Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims3] MasterController, Overwatch etc...Mods de Twallan (NRAAS) en général.

Réponses

  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (mai 2012)
    Bonjour Blaster :wink:

    Merci pour tes conseils, je vais essayer de les suivre. Ce sera la première fois que j'utilise ces options du MasterController, c'est à dire recrèer un p.e.t.i.t garçon et lui permettre de reprendre sa place au sein de sa famille.

    J'éspère ne pas faire de bêtise :mrgreen: mais je n'ai pas le choix sinon je sais qu' il va me poser des problèmes pour la suite :?
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    YsoelYsoel Messages: 154 Membre
    Modifié (mai 2012)
    Bonjour,
    J'ai juste besoin de savoir ce qu'il me faut cocher dans le story progression pour eviter de voir s'afficher à tout bout de champs les messages m'annonçant les actions accomplies par les sims de la ville. Ensuite si l'un de vous pouvait avoir la gentillesse de me dire en quoi consiste les actions principales du mods 'Travelers' qui est en anglais. J'ai beau parler l'italien, l'allemand et le japonais..rien à faire, l'anglais n'entre pas..une allergie à la perfide Albion surement.
    Merci aux volontaires.
    bizou-nippon.gif
    L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris.
    Jean-Baptiste COLBERT
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (mai 2012)
    Bonsoir Ysoel

    Pour le traveler, je vois sur le site de Twallan une nouvelle version a été placée le 04 mai ajoutant la version française pour le MoD, alors tu pourra enlever celui que tu as et réinstaller le dernier qui contient la version française depuis le 04 mai.

    Pour le Story, il y a l'option, dans l'onglet Options Générales, le lien Toutes les Histoires et tu choisis de qui veux savoir les histoires, aucun, amis, famille ect..et aussi après avoir fait ton choix si tu veux savoir les histoires mais d'une seule chose de tout le monde comme les grossesses, tu vas ensuite dans l'option que tu veux et tu peux mettre cette option différente en choix même si tu as choisi une autre pour toutes les histoires,

    Exemple: Toutes les histoires: réglé sur amis
    et l'option grossesse réglé sur aucun, car tu ne veux pas savoir qui aura des bébés même les sims amis, et ainsi de suite.
  • Options
    Pheonix_713Pheonix_713 Messages: 87
    Modifié (mai 2012)
    Bonjour

    Je ne sais pas si tout le monde la vue, mais j'ai poster un message en haut de la page 44. Je sais que vous n'avez peut-être pas le temps mais quand même... ça fait tout de même un mois que je l'ai poster.

    Merci de répondre à ma question

    Pheonix
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (mai 2012)
    Bonsoir Pheonix

    Pour déchiffrer les scripts erreur, il nous faudrait Twallan, car le codage des scritps, lui peut donner information car c'est lui qui les a créés.

    Mais il y a quand même quelques informations, dans les scripts qui peuvent nous aider à comprendre ce qui ne vas pas.

    Exemple: le sim en problème, l'action que le sim a fait qui cause le problème, l'item utilisé par le sim qui cause le problème....

    Mais pour les résoudre il y a certains problèmes avec le jeu, que seul un script peut résoudre dont l'aide de Twallan quand il demande de poster les scripts erreur sur son site pour qu'il puisse vérifier et ensuite voir si le problème n'est pas un script du jeu, de seulement un item qui est buggé, un terrain ou autre pour permettre avec un autre script de corriger le tout, via la mise à jour de ses mods.

    Pour nous, joueurs, certains scripts sont compréhensibles si on regarde bien au on endroit et d'autres, qui peuvent être des scripts des sims, dont on ne peut rien faire...

    J'ai des scripts erreur, je place une copie d'un pour t'expliquer un peut comment tu peux avoir un aperçu de ce qui ne vas pas.

    Dans mon jeu hier, presque tous mes enfants de la ville ont eu un script erreur, en regardant le script j'ai vu que tout d'un coup mon école de la ville avait des problèmes. Les enfants allaient à l'école mais une erreur se faisait et l'enfant était reset...

    Voici comment j'ai pu voir.: quand j'ai ouvert mon script tu as presque les mêmes informations:

    Object: (Objet du jeu, mon sim, le monde, en vacance non, nom de la maison et adresse de la maison)

    Name: Naëlle Zora-Cooper Type: Sims3
    World: UserCreated
    OnVacation: False
    Household: Zora-Cooper
    LotHome: Gypsy's Retreat - 2br, 1ba

    En dessous info sur le sims problème:
    SimDescription:

    Name: Naëlle Zora-Cooper
    Age: Child (enfant)
    Gender: Female (femme)
    SimDescriptionId: 2398730069557343776 (No du sims)
    LotHomeId: 0
    HomeWorld: UserCreated(Monde téléchargé)
    Proper Genealogy
    Species: Human (Humain)
    Household: Zora-Cooper
    Occult: None
    Lot: Gypsy's Retreat - 2br, 1ba
    Address: 12 Rose Cove

    Action en problème: on voit qu'elle a eu un problème aller à l'école et ensuite retourner à la maison.

    Interactions:
    1: Aller à l'école (15:00)
    NRaas.StoryProgressionSpace.Interactions.GoToSchoolInRabbitHoleEx+Definition
    NRaas.StoryProgressionSpace.Interactions.GoToSchoolInRabbitHoleEx+Definition
    2: Rentrer
    Sims3.Gameplay.Core.GoHome+Definition
    Sims3.Gameplay.Core.GoHome+Definition

    Objet en problème:
    Object:

    Name: Ecole municipale Vive la connaissance

    En dessous le script, que twallan aime recevoir pour comprendre le problème, est la qui peut être du chinois pour nous, me dit dans la première phrase: On voit qu'il y a une clé d'info qui était absente et plus loin, je pouvais lire d'autres p.e.t.i.t.s. trucs mais vraiment difficile de comprendre.

    System.Collections.Generic.KeyNotFoundException: The given key was not present in the dictionary.

    Alors ce que j'ai fait, j'ai supprimer le terrain de l'école j'ai reconstruis mon école, et ensuite tout était correct, mes enfants pouvais aller à l'école et plus de script d'erreur.,

    Quand c'est un item unique qui cause le problème, dans objet, exemple je vois oven (four) comptoir ect. je supprime l'item et je le remplace.. j'essaie toujours de voir si ce n'est pas un objet à la cause. Si c'est un sim de la ville qui a un script avec un objet, alors je laisse aller le script une première fois, car parfois ErrorTrap trappe l'erreur et permet de continuer, mais si le sim est en erreur trop souvent, je le sélectionne comme une famille je joue avec pour tenter de régler le problème si c'est un item.

    J'espère t'avoir aider un peu, mais ce n'est pas évident, mais dit-toi que erreurtap quand il fait un script il remet le sim correctement, il le reset automatiquement, ton sim devient correct sauf l'item qui est en erreur ou l'action sur l'item peut revenir parfois.



  • Options
    Pheonix_713Pheonix_713 Messages: 87
    Modifié (mai 2012)
    Merci

    En effet c'est pas évidant à comprendre... je dis ça parce que j'ai des ScriptError mais je ne parle pas anglais (un gros handicape, je sais). Je ne me sens pas à l'aise sur le site de Twallan. Et s'il m'explique quoi faire... ben je ne vais rien comprendre.

    En plus même avec les information que tu m'as donner sur ton ScriptError, jamais j'aurais cru qu'il fallait reconstruire l'école pour régler le problème. Celui du jardinier par exemple est indéchivrable. La même phrase reviens tout le temps dans le texte : A null value was found where an object instance was required.

    Je ne comprend rien à ces chose là, même quand leurs signification crève les yeux. C'est comme les mathématique...

    Merci, mais désoler

    Pheonix



    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Laladu77Laladu77 Messages: 398 Membre
    Modifié (mai 2012)
    Coucou tout le monde, savez vous comment on fait pour autorisé les morts accidentelles avec les mods, j'ai entrevu ce réglage une fois mais je n'arrive pas à le retrouver et je ne sais même plus c'est dans quel mods. Merci d'avance !
  • Options
    Pheonix_713Pheonix_713 Messages: 87
    Modifié (mai 2012)
    Est-ce que tu as StoryProgression? Si c'est le cas, c'est forcerment lui.

    Va sur le menu de StoryProgression et vas dans réglage, la commende ce trouve forcerment là.

    Si c'est pas lui et bien c'est peut-être Mastercontroller mais ça m'étonnerait.

    Pheonix
  • Options
    Laladu77Laladu77 Messages: 398 Membre
    Modifié (mai 2012)
    Ba oui j'ai story progression puisque c'est moi qui te la recommandé mais impossible a trouver, j'ai chercher et rechercher encore mais rien, et c'est un peu chiant, les sims de ma ville ne meurt pas brulé, noyé, même une météorite n'arrive pas a les tuer, donc si quelqu'un sais comment faire ...
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (mai 2012)
    Bonjour à tous

    Salut Lala ;)

    Logiquement c'est avec le module complémentaire Expanded (où peut-être l'Extra mais je ne pense pas) qui permet d'avoir ces options. Je te le confirmerai ce soir car actuellement je ne suis pas sur mon PC mais j'ai ces 2 modules du StoryProgression dans mon jeu, donc je pourrai en savoir un peu plus.

    En fait je n'utilise pas cette option mais c'est par rapport à ce qui dit "fa56872" sur le Daily Sims ici pour trouver cette option dans le StoryProgression avec l'ajout des modules complémentaires et ce que cela donne dans son jeu ici avec d'autres modules complémentaires sur Bridgeport.
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (mai 2012)
    Merci Maxalinath

    Lala,

    Après quelques recherches sur les morts accidentelles, je peux te dire que cela n'a aucun rapport avec le module Expanded ou Extra du StoryProgression. Cette option a été bougé par Twallan (elle n'est plus dans Options Générales/l'Option : Décès) depuis la version 12 du StoryProgression, Twallan dit "Removed in Phase Twelve, in favor of "Sim Options \ Push Death Chance". Maintenant elle se trouve dans "Options sim", "Options des Foyers", "Immigrant Options" ou "Options Globales", elle est intitulée "Chance Mort Provoquée".

    Mais pour que cette option apparaisse dans mon jeu j'ai du mettre obligatoirement un module complémentaire du SP qui a un rapport avec les personnalités (j'ai testé avec celui qui concerne les vampires).

    Cela voudrait dire que cette option du moins depuis la version 12 du StoryProgression, est étroitement liée avec ces modules, c'est ce que je crois avoir compris quand Twallan dit "When enabled, the progression is allowed to kill your adult sims, through various scenarios". "fa56872" dans son jeu utilisait certains de ces modules spécifiques du StoryProgression (version 11 à l'époque de ses commentaires) donc il avait cette option.
  • Options
    Pheonix_713Pheonix_713 Messages: 87
    Modifié (mai 2012)
    Ba oui j'ai story progression puisque c'est moi qui te la recommandé mais impossible a trouver, j'ai chercher et rechercher encore mais rien, et c'est un peu chiant, les sims de ma ville ne meurt pas brulé, noyé, même une météorite n'arrive pas a les tuer, donc si quelqu'un sais comment faire ...

    Hahahaha! :lol: Suis-je bête! Sur le coup, j'étais tellement fière de pouvoir venir en aide à quelqu'un (la première fois :)) que j'ai pas réaliser. Désoler... :oops: Je n'es malheureusement que le mod de base de StoryProgression, je ne me suis pas attardé au autre.

    Merci Maxalinath pour nous avertir des mise à jours.

    Pheonix
  • Options
    Laladu77Laladu77 Messages: 398 Membre
    Modifié (mai 2012)
    Merci Blaster pour ta réponse, j' ai essayé mais le module avec les vampire ne me plait pas plus que ca alors je vais essayé les autres et merci pheonix d'avoir essayé de m'apporter ton aide :)
  • Options
    -N3phylim--N3phylim- Messages: 6
    Modifié (mai 2012)
    Je ne sais pas si je suis sur le bon topique pour exposer mon problème mais voilà, je n'arrive pas à changer le souhait à long terme de mon Sims avec le MasterController.

    J'ai essayé dans 'Editer dans CAS" rien à faire, le souhait ne change pas, pourtant un de mes sims réalisé son souhait à long terme, mais impossible de le changer, en fait, le changement n'est pas pris en compte.
    J'aimerais savoir d'où cela pourrait venir et comment faire ? :?

    Est-ce que cela peut être dû a une interaction avec d'autre Mod par exemple ?

    Merci d'avance pour vos réponses :wink:
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (mai 2012)
    Salut Lala,
    Je te comprend car je n'utilise pas les modules du SP qui concernent les personnalités, l'Expanded et L'Extra me suffisent amplement ;p

    Bonjour -N3phylim-

    C'est vrai que si tu passe par 'Editer dans CAS" tu peux changer le souhait de ton sim. Toujours avec le MasterController essaye de passer par Sim/Intermédiaire et Souhait à long terme pour ce que tu veux faire. si cela ne fonctionne toujours pas c'est que peut être ton sim à un problème tu peux essayer de le réinitialiser en passant par Sim/Avancé/Reset Sim avec le MasterController.

    Tu peux aussi avoir un conflit avec un autre mod surtout ci celui-ci utilise les même fonctions que le MasterController. Maintenant si tu utilises que les mods de Twallan, il y a normalement pas de conflit entre eux.

    Enfin il est important que le MasterController que tu utilises soit de la même version que ton jeu pour être compatible ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top