Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Devenez un meilleur parent Sim avec le pack de jeu Les Sims 4 Être parents !

Réponses

  • Options
    kil0392kil0392 Messages: 16 Membre
    Perso parent IRL de 7 marmots ce n'est vraiment pas le pack que j'aurai plébiscité mais bon acheté pour l'avoir dans ma collection de pack S4 tout comme j'ai tous les packs des S3 lol.
    Bon jeu en tout cas a vous ca sera de toutes manières plus simple IG ^^
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Au sujet de l'autonomie, les deux garçons de ma simette ne font que se disputer sans que je les contrôle et j'adore ça ! :p
    L'un a le trait sang chaud, donc il est souvent énervé et s'en prend à son frère :D Il se fait toujours gronder :s

    L'autre garçon quand il était bambin mettait le bazar, et il continue en tant qu'enfant...

    J'aime beaucoup le fait de mettre la table, ça me donne vraiment envie de les faire manger tous ensemble à table alors qu'avant, chacun mangeait là où il voulait...

    Je n'ai pas encore eu le temps de bien profiter sauf hier pendant... ahem... 2h30... quoi ?! C'est pas assez à mon goût ! :triumph: mais je peux vous dire que les vêtements sont top et vachement stylés, les coiffures j'adore, et les objets du CUS sont vraiment sympa et passe-partout :)

    Bon allez, j'ajoute quelques petites images de ma famille ;)
    qaq870u57gk3.jpg
    sx0q5a486t5q.jpg
    7xwhlnt4xawk.jpg
    qfap4fl5b8ms.jpg
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    J'ai pas essayé l'action de mettre la table... C'est peut-être la solution pour que mon Sim arrête de manger sur le fauteuil ? :smirk:
    Quand je pense à l'esprit de famille du jeu Les Sims j'ai souvent en tête l'image d'une de mes familles dans les Sims 2 qui mangeait tout le temps ensemble, un Sim parlait, tous les autres le regardaient et opinaient du chef... Je trouvais qu'il s'en dégageait une ambiance familiale qui avait beaucoup de charme. J'ai hâte d'essayer cette interaction pour voir si elle me procurera à nouveau ce plaisir !
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Mes sims mangent déjà ensemble (sans ce nouveau pack) SI une table est proche du frigo ou SI je pose le plat sur la table et aussi SI un sim est déjà à table, ils vont avoir tendance à le rejoindre, histoire de tailler une bavette. Ça fait beaucoup de "si" mais j'aime bien les voir attablés ensemble.
    @Blue8white , tes images sont très sympas <3 ! Alors une petite fille ?
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    katnat2 a écrit: »
    Mes sims mangent déjà ensemble (sans ce nouveau pack) SI une table est proche du frigo ou SI je pose le plat sur la table et aussi SI un sim est déjà à table, ils vont avoir tendance à le rejoindre, histoire de tailler une bavette. Ça fait beaucoup de "si" mais j'aime bien les voir attablés ensemble.

    C'est vrai que quand un de mes Sims est dans une pièce, l'autre Sim va manger dans la même pièce... Du coup la table est souvent boudée. La cuisine et la salle à manger sont séparées, mais je pense y remédier au prochain réaménagement de la maison. Par contre j'ai déjà vu un de mes Sims, vivant seul dans un manoir, préférer manger sur la chaise en face du jeu d'échec plutôt que sur la table juste à côté du frigo...
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @Mortifuce Pour que les sims mangent ensemble, on a qu'à former un groupe éphémère en cliquant sur les autres sims, puis sur action, puis sur ajouter au groupe. Ils auront alors l'option "s'asseoir ensemble" et "prendre une portion ensemble". Lorsqu'on a plus besoin de se groupe, on clic à nouveau sur action et puis sur dissoudre le groupe.

    Et pour qu'ils discutent ensemble, ont à qu'à prendre un sim et lui faire parler à chaque autres sims, un après l'autre, et ils finiront par tous discuter ensemble.
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @katnat2 : Vouiiii ils ont eu une petite fille ! :p Merci les fraises o:)

    Petite astuce pour que les sims puissent boire et manger à la fois : si vous avez le kit "en plein air" ou le gamepack "détente au Spa" , il y a les plateaux de boissons et les verres vous pouvez les déplacer manuellement à côté de l'assiette de votre sims avant d'entamer le repas :)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'ai tendance à faire cuisiner un des membres de la famille et j'appelle à table. Du coup ils viennent tous ensemble et ils discutent et mangent à la table. Ca fonctionne super bien pour ma part ^^
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    amandine898amandine898 Messages: 139 Membre
    @Missing je suis exactement du meme avis que toi, ce ga
    HyawehB a écrit: »
    J'ai tendance à faire cuisiner un des membres de la famille et j'appelle à table. Du coup ils viennent tous ensemble et ils discutent et mangent à la table. Ca fonctionne super bien pour ma part ^^

    Je fais comme toi, et je n'ai aucun soucis
    Chacun viens prendre sa portions et se met a table =)
    Le bonheur n'a point d'enseigne extérieure ; pour le connaître,
    il faudrait lire dans le cœur de l'homme heureux.
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    OK, je vois, je crois que c'est moi qui, à la base, donne de mauvaises manières à mes Sims :sweat_smile:
    En fait, pour ne pas gâcher, je fais faire à chaque Sim une portion individuelle, donc en gros ils mangent chacun à leur faim... Quand la famille s'étoffera je pourrai faire des portions familiales.
    Mais je leur ferai quand même mettre la table ce soir, rien que pour essayer :p
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ils sont combien tes Sims @Mortifuce ??? parce que même à 2 ou 3, la ration de 8 est vite mangée ;) et puis, il y a des frigos dans le jeu, ils servent aussi à conserver la nourriture :D
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    ketfouketfou Messages: 732 Membre
    Faut vraiment que quelqu'un m'explique le principe du costume d'ours avec des fruits ??? O_o ya juste moi qui trouve sa bizarre......

    4kp7o4cozc0y.png
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @ketfou moi j'adore on dirais les bisounours lol
    https://www.youtube.com/watch?v=YtrJw8Koylc
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Comment dirais-je ça @ketfou ...
    Humm...
    C'est les Sims ? ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top