Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] [Blog - Legacy] D'un legacy à un autre

Réponses

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'est moi, où elle commence à fondre sur son alien, Ella ???? ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Pythonroux disons qu'elle pourrait peut-être presque l'apprécier :mrgreen: maintenant de là à fondre, il faut voir :p
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Oh ! Pinaise ! j'ai eu un smile bananesque pendant toute ma lecture, voire quelques éclats de joyeuseté incontrôlés :joy:

    Entre ça... :D
    "Euh dis-moi, Vrrooooogggg..."
    "Non, moi, c'est Vrrrrooooggg pas Vrrooooogggg."
    "Ah oui, mais bon, peu importe..."
    "Vous ne diriez pas ça si vous aviez connu Vrrooooogggg."

    Et ça... :D
    "Euh non, c'est pe't-êt' un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup."
    Et la guimauve selon Ella... :D
    Il faut dire que mazette, c'était vraiment agréable de se faire polliniser. :D

    Et tellement d'autres choses que je ne saurais citer sans faire un copié-collé global... :D

    Mais quand même ça me démange ! :mrgreen:
    Môman qui trépasse à temps pour s'épargner de rencontrer sa descendance :D
    Les fondateurs qui se tirent la bourre :D

    Oui bon, d'accord, j'arrête :#

    *soupire d'aise*... merci pour ce très très bon moment ! <3
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Fanfani :mrgreen: tu ne peux pas savoir à quel point ton comm' me fait plaisir :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Je viens de finir de tout lire!
    Je trouve ça génial que tu n’aies pas abandonné ce double legacy depuis toutes ces années. J’aime particulièrement les post-scriptum de Lola et Romuald, et j’aime aussi particulièrement Romuald 😆
    Chaque génération a eu sa particularité et je les aime toutes beaucoup. Hâte de voir un peu la suite, avec la lignée Vampire/extra-terrestre et aussi du côté de la petite Lolita et la vie bien à elle de sa maman.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Quel courage, @lilyluciole , de tout lire :scream: Merci beaucoup :kissing_closed_eyes: je suis vraiment touchée :smiley:

    Il y a malgré tout de longues périodes de fainéantise de mon côté, je ne suis pas très assidue à livrer des mises à jour régulières :grimace: et je peux l'avouer aujourd'hui, je pense que je n'abandonnerai pas ce double legacy; il ne prendra fin que lorsque sortiront les sims 5 :mrgreen: Au rythme qui est le mien, je ne suis pas certaine que nous arriverons à la génération 10 :joy:

    Encore merci :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Voilà une petite mise à jour de mon legacy.
    Avertissement, vous ne retrouverez mes fondateurs en fin de lettre, ceux-ci sont en vadrouille, certainement en quête de cette île paradisiaque promise :smirk:

    Lettre 8.11. Lisa-Line


    Lolita fut un bébé adorable que je ne me lassais pas de contempler. Dire que cette petite chose venait de moi. Quel miracle, oui, que celui de donner la vie.

    6hgvbvfl44qr.jpg


    Elle fut aussi un bambin curieuse de tout. J'adorais la regarder découvrir le monde.


    73z3p8y6o838.jpg

    x33nr1fkciw1.jpg

    nwqs28cqsk8i.jpg

    rzmbvepmlmb6.jpg



    Ce fut un bambin écrasé par le poids de sa tristesse le jour où elle rencontra son petit frère, Oscar. Euh non, je te rassure tout de suite, Ella, il n'est pas dans mes projets de peupler Willow Creek d'une flopée de Lol. Je m'arrête là. Deux enfants, c'est bien.


    8s5s23o2z0bs.jpg

    r5codz7lorz4.jpg



    Lolita, très vite, pourtant, oublia son chagrin de n'être plus la seule et l'unique et aima son petit frère, une fois celui-ci bambin, comme il le méritait. Oscar est un petit garçon différent, il aime être seul et s'amuser seul. Il a, apparemment, tout un monde qui n'appartient qu'à lui et dont il sort rarement.

    7ajgg1yuikqu.jpg

    s3dowcsbm3re.jpg

    rkoio5j453m8.jpg

    y4p588648iyb.jpg

    4witnh2art1i.jpg

    wl57ht7ywsv8.jpg

    wl88lsj9hnr7.jpg


    Azu va bien, il est le père courant d'air qui arrive comme une tornade dans nos vies, éclairant notre existence de sa présence. Il est le papa gâteau, attentif et adorable.

    Je sais que parfois, il me regarde en silence, attendant sans doute de moi quelque chose mais j'ignore ce dont il s'agit. Lorsque je le lui demande, il ne répond rien.

    "Pourquoi tu me regardes comme ça? J'ai une crotte de nez qui pend, ou quoi?"
    "..."


    nteiyo0rck2d.jpg



    "Dis-moi à quoi tu penses, Azu."
    "..."

    cm3pyuaov90s.jpg


    Peut-être que lorsqu'il est avec nous, il rêve d'être ailleurs. Et vice versa. Comme un voyageur qui n'est jamais chez lui. Je ne vois pas comment je pourrais changer ça et si j'en ai envie. C'est à lui de décider ce qui est bon pour lui.

    w1ej9ebyv8c9.jpg


    Si dans un premier temps, j'ai voulu mener de front ma vie de famille et mon combat pour une vie meilleure pour tous, j'ai pris conscience avec l'entrée de ma petite Lolita à l'école primaire que je pouvais, de par mes prises de positions publiques, porter ombrage à ma fille et à ses relations parmi les autres. J'ai donc décidé de mettre en sourdine mes velléités de justice, j'agis plus en sous-marin et, j'avoue, égoïstement, j'ai décidé de me consacrer plus à mon art qui me rapporte bien. Quelque part, cela m'arrange puisque je ne récolte plus aucun don, je dois subvenir seule, et mon compte en banque fond comme neige au soleil, aux différentes structures que j'ai mises en place: la serre communautaires, le musée à disposition et le dispensaire de soins.

    61gpapl41f8c.jpg

    dplcwb5cucd0.jpg


    "Florian, il m'a piqué mon déjeuner. Il m'a dit que j'étais de ceux qui prenaient aux uns pour donner aux autres et que charité bien ordonnée commençait pas soi-même et que d'abord, tu traînais toujours avec des va nu pieds sans morale et que j'avais qu'une chose à faire, c'était donner mes chaussures! Je me suis retrouvée sans rien à manger, en chaussettes et sans blouson au milieu de la cour. Judith, elle, elle a dit que j'avais beaucoup de chance parce que ses parents ont dit que s'il t'écoutait, c'est tout nu pour habiller les brigands qu'ils se retrouveraient! Dis, maman, pourquoi tu détestes les gens qui ont trimé toute leur vie pour avoir ce qu'ils ont et que tu veux les dépouiller, ces pauvres gens?"


    9t0tidiwaqyk.jpg

    98e664lwv6sc.jpg

    vgwz16e5uo6e.jpg


    Me faire discrète, ne plus mener campagne, cela en vaut la peine car je vois Lolita, à présent, entourée d'amis. A une vie épanouie, l'amitié est précieuse. Tout le monde n'est pas aussi solitaire que je ne le suis. Je me refuse à suivre le chemin de ma mère qui voulait que je sois pareille à elle-même. J'en ai tant souffert! Alors, bien sûr, tu vas me dire, Ella, qu'à nouveau, je me plie à l'image que les autres veulent de moi... le serpent qui se mord la queue, n'est-il pas? C'est un problème insoluble, me semble-t-il, et je suis lasse de me battre contre des moulins à vent. Je veux juste veiller sur mes enfants. Ma priorité. Je les aime tant.


    8ii6oy5dfk9i.jpg

    ll0ywa0ukak9.jpg

    130jprhuufb4.jpg

    awnmuudxetrj.jpg


    Tu vois, en vieillissant, je me ramollis et je prendrais presque plaisir à laisser filer le temps et profiter de mon petit confort.

    o80plkxy5smr.jpg


    Ce n'est pas glorieux et je m'en veux souvent mais le bien être de mes enfants est devenu ma priorité. Comme quoi, la plus juste des causes ne vaut souvent pas tripette face à la vie que l'on donne.

    z1tqh2rqpz2h.jpg


    Je t'embrasse très fort, il me tarde de recevoir de tes nouvelles et de celles de ta fille.


    20nmlg3nx0x7.jpg


    8.11 Lisa-LIne


    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    De ses enfants Lisa-Line est née Maman <3 . Et ça lui va bien ! Au fond elle est toujours la même, entière, passionnée...seule la cause a changé. Mais je crains qu'Azu, s'il n'évolue pas dans son mode de vie, perde sa place dans la famille :/ ...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Et ben que de changement et que de sagesse, dommage que les ancêtre ne sont pas là, pour une fois voilà une héritière dont ils auraient pu être fiers, un vrai tempérament de feu qui sait où sont ses priorité.
    J'adore comme toujours
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    pfffff, je suis déçu :p Lisa-Line qui tourne casaque maintenant qu'elle est devenue maman... Inadmissible ;)

    et comment ils ont fait pour disparaître les fantômes ??? tu as libéré leurs esprits parce qu'ils n'apprécient pas comment tu t'occupes de leur descendance ;):mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,388 Modérateur
    Lisa-Line est une vraie Lol qui sait faire des choix et faire face à ses priorités.
    Bravo Lisa-Line !
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    c'est magnifique !, ton récit est profond , les personnages ont de l'"épaisseur" , tu utilise aussi parfaitement toutes les possibilités du jeu en intégrant les mondes et espèces proposés , avec humour et psychologie , bref je te "soupçonne" d'ètre un auteur I.R.L !, tu est vraiment douée c'est sure et les images sont belles , bref c'est à te dégoûter de publier une histoire :D ( non en fait c'est encore plus stimulant ;) )
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Ça c'est une maman ! je suis contente de savoir qu'elle se préocupe autant, des conséquences que ces actes peuvent avoir sur ses enfants! " Elle se ramoli" peut être mais c'est pour une noble cause :)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top