Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Apocalypse Challenge] C'est quoi, ce délire ? [ MAJ: 14/02]

Réponses

  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Je te parle pas de les marier, @NOOGATINE, j'en aurais pas voulu d'abord, elle est trop moche ! En plus, on peut pas changer leurs habits. Tu la vois avec son pull trop court jusqu'au cimetière ?!
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @NOOGATINE rien n'empêche de mettre un peu de piment dans l'histoire ;) et au moins Arnaud aurait pas à supporter blondie. (mais c'est vrai que traiter Nina de cruche alors qu'elle est (pour une fois !!) de son avis...)

    La vraie de vraie peste dans le lot Caliente c'est clairement Katrina...elle a monté le bourrichon de Dina contre celui qu'elle aimait pourtant. Ça allait pas mal avant qu'elle ramène sa fraise...
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Mmm... ça n'allait pas mal avant qu'elle emménage, je dirais. Au jeu de la séduction, chacun se montre sous son meilleur jour, mais après les masques tombent. Mais c'est vrai que Katrina, dans le genre je mets de l'huile sur le feu, elle se pose un peu là !
    Demain, je suis absente pour la journée, aussi j'attends qu'on soit le 3 et je poste tout de suite ma maj.
    *******************************************************************************************************************
    32eme jour

    h6atqrcdq3x3.png

    Il semblerait que DIna ait définitivement renoncé à faire des efforts pour se laver, ce qui n'a pas échappé à Enzo...
    ni à personne, d'ailleurs. A moins d'être aveugle et handicapé de l'odorat... Elle pue que c'en est une infection !
    - Pourquoi que tu te laves plus maman ? Moi quand je suis sale et que je sens mauvais, je me trempe dans la piscine
    et après, j'suis tout propre. Tu veux pas y aller dans la piscine, un peu ?
    - Je peux pas, j'ai le moral à zéro. Faudrait que je me lave au robinet, mais je m'en sens pas le courage.
    - Ca serait mieux, pourtant !
    -Oui... mais je suis teeellllement fatiguée, si tu savais.

    7xnma1mbku04.png

    La saleté de DIna, l'odeur de Dina... c'était en passe de devenir le principal sujet de conversation à la maison.
    Après Enzo, Sarah a pris le relais
    - Nan alors là non, c'est plus possible. Tu me coupes l'appétit. Ca te gêne pas d'empester la maison ?
    Et cette fumée verte qui te colle au train comme une bave d'escargot... mais comment tu peux le supporter ?
    - Ma petite fille, quand tu attendras un bébé, je voudrais t'y voir. Je suis tellement crevée que j'arrive pas à récupérer.
    Tout juste si j'ai le courage de me lever pour manger et je retourne me coucher. Je me souviens pas d'avoir été si mal
    en point pour mes autres grossesses. C'est peut-être dû à l'âge. Je me rends compte que c'est une folie d'avoir un bébé
    passé quarante ans.

    467vurebuxgj.png

    A force que tout le monde s'y mette, elle s'est quand même décidée à faire un effort, sans toutefois trouver
    le moyen de se débarrasser complètement de l'odeur.
    - Mon pauvre Arnaud, si tu savais comme je souffre !
    - Tiens ! C'est drôle que tu dises "mon pauvre Arnaud", c'est mot pour mot ce que Nina m'a dit hier.
    Poutant, c'est plutôt toi qui es à plaindre. Moi ça va, je souffre pas.
    - Oooh, je suis bien punie, allez !
    - Punie ?! Mais punie de quoi ?!

    8q6agc6qe2wj.png

    - Je dois t'avouer quelque chose... mais jure-moi d'abord que tu te mettras pas en colère.
    - Pourquoi ? J'aurais des raisons ?
    - Jure d'abord !
    - OK, je le jure. Alors, c'est quoi le problème ?
    - Ben... si je me suis disputée avec Nina, c'est qu'elle m'a dit que j'avais pas été tout à fait honnête avec toi.
    - Pas tout à fait ou pas du tout ?
    - Pas du tout, en fait. Pour tout te dire, j'avais tout plannifié pour avoir ce bébé sans t'en parler, d'où la nuit
    de noces retardée et tout et tout
    - Tu t'es servie de moi, si j'ai tout compris
    - Oui... mais j'en suis pas fière tu peux me croire. Tu m'en veux pas trop ?

    dm2ve4u8nwfn.png

    Quelle roublarde ! Mais Que voulez-vous répondre à ça ? Le mal était fait de toute façon. Et puis, désiré ou pas,
    j'avais eu le temps de me faire à l'idée d'avoir ce bébé. Alors, je l'ai prise dans mes bras et je l'ai embrassée
    en évitant de respirer ce qui fait qu'on s'est pas éternisés avant...

    84pkp05qfiwx.png

    ...d'aller faire un tour sous la couette pendant qu'on pouvait encore en profiter sans risque. Les occasions sont
    tellement rares qu'il faut savoir sauter dessus et Dina me devait bien cette petite compensation.

    xell4uu1a4k2.png

    Nous pouvions légitimement nous montrer fiers d'Enzo. Non seulement, il n'avait jamais perdu son A depuis qu'il
    avait fini par l'atteindre avec bien des difficultés, mais tout portait à croire qu'il avait également réussi à canaliser
    sa colère, comme le prouvait sa réaction à la provocation qu'il avait subie lors de la visite du directeur.
    On a un peu déchanté quand on apprit de sa bouche que s'il n'avait pas répondu, c'est qu'll était en train de dormir.
    - Ou sinon, je lui aurais fait bouffer ses boulettes de papier, tu peux n'être sûr !

    ag1gxt7vz284.png

    Rentré de l'école avec son copain Philippe, qui venait de fêter son anniversaire, il n'a pas apprécié que celui-ci lui
    demande des nouvelles de sa soeur.
    - Qu'est-ce que ça peut te faire comment elle va Sarah ? Depuis quand elle t'intéresse ? C'est pasque t'as grandi que
    je suis plus assez bien pour toi ? Mais tu me fais pas peur, faut pas croire !

    ym4x1njja683.png

    - Hola, calmos ! Je te demandais ça, juste pour dire. Je l'ai aperçue au bahut, elle a pas eu l'air de me reconnaître,
    alors je me demandais si elle avait des problèmes de mémoire ou un truc comme ça.
    - Ben-non ! Elle t'aurait peut-être reconnu si t'avais enlevé tes lunettes. Déjà, moi j'ai eu du mal à te reconnaître,
    en plus que t'as grandi. Mais on est toujours copains, hein ?
    - Sûr qu'on est copains ! Même que tu vas me présenter ta frangine quand tu rentreras au lycée, pas vrai ?
    C'est quand ton anniv' déjà ?

    6v258ei74ja0.png

    C'était, pour ainsi dire, imminent.
    Enzo est devenu un grand échalas ayant hérité du trait de caractère famille. Son plus cher désir serait
    d'avoir une descendance qui réussit, ce qui n'est pas pour nous déplaîre étant donné les circonstances.

    stcu1a6j6rdz.png

    Ce mercredi allait marquer un tournant dans notre vie de famille, après l'anniversaire d'Enzo, c'est moi qui suis rentré
    du travail en ayant été enfin nommé auteur de nouvelles suite à une journée épuisante. Je me serais bien passé de me
    cogner à la belle-mère et j'ai fait celui qui la voyait pas. Je suis pas certain qu'elle ait été dupe, mais elle est repartie
    sans demander son reste.

    uas5wu5gd4qm.png

    Et la journée s'est terminée en fanfare avec les gémissements de Dina à croire qu'elle tenait à avertir tout le quartier
    qu'elle était en train d'accoucher. Elle mit au monde un garçon qu'elle a baptisé Nino.
    La question était à présent de savoir comment elle allait se débrouiller pour l'allaiter en ayant repris le travail.
    Il aurait plus manqué qu'après le cauchemar qu'avait été sa grossesse, l'assistante sociale vienne nous enlever
    le bébé sous prétexte qu'on le laissait crever de faim.
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Voilà qui confirme le bon vieil adage, "faute avouée à moitié pardonnée", le tout agrémenté d'une petite réconciliation sous la couette... Y'a pas, Dina sait s'y prendre avec son homme. J'adore la réaction d'Arnaud: "Quelle roublarde!" ben oui, c'est peut-être bien aussi un peu pour ça qu'il l'aime tant :p
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (juin 2015)
    C'est exact :wink:
    NOOGATINE a écrit: »
    Quant à mettre Arnaud avec Nina je ne vois pas trop l'intérêt, c'est l'apocalypse ici, pas les feux de l'amour :p

    Voilà. :mrgreen:

    Alors contrairement à ce que nos écrits pourraient laisser penser, je ne pense pas que quelqu'un cautionne vraiment les actes de Dina. Cela dit, Arnaud est tellement antipathique dans son discours (notamment celui sur l'inégalité des sexes), que forcément, les peaux de bananes qu'on lui glisse sous le pied nous paraissent un peu moins graves. "Il a qu'à être moins pénible". Quant au couple qu'ils forment, je pense que chacun fait ressortir le pire chez l'autre, dans le sens où avec un(e) autre, plus lisse, ils auraient chacun plus facilement le dessus et donc les relations seraient plus apaisées. Mais seraient-elles pour autant équitables ? Je ne pense pas car l'un comme l'autre sont égoïstes et égocentriques. La maternité et la paternité (même si le processus est plus long chez Arnaud), cependant, tend à ramener la balle au centre et à focaliser leurs efforts sur leurs enfants, mettant leur forte personnalité au profit d'un tiers. Inespéré ! :mrgreen:
    Voilà pour mon ressenti. :smiley:

    Edit : Ah! J'avais pas vu la dernière page (avec la MAJ).

    Eh bien ça confirme ce que je pensais. Chez eux, les enfants apaisent les moeurs... Qui l'eut cru ? :mrgreen:

    Oh my god la coupe d'Enzo... Il faut quoi pour débloquer la penderie ?
    Post edited by GGOf19 on
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    YuunAyaseYuunAyase Messages: 84 Membre
    Je tiens à préciser que si comme @GGOf19 je ne cautionne pas son comportement sur l'inégalité des sexes, Arnaud reste Arnaud et je n'irais jamais défendre Dina!
    Ce "pauvre Arnaud" d'ailleurs qui ne trouve rien à redire à la manipulation de sa chère et tendre...

    La coupe d'Enzo par contre... Là je crois que celle là mettra tout le monde d'accord: c'est une horreur!
    Bon eh bien, attendons de voir à qui ressemblera le petit nouveau côté caractère.
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @YuunAyase : défendre Dina pour le bébé dans le dos, ou pour tout ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Comme dit @GGOf19 Je dirais que je trouve Dina moins pire qu'Arnaud, trop macho. Alors dès qu'elle peut lui faire une petite crasse, ça me fait plaisir :mrgreen:
    Et la coupe d'Enzo... Ne me dites pas qu'il va être obligé de se taper cette tronche jusqu'à la fin de sa vie, quand même ? :open_mouth:
  • Options
    YuunAyaseYuunAyase Messages: 84 Membre
    Ohla... Dina m'exaspère en tout point, je dirais donc pour tout @GGOf19 !!
  • Options
    WaltewWaltew Messages: 134 Membre
    Ah ah!!
    Ils me font bien marré Arnaud et Dina: l'amour vache <3 j'aime!

    Bonne chance à Nino on choisit pas ça famille lol
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ah c'est marrant... Perso je la trouve beaucoup plus juste ! Mis à part le bébé dans le dos, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. L'histoire avec Nina, pour moi c'est un coup de sang, ça arrive à tout le monde. Surtout enceinte et à bout comme elle est. Bon, c'est vrai que son coté manipulateur est problématique, surtout quand il est encouragé par la mère Katrina. Mais elle n'aurait pas à user de tous ces stratagèmes si elle était avec quelqu'un qui lui correspondait davantage. A mon sens, ils n'ont pas les mêmes buts donc ils ne tirent pas dans le même sens. Or quand on décide de fonder une famille, il vaut mieux avoir les mêmes aspirations, sinon on se retrouve en permanence en conflit, et à force, on les évite en se manipulant l'un l'autre... Donc partant du constat qu'ils ne devraient pas être ensemble mais qu'ils le sont quand même, je prends le parti de celui dont les actes bénéficient le plus à la famille. Et pour moi c'est Dina : Avoir le droit de travailler, mettre ses enfants au même niveau, privilégier les besoins de la familles plutôt que les individuels...

    :)
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Et il ne faudrait pas oublier que le legacy reste un jeu, même celui-ci ;) Franchement je crois que ce serait beaucoup moins drôle si les personnages avaient toujours un comportement "politiquement correct" :)
    Vous vous imaginez face à votre collègue de travail qui déboule entouré d'un halo vert ? Déjà ceux qui ne connaissent pas l'usage du déo me suffisent amplement ;)
    N'interfère surtout pas @Fonsine, c'est comme ça que je les aime Arnaud et Dina.
    Quant à Enzo et sa coiffure, je dirais rien, je ne suis pas plus gâtée ;)
    Et j'allais oublier de souhaiter la bienvenue à Nino ! :)
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Allez, j'peux pas m'empêcher de mettre mon petit grain de sel dans ce face à face pro-l'un pro-l'autre ! :p

    Dans la vraie vie, je suis entièrement d'accord avec ton point de vue @GGOf19 , et c'est d'ailleurs un principe de "moralité" que j'ai un peu trop tendance à respecter dans mes parties. Mais quand je prends en considération la dimension ludique des Sims, je penche plus facilement du côté de l'argument de @sirhc59. Et même si j'ai souvent du mal à appliquer un certain lâcher-prise du "politiquement correct" dans ma façon de jouer mes personnages et les situations, je me régale parfois à l'idée de braver les codes habituels parce que ça reste de l'ordre du jeu.

    Bref, je vous ai drôlement aidées à faire avancer le débat n'est-ce pas ? 1-1, la balle au centre ! :D
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Je viens de tout rattraper, 4 màj je crois, et c'est vrai que Dina est manipulatrice mais le Arnaud macho :#

    Si Arnaud avait trouvé une femme avec moins de caractère ça aurait été beaucoup moins marrant. J'adore justement leurs différences de points de vue.
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top