Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi repeuplement] Les règles

Réponses

  • Options
    MissOrinaMissOrina Messages: 110 Membre
    Ouaip génial ce poste :smiley:

    Question pour vous:

    "- Les familles devront reconstruire les terrains communautaires avec leur propre argent, et toutes les familles y mettront des sommes égales. La somme que votre foyer actif a décidé de mettre dans ces reconstructions devra être retirée de la cagnotte familiale à l'aide du code "money"."

    Si on joue principalement qu'avec une famille, comment faire augmenter les revenus des autres pour 1) créer leurs maisons, augmenter leur capacité pour permettre l'ajout de la plomberie etc. 2) Donner leur part dans la reconstruction des bâtiments communautaires?

    J'avoue que je me suis lancé passablement à part égal coté temps de jeu dans mes familles (sans doute pour ça que j'ai pas eut de jumeaux comme vous :P) mais c'est chaud de gérer les 4 sans trop laisser passer de laps de temps d'une famille à l'autre, et j'avoue que la 2eme génération je pourrai pas tous les gérer sans perdre la tête!
    Anciennement connue sous le pseudo "Sweety4441" pour les sims 3, un peu de nouveau ne fait de mal à personne!
    -> Mon studio <-
    ID ou #Tag à utiliser pour trouver mes créations : MissOrina
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    "@angelinette Pour les autres familles, je triche. Je veux juste faire en sorte qu'elles évoluent plus ou moins au même rythme que ma famille, mais je ne les joue pas, juste pour leur faire faire des bébés et construire leurs maisons, même s'ils n'ont évidemment pas les compétences requises ;)
    @angelinette Oui, si tu commences comme ça t'es pas sortie de l'auberge :p C'est déjà assez difficile comme ça ;)
    Par contre je voulais vraiment qu'ils fassent des bébés naturellement sans passer par la gestion des foyers pour que les sexes restent aléatoires, mais après pour les maisons on s'en fout, c'est juste histoire qu'il n'y ai pas que ton foyer actif qui évolue et que les autres restent avec leurs tentes pendant 30 ans :)"

    @Noogatine m'avait répondu quand j'ai posé la question sur la gestion des autres couples.
    Par contre pour les terrains communautaires je pensais que le prix de la construction divisé par le nombre de familles te dit combien tu dois enlever d'argent pour ta famille avec money . Je sais pas si j'ai été clair la :)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (mars 2015)
    @MissOrina @angelinette t'a donné la réponse :) Tu ne peux pas gérer toutes les familles de manière égale, c'est impossible tu n'auras pas le temps. Donc tu triches pour les faire évoluer en même temps que ta propre famille, pour la continuité de l'histoire, quoi :)

    Pour les terrains communautaires, j'ai fait comme ça :
    Les Séventize avaient 3000 $ en stock qu'ils pouvaient mettre dans le parc. Comme il est logique que toutes les familles participent à la reconstruction des terrains communautaires à part égale, j'ai décidé que chacune des familles mettraient 3000 $ (puisque c'est tout ce que ma famille pouvait mettre à ce moment là). 4x3000 = 12 000$, j'ai donc construit mon parc pour 12 000$ (11 997$ exactement :p ), puis j'ai retiré les 3000$ chez les Séventize.
    Voilà :) Je suis claire, là ? :p
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Ben en fait c'est exactement ce que j'ai dit mais peut-être en moins clair :p
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Bon ben si quelqu'un ne comprend encore pas, on ne peux plus rien faire pour lui :p
  • Options
    ArxeneArxene Messages: 218 Membre
    Voilà un challenge très original. J'aime beaucoup l'idée de reconstruire une civilisation (fan de fallout, le livre d'eli, je suis une légende ou autre truc du genre...). J'essayerai de faire une partie avec les règles pour jouer. L'histoire ? Peut être plus tard :p
    IDOrigin : Arxene

    Ma première histoire legacy (en stand by) : Le Grim Reaper Legacy !
    Ma seconde histoire "legacy" (en cours) : On s'est fait Carotte là, non ?
  • Options
    angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Bon @NOOGATINE , j'ai commencé ton challenge XD , Les 4 couples sont installés , mon simself et sa femme vont avoir leur premier bb et je pense commencé bientôt la construction de leur foyer , seulement 1000 § de disponible pour l'instant mais c'est un début XD , mon sim construit avec l'établie et sa femme peint lol plus le jardinage et la pêche , bref ils ont pas le temps de s'ennuyer XD
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @angelus75 J'ai vu ça oui, cool ! Ca m'aurait étonné que ton simself attende longtemps pour mettre en route le premier bébé :p
  • Options
    MissOrinaMissOrina Messages: 110 Membre
    HANNNNN Mon @angelus75 qui nous rejoint dans le chalenge :D Wouppi ahahah

    @NOOGATINE @angelinette Merci , il me manquait le résonnement du comment on trouve les sous si les familles on les joue pas :P Du coup me reste qu'a faire mon choix pour ma famille et c'est repartie pour le défis :D
    Anciennement connue sous le pseudo "Sweety4441" pour les sims 3, un peu de nouveau ne fait de mal à personne!
    -> Mon studio <-
    ID ou #Tag à utiliser pour trouver mes créations : MissOrina
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,547 Membre
    Donc en fait, tu ne prélèves pas vraiment l'argent des autres foyers, tu fais comme si. Ça m'arrange, je n'ai jamais joué avec plusieurs familles sur une même partie (ou alors faudrait mettre en épique) et j'ai pas envie d'essayer. Par contre, entrer de temps en temps dans chaque foyers pour qu'ils fassent des bébés et construire une cabane, c'est gérable. La seule règle qui me turlupine, c'est la cabane en pierre, je suis plus fan du bois mais c'est juste une question d'esthétique!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    C'est malin, j'hésite entre deux scénarios maintenant. /cerveau de mes deux/
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @idjya Tu as tout compris ! Sinon ce n'est pas gérable, faut pas se leurrer ;)
    Pour l'histoire de la pierre, tu remarqueras que je ne l'ai pas rendue obligatoire. Je me le suis imposée, à moi, parce que mon histoire part d'un grand incendie et que par conséquent le bois est censé manquer chez moi. MAIS il n'y a aucune raison pour que ce soit vos cas, selon vos histoires. Donc si tu préfères le bois, Je n'y vois aucun inconvénient :)
    @cassiopeia Mais lol quoi :p

    Et sinon, j'ai cogité un peu rapport aux métiers, et je voudrais vos avis. Même ceux qui n'ont pas tenté le challenge, tout avis est bon à prendre ;)

    - Les compétences fuséologie, programmation et écriture seront débloquées quand les compétences bricolage et logique seront acquises.
    - Les carrières astronaute, programmateur et écrivain seront débloquées quand les compétences ci-dessus seront acquises.
    - La construction de la bibliothèque sera débloquée quand la compétence écriture sera acquise.
    - La construction des bar, bar à cocktail et boite de nuits sera débloquée quand les compétences bricolage et logique seront acquises (rapport à l'électronique : pour que ces lieux soient complets, il faut des télés et des chaines hifi).
    - Les carrières cuisine/mixologie seront débloquées quand l'un des lieux communautaires ci-dessus sera construit.
    - Les carrières musicien/comédien seront débloquées quand le bar à cocktail sera construit (puisque c'est là qu'ils vont jouer, je crois)
    - La carrière sportif sera débloquée quand les compétences bricolage et logique seront acquises et que la salle de sport sera construite (toujours rapport à l'électronique).
    - La construction du musée et la carrière peintre seront débloquées quand la compétence peinture sera acquise.
    - La carrière affaires sera débloquée quand tous les lieux communautaires seront construits.

    Pour les carrières méchant/agent secret, je sèche. Des idées ?
    Après je crois n'avoir rien oublié...

    Et quand je parle d'acquis, je parle du niveau max à atteindre pour chaque génération : la génération 2 devra atteindre le niveau 8 d'une compétence quand la génération 5 ne devra atteindre que le niveau 2.

    Donc, z'en pensez quoi ? Logique ? Cohérent ? Faisable ?

    Merci pour vos (futurs) retours ! :)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,547 Membre
    Pour ma part, cela semble logique. Après je n'en suis encore qu'à installer les joueurs (et je déteste faire des sims...).
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Logique et très cohérent, tu y as bien réfléchis.
    Par contre je me demande si la fuséologie ne devrait pas être débloqué après l'écriture car il me semble qu'il faut lire les livres non?
    Pour les méchants pour l'instant pas d'idées
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @idjya Merci :)
    @angelinette en fait je n'ai jamais mené cette compétence au max, je suis restée bloquée au niveau 2 je crois. Mais je ne comprend pas trop pourquoi il faudrait lire ? Bricoler la fusée ne suffit pas ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top