Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La quête d'Ezekiel

145791032

Réponses

  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    @Daemonya : Tu le sauras demain :p Patience...

    EDIT : Je regarde pour le défilé et je peux éventuellement prendre un de vos sims (J'ai essayé de convaincre Salazar et d'autres muses mais aucun ne voulait ! Zeus a dû se désister quand sa femme a appris le truc) afin d'avoir cinq sims. Donc ça ferait Ezekiel, Apollon (alias le fan de slips léopard), deux sims que je garde secret et un cinquième sim qui peut être l'un des vôtres.
    Post edited by Uxirdenq on
  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    On doit-on envoyer les candidatures ? :mrgreen:
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Deux photos et un p'tit CV rapide par MP. Je me déciderai ces prochains jours sur qui aura la place suivant combien j'aurais de candidats :p

    EDIT : une photo habillée et une photo torse nu je précise. :p
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Ça m'plaît bien ça, j'vais voir si j'ai l'temps d'en créer un qui irait ^.^ en fait c'est surtout réfléchir au CV qui va me prendre du temps
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : Fais-toi plaisir ! XD

    Chapitre 3 : Casses-têtes

    A peine Ezekiel et Iowa avaient posé leurs pieds en bas des marches que le passage d'où ils venaient se referma au dessus d'eux. Une assez mauvaise surprise en soit mais il était probable qu'il y ait un levier caché permettant de le rouvrir si jamais ils avaient besoin de sortir d'ici… mais il pouvait tout aussi bien n'y en avoir aucun. L'apprenti sorcier voulut appeler ses parents pour obtenir quelques conseils sauf qu'il eut la très mauvaise surprise de voir qu'il ne captait pas.

    - Cherche pas Zeke. Dès que j'suis arrivé pour poser ma tente en face du temple, mon téléphone captait plus rien.

    La magie des lieux voire même le Tome de feu devait provoquer des interférences avec le réseau téléphonique… Ils devront donc se débrouiller seuls pour avancer puis sortir d'ici.

    ytiowrd0curi.jpg

    La salle dans laquelle ils avaient atterri était beaucoup plus petite que celle au dessus d'eux et l'élément le plus notable était la statue de cobra qui était très ouvragée. Ezekiel l'aurait bien examinée de plus près mais avec les pièges qu'il y avait dans ce temple, il valait mieux éviter de se montrer trop curieux, raison pour laquelle il chercha où était l'énigme de cette pièce.

    “Choisissez entre la vie et la mort.”

    9thflmz8yx64.jpg

    Qu'est-ce que c'était que cette énigme ? Elle semblait simple mais peut-être trop… Il fit un pas en direction du tableau quand Iowa le retint en posant une main sur son épaule.

    - Zeke, tu connais un peu Al Simhara ?

    - Juste de nom…

    Tout ce qu'Ezekiel savait sur cet endroit était que c'était un pays désertique où son père avait fait un bref séjour pour récupérer quelques artefacts magiques. Il savait aussi que l'on y trouvait des momies et qu'il y avait beaucoup de tombeaux à explorer mais il ne s'était guère intéressé à cette contrée…

    - Donc tu ne sais pas pour les Pyramides j'imagine…

    - C'est ce que l'on voit sur le tableau ?

    - C'est probable oui. Si ces Pyramides sont celles d'Al Simhara, alors ce sont des tombeaux.

    L'apprenti sorcier grinça des dents, réalisant qu'il aurait probablement fait une grave erreur si Iowa n'avait pas été là. Cela signifiait donc que l'ankh était à coup sûr la bonne réponse et que, comme dans la première salle, deux mauvaises réponses étaient possibles dont une qui était parfaitement identifiable… mais qu'il n'y avait aucun moyen de revenir en arrière.

    Ils n'avaient pas d'autres choix que d'avancer.

    8m91tefbojeg.jpg

    Ezekiel choisit de se fier à Iowa et laissa celui-ci examiner l'ankh de plus près. L'aventurier chercha d'abord à le faire pivoter puis, constatant que cela ne fonctionnait pas, il appuya sur celui-ci. Cette fois-ci, l'ankh s'enfonça dans le mur puis se décala avec celui-ci, dévoilant un passage menant à la salle suivante.

    - C'était bien ça on dirait.

    Le jeune magicien appréciait à présent d'avoir laissé Iowa l'accompagner. Ils allaient peut-être pouvoir se compléter pour résoudre les différentes énigmes du temple des Sahara. Ce qui était certain, c'était que l'aventurier prenait plaisir à explorer cet endroit.

    oyzxrmy4h5rw.jpg

    La salle suivante semblait fort être le lieu de repos de certaines anciennes prêtresses Sahara, les dessins sur les sarcophages montrant tous des femmes qui exécutaient des mouvements très similaires à ceux qu'Ezekiel avait pu voir quand il avait été au quartier latin. Par contre, que contenaient ces jarres ?

    - Des vases canopes ? Je comprends de moins en moins ce temple…

    - Des vases quoi ?

    - Des vases canopes. Il y a longtemps à Al Simhara, ils servaient à mettre les viscères des morts après l'embaumement. Sauf qu'Oasis Springs est très loin d'Al Simhara donc si ce temple date de la même époque que les Pyramides, cela voudrait dire qu'une partie des habitants d'Al Simhara ont dû migrer ici mais de ce que j'ai compris, Oasis Springs n'a été fondée qu'il y a 200 ans environ… Il y aurait donc eu une autre ville bien avant ?

    63wcrpytjwjb.jpg

    Heaven… Il était probable que ceux qui y habitaient étaient originaires d'Al Simhara et qu'ils aient emmenés leurs coutumes avec eux. Les Sahara étaient peut-être elles aussi dans ce cas de figure mais le savent-elles encore ? Difficile à dire…

    - Au fait Zeke, tu cherches quoi exactement ici ?

    - Un objet bien précis.

    Autant être franc avec Iowa. Il allait avoir besoin de lui pour avancer et celui-ci avait un cœur pur. Il allait préciser qu'il voulait récupérer un livre quand ils trouvèrent l'énigme suivante… qui elle aussi ne donnait aucun droit à l'erreur.

    c82ctj9tu3d0.jpg

    Cinq vases canopes et il fallait choisir celui qui n'était pas censé exister… Là encore, Ezekiel avait un problème et seul Iowa pouvait trouver la bonne réponse.

    - Hmmm… Cinq vases dont un qui n'a rien à faire là. Logique vu qu'il n'y a que quatre vases normalement…

    - Lequel te semble être le mauvais ?

    - Difficile à dire. Ca fait quand même un bail que je l'ai lu ce bouquin sur les rites mortuaires d'Al Simhara… Celui tout à gauche est bon, ça c'est certain. Je dirais même aussi le quatrième vu quel dieu il représente. Les trois autres par contre, je sèche pour le moment.

    Ils avaient donc une chance sur trois de trouver le bon à présent. Il fallait impérativement qu'Iowa se souvienne car plus ils perdraient de temps, plus le risque que les Sahara déchaînent la puissance du Tome de feu grandissait…

    8e56atfe8tnd.jpg

    C'est là qu'Ezekiel eut une idée pour essayer de rafraîchir la mémoire de son compagnon…

    - Iowa, j'aimerai essayer quelque chose…

    - Tu vas pas y aller au pif quand même ?!

    - Non, juste tenter de stimuler tes neurones…

    L'aventurier le fixa, intrigué, puis Ezekiel sortit sa baguette pour exécuter ce très simple sortilège.

    - Flamme du savoir, dissipe l'ombre qui obscurcit sa mémoire.

    veeffc7e553t.jpg

    Après que le sortilège ait été lancé, Iowa allait lui poser des questions là-dessus quand il eut l'air d'avoir comme une révélation.

    - Je me souviens ! Mais comment tu as…

    - Plus tard. Dépêche-toi avant que cela ne fasse plus effet.

    - Oh, bien sûr.

    L'aventurier appuya sur le vase canope du milieu, celui ayant une tête de chat, le faisant s'enfoncer dans son socle. Un déclic se fit une seconde après et l'énorme statue d'Anubis se décala sur le côté, dévoilant le passage pour avancer dans la salle suivante.

    8f3tebwrew87.jpg

    Cependant, avant de s'attaquer à la quatrième énigme, Ezekiel devait répondre aux questions d'Iowa. Ses jambes commençaient à avoir du mal à le porter et la fatigue se faisait sentir. Il fut donc assez content de voir qu'il y avait de quoi s'asseoir dans cette pièce car il avait besoin de faire une pause. L'aventurier lui tendit sa gourde ainsi que ce qui était une barre aux céréales. Il but une gorgée d'eau puis avala un morceau de cette barre aux céréales.

    - Bon, tu m'as fait quoi tout à l'heure Zeke ? J'ai pas bien saisi-…

    - Je t'ai jeté un sort, tout simplement.

    Pendant plusieurs secondes, Iowa le fixa en clignant fortement des yeux.

    - C'était de la magie ça ?!

    - Exactement. C'est aussi de la magie qui t'avais changé en squelette quand tu as échoué à la première énigme.

    Après un “Ah ouais…”, Iowa se gratta le menton, l'air pensif.

    - Le truc que tu cherches est magique aussi ?

    - Oui et il est possible qu'il soit gardé par des femmes pratiquant elles aussi la magie. Je comprendrais que tu ne veuilles pas leur faire face…

    - Elles sont dangereuses ?

    Ezekiel expliqua donc à Iowa qui étaient les Saharas et lui parla du danger du Tome de feu ainsi que de ce qu'il savait sur Heaven. Parler de la cité disparue avait grandement intéressé l'aventurier qui lui posa des questions sur le sujet mais Ezekiel ne pouvait guère lui répondre. Il lui proposa cependant d'en discuter avec ses parents s'ils parvenaient à sortir d'ici.

    umho9yjl4aay.jpg

    A présent reposés, ils s'intéressèrent à l'énigme suivante : “La parole est d'or mais que vaut le silence ?” Ezekiel connaissait l'expression et savait donc que “le silence est d'argent”. Iowa examina les trois sarcophages attentivement.

    - Il doit être possible de les faire bouger en tirant sur le Heka, le sceptre en forme de crochet.

    - Sauf que vu la logique des lieux, je ne pense pas que le sarcophage du milieu soit la bonne réponse.

    h0h9dbkd58ng.jpg

    Un long moment de réflexion se fit…

    - L'or est un métal précieux mais l'argent aussi…

    - L'argent était plus précieux dans la première période de l'Antiquité à Al Simhara car il était rare à l'époque.

    Ezekiel haussa un sourcil à cette information. Il s'intéressa au sarcophage le plus à droite et l'examina attentivement. En apparence, il était totalement fait de pierre mais le jeune sorcier nota de curieuses taches noires sur les sceptres et le masque. Or, quel métal noircissait quand il s'oxydait ? Il tira sur le Heka et le sarcophage se décala, dévoilant la salle suivante.

    5wlfd5d0hnsg.jpg

    Sauf que quelque chose était clairement différent ici : une porte était présente. A côté d'elle, une plaque qu'Iowa se mit à lire.

    - Vous qui avez réussi la première étape de votre initiation, vous pouvez à présent prendre un repos bien mérité avant de continuer.

    - Je vois… Les énigmes du temple servaient en fait d'épreuves pour l'apprentissage des Saharas.

    - Elles doivent probablement prouver qu'elles ont bien assimilés les coutumes et les traditions.

    Ezekiel ne put s'empêcher de penser que les Saharas n'avaient pas le droit à l'erreur vu ce qu'il était arrivé à Iowa… L'initiation était cruelle pour celles qui échouaient et il était probable que les sarcophages qu'ils avaient vus étaient en fait là où reposaient celles qui n'avaient pas réussi à répondre correctement aux énigmes.

    i78pdwvl6z73.jpg

    Ezekiel aurait aimé continuer vers l'énigme suivante mais Iowa l'arrêta.

    - Zeke, tu es crevé là. T'as besoin de dormir un peu.

    - Il faut qu'on continue…

    - Et tu comptes faire comment si tu t'écroules de fatigue ? On a l'occasion de faire une pause donc il faut en profiter.

    L'apprenti sorcier aurait aimé répliquer mais un bâillement sonore décida de s'échapper de sa bouche, donnant raison à l'aventurier. Il dut donc se résigner à accepter de se reposer et il ouvrit la porte, dévoilant ce qui semblait fort être une chambre… ou plutôt un dortoir. L'endroit était meublé du strict nécessaire et une autre porte devait probablement mener à une salle d'eau.

    knrz9n7931y4.jpg

    Ezekiel se serait effondré directement sur l'un des lits s'il n'avait pas noté la présence d'un objet très intéressant : une boule de cristal en parfait état. Il se hâta de s'installer devant afin de contacter ses parents…

    2jeobfki6ssv.jpg

    - Maman, papa ? Quelqu'un m'entends ?

    “On est là Ezekiel ! On ne t'as pas perdu de vue.”

    Ezekiel lâcha un soupir de soulagement tandis qu'Iowa fixa la boule de cristal avec étonnement.

    - Désolé d'être entré comme ça sans réfléchir maman.

    “Non, tu as bien fait je pense bien que vous ayez opté pour le chemin le plus long. De toute manière, vous n'auriez pas pu ouvrir le passage par lequel passent les Saharas depuis l'extérieur.”

    - A ce sujet, comment peut-on faire pour les battre ?

    “Alors là… Tu aurais été seul mon cher fils, tu étais fichu mais avec ton nouvel ami qui m'a l'air très charmant…”

    “Cordelia…”

    “Quoi ? J'ai tout à fait le droit de regarder ! Je ne peux rien faire de plus de toute manière !”

    - Maman…

    Décidément, sa mère était incorrigible… Combien de fois l'avait-il surprise la nuit en train d'utiliser la boule de cristal pour se rincer l'œil ?

    - C'est pas que j'ai peur de déranger cette réunion de famille mais on pourrait revenir au sujet initial ? Comment battre ces prêtresses Saharas ?

    “Il faut déjà résister à leur envoutement de masse mais peu de personnes y parviennent car soit leur cœur est corrompu, soit elles succombent au charme des Saharas. Cordelia a pu m'aider à les combattre car elle y était insensible.”

    “Sauf qu'après, c'est Gabriel qui a dû faire le reste car les malédictions ne marchent pas contre elles. Les Saharas utilisent une magie qui leur permettent de s'en protéger et elles sont douées pour les envoutements qu'elles lancent via leurs danses… et c'est aussi leur point faible.”

    Oui, il était clair que les Saharas dépendaient de leur danse pour pratiquer leur magie. L'ennui était qu'ils ne savaient pas comment les empêcher d'agir… et comment résister à cet envoutement ? Se boucher les oreilles ne servirait pas à grand chose s'ils devaient les approcher car Ezekiel savait que ces femmes l'aurait malgré cela. Faudra-t-il qu'il soit à la fois aveugle et sourd ?

    “De mon opinion, tu devrais te concentrer sur comment les combattre Ezekiel.”

    - Mais maman, je ne peux pas…

    “Fais moi confiance et va te reposer un peu. T'as pas dormi depuis ce matin.”

    Et la communication fut brusquement coupée par sa mère…

    g5w35ly2awir.jpg

    Ezekiel alla s'asseoir sur l'un des lits et passa une main sur son visage. La fatigue prenait le dessus sur lui. Il sentit la main d'Iowa lui tapoter amicalement l'épaule avant que son compagnon d'aventure ne vienne s'asseoir à côté de lui.

    - Je mentirai en disant que je n'ai pas d'autres questions à te poser mais on a besoin de repos tous les deux.

    - Oui… J'avoue que je suis un peu étonné que tu prennes la situation aussi bien.

    - Si tu savais depuis quand je rêvais d'explorer un temple comme celui-ci… Et je ne pensais pas en apprendre autant sur la région. Grâce à toi, je vois des choses que je n'aurais pas pu voir autrement.

    zutiez5p7opl.jpg

    Après cet échange, ils se souhaitèrent mutuellement une bonne nuit et chacun sombra dans les méandres du sommeil.

    04uo77n9j9k4.jpg

    Qu'allaient-ils affronter comme nouvelles énigmes à leur réveil ? Les Saharas allaient-elles leur barrer la route vers le Tome de feu ? Cela, ils le découvriront très bientôt…
  • Options
    XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Cordelia est incorrigible mais bon c'est Cordelia... et elle semble intéressée par les perspectives que Iowa peut lui ouvrir...

    Au fait, deuxième semaine de Juillet.... B)
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Xyrlakel a écrit: »
    Au fait, deuxième semaine de Juillet.... B)

    Moui... Mais pour moi, on y est pas encore :p

    Le teaser du chapitre 4 sortira mercredi dans la nuit si le Portugal ne va pas en finale :p
  • Options
    XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Ceux qui n'encourageront pas le Pays de Galles orneront le début de ma si particulière collection :D (mieux vaut ne pas le savoir) B)
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    HA HA HA ! Si le Portugal passe, faudra attendre jeudi en fin d'après-midi.

    Et tant qu'à faire : si par miracle, la France venait à battre l'Allemagne, je vous sort le chapitre 4 dans l'heure qui suit la fin du match. Autrement, vous attendrez que j'ai eu ma dose de thé du vendredi.
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Eh ben c'est passionnant à lire *.* Iowa est super utile en fait ^^ Il a bien fait de partir à l'aventure :tongue:
    Bon ces Saharas sont redoutables, mais en gros tu leur colles un bon coup de tronçonneuse dans les guibolles et elles te fichent la paix nan ? o:)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : Et oui, Iowa n'est peut-être pas doté d'un esprit très logique mais il a des connaissances en histoire, d'où son intérêt pour le temple. Et les Saharas... ben tu verras :p
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    L'art et la manière de mêler Sims 3 et Sims 4... Hâte de découvrir la suite des aventures d'Ezekiel et Iowa, mais le fait qu'un peu de repos leur fera le plus grand bien ;)
  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    :o J'adore, toutes ces légendes, les énigmes et tout et tout ! Vivement la suite :)

    Ah et au fait, j'ai vu que tu avais édité, tu veux que je te renvois des photos des mes candidates torses nus ? ^^'
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : Et encore, il me manque un élément majeur : les momies. Mais bon, j'en ai pas besoin. Et la suite jeudi ou vendredi soir. ;)

    @Caro220283 : Merci et pour les photos, je pense que vu déjà ce que tu m'as donné, y a pas besoin car les spécimens sont déjà très intéressants ! :p
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Le teaser est là et le chapitre arrivera soit cette nuit (si la France gagne), soit demain dans l'après-midi :

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top