Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi] Logineuf: à vous de jouer !

Réponses

  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Tout à fait @mazzellanne1505 c'est pas Les décorateurs de l'extrême :smiley: c'est juste pour voir ce que chacun peut faire en partant des mêmes bases. Et cela permet de se renouveler en leur piquant leurs idées :joy:
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Oui oui ! C'est ça qui est très plaisant, on apprend beaucoup les uns des autres !
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @Fonsine721 *keptomane* :joy:
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Me revoilou ! :# je dois dire que ce petit quartier qui se peuple me réjouit.

    Mardi 16 Février 2015

    Mon cher carnet,

    Nous voici, la famille Manchay, nous venons tout juste d'emménager, les travaux engagés dans la maison sont enfin terminés ; il faut dire aussi que Mémé a participé à ce projet et que si on ne le sait pas... c'est que vraiment, on est sourds !
    Je crois (C'est Elodie, l'ado qui parle) que les vieux -oui mes parents !- ont fait un pacte avec le diable ... enfin Mémé :'( Quelle rabat-joie ! Mais quelle idée Papa a-t-il eu de lui dire de venir vivre avec nous...

    "- Et je veux cette chambre
    - non pas sur le jardin les enfants font trop de bruit, mais côté rue, les voitures font du vacarme" (c'est ça va dormir chez les voisins !)
    - et il me faut de la place pour mon piano quart de queue,
    - et je veux un jardin rempli de fleurs, et une fontaine, et un banc en pierre - ..."


    Du coup plus de place pour les jeux des petits ! Elle m'énerve !!! Elle fait ses coups en douce, elle a profité de la visite des voisins pour coincer Wendy, à l'étage et la sermonner parce qu'elle jouait ! A ce train là, elle aurait du exiger un placard pour enfermer les enfants... Ah mais quelle idée ont eu mes parents... Du coup, moi aussi j'ai eu mes exigences, j'ai demandé un verrou pour ma porte de chambre, comme ça, quand ils me saoulent trop, je m'enferme et j'écoute ma musique !
    Bref, il va falloir la supporter Mémé, j'espère qu'elle va rencontrer un petit vieux, aussi relou qu'elle -qu'elle en bave un peu- et qu'elle va l'épouser et visiter le monde, c'est tout ce que je peux lui souhaiter... et à nous aussi ! Quelle vie !
    Au fait, y a des ados dans le quartier, je n'ai vu que des minots !


    Photos prises pour l'album

    La maison quand on a emménagé, la façade, le rez de chaussée, l'étage et le jardin à l'arrière de la maison :
    01vbm3ylaxls.jpg
    y12wxk54sz6x.jpg
    kv9eed4xady2.jpg
    coorli7krpf3.jpg


    Le rez de chaussée avec cuisine, salon, salle à manger, coin piano et au fond, la pièce dont on ne connait pas encore la fonction
    wz1dj3lfi59n.jpg
    7njhzqqv7riy.jpg
    mmfnv0e0lt0a.jpg
    s1eqyigi28oy.jpg
    9tzjcc041cyo.jpg
    hfx5nga163s5.jpg


    Le jardinet à l'arrière de la maison
    dd9chg7qbt35.jpg

    La chambre de Mémé
    su6ngbrgrwnd.jpg
    48a1t7s6okz5.jpg

    La chambre de Wendy, bizarrement vide mais vu qu'elle passe plus de temps dehors que dedans et qu'elle fait toujours ses devoirs à la salle à manger, ça ne lui pose pas de problème (moi j'aimerais pas ça, j'ai besoin de mon territoire, A MOI !)
    o885abftrnt6.jpg

    La chambre d'Andy
    4n6as89261vb.jpg

    MA CHAMBRE ! Talala !!!! maman m'a laissé libre de la décorer comme je voulais, j'ai eu mes éclairages de Star... Je - suis - trop - contente !
    sau5pjw91q4i.jpg

    La chambre des parents, attention maman s'est fait plaisir avec sa suite parentale, petite mais à son goût, avec le dressing sur la gauche et leur salle d'eau sur la droite, et vue sur la terrasse où ils pensent installer leurs appareils de fitness et de bien-être
    el2s5ccrgt29.jpg

    Et enfin la salle de soins zen et la salle de bain familiale bleue ; j'ai pas encore testé les massages, et si je me vengeais sur Mémé.... Un bon petit massage bien (trop) tonique, pour toutes les vacheries qu'elle nous fait régulièrement... Je vais en parler à Andy et Wendy !
    465c7ga9vkv8.jpg
    a2aclk2nffuj.jpg

    Voilà, je sais j'ai un peu abusé avec toutes ces photos mais la maison est tellement grande que je ne peux pas vous montrer en 2 ou 3 photos, j'espère que ça vous plait, si vous avez le temps passez nous voir ... et venez faire connaissance avec notre Mémé... ;)

    Elodie
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @mazzellanne1505 sympa la petite histoire ! pari réussi je trouve, la maison fait familiale ! juste pour moi le petit bémol c'est le béton de la terrasse donc c'est pas grand chose quoi ^^ belle présentation encore !
    Alors ne t'inquiète pas je n'ai pas compté mais ça ne m'a pas choqué du tout le nombre de photos ! et d'ailleurs tip top , elles sont pas déformées ;)
    alors je ne sais plus si je l'ai mis dans le sujet, saches que pour le quartier j'ai également fais un parc pour cette partie là ;) et une bibliothèque pour la seconde partie (celles avec les maisons en bois, "quartier bois joli" ) , c'est juste parce que tu parles d'amènagement , évidemment tu peux en faire toi même , aucun problème , surtout le parc faut que je le refasse il est pas top ^^
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Modifié (février 2016)
    Moi j'aime bien l'aspect béton brut... :| Bientôt l’Écorce... et peux-tu m'en dire plus sur le parc et la bibliothèque -sauf erreur de ma part- ces défis n'ont pas encore été "lancés" ; il ne me semble pas les avoir lus dans le sujet... à moins d'avoir zappé certaines pages ! B) Dans tous les cas j'attends avec impatience, je trouve que tous ces défis nous poussent à améliorer et préciser notre déco ... c'est fou le temps qu'on passe rien que pour choisir la bonne teinte de tapis... Et encore un grand merci à tous les participants qui, par leurs magnifiques décos et idées, font que, parfois une petite lampe s'allume au dessus de notre tête et on se met à se prendre pour un génie pour avoir trouvé une nouvelle astuce !
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Modifié (février 2016)
    @mazzellanne1505 lol ah bah ça c'est une question de goûts et de couleurs, on n'y peut pas grand chose lol !
    Pour la bibliothèque et le parc ce n'était pas des défis, juste dans mon projet de Newcrest je les ai fait et placé à des endroits précis ... j'ai du les mettre quelque part je te cherche lien et je reviens ...

    Edit : en fait tout ça c'est dans mon studio ... donc voici le parc (il est en dessous du lot C ;) ) et la bibliothèque

    Donc comme je te disais , je les ai fait pour ma version de Newcrest, j'ai essayais de les faire qui collait au reste mais tu peux faire ce que tu veux ;)
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Félicitations @mazzellanne1505 cette dernière maison est superbe et les photos tip-top :wink: Rien que le revêtement en briques de l'entrée, ça fait tout de suite plus classe. Sinon, moi le béton ne me choque pas et j'aime beaucoup le petit coin de jardin avec la fontaine de mémé :joy:
    la chambre d'ado avec ses teintes douces, l'aménagement de la salle de bains avec la table de massage... et le reste aussi.
    C'est vrai qu'on y passe des heures pour décorer, mais ça fait partie du plaisir du jeu :smiley:
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Modifié (février 2016)
    Bon... j'ai un problème pour l'Ecorce.... 28 photos si je veux vous faire la visite totale... Quelqu'un connaît-il (elle plutôt o:) ) un logiciel de montage photo (gratuit tant qu'à faire...) afin que je puisse mettre toutes les photos d'une même pièce sur le même post et réduire ainsi le nombre total ? Pour te répondre @Fonsine721 , avec l'argent on déploie notre créativité et le temps passé à décorer, mais comme tu le dis, c'est super agréable ! :D
    @titou5913 je vais aller voir ça, et je commence à avoir une idée de défi ... à peaufiner... il faut que je le teste avant de le lancer !
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Tant pis, je vais me faire taper sur les doigts, mais justement ça me les brûle de vous montrer la dernière maison qui vient de se construire dans le quartier : l’Écorce, toute de bois vêtue.

    Les Alvain en ont vraiment fait un havre de paix. L'immense pièce à vivre est ouverte sur la nature et permet à Lynie, la mère de famille de vaquer à ses occupations domestiques tout en papotant avec le reste de la famille. Dans leur tout petit jardin, les Alvain ont voulu retrouver l'ambiance de leurs vacances à Granite Falls, ils l'ont fleuri naturellement, installé un feu de camp et fait poser une piscine hors sol, loin des petites bébêtes grouillantes et rampantes que détestent les enfants...
    Les Alvain sont fous de leurs 3 enfants et ont vraiment accédé à toutes leurs demandes pour leurs chambres respectives ;
    - Manon, la rebelle de la famille voulait sa chambre rouge et noire ; pour le coup c'est violent mais réussi ;
    - Michaël voulait un château fort dans sa chambre ... :* à force de réfléchir, Lynie et Patrick ont trouvé un compromis, non seulement il a sa chambre avec son coin château et sa salle de bain privative est très... comment dire, rudimentaire, voir médiévale...
    - Sheylee, la petite dernière voulait la maison des 7 nains dans sa chambre et elle l'a eu !
    Bref, tout le monde semble heureux d’emménager dans ce nouveau quartier et les voisins sont tous déjà venu les accueillir avec le fameux cake de bienvenue !

    Vues générales de l’Écorce
    33a6szcc6fv8.jpg
    2oa58vr7z3n7.jpg
    o93jyt9zczt8.jpg

    Les voisins arrivent .... hum... je vous l'accorde notre voisin a des goûts vestimentaires très... particuliers... mais ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde ? Et puis, au moins, on peut alimenter les ragots sur le voisinage avec lui : une tenue excentrique par jour !
    r8231vh2zzkn.jpg

    L'espace de vie du rez de chaussée
    td8jq6kf8brn.jpg
    j1t0mch3u8ac.jpg
    tkovphaw57hq.jpg
    lhx8ei2pqcg5.jpg

    La chambre de Manon
    zfjaphh2ov7i.jpg
    gyhrlmocse43.jpg

    La chambre des parents
    dpb23qp72lgm.jpg
    wumhft0w1n95.jpg

    La salle de bain du rez de chaussée
    yivcb0eeylnt.jpg

    La terrasse arrière et le jardin
    y7rdiymdprhz.jpg


    L'étage avec la chambre des petits, les 2 salles de bain, la mezzanine/bureau et la terrasse avant
    La chambre et la salle de bain de Mickaël
    lqxl2ootqtv4.jpg
    frb9oag9hmob.jpg
    f1ail5csfa0q.jpg

    La chambre et la salle de bain de Sheylee
    hxom933kvip6.jpg
    0vylyptt8izk.jpg
    ovsi9waq2uy7.jpg

    La mezzanine/bureau accédant à la terrasse avant du 1er étage
    bibul57fov4n.jpg
    h017fm7prc5f.jpg






    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @mazzellanne1505 super ce que tu as fais , tu as su profité du budget no limit ^^ ! j'adore comme tu as utilisé l'espace du rez-de-chaussé , où tu as mis la cuisine et ce que tu as fait avec cet escalier qui nous a toute embêté ! Trop mignonnes les chambres des petits ! en prime des screens pas déformés lol chapeau !! tu as vraiment bien réussi !
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Comme c'est étrange @titou5913 , :D c'est tout de suite plus facile avec un budget illimité... :dizzy:
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @mazzellanne1505 t'habitue pas lol pour la prochaine normalement c'est terminé la fête :D d'ailleurs du coup je ne sais pas si tu as vu, mais la prochaine je la mettrais en place certainement début de semaine prochaine !
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Bouhhh :'( Bref, je suis prête, j'ai rattrapé le peloton ! :# C'est bon de jouer un peu aussi ;)
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    patacitrouillepatacitrouille Messages: 195 Membre
    Bonsoir à tous !
    J'aime beaucoup le principe de ce défi ! Voici donc ma modeste participation !

    Bob Leather est un homme qui tente de se reconstruire après la perte tragique de sa femme Clara. Il s'est accroché jour après jour, pour le bien de sa petite Ashley, son rayon de Soleil. Bob a donc décidé de partir, de laisser ses souvenirs et sa douleur derrière lui, et de s'installer dans ce petit quartier populaire en banlieue de Newcrest. Il espère que sa petite princesse et lui sauront se fabriquer un avenir meilleur et des lendemains qui chantent ! Ben oui, Bob est chanteur de country ! :)

    shq8db7eb08g.jpg

    10l5v17htc89.jpg
    Les échanges père-fille sont précieux et Ashley n'a pas l'air de remarquer la pauvreté de l'ameublement et le côté un peu spartiate de sa nouvelle maison !

    7fcrdkqy8o9j.jpg

    lq3f42dn698x.jpg

    6xgk8yfcctvb.jpg

    jxa2bs613r9u.jpg

    vf4faftx5z8q.jpg
    D'ailleurs, elle s'est déjà faite une copine !

    xkz2ua3w02d7.jpg
    Grâce à cette nouvelle maison, si modeste soit-elle, et à sa fille chérie, Bob reprend peu à peu goût à la vie. Il a même construit un jeu de fer à cheval au fond du jardin pour s'amuser avec Ashley ! :)
    Simette débutante depuis 2001 !... :p
    Ca nous rajeunit pas tout ça !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top