Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Apocalypse Challenge] C'est quoi, ce délire ? [ MAJ: 14/02]

Réponses

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (juin 2015)
    NOOGATINE a écrit: »
    Et la coupe d'Enzo... Ne me dites pas qu'il va être obligé de se taper cette tronche jusqu'à la fin de sa vie, quand même ? :open_mouth:
    @NOOGATINE : si si, sauf si @Fonsine721 décide de débloquer la carrière ado : vendeur ^^

    J'aime beaucoup cette maj et surtout la tête d'Enzo ado, je te souhaite bon courage @Fonsine721 parce que ça pique les noeils ^^ et puis bienvenue à Nino
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Quel plaisir de rentrer chez soi et de lire vos commentaires @Pythonroux , @GGOf19, @Fanfani, @angelinette, @NOOGATINE, @sirch59, @Waltew et @YuunAyase qui m'avez fait une explication de texte digne des meilleurs cours de psycho :smiley: Je vais cependant revenir sur certains points, si vous le voulez bien.
    Il y a consensus sur la coupe de cheveux, c'est déjà ça : tout le monde la trouve affreuse et moi la première. Pourtant, il va bien se la garder jusqu'à sa mort et même après parce que l'employé de commerce, ce ne sera pas avant d'avoir un agent de diamant et de pouvoir virer les SIms qui ne serviront plus à rien dans le challenge. Je subirai comme @sirch59 la malédiction du CUS et encore, ça aurait pu être pire : Il aurait pu hériter d'un bonnet à crête de coq et à pattes de poulet :wink:
    Pour ce qui est du "politiquement correct" je ne dois pas être douée pour. C'est vrai qu'un couple qui se fait des mamours à longueur de MAJ en s'extasiant sur ses adorables enfants, ça a vite fait de me lasser. Je préfère mes sims avec de bons gros défauts c'est plus amusant. Rassure-toi @GGOf19, je n'ai jamais vraiment cru que vous preniez Dina pour une sainte martyre. Mais plus je force les traits pour la rendre imbuvable, plus vous criez " bravo, bien fait pour Arnaud ! " et plus vous me faites plaisir :mrgreen: Par contre, faudrait pas lui attribuer toutes les vertus, parce que "mettre ses enfants au même niveau" c'est une idée d'Arnaud, pas de Dina.
    @angelinette a bien cerné mon but "Si Arnaud avait trouvé une femme avec moins de caractère ça aurait été beaucoup moins marrant"' et "L'amour vache" comme dit @Waltew, je vois que c'est ce qui fait que vous les avez adoptés, l'un comme l'autre, avec une certaine mauvaise foi dans vos partis-pris, mais c'est ça qui est drôle.
    Donc, un grand MERCI à vous tous pour entrer dans mon jeu et mes délires :love:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Oh bah Fonsine ! Arnaud veut pas qu'Enzo fasse la vaisselle... Et puis s'il a voulu que Sarah aide son frère, c'est parce-que ça lui faisait mal de voir qu'une fille pouvait mieux s'en sortir que son fils épicétou :mrgreen:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Pas faux :expressionless:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Tu prépares une MAJ ? Ou je vais me coucher ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    33eme jour

    wqhc7lrv6f2d.png

    Enzo tirait la tronche because on s'était tous extasiés sur le petit Nino et que son anniversaire était passé à l'as.
    Vous me direz : "comme les autres" et vous aurez raison. Les jeunes croient toujours faire exception quand au
    final ils subissent la loi des séries comme les copains et comme leurs vieux, même si ça les défrise ! Enfin, côté
    frisettes il avait pas trop à se plaindre, il était servi !

    dkkv899ztoan.png

    Mais... RHAAAA ! C'était bien la peine qu'on fasse les frais d'une cloison de séparation pour être peinards dans
    notre chambre si tout le monde entre et sort de d'là dedans quand ça lui chante. Et si on avait été en pleine
    séance de radada ? Mmmouais faut pas rêver, je sais !
    En l'occurrence, ça partait d'un bon sentiment, il venait changer la couche de Nino. Mais faudra lui dire que ça
    sert à rien qu'il se dérange, pas moyen de dormir quand il pleure, toute façon.

    2wy1ejmh4ycp.png

    Ca sert à rien non plus d'aller se planquer sous les draps pour pignousser dans son plumard. Les dés sont jetés,
    au propre comme au figuré, et un anniversaire raté y a pas moyen de le rattraper.

    81wifkrmruen.png

    Alors bien sûr, à force de perdre son temps pour rien, on se met en retard pour ses devoirs et on est obligé
    de se lever avant tout le monde pour les finir au lieu d'aller se laver.

    m9ronictpzqd.png

    Tu comptes faire concurrence à ta mère ? Tu trouves qu'une à nous empester l'atmosphère c'est pas suffisant ?
    - Ouais, c'est vrai que je pue un peu. Mais j'ai encore de la marge. Pis il est encore tôt, j'irai plonger dans la
    piscine avant de partir au lycée, dès que j'aurai fini mes devoirs.
    - T'as plutôt intérêt, mon bonhomme ! Est-ce je pue, moi ? Est-ce que je me laisse aller ? Et pourtant, je suis
    pas le dernier à bosser dans cette baraque.

    ja7lz7opnexf.png

    - Ouais, mais tu peux pas comparer avec maman. T'es le cul sur ta chaise la plupart du temps à écrire tes romans.
    Elle fait la cuisine, elle prépare des boissons, elle doit nourrir Nino et elle bosse en cuisine. Je trouve qu'à côté d'elle
    t'as pas à te plaindre. T'as vachement la belle vie !
    - Ecoutez-moi ce morveux qui me parle de belle vie ! Si y en a ici qu'ont la belle vie, c'est les gosses !
    Qu'est-ce qu'on vous demande ? Juste de faire vos devoirs et ça vous prend pas des heures. Après vous pouvez
    vous la couler douce à travailler vos compétences et quand je dis "travailler" c'est vous amuser que je devrais :
    fitness dans la piscine, pêche dans le ruisseau, créativité sur le chevalet, logique sur l'échiquier...
    tout ça, c'est de l'amusement !

    ymaysergzxhz.png

    - Et tu sais depuis combien de temps j'ai pas eu l'occasion de jouer moi ? Parce qu'écrire, c'est pas une partie
    de plaisir, figure-toi et...
    - STOOOPPPP !
    Tiens Dina était descendue et on l'avait même pas sentie venir didon ! Je m'empresse de lui en faire compliment :
    - Woaaah mais ça sent le renouveau. Tu t'es lavée, ma bichette !
    Cause toujours... c'est comme si j'avais rien dit.
    - Y-a-t-il quelqu'un dans cette maison qui veut bien s'occuper de Nino que je puisse manger un peu MOI AUSSI ?!

    5bdm5e0yracn.png

    - Je m'en occupe dès que j'ai fini la vaisselle, m'man....

    h0hl2baedfog.png

    - Ben ?? Où tu vas avec tes assiettes sales ? Tu peux pas les laver dans l'évier ?
    - Ah Sarah, tu tombes bien. L'évier est pété alors t'as de l'amusement en perspective. Puisqu'il paraît que nous
    les gosses, on passe notre temps à s'amuser.
    - Puréééeee, ENCORE pété ?! Mais j'arrête pas de réparer, de déboucher, d'éponger... j'ai même plus le temps
    de m'laver. Je vais bientôt raffler à la reine-mère sa couronne de miss crado.

    hxypfc7inqmx.png

    Avec son attachement à tout ce qui est famille, Enzo se faisait jamais prier pour aller câliner, bercer, babiller
    et tout le toutim avec son petit frère. Il était même allé jusqu'à prendre un job de baby-sitter pour mieux
    s'habituer aux enfants. Dans un sens, heureusement qu'il était là parce que le babillage, c'est pas mon truc
    et Dina avait déjà bien assez à faire avec les scéances de tire-lait.

    73ay4glhgw3a.png

    J'étais curieux de voir s'il avait fini par s'améliorer en peinture. Parce que, vendre ses oeuvres, moi je veux bien,
    mais encore faut-il qu'elles en valent la peine. Si c'est pour en tirer juste de quoi rembourser les tubes et les pinceaux...

    redc3635rznf.png


    C'est pas pour le critiquer -j'adore mon fils- mais des fois ça serait pas plus mal s'il en avait un peu plus dans le caleçon.
    Parce que la vaisselle, les bébés, la peinture... vous m'aurez compris. Je le sentais mal barré pour fonder sa grande famille.
    - Tu peux pas prendre modèle sur Sarah ? Mais regarde-la un peu : boulot-boulot et re-boulot, au moins elle sait ce qu'elle
    veut. Toi, t'es là à rendre des petits services, à te laisser marcher sur les pieds.
    Ressaisis-toi nonded'là ! Agis en homme, pour une fois !

    869oty2dycfi.png

    - Mais tu peux pas lui fiche la paix ?! Enzo il est pas comme toi. C'est un sensible, un rien l'agresse.
    Il va encore se mettre en rogne et tu l'auras bien cherché.
    - Je le sais qu'il est pas comme moi, c'est bien ce que je lui reproche ! Non mais t'imagines, quand il se mariera... si jamais
    il se marie un jour, parce que je commence à en douter... comment veux-tu que sa femme ait du respect pour lui ?
    - Du respect ?! Elle est bien bonne ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Parce que tu crois vraiment être respecté ?
    Mais mon pauvre papa, t'as beau donner de la voix et grimper sur tes ergots, tu trompes personne. Le chef de famille ici, c'est maman !

    f9xsgyo14sdm.png

    Voulez que j'vous dise ? Ben ça fait mal d'entendre ça.
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Oh mais t'es horrible ! mdr Je me gaussais grassement de la répartie de ses enfants, et bam ! La dernière phrase ! Tout ce que j'ai envie de dire, c'est "OOoooohhhh" :worried:

    Bon, je me reprends parce-que je viens de me souvenir des méchancetés qu'il vient de dire à ce pauvre Enzo qui fait tout ce qu'il peut : t'as qu'à être moins idiot ! Pour être polie ! Sois gentil, vraiment, au lieu de penser l'inverse de ce que tu dis quand tu l'es, et peut-être qu'ils te renverront la pareille. Non mais. :triumph:

    Super MAJ ! J'aime beaucoup les enfants, chacun avec leur caractère.

    Et sinon, qu'est-ce-que ça va te rapporter qu'il soit babysitter Enzo ?

    Bonne nuit ! :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Juste des sous @GGOf19, il n'ira pas jusqu'au bout de la carrière. J'aimerais bien qu'ils puissent acheter un kit fusée pour pouvoir l'améliorer sinon, ils ne peuvent rien améliorer avant de débloquer chépukoi :wink:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Et bien ! :o Comme @GGOf19 j'ai fait Ooooohhh ! Et pan dans les dents !
    Je ne suis pas certaine que sa fille pouvait trouver une phrase encore plus blessante pour ce pauvre Arnaud. Bon d'accord, il l'avait bien cherché...
    Finalement, tu es peut-être encore pire que nous tous réunis @Fonsine721 ! >:)
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'adore Sara, digne héritière de sa maman :love: Et Enzo est génial dans son genre d'anti-Arnaud complet !
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Arnaud va peut-être se remettre en question après ce que viens de dire sa fille. Non mais il est méchant en plus :/
    Enzo c'est un bon gars et Sarah, elle dit ce qu'elle pense et c'est bien.
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Pour le moment, le seul qui emporte mon entière adhésion, c'est Enzo. J'ai même beaucoup de compassion pour lui parce qu'attention, il se coltine du lourd dans cette famille :# . Mais sans les trois spécimens qui l'entourent, pour sûr on se marrerait beaucoup moins et moi j'aime bien me marrer.
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    @Fanfani tu me rassures, parfois j'ai peur que vous-vous lassiez de suivre ce challenge. Faut dire que les jours se suivent et se ressemblent alors, je meuble comme je peux.
    angelinette a écrit: »
    Arnaud va peut-être se remettre en question après ce que viens de dire sa fille.
    Alors là... j'en doute :tongue:
    @NOOGATINE t'as pas encore choisi ton camp dans la nouvelle génération ?
    sirhc59 a écrit: »
    Finalement, tu es peut-être encore pire que nous tous réunis @Fonsine721 ! >:)
    Tu as bien dit "peut-être" ? >:)
    GGOf19 a écrit: »
    Oh mais t'es horrible !
    Ben voilà, une qui ne mâche pas ses mots et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense :blush:

  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    J'assume :blush:

    En tout cas, moi, je suis pas prête de me lasser ! :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    YuunAyaseYuunAyase Messages: 84 Membre
    Moi non plus!
    La guerre familiale continue!
    Néanmoins s'il y a bien une chose formidable (en dehors de la répartie de Sarah) c'est le fait que malgré tous les petits tracas de la vie de famille, il n'y en a pas un qui se dégonfle et tous s'entraident inlassablement chaque jour! Il y aura toujours à redire sur qui-fait-plus-que-l'autre mais cela n'empêche qu'ils sont toujours ensembles, unis comme les doigts de la main, pour le meilleur et pour le pire et jusqu'à ce que la faucheuse les emporte!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top