Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un Legacy plus ardu

«13
ZolenaZolena Messages: 696 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Salut tout le monde !

Je trouve que le Legacy commence à devenir ennuyeux à partir du moment où les Sims amassent des tas de simflouzes et ont une grosse baraque avec tous les équipements dernier cri (en général à partir de la 3ème génération). Il n'y a plus le côté pimenté apporté par les difficultés, financières par exemple.
Bien sûr, au début, ce n'est déjà pas très drôle pour le ou la fondatrice de la dynastie, mais en une ou deux générations, en général, on obtient déjà une maison confortable.

Alors, je vous propose ceci, si vous avez envie de rendre la vie difficile à vos Sims :

1. On commence comme pour un Legacy classique : terrain 50x50 et on place l'armure du Chevalier de la table octogonale.
Petite astuce, si vous n'en usez pas déjà : pour ne pas placer 4 pauvres petits murs n'importe où, vous pouvez acquérir une tente de camping jusqu'à avoir assez d'argent pour faire une cabane potable et l'agrandir par la suite. Comme là (tout ce que j'ai pu faire acheter par ma Simette et c'était suffisant) :
ajhud6qmgxo4.jpg

2. Votre dynastie sera sur la base de la primogéniture féminine ou masculine, donc sera matriarcale ou patriarcale. Ceci juste pour corser l'affaire : d'une part, imaginez le stress d'obtenir enfin le bébé du "bon" sexe après avoir eu plein d'enfants de l'autre sexe (en se demandant entre-temps si la dynastie est déjà kaput >:) ) ; d'autre part, il faudra loger tout ce petit monde, dans le cas où vous n'auriez vraiment pas eu de chance et auriez plein de gamins sous le petit toit.
Vous l'avez donc bien compris : il est interdit d'influer sur le sexe du bébé à venir, que ce soit en faisant manger certains produits à la maman et/ou lui faisant écouter un certain type de musique.

3. Votre Sim fondateur/rice devra se limiter au jardinage, à la pêche et à la menuiserie dont il pourra revendre les produits. Précision : tout travail est interdit aux enfants.

4. Il sera interdit, tout le long du Legacy, de revendre les trésors trouvés dans les rochers, ou en pêchant, ou dans les poubelles, ou autre. Vous devrez donc les ranger à la cave ou au grenier !

5. Si c'est une fondatrice, elle devra être parent célibataire dès le départ (la conception). Elle ne pourra donc qu'inviter le géniteur potentiel chez elle pour les séances de crac-crac et non pas le faire emménager.
Si c'est un fondateur, il pourra avoir sa moitié (qui ne travaillera pas) sur le terrain jusqu'à ce qu'ils aient un fils et, dès la naissance dudit fils, vous placerez la mère sur un autre terrain (faut bien que les papas se démerdent aussi avec les bébés).

6. Son ou sa successeur (2ème génération) pourra épouser quelqu'un mais pas faire emménager cette personne.

7. Il/elle (toujours 2ème génération) ne pourra choisir sa ou ses carrières - on peut changer en cours de route - que parmi celles-là : Peintre, Culinaire, Criminel, Athlète, Artiste.

8. A partir du moment où le ou la simette a un travail officiel, il/elle devra embaucher un ou une domestique régulier/e même s'il/elle a du mal à joindre les deux bouts et se retrouve dans le rouge avant la fin de chaque mois. Cela représentera tous les frais dont sont habituellement dispensés les Sims (vêtements/chaussures/maquillage/coiffeur/tatoueur/livres/bijoux/Internet/téléphone/etc. gratuits). Petit avantage : vous êtes sûr/e que votre cabane restera bien propre. La famille aura des domestiques réguliers durant toute la durée du Legacy, qu'il vente, pleuve ou neige. Vous avez un problème pour les payer ? Raclez les fonds de tiroir !

9. A partir de la 3ème génération, le ou la Simette pourra faire emménager sa moitié, mais celle-ci ne travaillera pas (ou plus : si elle avait un métier en emménageant, vous la faites démissionner). Seuls les héritiers ou héritières travailleront et ce, durant toute la durée du Legacy.

10. A partir de la 3ème génération, ils auront accès à quatre carrières supplémentaires : Auteur, Affaires, Détective, Agent secret.

11. A partir de la 5ème génération, ils pourront accéder à toutes les carrières qu'ils veulent (donc en plus : Gourou des technologies, Scientifique, Médecin, Astronaute).

12. Dès qu'une Sim/ette devient vieux/vieille, il/elle prend sa retraite.

AJOUTS :
13. Seul le ou la Sim fondatrice pourra s'occuper d'un potager. A partir du moment où il/elle devient vieux/vieille, il faudra détruire le potager. Aucun autre Sim ne pourra avoir de potager SAUF ceux qui sont jardiniers ou herboristes de métier. Ils devront reprendre le potager à zéro.

14. Dès qu'un objet tombe en panne, vous devrez le réacheter. Sauf si votre héritier/e doit être bricoleur/se dans son métier. Exemple : un peintre ou un cuisinier ne pourra pas réparer.

15. A chaque enfant qui quitte le foyer, vous devrez vous délester de la somme de 5.000§. A chaque décès, ce sera 10.000§. Pour cela, il faudra passer par un code, voici la démarche : ouvrir la fenêtre de dialogue (ctrl + alt + c), puis taper "testingcheats true", et ensuite "sims.modify_funds x" en remplaçant le "x" par "-5000" ou "-10000".

N.B. : les enfants qui ne seront pas les héritiers, pourront quitter le domicile dès l'adolescence (soit pour rejoindre leur autre parent soit intégrer un foyer composé de ces malheureux rejetés de la vie) ou dès l'âge "jeune adulte". Mais avant cela, vous devrez leur assigner une carrière (ado ou adulte), histoire qu'ils survivent en milieu hostile.

Voilà, j'espère que ça vous branche. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Post edited by EA_Cath on
006.jpg 271.8K

Réponses

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Très sympa! C'est vrai que le Legacy au bout de quelque générations devient trop simple, avec ce legacy on a de quoi faire souffrir nos sims >:)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    En effet, très stimulante cette proposition. Pas impossible que je tente quand j'aurai terminé un de mes challenges en cours et un peu de temps devant moi. :)
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Si vous vous lancez dans cette version, je serais curieuse de voir si vos sims s'en sortent ! ;)
  • Options
    AlfatinaAlfatina Messages: 23 Membre
    Oh c'est vrai que c'est plus dur d'un coup!
    Bon j'ai déjà deux challenges sur les bras donc je ne vais pas le faire tout de suite, mais je le garde dans un coin de mon esprit pour plus tard :wink:
    Tu l'as déjà réalisé ce défi que tu proposes?
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Oui, c'est en cours ! Et je trouve que ça ajoute bien du piment et donc de l'intérêt.
    Mais là, 3ème génération et ils ont déjà 26.000§. Je vais donc en enlever la moitié avec un code.
  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Merci pour ces modifications ! :love: C'est vrai qu'avec le légacy classique, je tournais vite en rond et ne le trouvais pas très stimulant. Avec tes modifs ça devient tout de suite plus tentant ! :wink:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Merci pour ton avis !
    Si tu le tentes et en fais une histoire, préviens-moi :D
  • Options
    WaltewWaltew Messages: 134 Membre
    je vais tenter aussi un truc du genre car le legacy classic m'ennuie trop vite.
    J'avais vu une règle je ne sais plus où que je trouver intéressante: Taxer les obsèques des héritiers. Du style G1: 10.000$ G2: 20.000$ etc (a voir si c'est à monter plus rapidement ou pas, je ne me souviens plus de ma source :/)
    De plus, quand un sims quitte le foyer, il me semble logique de lui fournir les 15.000$ que Maxis lui offre ;)

    Je vais pas me lancer tout de suite mais j'y songe...
  • Options
    gigidu02gigidu02 Messages: 228 Membre
    Oh très intéressant je pense que je vais tenter de jouer avec ces règles !
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Merci !

    Bon, je le trouve pas encore assez dur, du coup, l'idée de devoir fournir ces sommes aux enfants qui quittent le foyer me séduit bien !
    Tout moyen est bon pour rendre difficile la vie de nos Sims >:)
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    En fait ce qui était stimulant avec le legacy c'était de comparer les points avec les copains. De plus il y avait des jetés de dés pour corser les choses... je trouve très dommage que cet esprit de compétition ait disparu. .. sans parler du fait que personne ne respecte les règles, ce qui enlève pas mal de difficulté :mrgreen:

    Pour ta version, ce serait sympa que ceux qui la tentent postent leur évolution pour comparer les avancées. :smile:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    il est interdit d'influer sur le sexe du bébé à venir
    Donc on peut noyer les bébés en trop ? Pas de problème ? :mrgreen:

    Bon ben ceux qui s'y lanceront vont s'amuser >:)
    GGOf19 a écrit: »
    sans parler du fait que personne ne respecte les règles
    Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :lol: *sifflote en songeant aux règles qu'elle a massacré à coups de tronçonneuse*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Je ne manquerai pas de venir vous raconter.... quand je me lancerai.... ;)
  • Options
    CristallineCristalline Messages: 107 Membre

    Aaah, ça m'a l'air rude mais tellement bon! Peut-être que je m'y lancerai! (:
    L'idée des taxes pour les décès et les déménagements me semble intéressantes aussi! Je pense que je vais les utiliser pour mon Runaway/Legacy Challenge haha
  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    @Daemonya, tu peux toujours tenter de noyer tes Sims dans la piscine >:)

    @sirhc59, chouette ! Je vais peut-être ajouter des trucs difficiles dans les règles pour vraiment leur compliquer la vie.

    @Cristalline, oui, cette idée de taxes est très bonne, je vais l'ajouter. Juste réfléchir au montant, parce qu'imagine, si on a 5 gosses à sortir de la maison, à 15000§ la taxe, ils vont complètement ruiner la famille :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top