Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] [Blog - Legacy] D'un legacy à un autre

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @magicsismic , @noogatine , @syl97169 ,
    Le père d'Estelle avait complètement disparu. Il n'y avait plus de trace de cet homme nulle part: ni dans les mondes ni hors du monde. J'ose espérer qu'il ne reprenne tout de suite la poudre d'escampette, histoire de parvenir à éclaircir cette histoire de paternité réfutée. :open_mouth:

    @Lilisims , Romuald reste Romuald :blush: avec ses gros-gros défauts. Mais je l'aime quand même, moi. :dizzy_face:

    Je viens de publier enfin la suite, en compagnie du très sage Pierre, si cela vous tente : 2.3. Pierre

    Encore un grand merci à tous ceux qui me lisent! <3
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @pytisa j'avais entendu parler de ce "bug". Des sims qui ne vivaient pas dans le monde disparaissaient d'un coup d'un seul. pour éviter qu'il reparte, installe le dans une maison, ça devrait régler le problème :)
    Pauvre Pierre, ça va lui faire un vide, le départ de son frère :( Il ne veut pas rester encore un tout petit peu ??
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @NOOGATINE Je cours et vole voir si ce petit Monsieur est encore là; je dois m'occuper de Justine, là. Il me tarde de découvrir la petite bouille d'Estelle, sa fille.

    Pour Pierre, rien n'est encore définitif, Estéban n'a pas encore soufflé ses bougies dans mon jeu, mais c'est imminent, malgré tout. Et si je veux que Pierre ait un petit gars, je n'ai pas le choix, il me faut de la place dans mon foyer. :neutral_face:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    Très belle suite comme toujours, la famille de Pierre est magnifique !! C'est triste de voir Estéban s'en aller mais bon c'est comme cela, il faut bien qu'ils construisent leur petite famille, et puis tu nous donneras sûrement des nouvelles, donc la séparation n'est que de courte durée. J'ai hâte de connaître la suite et de découvrir tes images merveilleuses.

    J'ai eu le même bug dans mon legacy, la compagne du frère de mon héritière avait disparue elle aussi, enceinte de surcroît ! Le revers de la médaille est que cela permet d'écrire et c'est plutôt bien dans un sens.
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Merci beaucoup, Syl. <3
    Je vous présente la suite des aventures de Justine : 2.4 Justine

    Evidemment, je n'ai pas pu résister et Granite Falls est au programme aussi.

    Bonne lecture. :)
    Et encore un grand merci à tous ceux qui me lisent. <3
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    La suite est formidable comme toujours et surtout le petit plus : le magazine qui je l'espère reviendra dans les prochains épisodes !!! Dans tous les cas, Justine gère bien sa vie et sa petite Estelle fera une héritière magnifique.
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Félicitations @Pytisa, moi je dois dire que ce qui m'impressionne le plus, c'est ta capacité à te renouveler ! C'est toujours aussi agréable à lire et moi aussi j'adore le magazine.
    (*)
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Petit retard attrapé ! J'ai adoré la dernière lettre de Justine ! Elle a décidément du caractère et la petite Estelle est bien la fille de sa mère !
    Très sympa le magasine @Pytisa, tu débordes d'imagination !
  • Options
    SulyndaSulynda Messages: 11
    @Pytisa, je découvre tes histoires croisées grâce à la sélection des modérateurs et je tenais à te féliciter, vraiment, pour ta créativité et ton talent. Déjà 3 générations, c'est complexe, et avec tout ce beau monde tu arrives à tenir une narration captivante sans en laisser de côté. Les lettres, les magazines... Tu as vraiment un don pour l'écriture (version 3.0 avec le multimédia). Si tu n'es pas écrivain, tu devrais envisager de l'être.

    Si je puis me permettre un peu de curiosité, comment fais-tu pour créer ces histoires ? Les idées te viennent-elles au fil du jeu, ou bien tu l'ouvres et fais des captures en ayant déjà ton scénario en tête ? Es-tu parfois influencée par les commentaires de tes fans ? :)
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Le temps passent et les enfants sont maintenant devenus grands. Cet aspect du jeu me fascine vraiment.
    Au début, tu joues avec quelque chose que tu as créé de A à Z (enfin la plupart du temps) et au fil du jeu, c'est une suite de hasard qui t'amène là où tu es. Pas de guide, pas de limites (ou si peu).
    Les LOL on bien évolués depuis leurs débuts.
    Et j'adore la petite batailles entre les deux fondateurs par PS interposés.
    Bref, j'aime toujours autant ! :smiley:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Bonjour et merci à tous pour vos commentaires. <3

    @syl97169 ,
    Oui, je pense que le magazine sera récurent au fur et à mesure (même s'il n'apparaît pas encore à Oasis Spring). D'ailleurs, je cherche pour l'instant un autre modèle de magazine plus libre au niveau de la forme.

    @Aylimette‌ ,

    Merci beaucoup, je suis très touchée.

    @Lilisims,
    Merci beaucoup, je n'ai aucun mérite, je suis juste mes envies.

    @Sulynda,

    Je suis très touchée que mon histoire te plaise.

    Pour te répondre: les règles du legacy sont assez précises et te donnent le cadre de l'histoire. Je me laisse guider par le jeu et ses péripéties. Je n'ai pas de scénario bien défini.
    En revanche, j'ai un petit carnet reprenant chaque personnage de mon histoire; pour eux tous, j'ai défini les qualités et les défauts qui les caractérisent. J'ai ainsi un cadre dans lequel ils évoluent au rythme des événements. Pour te donner un exemple: Arthur, le fils de Charles est défini dès le départ comme étant sérieux, "parfait", discret, travailleur; il déclenche des passions (Justine d'ailleurs au premier regard le veut pour fils - sa mère en est folle etc). Ce qui m'amuserait à partir de ce cadre, c'est qu'il rencontre une personne qui ne soit pas attirée par lui au premier regard voire qui le repousse... ou l'échec... comment Arthur pourrait-il se sortir de cette situation? Quelles seraient les conséquences sur lui, sur sa vie? Si le jeu m'en donne l'opportunité, je vais aller explorer ce côté-là. En legacy, c'est comme ça que je fonctionne. :)

    En ce qui concerne les commentaires des lecteurs, évidemment, ce serait mentir que de prétendre que dans le cas du legacy, je n'en tiens pas compte. Il est évident que si un personnage plaît plus, je vais avoir tendance à appuyer sur le trait qui a plu. Néanmoins, je vais surtout à l'envie parce que ce qui m'amuse avant tout, c'est de jouer et d'être surprise par le jeu lui-même.

    @Missing,
    J'adore aussi le côté aléatoire et l'évolution des personnages. :) Je suis heureuse que mon histoire te plaise toujours.

    Et voici la suite de mon legacy côté Romuald. Cette fois, Pierre n'a pas pris la plume, c'est la jeune Charline qui s'y colle :smile:

    2.4. Charline

    J'espère que cette suite vous plaira. Un grand merci à tous ceux qui me lisent <3

    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa‌ , alors d'abord j'ai une petite cousine prénommée Charline qui ressemble fort à l'héroïne de ton histoire - si ce n'est qu'elle a les cheveux un chouilla plus frisés - du coup, j'étais doublement plus attentive à ce chapitre ! :stuck_out_tongue:
    Et puis le "Je n'en crois pas mes yeux !" a failli me tuer ! :smiley:
    C'était une excellente lettre, merci !
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Honte à moi, j'ai loupé deux maj !
    Très bien écrit, comme d'habitude. On dirait que du coté Romuald on prend un peu d'avance avec la nouvelle génération !
    Dis moi, je n'ai pas compris pourquoi la faucheuse est arrivée si tôt pour Ludivine ?
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    Merci, @Aylimette <3
    @NOOGATINE, je n'ai pas compris non plus ce que venait faire la faucheuse pour Ludivine. Pourquoi à ce moment-là? Je ne contrôlais pas Ludivine lors de cet anniversaire. Au moment de l'histoire devant le feu, je l'ai vue s'écrouler et la faucheuse arriver... Etait-elle fatiguée? honteuse? ... aucune idée. :neutral_face:
    J'ai tenté le tout pour le tout et je lui ai envoyé Charline (je contrôlais la famille de Pierre, en visite chez Estéban). Désolée, je ne sais pas ce qui s'est passé ... :/
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Hilarité suite à l'histoire peut-être ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top