Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Apocalypse Challenge] C'est quoi, ce délire ? [ MAJ: 14/02]

Réponses

  • Options
    crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    Super la suite, j'adore les enfants qui se chamaille à tout bout de champ !
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Missing a écrit: »
    Je le plaindrais presque pour le coup :p

    Pas moi :tongue:

    Dina, c'est VOTRE ordinateur. Non mais. :triumph:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Oui mais il a raison. Elle est pas sensé le toucher vu que son boulot ne lui demande pas de le faire :p
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Missing a raison, GGOf, il n'y a que lui qui peut s'en servir pour son travail. Mais c'est trop tentant de le faire passer pour un tyran domestique une fois de plus, sinon ce ne serait pas marrant. Et Missing a bien cerné le caractère de Sarah "une petite madame je-sais-tout" qui veut passer pour une grande auprès de son petit frère en singeant les adultes.
    crocrolle Si c'était les tiens, tu n'en dirais peut-être pas autant :smiley:
    Angelinette, depuis qu'elle travaille jusqu'à pas d'heure, elle rentre tellement crevée qu'elle file direct au lit et le matin, pipi et p'tit déj avant la toilette, du coup on la voit souvent crasseuse, sinon on ne la verrait pas souvent avec Arnaud parce que leurs jours de congés ne correspondent pas forcément.
    Fanfani, elle n'a pas dit que c'était eux, elle a simplement souligné qu'il n'avait pas l'air déglingué, c'est Arnaud qui accuse les enfants sans preuves :wink:
    clohay, Tu devrais pourtant avoir peur, il peut être terriblement teigneux, tu sais :smiley:
    Merci d'être fidèle à Arnaud Pythonroux
    A suivre, la petite maj du jour...



  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (mai 2015)
    24eme jour

    ocwd9o4ejrgw.png

    Ce matin, c'était l'anniversaire de Dina. Je me suis bien gardé de lui souhaiter, j'avais encore le mien sur la patate. Bon, ça l'avait pas trop esquintée, elle avait encore de beaux restes... sous la crasse. Tu crois qu'elle aurait fait un effort pour l'occasion ? C'était son anniversaire, quand même. Ben-non, elle se l'est fêté toute seule, crasseuse ET de mauvaise humeur.

    hwl6v61vl0yz.png

    Puis elle est venue s'installer sans rien dire à la table du p'tit déjeuner. Mais elle avait pas besoin de parler,
    c'était un reproche vivant. Si elle s'était plainte, j'avais préparé ma réponse: "souviens-toi du vase de Soissons" .
    Mais je pouvais pas la laisser comme ça, avec sa tête de mater dolorosa.

    k2snc4rb6h48.png

    - Tu croyais que j'avais oublié, avoue
    - Oublié quoi ?
    - Ben qu'aujourd'hui, c'est ton anniversaire
    - Ah ? C'est mon anniversaire ? Ben tu vois, j'y pensais même pas
    - Donc, ça te gêne pas si je te le souhaite pas
    - Pas du tout !
    - Mais ça te gênerait pas que je te le souhaite
    - Tu me le souhaites, tu me le souhaites pas, ça m'est égal.

    817u4lzfydeo.png

    - Alors, je te le souhaite : Bon anniversaire, ma bichette. Tu m'excuseras si je t'offre pas de cadeau, fallait pas vieillir un mardi.
    Mais je vais te faire une promesse.
    - Une promesse ?
    - Dès que j'aurai eu ma promotion, je te demanderai de m'épouser. Enfin... si tu crois pouvoir me supporter
    jusqu'à ce que la mort nous sépare
    - Et on aura une arche de mariage ?
    - Et puis quoi, encore ?! T'as idée de combien ça coûte, une arche de mariage ? Et puis on la mettrait où ?
    Nan-nan-nan, on se marie sans tralala, juste toi et moi dans la cuisine/salle à manger/salon/entrée.
    Alors, qu'est-ce que t'en dit ?
    - J'en dis... qu'il faut que j'y réfléchisse.
    - Ben, réfléchis pas trop longtemps, des fois que je changerais d'avis.
    Faut pas se foutre du monde, non plus.

    3p6wqjy7awv8.png

    Dans la famille casse-bonbons, j'demande la belle-mère.
    Hé-oui, c'est bien Katrina qui est venue souhaiter l'anniversaire à sa fifille, qui avait pourtant carrément zappé le sien.
    - Maman ?? Mais... qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tes cheveux...
    - Hé, j'ai vieilli ma Dinette, que veux-tu ! Tu le saurais si tu passais me voir.
    - Si je pouvais... mais tu sais bien qu'on n'a pas le droit de quitter le quartier.
    Tout le monde a pas la chance de vivre avec un agent de diamant
    - C'est sûr. Et c'est pas en te mettant en ménage avec un scribouillard inconnu que les choses risquaient de s'améliorer.
    Enfin, c'est ton choix à toi de l'assumer !
    - Maman tu m'excuseras, j'dois préparer des boissons pour mon travail. Mais tu peux me suivre, on pourra continuer à discuter.

    2exq2slexrd8.png

    - Rhalala, c'est triste de vieillir, tu sais Dinette. Enfin... t'en sais quelque chose.
    - Faut rien exagérer quand même, j'ai jamais eu que quarante ans !
    - Hé-oui quarante ans, c'est ce que je dis... le début de la décrépitude. Avant on grandit, après on vieillit. C'est la vie !
    Tiens, sers-moi donc quelque chose, j''ai b'soin de me remonter le moral. C'est quoi ce truc avec des glaçons ?
    - Maman non, bois pas...

    4dn4pzaby8fg.png

    - ... ça !
    - Et depuis quand tu me donnes des ordres ? Si je veux le boire, moi. J'suis bien libre !

    ogdevrogpuk2.png

    - BEURK ! T'as raison, ça a goût de flotte. De flotte croupie en plus. T'aurais pas quelque chose de plus corsé ?
    Un plouf, un sombre délice...et pis tiens-non, sers-moi plutôt une mer de feu
    - Mais comment tu connais ces noms là, j'hallucine ! Ca fait longtemps que tu t'es mise à piccoler ?

    nirlsyoiyjyy.png

    - Ben depuis que... oooh, mais c'est le petit trésor à sa mam...hic ! Comment ça va, Sarah ?
    - Ca va mamie, même que j'ai eu un "A" à l'école
    - Mais c'est très bien, ma petite chér...hic ! Et Enzo ? Il travaille aussi bien que toi ?
    - Ah-ben-nan, pas Enzo. La maîtresse, elle a bien dit que c'était tout juste satisfaisant, son travail.
    Je suis bien contente que t'es venue, mamie. Tu viens te baigner avec moi ?

    4sbmz6j4ohro.png

    - Dis mamie, pourquoi que t'as mis un chapeau ? Personne met de chapeau pour nager.
    - Ben, ton père il met bien des lunettes de soleil
    - Oui-mais lui, c'est pasqu'il dit que l'eau, ça lui pique les yeux
    - Ben moi, c'est parce que ça me mouille les cheveux
    - Ah d'accooord !

    vkugujkqyakf.png

    - Dis-moi, Sarah... c'est quoi ces trucs sur la margelle ? On dirait... des citrons
    - Béh-oui, c'est des citrons. Et puis on a des carottes et des oignons à côté du bar.
    - Tu parles d'un garde-manger ! Vous pouvez pas vous payer un frigo ?
    - Nan, on a pas le droit. Papa il dit que c'est à cause que les lignes électriques sont trop-pinstables et que ça peut faire court-circuit
    et du coup ça pourrait déclencher un incendie. Mais on en mange presque jamais des légumes, on préfère la cuisine de maman.
    C'est pour ça que faut pas gâcher et qu'il faut qu'on la mange vite après qu'on s'est baignées.

    n1unx7fdsjzd.png

    - Allez, tu viens manger, mamie ? Si tu restes dans l'eau trop longtemps, ta peau elle va-t-être toute fripée.
    Déjà qu'elle y est un peu.

    dlwwojt8kitv.png


    - Mais où est donc passé Enzo ? Il est même pas venu dire bonjour à sa mamie.
    - Enzo, il fait la sieste, pasqu'il est fatigué. Toujours, il est fatigué. C'est pasqu'il arrête pas de faire le zouave avec ses copains à la récré,
    et après il nous revient dans-un-état !

    huqognuy4uo7.png

    - Entre nous Sarah : Est ce que papa il est plus gentil avec maman ?
    - Pas toujours. Des fois, il lui dit des choses pas gentilles...
    - Comme quoi, par exemple ?
    - Ben... je sais pas... qu'elle ferait mieux de rester à la maison, que depuis qu'elle travaille, c'est le souk. Et puis qu'elle sent mauvais.
    Mais ça c'est vrai, que des fois elle sent pas bon. En tous cas, quand je serai grande, moi je ferai comme toi, je me marierai pas et
    je ferai bien quesque je voudrai.
    - On dit ça...

    w7pzgtu6djtr.png

    - ... mais tu sais Sarah, les hommes sont pas tous comme ton papa. T'en trouveras peut-être un qui te laissera faire ce que t'as envie.
    J'en ai jamais rencontré pour ma part, mais ça doit bien exister...
    Qu'est-ce qu'elle est en train de déblaterer, la vieille ? Les hommes sont, les hommes sont pas et gna-gna-gna...
    Mais qu'est-ce qu'elle y connaît aux hommes ? Elle qu'a jamais été fichue d'en garder un.
    Et ça se permet de venir donner des conseils à ma fille !
    - Enzo, dis bonjour et au-revoir à ta grand-mère !
    - B'jour mamie, au r'voir mamie !
    - Au-revoir ?? Mais...

    lwix6wd4k0mx.png

    - Bien... puisqu'on me chasse...
    - Personne vous chasse. Vous alliez bien partir, je me trompe ?
    - Tssst ! Mais-oui, j'allais partir. Allez, au-revoir les enfants.
    Vous savez Arnaud, j'en suis encore à me demander ce que ma fille peut bien vous trouver.
    - Et si vous lui posiez la question ?
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    c'est la demande en mariage du siècle...plus romantique que ça tu meurs... c'est pour ça qu'on l'aime Arnaud... ;)
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Quel 24e jour ! :joy: Entre les répliques de Sarah et celles de son père, c'est à la fois du lourd et de la dentelle, j'hésite entre les deux :p .

    J'ai une petite préférence pour la demande en mariage d'un romantisme sans précédent:
    "Nan-nan-nan, on se marie sans tralala, juste toi et moi dans la cuisine/salle à manger/salon/entrée."
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Un épisode spécial Katrina... Elle a l'air sympathique quand même. Un peu portée sur la bouteille mais sympatique.
    Mais bon si elle savait qu'Arnaud a été particulièrement attentionné un peu plus tôt, elle aurait peut être fait attention à ce qu'elle dit.
    Arnaud est vraiment quelqu'un de complexe !
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Alors alors,.... notre Arnaud préféré, dès qu'il a une parole ou une attention un peu gentille, il se rattrape aussi sec.... c'est vrai ça fait un moment qu'elle le pratique Dina, elle pourrait faire un effort, quand il propose un truc, elle pourrait accepter direct quand même !

    Quant à lui, il n'a pas compris que sa chère et tendre (enfin si l'on peut dire) n'a pas spécialement envie qu'on lui rappelle qu'elle vient de franchir un cap important dans sa vie de femme : passer de jeune adulte à adulte, ça n'a rien de réjouissant...

    Les enfants sont fidèles à eux-mêmes pas de surprise de ce côté. Et Katrina, c'est le bon sens incarné ;)
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Dina elle me pique le nez d'une force ! Ca me donne envie d'aller me re-doucher, tiens :p
    Arnaud est fidèle à lui-même, et sa demande en mariage c'est tout lui :p
  • Options
    CamCam Messages: 607 Membre
    Ça y est je me suis mise à jour ici !
    Quand on joue depuis quelques années aux sims, il y a des noms qui attirent l’œil et le tiens en fait clairement parti ! Il fallait que je te lise et ça a été très agréable ! J'aime beaucoup beaucoup Arnaud, moins Dina et les enfants sont au top ! J'admire ta façon de raconter ce challenge et tu m'as donné envie de le réaliser un jour. Bon j'en ai un qui me tient à coeur mais je vais garder celui ci sous le coude.
    En attendant, je vais te lire et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Arnaud <3


    ID Origin : Camelya05
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    toujours aussi marrantes les répliques entre Arnaud et Dina, ils veulent tous les deux la même chose mais jamais au même moment et c'est ça qui est drôle dans leurs mésaventures :p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    clohay a écrit: »
    c'est la demande en mariage du siècle...plus romantique que ça tu meurs...
    Ce n'est pas encore la demande, attends de voir...
    sirhc59 a écrit: »
    Alors alors,.... notre Arnaud préféré, dès qu'il a une parole ou une attention un peu gentille, il se rattrape aussi sec.... Et Katrina, c'est le bon sens incarné
    Moi je ne lui donne pas tort sur ce coup-là. Il a fait un effort et Dina aucun. Pour Katrina, il faut bien qu'il en ait au moins un dans ce challenge qui raisonne à peu près normalement.
    Missing a écrit: »
    Katrina... Elle a l'air un peu portée sur la bouteille mais sympatique.
    Arnaud est vraiment quelqu'un de complexe !
    C'est quand je l'ai vue se jeter sur le verre que l'idée d'en faire une alcoolique m'est venue :smiley: Sous ses dehors macho, Arnaud a peut-être la pudeur de ses sentiments. Après tout, il fait les 4 volontés de Dina, même en râlant.
    Fanfani a écrit: »
    Quel 24e jour ! :joy: Entre les répliques de Sarah et celles de son père, c'est à la fois du lourd et de la dentelle, j'hésite entre les deux
    De la dentelle lourde, alors :smiley:
    NOOGATINE a écrit: »
    Dina elle me pique le nez d'une force ! Ca me donne envie d'aller me re-doucher, tiens
    Quand elle rentre à 1h du mat', elle est dans cet état, mais épuisée aussi, donc au lever, avant qu'Arnaud parte au travail, si on veut quelques dialogues... ça s'arrangera si un jour leurs horaires de travail sont compatibles.
    Pythonroux a écrit: »
    ils veulent tous les deux la même chose mais jamais au même moment et c'est ça qui est drôle
    J'essaye de satisfaire leurs désirs et ce que tu dis est vrai. C'est ce qui me donne l'idée des dialogues.
    Heureuse de te compter parmi les lecteurs, Cam et si tu veux tenter ce challenge, bon courage !

    Je vous poste une suite car je serai absente une partie de la semaine prochaine. Je ne sais pas si je pourrai faire une MAJ demain, mais après, il faudra patienter jusqu'à la fin de la semaine.
  • Options
    crocrollecrocrolle Messages: 286 Membre
    N'empêche, c'est pas pour prendre la défense d'Arnaud mais des belle-doche comme Katrina on en rêve non ?
    ID Origin : Crocrolle
    Blog de mon Legacy : Une nouvelle vie a Willow Creek
    Mon challenge apocalypse : Une mission : reconstruire Tchernosims
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    25eme jour

    pilyytiza4p9.png

    Hier j'étais tellement contrarié par la visite de la belle-mère, que j'ai oublié de vous dire que je pouvais mettre
    un visage sur le racketteur du quartier. Vous fiez pas à son air bonnasse, c'est un vautour de la pire espèce.
    - Voilà vos factures, m'sieur Mans'Land, 548 $ et n'oubliez pas mon petit cadeau
    - Y a rien qui presse vous attendrez après-demain parce qu'on est un peu justes, là.
    Ah-mais, la plaisanterie ça va une fois, après ça devient lassant.
    - Après-demain sans faute alors, sinon...

    elzo3kdzttot.png

    Et même qu'on nous couperait l'eau, on a la piscine toute façon. Le plus gênant, ça serait l'électricité because l'ordi et que j'en ai besoin
    pour écrire mon nouveau roman : "Le meurtre non-élucidé", un genre d'intrigue policière avec une belle-mère dans le rôle de la victime
    et un auteur en passe de devenir célèbre, dans celui de l'assassin.

    fzo97rnrjy7f.png

    Les mômes sont partis à l'école, Sarah n'attendant que ça
    - Grouille-toi Enzo, on va louper le bus !

    h8a6ssjeie2s.png

    Enzo en traînant les pieds
    - Et même qu'on le raterait ? Pour ce que c'est bien l'école, ça nous ferait des vacances.
    Ce qui reflétait bien leurs états d'esprit respectifs. M'enfin, de bon ou de mauvais gré, ils étaient partis pour la journée,
    et pour nous -pour moi toujours- ça équivalait à des vacances.

    dtor698kq1f9.png

    Des petites vacances, hélas trop courtes. Parce que si de les voir partir c'est un soulagement, sur lequel je m'étendrai pas,
    les voir rentrer c'est Cauchemar en cuisine/salle à manger/salon/entrée, auxquels je pourrais ajouter, chambre, sous-sol,
    toilettes et salles de bains, parce qu'y a aucune raison pour qu'une pièce soit épargnée.
    Alors, comme d'habitude, une bonne et une mauvaise nouvelle.
    Quoique la mauvaise soit plutôt bonne... si on sait se contenter d'un verre à moitié plein.

    73st5kdxnvci.png

    Mais s'ils reviennent toujours trop tôt à mon gré, eux ils sont pressés de rentrer.
    - Dernier arrivé, vide la poubelle !
    - C'est pas toi qui décides, d'abord !

    7fca48lxmw3a.png

    Comme de juste à cette heure-là, pas moyen de rentrer chez nous sans passer par la case tata. Une tata toute remontée,
    qui a bouffé du chien enragé, ou plutôt du poisson crevé, parce que les chiens, ça court pas les rues par ici.
    Z'ont dû bouffer le dernier tout de suite après la catastrophe.
    - Ton père est là ? J'aurais deux mots à lui dire. Et toi, tu ferais bien de commencer par aller te laver.
    - J'me laverai que si j'voudrai, d'abord faut que je fais mes devoirs !
    - OK, tu le prends comme ça ? Alors tu vas commencer par me réviser ta grammaire et immédiatement, pas dans dix ans !

    ur3zfxs73icc.png

    - Tu vas me conjuguer le verbe "faire" au présent du subjonctif : Que je fasse, que tu fasses... à toi maintenant, continue
    - ... qu'il fasse, que nous fasse, que vous fasse...

    6dgiwe133tli.png

    - Sarah, tu sais pas il est où, papa ? C'est tata Nina qu'elle veut le voir
    - Il est dans la piscine, je crois. Viens tata , on va le chercher si tu veux
    - Et pourquoi toi ? Moi aussi, je peux bien l'emmener
    - Parce que moi, j'ai fini mes devoirs et que toi, t'as les tiens à faire.
    - Même pas vrai ! Je les ai déjà fasse.
    - FAIT ! On dit "je les ai fait" triple andouille ! Tu ferais bien de réviser ta grammaire.
    Allez tata viens avec moi, on va aller chercher papa.

    zf6ei1k4wbg7.png

    - Papa-papa, t'es où ? T'es là ?
    - Arnaud, vous êtes là, Arnaud ?
    Rha, qu'est-ce qu'elles ont à venir me casser les burettes ? Peuvent pas me fiche la paix cinq minutes ?
    C'est trop demander de me laisser le temps de me décrasser dans ma piscine ?

    s7sdn6dlwhu1.png

    - Ah, Arnaud faut que je vous parle. C'est quoi ces façons de mettre maman à la porte ?
    Elle en était toute retournée, la pauvre.
    - Parce que vous trouvez que c'est mieux de me critiquer devant mes enfants ? J'ai juste écourté la séance de débinage.
    Et pour vous prouver que je connais aussi les bonnes manières, permettez-moi de vous offrir un verre. C'est pas ce qui
    manque sur le bar. Et puis, ça nous débarrasse. Quand vous aurez fini votre verre, on pourrait faire une partie d'échecs ?
    Faut que je travaille ma logique.

    1fjnr1w6mh6i.png

    - Y avait quoi, dans ce cocktail ? Il avait comme un goût bizarre.
    - C'est rien, c'est à cause de la flotte, elle a le goût des canalisations. C'est pas terrible, j'en conviens, c'est pour ça que nous,
    on les boit pas. Mais ça n'a jamais fait mourir personne (hélas!).
    Et hop, pendant qu'elle tourne la tête, ni vu - ni connu, je t'embrouille !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top