Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Le passeur

Réponses

  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre

    2.3

    Apolline et Rémi qui venaient de se changer chacun de leur côté, se retrouvèrent face à face à s'inspecter dans leur nouvelle tenue indigène.

    dt856hxyy3hn.jpg

    - Heu... Ca... Ca te va très bien cette tenue... susurra Rémi.
    - Merci, rougit Apolline, toi aussi ça fait ressortir ton... tes... Heu... yeux !

    sbjjy4zndwmk.jpg
    zui9mqndaa3u.jpg

    - Oui, oui, oui ! Les coupa Mésyt qui déboula devant eux le sourire aux lèvres des les voir si empotés. Vous êtes très beaux tous les deux mais nous avons plus urgents à faire pour l'instant. Mon grand-père doit se trouver au parc. Il y va souvent la nuit tombée lorsque la vigilance de la Déesse s'affaiblie.
    - Très bien. Mais s'il n'y est pas ce soir ? demanda Apolline.

    34ohzanrrdee.jpg

    - Il y sera. Il sait, sourit Mésyt en se dirigeant vers la sortie.

    0dwky7hkn8h2.jpg

    Ils marchèrent une bonne vingtaine de minutes avant d'arriver devant un immense parc arboré. D'énormes palmiers entouraient deux étangs où fleurissaient ici et là des nénuphars habités par de minuscules grenouilles que l'on entendait croasser en tendant l'oreille.

    - Où sommes-nous, souffla Apolline subjuguée par une beauté si inattendu dans cette partie du monde aride.
    - Au parc ! C'est un peu notre joyau... La seule petite parcelle de beauté que nous a laissé la Déesse... Mon grand-père se trouve sur l'île derrière le pont. Venez, je vous y conduis, répondit la jeune Khamsin en se dirigeant vers la passerelle de bois.

    iv4qwiwbxi9w.jpg

    Mésyt s'engagea sur le pont suivie par Apolline et Rémi qui ne cessaient de tourner la tête en tout sens pour capter toute la fraicheur qui s'élevait du clapotage de l'étang contre les colonnes de bois.

    Apolline commençait à se sentir nerveuse. Elle ne savait pas ce qui l'attendait. Elle faisait confiance à une jeune femme qu'elle ne connaissait que depuis à peine quelques heures pour peu qu'elle les ait sortie de prison avec Rémi. Mais qu'est-ce-qui lui assurait que ce n'était pas un piège ? Que son grand-père n'était pas un fervent Représentant de la Déesse et qu'il ne les livrerait pas directement à elle ? Mais pour l'instant elle n'avait pas d'autre choix que de marcher sur ce pont, de descendre les marches et de se retrouver face au Représentant et ce quoi qu'il lui en coute.

    b71pmgb87h99.jpg

    Parvenus de l'autre côté, nos trois protagonistes virent face à eux un vieil homme qui lévitait.
    - C'est... C'est lui ton grand-père ? demanda Rémi sans pouvoir détacher le regard de cet homme extrêmement maigre qui semblait voler comme si cela entrait dans la normalité.
    - Oui c'est lui ! s'écria enjouée Mésyt.

    2dcugxf2og4k.jpg

    Une voix grave et caverneuse s'éleva dans l'obscurité, faisant sursauter Apolline et Rémi mais pas Mésyt qui tout sourire, commençait à se diriger vers le Représentant.

    - Venez mes enfants... Avancez...

    i3tnmq7gmucm.jpg

    Mésyt invita ses nouveaux amis à s'assoir sur un banc qui se trouvait là, et s'approcha de son grand-père qui malgré l'agitation n'avait pas bougé d'un cil.

    - Grand-père... J'ai avec moi les Sauveurs... La Sauveuse a besoin de tes conseils pour révéler ses pouvoirs... Pourrais-tu l'aider...?

    n5nwc8ahtplg.jpg

    vieil homme flottait toujours dans les airs, le visage serein, les yeux clos. Mésyt resta silencieuse face à son grand-père, attendant patiemment sa réponse pendant qu'Apolline et Rémi commençaient à se demander si le vieil homme était toujours parmi eux...
    Ce dernier fini tout de même par parler de sa voix profonde.

    - Je la sens... Je sens son pouvoir... Elle est très puissante Mésyt... Je dois... Lui parler...
    - Oui grand-père. Je comprends. Je te la ramène.

    15bicerpv67r.jpg

    La jeune Khamsin se tourna vers le banc où étaient installés les deux compagnons ne sachant pas à quelle sauce ils allaient être mangés.

    - Mon grand-père veut te parler. Tu serais d'accord ?
    - Oui bien sûr. Je me mets face à lui ? Il va m'entendre ?
    - Il ne veut pas te "parler" de cette façon, expliqua-t-elle sous le regard perplexe d'Apolline qui se demandait quelle autre façon il pouvait y avoir de communiquer verbalement.
    - Viens, l'incita Mésyt, vas t'assoir sur le tabouret de méditation à côté de mon grand-père. Inspire profondément et calmement. Il entrera en contact avec toi quand il te sentira réceptive.

    9ts70qcfcska.jpg

    Apolline opina du chef et s'avança lentement vers le tabouret. Elle n'était pas vraiment rassurée par ce qu'il pouvait arriver.
    Il lui restait un infime pas à faire avant de se retrouver sur le tabouret. Elle se retourna alors vers Rémi, toujours assis sur le banc où Mésyt l'avait rejoint. Il lui envoya un sourire rassurant qui l'incita à sourire à son tour lui insufflant un relent de confiance.

    uerxh8vkf5f2.jpg

    Apolline fini par s'installer sur le petit tabouret, soulevant sa longue jupe qui lui coinçait les jambes. Le vieil homme quant à lui restait inlassablement imperturbable en suspend au dessus du sol.

    xodtqm2agz2v.jpg

    La jeune femme ferma les yeux, les bras posés sur ses genoux pliés comme elle l'avait déjà vu faire à la télévision. Elle n'avait jamais pratiqué la méditation. Elle essaya d'apaiser les battements de son cœur en respirant profondément. Inspirer, expirer, inspirer...

    "Enchanté Sauveuse..."

    Cette voix ! Cette voix qui résonne en elle. Elle retenti avec force dans son esprit et fait en même temps vibrer tout son corps. Doit-elle parler ? Lui suffit-il de penser pour répondre ? Comment agir ?

    "J'entends toutes tes pensées Sauveuse... Ton passé, ton présent, tes rêves, tes envies, je vois tout de toi. Je vois ce que toi-même ne vois pas encore..."
    "Vous... Vous voyez tout ça en moi ?! Mais... Vous n'avez pas le droit !"
    "Tu devras apprendre à protéger ton esprit Sauveuse... Mais pour l'instant nous devons faire connaissance..."

    s48aedrjcuel.jpg

    "Ton cœur s'emballe... Respire... Doucement... Profondément... Voilà... C'est bien... Je sens une grande force en toi..."
    "Qui êtes vous ?!"
    "... Je suis un des Représentant de la Déesse du soleil... J'ai fait ce choix pour sauver ma seule famille qui me reste, ma petite fille. Nous t'avons attendu Sauveuse. Le peuple Khamsin t'attend. Je vais t'aider à révéler tes pouvoirs et à renverser la Déesse du soleil"
    "Je ne souhaite pas prendre sa place !"
    "Non... Non bien sûr... Mais en remportant ce combat, tu feras d'elle ton alliée. Elle devra se plier à ta volonté Sauveuse et elle te sera précieuse... pour ton grand combat..."
    "Comment faire pour la combattre ?"

    vzaxc2vzdabw.jpg

    "La réponse est en toi Sauveuse... Tu dois tourner ton regard vers toi..."

    La voix du vieil homme s'éteignit laissant Apolline se concentrer pour étouffer le plus possible toutes les pensées qui encombraient son esprit et se retrouver en elle. Le silence était profond. Elle sentait la légère brise de la nuit caresser sa peau, le doux clapotis de l'eau qui venait s'éclater sur la terre meule. Elle resta ainsi sans le savoir pendant plusieurs heures mais rien ne sa passa.

    bgv3oqkvnjgp.jpg

    Le vieil homme mis fin à la séance revenant sur la terre ferme alors qu'Apolline restait sur son tabouret en pleine concentration. Le Représentant s'avança vers elle et lui posa délicatement la main sur l'épaule la tirant ainsi de sa méditation. Apolline se releva quelque peu ankylosée et l'esprit embrumé. Cette première expérience n'avait rien donné et elle en sortait fort déçue.

    qv3cv7iguiih.jpg

    - Enfin je te vois Sauveuse...
    - Je n'ai pas réussi...
    - Laisse toi le temps. Ils sont en toi c'est une certitude, tu les trouveras...

    zmlj7nacaa7e.jpg

    - Merci... C'est rassurant de vous savoir à mes côtés.
    - Tu es une puissante magicienne Sauveuse, tu vaincras...

    Il lui sourit une dernière fois avant de se tourner vers Rémi et Mésyt qui venaient tout juste de se réveiller, profitant de la longue attente et du silence pour faire un petit somme.

    k0eu65n03r2n.jpg

    - Mesdemoiselles, je souhaiterais parler au jeune homme. Pourriez-vous nous laisser, je vous prie ?

    Tous les regards se tournèrent vers Rémi étonné par cette annonce. Sans plus attendre Mésyt se leva et entraina Apolline avec elle laissant son grand-père prendre sa place auprès de Rémi.

    y5x9lo5s1e6a.jpg

    Les deux jeunes femmes s'éloignèrent comme le vieil homme le leur avait demandé, se demandant ce qu'ils pouvaient avoir besoin de se dire en aparté. Arrivée à l'extrémité du pont, Mésyt jeta un regard en direction des deux hommes par dessus son épaule ce qui n'échappa pas à Apolline.

    - Que penses-tu que ton grand-père veut vouloir dire à Rémi de si important pour qu'il nous ait demandé de partir ?
    - Je n'en ai aucune idée en tout franchise... Ca m'étonne d'ailleurs... Elle se rattrapa tout de suite en voyant le visage crispé que lui renvoyait Apolline. Mais ne t'inquiète pas, quoi que ce soit, ça ne peut que bien se passer !

    2quwleg55c3k.jpg

    Lorsque Rémi fut de retour auprès des jeunes femmes qui l'attendaient depuis plusieurs heures maintenant, le soleil avait fini par se lever et la douceur de la nuit commençait déjà à faire place à la chaleur de la journée qui débutait tout juste. Le visage du jeune homme était abattu, le regard triste, les lèvres soucieuses et c'est avec grand peine qu'il s'adressa à Mésyt en premier.

    - Pourrais-tu nous laisser un peu seuls s'il-te-plait ?

    La jeune Khamsin qui n'avait pas remarqué l'air grave de son interlocuteur, répondit par l'affirmative et s'éclipsa gaiement.

    - Où est passé le Représentant ? s'informa Apolline dès que Mésyt fut assez loin.
    - Je ne sais pas. Après notre conversation il s'est... Comment dire... Pfuit! Disparu ! Mais ce n'est pas pour ça que je voulais être seul avec toi. Apolline... Il m'a parlé très sérieusement et m'a dit des choses auxquelles je pensais mais que je ne voulais pas voir au fond de moi.

    ga74llq7fsr5.jpg

    - Rémi... Qu'est-ce-que tu racontes ? Tu me fais peur là...
    - Ne t'en fais pas, au fond c'est pas très grave mais... Bon ! Apolline, on est venu ici pour chercher mon père et finalement pour sauver ton monde. Mais moi ? A quoi je sers ?
    - Et bien, tu...
    - Attends! Laisse moi terminer. Ce vieille homme va terminer l'apprentissage que Grany n'a pas pu mener à son terme. Tu vas découvrir tes pouvoirs, tu vas les maitriser et je suis sûr que tu es entièrement capable de le faire. Mais... Pour l'instant je n'ai pas ma place dans tout ça...

    ezt9sul38yw5.jpg

    - Rémi ! Vas au fond des choses, parles moi franchement ! Tu ne vas pas me laisser n'est-ce pas ?!
    - Si Apolline, c'est bien ce que je cherche à te dire... Nos chemins doivent se séparer...
    - Non c'est pas vrai...

    Apolline tenta de retenir un sanglot qui lui brisa la voix. Il ne pouvait pas lui faire ça. Pas maintenant, pas là, pas dans un monde qu'elle ne connaissait pas avec des gens qu'elle ne connaissait et essayant d'apprendre des pouvoirs qu'elle ne pensait même pas avoir. Il était son soutien, sa force. Elle puisait toute sa motivation dans son regard confiant, dans son sourire rempli de tendresse. Ce n'était pas possible. Pas possible ! Qui était donc ce vieillard rachitique qui venait lui enlever son Rémi ? SON Rémi ! Ca ne se fera pas !

    dfyazbw43wus.jpg

    - Non mais tu te fiches de moi ?!!!
    - Apolline, calme toi...
    - Ne me dis pas ce que je dois faire ! Pas maintenant que tu m'abandonnes lâchement ! Et pour faire quoi d'abord hein ? Courir les jolies filles de ce nouveau monde plein de mystère ? C'est pour ça que tu es venu ? Pour chercher un peu d'exotisme dans tes conquêtes ?! Tu n'es qu'un lâche Rémi ! Rien qu'un...

    Elle ne pu finir sa phrase. La colère qui l'habitait fut soudain submergé par la tristesse de le perdre, la peur de ne peut-être plus jamais le voir et le tout dans une totale incompréhension de ce changement radical de position. Qu'avait bien pu lui dire le Représentant pour lui donner envie, le convaincre à ce point de la laisser sans explication ?

    m8z0wvkqrgxx.jpg

    Profitant de cette accalmie, Rémi s'approcha de son amie pour la prendre doucement dans ses bras.

    - Je serais toujours là quand tu auras besoin de moi Apolline. Crois moi, je t'en prie, crois en moi. Je ne t'abandonne pas, je pars pour mieux revenir. Je ne t'abandonnerais jamais...

    3c4evyqd4fjv.jpg

    Elle se souleva et plongea son regard dans le sien.

    - Promets-moi de revenir...
    - Je te le promets...
    - Quand ?
    - Je ne sais pas...
    - Tu ne reviendras pas... Tu me dis ça juste pour que je te laisse partir...
    - Non. Non Apolline ! Non... Je reviendrais. Je ne sais pas quand, ni où, ni comment. Je n'en sais pas plus que toi... Mais je reviendrais toujours pour toi, ça tu peux en être sûre.

    tre3dvkdxp54.jpg

    Ils restèrent un moment à se regarder ne sachant s'ils devaient se séparer maintenant ou attendre. Attendre quoi ? Un geste, un souffle, que quelqu'un les appelle mettant ainsi fin à ce long dialogue silencieux. Puis ni tenant plus, Apolline se jeta dans les bras de Rémi le serrant aussi fort que possible contre elle. Elle aurait voulu le garder auprès d'elle, ne faire qu'un avec lui, qu'il ne la quitte pas, qu'elle n'ait pas à lui dire au revoir. Adieu ? Le reverrait-elle vraiment ? Elle n'osait croire que non...

    i00kbtqxp5h0.jpg

    Alors que Rémi s'en allait, se faisant violence pour résister à l'envie qui le tiraillait de se retourner afin de graver à jamais dans sa mémoire le doux visage d'Apolline, Mésyt revint près de cette dernière ne comprenant rien à ce qu'il se passait.

    - Où va-t-il comme ça ?!
    - Je ne sais pas... répondit Apolline les yeux rivés sur le dos musclé de son plus cher acolyte. Il n'a pas voulu me le dire...
    - Mais... Il va revenir n'est-ce pas ?!

    60dc8uml5dpm.jpg

    - Je l'espère Mésyt, je l'espère...

    jj5x6i783lrk.jpg
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ohhh... pffiou, je me répète mais qu'est-ce que c'est bien! :blush:
    Bon évidemment, là, je me sens surtout très triste, très triste du départ de Remi qui n'a pas voulu/pu donner les raisons de sa fuite à Apoline mais je veux croire que ses raisons (celles du vieillard) valent la douleur que ces deux-là s'infligent.
    J'ai adoré!
    Et adoré la séance de méditation, le grand-père, la magie de cette histoire. C'est juste waouh, quoi :blush: Un magnifique moment... et je n'ai qu'une chose encore à ajouter: vivement la suite :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Merci @Pytisa ! :kissing_heart: Mais t'es hyper réactive dis moi ! :open_mouth: Ca m'a déchiré le coeur de faire partir Rémi mais bon... C'est comme ça, il le faut :confused: Puis peut-être que c'est pour mieux revenir :mrgreen:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Oh mais c'est trop triste ! :cry:
    C'est un vilain le monsieur pour avoir demander à Rémi de partir :rage: C'était un allié de taille pour la belle Apolline. Le pire c'est qu'elle ne sait toujours pas comment réveiller ses pouvoirs...
    En espérant qu'ils se reverrons un jour <3
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Tiens un mouchoir @UnPoulpeetDesChats :wink:
    D'ailleurs faudra que je la booste un peu Apolline sinon on y sera encore dans 20ans... :lol:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    J'aimerais bien être une petite souris pour savoir ce que ce vieux sage a bien pu révéler à Rémi..
  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Mais quelle curieuse @sirhc59 :tongue:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mais qu'est-ce qu'il lui a dit le vioque pour qu'il laisse tomber Apolline alors qu'elle a besoin d'un soutien ? :open_mouth: Enfin j'imagine qu'il y a une bonne raison, comme une super-mission...
    J'ai hâte d'en voir plus des pouvoirs d'Apolline *^*
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    C'est sur @Daemonya qu'avec le peu (ou rien du tout) qu'on a vu des pouvoirs d'Apolline, on a tout à découvrir :lol: Mais promis j'essaierais de faire les choses "bien" :wink:
    Et pour Remi ben... je ne dirais rien! Et oui, je suis sadique :naughty:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'ai bien aimée la rencontre avec le Grand- père , ça promet pour la suite je sens qu'Apolline est bien plus puissante qu'on ne le croit.

    Remy .... Il s'en vas ? :O Nooooooon ....
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Pauvre Apolline, séparée de Rémi et paumée au milieu de tous ces inconnus... :confounded:
    Je me demande pourquoi le vieux sage a demandé à Rémi de se séparer d'Apolline :flushed:
    Ils se reverront sans doute, mais seulement lorsqu'Apolline saura maîtriser ses pouvoirs et sera devenu un personnage puissant. Mais en ce qui concerne Rémi, j'ai cru comprendre qu'il n'avait aucun pouvoir, lui : alors que sera-t-il devenu au moment de leurs retrouvailles ? Un sous-fifre aux ordres de la grande Apolline, mais indigne de devenir son compagnon ? :confused:
    J'espère que tu lui réserves un meilleur sort, sinon, j'me fâche tout rouge, nomého ! :rage:
    C'est pour quand la suite ? :mrgreen:
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Que a pu avoir dit le vieux sage pour décider Rémy de partir ? Apolline perd tout ses repères avec son départ. :'(
  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre

    Tout rouge comment @Larbreenboule ? :tongue:

    Telle est la question @Lilisims :wink:

    Merci pour vos commentaires ! :heart:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top