Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims3] MasterController, Overwatch etc...Mods de Twallan (NRAAS) en général.

Réponses

  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (août 2012)
    Bonjour Phoenix,

    Je ne peux absolument pas t'aider pour récupérer ton chat. C'est un problème a.s.s.e.z étonnant mais le jeu a des bugs qui souvent nous dépassent. Actuellement, j'ai moi-même sur ma partie deux maisons que j'ai construites avec 2 de mes familles sur lesquelles je joue et quand je vais sur une autre famille, je n'ai pas la possibilité de visiter ces maisons... Pourtant j'ai plusieurs mods de Twallan. Donc, je ne peux pas te garantir que ces mods te solutionneront ton problème. En second lieu, je trouve que ton problème avec la commande "moveobjects on" est des plus étonnants. Je l'emploie souvent et je n'ai jamais eu ce problème. Pourrais-tu préciser comment tu l'as employé?

    Pour ce qui est des mods, même s'ils le master controller est puissant, il solutionne beaucoup de problèmes inhérents au jeu qui rendent les parties injouables à la longue. Grâce à lui, j'ai pu récupérer ma 1ere partie, donc celle à laquelle je suis le plus attachée. J'ai exactement eu les mêmes réactions que toi face à ce mod (et aux autres d'ailleurs). J'ai mis au moins 6 mois à me décider à les employer. Six mois de galèressss, crois-moi. Mais du jour où je me suis décidée, j'ai enfin trouvé un jeu plaisant et sans crainte lors des sauvegardes. Sans les mods de Twallan, j'aurai arrêté de jouer...! Après, libre à toi de les installer ou non, c'est certain. Mais pourquoi poster ici alors. Twallan offre son travail bénévolement mais n'oblige personne à se servir de ces mods!
    Autre chose, tu n'es pas obligé de te servir de toutes les possibilités qu'offrent ces mods. Une fois installé, le master controller te donne accès à plusieurs menus déroulants que tu peux ne jamais utiliser. De plus, tu le règle à ta volonté au départ. Ta façon de jouer reste donc intacte. Le seul avantage certain c'est que tu peux solutionner pas mal de bugs qui rendent tes parties injouables (complètement mortes) grâce à ce mod. Maintenant, ce n'est pas le seul mod utile pour lisser le jeu. Tu en as au moins deux autres qui te permettent d'avoir un jeu fluide, c'est l'overwatch et l'error trap.

    Dis-toi que sans le master controller, aujourd'hui c'est ton chat qui est touché mais ensuite, ce sera ta famille entière, voire l'ensemble de ta partie qui sera atteinte. Cela dit, personne ne t'oblige à mettre un quelconque mod. Ici, on informe de ce qui existe et chacun y va de son expérience personnelle pour conseiller en fonction de ce qui a marché dans son jeu. :)

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Laladu77Laladu77 Messages: 398 Membre
    Modifié (avril 2012)
    Coucou je viens appuyer ce que dit Maxalinath, tout comme elle j'ai mi du temps a installer les mods, mais maintenant je suis plus que contente de les avoirs, il on fait un bien fou a mon jeu qui patine beaucoup moins, je pense que sans eux je ne jouerait plus moi non plus, pour l'installation si tu suis le tutoriel a la lettre il ne devrait pas avoir de problème de crash de ta partie, et dans tout les cas beaucoup de joueurs peuvent te préter main forte si tu as des questions, des doutes...
    Si tu veux mon avis le travail de Twallan vos le coup d'oeil et si les mods ne te plaisent pas il y a toujours moyen de les supprimés.
  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (avril 2012)
    Bonjour Lala,

    Tu complètes superbement ce que j'ai dit... et omis. :D merci. C'est vrai que je suis tellement contente de ces mods que je ne pense même pas de dire qu'ils sont retirables sans dommages. Je pense même qu'aujourd'hui, EA devrait officiellement conseiller les joueurs d'y avoir recours. Je pense aussi que EA laisse le soin à Twallan de faire ces corrections car ainsi ça leur coûte moins cher en développement. Mais cette pensée n'engage que moi...

    Ce que je voulais te rajouter, Phoenix, et que j'ai oublié de te dire avant, c'est qu'il t'est conseillé (notamment par Fa qui s'y connait beaucoup) de faire une nouvelle partie test (de quelques heures) avec les mods avant de reprendre tes anciennes parties.

    Bonne après-midi à tous
  • Options
    Pheonix_713Pheonix_713 Messages: 87
    Modifié (avril 2012)
    Boujour

    Je tien à vous remercier,Maxalinath et Laladu77.

    Mon problème avec moveobject est que l'année passer je l'utilisais pour déplacer des meubles ou fenêtres à des endroits impossibles, bien sûr je faisais ça seulement pour l'esthétique et rien d'autre.

    Cependant au cours de l'été 2011 tout a viré au cauchemar. Juste après avoir installé VIP en juin, il en suivi une saga de deux mois de bataille. J'ai perdu plusieurs familles, dont une qui s'étalait sur plusieurs générations. Mes Sims disparaissaient et lorsque je les faisais réapparaitre il redisparaisait. Mes sims, bébé, enfant et adulte se retrouvaient parfois dans des positions étranges et je n'étais plus capable de les faire revenir. Mes bébés disparaissaient pour réapparaitre ailleurs dans la maison. Un jour, mon autobus scolaire ne venait plus chercher mes enfants et l'école était à deux heures de route (je vivais dans la ville). Un jour, ça atteint son paroxysme et tous les habitants de ma ville se sont retrouvés dans des positions étranges. Aucun cheat n'était efficace. Ça ne sait pas arranger avec Génération.

    C'est Lotus83 qui ma sugérer que Moveobjects était peut-être le coupable, depuis ce temps j'ésite à l'utiliser.

    Finalement, j'ai formaté mon ordi, puisque mon lecteur multimédia, iTune, s'était lui aussi m'y à bogué.

    J'ai formaté et j'ai acheté une nouvelle carte graphique (je portais très bien mon nom « Pheonix »). Une fois que tout a été installé, j'ai eu le droit à une mise à jour des Sims (1.27).

    À partir de là, tout allait sur des roulettes, j'ai installé Animaux & Cie, pas de problème. Et bien sûr il y a maintenant cette histoire de chat.

    Et bien, c'est ça. Toute une année 2011!


    Pour ce qui est de MasterControle sa m'angoisse un peu parce que je crois que tu as raison, même si je réglais le problème par un autre moyen je ne croie pas que le bogue s’en irait pour autant. Bientôt, qui sait, ça sera peut-être ma ville entière qui sera touchée (comme la dernière fois). Les bogues sont partout...

    J'ai peur de manquer l'installation, le site NRaas est en anglais et ça tombe mal puisque je ne comprends pas l'anglais!

    Je me sens démuni et fatiquer de me battre, comme si je tenais (une fois de plus) la vie de mes Sims entre mes mains.

    Pheonix_713




    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Pheonix_713Pheonix_713 Messages: 87
    Modifié (avril 2012)
    Bonjour

    Je procède avec angoisse pour l'installation de MasterControle Base-Mods.

    Cependant je suis coincé, dans le tutoriel de Lilisims, elle dit qu'il faut créer un ficher "X" pour pouvoir installer notre jeu. Je ne comprend rien de ce que sa veut dire. J'ai tout de même créer un dossier "Sauvgarde" dans Documents. Est-ce qu'il est primordiale qu'il s'appelle "X" avec tréma.

    Bibliothèque > Documents > Sauvegarde > Les Sims 3

    Ailleurs dans le tutorial il quelque chose a propo d'un dossier "resource.cfg" c'est quoi et où est-ce que je l'enregistre, dans le dossier "X" ou dans Les Sims 3?

    En plus mon dossier Mods est dans Program Files(x86)
    Est-ce que cela pose problème?

    OS > Programe Files > Electronic Arts > Les Sims 3 > Mods > Packages

    Tout mes mods (la plus part étant des coupe de cheveux) si trouve.

    P.S.: Est-ce que le Mods que je suis en train d'installer est en Français? Simple question.

    Merci
    Pheonix







    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (avril 2012)
    Il faut aussi créer dans le dossier "X"/Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3

    un dossier nommé Mods. "X" étant l'endroit où vous avez installé votre jeu.

    dans mon cas mon jeu est installé dans "C:\Users\Lili\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3"

    mais d'autres joueurs l'installent dans une autre partition, pour cela que j'ai mis "x" :wink:


  • Options
    Pheonix_713Pheonix_713 Messages: 87
    Modifié (avril 2012)
    Deux question :

    Mastercontrole est-t-il en français?

    Avec qu'elle logiciel je suis supposé ouvrir : NRaas_MasterController.package

    Merci

    Pheonix
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (avril 2012)
    Une bonne partie du master a été traduite ;)

    Pour décompresser :

    WinRar,Winzip, Quick Zip,...
  • Options
    Pheonix_713Pheonix_713 Messages: 87
    Modifié (avril 2012)
    Pour décompresser, je sais comment, je veux savoir comment l'ouvrir une fois qu'il été décompresser.

    Lorsque j'arrive pour l'ouvrire (l'installer) Windows me demande avec quel logiciel je souhait l'ouvrir, mes choix sont :

    Adobe Reader 9.1
    Bloc-notes
    Internet Explorer
    iTunes
    etc etc...

    Je sais que ce n'est aucun de ceux là, alors qu'elle logiciel je dois installer pour pouvoir installer Mastercontrole?

    Merci
    Pheonix
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (avril 2012)
    Tu as bien suivi le tutoriel , car tu ne dois pas ouvrir le fichier du master, tu dois le mettre dans ton dossier Mods.
  • Options
    Pheonix_713Pheonix_713 Messages: 87
    Modifié (avril 2012)
    Ah bon?

    Mais comment je l'installe?

    P.S.: Est-t-il nécessaire de tous les télécharger, cheats, expanded Tattoo, integration et Progression.

    Pheonix
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (avril 2012)
    As-tu un dossier Mods ? Si tu n'as pas encore un, il te suffit de prendre celui que j'ai créé( il faudra le décompresser): dossierMods

    Il est composé de deux sous dossiers :

    Packages et teste (teste pour des éventuels téléchargements avant de les glisser définitivement vers le dossier Packages).

    Tu places les fichiers de Tawllan dans le dossier Package.

    Je les ai tous sauf le expanded Tattoo, donc je ne sais pas si pour récupérer ton chat il te faudra des options des autres extensions :oops:

    Mais déjà si tu arrives à le tester dans une nouvelle partie cela sera bien. après on avisera avec l'aide de membres plus calés ;)
  • Options
    Pheonix_713Pheonix_713 Messages: 87
    Modifié (avril 2012)
    Merci de ton aide!

    Merci de te soucier de mon chat

    Pheonix
  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (avril 2012)
    Bonsoir,

    Pheonix, ATTENTION

    Ne mets surtout pas le Master Controller Progression si tu n'installe pas le Story Progression, ça bloque complètement le jeu.

    Le Master Controller Cheats fait partie intégrante du Master Controller, je te conseille donc de le mettre. Il n'y a pas si longtemps, il était intégré au master controller. Je pense que le master controller integration est purement fonctionnel également. Les autres sont des options.

    Je suis contente que tu te sois décidé car tu vas ainsi pouvoir profiter pleinement de ton jeu.

    Je te conseille vivement d'ajouter l'overwatch et l'error trap qui pour moi sont des compléments essentiels au master controller.

    Je te conseillerai bien également le register qui te permet de contrôler le nombre de pnj, animaux, etc. dans ta partie, ce qui permet de moins la surcharger inutilement et donc d'éviter des bugs superflus.

    Enfin, si tu as l'add-on Destination Aventure, le mod Traveler est indispensable car il règle des bugs majeurs de cette extension.

    J'ai eu les mêmes problèmes que toi et que tant d'autres... Une de mes parties se figeait systématiquement après 3 semaines de sims de jeu... Tout le monde sortait sur le trottoir et puis rien! J'ai recommencé une fois la partie en exportant mes sims et mes maisons. Rebelote... J'ai recommencé une autre fois la partie en exportant que mes sims (maisons sacrifiées! :( ). Trois semaines après : idem...
    J'allais abandonner complètement cette partie quand j'ai tenté la réinitialisation totale de la ville. Miracle! J'en suis à des mois de jeu. Nickel! Merci à Fa qui a parlé de cette manip sur ce forum.

    Bon jeu à tous et encore Mille mercis puissance mille à Twallan! mais aussi grand merci à vous tous pour vos tutoriels si bien faits (je ne cite personne car j'aurai trop peur de ne pas citer tout le monde mais j'ai toujours des pensées agréables qui vont vers vous :P )
  • Options
    Pheonix_713Pheonix_713 Messages: 87
    Modifié (avril 2012)
    ALLÉLUIA!!!!
    Miracle!!!!

    J'ai récupéré mon CHAT!!! Je n'arrive pas a y croire!!

    J'ai installé Overwatc, Error Trap, Mastercontrole et Cheats. Puis en ouvrant ma partie, mon chat était de nouveau fonctionnel, il ne se contentait plus de dormir paresseusement sur l'arbre à chats.

    Merci à vous tous!

    Pheonix

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top