Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims3] MasterController, Overwatch etc...Mods de Twallan (NRAAS) en général.

Réponses

  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Il ne faut pas hésiter papyvirtuel ;)

    Aeka,
    Le mod que j'utilise pour limiter les pnj de services se trouve sur l'un des anciens sites ou se trouvaient les mods de Twallan qui s'appelle maintenant "TFM's Naughty Sims Asylum". Pour naviguer dans ce site et télécharger ses créations l'inscription est obligatoire. C'est Twoftmama's qui a créé ce petit mod, j'ai pris la version "Twoftmama Less Service Sims v4" (le lien sera valide que si tu es inscrit) qui diminue de moitié les pnj de services du jeu de base (ne concerne pas les paparazzi et les danseurs) comme le facteur par exemple mais ne touche pas au pnj lié à un terrain communautaire comme le barman. Si tu as le StoryProgression la suppression des pnj se fera toute seul sinon il faut complètement les annihiler. J'ai actuellement pas plus de 43 pnj tous services confondus dans mon jeu.

    Si tu veux beaucoup de résidents il faut laisser l'option concerné du StoryProgression par défaut qui est de 150 sims (Option générale/Sims/Maximum résidents). Jusqu'à Génération je pouvais gérer des villes de 150 résidents et même plus en gardant une certaine fluidité du jeu. Il est certain que cela apporte une véritable animation à la ville et les lieux communautaires sont très bien fréquentés ;)
    Mais depuis Animaux je suis descendu à 100 résidents car sinon mon jeu à trop de phase de ralentissement ce qui me tape un peu sur les nerfs... :evil:
  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Bonjour à tous,

    Aeka, les fichiers .package (au nombre de 5 avec le dernier add-on) doivent toujours être supprimés à chaque fois avant de lancer ta partie. Il faut le faire avant de lancer le lanceur.
  • Options
    AekaAeka Messages: 972 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Dommage ça sera sans ce Mods si il faut s'inscrire merci Blaster30001 . Maxalinath je le sais mais merci quand même :mrgreen: .

    Merci pour vos réponses :wink: .



    PS: Dans ma ville j'ai plus de naissance de garçon que de fille je voudrais savoir si on peu modifier çà ? Encore une question c'est quoi "MasterController Progression"?
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Bonjour Aeka,
    Je me suis bien doutée que tu le savais pour les fichiers "cache" mais ton dernier post ne me paraissait pas très clair.
    Pour ce qui est des naissances garçons ou filles, tu peux toujours modifier le sexe de ton bébé par le master controller puis "avancé" et "éditer dans cas" (je crois que ça s'appelle comme ça..) sinon, tu peux aussi réguler le sexe en faisant manger des pommes (garçons) ou pastèques (filles) à ta simette enceinte, mais je suppose que tu le sais aussi. Sinon, peut-être par le story progression si tu l'as mais je ne connais pas ce mod.

    En fait, je ne me suis jamais intéressée au story progression car je joue en bloquant la progression de l'histoire (j'aime bien profiter à fond de tous mes sims et j'ai toujours une dizaine de famille sur chaque partie). Y a-t-il dans ce cas un intérêt à mettre le story progression? Merci.
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Maxalinath, le story te permets de swicther d'une famille à l'autre dans une même partie, d'un simple clique !

    Cela me conviens dans le sens où j'aime jouer avec les générations. Par exemple, dans ma partie sur mon sunsetlili, J'ai 6 générations qui habitent près les uns des autres. Je peux ainsi suivre et faire évoluer les enfants, les ****** enfants, les cousins etc.
    Ensuite c'est une question de paramétrage : pour les 8 foyers que je contrôle, j'ai mis de conserver les souvenirs, car je me suis rendu compte que chaque fois que je changeais de foyer le nombre d’enquêtes de mon détective était mise à zéro.

    Pour ma partie Showtime, je ne change pas de foyer, mais je suis tellement habituée de l'avoir que je l'ai gardé.

    Je n'aime pas avoir les notifications des sims de la ville, du coup j'ai bloqué la partie "histoires". D'autres au contraire aiment savoir tout ce que se passe dans leur ville.

    Je suis loin de maitriser les Mods de Tawllan, d'autres joueurs pourront surement te donner d'autres précisions.

  • Options
    AekaAeka Messages: 972 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Merci pour ton aide Maxalinath ;) .

    Lilisims le story progression si je comprend bien modifie l'histoire de la ville ? Donc change complètement l'histoire de la ville donc du jeux . Je l'ai essayer c'est vrai qu'il est bien mais je préfère rester avec l'histoire original de EA avec quelque modification légère avec certain Mods ( surtout pour enlever une grosse partis des animaux ,les vampire , les étoile des sims, avoir les habits adultes pour ados,.....) et surtout avoir plus de monde , aussi enlever la censure :mrgreen:;) .
  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Bonsoir,

    Merci Lilisims. Je crois que je vais l'essayer alors. Ce que tu m'en dis suffit pour m'allécher. :)
  • Options
    Poupa651Poupa651 Messages: 78 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Bonjour à Tous,

    J'ai joué aux sims showtime depuis la vente de celui-ci et pas de problème, je fais la dernière mise à jour car j'ai voulu acheté un objet.
    Depuis mon jeu fige toutes les minutes et c'est lassant. J'ai lu beaucoup de vos pages sur les bugs et j'ai cru comprendre que le mastercontroller pouvait arranger la chose.

    Par contre, vu que je n'ai jamais mis de mod dans mon jeu, je suis complète novice et ne comprend pas du tout quel version je dois installer pour faire le reset sur l'hotel de ville. Je suis allée sur le site mais je suis complétement dans le brouillard !

    Quelqu'un aurait-t'il la gentillesse de me donner la marche à suivre.
    Amicalement.
  • Options
    DIDIDOMBISDIDIDOMBIS Messages: 17
    Modifié (mars 2012)
    @Poupa651
    Bonjour !
    Il y a quelques temps j'ai eu le même problème et j'ai réussi à le résoudre avec quelques mods. J'avais alors suivi la marche à suivre que m'avait donnée Maxalinath et queje vais essayer de te formuler simplement :D .
    Les mods que je te conseille fortement d'installer :

    -MasterController que tu peux télécharger ici : http://nraas.wikispaces.com/MasterController
    Sur cette page tu cliques sur Base-mod (celui qui est le plus haut dans la liste, l'autre étant une ancienne version). Dans la nouvelle page qui s'ouvre tu cliques sur ce qui ressemble à NRaas_MasterController_Vxx.zip (en bas de la page).
    -Sur la page précédente tu avais possibilité de télécharger des extensions du MasterController mais elles ne sont pas obligatoires.
    Tu es libre d'installer ces extensions, sauf Progression qui peut faire planter ton jeu !

    -L'autre mod à télécharger s'appelle Overwatch (http://nraas.wikispaces.com/Overwatch). Ici aussi tu suis la même procédure, tu cliques sur Base-mod puis dans la nouvelle page en bas tu cliques sur le lien de téléchargement.

    Ce sont les 2 mods importants qui peuvent contribuer à réduire tes lags.

    Pour l'installation de ces mods je te renvoie vers cette page (http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/415700.page) où on t'expliques comment installer ces mods, si tu descends un peu plus bas on te donne aussi des informations plus précises sur le fonctionnement des mods.
    Pour ma part je me contenterais de t'expliquer le but de ces mods et leur fonctionnement.

    Une fois les mods installés, lance ta partie. En vue plan cliques sur l'hôtel de ville, puis sur NRaas, puis sur MasterController. Dans le menu qui s'ouvre, choisis Ville puis Tout réinitialiser. Cela va prendre quelques minutes. Ton jeu va "tout remettre en place". Je te conseille de faire cette manipulation un dimanche (sims bien entendu) car tes sims vont se retrouver devant leur maison, avec leurs besoins à moitié, il ne faut donc pas faire ça quand ils sont occupés (au travail par exemple. Personnellement je fais cette manipulation tous les dimanches Sims. Cela élimine une bonne partie des lags.

    Enfin le mod Overwatch va procéder à un léger nettoyage de routine toutes les nuits à 3 heures du matin. Cela n'aura aucun effet sur tes sims mais le jeu va s'en trouver beaucoup plus fluide.

    Il existe bien d'autres mods de Twallan qui sont très utiles mais pour d'autres fonctions. Pour les lags, ces deux mods seuls feront parfaitement l'afaire.

    En espérant t'avoir aidé... :D







  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Bonjour Poupa651,
    Je te propose de remonter en fin de page 37 et depuis la demande d'Aeka et ma réponse et de suivre la conversation car chacun à amener une pierre importante pour construire une réponse la plus utile possible pour répondre à ton problème.
    En deux mots, c'est avec le master controler que tu résoudras ton problème de lags et de ralentissement, par contre, il ne suffit pas pour "nettoyer" l'ensemble des fichiers parasites qui s'insinuent dans tes parties. Il te faut également l'Overwatch, l'Error trap et le Register.

    Pour ce qui est des versions de Twallan, il te faut toujours la dernière version qu'il met à disposition. Soit tu remontes ce sujet qui annonce régulièrement les maj de Twallan, soit tu vas sur son site :
    http://nraas.wikispaces.com/

    Dans la colonne de gauche, tu as la liste de ses mods classés par ordre alphabétique. Tu cliques sur le mod que tu veux installer, par exemple master controler,
    là tu prends le base-mod du master controler dans la version la plus récente : phase seven version 1.31 - level 1.33. puisque tu as fait toutes les maj de EA.

    Twallan met toujours le n° de la maj de EA à laquelle se rattache ses mods. Actuellement, il a laissé la version 1.29 pour des joueurs qui, comme moi, n'ont pas encore fait les maj 1.31 et sq.

    Désolée dididombis, tu m'as doublé et je n'avais pas vu que tu avais répondu avant d'envoyer ma propre réponse. :roll:

    Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : l'Error trap est très utile pour corriger automatiquement les erreurs suivantes :
    - les inventaires de frigo corrompus.
    - les inventaires de familles corrompus.
    - les contenus d'inventaires invalides sont effacés.
    - les interactions invalides sont effacées.
    - les objets effacés qui sont encore référencés par des éléments sont automatiquement nettoyés. sic : le tutoriel de Fa568726.

    Quant au Register, il te permet de minimiser le nombre de pnj, d'animaux, etc. dans ta ville, ce qui décharge beaucoup la mémoire et le risque de fichiers corrompus.

    Après, c'est certain que c'est à chacun de choisir ce qu'il veut mettre. J'ai comme toi commencé seulement avec le master controller et l'overwatch. Donc, je comprends bien ton point de vue.



  • Options
    papyvirtuelpapyvirtuel Messages: 72
    Modifié (mars 2012)
    Quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche à suivre pour mettre le Mastercontrol en français car sur le site, une fois le texte de tyty copié, je ne comprends pas ce que je dois en faire ?

    Pour diminuer les animaux errants donc il faut Register ?
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Salut Papyvirtuel, tu veux savoir comment installer les mods?
    Oui il faut le register pour diminuer les animaux.
  • Options
    papyvirtuelpapyvirtuel Messages: 72
    Modifié (mars 2012)
    je cherche surtout comment on mets la VF car ce n'est pas un simple téléchargement à faire. Il y a des manip que je ne comprends pas car je ne suis pas anglophone.

    Edit : ça fonctionne bien et en français Comme quoi je suis moins nouille que je le pensais :lol:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (mars 2012)
    Mes félicitations Papyvirtuel, par contre (j'ai pas encore installé les dernières mises à jours et ça a peut-être changé), normalement tout n'est pas en Français, il manque pas mal de traductions.
  • Options
    DIDIDOMBISDIDIDOMBIS Messages: 17
    Modifié (avril 2012)
    @Maxalinath

    En ce qui concerne l'Error trap je ne pensais pas qu'il corrigeait ces erreurs.
    Merci de me l'apprendre :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top