalisé !)


  • Options
    CoeurdangenoireCoeurdangenoire Messages: 20 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Pour moi c'est une idée que j'ai depuis longtemps (en plus de tous se qui a était dis au dessus) :

    avec vélo, side car, caravanes, calèche (à la limite les calèche pourrais être créer dans les mods) pour ce qui veulent créer des princesse ou reine ou simplement faire une ballade en famille, ou en amoureux mais l'idée serais FORMIDABLE.....

    Et pour faire évolué les sims méchant, il pourrait volé une voiture pour les klepto et sa pourrais être un désire pour lui ou à volé pour le compte d'un autre sims.

    Sa pourrais être aussi des petits voitures pour les jeu d'enfant à pédale comme une voiture de police, des pompiers, de voleurs ou encore une voiture de fille décapotable

    Et créer des groupe: "fan de voiture et/ou de course "

    Et pour le permis ajouté des mauvais conducteur et des bons, des crâneurs avec le sourire à la Ken (de Barbie^^)et le clin d’œil pour draguer les nénette qui passe (après la drague marche ou pas), et les filles qui se maquille au volant etc.... XD sa serais excellent... 0o0

    (je suis d’accord avec " Lamé " pour les transports en commun, je me suis fais la même réflexion la premier fois que j'ai joué)
    Post edited by Coeurdangenoire on
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Merci d'avoir répondu à ce topic :)

    J'aime beaucoup vos idées. J'adorerai le retour du vélo (super les enfants faisant du vélo dans le quartier). Je trouverai drôle aussi d'avoir des mauvais et bons conducteurs, j'imagine très bien les gameplays humoristiques avec tout ça !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top