Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    chaussette_trouéechaussette_trouée Messages: 23 Membre
    @emilie20 Merci de ta réponse ! En effet, je viens de trouver. Si jamais ça peut en aider d'autre avec ce site, il faut aller dans Options > Plus d'action > Imprimer le graphique, et là on peut choisir le style. Allez, je retourne à ma lecture page 13 ;)
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Oh non Victor !! Il l'avait sentit que son heure arrivée...
    Camille va devoir assurer son rôle d'homme à la maison, mais lui qui est si sensible, va-t-il arriver à canaliser son frère tout ne supportant ce docteur hyper agressif...?
    Gillou est égale à lui-même et hyper pénible -_-
    Sa soeur en revanche est magnifique ! Elle va en faire tourner des têtes ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @chaussette_trouée : Bonne lecture alors ;)
    @MaldoringIros : Pour Camille, ça promet de ne pas être facile... C'est pas facile pour un jeune homme autant de pression mais on verra s'il s'en sort ou pas ;) J'aime beaucoup Roselyne, c'est bien vrai. C'est mon coup de cœur de cette génération je crois bien ;)
    cd2delpg3gun.jpg

    Les mois passent chez les Dumont. La douleur de la mort de Victor est encore bien présente ... Il n'est pas rare de voir Rose se rendre au fond du jardin ... elle aime se recueillir près de son défunt mari ... en attendant de le rejoindre.

    7ihc5188q7y1.jpg

    Thérèse vient régulièrement voir sa famille. Elle sait que c'est difficile pour ses jeunes sœurs de vivre dans cette demeure qui leur rappelle tant leur père. Et l'ambiance à la maison n'est pas au beau fixe ... Les méchancetés de Gilbert n'ont pas diminué et auraient même tendance à s'intensifier.

    pzpessxb7ubr.jpg

    Tout les soirs, il rentre tard. Sans jamais avertir qui que ce soit. Et il continu à embêter des personnes plus jeunes et plus âgées que lui ...

    ty9l7myi6tnd.jpg

    Un jour, Rose parle à son fils aîné.

    -" Je ne sais pas ce qu'on a fait de mal avec Gillou ... Ton père et moi, nous vous avons éduqué de la même façon ... vous êtes tous charmants, sauf lui ... je comprends pas ..."

    Camille approuve les paroles de sa mère ... son frère est un sale garnement, il le sait. Mais il sait que sa mère est inquiète et fatiguée de lui ... alors il essaie de lui remonter le moral.

    - "Maman, il est bien jeune ... je suis sure qu'il s'arrangera en vieillissant ..."

    Tout en regardant son fils ... avec un regard désespéré, elle murmura en se leva :

    - "Que le ciel t'entende Camille."

    f9thd2nhjnnb.jpg

    Le travail de Camille lui plaît. Mais son mentor est vraiment insupportable avec lui. Tout ce qu'il fait est mal, et d'ailleurs, tout ce qu'il ne fait pas est mal aussi.

    - "Camille, tu veux rester un bon à rien ? Un petit ? Un ridicule Interne ? Continu, tu es sur la bonne voie gamin !
    - Mais qu'ai-je fait de mal ?
    - Tu oses poser la question ? Tu es fier de ton travail ? "

    Camille aurait voulu lui répondre un oui. Aujourd'hui, il a soigné 4 patients, réparer 2 machines et refait pleins de lits. Oui, Camille est fier de son travail mais il sait que face à son mentor, il est inutile de répondre ... Alors il baisse les yeux avant d'entendre :

    - "Si tu veux être un bon médecin, soit sûr de toi Gamin ! Va au travail et reste un peu plus tard pour rattraper ta médiocrité !"

    xs4che2cspdp.jpg

    Si Camille ne semble pas confiant dans la médecine, il est certain d'avoir trouver la femme de sa vie. Quand il la regarde, il sait ce qu'être amoureux veut dire ... Elle se prénomme Lisette.

    w2668l54q0y7.jpg

    Camille n'ose pas lui avouer ses sentiments ... c'est surement liée à sa timidité. De son coté Jaqueline s'est entiché de son cousin Jonathan. Les deux enfants ont promis plus tard de se marier ...

    wndsrxibfop2.jpg

    Quelques mois plus tard, le jour de la saint Valentin arriva.
    Rose passe une bonne partie de la journée sur la tombe de son mari. Elle regrette de ne pas pouvoir le serrer dans ses bras ...

    f98wcpw077nm.jpg

    Camille saute le pas, et offre à la belle Lisette une jolie rose. Les deux jeunes gens sont fous amoureux l'uns de l'autre et les voilà fiancés.

    yhla8ncm17r5.jpg

    Roselyne semble elle aussi avoir trouvé sa moitié. Le jeune homme lui a avoué ses sentiments. Pour Roselyne, c'est le plus bel homme du quartier.

    51r5j8rx3l44.jpg

    Et Louis fait les choses bien. Il décide de se présenter à Rose.

    -" Je suis Louis Garnier ... Un jeune ouvrier fou d'amour pour votre fille..."


    Rose approuve la relation avec Louis ...Il est peut être plus âgé que Rosy mais semble avoir la tête sur les épaules. Et à voir leurs regards, elle sait les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Les voilà promis.

    wwidcsrifwrr.jpg

    La petite Jaqueline offre un cadeau à son cousin qui a bien grandit.

    - "Merci Jacky, c'est adorable ...
    - Je t'aime Jonathan !"


    Jonathan ressent le malaise. Dans la tête de la petite fille, ils vivent une relation amoureuse ... mais avec le temps Jonathan sait que c'est impossible. Il le lui dit de façon directe afin de stopper les idées de la petite fille.

    - "Je t'aime Jacky, mais comme une cousine. Tu comprends? On est de la même famille, on peut pas être amoureux l'un de l'autre ...."

    Jacky eût ce jour là son premier chagrin d'amour ....

    4lfj51njrak0.jpg

    Et Gilbert passe sa saint Valentin seul ... Personne ne veut de lui ... et il le réalise.

    Puis vint les anniversaires:

    al2xsuask2zw.jpg

    Gilbert devient un jeune adulte.

    54q8kj5a532v.jpg

    Et Jaqueline une ado.

    Voilà, il est venu le temps de choisir l'héritier :
    h0fajn2zzwof.jpg

    Camille ou Gilbert ?

    Bonus:
    sojw7ndxsf2v.jpg

    Jonathan et Céline ( jumeaux d'Ignace ) ado
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'ai de la peine pour Rose, elle est en fin de vie et passe énormément de temps devant la tombe de son mari... Et puis... Elle s'inquiète pour Gilbert, qui n'a pas l'air de vouloir changer... Quoique, à la saint valentin, il réalise qu'il est seul alors que ses frères et soeurs ont trouvé leurs moitiés respectives (mis à part la pauvre Jacqueline, amoureuse de son cousin, mais je suis sûre qu'elle finira par trouver quelqu'un !)
    Rose et Victor ont vraiment fait de beaux enfants !
    Tout comme Clothilde et Ignace !


    Concernant l'héritier ! Et bien... j'ai très envie de voir comment Gilbert va évoluer, même si pour le moment on ne l'apprécie pas forcément, il y a du potentiel avec lui, ça peut être sympa de le suivre.
    Après, j'aime beaucoup Camille aussi, et j'aimerais le voir s'épanouir dans son travail et se faire apprécier par son mentor.
    Le choix n'est pas si simple finalement !
    Allez, je vais me laisser tenter par le sale caractère de Gilbert ! :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Pauvre Camille, au boulot c'est pas folichon mais heureusement à coté il a trouvé l'amour ! :)
    Pareil pour Rosy c'est trop bien ! :)
    Pauvre Jacky et son premier chagrin d'amour....
    Et oui Gillou, à faire le méchant tu te retrouves seul comme un idiot...
    Alors héritier... Hum..... GILLOU !!!! xD
    Je veux voir ce que va devenir la famille Dumont vu son sale caractère xD

    Sinon concernant le bonus, Jonathan est trop beau ! Dommage qu'il soit cousin avec Jacky, car ils auraient été trop mignon ensemble ! :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    CadenceCadence Messages: 75 Membre
    Aïe aïe aïe, Rose n'a plus la force de continuer sans Victor ça ne vas pas durer longtemps. Ils auront quand même fait de beaux enfants.
    Gilbert a eu un déclic, j'ai hâte de voir la direction qu'il va prendre alors je pense qu'il serait un bon héritier. :)
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan : Merci de ton commentaire ;) J'aime beaucoup Camille, et c'est vrai que voir son évolution dans le métier aurait pu être intéressante. Mais comme tu dis, avec Gilbert il y a du potentiel, donc bon choix concernant le vote ^^
    @MaldoringIros : Comme toi, c'est vrai que j'aime beaucoup Jonathan. J'espère que le jeu ne le fera pas se marier avec un laideron, je croise les doigts ^^ Merci de ton vote ;)
    @Cadence: C'est vrai que le couple Rose et Victor n'ont fait que de beaux enfants, je ne suis pas déçut du tout ^^ Merci beaucoup de ton vote.

    Et l'héritier est donc Gilbert, la terreur ! Place aux années 1940 donc.

    Les mois, les années ont passé dans la famille Dumont.

    n5hhsdc2pfml.jpg

    Cheechou est décédé après une vie de 15 ans. La famille a été attristée, sauf Gilbert. Le fait que Cheechou était proche des autres membres de la famille a été vécu pour Gilbert comme de l'abandon.

    6ca6qq7xm52k.jpg

    Peu de temps après, Rose a rejoint Victor. Elle est tombée un matin, alors que toute la famille était endormi ... Elle a été découverte quelques temps après par Roselyne ... La jeune fille a été traumatisée un bon moment après ça.
    Ignace et Clotilde sont eux aussi décédés laissant les jeunes Jonathan et Céline seuls. Les pauvres gosses n'ont que 16 ans.

    rnz9kz6bcoal.jpg

    Depuis la fameuse saint Valentin, Gilbert a pris conscience qu'il fallait paraître plus gentil envers les autres pour pouvoir développer une relation. Face à la jolie Pénélope, Gilbert se montre des plus tendre. La belle n'a pas mis longtemps pour rejoindre la demeure familiale. Le jeune couple est aujourd'hui marié.

    nxeaf2n8wwxa.jpg

    Pénélope est une jeune femme douce et calme. Elle adore la nature, et aime s'isoler devant un coin de pêche. Il faut dire qu'elle n'a pas eu une enfance facile: Sa mère est décédée de la grippe alors qu'elle n'avait que 5 ans, et son père est un homme brutal sans aucune affection pour sa fille. D'ailleurs, il l'a mise dehors dès sa majorité .... Dorénavant, il peut boire a sa guise sans que personne ne lui face aucun reproche.

    wz2g4k0n0wwo.jpg

    Mais voilà ... Cela fait quelques mois maintenant que Gilbert et Pénélope sont mariés, et le camouflage du vrai caractère de Gilbert est de plus en plus difficile. Sa jalousie d'abord :

    "- Pénélope !! Ca fait des heures que je te cherche partout !
    - Je t'ai dit que j'allais pêcher Gillou ...
    - Je SAIS! Mais je ne trouve pas normal qu'une femme MARIEE se trouve dans la nature SEULE sans son MARI!
    - Ne t’énerves pas comme ça ... je m'excuse ....
    - Dorénavant, je ne veux plus te voir ici SANS MOI !"


    Pénélope ne réalise pas encore que la jalousie de Gilbert est extrême. Pour elle, c'est l'amour qui le pousse a être si possessif avec elle. Elle trouve presque ça mignon, et lui mumure un " je t'aime" tous près de son oreille.
    Gilbert ne réponds pas, et est fâché. Et si son épouse attirée les autres hommes dans son dos ?

    h3cm6loz65tc.jpg

    Puis les tensions familiales reprennent de plus belle. D'abord avec Jackie ....

    "- Jacqueline, tu me rappelle ton age s'il te plait ?
    - 15 ans pourquoi ?
    - Aah oui c'est ça ... Et avec la tête que tu as, tu crois vraiment qu'un homme voudra de toi ? "


    Mais Jacqueline a toujours eu un caractère à ne pas se laisser faire ... alors elle lui réponds d'un ton presque moqueur:

    "- Non, c'est vrai ... Avant, je ne le pensais pas. Mais vu qu'avec ta tête de lama tu as trouvé quelqu'un, et de jolie en plus, j'ai envie d'y croire. Merci d'être modèle Gilbert!"

    Sa réponse laisse Gilbert sans voix ... La gamine décide de monter à l'étage, car elle sait que la situation peut vite dégénérée.

    ry6a2iqswhte.jpg

    Et de 1 ....

    70ffpp1301lf.jpg

    Et de 2 ....

    fpmpwx5rejaz.jpg

    Et d 3 bagarres! Tous ont lieu sans véritable raison. Enfin si, Gilbert pousse à bout ses personnes et la bagarre devient inévitable. Le nombre d'ennemis qu'il a dans le quartier ne se compte plus ...

    ynbakgh4vyve.jpg

    Ce qui exaspère Camille!

    "- Gilbert, j'en ai assez !! Quand te rendras-tu compte que la méchanceté ne te mènera nulle part !
    - Qu'est ce qu'il a le frangin ? Il a passé une mauvaise journée au travail?
    - Ne te moque pas de moi! Tu veux un aveu ?
    - Vas-y mon fils ! Confesse toi !!!
    - Si je suis encore là, c'est parce que j'ai fait une promesse à papa ! Je lui ai promis de toujours veiller sur toi, quoi qu'il arrive ! Mis tu veux la VÉRITÉ ?! Tu es INSUPPORTABLE !"


    Gilbert ne savait pas "la mission" de Camille à son égard .... et cela l'emporte !

    - "Mais si y a que ça qui te retiens ! DÉGAGE!! Je saurai me débrouiller SANS TOI!"

    pk08d6zv8k50.jpg

    Pénélope à tout entendu .... Elle commence à comprendre que Gilbert n'est pas un homme si bien .... personne ne le supporte ... et l'avenir lui fait peur.

    Quelques semaines plus tard, l'annonce est tombée: La guerre est déclarée. Tout les hommes doivent aller sur le front. C'est le moment de se dire au revoir.

    lzg8wzpcv2z5.jpg
    2aga3v28l16y.jpg

    "- Lisette, je nous ai acheté une maison. Voilà les clés, je t'y dépose avant de partir. Inutile de rester ici ... je ne veux plus y avoir a y remettre les pieds si jamais je reviens un jour ....
    - Ne dis pas ça ... tu reviendras, et je t'attendrai ...
    - Je t'aime mon ange ... Prends soins de toi, je t'écrierai.
    - Moi aussi, je t'aime. Tu es l'homme le plus merveilleux que je connaisse ... j'attendrai tes lettres et y répondrai le jour même."


    Un long baiser termine cet au revoir ...

    a8gpz12rhvx5.jpg
    jcivh6pz8t46.jpg

    -" Pénélope, je m'en vais mais je reviens ! Tu m'attends et n'oublie pas, je ne veux pas que tu ailles seule à la mare ...
    - Oui ...
    - Embrasse ton mari comme il se doit! "


    Gilbert porte son épouse, mais presque brusquement. Comme pour lui dire qu'elle est a lui, qu'elle n'a pas le droit à l'erreur.
    Pénélope regarde son époux partir ... avant de lui dire:

    - "Je t'aime Gillou"

    Pas un "je t'aime" de la bouche de Gilbert, ni même un regard. Il part. Il part à la guerre. Point.

    ta4dnpmsl34o.jpg

    Tout comme ces autres hommes ...

    743b2a0m3cbm.jpg

    Quelques semaines plus tard, le ventre de Pénélope s'arrondissait....

    Bonus:
    g22ng1nqnhaj.jpg
    Lisette, épouse de Camille.

    vb9pfuaz25a0.jpg
    Pénélope, épouse de Gilbert.


    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je plains la pauvre Pénélope, qui quitte un père méchant, pour retrouver un mari de la même veine...
    Mais la guerre est déclarée et tous les hommes partent au combat... J'espère que tu auras de la chance aux dés !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Pauvre Pénélope, elle est pas tombé sur le bon numéro ma parole...
    Oh oh la guerre.... Je prie pour que les dés soient gentils avec toi !
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan et @MaldoringIros : Merci les filles ;)
    c4nfz71r47wc.jpg

    Les hommes partis en guerre donne de nouvelles responsabilités aux femmes. Avant, c'était un jardinier qui venait s'occuper du jardin, aujourd'hui c'est Pénélope qui s'y colle. Elle a plutôt la main verte, il faut bien l'avouer.

    smduku2pcj69.jpg

    L'épouse de Gilbert adore la nature. Son mari n'étant pas là, elle prends la liberté de s’adonner à son passe temps préféré, à savoir la pêche.

    n34nrqfxisss.jpg

    Ce qui lui permet de rencontrer régulièrement sa belle-soeur Thérèse. Les deux femmes aiment discuter en pleine nature.

    "- Alors, comment se passe ta grossesse Pénélope ?
    - Bien, je suis moins malade qu'en début du mois ...
    - Tant mieux. As-tu eu une lettre de Gilbert depuis son départ ? "


    Pénélope n'y avait même pas penser ... Elle sait que son mari ne lui écriera pas ....

    "- Non, et toi ?
    - J'en ai reçu une de Roland. Il dit que ça va, qu'il ne faut pas que je m'en fasse. Il espère que je vais bien, et il espère aussi bientôt revenir ...
    - C'est bizarre que tu n'es pas reçu une lettre de Gillou quand même ...
    - Ooh tu sais, je crois qu'il n'est pas du genre à écrire ... Il est pas aussi attentionné que je le croyais ... Roland et Camille le sont ... mais pas lui..."


    Thérèse réalise le malheur de Pénélope, elle le voit dans son regard ...

    "- Oui, mais lui, il t'a laissé le plus beau de cadeau ... un bébé.
    - Camille aussi a laissé un bébé à Lisette ...
    - Oui, la famille va s'agrandir ! Allez prends soin de toi, je dois y aller."


    ho6tntcds184.jpg

    Roselyne va bientôt devenir une jeune femme majeur. Son amour pour Louis semble s'estomper. Est-ce parce qu'il est parti ? Ou parce qu'elle appris qu'il a eu une amourette pour une autre femme en cachette avant son départ ? Bref ... Toujours est-il qu'elle devient proche du jeune Jonathan, le premier gamin à l'avoir aborder durant son adolescence.

    6215wfrff3ln.jpg

    Les mois passent. Pénélope est enceinte de 5 mois ... elle ne peut plus cacher son ventre qui s'arrondit. Elle pêche toujours autant.

    e1dm4ziy5xdq.jpg

    Et Rosie devient une jeune adulte très jolie <3

    y78bm97sh1b7.jpg

    Un beau jour, Jonathan se pointe devant la demeure des Dumont. Rosie s'approche de lui, et voit dans ses yeux de la détresse. Il a une nouvelle à lui annoncer:

    "- Rosie, je vais partir à la guerre ....
    - NON! Tu peux pas ...
    - Je ne veux pas, mais j'ai été appelé ..."


    Sans attendre, Rosie se jette dans ses bras. Essuie une ou deux larmes, avant de le regarder.

    4b5id2b59sao.jpg

    Rosie prends une profonde inspiration et lui avoue:

    "- Jonathan, je t'aime! Je ne veux pas que tu partes... j'ai besoin de toi ..."

    A ses mots, à ses yeux, à sa voix tremblante, Jonathan reste sans voix.

    2dozabfmvqs8.jpg

    Puis après quelques instants d'hésitations, il embrasse la jeune femme .... et les deux jeunes gens se donnent l'un à l'autre ... Amoureusement.

    9831389ud1hu.jpg

    Le lendemain, au petit matin, Roselyne trouve un jolie petit chiot au pieds de la porte de la maison. Accompagné d'un petit mot:

    " Ma bien-aimée,
    Ce petit cadeau pour que tu pense à moi. Elle s'appelle Clover, et saura t'apporter de la joie et du réconfort quand tu en auras besoin.
    De mon coté, je penserai à toi tout les jours, toutes les heures et toutes les minutes qui me sépareras de toi. Je t'aime, et aujourd'hui, j'ai une raison qui va me permettre de lutter et de gagner cette fichue guerre: Toi.
    A bientôt. Jonathan."


    Roselyne regarde à gauche, à droite, devant et derrière elle ... elle ne le voit pas ... Il est déjà parti. Le reverra t-elle un jour ?

    s0feafxucxat.jpg

    Pénélope est désormais enceinte de 7 mois.

    fr19ule41h81.jpg

    Et Roselyne ressent les premiers inconvénients d'une grossesse ... Que faire ? Que dire à ses proches ? Elle n'est pas mariée, et n'est même pas enceinte de son fiancé officielle. Alors, elle attends.

    m609c7yf5qvh.jpg

    Le terme est proche pour Pénélope. Jackie a hâte de voir la frimousse de son neveu ou de sa nièce.

    zfgy65ex9b8f.jpg

    Tout comme Rosie.

    "- Rosie, tu comptes me l'annoncer quand ?
    - Quoi?
    - Ta grossesse? "


    Roselyne regarde sa belle-soeur. Elle ne peut plus camoufler son ventre de 4 mois ... elle doit le lui avouer maintenant.

    "- Je suis enceinte, c'est vrai. De 4 mois.
    - De qui? Louis est à la guerre ?
    - De Jonathan. Mon copain d'école qui est devenu d'abord un bon ami et ...
    - Et Louis?
    - C'est fini avec Louis. Je lui ai écrit dans ma dernière lettre. Je ne l'aime plus, je ne pense qu'a Jonathan nuit et jour... Jour et nuit ..."


    Pénélope ne sait quoi penser ... C'est une situation pas évidente... et il est inutile de se faire du mauvais sang dans leurs états. Elle conclut donc leur conversation par:

    "- Au moins, nos bébés seront copains de jeux."

    Avant de s'enlacer toutes les deux.

    o5503q60cz79.jpg

    D'ailleurs, le premier bébé pointe son nez. Bienvenue à Nicole.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Pas facile pour toutes ces femmes qui se retrouvent sans leur mari, de ne pas trop savoir ce qu'il se passe au front. C'est une génération difficile, tout de même. Et Pénélope ne sait même pas ce qu'il advient de Gillou puisqu'il ne donne pas de nouvelles (pas étonnant venant de lui...)
    Bienvenue à la petite Nicole :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Wouaaaa cette guerre en réserve des surprises ma parole !
    Comment Louis va encaisser la nouvelle?
    Clover est trop mimi !!
    Pourquoi ça m'étonne pas de Gillou??
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan: Merci de ton commentaire. C'est vrai que cette génération promet d'être dur ... et je m'en excuse d'avance. Mais à cette époque malheureusement, la vie n'était pas simple. Et nan, Gillou est égale à lui même .... :(
    @MaldoringIros : Et oui, et c'est pas fini niveau surprise ^^ Je ne sais pas pour Louis, mais la vrai question est : Va t-il survivre à cette guerre ? J'aime beaucoup Clover, c'est bien vrai. C'est une jolie Border collie ^^ Pourquoi ça ne t’étonne pas? Parce que tu connais bien l'héritier? :p
    de5bbynapy7k.jpg

    Les mois passent, et Clover grandit. En grandissant, Clover développe le trait fidèle. Il n'est pas rare de la voir tout près du bébé à veiller sur son sommeil.

    vb0zll1un25u.jpg

    Nicole a beaucoup de chance. Elle a une maman présente, et deux tatas qui s'occupe d'elle. Jackie est fière de pouvoir enfin tenir la petite dans les bras.

    gptu1fsedx6m.jpg

    Pendant que Rosie s’entraîne avec Nicole. Bientôt, son bébé viendra lui aussi au monde, et elle imagine bien que s'occuper de deux bébés sera pas reposant. Alors, elle essaie d'assimiler les gestes afin d'être plus rapide.

    kjtpocfinyf1.jpg

    Jackie aime toucher le ventre de sa soeur. Elle espère avoir, elle aussi, un bébé un jour.

    "- Mais enfin Jackie, tu es encore bien jeune ...
    - Oui mais avec tout les hommes en guerre, tu crois que je trouverai mon Prince Charmant...
    - Bah y a bien des gamins de ton âge ?
    - Il n'ont que le mot "guerre" en bouche ... A croire qu'ils ne vivent que pour partir en guerre ... c'est navrant ..."


    Rosie comprends ce que sa soeur veut dire .... Mais n'a pas de réponse. Heureusement Jackie détends l'atmosphère ...

    "- Enfin bon, j'aurai deux petits à cajoler grâce à vous, alors ça ira."

    dm2czqqob62x.jpg

    Le terme de Roselyne approche. Elle croise, par pure hasard, Lisette. La femme de Camille est heureuse de la voir, et ne peut s'empêcher de toucher son ventre rond. Ce qui permet à Roselyne de demander des nouvelles du petit Michel, son neveu.

    "- Il va bien, il est robuste déjà pour son âge... Heureusement qu'il est là ... il me donne la force d'attendre le retour de Camille."

    96vkt46ucw2y.jpg

    A son retour à la maison, Rosie va voir Pénélope. Elle lui dit qu'elle a vu Lisette.

    "- Tu sais, la parole de Lisette m'a fait réaliser à quel point j'ai peur de ne jamais revoir Jonathan ...
    - Rosie, dans ton état, inutile de te faire du mauvais sang. Tout va bien. J'en suis certaine ....
    - Mais si il lui arrivait quelque chose, personne ne m'avertira ....Personne ne sait que j'existe ...."


    Pénélope n'y avait jamais pensé ... Mais c'est bien vrai. Pour l'Etat, Jonathan est célibataire. Ce n'est qu'un gosse de 18 ans ... qui quitte le foyer familiale après son appel pour la guerre. Pourtant, elle se doit de rassurer la futur jeune maman.

    "- Je suis certaine que Jonathan va bien. Et je suis persuadée qu'il a dit à son chef qu'il a une femme qui l'attends. Tu sais les hommes sont de vrais pipelettes quand ils s'y mettent."

    Rosie esquisse un sourire et part se reposer ...

    awipf2c7dv1u.jpg

    Une semaine plus tard, il fut décidé qu'il fallait aménager la chambre pour les bébés. Désormais Nicole et Bernard coucheront dans la même chambre en haut.
    Bernard est un gosse orphelin de mère ... la pauvre Rosie n'a pas survécu à son accouchement difficile. Le gamin se présentait en siège, et se fut l’hémorragie pour Roselyne après la délivrance. La jeune femme est enterrée près des siens dans le cimetière familiale.

    stc9burk78w1.jpg

    Puis les annonces des premiers décès de guerres arrivèrent:

    - Florent Venkataraman, descendant d'Emile Dumont. Célibataire, sans enfants.
    - Les frères Hugo et Charles Masson, descendants de Georges Dumont. Célibataires, sans enfants.
    - Luc Garcia, descendant de Jeanne Dumont. Célibataire, sans enfant.
    - Romain Faure, descendant de Léon Dumont. Célibataire, sans enfants.
    - David Assaoui, descendant de Léon Dumont. Célibataire, sans enfants.

    pkuhh3g3f5ke.jpg

    Et Nicole grandit.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh non mais c'est trop triste pour Rosie ! :cry: Les temps sont déjà difficiles avec les hommes partis en guerre et les premiers décès qui s'annoncent... Mais en plus, un malheur s'ajoute à la famille... Pauvre petit Bernard, qui n'a pas de mère et qui ne connaitra peut-être jamais son père... Heureusement que Pénélope est là pour veiller sur lui !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Oh non pauvre Rosie ! Je l'aimais bien en plus... T_T
    Pauvre petit Bernard qui se retrouve sans mère et sans père...
    Et ça y est les premiers décès à la guerre ont commencer mais que des branches dérivées de la famille...
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top